On connaît les phrases qui disent les dangers de la navigation en mer d’Iroise.« Qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Groix voit sa croix, qui voit Molène voit sa peine, qui voit Sein voit sa fin ».Nombreux sont ceux qui disent maintenant « qui voit l’Ukraine voit sa peine ». Et savent bien que l’Europe sera confrontée à des navigations difficiles.
En tout cas dans le monde anglo-saxon beaucoup l’ont compris. À commencer par le Spectator institution bi-séculaire de la presse britannique dont la couverture dit le moment que nous affrontons.
Dans notre malheureux pays, élites politiques, intellectuelles et médiatiques démontrent à chaque instant leur bêtise et leurs trois ou quatre guerres de retard. La catastrophe économique et la débâcle militaire qui s’annoncent seront à porter au débit de ceux qui n’ont jamais cessé de mentir à leur peuple mais surtout et c’est le pire, aux ukrainiens qu’ils ont poussés à un sacrifice inutile. Une mention spéciale pour les philosophes de pacotille et les sergents Garcia de plateaux télé à qui il faudra demander des comptes.
Quatre généraux d’Armée français c’est-à-dire les plus hauts gradés de notre armée, se sont exprimés sur le sujet de la guerre en Ukraine.
• Le général d’Armée Pierre de Villiers, ancien chef d’état-major des armées, a clairement fait savoir, en novembre dernier, que cette guerre n’était pas la notre, que nous n’avions pas les moyens de la faire et que les intérêts états-uniens n’étaient pas ceux de la France.https://www.youtube.com/watch?v=VG-MhmsATAo
• le général d’Armée Elrik Irastorza, ancien chef d’état-major de l’Armée de Terre, la conclusion parfaitement cohérente avec l’article du journal britannique : « Le monde né de l’effondrement du pacte de Varsovie, il y a 30 ans, est en train de disparaître sous nos yeux. 2023 pourrait bien nous offrir l’esquisse de ce que sera celui de demain… »https://www.profession-gendarme.com/…/Libre-propos…
• le général d’Armée Jean René Bachelet, ancien inspecteur général des armées a posté en mai 2022 un article sous le titre : « La guerre en Ukraine et le crépuscule de l’Occident. » Qui se conclut par ces mots : « Je pensais pour ce qui me concerne que l’Europe, après avoir pris sa part au cours des siècles passés à une semblable hypocrisie, avait désormais pour vocation et destin de remettre l’Occident sur le droit chemin, seule voie susceptible d’assurer, dans le nouveau monde qui émerge, la pérennité de notre civilisation, mieux encore, d’en favoriser la renaissance et, pour cela de se dégager de l’emprise de son avatar d’outre-Atlantique. Au lieu de cela, nous voilà revenus au banc des rameurs de la galère américaine, pour un naufrage de concert programmé… Douloureuse perspective au soir de nos vies… »https://reseauinternational.net/la-guerre-en-ukraine-et…/
• le général d’Armée Jean-Marie Faugère, ancien major général des Armées, dit lui aussi que « les intérêts US ne sont pas les nôtres et nous n’avons pas les moyens de mener la guerre, même à vingt-sept contre un. » https://politiquemagazine.fr/…/ukraine-engagement-ou…/
Avec Macron comme capitaine nous voilà partis droit vers la « Chaussée des pierres noires » et manque de pot il fait nuit et le phare est éteint…
Elrik Irastorza, ben voyons…un CEMAT qui a donné sa caution à la démolition de notre armée de terre sous Sarkozy.
Il retrouve du nerf quand il est en 2eme section…que n’a t il mis ses couilles sur la table quand il le fallait, comme De Villiers ( le Républicain, pas l’autre con de Chouan qui refusait de chanter la Marseillaise quand il était sous-préfet).
Il faut dire que la Marseillaise est sanguinaire et brutale, vantant le meurtre, tout droit sortie du cerveau d’un psychopathe. Tous les autres chants patriotiques d’autres pays vantent la beauté de leur pays et l’amour pour sa nation, sans évoquer de meurtre sanguinaires sur de quelconques ennemis. Même les Russes ont gardé l’air de leur chant patriotique mais en ont changé les paroles plus sympas.
Il est normal de dire que son pays est beau, qu’on l’aime et qu’on le défendra. Mais de là à en vouloir à tel ou tel peuple…
L’Europe est très mal barrée , je pense qu’on va le découvrir avant la fin de l’année.
L’UE , morne plaine, une culture de petits bourgeois , des élites hypnotisées par les US of A . Vu sous cet angle, l’immigration de masse est en fait une chance pour ce continent .
J’espère que les russes vont mettre au pas les usa devenus sataniques et que la France arrivera à jouer un rôle d’équilibre donc que les français chasseront macron au plus vite mais quand on écoute l’émission de bfm que vous avez sélectionnée on se dit qu’on est foutu et surtout nos enfants
@ Morizot
Quel rôle peut jouer actuellement la France dans ce conflit » puissance d’équilibre » selon vos termes , sachant que nous avons perdu notre souverainété économique , politique pour ne pas dire diplomatique et militaire depuis le référendum de Maastrich ?
Et ce malgré le refus des peuples européens de s’engager sur la dispartition des Etats-nation lors du référendum de 2005 ?
Pour conclure : selon le principe d’action mutuelle de Newton » A une action s’oppose une réaction » . Dans quelle état l’Europe ressortira à la fin de cette guerre ?
Les Russes n’ont aucune envie de mettre au pas les USA. Trump, qui s’entend bien avec Poutine, le fera. Et cela provoquera une réaction en chaîne mondiale et la fin des petits présidents comme Micron, la Hyène, etc.
Le pire de tout, c’est que quelquesoit l’option qui se présente, elle est désastreuse pour nous Français en l’état.
Voyons plutôt :
1: l’escalade va jusqu’à la guerre directe. L’horreur absolue. Visiblement, les Russes y sont psychologiquement prêts. Dos au mur.
2: l’OTAN explose en plein vol, la « vieille Europe » se désengage et subit les foudres des anglo-saxons .
3: les occidentaux lâchent l’Ukraine qui se désintégre et préparent le prochain round en serrant les boulons à la maison
4: l’OTAN s’effondre économiquement, l’hegemon anglo est fini et les Européens vont à Canossa et sortent de l’Histoire.
5: régime change en Russie. Dépeçage du pays. Triomphe du globalisme néolibéral, du woke, du transhumanisme et du néomalthusianisme.
D’où qu’on se tourne, on est foutu.
Une opportunité de sortir de l’OTAN, de l’UE et de l’euro pour reprendre notre liberté, notre indépendance et notre souveraineté nationale !!
On peut toujours rêver.
Certes cela va mal en g-b
Lors du brexit la livre sterling est tombé autour de -19% dans la zone…
Elle à rattrapé son cours initial depuis.
Et lorsque je fait mes achats avec ma carte bancaire G-B , mon plein d’essence me coute – 20% en France
Si l’euro est en dévaluation sur la forme je suis moins concerné.
Vu que ma femme est anglaise, nos placements sont également en livres sterling on paie nos taxes en G-B et en France , tout est déclaré
Avec la guerre en Ukraine sur un capital placé on à perdu 9%
On a tenu bon et on est revenu à notre capital de départ
Certes on à perdu 2 années dans le fload cash , car mathématiquement on devrait faire du 8% de bonus par ans net toujours avec la livre
De selon de mon avis les marcher vont se stabiliser
Même si l’euro et le dollars s’écroulent
Dans mon cas s’est pas un problème question course en France.
——–
L’or s’est joli mais on peut vous le saisir
Le rapport sur terre entre lors et l’argent est de 1/6
Hors l’argent est sous évalué
——–
La première industrie de France est sa situation géographique
voir climatique et ses contrastes et son ingéniosité très avant garde.
Minitel , carte à puce , ect
Et en politique tout peut changer du jour au lendemain sur un quinquennat
En Pologne on parle français et anglais
Il fait froid et s’est instable.
Alors j’y vais pas
Si la France fiscalement se détache de l’Allemagne
La France se réindustrialisera
Le pays a énormément d’atout; très séducteurs , bien plus que la
Pologne
Si en plus elle deale avec la Russie et l’Asie s’est bingo comme partenariat .
Un frexit serait salutaire et serait une bombe atomique en Europe
Pour remettre les pendules à l’heure
Avec un effacement de la dette TOTAL
Hello Jean, il faut y croire. C’est bien analysé.
Qu’ils sont naïfs ces généraux ! Ils ne savaient pas que l’UE était dès le départ un projet américain ?
Il est vrai que quand vous êtes né vous, rempli d’un savoir absolu. Vous n’aviez pas cette candeur d’enfants
Ce n’est que le 10 mai 1981, que j’ai appris que Mitterrand avait été Vichyste, pas comme facteur dans un bled d’une demi-france, mais comme haut fonctionnaire. Qu’en plus il avait été ministre de l’intérieur durant la, guerre d’Algérie (Guerre qui débuta en 1954).
Et pourtant ce n’est qu’en 1994, que Pierre Péan sortie son livre révélation sur François Mitterand … n’étaient-ils pas naïf ces français qui avaient voté pour lui, 13 années plus tôt ?
Les militaires ne font pas de politique durant leurs années de service « La grande muette », ils n’ont pas le droit de vote. Leur seule obligation c’est de Servir la France, jusqu’au sacrifice de leur vie si nécessaire.
Autre chose dans la manipulation des naïfs non militaires.
Mitterrand s’est fait élire par la génération turbulente de mai 1968. Beaucoup de chose ont été écrite sur 68, la génération rock, le vietnam, la libération sexuelle…etc …
Une chose n’est jamais vraiment reprise. C’est le règlement de compte des socialistes contre les communistes.
Avant 68, les anciens de deux générations avaient connu deux guerres mondiales, dont la France fût un gros terrain de jeu.
La deuxième guerre mondiale a vu notre défaite, puis notre résistance. Concernant la Résistance Intérieure, le parti communiste français avec ses réseaux FTP très implanté sur le territoire, participa très largement à la Libération. De Gaulle les fit rentrer dans son « Gouvernement provisoire de la République », le GPRF.
Après 45, les anciens résistants FTP ou non ont perpétué la mémoire de la résistance. Le parti communiste était plus important que le parti socialiste.
Ces derniers avaient un compte à régler depuis la chute du gouvernement du front populaire dans la défaite de 40. Régler ce compte, c’était rappeler que le PCF de septembre 1939 à juin 1941 (Barbarossa) n’avait pas résisté aux allemands.
Perturbé, la jeunesse intellectuelle de gauche sombra dans le gauchisme, mouvement « nihiliste » déjà vu en 1936, lors de la guerre d’Espagne où des républicains ce sont aussi entretués. Et c’est là qu’on a vu fleurir toutes les « chapelles » du gauchisme … trotkytes, maoïstes, … chéveristes, …
En théorie si l’avènement du communisme, c’est passé par l’étape intermédiaire du socialisme (comme en Russie 1917, en Géorgie 1920, … menchévique, puis bolchevique, et même en Iran encadré habilement par les ayatollahs), le retour au socialisme passe par l’élimination du communisme par ses enfants terribles du gauchisme. La dessus la « droite » dont on a du mal en définir vraiment les contours, comptent les points. Les seuls qui s’en sortent bien sont les vitriers et parfois les croques-morts.
Et je n’aborde pas les intérêts étrangers de toute sorte ….
Pour en revenir aux généraux, un général qui rappelle une vérité (errare humanum est) est plus utile que ceux qui se drapent dans un savoir permanent et absolu (perseverare diabolicum).
Erratum « Il est vrai que quand vous êtes né vous, rempli d’un savoir absolu. Vous n’aviez pas cette candeur d’enfants, car moi pour l’UE je l’ai compris tard. Sinon j’aurai suivi les conseils de Philippe Seguin.
Bonjour PHG, ah Philippe SEGUIN: dernier grand homme!
Aussi garde des sceaux – Ministre de la Justice, de février 1956 à mai 1957.
Ce sont les services de son ministère qui instruisaient les demandes en grâce des condamnés à mort, et lui qui donnait un avis avant décision par le Président de la République (René Coty, à l’époque).
Pour au moins 32 des 45 exécutions qui ont eu lieu durant son passage place Vendôme, il s’est prononcé contre la grâce.
Cela ne l’a pas empêché de nous faire plus tard la leçon via Badinter.
C’était un arsouille disait de Gaulle. Il faut dire que l’ambitieux venant de Vichy aurait souhaité prendre la place de feu Jean Moulin.
C’était un malin, à Vichy il s’occupait des prisonniers de guerre et donc des prisonniers évadés et ceux rendus à la France, par la relève, c’est à dire l’envoi des travailleurs au STO, … etc … Il avait donc les listes d’anciens soldats prisonniers de retour d’Allemagne. Tout ce qui pouvait être utile aux Français Libres, pour remobiliser les troupes, pour encadrer les maquis plein de jeunes sans formation militaire, …
Dans cet optique il s’est notamment opposé à Michel Cailliau, le premier chef du mouvement de résistance des prisonniers de guerre à l’occupation allemande. Neveu du général de Gaulle, il entre en résistance dès sa captivité au camp de Fallingbostel.À la suite de son évasion, il développe un réseau très important pour faciliter l’entrée en résistance des prisonniers de guerre à leur retour en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Cailliau,
En complément
http://www.gaullisme.fr/2023/03/11/mitterrand-derniers-secrets-de-jeunesse/
Cette émission fait ressortir un panel de journalistes stupides, incultes, de mauvaise foi évidente à un général évincé et visiblement à côté de la plaque.
@ Marquette
Si vous parlez de la discussion du général de Villiers sur BFM TV en quoi » le général évincé est visiblement à côté de la plaque » ?
Merci au maître régis
« navigation en mer d’Iroise » pour son clin d’oeil
Pointe finistère j’y suis , s’est très celtique avec des fleurs
Il est vrai que le ciel est toujours différent et magique
S’est une autre forme d’aurore boréal , un miroir
Merci pour votre attention
l’angle terre , le compas et la fin de la terre Finistère .
D’où la méridienne de sainte sulpice
Dans un autre registre
(PHILIPPE MARQUETTE
Cette émission fait ressortir un panel de journalistes stupides, incultes, de mauvaise foi évidente à un général évincé et visiblement à côté de la plaque.)
Rassurez vous ils sont tous postmortem de vaccinés
Les vaccinés seront le terreau du transhumanisme
L’adn métallique comme satellite, un adn et arn avec un parasite métallique
S’est fait
La base sur mars en faites sur la terre est déjà en construction
Un petit gris siliconé et le lgbt va créer la nouvel conscience
Mais d’ici là on sera mort , comme autiste
Un jour la vie servira de bois de chauffage comme pellet
Lorsque le trafique d’organe , ne sera plus rentable
Et s’est mathématique.
La vie deviendra synthétique
Méfiez vous de l’idéologie comme modèle de finir
La terre vie sa séparation
Et s’est mathématique , une machine
Un programme.
s’il,y à une question , je suis encore bénévole à répondre et développer
Vu que tout est calculé sur les espérances de vies est un bon indicateur de marqueur où imagerie , ceci dit le transhumanisme est déjà en place et complètement installé .
Rien à voir avec lucifer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
… Je crois me souvenir que dans ces coins … il y a aussi la baie des trépassés.
Franchement il n’y a rien qui presse.
Mais effectivement « Au lieu de cela, nous voilà revenus au banc des rameurs de la galère américaine, pour un naufrage de concert programmé… Douloureuse perspective au soir de nos vies… « .
Cela me rappelle, une réunion en 2005, ou des anciens demandaient aux perdreaux de l’année de se méfier des USA.
Cette remarque très juste du Général Elrik Irastorza est toutefois surprenante puisqu’il a été CEMAT sous Sarkosy, le meilleur allié de Georges Bush, le chef de « Punir la France ».
Depuis Clémenceau, les militaires obéissent aux politiques. Vu le niveau de nos politiciens, il faudrait trouver le bon dosage.
De mémoire. Les travaux d’entretien du porte-avions français Ch. de Gaulle ont été compliqués par nos amis des Etats-Unis après que le prés. Chirac ait refusé de participer à l’agression de l’Irak.
Depuis M. Sarkozy, la complicité avec tous les mauvais coups états-uniens nous a évité les complications.
Mais de nos jours les bons amis américains se foutent de nous. En 1, les Ukrainiens sont en train de crever et en 2, les Européens seront ruinés.
Quand trouverons-nous la force de nous sortir de ce jeun de dupes ?
Pas sous la conduite de pourris comme Pustula von der Pfizer. Ni avec elle ni avec ses amis.
On connaît les phrases qui disent les dangers de la navigation en mer d’Iroise.« Qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Croix voit sa croix, qui voit Molène voit sa peine, qui voit Sein voit sa fin ».
Merci pour les bretons rien à voir avec l’Ukraine
J’y suis pointe Finistère et avant morbihan
Je rappelle aussi que Bretagne na rien à voir avec la France
Les poubelles en Bretagne no problème et je vous rassure et on ne cours pas à la station service, tout est normal , on fait nos courses normalement
Le problème est à la télé parisienne
Ici Londres
Si demain la Bretagne n’alimente plus rungis
bonjour la France, nous on ne manque pas d’eau
Vous avez réglé le problème de pollution de l’eau ?
La France est un hexagone
Comme de la croix de st andré
Ceci dit question alimentation l’ Ukraine bénéficie d’un micro climat et de selon de mon avis l’enjeu s’est la nourriture
Au-delà de l’aspect de guerre
Associé la protéine spike , les micros processeurs de formose et la bouffe
bien venu chez soi
A tire de consultant il y à effectivement un relais d’avec le graphène injecté cognitivement parlant.
Le lien
Je parlerais plutôt de liant , une sorte d’émulsifiant genré carême , 40 jours
(Etienne
Pustula von der Pfizer. Ni avec elle ni avec ses amis.)
Ni pute ni soumise
Ah !!! un avocat de « Pustula ».
Auriez vous cher maître de Bretagne une plaidoirie nous permettant de croire en sa totale « innocence », sinon aux circonstances atténuantes d’un courroux que des faits, des étranges hasards mis en faisceau semblent justifiés ?
Bien sûr, tout cela au regard de ces responsabilités qu’elle a ou qu’elle s’est octroyée parfois exagérément, vis à vis d’un ensemble de millions d’individus qui ne la connaissait absolument pas avant sa nomination par collège d’individus qui devront aussi se justifier de leur choix et de leur contrôle.
Ouf !!! je crois n’avoir rien oublié ?
A vous lire Me Jean 😉
Si vous avez oublié Etienne
« circonstances atténuantes d’un courroux que des faits, des étranges hasards mis en faisceau semblent justifiés »
Effectivement
Moi je parle d’Etienne même scénario
https://www.youtube.com/watch?v=Ybea868xDW0
« Étienne »… Ouvertement suggestive, cette chanson permettra à Guesch Patti de faire une entrée fracassante dans les charts européens.
Mais cette chanson était déjà lgbt et l’alphabet en suivit pour l’époque
Qui explique d’ailleurs
« sa nomination par lecollège d’individus qui devront aussi se justifier de leur choix et de leur contrôle. »
Mais v que s’est des trans
Voir le wok mac do lgpt et pour l’alphabet pedo en suivit KFC
Soleil vert
J’ai le film si vous voulez le recharger
bouffer des insectes ou l’humain ou vous frapper dessus à la costa del Palmade
Désolé je dérape
Ceci dit tout est assez obscène , perso je suis assez désabusé
J’ai bossé pour rien et j’en ai rien à foutre de la retraire en plus
Mais j’imagine la frustrations des gens qui croient à l’intime conviction.
De selon de mon regard s’est pas la peine et peut être y aura t’il une lueur d’espoir , no fuck news
Vous savez l’humanité est une rencontre de 4 eme type
Le problème s’est le temps pour tout un chacun d’être au bon tempo.
Et d’ouvrir la cage aux oiseaux
Je suis né dans l’humainement des possible , je ne peut m’y soustraire
une zap
https://www.youtube.com/watch?v=Jgqg0L4r19Q
« Le problème s’est le temps pour tout un chacun d’être au bon tempo.
Et d’ouvrir la cage aux oiseaux
Je suis né dans l’humainement des possible , je ne peut m’y soustraire »
Validé Me Jean
Ah tiens en 1987, il y avait déjà des têtes d’œuf. On avait déjà enlevé la chevelure de Samson … un fantasme à la sardine R.
Pourtant on avait pas encore les tableaux exell … je crois ?
Alphabet c’est une entreprise, un projet … des conseiller(e)s à SVB ?
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/svb-credit-suisse-la-crise-bancaire-plonge-les-bourses-mondiales-dans-la-tourmente-1917020
C’est quoi la marque de Lessive qui décrasse tout cela « Cache sexe », « Underground le retour » ou …
Je n’ai pas fini le « Rose et le Brun », trop c’est trop … on fini avec un mal de crane
J’habite un lieu dit de 10 maisons plein champs
Michel Fourniret il y en une de maison dans le même style de malade
Ils fait disparaître mes chats
Hors je n’ai aucun problème de voisinage vu que mes chats sont de super chasseur , mais il y à un connard
J’ai deux chats qui on disparut en même temps depuis 2 jours durant la nuit
Un autre chat
qui m’est revenu au bout d’une semaine torturé un mois plutôt et un autre qui à disparut avec zéro trace.
Encore un macaque dans le quartier ; un pd d’enculé
Et puis l’affaire de vauvert avec les chiens morts sur un cross avec des boulettes
Dans l’actualité.
Après on s’étonne que je vais utiliser la théurgie et crever ce ou cette macaque.
Mes chats m’ont fait confiance
L’Adam est le lieu tenant
S’est comme cela que commence la guerre climatique avec un max de carbone.
Et ça s’est la crasse de l’humain , une poubelle.