Guerre en Ukraine : vidéo N° 17

Après l’évacuation de Kherson, Surovikin poursuit sa stratégie de guerre du XXIe siècle. Front stable et destruction du dispositif énergétique de l’adversaire. En attendant l’arrivée du Général hiver nous avons invité Caroline Galacteros qui dirige le think tank Geopragma pour qu’elle nous expose sa vision de l’affrontement Occident contre reste du monde.

SOMMAIRE :

• point sur la situation militaire depuis l’incident du missile tombé sur le territoire polonais.

• Entretien avec Caroline Galacteros. Panorama de la situation mondiale et évolution après neuf mois de guerre en Ukraine.

• Situation et perspectives pour l’Europe : crise énergétique, économique et politique.

• Situation particulière de la France en matière de désinformation.

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

SITE DU THINK TANK DE CAROLINE GALACTEROS

https://geopragma.fr/

ARTICLES SUR VU DU DROIT :

https://www.vududroit.com/

VEILLE STRATÉGIQUE :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/

LIENS POUR LE LIVRE DE SYLVAIN FERREIRA « LA BATAILLE DE MARIOUPOL » :

https://caraktere.com/nos-livres/939-la-bataille-de-marioupol-9782916403625.htmln

 AUTEUR DU GÉNÉRIQUE : BLASTER :

https://blasterinside.fanlink.to/Explicitmusic

Régis de Castelnau

24 Commentaires

  1. Propos très intéressants de Mme Galactéros (notamment sur le réveil inquiétant de l’Allemagne) accompagnés des rires francs et sincères de M. Ferreira.
    Quelques remarques :
    – le drame du monde occidental est qu’il se réduit en fait aux Etats-Unis. Tout le reste de ce monde est constitué de laquais serviles, inexistants. Sur la nuisance fondamentale, par essence, des Etats-Unis, il faut relire les écrits de guerre de Georges Bernanos et de Simone Weil. Les Etats-Unis, c’est la non-civilisation, c’est la négation de la culture.
    – Mme Galactéros trouve très sympathique les ambitions des ONG dans la traînée de la guerre. C’est généreux pour les ONG mais des ONG qui font de l’idéologie derrière les armées américaines ne valent pas mieux que le gouvernement américain qui a décidé de la guerre.
    – Concernant le problème de La Défense nationale française déléguée à l’OTAN. Cette délégation n’est que la conséquence de la perte totale de souveraineté de la France qui est, à mes yeux, délibérée, et ce encore plus avec Macron. La France n’agit plus à l’international sans l’avis soit de ses « partenaires européens » soit de Washington. Nos prétendues élites sont totalement sous domination anglo-saxonne. Dans les armées, pour pouvoir présenter le concours de l’Ecole de guerre, il faut parler anglais : l’anglais est le seuil de compétence de l’officier français. Doit-on parler français dans les armées américaines ou britanniques ? Dans les universités françaises, certaines thèses de doctorat doivent être rédigées en anglais et être soutenues en anglais. C’est une véritable colonisation qui est délibérément acceptée par nos dirigeants.
    – Sur les propos du CEMA, M. de Castelnau semble oublier que ce poste est, hélas, éminemment politique et que le CEMA ne peut directement désavouer le président de la république, sauf à démissionner. Mais quand le général Burckhard dit – et il le disait déjà lorsqu’il était CEMAT – que nos armées doivent se ré-approprier le combat haute intensité, il dit de manière diplomatique que c’est une capacité que nos armées n’ont plus. En clair, il dit à Macron : Pour l’engagement en Ukraine, non possomus. Libre à Macron de ne pas le croire, comme régulièrement les ministres de La Défense ou des Affaires étrangères désavouent les renseignements transmis par la DRM ou la DGSE parce qu’ils ne correspondent pas à « leurs narratifs ».
    – Excellentes remarques de M. Ferreira sur l’indigence intellectuelle (indigence cultivée par paresse) de ces officiers (dont certains généraux) français qui répètent stupidement le discours américain. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que depuis des décennies, il y a dans l’armée de terre française une caste qui se prétend l’élite de notre armée : les troupes de marine (la colo ou TDM), la Légion étrangère et les unités parachutistes (dont beaucoup sont TDM ou Legio) auxquelles sont venues se greffer les troupes alpines dans la même prétention, élite qui fait chanter ses louanges dans des médias aussi paresseux qu’eux. Cette fausse élite se coopte, squatte les budgets et snobe tous les autres : les longues capotes, les culs-de-plomb ou la « biff méca ». Ils tirent leur vanité de leur beau classement en école dont ils oublient qu’il n’a pas été obtenu par leurs qualités intellectuelles supérieures mais plutôt par leur capacité à rentrer dans le moule, capacité récompensée par le système des péréquations. Mais demandez-leur de coordonner l’action de l’infanterie et de l’ABC appuyée par l’artillerie et le génie, ils sont perdus. Collez-les dans un engin blindé avec trois réseaux radio dans les oreilles, c’est la Berezina. Donc, répéter bêtement le discours pré-mâché de l’OTAN, ça leur est très commode.
    Pour finir, tout à fait d’accord sur la conclusion de M. Ferreira et son parallèle avec le Vietnam.

  2. Bon… y en a tjrs 1 qui parle trop… Sinon ça gagnerait à approfondir un seul sujet et non faire un survol de plein de thèmes.

    La guerre accélérateur de l’Histoire, hégélianisme repris par Marx et Lénine.

  3. Compliments. Très intéressante Catherine Galacteros.
    Comment faire pour vous aider financièrement d’une façon un peu moins compliquée – genre Paypal – que celle que vous proposez. Tout notre soutien.

  4. Bonjour
    J’aime bien vos vidéos sérieuses, bien documentées
    Je souhaite apporter une petite contribution financière et répondre ainsi à votre appel de ce jour.
    Toutefois, je ne sais comment m’y prendre pour le faire.
    Merci de me communiquer la démarche à suivre pour PayPal ou avec une CB
    cdlt pg

  5. Merci pour toutes ces infos, j’attends, avec appétit, votre prochaine vidéo. Bravo, continuez vous avez tout mon soutien.

  6. madame Catherine Galacteros , a abordé un aspect des choses dans ce conflit , la fin d’un tabou concernant le ré armement Allemand .
    Ce qui s’est toujours mal terminé.
    une prochaine invitation de celle ci (Madame Catherine Galacteros ) pour approfondir cette question me semblerait une bonne chose.
    sinon
    merci pour votre travail

  7. Suis toujours très intéressé par les analyses de Mme Galacteros et sylvain Ferreira, 2 personnes constituant des îlots d’intelligence et lucidité, au milieu d’un océan d’hypocrisie et de médiocrité.
    J’ai honte pour la France et l’Europe complices des Anglo-saxons, qui financent et arment un État ouvertement raciste, codirigé par des nazis.
    On n’a tiré aucune leçon du dernier conflit mondial contrairement à la Russie.

  8. Bonjour
    Toujours la même chanson « J’ai honte pour la France »
    On pourrait écrire un livre avec comme titre
    « J’ai honte pour la France »
    S’est assez viscéral , le titre cache une trahison du peuple , bas de gamme.
    « l’Europe complices des Anglo-saxons, qui financent et arment un État ouvertement raciste, codirigé par des nazis. »

    Oui mais anglo- Saxons franchement; ils sont complètement isolé.
    Vous êtes vous posez la question ?
    S’est un avantage et vous dite comme cons utiles .

  9. Vous savez l’Euro est soutenu par la City de Londres , certes comme ils peuvent, Israel est derrière aussi et tout le crime organisé

    Mais pas pour longtemps , vous restera la topinambour pour vous chauffer comme barbaque

  10. « Après neuf mois de guerre en Ukraine, Vladimir Poutine a enfin trouvé des cibles à la mesure de la grandeur russe qu’il revendique : des centrales électriques et des canalisations d’eau. Depuis que son armée enchaine les reculades humiliantes dans des territoires proclamés russes pour l’éternité en septembre, des vagues de missiles s’abattent en représailles sur les infrastructures ukrainiennes. Des objectifs civils qui ne peuvent ni se défendre ni riposter, voilà ce que vise désormais » le pote à Castelnau !

    • Il ne faut pas vous mettre dans cet état, mon mignon. Nous vous passons votre panique de bleue bite car vous n’avez sans doute jamais tenu un fusil d’assaut de toute votre vie.
      En réalité, il y a encore bien pire que les frappes de dé-énergisation de l’Ukraine. Figurez vous que pour votre petit cul (il paraît que les Ukrainiens se battent pour vos « valeurs »), cette guerre est un véritable carnage pour le Lumpenprolétariat local : des pertes au moins dix fois supérieures aux pertes russes et à ce jour, plus de 100,000 tués au combat.
      Bouleversifiant

      http://nicolascinquini.blog/2022/11/30/dispute-within-the-ministerium-fur-volksaufklarung-und-propaganda/

      • je vous prenais pour un con
        Comme quoi
        L’Europe ne veut plus de carburant au prix de l’ancien marché.
        Ils veulent payer plus cher
        Ben rester chez vous sous la couette
        Vu le confinement et les casseroles aux balcons ça marche.

          • Peut être avez vous raison.
            Le silence , la prière.
            Cela fait 62 ans que j’entends cette musique.

Laisser un commentaire