L’hyper-centre de Macron : un trou noir qui absorbe la démocratie

Et vous, vous n’êtes rien !

Une nouvelle fois, l’inconscient décidément poreux du macronisme s’est exprimé sans fard, à la faveur de la fatigue des débats parlementaires auxquels l’inculture politique de cette majorité ne l’a en effet que peu préparée…
Ainsi donc, le rapporteur de la loi mal ficelée sur la réforme des retraites, rejetée par la totalité des corps de métiers du pays, des égoutiers aux avocats en passant par les médecins, les enseignants, les accordeurs de piano, les danseuses de l’Opéra, fustigée pour sa nullité par le d’ordinaire si docile Conseil d’État, redoutée même par les cadres (ambiance vaseline), Nicolas Turquois, a lâché à l’opposition parlementaire: « Nous sommes la République et vous vous n’êtes rien ».
Ce n’est pas la première fois que le macronisme dévoile sa conception de la démocratie et du peuple. Ceux qui ne sont rien, voilà une petite ritournelle rhétorique qui revient souvent et qui, précisément parce qu’elle sort à chaque fois comme un laspsus épuisé, n’en est que plus révélatrice de l’idéologie qu’elle traduit.
Le macronisme, c’est cela. C’est, paraît-il, faire de la présidence philosophique. En l’occurrence, visiblement, c’est se demander constamment, à l’image de Leibniz en 1714 : « Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? ».
Et y répondre en considérant que TOUT ce qui ne va pas dans le sens de l’idéologie que l’on porte relève du non-être, sinon dans l’ordre du réel que l’on peut toujours éborgner autant que de besoin, au moins dans le registre de la valeur.
Tout, absolument tout, sera ramené par ces gens à cette rhétorique et cette opposition binaire, à cette partition simpliste du monde, qui a pour seul but d’écraser en la délegitimant toute forme d’opposition.
Le même jour, un procureur Letocart (ça ne s’invente pas) faisait observer à François Fillon que, sous l’Ancien Régime, les faits pour lesquels il comparaît (et qui ont permis en deux temps trois mouvements le coup d’État médiatico-judiciaire de 2017), étaient passibles de la peine de mort par pendaison.
Il conviendrait peut-être de rappeler à ces individus douteux que la fin de l’Ancien Régime s’est, quant à elle, traduite par quelques carmagnoles dont le simple mime festif semble désormais quasiment passible de poursuites pour sédition. Un coup dans la République, un coup en dehors, visiblement, quand ça arrange…
Alors qu’entre le néant, politique, institutionnel, judiciaire, intellectuel, philosophique, économique, social, qu’est le macronisme, et le RIEN, il n’y a, pour le coup, profondément et ontologiquement, aucune différence.
L’hypercentre est un trou noir d’antimatière politique où la démocratie est absorbée.
On hésite encore à commenter, jour après jour, leurs inepties. On attend juste que commence enfin le chapelet annoncé de leurs déculottées électorales.

Et, comme disait Céline pour finir le Voyage au bout de la nuit : « Qu’on n’en parle plus ».

Anne-Sophie Chazaud

63 Commentaires

  1. « Je suis un parlementaire. La République, c’est moi ! » VS « Nous sommes la République et vous vous n’êtes rien ! ».

    Etoiles binaires, ondes gravitationnelles, c’est tout ce théâtre qui est un trou noir.
    Encore une fois, Macron n’est que son ultime produit et maintenant, c’est le flingage organisé pour se sauver de l’attraction funeste, dans une hypocrisie collective qui n’a d’égale que la gravité de l’instant.
    Macron n’est pas le problème et encore moins la solution.

    C’est le chaos Républicain et il est grand temps d’y remettre de l’ordre.

    • « C’est le chaos Républicain et il est grand temps d’y remettre de l’ordre. »

      C’est le chaos tout court et au point où nous en sommes, un coup de balai ne suffira pas à nettoyer quoi que soit. C’est tout un spectacle d’être usé jusqu’à la corde, les ventriloques eux-mêmes n’ont plus foi en leurs prêches. Marionnettes fatiguées de leur grimaces, comme si tout ce mensonge se dévoilait au grand jour. Il ne leur reste tout juste assez de force pour maintenir les façades, les trompe-l’œil, voilà peut-être la nouveauté.

      Par quel régime alors pourrait t on remplacer les démocraties vacillantes, par quel mensonge plus violent, plus éhonté ? J’entends déjà quelques tartuffes élever la voix et d’arguer que la démocratie, la seule, la pure, la véritable, n’a jamais eu sa chance, accaparée qu’elle était par d’avides ploutocrates, financiers véreux et arrivistes sans vergogne, l’entregent des Rastignac et autres Thénardier prenant l’Elysée pour une gargote. Les gens sont las de cette rhétorique : l’idéal échouant par faute de n’avoir pas été scrupuleusement respecté. La démocratie a fait son temps, dix siècles de plus ne la rendrait pas moins bégueule et crapuleuse. En vérité, l’homme moderne feint de croire que c’est l’État qu’il faut changer et ses institutions pour ne surtout pas voir que c’est lui même qui est appelé à changer. Comme écrit quelque part, c’est le dedans de la coupe et du bol qu’il s’agit de nettoyer et non le dehors.

      • J’ai volontairement insisté sur la République, car certains possèdent encore quelques illusions sur ce mode de gouvernance, probablement encore aveuglés par le jeu de dupes de l’alternance, un clanisme de façade au sein d’un même entrisme.

        Nommez-le comme vous le voudrez, ploutocratie ou kleptocratie, peu importe, effectivement, son triste spectacle touche à sa fin, dans de sordides convulsions.

        La démocratie, elle, subsiste pour les besoins du spectacle marchand, impérialisme qui a encore besoin de ce subterfuge du marché pour justifier sa croissance jusqu’à créer la taille XXL généralisée, l’hyper de tout, l’hyper démocratie, l’hyper classe, l’hyper gouvernance, phases préparatoires au NOM et à la gouvernance mondiale, projet final et post Golgotha.
        L’Homme n’ayant guère varié depuis le premier meurtre de l’humanité, officiellement par jalousie au sein de la fratrie, officieusement pour une femme, déjà, les grands architectes n’avaient plus qu’à s’inventer l’idéologie marchande ad hoc pour parvenir à concrétiser l’éternel espoir du Temple reconstruit.
        L’Homme n’étant qu’un moyen et non une fin.

        En d’autres termes, tant que le néo libéralisme dominera, peu importe le régime, la marche en avant messianique continuera.

        • Bien d’accord que nous sommes à plein dans le messianisme, un messianisme séculier qui peu importe la forme qu’on lui donne entend faire advenir ici-bas un paradis. Vous parlez du néolibéralisme comme s’il s’agissait de la cause de nos malheurs, moi je dis que le (néo)libéralisme n’est pas différend du socialisme, parce qu’ils se font tous deux une même idée de l’homme et une même idée de son destin. Ces deux doctrines divergent uniquement sur les moyens à mettre en œuvre pour accomplir leur messianisme.

          A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, autrement dit vous pourrez organiser le temporel comme vous le souhaitez et à l’infini, de la manière qu’il vous plaira, cela ne changera rien à la nature de l’être humain.

          • Le messianisme dont je parle n’est pas n’importe lequel et possède sa propre logique qui explique le tropisme du monde depuis plus de 2000 ans.

            Retour à l’idéologie donc, oui néo ou pas, le libéralisme n’est que la dialectique du marché qui impose sa loi sur le plan économique, culturel et social.
            C’est par lui, en lui et avec lui que le messianisme s’accomplira.

            Il est non seulement la cause, mais surtout la condition nécessaire et suffisante à notre sacrifice assumé par ceux-là même considérant que peu importe les moyens, s’ils justifient la fin.

            Le socialisme étant une doctrine politique, vous comprendrez que je ne puisse l’ériger au même niveau que la dialectique marchande, mais je vous rejoins quant à l’annexer à cette dernière, étant sa caution morale en quelque sorte, celle d’un humanisme révélé par le triptyque libertaire-égalitaire-fraternelle se cachant sous une formule plus générique et gravée sur les frontons de la République.

            Le travail se faisant toujours taxer par le Capital, ce qui change avec la citation christique dont vous vous faites l’écho, c’est que ses percepteurs ne sont plus dans la maison de Dieu, mais aimeraient justement y retourner via le troisième Temple.

          • Mr Jean B
            Moraliste? Il doit bien servir à quelque chose d’appeler le régime qui est le nôtre une démocratie…
            Nous maintenir dans l’illusion? Dans l’incapacité de voir? Par attachement à quoi?
            Facile de l’incriminer elle, la démocratie réelle, à venir, et de réclamer quoi ? Le retour de l’ancien régime? la monarchie? Magnifique manière d’attribuer la responsabilité de ce qui arrive à un autre système, et tout faire pour continuer avec ce système concentrationnaire (le nôtre, celui qui est effectif, celui qui nous donne l’illusion de l’enrichissement moyennant l’endettement, et in fine l’esclavage) sans être capable de voir ses limites et les causes de notre malheur…

  2. Je comprends bien la métaphore astronomique de l’hyper-centre, mais on pourrait également se référer au concept « d’extrême-centre » développé par Pierre Serna: une notion très riche dans son contenu, et incroyablement féconde pour décrire la macronie. Un petit résumé de cette notion ici:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_centre

  3. Dans la même veine, souvenez-vous de cette sortie de Macron lors de sa conférence de presse peu après les premières émeutes de 2018 :(de mémoire) « Et puis il y a cette demande pour le RIC ; personnellement, je n’y suis pas favorable, car l’accepter en l’état signifierait la fin de la démocratie représentative … » ; « je n’y suis pas favorable », dans l’esprit de Macron = je n’en discute même pas avec les auteurs de la demande et encore moins avec les 70% de nos compatriotes qui, eux « y sont favorables ». « Je n’y suis pas favorable », point barre, circulez, inutile d’en parler davantage ; voilà le point de vue du « représentant démocratiquement élu » et l’idée qu’il se fait de « la démocratie représentative »

  4. Rien à ajouter..ça fait plaisir de constater que dans notre République qui touche les bas-fonds depuis quelques temps, il existe encore des républicains qui ,non seulemnt savent s’exprimer, contrairement à ce que nous laisse à entendre nos députés,mais en plus nous dispensent une analyse pointue et argumentée du « marcionisme »..
    Vivement mes élections, qu’on en finisse..

  5. Bientôt nous en saurons plus sur le coronavirus que sur cette loi sortie du chapeau présidentiel.
    L’image (vue d’artiste) du trou noir est somptueuse autant que terrifiante.

  6. Au centre de trou-noir, il y a une « singularité ». C’est un point théorique (car non observé mais déduit) vers lequel toute masse ayant franchi le rayon de Schwarzschild de ce trou, converge sans pouvoir jamais revenir en arrière.
    Je m’interroge : les thuriféraires qui entourent en foule notre très auguste Singularité pour gouverner avec elle ou pour tout simplement l’admirer, chanter ses louanges et le soutenir, n’auraient-ils pas été infectés par un virus qui, comme la force de gravité, les aurait forcé à franchir un certain seuil au-delà duquel leur esprit critique aurait été annihilé et à partir duquel plus rien, même le simple bon sens, ne pourrait les empêcher d’adhérer à cette Singularité, jusqu’à rejoindre une masse de densité infinie, totalement uniforme et de ce fait totalement destructrice de toute individualité?

    • Ce franchissement du rayon vers l’hypothétique début du rien qui n’aurait d’égal que la fin d’un tout, le point pour lequel même le temps se fige, réunissant le chronos et le kairos pour l’éternité d’un instant pourtant éphémère, temporaire, comme l’est la vie du monarque papillonnant de fleurs en fleurs et hypnotisant ses prédateurs.

      Oui, vous avez probablement raison, le serpent a sans doute mesmérisé les esprits pour mieux nous précipiter dans son singulier qu’il nous vante encore comme étant notre pluriel.

      • Le nucléaire est très pauvre face au 4pilliers de l’islam j’en fait parte d’ailleurs
        de manière très méthodique 1 milliard de l’humainé se la tourne dans le même;sens comme pôle invisible autur de
        La Kaaba comme super centrale nucléaire
        Pour l’ISHAN s’est bingo

        • La démographie commande le tout, en effet.
          Le Pen, fondateur, l’a toujours averti, dans le silence assourdissant de ses tempêtes dans un verre d’eau, un de plus ou un de moins et c’est tout l’édifice qui s’écroule, n’a pas quatre piliers qui veut.

          Bon vent à vous et bonne chance !

          • Il y a aussi, et surtout, Zemmour qui dit cela, mais, je sais, vous ne l’aimez pas ou plutôt vous ne le comprenez pas! Vous avez tort.

          • Oui Charly, Zemmour l’a singé sur ce sujet, mais plus sur une période ou « Touches pas à mon pote ! » a été remplacé par « Casses-toi mon pote ! ».
            Donc avec moins de risque pour Z, car en accord avec la nouvelle stratégie mondialiste.

  7. Ce turquois n’est pas sans me rappeler un certain macroniste trop subtil et trop intelligent. Le melon est bien ce qui caractérise toute la macronnie au premier chef son créateur. Or, comme dit le proverbe « qui parle de ses inférieurs n’en n’a pas ».

  8. La famille faut que je hisse la grande voile , je ne pourrai plus vous accompagné
    Je n’ai pas ce luxe d’écrire d’où je remercie maistre et son épouse et tout les participants pour le pour voir d’avoir fermé un oeil comme invitation à me lire et de vous avoir lu comme famille
    Ce fut un grand plaisir et une super famille d’accueil
    Ma femme à été abusé suite à une succession il faut que je l’accompagne dans un procès de légitimité à l’anglaise et d’une extrême violence dans le fratricide depuis l’enfance dans l’abus
    Comme je suis un enfant abusé aussi ,violence et pédophilie je ne souhaite pas la perdre et tout au moins la soutenir comme ma femme et complètement isolée et comme éseulé
    D’où je met le bateau en mer en hissant la voile et prend soin de ma femme , puis il fut que je peintre aussi que je retourne dans mon atelier car il y à tout un peuple qui m’attend et qui à pleint de chose à dire
    Appelons cela un break vu de mer d’avec l’horizon qui est à nos pieds
    Vanhonsebrouck j-p

  9. Un article plutôt pertinent, mais qui dérape… La défense de Fillon, juste en passant, comme ça, laisse pantois. Sur un site nommé « Vu du droit », on pense vraiment qu’un type soupçonné de détournement de fonds publics auraient dû être président ? Quelqu’un ici s’est intéressé aux déclarations de dame Pénélope, hier ? Près de 4000 euros pour ouvrir le courrier ? « C’est mon mari qui gérait tout ça… » Au cas où on aurait oublié, la même dame, dans une interview accordée à une télé anglaise, affirmait n’avoir jamais travaillé pour son époux et ne pas se mêler de sa vie politique…
    A un moment où le droit est piétiné par le pouvoir (Gilets Jaunes, affaires de mœurs plus que douteuses) et par les médias (procès médiatiques sans instruction ni débats, mais avec des sentences mortelles), je suggère modestement qu’il y aurait beaucoup mieux à faire que dénoncer un (imaginaire) complot contre Fillon.

    • Je ne défends pas Fillon.
      Mais, la réflexion du procureur Létocart est tout à fait scandaleuse (1).
      Il est vrai que ce procureur est membre du Parquet National Financier, cette institution politiquement partiale, créée par le désastreux président Hollande.

      Le PNF, c’est la justice totalement partiale.
      C’est ce que dit depuis des années Régis de Castelnau (qui a été membre du PCF).
      C’est ce qu’ont dit aussi ce jeudi soir, lors de leur débat sur C News Eric Zemmour et Philippe Bilger.

      L’inadmissible réflexion du procureur montre que ces gens se croient tout permis.

      (1) Assimile-t-il Fillon à Enguerrand de Marigny ?
      Notons que ce dernier, ministre de Philippe le Bel, fut pendu en 1315, après la mort du « Roi de Fer » (expression de Maurice Druon dans « les Rois Maudits »).
      Pour être certain de son exécution, Charles de Valois (frère du feu « Roi de Fer ») demanda que Marigny soit accusé de « sorcellerie ».
      Le procureur du procès Fillon est-il un adepte de « la chasse aux sorcières » ?

      • La justice totalement partiale, ce n’est pas que le PNF, et de très loin. Et n’allez pas croire que je soutienne cette justice-là. Mais l’affaire Fillon, ne l’oubliez pas, n’est pas partie du PFN. Une fois les indélicatesses du candidat dénoncées par le Canard (informé par qui, on le saura peut-être un jour, mais les fuites de ce genre viennent souvent du camp de la « victime ») fallait-il se voiler la face, sous prétexte de ne pas fausser l’élection ? Vous imaginez le quinquennat d’un type soupçonné de telles magouilles ? N’aurait-on pas dit que la justice fuyait ses responsabilités ? Le seul coupable du désastre, c’est Fillon, qui ne s’est pas retiré alors que ça tombait sous le sens.
        J’aimerais éclaircir un point. Croit-on vraiment, ici, que Fillon aurait fait mieux que Macron ? Son programme était un sommet d’austérité (avec les mêmes recettes inspirées de Schroeder et de Merkel) et dans un autre style, il se serait montré aussi « autiste » que Jupiter. Ne l’entendez-vous pas encore répondre à des aides soignantes en détresse qu’il n’allait « quand même pas faire de la dette » ? Du coup, j’ai du mal à comprendre qu’on se lamente sur l’élimination de ce triste sire. Mais les références à Zemmour et à Bilger m’incitent à soupçonner que je ne suis sans doute pas là où je pensais être…

        • Je précise donc que j’étais totalement en désaccord avec le programme ultra-libéral de Fillon.
          Mais, je crois que la façon avec laquelle Fillon a été « coulé » fut scandaleuse à cause d’un système créé par le catastrophique Hollande. D’ailleurs, c’était aussi la position de Régis de Castelnau qui, lui aussi, était hostile au programme économique et social du candidat LR.

          Sur le reste, je suis un ancien membre du PCF.
          Mais, j’ai déjà écrit sur ce blog que les notions de droite et de gauche me « sortent par les yeux ».
          Au XIXe siècle et au début du XXe siècle, les plus répressifs envers le monde ouvrier étaient de gauche (Cavaignac en 1848, Galliffet en 1871, Clemenceau en 1907).
          Ces notions de gauche et droite avaient un sens (social) entre les années 30 et le milieu des années 80.
          Mais, au XXIe siècle, le gros de la gauche est devenu une « gauche américaine » (1) qui ne se soucie que du sociétal, qui est « prolophobe » et qui est très utile aux classes dominantes (mélange du capitalisme financier et de la haute fonction publique »).

          J’ai écrit que je me considère comme marxiste (analyses sur les classes sociales), gaulliste (Europe, politique étrangère et programme partiellement gaullien de G. Marchais en 1981), j’ajoute aussi orwellien, car je crois que le totalitarisme de « 1984 » se réalise (de façon certes « soft ») de nos jours.

          Zemmour est de droite, certes, et un peu trop idéologue. Je ne suis pas d’accord à 100% avec lui. Mais, ce n’est pas un libéral à la Fillon. et il lui arrive de faire des analyses marxistes, plus que la plupart des gens de la gauche dévoyée de 2020 (2). Et j’apprécie souvent ce que dit Bilger.

          (1) Je ne trouvais pas dans mon département rural le livre de Natacha Polony et Jean-Michel Quatrepoint intitulé « Délivrez-nous du bien ». Sans le chercher, je viens de le trouver maintenant.
          Un livre qui fustige, avec raison, cette mentalité « à l’américaine », ces nouveaux censeurs du néo-féminisme (mauvais pour les femmes), de « l’antiracisme » (très racialiste voire raciste), des LGBT (qui n’ont pas défendu Mila contre les attaques homophobes qu’elle a subies), des vegans, etc…

          (2) Dans son livre « le suicide français » (2014), Zemmour était très critique contre BHL (contre son livre de 1981 « l’Idéologie Française ») alors qu’il montrait de la sympathie pour le programme de Georges Marchais la même année.

          • Allez, puisque j’ai écrit que certaines notions « me sortent par les yeux », amusons-nous un peu avec un sketch de Raymond Devos : « ouï-dire ».
            A un moment, il dit : « une rengaine, c’est un air qui vous rentre par une oreille et qui vous sort par les yeux ».
            https://www.youtube.com/watch?v=eUYRZtrfq5k

          • @PEPE, Vous étiez hostile au libéralisme de Fillon, mais vous ne dites rien à propos de son programme sociétal/social.
            Pourtant c’est ce dernier qui l’a flingué dans des conditions que vous qualifiez de scandaleuses.

            Avez-vous formalisé pourquoi le marché a refusé l’Elysée à Fillon ?

            Si oui, alors vous maitrisez le régime politique en support de la dialectique du marché, à savoir le libéral-libertaire aux commandes des démocraties dites libérales.
            Les notions de droite et de gauche ne sont que des clanismes au sein d’un même entrisme de régime, à savoir l’alliance du capital avec le sociétal progressiste.
            Dans le Capital, c’est l’alliance de la bourgeoisie de droite et de gauche, dans le progressisme, c’est la gauche culturelle et antiraciste.
            Une gauche qui, en République, est née quelque part entre le décret Crémieux (1870) et l’affaire des fiches (1892) infusés par l’affaire Dreyfus, point de départ d’une gauche philosémite pour laquelle l’horizon indépassable devient l’antisémitisme, sous l’impulsion d’un Drumont.

            C’est donc en pleine IIIème République que le début de la fin de la lutte des classes est acté au profit de l’antiracisme institutionnalisé.
            La véritable scission de la gauche eu lieu post assassinat de Jaurès (1914), entre la gauche Européenne favorable à l’union sacrée pro mobilisation WWI et celle incarnée par Rosa Luxemburg, contre la mobilisation du prolétariat et surtout héritière de la conscience de classes.

            Comme par hasard et de l’autre coté des Alpes, pratiquement au même moment, Mussolini, l’un des responsables du parti Socialiste Italien (PSI depuis 1912) , fit scission en 1918 avec l’aile conservatrice et bourgeoise de son parti qu’il considérait prête à trahir pour le Capital.

            C’est la naissance du fascisme.

            Quant à Zemmour, son conservatisme l’amène à critiquer la droite ayant frayé avec l’ex PS, pour se resituer plus à droite sur l’échiquier politique (Séguin, Pasqua) mais il ne peut pas aller plus loin.
            Il fait parti du système et est le sponsor principal du changement de pied mondialiste post 11/09, le judéo-christianisme vs l’islamisme, comprendre droite du travail et droite des valeurs, le nouveau régime sponsorisé par le néo libéralisme en succession du libéral-libertaire, moribond, pour lequel Macron est en train de signer l’épitaphe.

            Le marché dicte sa loi.

      • @PEPE, la réflexion du procureur Létocart doit s’entendre dans une remise du Bourgeois Fillon à sa place, au sein du Tiers-Etat.
        Ce qui est une petite erreur historique, un Fillon, Bourgeois de Province, aurait eu des passe-droits sous l’Ancien Régime, pas au point de détourner l’argent public et gruger le Roi, certes, mais quelques avantages fiscaux liés à son statut, quand même.

        Le procureur a donc fait référence à l’ancien monde et s’est même peut être cru revenu à la féodalité, lorsque les Oratores tançaient et raillaient les laboratores…ce qui ne manque pas de sel.

        Quant à maître Bilger, Régis de Castelnau en avait dressé le portrait politique, si je puis dire, si mes souvenirs sont bons, il a toujours appartenu au parquet et ne fut jamais juge du siège.

        Z, à mon sens, est élément neutre dans cette discussion.

    • Imaginaire…C’est peut être vite dit.
      Ici même, un bien informé, insider selon la perfide Albion, nous avait montré, à défaut de démontrer, qu’il existait une mécanique politico-judiciaire troublante et amont des costumes et des emplois de Pénélope, pas très oie blanche pour le coup, mais certainement pas sauvage.

      Je me permets donc de le citer, par la grâce des archives du blog, donc par celle de notre hôte, le titre du billet sur lequel ce commentaire fut édité était intitulé « Condamnés de Bagdad, quand les belles âmes font la leçon. », commentaire donc anachronique au sujet.

      « 13 juin 2019 claude schafer
      Pour étayer les accusations d’Arnaud de Vendeuvre voici les faits qui prouvent et montrent
      comment la Justice a été instrumentalisée par le Gouvernement socialiste au pouvoir pour éliminer F. Fillon
      • Acte 1 : Décembre 2013, Jean-Louis Nadal est nommé par François Hollande à la tête de la haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique (HATVP). Le socialiste Nadal est l’ancien conseiller au cabinet de Robert Badinter, ex-inspecteur général des services judiciaires sous Elisabeth Guigou, était en 2012 soutient du candidat François Hollande.
      • Acte 2 : Février 2014– Création du Parquet National Financier (PNF) par Christiane Taubira (A sa création, une majorité de professeurs de droit disait que ce PNF était une dangereuse aberration juridique.)
      • Acte 3 : Eliane Houlette est choisie par Christiane Taubira comme procureur du Parquet National Financier
      • Acte 4 : Ariane Amson est nommée substitut du procureur du PNF. (Elle sera ensuite nommée conseillère pour la Justice à l’Elysée.)
      • Acte 5 : Juillet 2014, Jean Michel Hayat est nommé président du TGI de Paris. Il est membre du syndicat de la magistrature, conseiller au cabinet de Ségolène Royal de 1997 à 2000,… et également mari d’Adeline Hazan, présidente du syndicat de la magistrature de 1986 à 1989, ex-eurodéputée et ancienne maire PS de Reims,
      • Acte 6 : Septembre 2014, ce même Jean Michel Hayat crée la 32e chambre correctionnelle dédiée aux affaires traitées par le PNF.
      • Acte 7 : Septembre 2015, Peimane Ghaleh-Marzban, un très proche de François Hollande est nommé président de cette 32e chambre correctionnelle du TGI de Paris.
      • Acte 8 : Septembre 2015, Jean Louis Nadal est chargé de signaler les cas suspects à la 32e chambre du TGI de Paris.
      • Acte 9 : Juin 2016, Jean-Pierre Jouyet embauche comme conseillère pour la justice à l’Élysée Ariane Amson. Elle est la compagne de Pierre Heilbronn, qui lui devient directeur adjoint de cabinet du Ministre PS Michel Sapin à Bercy.
      • Acte 10 : Novembre 2016, un dossier Fillon est constitué à l’Elysée sur la base des fiches de salaire (fourni par l’organisme TRACFIN) et des déclarations de revenus des époux Fillon (transmises du Ministère de Bercy ).
      • Acte 11 : Décembre 2016, Thomas Cazenave (ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel Macron) est nommé Secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il remet le dossier à Jouyet.
      • Acte 12 : François Hollande transmet le dossier Fillon à Gaspard Gantzer, son conseiller en communication (de la même promotion Senghor à l’ENA qu’Emmanuel Macron), en lui recommandant d’en faire «bon usage»
      • Acte 13 : 09 janvier 2016, le dossier Fillon est transmis simultanément par Gaspard Gantzer à Michel Gaillard, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné et à Eliane Houlette du PNF par Ariane Amson.
      • Acte 14 : 25 janvier 2017, soit le JOUR MEME de la parution de «l’article du Canard Enchaîné», une enquête préliminaire est ouverte par le Parquet national financier pour des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits. A partir de cette date, les instigateurs de cette affaire vont, comme on dit dans le langage journalistique, « feuilletonner » les infos semaines après semaines pour alimenter les médias favorables à la démolition du candidat de droite.
      • Acte 15 : Le 5 février 2017, les copies des PV d’audition des époux Fillon sont récupérées auprès du PNF par Ariane Amson. Les journalistes du Monde, Davet et Lhomme reçoivent ces copies de PV (en violation du secret de l’instruction).
      • Acte 16 : 15 février 2017, Jean-Louis Nadal transmet au PNF un signalement concernant un soupçon de déclaration incomplète de François Fillon à la HATVP.
      • Acte 16 : 24 février le PNF ouvre une information judiciaire.
      • Acte 17 : 25 février 2017, Jean Michel Hayat, président du TGI désigne Serge Tournaire comme 1er juge d’instruction, (Il est le magistrat qui a mis en examen Nicolas Sarkozy, malgré l’avis contraire de van Ruynbeck dans l’affaire Bygmalion.)
      • Acte 18 : 28 février 2017, le juge Tournaire signifie à Fillon une convocation pour le 15 mars 2017 en vue d’audition. (Soit trois Jours après sa désignation. La Justice n’a jamais été aussi rapide !)

      Tous ces protagonistes de cette affaire constituaient donc bien un véritable CABINET NOIR destiné à casser le candidat de la Droite donné pour vainqueur probable.
      Malgré tout ça, le reportage de BFMTV veut nous faire croire que c’est certains ténors de la Droite qui sont les responsables de l’échec de F. Fillon aux présidentielles ! »

  10. toute notre
    définition s’alimente sur la forme de pensé d’où autant s’inviter autour de la kaaba
    pour s’alimenter

  11. @hajime

    Ah oui mais alors là on ne pourra pas se comprendre, car vous accordez à un groupe de personne une importance qu’ils n’ont pas. Les Juifs n’ont pas de prescience, de pouvoir ou de mesquinerie particulière qui leur rendrait évidente la manipulation de leurs semblables. Du reste leur messianisme peut prend des formes tout à fait différentes. Certains comme c’était le cas pour la révolution russe de 1917 ont vu dans le communisme une manière d’unifier les peuples et d’installer les conditions propices à faire venir le Messie. D’autres ne l’entendent pas de cette oreille ou vivent leur religion de façon parfaitement intime et privé. Pour ma part, je ne fais pas acception de personne, je regarde l’individu pour ce qu’il est sans attacher plus d’importance à son costume.

    Vous savez aussi pertinemment que le socialisme n’est pas simplement une doctrine politique mais au moins autant économique et que le libéralisme non plus n’est pas qu’une simple logique marchande mais a également ses répercussions politiques. Et qu’à ce titre il est naturel de les comparer. Quand je dis que ces doctrines se font une même idée de l’homme et de son destin, c’est qu’elles le voient comme le hasard d’une concrétion d’atomes au fil de l’histoire aboutissant au Sapiens que nous sommes, et que celui-ci alors est responsable d’établir par ces propres moyens les conditions sur terre de son paradis. Que je sache, tous ceux qui ont partie prenante de cette vision du monde et qui participent à son application ne sont pas Juifs.

    (Le bouton « répondre » a mystérieusement disparu de votre dernier post à notre échange, je suis contraint de vous répondre ici plus bas.)

    • @JEAN B, alors nous divergeons, ce qui n’est pas un drame en soi.

      Mais cette divergence n’est pas aussi grande que vous puissiez le penser.

      Vous avez raison de souligner la tentative des Bolcheviks via le communisme, idéologie vaincue symboliquement lors de la chute du mur de Berlin.
      Mais elle ne fut nullement messianique, elle fut et au contraire, contre messianique, tout simplement parce qu’elle fut profondément alter libérale.

      Or si vous théorisez que le tropisme de l’Homme n’a pas changé depuis qu’il exploite l’Homme, au point que Hobbes convoquera son Léviathan comme médiateur des rapports sociaux, alors vous conviendrez avec moi que les architectes ayant le mieux compris la véritable nature humaine, sont bien ceux du Capital, dans une logique de marché.

      « L’homme veut la concorde, mais la nature sait mieux que lui ce qui est bon pour son espèce: elle veut la discorde.” écrivait Kant.

      Le véritable outil messianique se cache donc dans la dialectique marchande du néo-libéralisme, pas en succession directe du Marxisme.
      Et pour reprendre vos propos, le « groupe » au service de cette dialectique transcende votre vision judéo-centrée de la question, puisqu’il oeuvre pour le N.O.M et la future gouvernance mondiale, afin de réaliser la prophétie.

      A ce stade de la réflexion, il convient alors d’analyser l’histoire Biblique et se pencher sur la succession des Templiers….
      …Je vous laisse faire vos recherches, mais c’est ce travail qui apportera la réponse à votre questionnement quant à savoir qui domine le monde.

      Enfin, je persiste et signe sur le socialisme, là est notre vrai divergence de vue, il n’est pas une dialectique complète, il est une composante du capitalisme financier, la caution sociétale de l’expansionnisme marchand vers l’hyper tout.

      La trahison bourgeoise du capital, de gauche comme de droite, en est la conséquence, trahison que Mussolini avait formalisé, bien avant Hitler.
      Et qui domine actuellement en République en élisant systématiquement un monarque (utra) libéral, quelle que soit l’alternance politique.

  12. Oui nous savons tous deux qu’au sens propre le messianisme se rapporte au judaïsme et à son attente du Messie. C’est pour cela que j’ai parlé de messianisme séculier, faisant référence à ceux qui prétendre œuvrer pour l’avènement d’un paradis sur terre (ce qui revient au point de vue des Juifs, le Messie en moins).

    En vérité, à vous lire, vous adoptez un discours se voulant objectif et omniscient mais où je ne vous situe nulle part. Votre subjectivité à vous je ne la perçois pas. Vous vous expliquez à vous-même un monde que vous croyez avoir compris. Vous avez une lecture politique donc complotiste du monde, cherchant à savoir qui « domine le monde », ce qui est une erreur ontologique majeur. Vous parlez de la nature humaine et c’est précisément de là qu’il faut partir si l’on veut comprendre quelque chose à ce monde. Mais encore une fois, vous évincez cette question pour lui préférer une explication strictement rationnelle, où il faut à chaque effet associer une cause suivant la logique hypothético-déductive scientifique.

    Au passage, il est curieux de parler de ma vision « judéo-centrée » quand c’est justement vous qui faites des Juifs la pierre angulaire de vote raisonnement. Je ne crois pas que vous m’ayez compris, mais cela ne fait rien.

    • @JB, le messianisme en question, si territorialement et politiquement se situe à Jérusalem, il ne concerne pas que les juifs, c’est là ou vous ne saisissez pas la perche que je vous tends.
      Ne vous en déplaise, vous avez une vision judéo-centrée quant au peuple dominant le monde via l’outil néo-libéral.

      Sinon quelle serait la logique participant de l’opposition démocrate à Trump aux US, antagonisme compatible avec les Eurocrates et mondialistes Européens, à l’instar d’un Macron?

      Si seul un groupe ethno-confessionnel monolithique tirait les ficelles du monde, il n’y aurait pas ces bugs dans la matrice.
      Voilà ou je me situe.

      Je me situe encore dans le questionnement, dans l’interrogation tout en ayant formalisé un but, qu’Attali ne nie pas, d’ailleurs.
      Faites vos recherches, la réponse est historique.

      Quant au complotisme, c’est l’arme de défense systémique, nous sommes toujours le complotiste de l’autre, si je puis dire.
      La vérité est que si votre compréhension du monde admet un messianisme, si vous admettez que l’idéologie dominante est une dialectique à son service et si vous concluez que l’Homme est un loup pour l’Homme, alors vous êtes en phase avec ma méta-analyse.
      Vous ergotez sur la méthode, parce que vous ne croyez pas au déterminisme conduisant au projet final.
      Pourtant tout indique le contraire, ou alors vous reniez le triptyque Homme-Capital-Messianisme, ce qui serait contradictoire.

      Vous avez le droit de vous contredire, c’est la marque du doute et de sa reconnaissance, pour tendre vers une certaine vérité.

      • J’arrête la conversation ici car vous êtes dans l’inversion permanente en m’attribuant votre propres visions des choses. L’inversion signe la fin de toute sincérité et de toute échange possible.

        Au hasard :
        « Ne vous en déplaise, vous avez une vision judéo-centrée quant au peuple dominant le monde via l’outil néo-libéral. » C’est exactement votre point de vue, pas le mien. Relisez vous.

        « La vérité est que si votre compréhension du monde admet un messianisme, etc. »
        Je n’ai jamais dit que moi j’admettais un messianisme, j’ai dit que le monde lui laïque séculier admettais un messianisme à travers toutes ses idéologies, et notamment le libéralisme et le socialisme.

        « Vous avez le droit de vous contredire, c’est la marque du doute et de sa reconnaissance, pour tendre vers une certaine vérité. » No comment de la part de quelqu’un qui navigue à vue en pratiquant l’enfumage et l’inversion.

        etc.

        • @JEAN B, oui, nous avons atteint les limites de l’exercice.
          Je vous rejoins dans votre intention quant à stopper la digression sur un blog de droit.

          Lorsque les attaques ad hominem fusent, comme c’est le cas pour votre dernière intervention, c’est que le point Godwin n’est plus très loin.

          Bon, encore une fois, nous ne divergeons pas tant que cela, malgré vos dénégations, je prends tout de même note que vous actez un messianisme, fut il assumé, non par vous, mais par un monde laïque séculier, ce qui rejoins peu ou prou ma formalisation, en réponse à un autre intervenant, d’une dualité dominante sur le monde et se revendiquant de ce même messianisme.

          Et le marché est leur outil, parce que l’Homme est l’Homme depuis la nuit des temps.

          Logique.

          • L’article est très ouverts dans le spéculative d’où les échanges
            Ibn arabi je l’ai dépassé complètement à l’aise dans la singularité étant fard , dans la présence il y à le pouvoir de faire et défaire
            Le marché est un outils de langage , la globalisation aussi le marché
            chacun y vois midi à sa porte mais se retrouvant dans son ensemble
            J’ai vu la nuit des temps durant un voyage nocturne de l' »étincelle de vie
            La seule adresse est la présence que nous n’avons jamais quitté
            L’homme est l’homme , il ne peut se soustraire à lui même
            L’adam était le gardien comme invité et il avait le pouvoir de donner un nom comme adresse
            L’humour est d’une extrême violence mais rien de grave
            Mais bon s’est comme ça

          • « Le marché est un outils de langage , la globalisation aussi »

            Bien plus que cela.
            Le marché est la religion de l’Antéchrist, sa grande Babylone.
            Peut être même un subterfuge du Christ lui-même, afin que l’humanité se souvienne.
            L’eschatologie a ceci de fascinant, qu’elle permet tous les fantasmes possibles, comme celui du Temple reconstruit, qui, lui, est une volonté assumée.

  13. Beaucoup n’ont pas encore compris que la finance a pris le pouvoir au terme d’un combat seculaire parfaitement decrit par Valerie Bugault.
    Quelques ploutocrates hereditaires ont aujourd’hui plus de moyens que bien des Etats: Skyrock = 6900 €Mds vs France = 2100 €Mds.
    Des lors tous les debats sur la nature des regimes « elus » est denuée d’interêt; Le seul combat qui vaille est celui qui permettra à un peuple -et pas seulement la France- de reprendre le contrôle de son destin. Quant aux republiques, que ce soit celle de Rome et des guerres civiles ou celle d’Athenes qui s’est terminée à Syracuse, il est preferable d’oublier jusqu’à leur souvenir.

    • Oui, c’est l’idéologie qui prime et le but à atteindre.

      On peut tourner le truc dans tous les sens, nous sommes dans la continuité ayant conduit à la crucifixion du Christ.
      Et cette continuité s’est développée au fil de siècles, grâce à la domination du Capital provoquant des secousses de régimes lorsque ces derniers se montrèrent insuffisants quant à lui garantir la pérennité dans son expansion.

      C’est pour cela qu’il existe une domination duale sur le monde, celle du Capital, qui est l’outil dialectique à cette suprématie et celle des systèmes de gouvernance la sponsorisant, respectivement l’idéologie et son application pratique.

      Ils sont indissociables, tant que l’humanité existera.

      Et ils domineront tant que l’Homme satisfera à ses tropismes égocentriques et consuméristes.

    • (d’oublier jusqu’à leur souvenir.)
      Comme quoi rien n’a changé
      Ou on se souvient ou on ne ses souvient pas
      Les modèles de penser sont juste de l’herzat faute de mieux , comme occupation de se voir venir

      99,9% de l’humanité sont juste de l’occupation

  14. « Ou on se souvient ou on ne ses souvient pas »

    1 et 0.
    Souvenir et oublie.
    C’est l’IA.
    L’humain, lui, peut oublier un souvenir, un oubli volontaire ou pas, pour des raisons qui lui appartiennent, ce qui démontre sa complexité étendue par rapport au binaire.
    L’hypnose peut lui faire souvenir de nouveau.

  15. le son du la avec un i
    Notre lecture est dans un déphase
    L’humanité est franchement super
    Au plus haute instance de la création d’un univers , notre idée de l’humanité va survivre , au vus de sa diversité comme bingo
    .Il est clair que tout les pogroms s’y sont invité.
    De selon de mon point de vue s’est dans le souvenir que vous allé retrouver votre adresse
    Pour le reste tout est contaminé , il n’y à aucune école , vous devez naviguer dans l’ishan et rester seul

  16. naviguer dans l’ishan et rester seul et dans le sommeil , lorsque vous dormez toute une communauté de solitaire vous accueillerons comme d’une famille au plus prêt de la lecture de votre texte

  17. L’humanité n’est qu’une singularité, sauf preuve du contraire, d’où la chasse aux exoplanètes, pour y traquer la vie, quelle qu’en soit la forme.
    L’univers n’est qu’une abstraction, Einstein ayant triché pour le décrire, Big Bang, Big Crunch, Big, hyper, comme un aveu de faiblesse devant la transcendance.
    Besoin de sublimation induite par une abstraction ne préoccupant pas le règne animal, vivre pour vivre n’est rien devant le destin de la mort.
    Le soleil se lève mais finit par se coucher, toujours.
    La seule certitude de l’humanité.

    Tout le reste n’est que construction.

  18. Einstein Bing bang théorie des cordes , hubers reeves effectif, s’est l’extase je viens d’apprendre sur rtl radio qu’en faite Barry White est mort depuis 2003 et je le croyais toujours vivant en 2020 soit 17 ans après.

    J’ai vécu plus de 20 ans sans réseaux actu et s’est toujours un plaisir de revenir faire un deuil sur le talent aussi exécrable comme personnage soit il que je n’avais pas vu finir que s’est toujours un plaisir de voir mourir
    Pour rester dans la lecture
    (L’hyper-centre de Macron : un trou noir qui absorbe la démocratie)
    Validé
    Et au moment ou je valide le texte , validé en musique de manière explosive d’un feu d’artifice youtube s »invite avec barry wwhite , the fisrt de last my barytine

    « Le soleil se lève mais finit par se coucher, toujours.
    La seule certitude de l’humanité.)
    Si vous êtes sur mercure vous aller vous retrouver dans une incapacité de régner au vu du face to book , selfie complétement installé

    • « Si vous êtes sur mercure »

      Gardons les pieds sur terre, d’ailleurs la gravité nous le rappelle constamment, d’où cette capacité à s’imaginer bruler sur Mercure.

  19. « Le soleil se lève mais finit par se coucher, toujours.
    La seule certitude de l’humanité.)
    Si vous souhaité voir venir à une vitesse fulgurante s’est dans le zodiac qu’il faut naviguer
    Comme quoi barry white était toujours vivant aujourd’hui même comme jeu de piste dans le cheminement cognitif .

    Dans le zodiaque il y à 12 maisons , les 12 tributs , mais 12 apôtres et l’un qui est le messager
    hermes par exemple pour faire cours et gentils
    Ce que je n’avais pas vu venir est la profondeur de la langue française , plus la peine d’apprendre le sanskrit ou l’islam , en sot une langue de feu
    Le latin venant du froid est devenu une très belle lecture , j’imagine le langage gothique ou celui des oiseaux
    Notre culture est très intéressante comme sujet d’étude , la France est un paradis

    • 12 et 3 dimensions hors temps.
      Version officielle.
      Officieusement, 13 tribus et un dimensionnel possiblement autre.
      Du paradis à l’enfer, Il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne,
      Au milieu, c’est être entre Charybde et Scylla.

  20. Plus haut, j’ai fait allusion aux déclarations inadmissibles du procureur lors du procès Fillon, procureur issu du très partial Pôle National Financier, créé par Hollande.

    Ce procureur aurait-il souhaité pour Fillion le sort d’Enguerrand de Marigny, ancien ministre de Philippe le Bel, pendu en 1315 ?

    J’ai lu un autre article dans lequel, de façon humoristique, l’auteur se demandait pourquoi ce procureur ne menaçait pas Fillon de la roue, comme ce fut le cas pour Cartouche et Mandrin ?

    • S’est une question de femme comme prêtresse
      La femme de fillion protégeait ses enfants et elle n’aurait jamais participé dans un bain de sang
      sacrificiel.
      En franc maçonnerie il font le le même choix d’entre deux pires pour le vote et comme le peuple ils n’ont pas trouver leur diane .
      si une présidentiel aurait duré 7 ans , probablement que la femme du président aurait accepté de jouer le jeu d’avec ses avortons à se résigner comme batarde
      D’ou la France est en manque de lignée pour faire un sacrifice d’enfant pour se perfuser , faute de prêtresse dans le lieux de culte mortuaire
      Bon la croix rouge est là donc faite dont de votre sang , pour la sauvegarde de l’humanité.

  21. billion s’était la même mort que maillon , d’avec sa pute du sacrificatoire qui s’engrosse comme neuve qui cachait son spectacle de corrompu se la jouant système , bien plus installer que la femme de fillon
    Avec les psychopathes pas la peine de chercher , ils sont très clair , ils n’ont jamais mentit
    La question que je me pose est de pourquoi leur système fonctionne comme d’une pendule à l’heure.
    Dans un monde ou on se la joue pleureuse avec des éborgné et des estropier.
    Comme de la cours au miracles

  22. Un petit commentaire qui rejoint celui de michel PAPON, pour expliciter le comportement de la macronie en général.

    Ces gens sont en guerre. Ils ont un seul objectif, faire durer la rente capitaliste, c’est leur role dans leur prédation de l’Etat. Etre en guerre est d’abord une attitude : ennemis ou amis. Le monde se divise en 2. C’est simple, débile mais efficace :l’efficacité est la seule chose qui compte dans ce monde unaire (monomaniaque).

    Alors, que ces gens méprisent ridiculisent détruisent exterminent les geneurs c’est la logique de la guerre, c’est leur logique, c’est la logique d’un pouvoir qui n’a pas d’assises démocratiques, pas d’argument. Le ‘rien’ de ces gens c’est leur simplification du monde et l’absence d’argumentaire.

    Ayant fait le vide des justifications possibles (ils bafouillent des contradictions mal construites, faites d’oxymores et de vacuités) ils ont fait le vide des interlocuteurs car toute discussion est rendue impossible. L’absence de conviction, de base principielle, de considérations sociales etc excluent toute possibilité de dialogue ou débat. Cet ‘hyper-centre’ est effectivement un trou noir dominé par une seule loi : maintenir par tous les moyens un régime ploutocratique.

    Donc (pour moi) il est inutile voire nuisible de les observer ou analyser, c’est fait.
    La seule chose à faire est de les chasser avant qu’ils ne nous affaiblissent plus dans leurs dévastations totalitaires et planétaires.

    • s’est des morts qui se nourrisse de la chaleurs existentiel
      Mais la question que je me pose , d’où viens cette capacité des médias à faire élire un mort en putréfaction comme de vivant

    • Cela-dit ils ne sont pas des crétins.
      La preuve, ils se donnent des moyens et parviennent au pouvoir.
      Donc ce sont des adversaires à la fois sur-puissants (disposant de ressources propres mais aussi de celles de l’Etat) et malins. Ils savent ce qu’ils veulent, d’autant plus facilement que l’objectif est simple. Ils ont bcp de moyens ça facilite l’action.
      La capacité de convaincre (et je me retiens de facilités) est très au point.

      Ce sont des adversaires pour moi mais je suis un ennemi pour eux.
      Ce qui interdit toute discussion avec eux.

      • (Cela-dit ils ne sont pas des crétins.)
        Et bien si tout porte à croire que nous en arrivons au crétinisme pur , d’ailleurs ils en on fait des écoles de crétins
        S’est le drame de intelligence
        Par exemple aujourd’hui la musique sort du boîte à salade d’ordinateur comme de nos tomate en super marché à en oublier la saveur du soleil sur le zénit exactement de (brandebourg)
        Et dans l’ambivalence le rap se goinfre sur les addicts du contre système ou moule à mourir tout en filant leur crasse
        Entre club d’avortons ils communique très bien , dieu le père , le fils et le saint esprit.
        Ils n’ont pas tout à fait tord comme oubliettes
        La dégénérescence complète de plus de 6000 ans d’histoire de recherche pour en revenir à une bimbo monsieur muscle. sur un selfi , et puis ils ne l’a cache pas dans une télé pseudo réalité.
        Leur classe est de ne pas mentit comme ils sont aveugle

        Le malin s’est triste à mourir , en 2020 nous aurions pu dire voilà notre intellect sur table comme réussite de vie en symbiose de la vie sur cette terre depuis des milliers d’années .

        Un gâchis ,, l’omniscient ne souhaite pas se partager dans un monde pour deux
        D’où le spectacle

  23. Et qu’elle arrogance de s’appeler la république en marche qui fait une abstraction complète d’un pins de notre histoire
    Depuis la révolution le temps mort et la voilà en marche
    Comme récupération de lecture , j’ai pas trop vu d’où ça viens mais s’est du commandant Cousteau , s’est d’une violence incroyable d’abus et de viol dans l’accaparement d’une trombe d’être vivant qui on sacrifier leur vie pour une idée d’un peuple qui souhaitais ivre en famille
    Pour couronné une partouze sur le perron de chez Élise , comme maison exposé d’avec son spectacle , se la maquait plus que la cocaïne à ciel ouvert .
    Sans voir Grivaux qui se la joue internet sur fan de campagne en sextape qu’on s’en fou
    En fin de compte Benala était le plus clean dans cette histoire de la Macornie ….

  24. Notre paradis de grande directoire qu’est élyse est juste une affaire de culs, drogue et pognon d’avec sa pédophilie ; retraité avant l »age d’avoir vu que nous étions catalogué avant l’heure de notre mort, comme mort sans retraite

    Et que ses locataires de votifs comme électorat son juste des étrangers et mort avant l’heure alors qu’ils se la goinfre au moulin rouge à se suffire de leur pute dans une autre époque , madame la magistrate meeto

    • Et en suivit de l’info, je doute que meeto aura droit au 49.3 pour se la jouer bonne famille comme genre comme bonne famille subventionné comme solitaire
      Sur l’île de lesbos il y à plein de migrants près à subvenir à vos besoins robocob et sans voile , mais des voilés arrivent aussi limite Turquie
      Certes comme intermittent du spectacle vous pourrez joindre les deux bouts sur le compte des éborgnés et estropiers et puis nos super balfrap de la gachettes qui sauvent leur cantine pour leurs avortons de vous assuré une ville tranquille entre 2 rives de parigots.

  25. Après tous ces échanges larmoyant mais hors sol,la question que l’on doit se poser est la suivante:
    François Fillon a-t-il,oui ou non,détourné de l’argent public (impôts des contribuables) avec la complicité présumée de son épouse et de ses enfants?
    L’exploitation politicienne des malversations de Fillon « la rigueur » par Hollande (cocufié par Macron par calcul de l’Oligarchie!) et le microcosme puant qui pratique la lutte des places,est véritablement abjecte certes,mais elle n’est qu’une exploitation des turpitudes initiales de la famille Fillon.
    Se focaliser principalement sur le complot ayant torpillé sa candidature, c’est éluder la malhonnêteté de Fillon lui-même.
    Les classes populaires ne doivent pas faire preuve de compassion pour ces fraudeurs « d’en haut » qui leur font des leçons de rigueur tout en prenant bien soin de ne pas se les appliquer à eux-mêmes et à leurs proches,afin de continuer à bien vivre des décennies durant aux crochets des contribuables qui n’en peuvent mais.
    Et qu’on ne vienne plus me parler du « populisme » dont feraient preuve les Gilets Jaunes!

Laisser un commentaire