Quiconque s’était sérieusement penché sur la personnalité de DSK savait à quoi s’en tenir. Un brillant sauteur.
Le magazine Marianne ne fut pas le dernier à l’encenser, et à marcher dans la combine quand on nous le vendit comme le successeur du détesté Sarkozy. Jean-François Kahn, alors directeur de Marianne, prit glorieusement sa défense dans un premier temps au moment de l’affaire du Sofitel de New York en considérant que ce qui lui était reproché était un simple « troussage de domestique ». Avant de le lâcher en rase campagne.
Voilà un homme qui a subi un premier lynchage médiatico-judiciaire de taille mondiale. Dont il est sorti judiciairement innocent. Ne parlons pas de la grotesque « affaire » Banon, occasion de continuer à s’essuyer les pieds sur lui. Il y a eu ensuite l’affaire du Carlton. Caricature de manipulation judiciaire qui a permis aux voyeurs de s’en donner à cœur joie en commentant d’un air faussement outré ses pratiques sexuelles. Nouveau lynchage en grand. Encore une fois innocenté. Et entre temps le pénible épisode Iacub.
Il a traversé tout cela avec une force et une dignité surprenante, supportant une violence qui en aurait fait céder plus d’un. Il veut revenir dans le bizness? Comme d’habitude, inconséquent et approximatif, il se plante. Le meilleur économiste de France était mauvais. Sans blague? Bien sûr qu’il doit des comptes. Et il faudra bien qu’il les rende. Mais immédiatement nouveau lynchage médiatique. Et on en rajoute. Probablement pour expier l’erreur d’avoir, contre l’évidence, cru en lui. Il faut se dédouaner, se nettoyer.
Et promouvoir de toute urgence la nouvelle idole, Alain Juppé, dit#Nestor2017 .
Pour ma part, je n’y ai jamais cru. DSK représente ce que je déteste de l’époque. Évidemment je n’aurais jamais voté pour lui. Mais la façon dont on s’acharne sur cet homme à terre est écoeurante. Cette meute a vraiment une très sale gueule.
Tout à fait d’accord avec vous, Régis. L’individu est méprisable et indigne, et certainement pas au niveau moral requis pour assumer la magistrature suprême. On aimerait d’ailleurs qu’il soit le seul dans ce cas… Il n’en demeure pas moins que l’acharnement contre lui d’une meute en ivresse de lynchage est écœurante et insupportable
Oui enfin le tocard doit avoir quand même quelques dossier dans les placard car il gagne aujourd’hui des millions.
Franchement il y a pire comme destin et gageons que résident au Pays de Notre ami le roi, le maroc, il doit pouvoir s’occuper de trousser les domestiques sans que la police ne se montre trop curieuse.
Bon allez ma BA de la Journée je vous prouve l’onnocence du monsieur:
Pourquoi DSK n’a-t’il pas violé Nafistu Diallo:
Il n’aime que les seins clairs.