GUERRE EN UKRAINE VIDÉO NUMÉRO 27

Poursuite de l’indispensable travail de ré-information. Et ce d’autant que les termes du débat sont clairement posés et que l’appréhension du réel pour se prononcer est nécessaire.

« Guerre d’agression non provoquée » nous disent les Américains, « guerre défensive provoquée » nous disent les Russes.

La guerre d’agression non provoquée est une violation flagrante du droit international et un « crime contre la paix ». Comme l’agression américaine en Irak en 2003 par exemple.

La guerre défensive provoquée est légitime en droit international comme par exemple la guerre des six jours, déclenchée par Israël en 1967.

SOMMAIRE :

•            les déclarations de Loyd Austin, Mark Milley et Jens Soltenberg. Comment expliquer la reprise mécanique de la propagande ukrainienne par les deux patrons de l’armée américaine ? Les Américains sont-ils dans une impasse stratégique ? Peut-on prévoir ce que vont faire les Russes ?

•            Sabotage de Nord stream 2, ballon chinois, invasion extraterrestre, la question des pertes russes, le basculement totalitaire du système médiatique occidental.

•            En France le changement de ton des ouvriers de la 11e heure. Les volte-face des ganaches de plateaux. Racisme et antisémitisme se donnent à voir chez les télégraphistes nervis de l’empire.

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

ARTICLES SUR VU DU DROIT :https://www.vududroit.com/

VEILLE STRATÉGIQUE :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/

LIENS POUR LE LIVRE DE SYLVAIN FERREIRA « LA BATAILLE DE MARIOUPOL »

https://caraktere.com/nos-livres/939-la-bataille-de-marioupol-9782916403625.html

Régis de Castelnau

154 Commentaires

  1. Je crois qu’aucun pays ne peut accepter l’installation de missiles nucleaires à sa frontiere; les USA ne l’ont pas accepté en 1962, Israël aurait dejà attaqué l’Iran, qui ne l’a pas, s’il en avait eu les moyens…

    • En 1962 c’est l’URSS qui ne l’a pas accepté, les USA installant des fusées pouvant être nucléaires en Turquie, leur réponse faire pareil à Cuba, les USA ont cédés et l’URSS a arrêté la construction des silos.

    • Bonjour,

      A suivre et approuver globalement vos analyses, M. Plenel, incarnation de l’objectivité absolue, défenseur de la vérité objective et de l’humanisme les plus purs, ne cesse d’affirmer que je suis victime d’un aveuglement idéologique.
      J’ai acquis la conviction que les erreurs, voire les compromissions, voire la corruption des anciens trotskistes et du trotskisme en général est une constance historique. Plenel ferait il exception à la règle ?
      Il serait heureux que vous puissiez, lors de l’une de vos prochaines conférences nous aider à lever le voile qui nous empêche de penser Plenelement :
      Le plenelisme est il de nature idéologique, une erreur futile, de la compromission ou de la corruption ?
      Ou simplement l’hubris d’un donneur de leçons vaniteux et sûr de lui même!

      Merci pour ce que vous faites.
      Bien à vous

  2. Poser et analyser le problème ukrainien uniquement sous l’angle ‘’« guerre d’agression non provoquée » ou « guerre défensive provoquée »’’ est, de mon point de vu, très réducteur, de même que l’absence d’objectifs américain (ou plutôt de l’oligarchie militaro-industrio-financière d’obédience anglo-israelo-saxonne mondiale et impérialiste, représentés principalement par les usa, la gb et l’ue et abrégé par la suite omifais).

    N’en déplaise à Régis de Castelneau, Sylvain Ferreira et beaucoup d’analystes, je pense qu’ils oublient certains fondamentaux extrêmement important de ce conflit. Ils se concentrent sur des aspects spatio-temporels très localisés et pratiques alors qu’une vision globale est maintenant absolument nécessaire.

    Regardons cela sous une projection historique et extrapolons.

    Les conditions des conflits du début du 20eme siècle ont des similarités et des différences à ceux de nos jours. En ce temps-là on ne se souciait pas/peu/moins d’écologie, de ressources (bien que l’allemagne utilisait déjà le terme Lebensraum (espace vitale), ce qui veut tout dire). Mais les temps étaient plus idéologiques, et certains (gb) ont utilisés et manipulés la propagande nationale-socialiste pour démarrer un conflit servant à affaiblir leur concurrents et garder leur avantages dans « leur » régions du monde (ce monde était encore grand à cette époque).

    De notre temps, il s’agit plutôt d’un conflit directement lié à qui contrôlera le monde dans sa globalité. Et pour arriver à cette fin, il n’y a que 1 possibilité réellement praticable: contrôler la grande majorité des ressources et leur distribution dans ce monde.
    Certains exemples pratiques existent déjà comme le pillage du pétrole syrien par les usa (qui se trouvent que dans les régions de la syrie intéressante pour eux), la volonté de la france de rester dans certaines régions de l’afrique riches en ressources, la destruction de l’irak et l’accès à ses hydrocarbures, ect.

    Dans ce conflit il s’agit donc, à mon avis, de mettre en place les conditions du contrôle du monde à travers ses ressources. Pour cela il faut absolument contrôler les immenses ressources russes (ici j’ai l’impression que 2 clans de l’omifais s’affrontent d’une certaine façon, usa/gb et l’ue). C’est, à mon avis, dans cette optique globale que s’inscrit ce conflit ukrainien, pas pour des valeurs démocratiques, de liberté pour l’ukraine ou d’une quelconque égalité entre peuples/sociétés/cultures/individus.
    Les outils utilisés sont semblables à ceux du siècle précédent mais adaptés à notre époque (p.ex. l’allemagne du 20eme siècle a été remplacée l’ukraine à fort noyau fasciste préexistant à l’ouest du 21eme, une guerre de l’information bien plus développée grâce à internet, une guerre financière grâce au monopole du dollar et l’application de sanctions grâce à des outils financiers tel que swift)

    Le grand problème de ces immenses ressources russes est qu’elles lui permettent de mener une politique indépendante avec des alliés de son choix (chine, l’iran, l’inde…).
    Pour contrôler le monde il faut donc absolument la démembrer ou au moins la contrôler très fermement. Et comme cette omifais a ratée ses tentatives de révolution colorées en russie (grâce à un président russe très intelligent et compétent, je l’admire vraiment), ne peut pas faire la guerre directement (ce qui la détruirait aussi de façon certaine), elle crée des conflits par proxy interposés (ukraine) pour commencer par l’affaiblir.
    Il semble que ce fut un travail de longue haleine sur plusieurs décénies) comme on peut s’en apercevoir maintenant, il suffit de regarder dans un passé pas trop lointain ou actuel:
    – Les démembrements/destructions de pays (yougoslavie, serbie, lybie…)
    – Les déstabilisations (bielorussie, …)
    – Les « révolutions de couleur » (= coups d’états, de pays géorgie, kazakhstan… ou régions hong-kong, xinjiang, …)
    – Les intégrations dans l’otan/ue (longue liste de pays)
    – Les tentatives d’intégration dans l’otan/ue (moldavie, serbie, suède, norvège…)
    – Le refus d’implémenter les accorde de minsk
    – Le refus concernant les discussions sur les questions de sécurité globale
    – Le retrait d’accords stratégiques

    De cet angle, je comprend très bien le comportement russe.
    Je considère donc le conflit russo-ukrainien comme une « guerre défensive provoquée » entre l’otan (le provocateur) et la russie (le provoqué)

    PS.
    Il ne s’agit pas uniquement d’un conflit existentiel pour la russie, mais aussi pour l’ue, peut-être est-ce pour cela que cette ue est parfois plus agressive que les usa et d’autres vassaux américains. Sans l’accès aux ressources proches de la russie l’ue n’est rien (ou pas grand chose).
    Les usa ont leur propre écosystème proche riche en ressources (usa-ca), mais insuffisant pour alimenter l’ue.

    • Oui pour l’analyse Géostratégique, le problème c’est que la Russie ne se laissera pas faire. Et c’est valable pour tous les autres. Le discours de la lutte anti-coloniale permet de devenir le nouveau totem idéologique, dont on sait qu’il n’est qu’un argument pour substituer les intérêts des uns aux intérêts des autres. Par contre on est arrivé aux limites, proche de la rupture … de l’existentialisme. « Imagine-t’on des Boulevard Philippe Pétain, et des rues Pierre Laval débouchant ou non sur des Place Charles De Gaulle. … ». Est-ce uniquement un piège sémantique ?

      ___________________________________________________________
      https://reseauinternational.net/nazi-piege-semantique/

      « … Où est la dictature, si ce n’est dans des institutions qui ne gardent plus qu’une apparence démocratique pour masquer un totalitarisme sans commune mesure avec ceux brandis comme des épouvantails. Ainsi dénoncer des nazis chez les Étasuniens est aussi insensé que de grimer Poutine en dictateur.

      Des pays psychopathes
      Le scandale vient du soutien institutionnel apporté par l’Ukraine et l’Union européenne aux organisations qui exploitent les symboles du régime nationale-socialiste pour grossir les effectifs de ses unités combattantes, spécialement le régiment Azov. La promotion est faite via le festival musical Asgardsrei installé à Kiev en 2015. Exploitant le potentiel subversif du rock, déjà illustré dans la provocation nazie par les artistes anglo-saxons (Brian Jones, David Bowie, Sid Vicious ou encore Iggy Pop…), les groupes NSBM (National Socialist Black Metal) interdits dans toute l’Europe sont invités à se produire à Kiev. Le festival est subventionné par le gouvernement, lui-même financé par l’Union européenne, tout est public et parfaitement assumé14. Le folklore nazi sert à manipuler une jeunesse conditionnée. Si elle exploite des symboles, l’Union européenne n’a évidemment pas adopté le programme national-socialiste, toutefois cette utilisation est révélatrice d’une sorte de psychopathie collective. L’Ukraine – derrière elle tous les pays de l’OTAN et même Israël – ont tellement besoin d’effectifs qu’ils en sont réduits à accepter ouvertement l’emploi des symboles d’un régime dont ils ont fait l’archétype du Mal. Demain si la guerre s’étend, les Occidentaux semblent capables d’organiser dans toute l’Europe des festivals de musique NSBM afin de recruter des soldats contre la Russie.

      L’Histoire révisée
      Outre la pathologie, l’utilisation assumée des symboles nationaux-socialistes par les Occidentaux, en les banalisant, banalise le régime qui les utilisait, et donc les crimes dont il est rendu coupable. De fait, en matière de crimes contre l’humanité et de génocides, on s’est surpassé depuis. Cette attitude nouvelle des gouvernements occidentaux est une véritable remise en cause de l’histoire et du droit international. Elle est confirmée par le refus d’inviter des représentants de la Russie à commémorer le 78ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Pris dans la spirale de la guerre, il n’est pas certain que les responsables politiques concernés aient mesuré toutes les conséquences de leur décision. Le refus d’inviter les héritiers historiques de l’Armée rouge, libératrice du camp symbole de la Shoah, et l’absence de protestations occidentales sur ce domaine très sensible donne à penser que ce révisionisme historique est acté. En somme l’histoire officielle est un récit à l’écriture révisable suivant les opportunités politiques. C’est un séisme, huit décennies d’histoire officielle légalement imposée sont balayées. … »

      ______________________________________________________

      La main mise sur le pétrole est un exercice savamment orchestré depuis qu’on utilise le pétrole pour notre modernisation et nos économies … voir l’histoire de John David Rockfeller. Comprendre les raisons qui ont poussé Clémenceau à écrire à Wilson en décembre 1917 (Quelle année bizarre) quand il s’apercevait que la France n’était plus approvisionné par la Standard Oil. Se souvenir que si les japonais avaient bombardé les réserves de pétrole de Pearl Harbor, ils auraient compromis le bombardement de Doolittle sur Tokyo et la bataille de Midway. Se souvenir que les pétroles de Bakou etaient un objectif de l’offensive allemande sur le Caucase et les pétroles de moyen orient étaient un objectif de l’africa korps.

      Déterding le « Napoléon du Pétrole » de la Royal Dutch Shell. Pourquoi les nazis lui ont tant rendu hommage. Apprécier la différence des 2 Wikis
      https://fr.wiki7.org/wiki/%D0%94%D0%B5%D1%82%D0%B5%D1%80%D0%B4%D0%B8%D0%BD%D0%B3,_%D0%93%D0%B5%D0%BD%D1%80%D0%B8
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Deterding

      Ce qui est valable pour le Pétrole, l’est pour toute sorte de ressources dite « primaire » dont on a besoin. Ce qui permet de penser que si une ressources abondantes et largement répartie chez tous était disponible … elle serait « détruite » car elle n’autoriserait plus la vassalité à un ou plusieurs suzerain. Malheur au moteur à eau, malheur au moteur à hydrogène, …

      NB : Omifrais … c’est du Suisse Romand ???

    • « Régis de Castelneau, Sylvain Ferreira … se concentrent sur des aspects spatio-temporels très localisés et pratiques alors qu’une vision globale est maintenant absolument nécessaire. »
      J’adhère, mais à chacun son approche ou son domaine d’expertise !
      Par ailleurs vous-même faites une approche essentiellement dirons-nous géostratégique. A laquelle personnellement je peux adhérer également, d’autant plus facilement, puisqu’un politicien polonais en exercice (je ne sais plus lequel) l’a clairement formulé : la Russie détient illégitimement trop de ressources, il faut l’en dessaisir. Au profit de … ? Ça …
      En dehors de ça, il existe également un angle économique et financier que d’aucuns analysent âr ailleurs. A savoir que s’il y a quelque chose de vital pour la Russie c’est également vrai pour les USA : la suprématie du dollar évacuée exit la suprématie de l’Amérique et peut être sa ruine : sa dette (abyssale) devenant remboursable par l’Amérique elle-même (sans la planche à billets). Fini la conclusion de Bretton Woods : « le dollar est notre monnaie mais c’est votre problème ». Exit également l’extra territorialité du droit qu’ils se sont arrogé leur permettant le racket.
      Imaginons si les Brics mettaient en place une monnaie commune d’échange (non unique type Euro mais plutôt genre Ecu), comment les USA y survivraient-ils ?
      Pourtant c’est en marche. La Chine et La Russie ont assez d’or (et de matières premières) pour y appuyer une telle monnaie. Pourquoi croyez-vous que les US leur cherchent des poux dans la tête avec n’importe quels prétextes ? Parce que c’est vital pour eux !
      Pourquoi l’Irak et la Lybie, deux pays (petits) à avoir admis l’éventualité du paiement du pétrole en d’autre monnaie que le dollar ont-ils dus faire face à des invasions illégales et illégitimes (la défense des droits de l’homme ? et pourquoi pas … l’écologie tant qu’on y ait !)
      Multifactoriel !

      • « … puisqu’un politicien polonais en exercice (je ne sais plus lequel) l’a clairement formulé : la Russie détient illégitimement trop de ressources, il faut l’en dessaisir. Au profit de … ? Ça … »

        C’est probablement Anna Fotyga qui soutien le dépeçage de la Russie comme les Néocons US

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Fotyga

      • 1. C’est extrêmement multifactoriel (j’aurais tendance à utiliser le terme multidimensionnel et fortement imbriqué).

        2. Concernant les usa et leur « le dollar est notre monnaie mais c’est votre problème » c’est vrai, mais maintenant la russie va/devrais peut-être utiliser l’approche « nos ressources, votre problème », ça sera un énorme retour de bâton.

        3. Je tiens à rappeler que le précurseur de l’euro était l’écu. C’était une monnaie scripturale servant à l’échange entre les pays de l’europe (occidentale) et ça fonctionnait relativement bien. Ce n’est qu’en introduisant l’euro comme monnaie commune que les gros problèmes ont vraiment commencés. Mettre (presque) tous les pays de l’ue avec leur spécificités, cultures, valeurs, pouvoir d’achat ect dans le même panier ne fonctionne pas vraiment comme on peut s’en rendre compte.
        Les plus manipulateurs ou intelligents sont les pays qui ont rejoints l’ue sans adopter cette monnaie commune.

        4. En ce qui concerne le dessaisissement des ressources russes, j’ai l’impression qu’il y a 2 concurrents:
        – l’ue aimerais ces ressources ainsi que son contrôle pour elle
        – les usa/gb/oligarchie aimeraient contrôler ces ressources pour pouvoir les distribuer selon leur désirs. Ceci afin d’assujettir leur vassaux et pour qu’ils entrent en concurrence pour celles-ci.

        En tout cas ces temps sont passionnants.

        • « En tout cas ces temps sont passionnants. »
          Oui en tant que remise des « pendules à l’heure » si c’est vraiment possible. Mais où sont les clefs.

          Sinon pour le commun des mortels, ce n’est pas le terme « passionnant » qui convient.
          Le tumulte des informations et des « croyances » plus ou moins farfelues est plutôt perturbant. Rien de vraiment fantastique dans un horizon de 5, 10, 15 et peut être 20 ans.

          • Il est vrai que cela peut amener à des situations individuelles ou sociétales dramatiques, mais j’essaye de me détacher et d’observer cela sous un angle évolutif historique et anthropologique.
            L’histoire est plein de ce genre de moments.
            Et nous en souffrirons probablement énormément.
            Mais que sommes nous, si ce n’est des bactéries dans une colonie de bactéries sur une chiure de mouche dans l’univers?
            Peut-être un peu réducteur, je vous l’accorde, mais j’ai de la peine à nous considérer (en tant qu’espèce) comme étant exceptionnels, je laisse cela aux religions et à certains politiqueux 😉

          • « Mais que sommes nous, si ce n’est des bactéries dans une colonie de bactéries sur une chiure de mouche dans l’univers? »

            C’est bien cela le mystère. En plus nous sommes des bactéries pensantes qui savons que nous sommes sur une chiure de mouche dans l’univers.
            Ce n’est pas une réduction, c’est une mystérieuse réalité.

          • Je n’ai aucun problème à ME considérer comme une bactérie sur une chiure de mouche dans l’univers 🙂 , je ne le perçoit même pas comme réducteur (car même une bactérie à sa fonction).
            Le jour ou nous comprendrons et accepterons que dans le fond nous ne sommes rien, alors enfin pourrons nous peut-être commencer à grandir (ensemble), nous dépasser et apprécier ce cadeau qu’est l’existence.
            Une saga SF (livres de Dan Simmons) que j’ai beaucoup aimé et qui m’a marqué:
            1.Hypérion
            2.La chute d’Hypérion
            3.Endymion
            4.L’éveil d’Endymion
            Lisez-la en entier (certains passages sont barbant mais en tant que tout ça vaut la peine) et vous comprendrez une part de ce que je ressens dans mon âme 🙂

          • Humilité et Grandeur. Honneur aux « bactéries pensantes » dont les pensées ne détruisent pas l’équilibre fragile de ce grand mystère. 😉

            Bonne journée à vous

          • Humilité et Grandeur, il n’y a que en russie ou je vois cela actuellement

          • Finances?
            Ce qui importe ce sont les ressources (énergie, nourriture ect).
            Déjà dans les temps anciens c’était ce qui nous permettait de survivre, nos ancêtres suivaient les troupeaux, migraient vers des régions chaudes, s’établissaient à côté de lacs fournis de ressources nécessaires à la survie.
            La finance n’a été développée que pour, d’une certaine façon, simplifier les échanges et s’éloigner du troc. Puis ce système a été perverti pour que certains puissent accumuler des « richesses » (qui n’en sont pas vraiment).
            Dans le fond il s’agit d’une sorte de perversion de l’esprit 🙂

      • Je me demande si la monnaie commune de l’euro aurait pu être crée sans la dislocation du pacte de varsovie et de l’urss.
        Que cette monnaie soit apparue à la fin de la dernière décennie du 20eme pendent la période des problème de l’urss n’est peut-être pas fortuite.
        Etait-ce le moment adéquat pour prendre le contrôle financier et économique de l’est?
        Ça mérite une interrogation

      • Ne nous trouvons nous pas devant un noeud gordien?
        Ni la russie, ni l’ue ni les usa(otan) ne peuvent se permettre de « perdre » ce conflit. Que faire?
        Il ne reste que 2 approches possibles:
        – négocier (plusieurs « solutions » possibles)
        – conflit nucléaire totale
        Ca tend à montree que la situation est vraiment critique.

        • Ne nous trouvons nous pas devant un nœud gordien?
          Pas sûr vous présumez de la force du « statu quo » qui permet de vivre avec des dégâts collatéraux de temps en temps sans vraiment agir.

          Maintenant je suis d’accord avec vous cette bouffonnerie dure depuis trop longtemps. Il faut y mettre fin.

          Et en tant que Français, je m’aperçois depuis 30 ans qu’on tire allègrement sur nos alliés de 14, pour faire émerger les alliés de 14 de l’Allemagne. Je m’interroge sur quel intérêt (matériel et immatériel) on en retire ?

          • Je ne sais pas si il peut y avoir un statu-quo dans la situation actuelle. Il me semble que l’issue est existentielle pour les 3 partis (ru,ue,us).
            Difficile situation.

            Concernant l’intérêt qu’en en retire la france?
            De mon point de vu aucun !
            Le gouvernement français est en service commandé pour les usa/otan (certains diraient aussi pour l’ue, mais cette dernière est aussi déjà sous commandement usa/otan).
            Votre dictateur / gouvernement agit en faîte pour SON intérêt personnel, qu’il obtient en servant l’hégémon (ou la bête si vous préférer des références plus bibliques 😉 )

          • et ne pas oublier 44, l’opération bagration a soustrait l’essentiel des forces de l’axe et permis le débarquement.
            pour rappel 1 mort us en europe pour 50 russes…
            la propagande a fait (chez nous) que l’on croit que c’est le US qui ont libéré l’europe.
            d’ailleurs, au memorial US d’Omaha, il y a au fond une grande fresque avec la carte de l’europe et des fleches figurant les forces en présence. la taille des fleches étant sensée illustrer le volume de ces forces. et bien la fleche russe est toute petite.
            mais ça n’enleve rien au courage de tous les boys qui ont débarqué et surtout tous ceux qui y sont restés.

          • @MJ
            Opération Bagration 22 juin 1944.
            Il y a ceux qui en ont eu connaissance et qui ne l’oubli pas.

            Je n’en ai eu connaissance qu’après 91. Car avant, sauf dans certain milieu restreint, l’histoire enseigné aux élèves n’en parlait pas.

            De la guerre on connaissait les œuvres cinématographiques « grand public » le « Jour le plus long », « Paris Brule-t-il ? », « Un pont trop loin », « Patton », « Un taxi pour Tobrouk » … puis lors de la période cinématographique effet « boule de billard » … « la grande vadrouille », « les Morphalous », « L’armée des ombres », « L’honneur d’un capitaine », « Papy fait de la résistance », …

            L’opération Bagration, bataille de Kourk côté Russe, c’est comme l’opération George de juin 1941 au Levant … seul quelques-uns savaient. Et après 68, en parler, même dans ma génération ne servait à rien.

            le soir du 10 novembre 1970, était la deuxième fois, après le décès de ma grand mère que je voyais pleurer mon père. Ce soir là, et pour le restant de sa vie, je lui ai épargné le récit du spectacle que j’avais vu devant mon lycée ce même jour à 14 heures lorsque mes petits camarades de ma génération revenant du déjeuné, pris dans une joie hystérique, une moment de folie joyeuses … criaient dans les rues … « Le vieux con est mort !!! ».

            Pas de problème il est mort et même refroidit. Tout comme un certain Marc Bloch, professeur d’Histoire, Capitaine, Résistant « Franc Tireur », auteur en 1940 de l' »Etrange Défaite » est mort et refroidit. Tout comme, un certain Jacques Bainville journaliste, historien et académicien, auteur en 1920 des « Conséquences Politiques du traité de Paix » est mort (en 1936) et refroidit … Et pourtant

            Quant à moi, je remercie ce 10 novembre 1970 à 14h, car ce spectacle, ce minable spectacle de ma génération m’a vacciné à vie contre les pièges tendus qui lui ont été fournis dans les années 70/80 pour atteindre aujourd’hui le sordide avec des histoires comme celle à Pierre Palmade que je n’excuse absolument pas.

            Et maintenant on pleure la désolation morale … de la France macronienne et surtout l’impossible sortie de la nasse.

          • @MJ
            Les boys sont comme les tovaritchs de l’autre côté. Respect.

    • J’ai un post qui est dans un tuyau. Sans doute est-ce parce que j’interrogeais votre remarque « En ce temps-là on ne se souciait pas … de ressources » en évoquant la guerre du pétrole. Peut-être qu’il re-émergera un jour. Qui sais ?

      Par contre je vous demandais l’origine du terme « OMIFAIS », qu’on peut comprendre dans le contexte … mais est-ce du Suisse Romand ? Je ne trouve pas de définition dans nos « dico » académique https://www.cnrtl.fr/

      • J’ai définit omifais moi même comme étant l’abréviation de « oligarchie militaro-industrio-financière anglo-israelo-saxonne », de sorte à ne pas devoir le réécrire à chaque fois.
        De la paresse 🙂

        • De l’astuce plutôt … j’avais bien compris que c’était le gros problème de nos soucis.
          C’est encore une conséquence de Balfour en … 1917.

          • 1917, on y revient…
            Sans oublier Sykes-Pacot en 1916
            Le début du 20eme a été à bien des égards révolutionnaire et perturbateur profond

          • Pas de l’astuce, de la paresse :-).
            Dans les domaines mathématiques, scientifiques et techniques (mon historique) on pose parfois ses propres définitions pour pouvoir formaliser le langage ou la preuve logique.
            Appelez le x ou toto si vous voulez, je préfère les initiales,
            surtout que là ça se prononce facilement 😉

          • « Sans oublier Sykes-Pacot en 1916 »
            Oui, mais déjà contrarié dés 1917 … Je ne sais plus à quel date on a découvert des gisements de pétrole à Mossoul qui devait revenir à la France dans les accords SyPaco. Mais que les GB gardèrent sous leur contrôle après.

          • Eh oui, l’occident à toujours eu un faible pour s’accaparer les ressources des autres.
            – Partition de Sykes-Pacot 1916
            – Traité de Tordesillas en 1494
            et j’en passe… es sont des exemples flagrants.
            De quel droit les uns s’arrogent les richesses des autres?
            La loi du plus fort bien sur.
            Il faut mettre fin à tout cela et j’espère que la russie, la chine et le monde entier s’y opposent finalement.
            Slava Russia 🙂

      • J’avais écrit « ne se souciait pas/peu/moins d’écologie, de ressources ».
        Désolé pour certaines de mes tournures, elles ne sont pas toujours très détaillées ou précises quand j’essaye de décrire un faisceau d’idées, mais ça m’évite de trop devoir écrire.
        Il est vrai que les ressources étaient importantes, mais on n’en consommait pas encore à l’échelle d’aujourd’hui. Beaucoup de gens se chauffaient encore avec du bois ou au charbon, maintenaient un élevage et une agriculture manuelle .
        De nos jours toute ces ressources son consommées à une échelle industrielle, chacun aimerait avoir le dernier smartphone ou son petit confort, et de moins en mois de gens peuvent vivre de façon autonome ou quasi-autarcique.

        • Certes moins qu’aujourd’hui puisqu’on était au début de l’utilisation du moteur thermique et au développement des ses applications.

          Les besoins étaient dans l’industrie, dans l’agriculture certes mais aussi le transport, les déplacements … et bien pour activité spécifique, les offensives guerrières.
          Comment repousser les allemands en 1918, sans pétrole pour l’aviation, les chars, les camions de transports (même s’il reste des chevaux), … ?

          Le monopole de l’approvisionnement en pétrole à cette époque était tenu par la Standard Oil de Rockfeller. Il y eu quelques soucis d’approvisionnement en 1917 (encore !!!).

          • On dit que l’argent est le nerf de la guerre, dans la pratique je dirais que c’est l’énergie et les ressources (quel que soit leur forme).
            L’argent est quelque chose d’arbitraire, relatif. Il ne sert à rien quand il n’y a rien pour l’échanger contre.
            Certes, on peut essayer de manger du papier ou de l’or, mais cela ne nous rassasiera pas, plutôt nous empoisonnera 🙂

  3. Léonid Ivachov, général russe président de l’assoc des officiers russes, prédisait une cata…
    Igor Girkin, qui mena la 1ère guerre du Donbass, dit que l’armée russe perd…

    Les micro pinces du front sont insignifiantes stratégiquement, pas de domination aérienne, pas de destruction efficiente des infra-structures et de la logistique ukrainienne.
    L’OTAN a un stock de 300 000 tonnes de viandes ukrainiennes à hacher et des glands remplacés serviles pour financer l’armement.

    • Bonjour, vous citez Igor Girkin, qui dit que la Russie perd ….sur les Canaux de Microsoft! Comment se fait-il que ce Monsieur Girkin, présenté comme un « ultra Nationaliste  » par Microsoft tolère que ses écrits soient ainsi utilisés sans vergogne par Microsoft/ Bill Gates comme propagande antirusse notoire dans ses daily news pour PC? Quelque chose m’échappe….Ou on le rémunère? Et dans ce cas ses déclarations perdent de leur intérêt… Merci de votre réponse.

      • Il en veut à Poutine de ne pas être intervenu en 2014 qui l’a éjecté, mais Poutine a ensuite reconnu que se fut une erreur de laisser le tps à l’Ukraine de s’armer et de se bandériser.

        Il est comique que des « nazis » soient dirigés par Soros, BHL, OTAN-Woke et Llyod… pour défendre leur cancel culture et leurs glands remplacement ultérieur… Ils ont déjà réussi à obtenir une grande victoire: le mariage pédéraste en attendant la triplette zoophile-trans.

    • Girkin est un sale con pretentiard tout juste du niveau chef de compagnie et plus grand monde ne peut le blairer avec ses airs de m’as tu vu qui se contredit toutes les cinq minutes tant que c’est pour faire son malin. C’est une totale burne. Qui finira mal.

      • J’ai l’esprit de contradiction…

        La Fiente Islamique a cité les nouveaux non-retraités comme « surnuméraire » marxiste (divisions de réserve du Capital) mais pourquoi elle oublie le principal moyen… la traite… et pourquoi la Boboblonde est incapable de le rétorquer ?

        «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
        MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870

        • SVP , je postais sur votre vision du conflit russo-ukrainien pas de la situation politique et sociale en France.
          Je ne suis pas Pépé ni Annie Lacroix Riz

  4. Il n’est pas impossible que, sous l’impulsion d’un nouveau chancelier (qui reste à trouver) l’Allemagne realise que son salut reside despormais dans la rehabilitation du gazoduc originel qui traverse l’Ukraine et qui avait été abandonné suite aux vols de gaz de plus en plus importants de la part du gang de Kiev.
    Celà supposerait un rapprochement entre Moscou et Berlin et la mise au pas du « gouvernement » ukrainien….
    Vaste programme comme aurait dit le General mais pas impossible à condition de rompre les liens avec Washington.

    • « … Vaste programme comme aurait dit le General mais pas impossible à condition de rompre les liens avec Washington. … »
      Ce sont les liens d’une toile d’araignée. Ça colle !!!

    • Cette fanatique nazie verte de baerbock veut briquer ce poste…
      Il faut absolument l’en empêcher.
      Sinon ça sera vraiment la cata, j’espère que les allemands réagiront très fortement

      • Allons, elle n’est pas si mal. Elle vient encore de se ridiculiser devant le monde entier à Munich en disant que Poutine devait faire un…360°… 😂
        Ça s’invente pas.
        N’est pas Bismarck qui veut.

        • « Elle vient encore de se ridiculiser devant le monde entier à Munich … »

          Quand j’interroge autour de moi et que j’évoque cette personne, et les risques qu’elle, comme d’autres nous font courir, il n’y a pas grand monde qui sait qui elle est ?
          Donc vous imaginez bien que ce qu’elle dit tout le monde s’en tamponne le coquillard … c’est bien cela le sujet. Et c’est bien cela qui est dangereux. Mein Kampf est édité en 1925, et tout était dit, le reste n’était que l’orchestration de l’objectif annoncé à savoir éliminer les 3 ennemis … les Juifs, la Russie et la France.

          Sans une « élite dirigeante » attentive, concernée et non corrompu par intérêt ou addiction, on ne pourra pas s’en sortir.

          Comme disais Coluche … « La dictature c’est ferme ta gueule. La démocratie c’est cause toujours ».

          • Erreur fondamentale Méa Culpa… l’objectif était la grande Allemagne, les moyens pour l’atteindre étaient l’élimination des 3 ennemis.

          • Je mentionne bearbock ici car je suis aussi régulièrement des nouvelles d’allemagne (n’oubliez pas qu’en suisse on a 4 langues nationales !).
            Et les allemands la connaissent cette morue là…
            Un de ses grand-père était un officier nazi si les informations que j’ai vues sont correctes (à vérifier…).

          • Il est certain que des allemands d’aujourd’hui ont une parenté avec l’Allemagne nazi. Je pensais que les 50 ans d’occupation des 4 nations victorieuse du nazisme avait produit les effets de la dénazification. Pour beaucoup d’allemand, je n’ai pas de doute. Mais on peut constater des signaux troublant qui ont dépasser l’état de « signaux faibles » et diffusé dans nos sociétés.

            Concernant Baerbock, je ne sais pas (cela n’excuse pas sa bêtise et sa complicité aux visés des américains pour déstabiliser l’Europe).

            Par contre il y a eu ces accusations en avril dernier sur Olaf Scholz et deux autres ministres.

            https://www.20minutes.fr/monde/3279667-20220429-non-grands-parents-chancelier-allemand-deux-ministres-nazis

            Pour Scholz, sa parenté avec un général SS a été démenti

            « …. Selon l’agence de presse allemande DPA, Fritz von Scholz, dont la photo est associée à celle d’Olaf Scholz, serait un officier austro-hongrois, ayant rejoint les SS en 1933 et qui n’aurait pas eu de descendance. Olaf Scholz ne peut donc être son petit-fils. En réalité, ses grands-parents étaient fonctionnaires des chemins de fer, à Hambourg, selon les archives biographiques Munziger. … ».

            Certes les liens d’ascendances peuvent parfois aider. Mais pas forcément. Et maintenant on n’a pas besoin d’avoir d’ascendant coupable d’un merdier ignoble quelconque pour promouvoir un merdier ignoble quelconque.

            C’est tout le sujet de la résistance à la servitude volontaire … aux raisons de cette servitude.

          • « Et maintenant on n’a pas besoin d’avoir d’ascendant coupable d’un merdier ignoble quelconque pour promouvoir un merdier ignoble quelconque »

            Ça c’est bien vrai

  5. Le nucléaire est une baltringue
    Lorsque vous avez un ouragans en nouvelle zélande relier avec un tremblement
    Sur une dorsale de manière illogique
    Mathématiquement il fera froid cet hivers
    Concernant la toile d’araignée dans sa fuite Moise s’est cassé les dents
    Paradoxalement est né médine et la rota

    • Et contrairement à ce que l’on pense les Usa son le vassal de l’Allemagne réunifié d’avec le teuton.

  6. Tout les textes parlent de physique quantique.
    Si une mouche tombe sur un toile d’araignée au plus elle se débat , au plus elle s’approche du centre vers sa propre prédation
    l’araignée se calque sur le temps.
    En plus elle plus elle peut stoker la bouffe .
    Il y à une sourate sur l’araignée
    Le temps qui passe

  7. Lire le code civil tout les matins pour recadrer que s’est de la merde
    Voir stendhal avec le rouge et le noir.
    Une chiotte de livre

  8. Il faut voir toutes infos et textes de manière tourbillonnaire
    Le siphon
    Si demain je vais en maternité, voir la naissance de mon enfant et que je pose la question simple est ce une fille ou un garçon ?

    Je suis condanné à mort

    • Faut rester serin, on est de toute façon condamné à mort le jour de notre naissance 🙂

  9. Au delà de çà il y à des éléments de passages pour anéantir cette tare
    Voir les pubs comme j’aime et KFC
    Je remercie ça fille

  10. 2030 EST UNE DATE BUTOIRS
    Pour la bouffe et l’oxygène
    Vaudrais que les jeunes pense à semer de la patates
    Je ne pourrais pas les soutenir longtemps 2024 est assurez et puis faut planter des courges

  11. Les légumes on en trouve assez dans les administrations, parlements et gouvernements, on n’a qu’a bouffer ceux-là 😀 😀 😀

    • Certes
      ce que je voulais dire s’est que la courgette peut faire 60 cm car s’est une sorte de potiron
      S’est indou sous x
      La plupart des gens ne connaissent pas les légumes
      Par exemple la patate s’est 11 mois , il y à un trou de 1 mois
      s’est le temps mort de la disette , reste le navet
      La nature à beaucoup d’humour
      Bienvenu privé

  12. A ne pas zapper …
    https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/02/ukraine-interview-katya-kopylova.html
    Très longue explication du droit international et de ses conséquences …
    Après 45 minutes l’évocation des relations France Russie … dans l’histoire (notamment rappel de 1815), dans la période présente … et … si la France reste la France dans le futur …
    Le contentieux africain est abordé sans problème (merci au journaliste d’avoir posé cette question et merci à Sylvain d’avoir relayé cet interview).

  13. Belle femme , habillé coco charnel mais d’une intelligence
    La Russie parle toujours clair et nette
    Et le problème s’est qu’on ne les croix pas

    PHG
    Le contentieux africain
    Je n’ai pas écouter jusque là
    Par contre l’afrique du sud ??? la Chine, la Corée du nord , la Turquie et la Syrie.
    On est mal placé
    Si l’Ukraine tombe on se réveillera avec la Russie et l’Islam
    Le fondamental d’une famille.normal.
    S’est comme ça

    • Et surtout quelle maitrise du français, des idées et du débat … Bravo à sa grand mère et à ses profs.

      J’ai bien aimé « Je ne suis pas une sainte, je suis une diplomate » pour nous dire de ne pas faire de pathos. Et plus loin « Penser à l’intérêt de la France ».

      Elle a rappeler ce que je savais depuis longtemps, mais qui est très peu connu, c’est grâce à Alexandre 1er, le non dépeçage de la France en 1815 voulu par la Prusse et la GB.

    • Faut faire le maure , s’est le seul élément passage , par la suite tout redeviendra normal; chez matrix, certes
      Venus s’est pas mal comme planète , il n’y à que des femmes

      • Si cela se trouve s’est le paradis des muslim avec 99 vierges
        Qui sait ???
        On va retrouver les macaques

    • On aura le même destin qu’ont eu les martiens, et des vénusiens apparaitront.
      L’univers s’en bat les roubignoles 😉 🙂

  14. Sur de nombreux points, on régresse de nos jours avec la complicité de gens de gauche.
    En 1953 (il y a 70 ans !!), en Egypte, Nasser parlait à une assemblée de ce que lui avait demandé le patron des « Frères Musulmans ». Ce dernier demandait à Nasser d’exiger que les femmes portent le voile.
    Quelqu’un, dans la salle, dit : « Qu’il le porte lui-même ». Il fut applaudi et cela fit sourire Nasser.
    https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

    De nos jours, en France, les héritiers de ces fanatiques que sont « les Frères Musulmans » sont l’UOIF et le CCIF.

    En mars 2015 (quelques semaines après les assassinats à « Charlie Hebdo »), des partis et syndicats de gauche se réunirent à St Denis à l’appel de l’UOIF.
    On trouvait des syndicats, des associations (Attac), des partis (PCF du 93, NPA, « Ensemble » de Clémentine Autain et Danièle Obono).
    Un constat : le PG (Parti de Gauche de Mélenchon) n’était pas présent. A l’époque, Mélenchon semblait garder ses distances avec les islamistes.

    En novembre 2019, à l’appel du CCIF, bon nombre de gens de gauche ont manifesté avec ces intégristes fanatiques.
    On trouvait des gens du PCF comme Ian Brossat ou Elsa Faucillon (mais pas Fabien Roussel), des EELV, des LFI (mais pas François Ruffin).

    Hélas ! Mélenchon, uniquement pour des raisons électoralistes, politicardes, s’était rallié à cette manifestation.
    Cet anti-clérical, ce « bouffeur de curés » s’est totalement déshonoré. C’est bien un héritier de ces politiciens prêts à toutes les dérives qui se nommaient Guy Mollet et François Mitterrand.

  15. Autre cas de régression.

    Le PCF naquit au congrès de Tours en décembre 1920.
    Pendant plus de 13 ans, ce parti (membre de l’Internationale Communiste ou Komintern) rejetait tout ce qui était national comme le drapeau tricolore et « la Marseillaise ». Il n’acceptait que le drapeau rouge et « l’Internationale ».

    Mais, à partir de février 1934, dans un contexte qui préparait le Front Populaire, le PCF changea de position (il est vrai avec l’accord du Komintern). Il décida de défendre « les 2 drapeaux » (le rouge et le tricolore) et de soutenir les 2 hymnes (« l’Internationale » et « la Marseillaise »).
    Le PCF défendit cette position il y a 89 ans !! Et il s’y tint.

    Février 2023.
    La calamiteuse et totalitaire (1) Sandrine Rousseau estime que chanter « la Marseillaise », c’est être fasciste.

    Certes, S. Rousseau n’est pas membre du PCF. Mais on peut reprocher à ce parti d’avoir signé avec LFI, avec EELV et autres le désastreux accord NUPES.
    Le PCF porte donc une responsabilité dans l’élection comme député de Sandrine Rousseau.

    (1) Elle veut que la Justice se mêle de la vie privée des couples.

    • Pépé vous êtes une superbe bibliothèque
      Mais votre jeux est truqué.
      J’ai des doutes sur le pc
      L’otan s’est de la merde , faute de cartouches
      L’Ukraine sont des Nazis avérés qui on tué plein de juifs
      Ce qui m’étonne s’est le silence d’Israël
      Si vous faite le lien entre l’Allemagne et la Pologne
      Le pc est une passoire utra nationnalisme
      Une zap sur la baltique pour s’amuser
      https://www.youtube.com/watch?v=_ovYVbFj1Aw
      La Chine va nous faire payer très cher Taïwan
      S’est le noeud , l’épicentre.

      • Israel se cache et tire des ficelles de l’arrière.
        Typique de leur approche et mentalité, ils aiment manipuler

        • @Privé
          « Israel se cache et tire des ficelles de l’arrière. »

          Israel est apparemment très perturbé. cf l’allégorie du Titanic https://reseauinternational.net/mutinerie-sur-le-titanic/

          Finalement un antisémite a permis de concrétiser le projet sioniste du XIX siècle.

          Depuis 1947, pas moyen d’avoir la paix et la compréhension entre voisins « sémites ». Que vont-ils faire maintenant ?

          Surtout que le proche et moyen orient intéressera beaucoup moins les « occidentaux » débarrassé des contraintes pétrolières grâce « au réchauffement climatique ».

      • « … La Chine va nous faire payer très cher Taïwan
        S’est le noeud , l’épicentre. … »

        Attention aux gesticulations intempestives.
        1) La Chine peut-elle se passer de ses principaux clients ? Qu’elle peut tenir par la barbichette quand même. Les principaux clients c’est encore nous. Le potentiel de futur bon client est sans doute ailleurs mais cela devra prendre du temps.
        2) Formose (Taiwan) est une ile de la Chine. Les frontière de la Chine reconnu internationalement intègre Formose. Le contentieux est uniquement politique et il n’y a pas de guerre civil entre la Chine continental et Formose, son ile.
        3) Le projet de « dépecage » de la Russie, pourrait (conditionnel) à terme intéresser la Chine pour les mêmes raisons que celles des néocons.

        L’épicentre c’est l’Ukraine qui sert à maintenir la Russie loin de l’UE (où des nations européennes).

  16. Pépé
    (Sandrine Rousseau estime que chanter « la Marseillaise », c’est être fasciste.

    Certes, S. Rousseau n’est pas membre du PCF. Mais on peut reprocher à ce parti d’avoir signé avec LFI, avec EELV et autres le désastreux accord NUPES.
    Le PCF porte donc une responsabilité dans l’élection comme député de Sandrine Rousseau.

    (1) Elle veut que la Justice se mêle de la vie privée des couples.)

    Ben vous l’avez vu ; perso je l’ignore probablement à tord s’est une cinglé

    • @Pierrot
      C’est une cinglé !!! Avec des manettes … on ne peut pas l’ignorer.

      Elle est sortie du même « OSTERUS » que Baerbock, Rice, Nuland, …etc…

      Quant à son mec déconstruit … c’est probablement du pipeau. Elle n’a certainement pas de mec. Sardou l’a bien compris et a mouché le donzelle. « T’as gueule PHG » :-))

  17. Le monde de la bonne entente avec nature , la vie
    Le monde ne se construit pas sur une idéologie.
    S’est impossible
    S’est suicidaire

  18. De toutes façon il y à tellement de macaques ou avatars qui se ressemblent ou se finissent *
    Si vous en touché 1
    6 milliards d’habitants qui se ressemble tombes comme une mouche

  19. Une zap
    L’un de nos espaces verts préférés de la capitale, le parc des Buttes-Chaumont, est en bien mauvaise posture. En effet, l’île du Belvédère ou encore la grotte du parc font face à un risque d’effondrement. Attention lors de votre prochaine balade au parc des Buttes-Chaumont, amenez un casque en cas d’éboulement
    Voilà la radio sont antenne qui communique avec les morts sous la buttes

    Ici Londres

  20. Formose et Taiwan s’est pas la même chose
    J’ai d’ailleurs pas écrit Formose pour être politiquement correcte
    Mais vous avez dit , ce qui ne fallait pas écrire
    Formose est traditionnel , Taiwan est lgbt
    De selon de mon avis question épicentre
    https://www.lefigaro.fr/international/apres-l-invasion-de-l-ukraine-taiwan-se-prepare-a-affronter-la-chine-20221226
    Mon problème s’est Kiev , comme d’un nouveau Berlin et guerre froide
    J’ai pas encore tout vu !!!
    Mais avec tout les pd, lgbt , cocaine , en soi les cerveaux niqués qui s’inventent l’histoire .
    En plus les rencontres à Munich il n’y à pas plus aryens, pognon et symbolique.
    Et si vous faite le lien cognitivement entre les jeux olympique à Paris et ceux de Munich

  21. Il y à comme un renversement de l’histoire , mais à l’envers
    Des comptes non soldés qui reviennent d’outre tombe

    • La réunification de l’Allemagne est un drame pour l’Europe
      Si vous pensez qu’avec mon cadis de course je vais financer la dette et la reconstruction de l’Ukraine
      Ce pays n’est plus solvable , pas un kopek et au vu du résultat de la Pologne qui à pillé l’Europe pour être un jolie pays et maintenant va t’en guerre

  22. Comme je l’avais dit je vois comme de Berlin , la guerre froide sur Kiev
    L’Otan devra reculer et probablement que les discutions vont dans ce sens
    https://www.youtube.com/watch?v=U8Bo9sG9tb8
    Et d’où d’ailleurs la visite de Biden https://www.lejdd.fr/international/les-coulisses-de-la-visite-secrete-de-joe-biden-kiev-132877
    Et je rappel que dans un discourt Poutine à laisser sous entendre qu’il devra négocier avec la Pologne et pas la France
    Et toute la causette s’est la ligne de front de l’Otan.
    Durant la guerre en Syrie, la russie à rendu aveugle des portes avions et avion complètement aveugle
    Les Usa peuvent faire une guerre climatique , voir le tremblement de terre sur la turquie qui est une technologie Russe

    Les russes peuvent faire un tsunami Globale planétaire

    Qui est une technologie Russe
    Je ne parle même pas de l’invention de jean pierre petit que les Russes domines
    Reste l’auto suicide nucléaire , mauvaise idée comme créations d’armes.
    En faite nous sommes sur une guerre de terrain sommaire avec des silos nucléaires qui ne sont d’aucune utilité.
    Nos portes avions
    La moitié est cassez et vu le prix du missile avec votre pognon , ils font du ciblage.
    Pour tuer 4 macaques.
    Ce qu va changer avec une guerre froide
    La pâturage va changer
    Notre cadis va exploser , nos étalages seront vide et de l’autre côte de la planête ils vont vivrent 30 glorieuses
    Ils ont juste déplacés le bétails d’avec de nouveaux pâturage

  23. De toute façon toute le narratif se tourne vers un replis de L’otan d’une ligne maginot
    Dont Kiev sera berlin et une guerre froide .
    S’est la seule solution
    D’ailleurs l’Otan envisage un replis qui nous explique les denières infos
    L’après guerre est en négoce et les marchés vont dans ce sens

    Ce qui va changer s’est le prix de la bouffe et du choix dans nos étalages
    Une inversion du bloc de l’est.
    Si Poutine négocie avec la Pologne en plus il en a parlé …furtivement pas dans sont dernier discourt certes qui m’a mis la puce à l’oreille ….
    Les marchés ont déplacé le pâturage des goujons qui est de bonne guerre.
    Question armes la Russie plutôt misses sur l’escalade
    La france sur le définitif mise sur la fin du monde .
    Je rappel que les Russes ont un brouillage de radar qui s’est vu en Syrie
    Il on rendu complètement aveugle les bateaux US et les avions sur un périmètre de 10O km carrés certes dans le dessert , mais sur une ville ???
    Et puis ils ont la technologie de jean pierre petit
    Certes les USA font des tremblement de terre avec une technologie Russes
    Mais la Russie fait des tsunamis
    On est loin de l’atome
    Et je ne parle même pas de la matière et de l’antimatière
    Et perso j’en ai marre des cocaïnomanes qui snif sur les chiottes
    Et décide le monde
    Biden est en ambulatoire , mais il assure , il à compris.

  24. Par contre j’ai pas très apprécié que derrière biden , il y à des gosses avec des drapeaux , hors s’est un pédophile notoire
    Je ne comprend pas trop le deal.

  25. Vous entendrez plus parler des « Sorosseries » de BHL que du Discours de Poutine du 21 février 2023…

    https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/02/discours-de-vladimir-poutine-du-21.html
    La traduction est un peu « difficile », car sans doute faites rapidement. Merci à Sylvain pour cette retransmission qu’on ne trouvera bien sur pas dans nos médias, sauf en tant que triste parodie des « losers ».

    Discours 1h54′ – démarre à 7′ 30″

    De 29′ à 1h40′ Remerciements au peuple Russe et continuité du programme d’investissement et de modernisation basé sur le peuple Russe (économie, santé, solidarité, justice, …). Les gens pressé ou méprisant la Russie et les Russes (Soros Boys/Girl band … SBGB) peuvent zapper.

    De 7′ 30″ à 29′ Le problème posé par la lubie occidentale dirigé par les USA, en Ukraine et plus globalement contre la Russie, sa culture et son peuple.

    De 1h 40′ à la fin La casse de l’Architecture des Relations Internationales de 1945 par les USA après 2001 … et notamment les remises en cause des traités sur les armes nucléaires.

    J’ai noté cette phrase … « Nous n’obtenons aucune réponse à nos demandes. Mais par contre eux ils veulent vérifier nos sites stratégiques. Mais pour qui se prennent-ils. J’ai trouvé ces demandes complètement ahurissante dans les circonstances présentes. …. »
    Je le résume ainsi … Alors « Ignorer la Russie !!! », Miss Rice … « Cause toujours pauvre tarte !!! ».

    Contrairement à ce que l’on pouvait penser (vu tous les cancers qui l’assaillent) … il est très calme, il ne menace pas de DETRUIRE ou de DOMINER (Hégémon) qui que ce soit. Il ne ferme aucune porte sauf une … celle qui consiste à détruire la Russie, sa culture et son peuple.

    On est loin des « Sorosseries » du SBGB des petites nanas et des petits mecs donneurs universels de leçon qui nous représentent.

    PS : Une mention spéciale pour la France Macronienne dans la dernière séquence.

    • J’ai eu un flashe lorsque Poutine à évoqué Miss Rice …de manière discrèt , je croyais être le seule à l’entendre …
      Certes est elle morte et enterré comme de tacher

      La fracture et la trahison est profonde

      Poutine à véritablement une rancune sur le néologisme de sont enfance
      S’est un enfant perdu et si cela se trouve il à survécu en couveuse
      Certes j’en ai rien à foutre de son botox qui nous dépaysage de notre palpame pedo.
      Ce que je vois les romanov on une revanche comme tare
      Creuser histoire l’histoire ne sont pas des faits établis
      vu les morts cà va être difficile de nous vendre du texte.

      • Je ne sais pas où vous avez vu que Miss Rice est morte et enterrée.

        L’ombre qu’elle reste d’elle même sévit à l’Institut ASPEN (je crois l’avoir déjà signalé).

        Mais de toutes les façons sa doctrine a fait des petits cons et des petites connes. Je ne voudrais pas insulter les Italiens qui ne sachant à qui se vouer depuis des décennies ont élu une ASPEN Girls. Faut bien changer un peu des Young Leaders.

        Vous pourriez me rétorquer que sa doctrine a évolué depuis. Vous ne la faites pas. Donc je vais le faire pour vous. Car il est vrai que la destruction de Nord Stream I et II, n’illustre pas le « Pardonner à l’Allemagne, Ignorer la Russie, … ». Apparemment Poutine l’a bien compris depuis longtemps.

        Quant aux Allemands un excès de choucroutes et de bière et tellement heureux de voir une Europe Centrale aduler leur modèle des années 30/40 leur empêche encore de voir la réalité en face …

        Comme vous ramenez tout à l’enfance de Poutine, je me dis que vous êtes freudien … du niveau pipi caca. Bof !!!

  26. Vu sur bmf ou cnews
    J’ai pas retrouvé la vidéo mais il y avait juste des gosses avec des drapeaux derrière Biden qui se la jouait devant la presse international
    ce genre de vidéo sont furtives , j aurais du la maqué. grosse erreur de ma part
    Mais faut me croire ,cette vidéo n’était pas une hallucinatoire
    Lorsque je vois un truc , même de manière furtive
    Je ne l’ai pas inventé.
    J’ai un oeil de requin qui fixe

    • Perso je fonctionne avec le pif et puis bien sur j’ai une énorme communauté comme énergie de cons utiles et puis j’ai ma famille ancestrale.
      La gnose
      pour cette occasion je vais l »appeler jacques
      donc voilà jacques

    • Navigué dans agora vox
      Lorsque je vous répond de manière étoilé , tout mon travail de textes d’avec les sources disparait , comme par magie
      Sur vu du droit
      Vu du droit est vérolé.
      Ce texte va passé
      mais pas le suivant
      on fait une zap

    • « A la libération de la Syrie, les gaullistes ont mis les vichystes sur un bateau.  »

      C’est déjà une affirmation fausse. Je ne sais pas d’où vous la sortez.

      Il vous a échappé que les accords de St Jean d’Acre ont été signé entre les Anglais et les Vichystes. Et que dans ces accords, les Anglais autorisaient les Vichystes à ré embarquer pour l’Algérie. Dans ces accords les Vichystes ont cédé aux Anglais le mandat Français sur le Levant (Syrie Liban).

      Tout cela eu pour conséquence un clash entre De Gaulle et Churchill, sur les intentions réelles de l’Angleterre.

      C’est certainement lors de ce clash que De Gaulle décida qu’une unité de la France Libre devrait aller combattre au côté des Russes sur le front de l’Est. Ce ne fut pas réalisé tout de suite, mais ce clash c’est la genèse de l’épopée de la futur escadrille Normandie Niemen.

      Je continue la lecture de votre article … mais cela part mal.

    • « … Les gars ont crié depuis le navire : « Vive la France ! » … Depuis le port, les gaullistes ont répondu : « Vive la France ! » … »

      C’est de la connerie. Ils n’acclament pas la même France. L’une est sous la servitude des nazis, l’autre est libre.

      Le Levant c’est un drame Franco-Français entre Vichyste et Gaulliste qu’on a bien occulté à la Libération et pendant des décennies. 5000 morts côté des forces du Général Dentz (Vichy), 800 morts côté des Français Libres. Les Vichystes ce sont distribués des médailles sur cette campagne du Levant en juin/juillet 1941. Les gaullistes ont refusé d’avoir des médailles pour cette campagne.

      Les Vichystes sont les ralliés aux canons de l’opération TORCH en novembre 1942.

      Seule quelques unités des forces de Vichy, ont rallié les français libres en 1941, je pense aux tcherkess du Général Philibert Collet. Après la prise du Levant en 1941, 5000 levantins de toute nationalités s’engagèrent dans les forces française libre.

      Au lieu d’écrire ces conneries, consulter la mémoire de la France Libre https://www.france-libre.net/

    • Apparemment vous n’êtes pas pour la « dénazification » de l’UE que l’on peut hélas constater.

      Et comme quand on gratte le nazisme on retrouve Bismark(1) sans l’antisémitisme vous atteindrez le statu quo pour temporiser.

      Bismark n’avait qu’une hantise, une alliance entre la France et la Russie.

      En 2003, les USA n’avait qu’une hantise, une alliance entre La France , l’Allemagne et la Russie.

      Vous comprenez pourquoi à l’époque il fallait pardonner à l’Allemagne. Pour avoir le statu quo suffisant pour temporiser et avoir le temps de « Punir la France ».

      (1) Comment interpréter vous l’inquiétude de certain en France quand l’Allemagne a annoncé consacrer 100 milliards d’euros à sa défense.

      • Curieux
        faudrait peut être revenir aux essentiels
        Quatre ans. C’est la durée de l’exil d’Abdelkader, héros de la résistance contre la France, dans le très prestigieux château d’Amboise. Quatre années qui vont marquer l’émir autant que cette petite ville d’Indre-et-Loire, où repose Léonard de Vinci.

        La France est un pays de menteur
        (Parole donnée, parole bafouée. En lieu et place de l’Orient, Abdelkader et sa suite sont détenus à Toulon, puis à Pau, avant d’être transférés en novembre 1848 au château d’Amboise)
        Il était soufis et il avait vu et s’est tu

        • Oh !!! « Jean » compte tenu du niveau de la réponse que vous me faites (dans la continuité de vos posts « nébuleux ») on pourrait croire que vous adhérez sinon à la Division Handschar, au moins à l’Otanerie au clair de lune ou au syndrome de la victime. Et votre ami « Jacques », votre ami « Pierrot » de Bruxelles tout ce petit monde va bien ?

          Merci je connais très bien Amboise, et son cimetière musulman de ceux que nous avons hébergé dans la vallée des rois avec Abdelkader. Tout comme je connais aussi quelques infrastructures que nous avons remis lors de la décolonisation sous De Gaulle.

          • « Handschar » ont utilisé le même préambule de force et ’Otanerie au clair de lune , oui s’est bien vu;
            Sur vos allégories faut du temps.
            Ce qui est sur Dieu ne pouvais se passer du transhumanisme pour créer le monde à son image
            En soi le transhumanisme est la mule de Dieu
            Pour le reste je ne souhaite pas vous répondre
            Faut comprendre le zodiaque et naviguer x12
            Ce que je puis vous confirmer s’est la séparation du transhumanisme et de Dieu.
            2 mondes à part dont l’un partira dans l’oubli qui deviendra métallique faute de chaleur et celui que vous connaissez .
            Et puis ce monde ou nous vivons à perpète.
            Qui s’invente le monde
            Mais le cordon ombilical devra ce couper.

    • Vu du droit est censuré
      Si vous êtres crasse sa passe si vous convié à une conciliation , ben vous êtes êtes à résidence

  27. Aucune censure
    j’ai mon fils il est autiste il monte des câblages pour oranges, orange la capté directement en plus il est champion du monde dans les jeux vidéo en ligne.
    Certes on est en guerre , mais il connait le mécanisme

    • Je pense avoir résolu le problème
      Je vais passer par un canal en faite un florilège , la pensé magique.
      Pour que mon texte s’actualise
      Je ne supporte pas censure
      Ma condamnation à mort était édicté.

  28. Les conventions de Genève interdisent au pays ayant signé un armistice les assassinats, attentats, sabotages, n’autorisant que l’espionnage.

  29. J’ai 4 enfants et j’en ai rien à foutre de l’histoire
    Si on touche à 1 seul cheveux de mes enfants
    Je vais tourner le monde en salade
    Tout médine va tourner dans mon sens
    plus d’un milliards 5 d’habitants qui énergivores qui tournent dans le même sens
    Juste pour me servir

  30. et moi je tourne en contre sens.

    si on touche ne fusque l’idée de rentrée dans ma boutique et toucher mes enfants
    S’est la fin du monde sans aucune échappatoire comme solution de sortie.
    Et je ne rigole pas
    Mes textes sont lucides

  31. Sur l’Ukraine, c’est le retour du désastreux Bernard-Henri Lévy.
    Décidément, il est toujours là pour soutenir tout ce qui est atlantiste et bien-pensant.
    En avril 2019, il était invité de l’émission de Thierry Ardisson « les Terriens du dimanche » sur C8.

    Il se vantait d’être un des fondateurs de la calamiteuse association SOS-Racisme. On sait que cette association, grassement financée sur des fonds publics fut très utile à Mitterrand pour faire diversion après son virage de 1983 : ralliement à la mondialisation libérale dans le cadre d’une « Europe » de plus en plus méprisante pour les nations et la démocratie.
    Quelques décennies plus tard, des personnes d’origine maghrébine (surtout des femmes) disent que SOS-Racisme les a communautarisées et même que cette association les infantilisait.

    BHL était un fanatique de l’intervention en Libye en 2011.
    Dans l’émission d’Ardisson, Natacha Polony lui rappela que, dans cette émission, ils avaient reçu quelques semaines avant un jeune qui avait été esclave dans la Libye « libérée » par la coalition dirigée par Sarkozy sur demande très forte de BHL. Depuis cette « libération », l’esclavage avait pris une grande ampleur dans ce pays.
    Bien sûr, le calamiteux BHL déclara qu’il ne s’était jamais trompé (1).

    Monia Kashmire lui envoya cette réplique très méritée : « Vous avez des chemises très propres mais vous avez les mains très sales ».
    https://www.youtube.com/watch?v=50xw8b6-3Qg

    BHL est incorrigible. Maintenant, il se mêle de la guerre en Ukraine. Il s’oppose à toute négociation éventuelle et souhaite l’écrasement de la Russie.
    Je n’ai pas apprécié le fait que dans « l’heure des pros » de mercredi 22-02 sur CNews, Pascal Praud fasse l’éloge de ce que raconte BHL.

    Eric Naulleau est un homme de gauche, mais en désaccord avec les calamiteuses idées « wokistes ».
    Mais, sur l’Ukraine, il me déçoit beaucoup en raison de sa partialité, de son soutien inconditionnel aux dirigeants de l’Ukraine.

    Sur ce sujet, un autre m’a déçu début décembre : André Gerin, ancien député-maire PCF de Vénissieux (69).
    Lors de l’accord calamiteux NUPES entre le PCF, LFI, le PS, EELV, j’avais apprécié que Gerin quitte le PCF.
    J’appréciais aussi sa lettre de démission envoyée à Fabien Roussel et André Chassaigne ainsi que son interview sur le site « Front Populaire », entre autres par Michel Onfray.
    Mais, je suis en désaccord avec le contenu du courrier que Gerin a envoyé en décembre à André Chassaigne pour féliciter le groupe PCF . Ce dernier avait approuvé un texte de soutien à l’Ukraine et de condamnation de la Russie, texte proposé par le gouvernement.
    En lisant certains sites, je sais que des communistes (membres ou non du PCF) désapprouvent, avec raison, le vote de cette motion.

    (1) Certes, Kadhafi n’était pas quelqu’un de très intéressant. Mais, on peut noter qu’il avait un accord avec l’Italie pour empêcher le passage de migrants vers l’Europe.
    Avec le renversement de Kadhafi par Sarkozy (soutenu entre autres par le PS) sur pression de BHL, les mafias de passeurs font ce qu’elles veulent.

    • Pas mieux !!! …. Ce qui est, compte tenu de ce que vous écrivez, désolant.

      Concernant l’Ukraine, on se dirige vers un étrange « Statu quo », où ce qu’on appelle idiotement « l’occident », se complaira dans les « nazilleries » sponsorisé par les USA.

      Après tout SOMBART, n’avait-il pas indiqué en son temps que MARX avait raison sur la « Question Juive », avant de se rallier au nazisme. Zélinsky ferme donc la boucle de l’étrange absurdité en prenant la tête de la « judéo-nazillerie » (un cache sexe).

      Chez nous ces « nazilleries » passeront inévitablement par la case « vichysserie », histoire de bien déconstruire, le CNR, le vrai, pas le parodique de la macro.-couillonnerie.

      Il nous faudra dynamiter la grande dalle de la clairière de Compiègne (comme en juin 1940) et déboulonner les statues de Foch, Clémenceau; Il faudra débaptiser les rues et les lycées Mandel, et tant d’autre encore; car tout cela heurte la sensibilité « prussienne » de la jeune allemagne des 3 reichs (1870-2023).

      Le pont Bir Hakeim et son allégorie à « Francia », devra être rebaptisé plus besoin de la bande à Jean Marie, pour que les fonctionnaires de la « Vichysserie », nous trouve un « bandériste » bon type, bon genre.

      Soyons innovant et disruptif !!! Voyons pourquoi une seule balle dans le pied quand avec une kalache ukrainienne on peut s’en foutre nettement plus.

      … etc … etc …

      Ainsi sera déconstruit ce qui fit la liberté de feu notre pays …

      —————————————–

      Concernant Pascal Praud ne soyez pas déçu. C’est un nostalgique de son époque uniquement, il ne s’intéresse qu’au foot, au rock et aux problèmes des filles puisqu’il en a plusieurs. Pour le reste c’est approximatif, comme chez tous les présentateurs.

      Cela m’est apparu comme une évidence lors du décès d’Hubert Germain le dernier compagnon de la Libération. Comme beaucoup il a exprimé son incommensurable admiration pour les compagnons de la Libération, citant les 1023 compagnons décorés à titre individuel, il n’a pas oublié les 5 villes Compagnons de la Libération Paris, Grenoble, Nantes (sa ville), Vassieux en Vercors et l’Ile de Sein. Par contre il n’a jamais cité les 18 unités militaires des 3 armes et donc tous les combattants de ces unités. Plusieurs semaines plus tard lors de l’inhumation au mont Valérien d’Hubert Germain dernier compagnon de la Libération, rebelote … Grande émission sur l’ordre des Compagnons de la Libération … ordre clos à ce jour. Mais aucun changement dans les discussions sur le plateau. Ni lui, ni ses assistant, ni les invités n’ont été voir sur le site de l’ordre de la Libération et aux musée des invalides qu’il y avait aussi 18 unités https://www.ordredelaliberation.fr/fr/les-unites-militaires-compagnon-de-la-liberation
      Conclusion à l’américaine en mâchant un chewing gum, « De Gaulle c’est 1023 compagnons et quelques résistants dans 5 villes. »

      —————————————–
      Concernant BHL dont le besoin de notoriété est évident.
      Son père, André Lévy, a fait partie du 2ième Bataillon de marche de la 1er DFL sous les ordres du Général Diego Brosset (1) qui pris le commandement de la 1er DFL en Tunisie en 1943 pour aller combattre en Italie puis en France.

      Son incorporation est sans doute postérieur à Août 1943 après que la 1er et 2ième DFL fûrent incorporées à la « France Combattant » composé des premiers soldats de De Gaulle (La France Libre), des unités d’Afrique du Nord du Général Giraud ralliés aux canons de l’opération TORCH et les jeunes civils d’Afrique du Nord ayant reçu un ordre de mobilisation.
      (1) Le Général Diego Brosset est mort en septembre 1944 dans un accident de jeep à Champagney, lors de l’attaque de la 1er DFL sur Giromany avec pour objectif d’atteindre le Rhin au nord de Mulhouse.

  32. Eisenhower se mefiait beaucoup des resistants français dont l’action n’avait aucune utilité militaire.
    La resistance communiste avait pour objet, conformement aux ordres de Staline, de preparer la prise de pouvoir par le PCF comme dans les autres pays d’Europe; la resistance gaulliste avait, elle aussi, pour objet de donner un vernis de legitimité à un homme qui avait fui son pays en pleine guerre et qui aspirait, comme le PCF, à s’emparer du pouvoir. Les anglo-saxons, plutôt legalistes, ne voyaient pas d’objection à maintenir au pouvoir le marechal Petain qui avait elu legalement par la Chambre.

    • « qui avait fui son pays en pleine guerre »
      C’est faux. Il est parti pour continuer la guerre parce que son pays allait demander l’armistice le soir même. Dire qu’il est partie en « pleine guerre » alors qu’il était menacé d’être interné par le gouvernement de Pétain est un raccourcie historique largement tendancieux qu’on doit retrouver dans sa condamnation à mort par Vichy (Un peu gros pour être le glaive d’un bouclier).
      Il est parti avec des fonds de la République donné par Paul Reynaud ou Georges Mandel.

      Les militaires du Levant (mais aussi dans les colonies) qui ont capté l’appel de Londres, en juin 40, ce sont divisés et chamaillés entre eux. Il y avait ceux « légitimistes » qui voulaient rester fidèles au nouveau gouvernement de Vichy, donc au Maréchal Pétain, et ceux qui voulant rester fidèles à l’idée qu’ils se faisaient de la France, voulaient continuer le combat contre l’Allemagne et l’Italie qui nous avais déclaré la guerre entre temps. Le haut commandement du Levant, avait donc le choix en obéir et baisser les armes ou déobéir et continuer la lutte contre l’ennemi. Le choix à été celui d’obéir. Tous les soldats, officiers, ,sous officier qui voulaient continuer la lutte contre l’ennemi ont été mis aux arrêts (au gniouffe) immédiatement.

      La chose était entendu, le contentieux allait se régler au Levant en juin 1941 entre Gaullistes et Vichyste. C’est évoqué plus haut.
      —————————————————————————————-
      « Eisenhower se méfiait beaucoup des résistants français »,
      Pas de tous, Eisenhower tout comme Churchill se méfiait des réseaux qu’ils ne contrôlaient pas. La résistance était difforme. Elle n’était pas un « truc » homogène ce que voulait justement rassembler De Gaulle avec la mission de Jean Moulin. Ce qui veut dire que certains réseaux étaient directement en contact avec principalement les Anglais et ensuite les Américains.

      Malgré le travail d’unification de la résistance, les conflits entre réseaux ont eu lieu. Ce fût le cas de la Libération de Lyon, où le Général Diégo Brosset reçu l’ordre de monter rapidement sur Lyon avec la 1ere DFL, en réalité avec les unités qui ont pu recevoir de l’essence, pour éviter les querelles entre les différents réseaux et des règlement de compte.
      Ce fût le cas certainement ailleurs. La libération nécessaire fût joyeuse, et hideuse par certain côté.
      —————————————————————————————-
      Conclusion : La guerre c’est une saloperie. La guerre en dentelle cela n’existe pas. Parfois hélas il faut la faire. Mais quand on a la chance d’avoir des accords de Minsk signé ont les fait respecter.

    • J’ai zappé une fadaise.
      « … Les anglo-saxons, plutôt legalistes, ne voyaient pas d’objection à maintenir au pouvoir le marechal Petain qui avait elu legalement par la Chambre. … »

      OUI les anglos-saxons comme c’est bien connu sont des grands démocrates. Et voyez vous la démocratie est le pire système à l’exception de tous les autres, n’est-il pas ?
      Histoire de cette phrase célèbre d’un Churchill dépité … https://www.slate.fr/story/117949/churchill-democratie-valls … Après tout il l’a bien cherché, nommé premier ministre le 10 mai 1940, quand les allemands passent à l’attaque.

      Ah là, là … le droit par les règles … du jeu de quille.

      Je vais sur ce pas m’empresser de relire l’étrange défaite et le premier tome des mémoires de Churchill.

  33. Est-ce Eisenhower ou Roosevelt qui se méfiait des résistants français ?
    Eisenhower avait accepté que la 2e DB (de Leclerc) aille aider les résistants d’Ile-de-France (dirigés par le communiste Rol-Tanguy).

    Concernant De Gaulle, j’approuve globalement ce qu’écrit PHG.

    Concernant le PCF, il était exclu (par Staline) après les accords de Yalta qu’il prenne le pouvoir en France.
    Notons qu’entre 1946 et 1949, l’URSS n’avait pas aidé la tentative révolutionnaire des communistes de Grèce car ce pays était hors de la zone soviétique négociée à Yalta.

    D’ailleurs, le secrétaire général du PCF, Maurice Thorez, appela après la LIbération au désarmement des milices patriotiques.
    De plus, dans son discours de Waziers (juillet 1945), Thorez appela les mineurs non à faire grève, mais à produire fortement.

    • Je penche plus pour Roosevelt effectivement car la question était avant tout politique. Il fallait garder De Gaulle le plus éloigné possible des affaires de politique pour instrumentaliser la force combattante de la France.

      Eisenhower a été obligé de composer avec cela et ménager « la chèvre et le choux ». Il était le grand patron du théâtre européen, mais il n’était pas le chef des armées américaines. C’était le Général Georges Marshall, conseiller auprès de Roosevelt.

      Entre De Gaulle et Eisenhower il y avait une entente de soldat. Eisenhower était reconnaissant à De Gaulle de la clarté et de l’engagement dans son discours du 6 juin 44.

    • « D’ailleurs, le secrétaire général du PCF, Maurice Thorez, appela après la LIbération au désarmement des milices patriotiques.
      De plus, dans son discours de Waziers (juillet 1945), Thorez appela les mineurs non à faire grève, mais à produire fortement. »

      De mémoire … lors de la rencontre entre Staline et De Gaulle à Moscou avant la fin de la guerre; De Gaulle avait souhaité le retour de Maurice Thorez pour remettre la France dans sa reconstruction. Certes on eu le plan Marshall mais un plan Marshall en plein chaos, avec des guerre de chef de clan n’aurait servie à rien d’autre que favoriser la corruption, les trafics et autres magouilles, …

      Malgré cela … fin janvier 1946, De Gaulle démissionna et ne revint aux affaires qu’en mai 1958, car un autre épisode était en cours.

  34. pépé
    Soyez lucide l’histoire nous joue des tours
    Les accords fin 14/18 avec de Gaulle dans sa cachette et pétain
    L’Allemagne n’avais aucune échappatoire de devenir communiste.
    (Famines soviétiques de 1931-1933) comme de l’Allemagne belrin – 18 degrès
    En Allemagne pas la tune pour se soigner
    Voyez ce reportage.
    Hitler à été porté au pourvoir par les banquiers et surtout goebel et d’intuition perso il est un agent double.
    La finance
    Il y à un moment Hitler réunis en faite cache l’effort de guerre réunissant touts les industriels 50 de mémoire communiste , mais sur une reconstruction de l’allemagne
    Donc fallait de l’or
    3 heures de reportage
    https://www.youtube.com/watch?v=q0MQ1erlMbs
    Et à l’époque il dénonce hollywood et la dépravation .
    Certes cilé sur les juif
    quand au fait d’acheter Français à l »époque s’était acheter allemand
    Hitler était un produit du système comme de vous à moi
    Le troc bancaire sur papier , maintenant s’est numérique
    Et dans le médical on vous propose de voir si vous avez un cancer du colon gratos
    ADN numériser commes des tests pcr et voir le graphène
    Qui est le composant majeur de la radio avec 2 files vous pouvez faire une antenne bipolaire
    Ici Londres

  35. Creusé votre bibliothèque où alors faite des lasagnes ; où une vrai bolognaise.
    Ouvrez un restaurant KFC , vous serez chef cuistos.

      • Demain où un autre jour je vais sur internet à la bibliothèque de beaubourg voir de vieux livres de chimie et de physique tous circulent sur la table que je peut imprimé
        Qui est globalement suffisants 124 éléments majeurs
        La table Unbiquadium

  36. Par exemple la filiation de Papus dr Encausse
    , je ne sais s’il à baiser avec blavasky
    Parlant de la théosophie
    Pratique beaucoup de sang baissé de la théosophie comme filiation sont dans les médias , comme promoteur de la mort , big pharma
    Je ne s’est si Papus était le cloner de Pasteur.

  37. La famille Encausse comme promoteur dans l’ingénierie de l’euthanasie volontaire.

  38. Apocalypse sur canapé
    « 23 février 2023 (18H00) – Nous n’avons jamais vraiment douté, et aujourd’hui moins que jamais, – et moi qui juge naïvement pas davantage, – que la Chine et la Russie sont nécessairement entraînées vers une “alliance” de fait, puis de sympathie et de coopération, puis une véritable et formelle alliance. Cette dynamique s’est fondamentalement accélérée avec la guerre entre la Russie et l’Ukraine, et elle est devenue inéluctable dans le “paysage américaniste” actuel. C’est en effet l’action des neocon au pouvoir, avec leur président préféré, Biden et son obsession ukrainienne, qui rend par effet contraire cette dynamique inéluctable. … »

    https://www.dedefensa.org/article/apocalypse-sur-canape

  39. Mon cher PhG, Je ne presente pas mon opinion mais celle des acteurs de l’epoque: De Gaulle avait deserté en temps de guerre et pour cette raison avait été condamné à mort ce qui n’avait rien d’extraordinaire quelles que pussent-être les raisons qui l’ont poussé à franchir le Rubicon en sachant ce qui l’attendait.
    Vous confondez legalistes et democrates, les anglo-saxons respectent toujours une election même quand elle est frauduleuse, ce qui est, certes, assez eloigné de la democratie….
    Je comprends bien qu’aujourd’hui les evenements de l’epoque puissent surprendre, ce n’est pas une raison pour les sous-estimer.

  40. Mon cher Michel,

    Cette mise au point me va très bien. Les « acteurs de l’époque » sont le acteurs du tribunal de Vichy qui ont statué après avoir enterré la République et condamné à mort, certes le Général De Gaulle … mais aussi les officiers, sous-officiers et soldats qui le rejoignait.

    Et donc si l’on convient que monter la « France en Libre » dans les prisons de Vichy serait idiot aussi bien pour De Gaulle que pour tout ceux qui l’ont rejoins, évadés de France, des outres-mer ou de l’étranger; officiers, sous-officiers, soldats ou tout simplement civil.

    Alors oui nous serons d’accord.

    Il est évident que « Vu du Droit » militaire, la discipline étant la force des Armées et à l’obéissance est dû à ses chefs (qui sont immaculés d’un savoir inaltérable). On me l’a rabâché aussi.

    Ce droit « Royal » s’oppose à la loi des hommes, illustré par « Antigone » qui réaffirme que la loi non écrite oblige de ne pas enterrer la France comme cela. J’espère avoir modestement bien résumé l’esprit des « Français Libres ».

    Pour ceux que j’ai eu la chance de connaitre, compagnon de la libération ou pas, il n’y avait aucun doute qu’ils faisait leur devoir à leur pays par un engagement volontaire jusqu’à sa libération. D’ailleurs la fameuse 1ere DFL (Bir-Hakeim mai/juin 1942) que j’ai évoqué, a été dissoute en août 1945.

  41. Hier j’ai vu en replay Enquête exclusive M6 Egypte : la face cachée d’un voyage de rêve.
    Il y à une bibliothèque copte de
    200000 livres
    Il faut tout voir en un seul coup d’oeil sans ouvrir un seul livre , dès que vous en touché 1 livre vous êtes mort
    La politique est de la pignacerie , comme fait divers qui s’incruste dans des dates et des idées .
    En Egypte des familles vive dans les cimetieres

    • « Il faut tout voir en un seul coup d’oeil sans ouvrir un seul livre , dès que vous en touché 1 livre vous êtes mort »

      C’est un peu vrai. Mais en réalité « toucher 1 livre » de « savoir » c’est votre naïveté qui meurt.

      Et soudain le discours de ces messieurs/dames du modèle de Macron ou consort devient une infame et insipide dhiarrée verbale forcément indigeste diffusée par un appareil médiatique qui doit meubler le temps et se donner l’illusion qu’il est le meilleur le seul à savoir.

      Des gens vivent dans les cimetières ? Ils ont tord. Un cimetière est lieu de silence et de respect. Laissez les morts avec les morts.

      Pour autant laisser les « cons » diriger ce monde pour toujours plus nous emmerder doit rester pour eux et à jamais une illusion, une utopie, … A Valmy on ne s’avachit pas.

  42. ET eux s’est moi même
    Faut arrêter de faire de la bigoterie historique.
    Suffit de voir avec lucidité que ce monde est une baltringue.

  43. S’est plus mon monde , je suis très fatigué de rappeler.
    Par exemple le lgbt connait rien à la couleur et se la joue <moise
    Avec l'arc en ciel
    Il y à tellement de parasites de plaqué or
    Je suis un très vieux papy de l'histoire et je commence à fatiguer

    • Trop de macaques
      guénon le règne de la quantité et les signes des temps
      Il était soufis , perso je suis de la lignée de ibn arabi et puis je m’en suis détaché.
      La majorité des gens ne savent même pas lire leur propre texte

  44. C’est un peu vrai. Mais en réalité « toucher 1 livre » de « savoir » c’est votre naïveté qui meurt.
    D’où la singularité, s’est la seul erreur d’Hermès de ne pas l’avoir explicitement dénoncé.
    Hermès s’est cacher sous la notion du temps
    Père pourquoi m’a tu abandonné
    Hors le christ était en reconversion en aveugle
    J’aime pas trop la reconversion , s’est en accès libre d’avec tout les avatars qui s’invitent
    On parle de porte du temps
    La vie est éphémère , le transhumanisme est l’immortalité des réplicateurs autonomes.
    J’ai vu bien plus loin
    Votre seul échappatoire est le souvenir
    Le Coran en parle qui vous renvoie au christianisme
    Ce que je puis vous il va y avoir un décalage horaire énorme
    En faite Mercure n’est pas la planète la plus proche du soleil
    Il y en à une autre , je la voie , je n’ait pas fait des recherches
    En vision il s’agit d’une étoile naine du soleil , une nouvelle galaxie est en marche
    Qui explique le dérèglement climatique.
    Un binôme

  45. Avec humour, tiens volià un nouveau système solaire pour les macques
    un 3ème est en marche aussi , celui des chiottes de l’humanité en déperditions de chaleurs ce n’est pas un système solaire
    Cette planète va s’effacer , d’ailleurs elle à déjà son adresse
    S’est lié au croisement d’une météore qui va l’emporter ailleurs
    Dans une prison , notre boîte de pendore

  46. J’ai reçu un mail de bruno le maire vu que je suis sur impôt.gouffre Avez-vous pensé au Livret d’Épargne Populaire (LEP) ?

    Bonjour Jean-pierre VANHONSEBROUCK,

    Si vous recevez ce courriel, c’est que vous êtes éligible à l’ouverture ou au maintien d’un Livret d’Épargne Populaire (LEP), en raison du montant du revenu de référence de votre foyer fiscal au titre de l’année 2021 (qui figure sur votre avis d’impôt de 2022).

    Comme le Livret A, le LEP est un livret d’épargne sans risque, intégralement garanti par l’Etat, et dont la rémunération est totalement exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux. Les retraits sont libres, sans frais et possibles à tout moment.

    Afin de mieux soutenir votre pouvoir d’achat, le Gouvernement a relevé, au 1er février 2023, le taux de rémunération annuelle du LEP à 6,1% (contre 4,6% auparavant). Ce nouveau taux de rémunération, très supérieur à celui du Livret A (3%), permettra ainsi de protéger votre épargne de l’inflation.

    Si vous ne possédez pas déjà un LEP et que vous êtes intéressé(e) par l’ouverture de ce livret, je vous invite à prendre contact avec votre banque.

    Un seul LEP peut être ouvert par contribuable, dans la limite de deux livrets pour un couple soumis à une imposition commune. Le montant minimum du versement à l’ouverture est de 30 €. Le plafond de dépôt sur chaque LEP est fixé à 7 700 €.

    Ainsi, dans le contexte économique et international difficile que nous connaissons, le Gouvernement agit pour protéger votre épargne et défendre votre pouvoir d’achat.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.
    ———–
    Hors je suis propriétaire et j’ai zéro dette depuis plus de 20 ans.
    En faite il m’invite dans la fraude fiscal , pour manger ma maison
    Ceci dit il à une belle signature

Laisser un commentaire