Après la chute de Bakhmut et dans l’attente de la fameuse « contre-offensive ukrainienne », poursuite de la guerre de la communication. Aiguillonnés par l’OTAN et conseillés par les experts de plateaux les ukrainiens lancent des opérations de diversion. « Cheval de Troie à l’envers » nous dit BHL, stratégie des « Mille piqûres » analyse le sergent Garcia et Jean Dominique Merchet change les piles de sa calculette pour savoir quelle surface le commando néonazi a envahi la région de Belgorod avant que les survivants repartent en courant.
Pendant ce temps, et après le G7 d’Hiroshima on se demande si des négociations de paix seraient possibles.
A priori non.
Explications.
LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT
GUERRE EN UKRAINE VIDÉO INTERMÈDE
SOMMAIRE
I) informations sur les modifications du programme
I) Négociation ? Quelle négociation ?
RAPPEL CONCERNANT LE SOUTIEN MATÉRIEL QUE NOUS SOLLICITONS. IL EST À LA FOIS MORAL, POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE. L’ENGAGEMENT DES DONATEURS NOUS CONFORTE DE LA NÉCESSITÉ DE CE QUI EST QUAND MÊME UN COMBAT. IL CONSTITUE ÉGALEMENT UN ENGAGEMENT POLITIQUE QUI NOUS REND MOINS VULNÉRABLES. ENFIN, SUR LE PLAN MATÉRIEL, LES SOMMES RÉCOLTÉES SONT EXCLUSIVEMENT DESTINÉES À L’AMÉLIORATION TECHNIQUE DE NOTRE TRAVAIL. ELLES NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UNE RÉMUNÉRATION. POUR CEUX QUI NE SOUHAITENT PAS PASSER PAR LA CAGNOTTE, CONTACTEZ-NOUS EN MESSAGE PRIVÉ PAR L’E-MAIL :
vududroit.chaineyt@gmail.com
LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :
https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos
VEILLE STRATÉGIQUE :
https://siteveillestrategique.blogspo…
LIENS POUR LE LIVRE DE SYLVAIN FERREIRA « LA BATAILLE DE MARIOUPOL »
Je vous aime beaucoup et j’ai un grand respect, mais il y a un moment où il fait arrêter de se jouer du pipeau et de se raconter des comptes de fée. Le wishfull thinking ça a des limites.
En l’occurrence, 40000 hommes perdus rien que pour Wagner, et combien de milliers pour les réguliers russes, le mythe du hachoir à Ukrainiens explose.
La verité?
Avec autant de pertes, ça signifie que les Russes voulaient a tout prix Artemovsk, ça accrédité aussi les propos des Ukrainiens qui parlaient, au debut de la bataille, de vagues d’assaut Wagner qu’ils mitraillaient peinards. Et a la réflexion, que faire avec des taulards sans expérience militaire?
Les Russes ont-ils sciemment sacrifié des taulards? Considérant ça comme un bon calcul?
De plus les 120000 pertes ukrainiennes annoncées par les seuls Russes sont du pipeau total. Eu égard à d’autres sources Russes, aux forces en présences, et aux infos qui pointaient au jour le jour, les Ukros ont perdu dans les 60000 hommes dont 20000 morts.
40000+? contre 60000.
Pas de quoi pavoiser.
Franchement pas de quoi.
Les Russes tentent amenuiser leur nombre de morts en envoyant au saloir Miliciens, Cosaques, Tchetchénes et Wagner et ainsi il reconnaissent moins de 20000 morts depuis le début de la guerre. En fait ils en ont probablement 60 à 70000 morts et 150000 blessés. Et parmis les meilleurs.
STOP BULLSHIT!
De là même manière, j’ai trouvé répugnant qu’on laisse un courtisan insulte ainsi les combattants et leur général en chef. Ça vous fait sourire ? Pas les soldats russes ni leurs officiers les pieds dans la boue.
Si pour moi, cette semaine a été décisive, un tournant, c’est que la Russie a montré toutes les incohérences et les lignes de fracture qui risquent de la détruire demain.
Rien de glorieux.
Funeste semaine.
Le point de vue de ce site est bien évidemment orienté et contre balance les récits d’en face.
Difficile de toute façon d’avoir la vérité entre deux progagandes de guerre.
Pour ma part, j’ai arrêté d’essayer de compter les pertes. Seuls les historiens sauront.
On ne contre balance pas des fadaises avec d’autres fadaises.
Parce que, question chiffres, vous faites confiance aux Ukrainiens, à l’UE et à l’Otan ?
Vous voilà devenu un tantinet plus raisonnable
Revenu de tout en somme
Le crédit qu’on peut accorder à un menteur comme Castelnau est nul
Toi ta gueule. Vas raconter tes conneries avec les autres larbins et laisse les adultes tranquilles.
Il est fâché le spécialiste des numides 😂? Dur de commencer à se rendre compte du déshonneur que l’on rencontre en prenant fait et cause pour des salauds.
Honneur? Ne parlez pas encore une fois de ce que vous ne connaissez pas.
Nerveuse ?
MDR
Darras ce que vous citez ce sont vos états d’âme. Les chiffres que vous donnez reposent sur un « probablement » aussi étayé que… Eh bien justement que quoi ? Si l’on vous suit les pertes russes sont 2,5 fois plus importantes que les pertes ukrainiennes et surtout plus importantes que ce qu’ont engagé les Russes. On se demande alors pourquoi ils ne se rendent pas ! Surtout que les mobilisations ukrainiennes ( x8) ont concernées 6 à 800000 hommes et avec,selon vous, 10 fois moins en pertes pourquoi tardent ils donc dans leur contre offensive ?
Darras maîtrisez vos émotions. Vous en êtes à reprendre les vantardises de Kiev qui abat plus de missiles que les Russes n’en tirent, et ce tout en se plaignant et exigeant des sanctions envers les Iraniens pour ce que l’Ukraine subit à cause de leurs missiles.
Là ou je suis d’accord avec vous c’est qu’il faut arrêter de raconter n’importe quoi 😭
Je ne fais que répéter les propos de Prigozhine qui n’ont pas éte démentis.
Quant à « mes » chiffres, vous confondez ceux d’Artemovsk et ceux des pertes totales de la SMO.
Les chiffres des pertes ukrainiennes sont sans importance. Ce sont les pertes russes qui comptent. Et si leur gouvernement fait absolument tout pour minimiser les chiffres, c’est bien qu’ils s’inquiètent de la réaction de leur population si ceux ci s’avéraient trop important.
N’oubliez pas que la Russie est loin d’être soudée comme un seul homme derrière cette guerre. Et après ces insultes lamentables et ignobles du chéri de Poutine contre un million de combattant et leurs géneraux en chef, gageons que l’humeur ne doit pas être a la fête dans les tranchées.
N’oubliez pas qu’une offensive Ukro peut aussi réussir grâce à une ou des défections. Très dangereux en plus d’ignoble, de laisser insulter des combattants en temps de guerre. Surtout quand on n’a ni SS ni NKVD pour tenir ça d’une main de fer.
État d’âme dites vous. Oui, 40000 Russes, au moins, perdus a Artemovsk, ça me fout le bourdon. Surtout quand depuis des mois on me vend le pipeau d’un hachoir savant avec un rapport de pertes de 1 à 7.
N’oubliez pas que l’ennemi de la Russie n’est pas l’Ukraine, mais tout l’OTAN.
Et 40000 hommes et 8 mois pour prendre Artemovsk( après la prise de laquelle, selon les pipoteurs du hachoir, il ne devait plus rien y avoir jusqu’a Kramatorsk ), combien d’hommes faudra-t-il pour aller jusqu’à Kramatorsk et prendre celle ci? Et après ?
Et oui, en effet, la Russie n’a aucun moyen d’aller plus loin. Elle va donc reculer jusqu’à Moscou
Je comprends que ça vs foute le bourdon😂
Le reste de vos propos est comme d’habitude particulièrement infâme :
»Les chiffres des pertes ukrainiennes sont sans importance. Ce sont les pertes russes qui comptent »
@Darras. Mais d’où vous tenez les 40000 russes perdus à bakmut ? C’est Wagner qui était là bas et c’est plus que leur effectif. Arrêtons la deconnade.
@Ben je pense que vos propos sont un vœu pieux, voire une incantation mais l’avenir nous le dira.
C’est Prigozhine lui même qui annonce ces chiffres qui ont même été publiés par RT et qui n’ont pas été dementis. Wagner avait un peu plus de 30000 hommes et a recruté ,50000 taulards: 20000 morts, 20000 blessés graves. Comprenez vous mon émoi? La portée de ces chiffres doublés de l’impunité totale de Prigo dans ses insultes ignobles et orduriéres contre les soldats russes et leurs géneraux en chef, ça fait beaucoup dans une semaine.
J’avoue avoir eu la même réaction que vous quand j’ai appris ça. Ça remettait trop de choses en cause.
Mon soutien au peuple russe est désormais teinté d’une grosse perplexité pour leurs dirigeants.
Peut-être que, comme en France, les russes manquent de place en prison ?
un exemple à suivre pour la France, apres tout on se debarassait des indesirables en les envoyant se faire oublier dans les colonies….
Bonjour M de Castelnau. Merci pour ces approfondissements sur la question de l’opération spéciale de Russie en Ukraine.
En profitant je voudrais que vous développiez un peu ce nouveau projet de répression et de régression de la démocratie et de la liberté d’expression de la part du gouvernement Macron contre la population française:
https://reseauinternational.net/le-gouvernement-francais-veut-pouvoir-activer-a-distance-nos-appareils-connectes-pour-nous-surveiller/
Petite mise au point pour les trolls otaniens.
N’imaginez pas un seul instant que je sois passé de votre bord. Ne vous réjouissez pas si vite.
Mon coup de gueule n’est pas un passage chez vos nazis, il n’est pas un reniement, je pense toujours que les occidentaux ont absolument tout fait pour que cette guerre arrive. Je pense que l’Ukraine a été ecrasée en tant qu’armée et état depuis le premier mois et qu’elle n’est qu’un poulet sans tête incapable de vivre sans la transfusion occidentale et que ce n’est qu’une question de temps pour elle. Je pense toujours que le coeur de cette guerre est l’hegemon anglo-saxon et lui seul, que le peuple Ukrainien tout comme l’économie européenne lui sont sactifiés , mais je pense qu’il peut perdre par l’affaiblissement du dollar et l’effondrement de nos économies. Je pense toujours que cette pauvre Ukraine est martyrisée par une bande de maffieux alliés a des fous furieux nazis.
Mon seul problème, est que j’aimerais bien que les « experts » de la russosphére commencent à arrêter de raconter autant que conneries que vos « experts » véreux a vous, qui nous disaient il y a une semaine, relayés par vos cris de joie débiles (et débile) que les Russes étaient en fuite à Artemovsk.
Non, je déteste la partisanerie et j’ai toujours essayé de chercher la vérité. Et si je comprends les Russes, ce n’est pas parce que je les aime bien mais parce que je considère que leur combat est juste. Grande nuance.
A partir de là, je refuse de faire la pom-pom girl et de m’abaisser à bouffer comme du foin toutes les conneries partisanes.
La verité c’est que l’armée russe en chie. Gravement. Qu’elle perd du monde. Peut être bientôt plus que ce qu’elle peut politiquement se permettre.
Alors entretenir des comptes de fée a la con sur de prétendus hachoirs est la certitude de gueules de bois terribles.
Si aussi, les Russes en sont là, on est à la possible orée de toutes les escalades imaginables.
Il y a une semaine a peine, je pensais un régime change impossible en Russie. Aujourd’hui…. Et ça ne me réjouit pas du tout. Et ça ne devrait pas vous réjouir non plus. En tant que Français. Vous n’avez pas idée de qui pourrait être aux commandes demain. Ce ne serait pas forcément pro-occidental.
Alors je demande juste l’arrêt des rêves de lendemains qui chantent et de conformité au plan. Je ne suis pas entrain de me préparer un petit drapeau banderiste.
Mon seul drapeau est bleu-blanc-rouge et tous ceux que j’aiment sont dans ce pays, la France.
A bon entendeur.
La vérité c’est que vs êtes tellement imbu de votre petite personne que vs en êtes incapable de voir la réalité
»le combat juste » de la Russie d’après vous en est le meilleur exemple
A moins que vs ne soyez cinglé, ce qui est également probable
Il est extrêmement difficile d’estimer les pertes et leur rapports entre la russie et l’ukraine. Le problème est comment compter qui/quoi.
Du côté russe on a les milices de la RPD et RPL (qui sont maintenant intégrés à l’armée russe), les wagner, les tchétchènes (armée russe ou pas?) et les autres volontaires.
Du côté de l’ukraine il y a l’armée, les volontaires nationaux, les mercenaires et les troupes de l’otan (sous couverts…).
Pour avoir une idée plus claire, il faut effectuer un comptage selon ces catégories. Il semble claire que wagner à perdu plus d’hommes que l’armée nationale russe, les milices RPD et DNR ont probablement aussi pas mal morflés (bien que eux se battent vraiment pour leur terres).
On en saura peut-être plus lors de la fin de ce conflit.
Mon seul souhait est que les volontaires, les nazillons, les mercenaires occidentaux, les troupes de l’otan (sous couverture mercenaire) et en particulier les officiers de l’otan en prennent un maximum. Pas forcément tués mais lourdement handicapés à vie et à la charge des sociétés desquels ils proviennent.
Mais si je devais m’hasarder à une estimation personnelle, j’estimerais le rapport entre 1:3 à 1:6 en faveur de la russie étant donné sa supériorité matérielle et la volonté des russes à se débarrasser de l’influence extérieure/otanienne.
Il n’y a pas de » troupes de l’OTAN »
Sauf dans votre petite tête embrouillée
Pauvre type…
d’accord avec toi Darras, dans une semaine l’armée ukrainienne lance son offensive, dans 15 jours elle prends la Crimmée, dans 3 semaines elle est au porte de moscou et dans un mois Poutine se suicide … on y est presque !
Ridicule et hors sujet.
Maintenant si ce genre de propos vous rassure, faites vous plaisir. Et montez donc un clavier un club de pompomgirls avec Ben et Vmar, c’est pas le même trottoir mais c’est le même boulot.
Excellente synthèse des événements , de leur contexte et des perspectives d’avenir pour une situation imposée à la Russie mais splendidement récupérée , réfléchie et utilisée de façon magistrale. .
Pour les russes et les pays qui ont du subir les hordes sauvages des USA , leurs serviteurs zélés et leurs fuites innommables dans les défaites et les chaos où ils préparent les prochaines ,c’est un meilleur avenir qui s’annonce.
Espérons que les citoyens usa vont faire le ménage chez eux et que ça donnera un élan en notre occident qui a laissé trop de place à une corruption insupportable et à une direction incompétente , tyrannique , sans foi ni loi pour renvoyer les Young leaders à la capitale de l’empire du chaos et de la mafia.
Un très bon site qui devrait donner une adresse où l’on peut envoyer un chèque.
Vous devriez plutôt nous communiquer votre adresse pour que l’on vous envoie de toute urgence une ambulance. C’est une camisole dont vous avez besoin.
À part les insultes « Quoi de neuf docteur ? »
« Une situation imposée à la Russie mais splendidement récupérée » 😂😂😂
Rien à rajouter, vous devez être soit très con ou totalement cinglé
OK ! Donc « A l’ouest rien de nouveau »😕
l’Ukraine Afhgan:
https://www.afrique-asie.fr/wp-content/uploads/2021/08/Dessin.jpg
Saigon 1975?
https://www.afrique-asie.fr/wp-content/uploads/2021/08/image-1669630-20210815-ob_631656_saigon.jpg
Sur la question des « pourparlers de paix et d’une négociation », Régis conclut sobrement que c’est une impasse et que la Russie n’y a aucun intérêt. C’est effectivement une évaluation très crédible.
John Mearsheimer (géopolitologue de référence) avance aussi qu’ « aucun accord de paix n’est possible » car cette guerre serait existentielle pour les deux parties. A Bruxelles, en juillet 2022, il était encore question de la « décolonisation » de la Russie, un mot pour désigner un démembrement en 10 ou 15 républiques vassalisées par l’ « occident collectif » pour s’accaparer les richesses naturelles de la Russie. Face à un tel objectif stratégique, cette guerre OTAN/Russie ne peut, en effet, se terminer que par la reddition et la capitulation sans condition du régime néonazi de Kiev. On ne peut pas gagner une guerre contre un État, doté de 6000 ogives nucléaires, que l’on menace rien de moins que de la disparition. Poutine a déjà averti que la planète Terre n’était pas viable ou n’avait pas d’avenir sans la Russie.
Mearsheimer propose aussi de considérer comme acquis les 4 oblasts intégrés par référendum à la Russie en plus de la Crimée. Il y ajoute une couche de 4 oblasts supplémentaires d’Odessa à Kharkov, soit des territoires comptant des populations russophones ou russes. Le reste, l’ouest et le centre, deviendrait un « État croupion dysfonctionnel » . Mais dans ce cas, ce « reste » servira encore de support à l’OTAN pour préparer une cinquième guerre contre la Russie, à moyen terme.
Medvedev suggère la division de l’Ukraine en un croissant Novorossia, un ouest rendu à ses propriétaires historiques (Pologne,Hongrie,Roumanie) et un centre croupion. Voire un gouvernement ukrainien en exil. Rien de durable donc. La menace d’ une guerre de démembrement à partir du « reste ukrainien demeure. D’autant que la Pologne est prête à prendre le relais après un éventuel effondrement ukrainien. Ils ne se calmeront pas sans recours à l’armement nucléaire.
On est bien dans le piège de Thucidide. Tant que les USA ne renonceront pas à vouloir dominer et exploiter le monde à leur profit exclusif, la paix sera illusoire. Les gringos s’accrochent à leur domination impérialiste. La transition sera plus ou moins longue. La multipolarisation est un long chemin semé d’embuches…sauf un affrontement, avec risque nucléaire, entre les USA et l’alliance militaire Russie/Chine. Victoire ou défaite du Heartland allié au Rimland contre les îles anglo-saxonnes. Todd a raison , c’est la troisième guerre mondiale qui a commencé en Ukraine, qui menace l’Europe, avant de passer à Taïwan.
A moins que The Donald n’inflige, en 2024, une défaite au parti de la guerre et mette fin à ce conflit. Mais le Deep state va essayer de l’abattre comme il l’a fait avec les frères Kennedy. Ou, dans ce dernier cas (élimination physique de The Donald), qu’une deuxième guerre civile américaine vienne interrompre cette escalade infernale.
C’est une solution de paix à la crise interne et externe qui convulsionne les USA qui est seule susceptible de ramener aussi la paix en Europe.
La France serait inspirée de tenter de passer entre les gouttes en sortant de ce piège mortifère. Mais il nous faudrait un chef à la hauteur du général de Gaulle pour défendre les intérêts de la France exclusivement. Un homme providentiel en somme…
Je plussoie …
Mais d’ici l’élection aux USA, il peut se passer tant de choses … avec toutes les magouilles de ces tristes sirs.
Il n’y a pas d’homme providentiel sans un peuple déterminé … On ne voit pas cette détermination. Toujours une « chappelisation » des choix avec des priorités … idiotes.
Plutôt qu’un homme providentiel, je preférerais un peuple intelligent. Et c’est pas gagné.
Ce peuple que vous prétendez tant aimer est donc à vos yeux un peuple de cons
MDR
Rêveries d’un kremlinolâtre où on apprend que l’on veut »démembrer » la Russie (par quel moyen ?) ou »s’accaparer ses richesses » (c’est la Chine qui s’en chargera)
Le reste est tout aussi onirique : »Mearsheimer propose aussi de considérer COMME ACQUIS les 4 oblasts intégrés par référendum à la Russie en plus de la Crimée. Il Y AJOUTE UNE COUCHE DE 4 OBLASTS SUPPLÉMENTAIRES D’ODESSA À KHARKOV soit des territoires comptant des populations russophones ou russes. Le reste, l’ouest et le centre, deviendrait un « État croupion dysfonctionnel » . Mais dans ce cas, ce « reste » servira encore de support à l’OTAN pour préparer une cinquième guerre contre la Russie, à moyen terme »
Puis l’habituelle obsession américaine
Tout y est….plus la Russie sera en difficulté plus on aura à lire ce genre de débilités
En réalité, la défaite militaire russe se profile et le pourrissement de son Etat aussi
Ensuite les responsables et les collabos passeront à la caisse
« Rêveries d’un kremlinolâtre où on apprend que l’on veut »démembrer » la Russie (par quel moyen ?) ou »s’accaparer ses richesses » … »
Feignez l’ignorance … puisque vous n’êtes plus à un mensonge prêt …
Mais n’accusez pas les gens de rêveries … depuis le 17 mai plus de 3 jours ce sont passés. Votre réponse à Araucaria Luxurians
« 17 mai 2023
Ben
Et bien rdv dans deux trois jours alors ! »
Ce n’est pas fini à Bakhmout, on verra si les russes sans leur milice arrivent à tenir quoi que ce soit
Et bientôt, la contre offensive pour dégager les nazis russes, vos amis
Je penses que vous êtes trop sensible à la pub de Prighozin mon jeune ami. Contrairement à ce qu’il prétend il n’était pas seul là bas.
On apprend que les ukrainiens ont repris la périphérie sud ouest de Bakhmout
Les performances militaires de la Russie ne correspondent pas à la propagande …
https://arretsurinfo.ch/les-performances-militaires-de-la-russie-ne-correspondent-pas-a-la-propagande/
Des performances très limitées contre maximum 5% de ce que l’OTAN possède
Seuls les surplus sont engagés et pas ce qu’on a de plus moderne
Si par malheur ça ne suffisait pas, l’OTAN s’engagerait vraiment et ce serait game over en trois semaines
Ho merci de nous faire rire comme ça.
Pendant ce temps là en Ukraine ….
https://brunobertez.com/2023/05/27/lagenda-lgbt-pour-lukraine-prend-de-lampleur-et-devient-tendance/
« … L’agenda LGBT pour l’Ukraine prend de l’ampleur et devient une tendance de pouvoir.
Le deal ne se cache plus: LGBT contre ARMES!
Tout d’abord, des projets de loi ont été soumis au Parlement pour favoriser sa promotion.
Puis le ministère ukrainien de l’Éducation et des Sciences a signé un accord de coopération avec la Fondation américaine Arcus.
Dans lequel le MES et la Fondation Arcus coopéreront à l’introduction de « méthodes d’enseignement sensibles au genre » dans les établissements d’enseignement ukrainiens.
La fondation américaine est connue pour promouvoir l’idéologie LGBT dans d’autres pays européens.
… »
Le Rose et le Brun ….
« LGBT contre armes » 😂😂😂
Que votre pensée est rance. Tout pue en vous. Mais merci d’avoir diverti mes invités d’aujourd’hui, tout le monde se tord de rire à vous lire, vous et vos comparses. Surtout continuez.
Tiens le pédant boursoufflé emmitouflé dans sa science des ânes est de passage. 😉
Ne soit pas inquiet on va continuer … à réinformer … de tout ce que toi et tes atlantico-gauchistes souhaitez cacher.
Tchao Pantin … salutation à tes invités. Je les plains.
S’ils te connaissent vraiment, ils savent ton vide intellectuel, aucun fond, beaucoup de leçon … Un tout enrobé dans une pensée pédante portée par une auto suffisance vulgaire …
Te reconnais tu ? 😂
C’est parceque t’as divorcé deux fois que tu en veux aux LGBT ?
Ben … vous êtes trop con 😂😂😂
@phg
Je plussoie… Et, 🍒 sur le 🍰. Le vide de la réflexion se reporte en attaques personnelles afin de ( tenter) de dévaloriser le contradicteur (le Ben-net). Du grand art (si l’on veut) le niveau augmente sans aucun doute 🤖🎺
C’est effectivement la définition du nazisme … l’être supérieur… qui ne cherche qu’à mettre les autres qu’à genou … tous les moyens sont bons pour cela, atteinte physique, atteinte psychologique, manipulation des masses, création de meutes, … (cf ce terrible film … le choix de Sophie … et ses minutes nazillardes), C’est la définition des Hébertistes … ces cinglés de la Révolution … Révolution qui ne trouvait pas la sortie.
Une boursouflure donc … Et ces cons ont besoin de leurs miliciens … du déjà vu … avec les Pétainistes (issus de tous les bords).
Les combattants de la Liberté sont ceux du Donbass qui dès 2014, ont montré l’inanité de ce régime ukronazi qui les élimine petit à petit. Honte à Hollande et à sa clique réparti aussi bien en Macronie et dans la Nupes. Honte à ces imbéciles d’atlantiste qui sous couvert d’un soi-disant Gaullisme d’opérette, ne sont qu’un ersatz de Gaullisme… pour n’être plus que la haute bourgeoisie de Louis Philippe.
Les journalistes de la Liberté sont ceux qui dés 2014 ont dénoncé le martyr du Donbass, d’Odessa et de tous les russophones dans cette guerre civile provoqué par les USA … et assumé par l’Otan. Les journalistes de la Libertés sont précisément ceux que l’on souhaite museler
Honte aux atlantistes, américano-béat qui refusent de voir que ceux qu’arment les Usa de Biden sont des groupuscules néo-nazis …
Honte à cette UE, de débiles … qui ne cessent de s’évaporer tant elle affirme son existence. Un ersatz de nation qui depuis 50 ans ne sait même pas faire un simple projet de construction industrielle viable …
Et leur spadassins boursouflés viennent nous insulter … trop comique 😂😂😂
Oui, mais soyons clair il n’y a pas de nazis en Ukraine, ce ne sont que… Des Banderistes. Leur haine de l’autre est plus orientée Russes, jusqu’à leur dénier le moindre soupçon d’humanité certes mais c’est pas pareil et surtout (bien sur) entièrement justifié. Qui ce soit la base de tous les comportements racistes depuis la nuit des temps ne leur vient même pas à l’idée.
Par ailleurs, quand on voit ce qui se passe en France avec le mouvement des maires en rapport avec ce qu’ils subissent de la part de gens tel ceux du GUD alors que ceux ci sont peut-être 10.000, et qu’un Ben-Net prétend qu’en Ukraine il n’y a aucuns soucis puisqu’ils ne sont que 2% (soit tout de même un multiple de 100 / France) en comparant des adeptes du GUD Ukrainien ( Azoz et autres) au pauvre gars qui vote RN par dépit, ça n’est pas ce que considérer comme une grande marque d’intelligence supérieure, certes, mais ils y croient, c’est ça le plus désolant.
@Rouviller
Je plussoie …
Et me désole que l’on pousse le peuple aux extrêmes … pour que passe toutes les lubies atlantistes.
Régis de Castelnau développe une vision à long terme mais omet de prendre en compte le bouleversement que risque de constituer la contre-offensive ukrainienne, annoncée de longue date : selon qu’elle aboutisse à un échec total, à des résultats tactiques ou à un succès opérationnel ou stratégique, elle risque de rebattre les cartes.
J’au pour ma part la faiblesse d’espérer que cette situation nouvelle permettra de mettre un terme au bain de sang…
Alors comme ça, S. Ferreira jette l’éponge ? Après Berruyer, Raevsky, Observatus, encore une voix qui se tait.
Régis de C. Va-t-il assumer tout seul cette tâche énorme?
Va-t-il abandonner ce format vidéo et revenir à des billets périodiques?.
Pour moi, je sais que ces vidéos étaient vues par des dizaines de milliers de personnes, mais je leur préfère sans aucun doute, les chroniques écrites, pures perles. Sur le fond comme sur la forme.
Ferreira est probablement parti se planquer à Sigmarigen. Il vous chauffe la place..,
Le Vercors à la limite, mais Sigmarinen c’est plutôt votre bande à vous, les éternels coblensards.
Hahaha le menteur se sépare de son escroc, très bien
Tout part en sucette, chez Castelnau comme en Russie
Bientôt l’heure des comptes
Vous devriez faire gaffe aux tondeuses alors. Et aux brouettes. 😂
Comment allez vs survivre après la défaite russe ?
Partirez vous en Chine ?
Mon pauvre petit Ben, vous êtes décidément très lent. Si la Russie est vaincu alors et vous, et moi, et tous ceux qu’on aime joueront de la harpe dans les nuages avec des ailes fluorescente de radioactivité.
@Ben
Il vous a sans doute échappé que si Sylvain arrête, c’est qu’il renonce par crainte des représailles contre sa famille. Si tel était le cas … dans quel camp seriez vous ?
Apparemment le thème du Harcèlement et des Meutes semblent être débattue dans ce pays … https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/06/ukraine-qui-fait-de-la-propagande.html
Le sujet c’est bien la « Démocratie », le droit de penser, le droit de s’informer, le droit d’être informer et non pas manipulé …
Je compte bien rester dans mon pays … dans une France souveraine.
»il renonce par crainte des représailles contre sa famille. Si tel était le cas … dans quel camp seriez vous ? »
Il sent surtout que le vent commence à tourner
S’il faisait moins la propagande du Kremlin il aurait sûrement moins de »crainte de représailles »
Ceci dit, s’il aime tant la Russie, qu’il y aille, de préférence avec tous les couillons dans votre genre
Pour mon camp, c’est clair, c’est celui du droit
Au fait, où est Boudanov ? Il fait des longueurs de piscine avec Zahluzny ?
Tous morts, assassinés par Zelensky
C’est la dénazification ? 😉
Ne vous inquiétez pas nous ferons bien attention … cette fois-ci
Zelensky se serait suicidé après l’entrée des troupes russes dans Kiev
Sources : veille stratégique
Ha, au fait, Ben, elles en ont oú vos fameuses troupes SS qui avaient défoncé les lignes de Russes en déroute à Artemovsk?,😂😂😂
Même si c’est une source de veille stratégique, dans ce cas vous pouvez nous mettre le lien car cela doit remonté. On n’est pas comme vous, on accepte que les gens se trompe. On n’accepte pas être trompé par des clowns … vous savez qui 🙂
Ensuite pourquoi Zélinsky se suiciderait puisque les russes dans leur précipitation d’une petite opération d’intimidation ont envoyé si peu de troupes pour un si grand pays et qu’ils ce sont contenté de rester autour de Kiev (Ville historique de la Rus de Kiev 🙂 ) ?
Maintenant Zélinsky aurait sans doute été « suicidés » par ses amis Ukronazis doànt il s’est entouré, qui eux n’ont jamais hésité à rien du tout … et ont certainement éliminé les 2 négociateurs ukrainiens proche d’un accord pour appliquer les accords de MINSK dont on vous rappel régulièrement qu’ils avaient été signé par l’Ukraine Kievienne (du coup d’état de Maïdan) et les Oblasts séparatistes.
Et que ces accords étaient parrainé par la troïka, celle qui s’était brillamment opposé aux lubies anglo-saxonnes de 2003 … 😉
Conclusion Zélinsky on s’en fout. Ce n’est pas le sujet. Qu’il aille s’enfermer dans le trou de sa connerie …
Alors dénazification ? 😉
»Même si c’est une source de veille stratégique, dans ce cas vous pouvez nous mettre le lien car cela doit remonté. »
Vs êtes tellement con et premier degré
»les russes dans leur précipitation d’une petite opération d’intimidation ont envoyé si peu de troupes pour un si grand pays et qu’ils ce sont contenté de rester autour de Kiev »
Ha oui ? Ils voulaient pourtant dénazifier toute l’Ukraine, se sont enfui de Kherson, ont été expulsés de Kharkiv
»les 2 négociateurs ukrainiens proche d’un accord pour appliquer les accords de MINSK dont on vous rappel régulièrement qu’ils avaient été signé par l’Ukraine »
Castor et Pollux sans doute ?
Pour appliquer un accord il faut être deux et les russes n’ont jamais respecté leur parole, voyez par exemple le mémorandum de Budapest
»Ha, au fait, Ben, elles en ont oú vos fameuses troupes SS qui avaient défoncé les lignes de Russes en déroute à Artemovsk »
Personne, absolument personne, n’a jamais prétendu que les lignes russes étaient défoncées à Bakhmout
Il se passe des trucs pas catholique dans votre petite tête
Ça fait du bruit quand vs la remuez ?
A j’avais pas vu que vous m’aviez répondu … sans lire vos conneries, je pense, comme vous le conseille Darras, … allez vous engager chez Azov …
Ce n’est pas ce qui est dit là … par exemple
L’ère de Zelensky touche à sa fin: qui lui succédera?
https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4951
L’offensive des ukro-nazis est probable vers les dépôts d’armes soviétiques laissés en Moldavie derrière la Transnitrie où l’armée du général Lebed et leurs familles sont restés fidèles à l’anti nazisme.
Les ukro-nazis et leurs hordes assassines comptent massacrer ces russophones isolés afin de continuer le charnier pour leur épuration ethnique et culturelle..
Que font des armes russes en Moldavie ?
Dehors tout ca
A mon avis, ça fait longtemps que ce dépôt est vide.
Et je pense vraiment que si les 20000 soldats russes enclavés sont attaqués massivement sans possibilité d’assistance alors il y a un grand risque de voir les Russes utiliser du nucléaire tactique. Et pas seulement du coté Ukrainien. Mais Moldave aussi surtout si l’OTAN s’en mêle. Je pense que ceux ci le savent et c’est la raison pour laquelle ça en reste à la gesticulation. La Russie ne pourra pas laisser faire l’humiliation de la destruction ou de la rédition de 4 brigades.
Blablabla
Fascination pour les russes
Vs y avez jeté un œil naturellement
Pourquoi vous vous engagez pas chez Azov? Vous êtes jeune, con , le candidat idéal.
Dans tous les cas, il y a une palanquée de nazis qui ont été effacés de la surface du globe depuis février 2022 et c’est vraiment une bonne nouvelle. Les quelques survivants, trépanés ou pas, seront recyclés par les USA, qui ont un long savoir-faire en la matière.