Retour des djihadistes, Traoré : Dupond Moretti commence fort

Éric Dupond-Moretti, le bravache de la société du spectacle dont Macron dans un souci de diversion avec son lugubre remaniement nous a fait un Garde des Sceaux, n’ira probablement nulle part. Car quelles que soient ses intentions, et il y en a peut-être de souhaitables, nous savons bien qu’il ne pourra rien faire d’utile. Ne pouvant échapper à ce qu’il est, une caution sans pouvoir. Juste un exemple, la justice française une des plus pauvres d’Europe, est complètement en faillite, l’avons-nous entendu s’exprimer sur la nécessité absolue et urgente d’augmenter considérablement son budget ? Eh non, parce que là il s’agit d’affronter Bercy, où résident les vrais patrons du système Macron et où effets de manches et aboiements n’impressionnent personne.

On l’entend en revanche plus facilement sur des sujets secondaires jetés en pâture à la polémique, comme par exemple le rapatriement des djihadistes de nationalité française partis rejoindre le terrorisme islamiste au Moyen-Orient, ou son ingérence dans la procédure judiciaire concernant la mort d’Adama Traoré.

Djihadistes criminels : tout le monde à la maison !

Soucieux de complaire au mainstream et de s’attirer les bonnes grâces des belles âmes des beaux quartiers nous rebattant les oreilles avec ce sujet, il demande le rapatriement des djihadistes français partis apporter la mort au Moyen-Orient, et avec comme seul argument, le fait qu’ils soient français. Au-delà du caractère indécent et provocateur de la posture, cette demande est complètement irrecevable, et pour plusieurs raisons :

•            Tout d’abord la moindre des choses serait de respecter la souveraineté des États sur le territoire desquels les exactions ont été commises. Car c’est à eux qu’il appartient de donner à ces crimes les réponses prévues par leurs règles. La France n’a pas à s’ingérer et à donner des leçons de morale permanentes à des pays qui ont subi l’horreur, et dont la politique française, en particulier celle menée par Hollande est en partie à l’origine. Donc, modestie, respect de la souveraineté, et absence de ce paternalisme vaguement raciste seraient souhaitables.

•            Ensuite, l’État français doit protection à ses ressortissants, mais cette protection ne consiste pas à les exonérer de leurs responsabilités vis-à-vis des pays dont ils ont violé les lois. Les consulats et les ambassades peuvent et doivent apporter une aide matérielle, mais en aucun cas s’ingérer dans les compétences d’états souverains.

•            Ensuite toujours, il est possible de négocier avec des états des traités bilatéraux, qui permettent de faire exécuter en France des peines décidées dans un État étranger. C’est ce qui est arrivé à Bertrand Cantat condamné en Lituanie et qui a exécuté en France une partie de la peine après que celle-ci eut été infligée par le tribunal de Vilnius. Ce n’est pas le cas avec les pays concernés.

•            Ensuite toujours, on peut certes juger en France des nationaux pour des crimes commis à l’étranger. Dès lors que le criminel recherché est sur le territoire national, et en application du principe que l’on n’extrade pas les nationaux, la justice française est alors compétente. C’est ce qui est arrivé à Éric Robic, français, et Claude Khayat, franco-israélien, deux chauffards qui avaient renversé et tué une jeune femme sur un passage protégé à Tel-Aviv avant de s’enfuir pour retourner en France.

•            Ensuite toujours, la demande de rapatriement formulée par Éric Dupond Moretti qui n’a donc aucun support juridique, nécessiterait obligatoirement négociations et contreparties parfaitement opaques pour la remise à l’État français de ces nationaux. Qui par leurs actes et leurs déclarations se sont posés en ennemis de leur pays. Que l’État fasse tous les efforts, y compris financiers, pour essayer de faire libérer des otages innocents c’est une chose, mais il n’est pas envisageable de demander la même chose aux Français pour ceux qui leur ont déclaré la guerre.

•            Enfin, même si par extraordinaire et à l’encontre de ce que souhaite manifestement l’opinion publique, des tractations inavouables permettaient ce rapatriement, ceux qui se sont rendus coupables de crimes à l’étranger ne pourraient pas être jugés dans des conditions conformes aux principes constitutionnels français et aux conventions internationales que nous avons signées. Le droit au procès équitable est un principe fondamental, qui nécessite une identification claire des faits, afin qu’accusation et défense aient des armes égales pour en établir la vérité judiciaire, aboutissant à une décision légitime. Ce droit au procès équitable vaut bien sûr pour la défense mais également pour l’accusation qui représente rappelons le, les intérêts du peuple français. Comment imagine-t-on que l’on puisse établir une réalité factuelle pour des faits qui se sont déroulés dans des circonstances exactes que l’on connaît si peu ? Dans quelles conditions de sérénité et de sécurité intervenants et témoins pourraient-ils être sollicités ? Le renvoi dans la nature des criminels ne serait pas évitable.

Il n’y avait rien de plus urgent, Monsieur le Garde des Sceaux ?

Adama Traoré, saint et martyr

Le deuxième sujet est relatif à l’étonnement manifesté par Éric Dupont Moretti devant le fait qu’Assa Traoré, partie civile dans la procédure ouverte à la suite de la mort de son frère, n’ait pas encore été reçue par les juges d’instruction. Rejoignant en cela la complaisance de son prédécesseur place Vendôme et les délires de Castaner prédécesseur de Gérald Darmanin inventant la loi républicaine à géométrie variable, dès lors que l’on manifeste son soutien à la pègre des quartiers. La première observation concerne le fait que, les juges d’instruction entretenant les rapports prévus par la procédure avec les avocats de la partie civile, n’ont jusqu’à présent aucune obligation légale de ce type. La deuxième pour rappeler que depuis quatre ans le comité Adama Traoré avec la sœur du disparu à sa tête a passé son temps à insulter les magistrats, les prétendant partiaux et soumis à la raison d’État. Ce qui n’est peut-être pas la meilleure façon de solliciter une audition.

Mais ne pourrait-on pas se dire aussi que le ministre de la justice aurait été bien inspiré d’être modeste et de ne pas apporter de l’eau au moulin de tous ces journalistes, tous ces élus, tous ces manipulateurs, qui font passer un criminel pour le martyr innocent d’un crime raciste de la gendarmerie française. Parce que dans toute cette affaire il y a quand même quelque chose de stupéfiant c’est de voir des gens de plus ou moins bonne foi s’accrocher à un mensonge et une imposture dont l’évidence saute aux yeux. Assa Traoré et les militants qui l’entourent relayés par des dirigeants politiques, des parlementaires, des élus, des journalistes, prétendent qu’Adama Traoré a été interpellé parce que noir, c’est faux. Qu’il a été tué par les gendarmes parce que noir, cela n’est non seulement pas établi, mais les dernières investigations disent le contraire. En particulier, le témoignage réclamé par la partie civile d’une personne déjà entendue au début de l’enquête, et dans l’appartement duquel Traoré réfugié a été arrêté. Et qui n’a fait que confirmer sa première déposition, à savoir que le fugitif était déjà dans un très mauvais état après sa course et avant même l’arrivée des gendarmes. Déçue, la partie civile a immédiatement déposé plainte contre lui pour faux témoignage…

Assa Traoré, présente ses frères délinquants comme des victimes, les qualifiant de « prisonniers politiques ».  Casiers judiciaires aidant, on sait ce qu’il faut penser de cette présentation. Mais ce qui est plus intéressant, c’est alors qu’on était confronté à de la délinquance crapuleuse du genre « extorsion de fonds sur personne vulnérable, violences volontaires, menaces de mort, tentative de meurtre », le palmarès vient de s’enrichir d’une qualification d’un autre calibre.

Adama Traoré avait fait l’objet d’une plainte pour viol d’un de ces anciens co-détenu. L’instruction n’a pu avoir lieu, du fait de son décès l’action publique étant éteinte. En revanche, le frère de Traoré et un de ses amis se sont emparés du plaignant et lui ont fait subir des violences pour lesquelles ils ont été condamnés, excusez du peu, à 18 mois de prison ferme. Mais le plus intéressant, est la décision rendue en mars dernier par la Commission d’Indemnisation des Victimes (CIVI) qui en matière d’infractions pénales se substitue aux coupables pour indemniser les victimes en faisant l’avance sur fonds publics des dommages intérêts. À charge pour elle de se retourner contre le responsable ou ses ayants droits pour les récupérer. C’est ce que la CIVI, saisie par l’ancien codétenu plaignant, a fait en rendant une décision considérant les faits comme établis ce qui permettait de l’indemniser du préjudice subi du fait du viol. Nous avons donc la décision d’une instance juridictionnelle qui dispose de l’autorité de la chose jugée et qui a tranché la question de la réalité de l’infraction : « la matérialité des infractions d’agressions sexuelles dénoncées doit être considérée comme établie ». Ce n’est pas une reconnaissance de culpabilité, seule la juridiction pénale le peut, mais c’est en revanche une reconnaissance de l’existence des faits.

On ajoutera que la CIVI a également décidé d’indemniser la jeune victime, toujours sur fonds publics, pour son passage à tabac par le frère d’Adama, qualifié par le procureur au moment de l’audience correctionnelle de « sauvage agression ».

Il y a parmi ceux qui s’acharnent à relayer le mensonge visant à faire passer une fratrie lourdement délinquante pour des combattants de la liberté, des gens qui sont hélas de bonne foi mais désormais inaccessibles au réel. Mais parmi les politiques élus et militants, il y a nécessairement ceux qui savent très bien ce qu’ils font. Nullement effarouchés par la manipulation, pensant que leur intérêt est de s’appuyer sur cette pègre, ils la soutiennent, la laissent prospérer et veulent qu’on lui abandonne les quartiers populaires et ceux qui les habitent.

Éric Dupond Moretti n’appartient peut-être à aucune des deux catégories, mais cette volonté de paraître et de prendre la pose sur ces sujets ou la discrétion s’imposait, en dit long sur l’impasse politique dans laquelle nous allons risquer de rapidement nous trouver.

Régis de Castelnau

137 Commentaires

  1. Tout ceci illustre à quel point la République française est en train de marcher sur la tête. Ça pose le problème du rôle exact du garde des sceaux. Il est ministre, pas juge. Son avis sur telle ou telle cause n’a absolument aucune pertinence, son rôle ne devant-il pas se limiter à veiller au bon fonctionnement du système judiciaire dans la Nation ? Sinon, il n’y a plus de séparation des pouvoirs et dès lors, ce pays n’a plus de constitution.
    Alors bien entendu, on ne peut se limiter a blâmer Dupont-Moretti, il n’est que le continuateur d’un mode de fonctionnement qui a été totalement corrompu depuis des années par nos gouvernements successifs. Mais lui-même étant un avocat, il devrait en être d’autant plus conscient et avoir à tout le moins un soucis de Justice.

    • Article à la tonalité rageuse, presque haineuse, qui me trouble parce que problématique de la part d’un avocat. Ainsi, un de mes concitoyens, par ailleurs détestable, n’aurait pas les mêmes droits à une justice équitable que je réclame pour moi-même ou mes enfants, au motif qu’il est un délinquant? N’ouvrez-vous pas le chemin à une police qui rendrait la justice elle-même? Êtes-vous favorables aux éliminations extrajudiciaires? Que pensez-vous alors de la mort de Mr Chouviat ? Et de celle de Madame Redouane à Marseille? A vous suivre, il faudrait alors admettre qu’il la méritait parce qu’il avait ouvert sa gueule et s’était rebellé? Et Madame Redouane, la méritait bien aussi , parce qu’elle était un peu arabe comme les manifestants sous ses fenêtres? N’avons-nous pas à faire avec une police qui se sent tout permis? Je ne partage pas le battage médiatique de la famille du jeune homme mais je la comprends. Si mon fils, même délinquant, était mort dans les mêmes circonstances, je peux vous assurer que ma colère de cadre supérieur bien intégré et fréquentable serait autrement plus débordante et active que celle de cette famille qui s’efforce de rester mesurée et digne. Je ne pense pas que votre article ne contribue pas à clarifier le débat et à le pacifier. Ce qui me peine car j’apprécie vos analyses au point de m’être abonné à votre blog. Devrais-je le regretter aussi?

      •  » je peux vous assurer que ma colère de cadre supérieur bien intégré et fréquentable serait autrement plus débordante et active que celle de cette famille qui s’efforce de rester mesurée et digne. »

        Sans préjuger de votre statut social, encore moins de vos moyens financiers en rapport, en auriez-vous forcément les moyens, ne serait-ce que d’en faire autant dans la riposte médiatico-judiciaire, bref dans la visibilité aux yeux de l’opinion publique ?

        Parce que les Traoré, soit ils sont multi millionnaires, soit ils bénéficient de soutiens que le cadre sup moyen peinera à financer pour une mobilisation peu ou ou prou équivalente, sans même aborder les frais d’avocats.

        Il semblerait donc que la dignité s’achète, là aussi.

        Pour le reste et en dehors d’une réflexion morale ou épidermique de l’affaire, je suis en phase avec votre approche, que l’on soit vierge de casier ou pas, black ou pas, ce sont des contre-mesures créant volontairement la polémique, donc alimentant une polarisation voulue autour de ce type de faits divers.

        • Mettre sur le même plan un délinquant violeur comme traore, le malheureux chouviat et des djihadistes, il faut le faire.

          Non je ne crois pas que le retour de gens partis faire des massacres surtout d’innocents désarmés soient à organiser. Oui je crois que tout délinquant doit être jugé, mais s’il se rebelle et fait usage de violences, cela peut mal se passer ce sont les risques.
          Et quand on voit que troare, violeur et délinquant multirécidiviste, racketteur de femmes handicapées est érigé en héraut de violence policière…
          libre à vous de choisir vos icônes mais gardez votre indignation pour vous. Ou allez habiter à côté des 17 Traoré.

          • « Mettre sur le même plan un délinquant violeur comme traore, le malheureux chouviat et des djihadistes, il faut le faire.  »

            De quel plan parlez-vous ?
            C’est justement le glissement instrumentalisé sur le plan moral qui est contestable.
            Pour revenir à Traoré, à prétendue victime de violence policière constante, ils (Black, blanc, beur, casier vierge ou pas) sont tous égaux devant la justice.
            En théorie.

            « Non je ne crois pas que le retour de gens partis faire des massacres surtout d’innocents désarmés soient à organiser. »

            Vous tangenter la litote.
            Rendez-vous compte que vous manifestez le fait que vous n’êtes pas certain que c’est une hérésie ?
            On parle ici de traitres à la nation, d’anti France, de terroristes qui mériteraient le peloton d’exécution en d’autres temps.
            Posez-vous donc la question du pourquoi, petit rappel, « Al Nosra fait du bon boulot ! »
            Sinon comment expliquer #jesuicharlie en même temps que le rapatriement des djihadistes ?
            Réfléchissez au delà du sentier moral balisé par ceux qui tirent les ficelles, faites vos recherches.

      • Je ne l’aurais pas mieux écrit et je me suis posé exactement la même question que vous à la fin de votre commentaire.

  2. Pourquoi lier le casier judiciaire d’Adama Traoré et les causes de sa mort : ces deux sujets n’ont rien à voir.

    • Tout simplement parce que ce sont les fabricants de l’imposture qui le font ! Ils nous disent : « Adama Traoré a été interpellé au faciès parce que noir, et ensuite tué parce que noir par les gendarmes ». Et parce qu’Assa Traoré prétend que ses frères en prison (dont Adama) sont des prisonniers politiques !
      Il faudrait peut-être arrêter de se moquer du monde. Adama Traoré a été arrêté par les gendarmes parce que délinquant et pas parce que noir. L’existence de son casier judiciaire en est la preuve. S’il avait été victime de violences policières (ce qui n’est absolument pas établi, au contraire) au moment de son l’arrestation, violences qui auraient entraîné sa mort, celle-ci n’aurait pas plus eu pour origine sa couleur.
      Mais ce qui est curieux, c’est que vous trouvez parfaitement normal le déni concernant la violence délinquante de cette fratrie mafieuse. Et le faux martyr ne vous gêne en rien. Ce rapport au réel est profondément bizarre.

      • Ce n’est pas parce qu’Adama Traoré a un casier judiciaire fourni que sa mort est forcément ou délictuelle ou accidentelle. Ce sont deux faits chacun indiscutable mais qui n’ont aucun lien entre eux.

    • Que Traoré soit black ou possédant un casier judiciaire long comme le bras, que ce soient deux évènements indépendants ou pas, le seul fait incontestable et que son arrestation à conduit à sa mort.
      Affirmer autre chose, relève de l’uchronie, Traoré n’est pas plus mort parce qu’il était black ou multi récidiviste.
      C’est pour cela que l’accusation rétroactive de viol est contestable, car elle tend à détourner l’attention sur le lien de cause à effet entre son arrestation et sa mort au profit de deux scenarii uchroniques, « s’il n’avait pas eu un casier judiciaire, il n’aurait pas été arrêté » vs « il a été arrêté parce que Black », respectivement la thèse policière vs thèse des Traoré, pour expliquer sa mort.

      Cet antagonisme est instumentalisé pour prendre en otage l’opinon publique, l’unique but de la manoeuvre, celle du clivage racialiste (raciste vs antiraciste).

      Les traoré sont instrumentalisés, comme les policiers.

      • Désolé hajime, j’aime bien vous lire mais là, je ne peux suivre le tissu d inepties contenues dans ce message. Avez-vous seulement lu le texte de maître Castelnau ?

        • Affirmer est aisé, démontrer est plus ardu.
          Oui j’ai lu le billet et globalement, sur sa tonalité, je suis en phase.
          Ma position est que ce fâcheux fait divers est exploité par ceux ayant intérêt à cliver.
          Les racialistes sont à la manoeuvre, ceux qui taxent une partie du peuple de racistes, afin d’imposer des rapports sociaux aliénés par les différences de races, afin d’occulter la question sociale et plus globalement, opposer le Lumpen (branches) aux autochtones (souches), Lumpen, idiots utiles des racialistes, consentants ou pas, c’est un autre débat.

          • Vos précisions sont plus claires, merci.
            L expression « son arrestation à conduit à sa mort » est accusatoire. Il y a sans doute tout un tas
            de causes. Son arrestation a juste précédé sa mort ?

          • Barbe, ce sera à la justice de trancher, me semble t-il.
            Traoré est-il mort à cause de l’arrestation ou tout autre stress, à cet instant, aurait-il conduit au décès ?

            Avouez que c’est une démarche autrement plus honnête intellectuellement que d’affirmer que Traoré est mort parce que Black ou parce qu’il n’avait qu’à pas avoir un casier long comme le bras.

          • Traoré est mort A L’OCCASION d’une opération de police à cause de sa propre bêtise et de sa croyance en sa toute-puissance.
            Je n’utilise jamais le mot racialiste. Certes il dit qu’il s’agit d’utiliser la race comme arme et argument. Mais comme le mot « attentat » évacue la réalité des assassinats et autres égorgements, le mot racialiste a comme effet pervers d’éviter la qualification de raciste.

          • Le problème est que cette affaire de viol n’est devenue publique que parce que Yacouba est allé cassé la gueule de la victime d’Adama. Elle était connie avant , mais les journaux n’en parlaient pas. Qu’Assa en profite pour mettre en cause la justice à cet égard est indécent.
            Au début de cette affaire, j’étais scandalisé par la réaction du procureur de Pontoise. Et j’ai vraiment pensé qu’il tentait de masquer une bavure.Plus le temps passe , plus je pense que sa réaction était dictée par sa connaissance préalables des Traoré et du fait qu’ils sont capable de tout.

          • @Geneviève Boyer, Ok.
            Donc Floyd est également mort à l’occasion d’une opération de police à cause de sa propre bêtise et de sa croyance en sa toute-puissance ?

            Soyons sérieux deux minutes svp.

            Notez que contrairement aux racialistes, j’estime qu’à mort constante dans les deux cas, il est, pour l’instant, impossible d’accuser la police de manière identique.
            Vous faites le choix de rentrer dans le jeu de clivages des racialistes, c’est votre liberté, arrivera alors le temps de choisir votre camp en cas de guerre civile, scenario encore hypothétique, certes, mais qui prend dangereusement de la force ces derniers temps.
            Ma question est donc la suivante : Etes vous prête à donner votre vie et celles de vos proches au nom du choc des civilisations ?
            A qui profitera, in fine, le chaos ?

            Le racialisme utilise la thématique du racisme donc de l’anti racisme pour cliver les sociétés et s’éviter la question sociale.
            C’est une doctrine des rapports sociaux afin d’occulter les relations de maitres à esclaves, au sens large.

            N’oubliez jamais qui a fait rentrer le loup dans la bergerie de l’Etat nation et qui protège le loup, au non de la biodiversité.

          • Hajime,
            j’entends vos arguments. Je n’ai pas le désir de les reprendre tous, car avec votre phénoménale culture et votre positionnement très très haut au-dessus de nos perspectives ordinaires, je suis battue d’avance.
            Juste que je j’ai pas parlé de Floyd, seulement de Traoré. Ensuite que les racistes racialistes qui se donnent le nom d’antiracistes comme moi je me donnerais celui de miss Univers, aient les visées que vous décrivez, beaucoup s’en rendent plus ou moins compte.

          • @Geneviève Boyer, aka miss univers.
            « Juste que je j’ai pas parlé de Floyd, seulement de Traoré.  »

            J’entends bien.
            Mais sans Floyd, point de Traoré, je veux dire d’un point de vue récupération médiatique, ingénierie racialiste.
            Le centre de gravité, c’est Floyd, Traoré, c’est l’un des ses satellites.

            « Ensuite que les racistes racialistes qui se donnent le nom d’antiracistes comme moi je me donnerais celui de miss Univers, aient les visées que vous décrivez, beaucoup s’en rendent plus ou moins compte. »

            Soyons précis, les Traoré ne sont pas racialistes.
            Ils jouent la carte de l’anti racisme que le jeu racialisme leur permet.
            Et pour que l’anti racisme existe, il faut faire monter le racisme.
            Et comment les racialistes s’y prennent pour faire monter le racisme ?
            En suscitant, via la médiacratie, le sentiment que la racaille bénéficie d’un traitement de complaisance de la part de la justice.
            Le billard à trois bandes, le triangle, le sommet raflant la mise sur l’opposition des deux autres.
            Vieux comme Hérode.

  3. La plainte pour viol contre AT date, semble-t-il, de septembre 2016 soit 2 mois après son décès. Cela n’enlève rien à la réalité de cette accusation, reconnue par la CIVI mais dire que « Adama Traoré avait fait l’objet d’une plainte pour viol » est une forme de raccourci. Vous semblez, par cette formulation, dire que son interpellation était parfaitement justifiée et pour quelque chose qui est un crime. Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de lire les conclusions des « experts » médicaux sur la cause de son décès: c’est un tissu d’affirmations péremptoires par des personnes qui, à l’évidence, ne connaissaient pas les pathologies qui préexistaient chez lui. Un peu de professionnalisme dans le rendu de ces conclusions aurait été le bienvenu et aurait, sans aucun doute, ôté de la pertinence à toutes les contestations qui se sont fait jour par la suite.

    • vous avez déjà vu un dit « expert médical judiciaire » faire autre chose que des affirmations péremptoires ?!
      des condamnations pour viol et expédition punitive contre la victime auraient rallonger son casier judiciaire déjà long comme le bras ! mais qu’en dit ponpon-moreti on ne l’entend plus ?!

  4. La seule chose que l’on puisse regretter dans cet article c’est sa confidentialité.
    Ce qui est si bien écrit devrait être bien plus lu.

    L’arrogance de la position française en matière de juridiction est assez identique à celle des Etats-Unis d’Amérique du Nord, avec tout de même un peu plus de respect des formes.

    Quant à la statue du nouveau symbole des pseudo « antiracistes » français elle est déboulonnée peu à peu par les exactions commises.
    Cette soi-disant victime s’avère d’une dextérité manuelle étonnante, puisqu’il arrivait à faire tailler des pipes avec une simple fourchette…

    Dans les deux cas le positionnement du nouveau ministre de la Justice n’est guère étonnant.
    Il se conforme simplement aux poncifs les plus ineptes de l’électorat parisien du président de la république.

    Les médiocres ont pris le pouvoir. Il faut en être bien conscients.

    • « Les médiocres ont pris le pouvoir. Il faut en être bien conscients. »

      Des médiocres pourtant réélus démocratiquement, donc reconduits systématiquement à la tête de l’Etat, seules les étiquettes changent.
      A ce stade, deux hypothèses :

      – Syndrôme de Stockholm.
      – Pas si médiocres que cela, en définitive et d’un strict point de vue politique.

      Troisième hypothèse : l’Etat Profond fait en sorte qu’ils soient réélus.
      Ce qui est l’hypothèse la plus probable, le dernier coup d’état démocratique l’atteste.

      Que les Français soient des veaux, en dépression controlée (cf l’excellent article de Nicolas Bonnal au sujet de l’impuissance apprise/acquise sur le billet précédent), se sont des facteurs aggravants, certes, mais globalement, « ils » portent au pouvoir qui « ils » veulent.

      « Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira » Tocqueville.

      Sauf que le « ils » ou le « on », s’ils désignent toujours l’oligarchie, structurellement, « ils » ne sont plus les mêmes qu’au début du XIXème siècle.
      Et pour le cacher aux yeux des peuples, des ingénieries de clivage sont à l’oeuvre, comme celle de Floyd/Traoré.

  5. « Vu du Droit » toujours aussi précis, factuel, juridique et « politique » au vrai sens du terme.

    La première partie règle impeccablement la lubie de Dupond-Moretti de rapatrier les djihadistes français.

    La seconde partie conclut sur le cas Traoré de manière assez définitive.

    Personnellement je n’ai pas UN mot à changer dans cette conclusion :

    « Il y a parmi ceux qui s’acharnent à relayer le mensonge visant à faire passer une fratrie lourdement délinquante pour des combattants de la liberté, des gens qui sont hélas de bonne foi mais désormais inaccessibles au réel. Mais parmi les politiques élus et militants, il y a nécessairement ceux qui savent très bien ce qu’ils font. Nullement effarouchés par la manipulation, pensant que leur intérêt est de s’appuyer sur cette pègre, ils la soutiennent, la laissent prospérer et veulent qu’on lui abandonne les quartiers populaires et ceux qui les habitent. »

    Les derniers mots en particulier rappellent très clairement le but de la « guerre » à laquelle nous assistons : le contrôle du territoire et des populations qui l’habitent. Contrôle que certaines municipalité ont déjà troqué contre des voix.

  6. « il y a quand même quelque chose de stupéfiant » : c’est le cas de le dire avec cette douce famille qui n’a jamais trempé dans le moindre trafic de drogue…

  7. « monsieur dupon-moretti que j’adore a interrogé pendant 6 heures un enfant de 7 ans à Saint-Omer, pendant 6 heures un enfant de 7 ans ! et il a trouvé qu’il n’était pas cohérent ! et c’est ce qui a changé le procès d’Outreau … »
    « Le Dr Gérard Lopez se lâche sur Dupond-Moretti #Outreau à l’Assemblée Nationale 18/01/2018 »
    voir : https://youtu.be/6mvv7EQyDH4?list=TLPQMjEwNzIwMjBQIdhbzlOqbw

  8. Bonjour Maître. Michéa nous a rappelé plusieurs fois la constatation/prédiction de Guy Debord, à savoir que les seuls être signés d’être défendus sont l’immigré, l’homosexuel et le moderne. Le nouveau garde des sceaux n’est qu’une baudruche gonflée par Macron pour occuper le galerie.

  9. La plainte pour viol deux mois après la mort d’Adama Traoré déjà dénoncée à l’époque, tombait assez bien. Ce qui pose question dans cette histoire et ses suites si opportunes, c’est le récit fleuri autour d’une histoire de fourchette. Un récit validé par l’administration pénitentiaire et des magistrats, alors que les fourchettes évidemment soient en France comme partout ailleurs formellement proscrites en prison…des hypothèses à ce sujet, Maître ?

  10. Maître n’insistez plus, vous devez enfin comprendre que pour ses thuriféraires un peu bêbêtes, Adama Traoré restera le Martin Luther King de ce début de XXIème siècle.
    Drôle d’époque et drôles de gens!

  11. Mais en France en tous cas il est avéré qu’on peut faire rentrer n’importe quoi en prison. Alors une fourchette ce doit pas être bien difficile.

    • Très peu se lancent dans la grève de la faim, en effet.
      Plus prosaïquement, n’importe quel objet peut devenir une arme par destination, ce qui uniquement contrôlable, c’est son niveau de dangerosité.

    • Si ce que vous dites était vrai à ce moment là pourquoi pas un couteau ou un fusil pendant que vous y êtes ? La séquence surmédiatisation suivie immédiatement du « coup de théâtre » sent l’enfumage de première catégorie. Le racisme purulent qui prospère en France, qu’il soit ou non monté en épingle au nom d’intérêts politiciens, reste un phénomène grave dont le déni ne contribuera jamais à la paix sociale, ce en particulier pour démontrer la facticité de la devise républicaine et l’hémiplégie de l’esprit cocardier.

      • « Le racisme purulent qui prospère en France, »

        Qui est consubstantiel à l’anti racisme politique galopant.
        Action-réaction.
        « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes. » disait un politicien quelque peu tombé en disgrâce post séquence Floyd.
        On peut le singer en affirmant que les racistes de demain s’appelleront eux-mêmes antiracistes.
        Sauf que c’est déjà aujourdhui et que c’est le racialisme qui en est la cause.
        Tout l’ingénierie actuelle est d »opposer les prétendus racistes aux anti racistes afin de tirer le ficelles du clivage via l’exploitation ad nauseam des faites divers de type Floyd/Traoré.

        • L’exploitation ad nauseam ne serait-elle pas plutôt celle qui différencie sur la planète les espaces où l’économie prospère de ceux où ce soit la faim ?

          Les faits ont la tête dure. L’antiracisme politique a d’autant plus d’avenir qu’il coïncide avec l’idée d’une planète humaine plus juste.

          La radicalité policière et le racisme ordinaire qui se sont cristallisés depuis 40 ans en France sont juste les symptômes d’un « Mon cul d’abord » globalisé, et dont des veaux blancs revendiquent à tort la dimension « civilisée ».

          • Je n sais pas sur quelle planète vous habitez mais le racisme que je vois dans les transports publics, dans les rues et de plus en plus dans tous les lieux publics est manifestement assez loin de votre vision qui en plus fleure le racisme aussi.

          • Les joyeux farceurs sadiques qui ont inventé les qualificatifs de Dupont-Lajoie et autres beaufs auraient sans doute réfléchi à deux fois avant de le faire s’ils avaient pu prévoir le destin de leurs saillies verbales d’alors.
            Car elles ont dégénéré en « racisme ordinaire », et voilà que les pires écervelés vont encore plus loin et font du racisme ordinaire l’ordinaire des français.
            Si LUCIENPHILIPPE7 est là pour relancer les commentaires, c’est réussi. Enfin, cela nous permet aussi de brandir nos étendards. Pour voir.

          • @lucienphilippe7, vous digressez.
            Mais vous posez de bonnes questions.
            Des questions sociales, faut-il qu’il y ait des pauvres pour qu’il y ait des riches et vice versa ?
            Rousseau vs Voltaire, etc…
            Nous sommes dans la dialectique de la lutte des classes, la haut de la pyramide vs la base, c’est consubstantiel à la nature humaine, le bien, le mal, la justice et l’injustice…
            La vrai question a toujours été uniquement sociale et non pas sociétale, l’oligarchie, nos maitres ne le savent que trop bien, d’ou la substitution des questions sociales par des thématiques issues du post modernisme et des constructions dites « sociales ».

            Les gilets jaune furent honnis par l’establishment, Traoré est quasi adulé.
            Traitement différencié entre social et sociétal.
            Le moteur Tehrmique est désormais sacrifié sur l’autel de la planète en danger, pourtant les batteries sont fabriquées puis détruites par des enfants de moins de 18 ans, l’esclavagisme n’ayant jamais disparu.

            Exemples non exhaustifs.

            L’oligarchie se moque bien de la planète humaine plus juste, seuls ses intérêts comptent.

            C’est quasi biblique.

  12. Une partie de ce pays est devenue folle. Hélas c’est la seule à hurler et occuper la scène.

  13. Ben oui celui que la vox mediatica présente comme l’avocat absolu m’est toujours apparu à moi mais je ne suis rien, en particulier quand je croise dans les gares les gens qui réussissent, comme un artiste de la mauvaise foi et de la manipulation des prétoires. Amoral et n’hésitant jamais à mettre en accusation les familles de victimes pour emporter le morceau, aucune bassesse ne le rebute.
    Homme de parole, à géométrie variable, affirmant sans sourciller face caméra « fontaine je ne boirai pas de ton eau » et puis au final l’orgueilleux narcissique retourne la veste pour toujours mieux assouvir l’amour de son soi. Amour débordant auquel une court de justice ne suffit plus.
    Quant à sa compétence plaidoyesque, je ne suis ni juriste, ni avocate mais bon plaider dans l’affaire balkani un « mais tout le monde le fait (frauder le fisc) » outre que c’est totalement faux, n’échappent à l’impôt que ceux qui en ont les moyens et puis les arguments de maternelle « mais maîtresse tout le monde le fait dans la cour de récré », un peu court.

  14. En juin, dans une émission de ce diffuseur de l’idéologie dominante qu’est Yann Barthès, l’ancienne garde des sceaux, Christiane Taubira dialoguait avec Assa Traoré et faisait son éloge.

    Ensuite, les 2 femmes ont internationalisé le débat.
    C. Taubira faisait l’éloge du mouvement racialiste américain. Décidément, le gros de la gauche française de 2020 est totalement infecté par l’idéologie perverse de la gauche américaine (1). Elle revenait sur l’esclavage en Amérique.

    Christiane Taubira a de la culture, mais elle est « forte » pour manipuler l’histoire. Un jour, je l’avais entendu dans une émission de Ruquier. Elle parlait du sort des femmes en France autrefois. Elle critiquait le fait qu’elles n’aient eu le droit de vote qu’en 1944.
    C. Taubira qui a été candidate des RADICAUX de gauche à la présidentielle de 2002 « oubliait » quelque chose. Si la France a été un des derniers pays à accorder le droit de vote aux femmes, c’est à cause de la majorité RADICALE du Sénat.
    Ainsi, en 1919, la chambre des députés « bleu horizon » (majorité de droite) avait accordé ce droit. Il fut refusé par le Sénat.

    En 2001, la loi Taubira qualifiait la traite et l’esclavage de « crimes contre l’Humanité ». Mais elle ne faisait allusion qu’à l’esclavage organisé par les Européens en Amérique et dans l’Océan Indien (cf la Réunion).
    Elle refusait de parler de l’esclavage entre l’Afrique et les pays arabes qui a duré pendant plus de 1300 ans. C’est qu’il ne fallait pas stigmatiser les jeunes Arabes (et les jeunes d’origine européenne alors ?).
    Aucune allusion non plus au fait que les esclaves noirs étaient vendus aux Européens (qui ne possédaient que des comptoirs) par des tribus de noirs de l’intérieur.

    Parler de l’esclavage dans une émission où elle était avec Assa Traoré est une arnaque.
    Comme je l’ai écrit : un(e) noir(e) originaire des Antilles, d’Amérique (ou de la Réunion) descend d’esclaves. Mais, un(e) noir(e) originaire du continent africain ne descend pas d’esclaves des Européens. Or, la famille d’Assa Traoré est originaire du Mali.

    (1) Au début des années 80, la gauche était moins infectée, mais déjà Jean-Pierre Chevènement et Georges Marchais percevaient le début de cette infection.

    • « C. Taubira faisait l’éloge du mouvement racialiste américain »

      Ethnologue, sociologue, économiste…Très prisée par la NYU, elle multiplie d’ailleurs les conférences universitaires à tendance progressiste : https://nyuiaaa.org/event-items/christiane-taubira-post-production/

      « Institute of African American Affairs »…Ca ne vous rappelle pas un peu, beaucoup et à la folie, les « French American Foundation » et autres usines à cooptation Atlantiste ?

      C’est un ambassadeur pour des intérêts supra nationaux, un de plus.

      Le racialisme US et plus globalement, toutes ces thématiques sociétales, sont des récupérations du post modernisme européen dont la French Theory fut le précursseur sur le triptyque littéraire, philosophique et social.
      French Théory qui fut exportée aux US et qui a incubé hors des milieux universitaires conservateurs, au point de devenir le socle idéologique des démocrates en compatibilité avec la gauche progressiste Européenne, c’est le tropisme sociétal (et non plus social) de l’idéologie dominante, à savoir l’ultra libéralisme.

      Petite digression, Trump fut donc un accident industriel pour la clique mondialiste, ne serait-ce que par rapport à ces thématiques progressistes en alliance d’intérêts avec le néo libéralisme.
      C’est pourquoi tout est mis en oeuvre pour qu’il ne fasse pas un second mandat.
      Bon, « Amercia first » est aussi en contradiction d’avec le dogme, mais c’est un autre débat autour des luttes intestines au sein du capitalisme financier.
      Fin de la digression.

    • Pourquoi n’y a-t-il quasiment pas de descendants d’esclaves noirs dans les pays arabo-musulmans contrairement aux deux Amériques et aux Caraïbes ?
      Tout simplement parce que les africains noirs raptés par les arabo-musulmans du Maghreb, de Turquie, d’Iran, etc. étaient émasculés avant d’entamer leur long voyage vers ces pays, pour éviter qu’ils puissent se reproduire!
      Un peu cyniquement je dirais que si Christiane Taubira a pu voir le jour en Guyane c’est parce que ses ancêtres, dans leur malheur, ont quand même eu la chance de ne pas avoir été enlevés et vendus par les ancêtres de ces jeunes qu’elle nomme aujourd’hui « des chances pour la France ».
      Pour plus de précisions sur cette traite négrière arabo-musulmane qui a duré 14 siècles et continue encore dans certains pays musulmans, je renvoie ceux qui s’y intéressent à l’ouvrage
      « Le génocide voilé: enquête historique » (Collection Folio) de Tidiane N’Diaye (anthropologue et écrivain sénégalais, noir et… musulman!)

      • @ Jean-Paul B.

        Je m’interrogeais aussi sur le fait qu’il y a peu de noirs dans les pays arabes alors qu’on sait qu’il y eut de nombreux esclaves.
        Merci pour l’information !

        • Je vous suggère le livre de tindiàne Ndiaye : le génocide oublié. Cette infâme Taubira a oublié de le lire cela lui aurait évité de mentir ehontement avec des soupçons de racisme.

  15. a quoi ?
    Retour des djihadistes, Traoré : Dupond Moretti commence fort
    Les avocats sont les premiers pirate de l’air
    De la classe en France qui se la joue eau vive , pur et clean comme parasite
    Comme les banquiers sans talent juste des parasites qui se la coller sur la création de l’autre
    Ils sont tellement procédurière à vous endormir, dans leur honoraire élastique
    Avocatier lorsqu’il , s’est juste un parasite à vous endormir .
    Ils voient un copec à 10 milles km à récupérer dans le caniveau de votre frère à vous éliminer votre frère .
    La conscience d’un avocat franchement, d’avec toute sa cher, mon cher
    Chaire , cherman ou chif man
    En soi homme à tout faire , mais illustre comme nul
    En plus mon, de mont , quel hypocrisie

  16. Lorsque un avocat se la joue se n’est pas recommandable
    Dans la chaîne de transition et transmission du galon je suppose que s’est la même famille de pédé d’enculé
    Rien a voir avec les homos !! pour la procédure
    Lorsque j’écris pédé d’enculé cela veux dire même club du trou duc qui se la partage dans son film

  17. hajime

    Que Traoré soit black

    cognitivement s’est fond de pension blackrock
    Invité de commande dans l’acceptation d’un élément de langage
    d’où tout le spectacle d’avec l’esclavagisme et le déboulonnage des statues dans l’azimut

    Cette affaire me dépasse cognitivement

    • « cognitivement s’est fond de pension blackrock »

      Ou « Code noir » du Colbert pris soudainement pour un canard et tiré comme un vulgaire colvert.

      • Effectivement ,hier j’ai encore foutu un client qui se la jouais pour deux euros sur la livraison
        Encore des gavés qui m’induise à la faute pour me becter des ronds de carotte
        Je les vois venir à dix mille kilomètres , et bien oui , je suis près à mourir pour des idées
        Mais tout en gardant mon cap , car s’est moi qui qui peint, je ne suis pas revendeur , ni plagiat , je suis libre de de peindre ;mais pas de penser

        Le code noir, effectivement s’est les catacombes, et il y à du monde
        Dans l’imaginal ils n’attendent que de ressortir
        En ce moment
        Ils passent par un autre chemin , ; ils reviennent sous une autre forme destructrice
        , montée des veaux , tempêtes , ouragans , dénommé catastrophes naturel , justement dit.

        Le feu s’allume tout seul, voir Nantes dans avec son orgue , comme langage

        Dans les ondes de penser il y à une guerre incroyable à ciel ouvert
        En faite le jeu vidéo très réel , et il à du monde aussi
        d’où l’affectation pour la 5, 6 7 G dans le compte à rebours,
        D’où d’ailleurs dans les ondines ou ondes de formes , s’est l’enfance dans la captation .
        Le transhumanisme à besoin d’énergie pour s’actualiser
        Ils mélange le temps avec combien qui est une équation d’une tel violence, qui s’invite dans l’abus
        Vous le saviez
        ceci dit l’âme est très intéressant
        Maintenant imaginons que Dieu est en train de construire SA propre réalité,

        Pour finir une erreur de création

        • « Maintenant imaginons que Dieu est en train de construire SA propre réalité,

          Pour finir une erreur de création »

          Je crois plutôt que l’Antéchrist ou al-Dajjâl accélère actuellement son oeuvre de séduction et certains attendent le Messie pour le stopper.

          « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.  » (II Jean 1:7, LS).

          La séquence mondiale actuelle peut être soumise à plusieurs interprétations religieuses, il est vrai.
          Mais je pense que vous maitrisez bien mieux que moi les écrits.

  18. de plus le covid blackrock s’est l’extase

    J’ai fait un rêve sur la création de NY , il venait tous pleurer sur la stelle de la maison du banquier
    comme touriste .
    Un peut comme le Rockefeller Center
    La stèle était de Rothschild, voir devant une maison de maître médiocre
    La pierre tomballe est sur le trottoir en avancé
    Et les touristes y venait faire leur selfi mais pas forcé, juste comme attraction touristique , qui alimente leur clou du spectacle .
    Mais la majorité des gens qui circulait sur le boulevard était complètement absent ,et jai vu même pas conscience des facteurs sur la naissance de NY
    Bon mon sommeil n’est pas ok
    Rockefeller Center s’est mieux avec les guirlandes

  19. D’autres y venaient comme de mémoire de la création de Ny , d’évidence s’était une attraction historique , j’ai vu les juifs , ,ils y vont comme du carte postale
    Il y avait du monde sur le boulevard, mais moins comme j’ai vu à Londes
    Le rêve allais de soi

  20. Maître, vous ne comprenez rien au droit francais.
    On reprends les bases: La Fontaine: Selon que vous serez puissant ou misérables les jugements de cours vous rendrons blanc ou noir.
    Sur cette base réglons l’affaire Traoré:
    L’oligarchie a besoin de diviser le front social car les francais black blanc beurs en gilet jaune ou rassemblé au prorata de leur misére social cela pourrait poser des problémes. Regardez ces soignats qui ne sont même pas á genoux pourr remercier leur bon maître lorsqu’il leur jete une médaille. Il a fallu remettre de l’argent aprés ce qui avait été gaspillé pour les gilets jaunes.
    Donc La Soeur traoré fait de l’excellent travail reconnu d’ailleur par son employeur la fondation Rotschlid.
    Donc si la fondation soutient il est évident que le juge d’instruction doit recevoir et la prier de bien vouloir prendre sa robe comme paillasson dans la plus pure tradition de la justice en France. Rappellez-vous Themis est aveugle c’est pour qu’elle puisse apesantir son glaive selon les ordres sans réaliser ce qu’elle fait.

    Je passerais sur le budget de la justice. Comme si vous ignoriez que donner à la justiceles moyens de fonctionner pourrait donner des idées d’indépendances á des magistrats. Maître il faut arréter immédiatement les stupéfiants et revennir en France. Le peuple Francais ayant la passion de la justice il faut tenir la laisse courte.

    Vennons en maintenant aux djihadistes. Lá maître, je veux bien pardonner votre ignorance.
    Si nos alliés Djihadistes avaient gagné une coalition précaire pressurerais le peuple syrien s’arrangeant pour que nos oligarques récupérent la rente du pays. Les Djihadistes seraient reconditionnés pour être envoyés sur le prochain front de l’oligarchie et Monsieur henry levy nous gratifierais de ses harangues dans le monde.
    Problème, leur campagne a été dirigé par des gens du même tonneau que ceux qui ont fait les masques et donc ils ont échoués. Cela laisse l’internationnale de nos amis islamistes sans véritableforce de terrain. Il importe donc de récupérer suffisement de monde pour en former une nouvelle. Vous comprendrez donc que le sujet soit priritaire. Aujourd’hui si on a besoin de passer une nouvelle loi renseignement il n’est même pas sur qu’il y ait encore de quoi trouver une cellule terrosite capable. Hors le pouvoir a des raisons de s’inquiéter car les gilets jaunes n’ont pas désarmés.
    J’ose espérer maître qu’à lavennir vous ne ferez plus ce genre de contre sens et que vous aurez la bienveillance de soutennir les manoeuvres.

    • « Donc La Soeur traoré fait de l’excellent travail reconnu d’ailleur par son employeur la fondation Rotschlid. »

      J’y vois ici une petite allusion de formule à un certain ex plus jeune premier ministre sous la Vème au CV institutionnel long comme le bras, ex ministre des affaires étrangères à ses heures…Comprenne qui pourra ou voudra.

      « Comme si vous ignoriez que donner à la justice les moyens de fonctionner pourrait donner des idées d’indépendances á des magistrats.  »

      Bien vu.
      La pénurie est organisée, le manque récurrent de moyens est une fable compte tenue du niveau stratosphérique de récolte d’argent public, l’explication du remboursement de la dette (insolvable) servant de caution à l’encadrement voire à la réduction drastique des budgets, sans même aborder la question épineuse car polémique, de l’affectation des prélèvements sociaux…

      • Herméneutique et symbolique
        Faut faire le mort , perso je revoie dans l’outre tombe
        Mais effectivement il y à des stations de lecture de récupération des déchets
        Mais ce n’est pas obligé , s’est juste pour jouer , le tri !!!! sans complicité
        Il est comique que nous sommes de sommer à lire des lectures l’été comme gambas
        une musicos hospitalier en souffrance
        https://www.youtube.com/watch?v=Czim7jabhM8

    • Maître,
      Rémi je suis ton docteur tu à un problème entre la pierre de faite et la clé de voute
      Et bien tu te branle
      En plus s’est normal de se branler
      Dans ta lecture tu ou vous, invite sous condition
      Vu du droit , c’est la bonne adresse comme esclave de sado maso
      Vu du droit s’est juste des fleurs qui nourrisse l’alien qui captive la plante d’avec votre texte
      Saviez vous ça ??????

      • Et oui Pierrot, je suis schyzo:
        Je reconnais que la république francaise ne vaux pas un kopeck mais je reste fidéle au peuple et pays de France.
        Vu du roit souligne souvent le remarquable fonctionnement de la justice francaise. Il montre le hiatus entre les pricipes et la pratique.

      • En somme, Assa Traoré (anti raciste) est l’obligé de son employeur.
        Le diable (racialiste) se niche toujours dans les détails.

  21. Pour quitter le réseau des neurones , il faut faire le crime parfait
    Qui va être très compliquer dans l’insuffisance du covid d’avec ses chiffres multicolore
    La seul adresse s’est seul et se souvenir de la boutique familiale.*
    Après effectivement dans une pièce il y à 4 coins comme esclave

  22. Dans mon potager une parcelle de la terre que je découvre manque de potasium effectivement

    S’est effectivement misérable
    Le clou je me suis invité à planter de la moutarde , résultat deux doigts dans le cul
    Juste des troublions du spectacle

    J’aurais mieux fait de semer de l’ haricot perdu de vue comme de la princesse
    Car le haricot capte l’azote et le renvoi dans la terre
    S’est pas le même chemin
    De selon mon avis je vais y réitéré au mois de septembre
    mais sans pirate le l’air qui me pompe ma vie
    https://www.youtube.com/watch?v=RSnHoynH-4o

    Et puis le transhumanisme , il on une longueur d’avance
    https://www.youtube.com/watch?v=E8fl8_-d_hY

  23. Dans mon potager une parcelle de la terre que je découvre manque de potasium effectivement

    S’est effectivement misérable
    Le clou je me suis invité à planter de la moutarde , résultat deux doigts dans le cul
    Juste des troublions du spectacle

    J’aurais mieux fait de semer de l’ haricot perdu de vue comme de la princesse
    Car le haricot capte l’azote et le renvoi dans la terre
    S’est pas le même chemin
    De selon mon avis je vais y réitéré au mois de septembre
    mais sans pirate le l’air qui me pompe ma vie
    https://www.youtube.com/watch?v=RSnHoynH-4o

    • Haricots ou alors tenter les petits pois, la prochaine fois.
      Frais et au beurre, c’est pas mauvais !

  24. Dupond Mortifère
    est fondu dans la cocaine
    Il est tombé dans le piège de sa propre ambivalance
    J’ai hâte de voir la brochette macron
    Ils s’entre bouffe entre eux
    Ils en ont rien à foutre de la france
    Wait and see

  25. Une dernière
    Dupond Mortifère question phrénologie de sa gueule s’est un gros suceur
    Chaque fois qui se la fait pipé par son angélique canadienne il est chez Alice au pays des merveilles
    La sureté de l’état me fait bien rien , à laissé rentrer de tel ingérence.comme sauf conduit
    Garde des sceaux
    Si je puis dire l’appareil d’état est complètement contaminé jusqu’à l’os et ce n’est pas rigollot

  26. Il est temps que la FM bouge sont cul ou alors faudra vivre une révolution complètement cinglé
    vivre la séparation atomique à ciel ouvert sans neutron

    • Qui dit Révolution dit rotation sur elle-même.
      Je doute que la spéculative veuille se bouger, c’est plutôt l’immobilisme dans la continuité du projet universaliste.
      Pour le changement, il faudrait un retour à l’opérative… par des infiltrés ?

      • D’où la singularité , peut être la mondialisation ????
        de que sais je .
        Sous couvert de spectacle pour le même maître , alors que s’est moi
        Perso je ne suis plus en recherche de la lune
        Lorsque j’écris du texte sur se site s’est juste pour me structurer comme pierre de faite
        Une sorte de stabilisateur dans le style viandard
        Faut savoir que lorsque je peins dans un sens je suis dans les étoile et de l’autre il y à énormément de morts qui sont en attente d’une réponse
        Appelons cela l’histoire, mais ils sont très vivant
        Certes pas cartésien du tout quoi que !!!

  27. « Retour des djihadistes »
    Une catastrophe , le pire poison
    Eric Ciotti là vu en aveugle et il à encore 20 ans de vivre

    • Quelle info ?
      Communiqués, dépêches, injonctions, paternalisme, infantilisme.
      Que des news anxiogènes, de temps en temps un truc pour faire le buzz sur insta et réseaux sociaux virtuels, pour la masse à avatars qui en oublie son adresse dans le tellurique et qui bouffe du prêt-à-penser comme elle bouffe du prêt-à-consommer au fast-food.

      L’homme sera bel et bien augmenté, mais dans la bêtise.
      Les dégats sont déjà visibles et j’ai bien peur que ce ne soit que la partie émergée de l’iceberg

      • Le plastique parle de lui même
        Une simple molécule
        Faudrait analyser la molécule !!! pour revenir

        Le plastique est franchement étrangé
        J’ai vu qu’il y avait une collusion des genres

        • Le pic pétrolier l’a tué.
          Pic en polarisation d’opinions, certains affirment qu’il a été déjà atteint, d’autres que non.
          C’est un vieux serpent de mer avec lequel l’écologisme surfe la vague verte.

          • Dans le texte j’ai pas trop de pote , mais votre texte est validé
            Dans le bon bain s’est comme çà , mais s’est dommage

            Au niveau du texte
            Vu du droit est une coquille vide avec son golf club
            UNE BANDE DE CAFARDS

          • Je ne sais pas si ce blog est tenu par UNE BANDE DE CAFARDS en tout cas Mr de Castelnau vous permet de postez vos douteuses élucubrations.

            J’ai constaté, aussi, quand un avis ne vous plait vous traitez le contributeur  » de pédé » . Comme ça , c’estt expéditif.

  28. Le syndrome de stockholm était une bonne lecture , mais soit du bénitier , pas dans son temps de compréhension où d’un autre monde

    Soit factuelle mais dans une graduation pour être compréhensible
    Des stations de compréhension la hiérarchie
    Le plus terrible s’est de dire que s’est juste de l’amour , écrivons l’humour

    Le premier monarque franchement qui s’est imposé comme chef dans un esprit libre était un pavot
    Et il s’est invité à interdire
    J' »appel ça un corbeau , soit un pirate de l’air

    • il y à plein d’égaré dans le monde à souffrir sans maison
      Sans aucune adresse
      Mais dans les effectifs s’est déjà piraté

    • « Le plus terrible s’est de dire que s’est juste de l’amour , écrivons l’humour  »

      Amour, humour, ce ne sont que des mots.
      Ce qui est important, ce sont les interactions qu’ils impliquent.
      Ce n’est pas de moi, c’est dans la trilogie Matrix des frères-soeurs Wachowski.
      Trilogie intéressante uniquement par les messages post modernes qu’elle véhicule avec des notions eschatologiques dans la dialectique de l’Elu pour la défense de Sion.

      • Ce qui est important, ce sont les interactions qu’ils impliquent.
        Ce n’est pas de moi, c’est dans la trilogie Matrix des frères-soeurs Wachowski.
        Mais en faite de selon de mon avis elle s’était suicidé et je suis d’accord
        Une inversion de lecture gratuite

        frères-soeurs

        • l’Amour est d’abord un sentiment, un élan avant d’être une preuve.
          Rendez-vous compte de l’impact de l’inversion dans Matrix ?
          La trilogie en cumulé, a fait 13.6 millions en France soit à peine moins qu’Avatar….
          L’Amour traduit en intéractions, en construction sociale….
          Colossal…Destructeur…Anti Christ en terme de message.

  29. L »affaire Traoré s’est juste une captation,d’énergie qui alimente le gros réacteur à venir

  30. J’ai souvent cité, dans des commentaires, des personnes d’origine maghrébine (souvent des femmes) qui estiment qu’on est trop laxiste envers les racailles, qui sont hostiles au racialisme et à l’islamisme (politique).
    Dans la rubrique précédente (« meurtre de Bayonne »), le 17 juillet, j’ai cité Zohra Bitan, Nadia Remadna, Rachida Dati, Fatiha Boudjahlat, Zineb El Rhazoui, Fatima Ait Bounoua et le témoignage d’une prénommée Malika.
    J’avais ajouté la jeune d’origine camerounaise Stella Kamnga.

    Sur le site de « Front Populaire » (créé par Michel Onfray), voici ce que cette dernière dit à Assa Traoré :
    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co148348/affaire-adama-traore-mise-en-garde-contre-toute-recuperation-politique

    Bravo Stella Kamnga !

    • Jean-Paul Brighelli a été enseignant.
      Dans sa jeunesse, il était de gauche (1).
      Plus récemment, il a été porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan pour les affaires scolaires.
      Hostile au pédagogisme qui a détruit l’enseignement, il a écrit en 2005 « la fabrique du crétin » (2).

      Sur le site de « Front Populaire », Brighelli pense (et je crois qu’il a raison) que ces réformes calamiteuses ont été faites volontairement pour aller dans le sens du capitalisme actuel. Il faut créer des consommateurs quasiment illettrés.
      Les libéraux qui ne connaissent rien à l’école ont utilisé les théoriciens libertaires pour aller dans ce sens. Moi, je peux ajouter que, si les ministres de droite ont conservé ces réformes utiles aux classes sociales dominantes, ceux qui les ont initiées étaient généralement des ministres PS (Alain Savary, Lionel Jospin, Vincent Peillon, Najat Vallaud-Belkacem) :
      https://frontpopulaire.fr/o/Content/co136224/les-ecoles-de-la-republique

      (1) On peut dire « comme beaucoup d’enseignants ». Moi, j’ai été au PCF. Je ne pense pas que c’était parce que j’étais instituteur, mais plutôt parce que mes parents, réfugiés en France en 1939 (guerre d’Espagne), étaient des communistes espagnols.

      (2) Deux instituteurs (au moins) ont aussi écrit contre le pédagogisme :
      – En 2003, la jeune institutrice Rachel Boutonnet écrit : « Journal d’une institutrice clandestine ».
      – En 2004, l’instituteur breton Marc le Bris a écrit : « Et vos enfants ne sauront pas lire … ni compter ! »

      • Sur le blog de Zemmour, le 3 juillet, dans la rubrique sur le débat Zemmour/Enthoven, j’avais écrit un commentaire sur la PMA et la GPA.

        Sur le blog où nous sommes, j’avais déjà écrit sur ce thème il y a quelques mois.
        Entre autres, je disais que j’étais d’accord sur ces sujets avec Sylviane Agacinski.
        Je rappelais aussi qu’elle est l’épouse de Lionel Jospin avec qui j’étais en fort désaccord quand il fut ministre de l’éducation nationale puis Premier Ministre.

        Quelqu’un me demanda ce qu’est le pédagogisme.
        Je lui répondis le 4 juillet :
        http://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-3-juillet-2020-hd-eric-zemmour-vs-raphael-enthoven-en-direct/comment-page-1/#comment-7958

        • La liste des auteurs sur le site « Front Populaire » s’allonge.
          On peut citer 2 que je ne connais pas et qui parlent d’écologie :
          – Un écrit que les éoliennes, c’est calamiteux (exact).
          – Un autre écrit que, si on ferme les centrales nucléaires, on contribuera à aggraver le réchauffement climatique (exact aussi).

          Allez, je vais écrire les noms que je connais (minorité des auteurs) : Régis de Castelnau (bien connu sur ce blog), Eugénie Bastié, Guillaume Bigot, Philippe Bilger (ancien magistrat), Jean-Paul Brighelli (voir plus haut), Anne-Sophie Chazaud (connue aussi sur ce blog), Jean-Pierre Chevènement, Alexandre Devecchio (« le Figaro »), Dominique Jamet, Stella Kamnga (voir plus haut), André Kotarac (ex LFI, soutien aux Européennes de 2019 de la liste RN), Georges Kuzmanovic (ex LFI), Barbara Lefebvre (prof d’histoire-géo), Maxime Lledo (étudiant, « grande gueule » de RMC comme Barbara L.), Jacqueline Mouraud (Gilet Jaune), Henri Pena-Ruiz, Céline Pina (ex PS mais souverainiste et hostile aux islamistes et au laxisme envers la racaille), Didier Raoult, Jacques Sapir (économiste, connu sur ce blog), Michèle Tribalat, Philippe de Villiers, …

          • Le gros coup serait d’enrôler Gollnisch, toujours brillant et débarassé de ses mandats Européens.
            Historiquement, culturellement, politiquement, ce serait une plus value, notamment autour de la question de la collaboration, de Vichy et de leur caricatures par ceux ayant intérêt à les faire.

            Mais j’en doute, puisque par le passé, le PCF et le CRIF se sont alliés contre lui lors d’une visite houleuse en France d’un député Allemand (ancien SS enrôlé à 18 ans).

            Or Onfray cherche la convergence des souverainistes de droite et de gauche, un Gollnisch menacerait donc son fragile équilibre politique, pour l’instant toléré par l’Etat profond.

  31. J’arrive pas à vous lire pépé
    Trop de références à votre actif
    Dans le style armstrong pas l’internaute à la gomme que me renvoi google mais du vrai louis

    https://www.youtube.com/watch?v=D67lR7Qy_wk
    Par exemple

    pépé
    (J’ai souvent cité, dans des commentaires, des personnes d’origine maghrébine (souvent des femmes)

    soit (commentaires) où « comment taire  » qui renvoi à la burka

    • D’ailleurs pourquoi des femmes et pas des hommes ?
      Burka dans la polarisation racialiste, plus emblématique que la djellaba ?
      C’est une vrai question.
      Qui sont ces femmes en armée se levant contre le laxisme pro racaille, contre l’Islam « politique » ?
      Pour qui « travaillaient » les Femen lorsqu’elles se déshabillaient pour lutter contre le machisme, contre le partriarcat, contre le catho, contre l’homophobie ?
      Ces femmes ont elles une conscience sociale? ou ne sont-elles que des agents racialistes ?

      • (ou ne sont-elles que des agents racialistes ?)
        mauvaise écriture
        Peindre la femme s’est marchand , la femme dans le monde franchement n’à aucune place
        Dans la race il y à toujours les bleu que j’aurais pas du vous écrire
        ceci dist
        S’est terrifiant , s »est assez désarmant d’où il y à un transfert sur d’autres lectures
        De selon de mon avis faut rester pote avec la femme
        Elle est très esseulé

        • « Peindre la femme s’est marchand , la femme dans le monde franchement n’à aucune place »

          Vous y aller un peu fort.
          Un minimum d’explications de votre concept serait apprécié.
          Bibliquement et historiquement, au contraire, elle tient sa place, elle représenterait même un danger (ex ambivalence Marie/St Michel dans les apocryphes) pour ses plus farouches opposants, à coreller avec le troisième secret de Fatima, cause de troubles au sein du Vatican (Communisme athéisme vs Christianisme) à tel point que l’on peut se demander si ce troisième secret ne fut pas interprété dans un sens politique en adéquation avec la géopolitique actuelle…

          Dans tous les cas, de mon point de vue, il faut transcender la question autour d’Eve.

      • conscience sociale
        mérite un point lecture
        Mais lorsque il n’y pas de cerveaux
        La conscience social est un produit dérivé
        N’importe qui , n’importe quoi et n’importe comment aurait pu le faire
        De selon de mon avis occasionnellement je regarde la vie et s’est sympa
        S’est tout de même assez frustrant pour moi car j’ai été abusé pour pas un copec et je n’ai aucune preuve, ils sont tous morts

  32. Régis de Castelnau (bien connu sur ce blog)
    Depuis que j’y suis le forum à explosé
    Vanhonsebrouck jean pierre s’est pas rien
    L’art qui rend fou
    https://www.artmajeur.com/vanhonsebrouck-j-p
    il est curieux que la maison des artistes à paris sont injoignable ,,,,pour le reste de la France
    Faut presque avoir un huissier pour chaque texte et se couvrir

  33. J’arrive pas à avoir un siret (Système d’identification du répertoire des établissements)
    Siret ou sirène ulysse au pays des merveilles

    Je vend bien et je souhaite me déclarer , mais impossible
    Secteur fermé à la manière de rungis foire des clones
    S’il y à un parigots qui veux m’aider il restera mon ami

    La maison des artistes franchement

    Je ne leur demande pas de l’argent
    j’en donne 15 % bubelgom
    https://www.youtube.com/watch?v=DUIRCiTN6Gk

  34. J’aimerais bien voir que la cours des comptes s’invite dans l’azimut de la maison des artistes à paris
    En plus un ursaff juste à paris qui fait tout le temps le mort pour un provinciale depuis des lustres que cette entité n’existe pas
    L’abonné absent
    Face à ça d’évidence la déontologie de l’ingrat faute de talent  » bien sur »

    Faudrait que j’écris à Georges Lang
    Mais lui s’est un pédé d’enculé, en plus complètement déshydraté je ne vais pas le séduire car s' »est un bourreau .
    s’il y à un avocat sur vu du droit qui se trouve à Paris ????
    Les routiers son sympa , j’irai chaque année à lourde juste pour vous servir sans moi

  35. S’est une contre balance
    Il y à l’info aussi du mec dans la lignée traoré comme compagne qui se la joue en cellule avec le pognon du contribuable acceptant de se la jouer george profonde
    Heureusement qu’on tient le texte
    J’imaginais même que les maisons prennent feu dans le style poltergeist , amitville et un harry poter comme solution

    Nos soldats du feu faut les protéger
    Ils valent plus que le Louvre à fond perdu
    ceci dit votre site s’est vraiment couleur vintage

  36. La pensé magique
    D’où le virus ect…
    Je comprend maintenant
    La soluce s’est de basculer les deux pôles pour envoyer l’info dans le brouillard
    et surtout faire le mort durant 3 jours
    il y à un déphasage , comme d’un train qui part en sens inverse

    Comme quoi le train des déportés étaient à la bonne adresse mais pas comme indiqué
    Voir la vache et le prisonnier
    https://www.dailymotion.com/video/x74t4gz

  37. Laurel Canyon
    Les enfants dans le programme mk s’est 27 ans
    Si il ne remonte pas la pendule comme électron libre ils se suicide de tout en moins leurs image disparait
    27 ans s’est pauvre comme vie dans l’idolâtrie
    jim morrison hendrix , ils sont tous là , mais faite sans aucune réalité existentiel

    Vu du droit un groupe super français
    Incignito
    de l’acide jazz
    100% talent français
    https://www.youtube.com/watch?v=Ex92TZRuSAA

  38. 100% l’île Maurice s’est pas loin
    Comparativement au bleu de france coupe du monde
    Je n’écris pas que s’ est mort
    Le talent est le seul point de rencontre

    Pourquoi voter sarkozy alors, il vend de selon afp ses livres de merde comme des croissants

    • « Pourquoi voter sarkozy alors, il vend de selon afp ses livres de merde comme des croissants »

      Je pense que c’est la réalité.
      Sinon comment expliquer le gouvernement très sarkozyste de Casteix ?
      La séquence Hollande-Macron fut tellement traumatisante que Sarko se lèche les babines et peut être, se prend à rêver.
      Preuve que le troupeau déboussolé, meurtri, apeuré, se cherche d’abord un guide, pour que tout change en apparence afin que rien ne change en définitive pour l’oligarchie.

      Ce serait comique si ce n’était pas dramatiquement désespérant.

      • Les français ne veulent pas de guide, ils en ont soupé, des guides, ils en bouffent à tous les repas. Sarkozy qui a guidé Hollande qui a guidé Macron, et tous qui nous guident vers là où ne nous voulons pas aller. Troupeau malgré-nous. Les français ne désirent que quelqu’un qui fait son boulot de bon représentant de la France et des français.

        • Il faudrait dire: « les Français ne voudraient pas d’un guide, juste un roi, fainéant ou non d’ailleurs, voire même un roi nègre »; c’est dans l’ADN de tous les peuples; les Allemands ont eut leur « führer », les Italiens leur « Duce », les soviets le « petit père du peuple » et j’en passe et des meilleurs; chez les Suisses par contre on ne connait que Guillaume Tell et son arbalète et ils s’en sortent pas plus mal!

          • Je ne connais pas suffisamment la suisse pour en lister les figures titulaires, mais lorsqu’on abrite la banque des banques centrales à Bâle (la BRI), on se moque un peu beaucoup d’un guide.

            Si l’argent mène le monde, ce que je crois, alors la BRI est reine de ce monde en tant qu’institution et les Rotschild en sont les propriétaires.

          • Tutélaires et non titulaires, bien sûr.
            Dont acte.

          • #HAJIME, c’est entre-autre ce que je voulais montrer; la Suisse n’a pas besoin d’un guide pour abriter la banque des banques ni la BNS d’ailleurs!
            Pourquoi la BRI ne serait-elle pas en France par exemple, titulaire ou tutélaire? Parce que côté argent, flouze si vous préférez, les Suisses c’est des champions et discrets avec cela, mais quel politique (suisse) se remplit les poches!?

          • @Charles HEYD, Oui les suisses sont à la pointe de la finance, mais encore faut-il, là encore, sortir du générique et indentifer les maîtres de la tour de Bâle.
            Petit tour, très rapide, d’horizon :
            Avant la crise de 2008, 8 familles, grosso modo, dirigeaient le « cartel bancaire » international :

            – Rothschild.
            – Goldman Sachs.
            – Rockefeller.
            – Kuhn Loebs.
            – Warburg de Hambourg et d’Amsterdam.
            – Lazard.
            – Sieff.
            – Lehman Brothers.

            Petite digression, 13 ans avant le début de l’affaire Dreyfus (1894), Edmond de Rothschild avait achèté 50.000 hectares pour y installer plus de 40 colonies sous l’auspice de son Palestine Jewish Colonisation Association (PJCA).
            En 1903, Herzl expose son projet Ouganda (fixation d’un foyer juif sur une partie du Kenya), en attendant le rêve du retour à Sion (non, non, je ne fais pas encore référence à Matrix !).
            D’ailleurs Herzl envisageait le futur État juif comme une « République aristocratique » avec, à sa tête, le premier « Prince Rothschild ».

            Tout sauf un hasard.

            Max Warburg, autre exemple, fut le financier de la révolution Bolchévique…
            Exemples non exhaustifs.
            Fin de la digression.

            Si vous vous intéressez à l’oganisation pyramidale des puissances bancaires, vous avez tout en haut la BRI dont les actionnaires sont des banques centrales.
            Les Rothschild contrôlent le monétaire, donc contrôle tout, depuis la tour de Bâle, Mayer Rothschild déclare d’ailleurs que la BRI est au dessus des lois, ce qui n’est rendu possible que par le concours du Conseil Fédéral Suisse, son immunité en terme fiscal et par rapport aux lois fédérales ou nationales, est donc totale.

            Les actionnaires de la BRI (banques centrales) pèsent environ 9000 milliards de dollars, ce qui veut dire que la BRI est peu ou prou la seconde économie la plus riche de la planète, je vous laisse imaginer sa puissance politique…
            Les employés de la BRI jouissent d’une immunité diplomatique, ils ne sont pas élus et ne sont responsables que devant la BRI.
            Le FMI, les dirigeants des banques centrales, ceux qui font des grandes annonces médiatiques, rendent compte à la BRI plusieurs fois par an et lors de réunions en Suisse.

            Je pense qu’il faut avoir ce schéma en tête lorsqu’on évoque la Banque dans la dialectique du N.O.M.

  39. La LDNA (Ligue de Défense Noir Africaine) est une association racialiste (1).
    Elle se réjouit quasiment de l’incendie de la cathédrale de Nantes.
    Voici ce que dit de cette organisation la jeune étudiante (d’origine camerounaise) Junie Stella Kamnga :
    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co157416/incendie-a-la-cathedrale-de-nantes-zoom-sur-une-organisation-qui-cultive-l-

    (1) Plus haut, Geneviève Boyer écrit qu’elle n’emploie jamais le terme « racialiste » car, en réalité, ce sont des racistes. Elle a raison.

    • Concernant les meurtres de ces dernières semaines (1), Darmanin a parlé « d’ensauvagement ».
      Quel mot tabou !
      La ministre Barbara Pompili le reprend : il ne faut pas employer ce mot selon elle.
      Il est vrai qu’après le meurtre de Philippe Monguillot, un autre ministre (Djebbari) avait osé le qualifier « d’incivilité ».

      Autre constat.
      Pour une grande proportion de la gauche de 2020 (qui n’a plus rien de commun avec les classes populaires), si on ose employer le terme « racaille », on est quasiment un « fasciste ».
      Or, Karl Marx fustigeait souvent le lumpenprolétariat qui était quasiment synonyme de « racaille ».

      (1) Dont celui de Philippe Monguillot à Bayonne, celui d’Axelle Dorier, 23 ans, aide-soignante, tuée à Lyon.

    • J’ai lu que Mme Coffin, enseignait, entre autre, à l’Institut Catholique de Paris.
      Depuis Vatican II, Rome est infitré par les progressistes qui voulaient un pape mondialiste, d’ou la déception Benoit XVI.
      Personne n’en parle, mais l’élection du pape François a accentué les tensions entre les progressistes et les traditionnalistes, au sein du Vatican.

      Coffin, d’ailleurs, qui serait proche de Diallo.

      Des féministes investies dans la lutte contre le racisme, c’est la signature des racialistes.

      Encore une fois, la LDNA est une association anti raciste comme le furent « SOS racisme » , « Touche pas à mon pote », LICA (celle qui résistait aux cotés de l’Action Française) devenue LICRA (DILCRA aujourd’hui), MRAP etc…
      Ce sont les racialistes qui sont derrière ces créations et qui impulsent le tempo quant à qualifier le blanc de raciste dans la dialectique post nationale et post coloniale.
      En vérité, les vrais racistes sont les racialistes qui intrumentalisent l’opposition sociétale raciste/anti raciste incarnée respectivement par le souchien identitaire et les héritiers de l’oppression coloniale.
      Ce sont les racialistes qui veillent à ce que l’horizon indépassable génocidaire reste la Shoah : https://www.youtube.com/watch?v=aDDmY6hsKXM&feature=emb_logo

      Laurence Haïm, pour l’histoire, qui aurait réclamé un poste d’ambassadrice après la victoire de son poulain…

      Pour le reste, il n’aura pas fallu très longtemps pour comprendre le pourquoi de la nomination de Darmanin à l’intérieur.
      Comme Valls avant lui, il va exacerber le clivage par sa comm » ciblée, va se heurter à celle de Dupond Moretti, bref l’ingénierie racialiste de clivage va encore monter d’un cran, le théatre Républicain va reprendre autour des questions de société, avec la touche verte en sus et ce, jusqu »en 2022, histoire d’escamoter la question sociale.
      Et si d’aventure cette dernière fesait de la résistance (gilets jaunes), alors l’arme absolue pour calmer les factieux, les séditieux et les réfractaires à cette ingénierie : la peur du Codid.

    • « ensauvagement », ca rappelle furieusement les « sauvageons » d’un certain Chevènement.

      Un type intelligent comme Chevènement a t-il minimisé le danger par conviction personnelle ou par stratégie politique ?
      Aujourd’hui, parmi ceux qui ont sous estimé à l’époque, certains reconnaissent honnêtement leur erreur, d’autres le font par stratégie du chaos

      De quel coté se situe un Chevènement ?

  40. Avec tout ce qui se passe en France, on peut regretter l’abolition de la peine de mort en tant que dissuasion de récidive(s).
    En effet, l’application des Droits de l’Homme à ces délinquants est une aberration alors qu’ils tuent, massacrent et profitent des largesses d’un Etat pitoyablement couché.
    Nous subissons l’insécurité depuis les années 1985 et qui a augmenté avec les clandestins qui n’ont rien de réfugiés politiques (pourquoi ne pas appliquer les Conventions de Genève qui, elles, s’adressait réellement aux combattants).
    Aujourd’hui, nous sommes défiants envers une justice en jachère, une majorité d’individus étreints par l’angoisse entretenue avec un covid aussi toxique qu’une grippe qui revient à chaque hiver, un vaccin qui ne viendra pas: de l’aberration à grande échelle. (y en a t’il eu pour d’autres covids? Le sida? et d’autres affections virales…?) Quelle grande victoire pour les hurluberlus LREM de maintenir un peuple dans la frayeur, par crainte d’un coup d’Etat, et un Président inapte et illégitime. Gravissime si l’on pense qu’il peut être remplacé par un « vert » encore moins érudit que nos nullissimes représentants actuels hors sol issus d’une éducation tronquée sans référence…

    Bref, je diverge de notre propos.
    Il n’y aurait pas de retour de ces djihadistes s’il y avait de la cohérence dans notre Nation devenue une succursale de l’Allemagne arbitrée par Bruxelles. Si l’autorité judiciaire indépendante existait (comme Montesquieu la décrivait), des clans Traoré si la dissuasion était restaurée. Mais, malheureusement, ce n’est pas avec un Dupont Moretti; tel qu’on le connait, que la confiance sera rétablie.

  41. Chevènement
    La France part en sucette dans sa mémoire
    D’où je ne sais si le postier qui nous viens de l’orient dans le style Tombouctou comme facteur (monsieur muscle, spécialiste du viol , oui je parle des sans papiers)

    Montré leur le chemin à l’envers du retour , alors qu’ils se la jouait pauvre moi sur une place de parking à paris
    Ils font comme les vikings mais moins clairement

  42. En plus ils se la jouent Islam; alors qu’ils en on rien à foutre de l’Islam

    Probablement des khmers rouge comme lecture
    Donc la guerre est inévitable

  43. D’où souverainisme
    Un zap sur la Bretagne ,
    https://www.youtube.com/watch?v=Z593IhlhR4s

    Des incorruptibles, certes
    folklorique
    La magie de Brocéliande dans le monde à l’envers navigue en pleine mer
    Il y à une porte effectivement au dessus de l’Angleterre détourné par harry potter pensé magique

    Dans le déphasage ma lecture est correcte !!! sans chassé croisé

    Ceci dit Armens veut dire aussi arménien
    Et la bretagne s’est juste des navigateurs en pleine mer
    Vu que parigots s’est de la merde alors ils se sont tourné dans le monde à l’envers
    Dans l’angle de le Terre , comme quoi le méridien celtique

  44. Entre les deux hémisphères tous le monde saint vite à penser, entre deux quartiers de la défense( indécence) ,
    Haut lieux en france de la COCAINE

    Pour en revenir au monde à l’envers
    Déjà ce qui est super j’ai jamais touchez à tout les produits et j’arrive à les voir tout les camés de la planète qui se la joue normal .

Laisser un commentaire