LES ENTRETIENS DE VUDUDROIT : LE REGARD DE SLOBODAN DESPOT

Vu Du Droit reçoit Slobodan Despot, écrivain suisse d’origine serbe qui nous rappelle ce qui s’est passé avec l’agression de l’OTAN contre la Serbie, premier crime contre la paix d’envergure commis par les États-Unis et ses alliés après la dislocation de l’Union soviétique. Il revient également sur la situation en Russie autour de la Réunion du SPIEF.

LES ENTRETIENS DE VUDUDROIT : LE REGARD DE SLOBODAN DESPOT

GUERRE EN UKRAINE

Régis de Castelnau reçoit Slobodan Despot

SOMMAIRE :

  1. Retour sur les crimes de guerre de l’OTAN en Serbie
  2. affrontement Russie OTAN : Vladimir Poutine déterminé

RAPPEL CONCERNANT LE SOUTIEN MATÉRIEL QUE NOUS SOLLICITONS. IL EST À LA FOIS MORAL, POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE. L’ENGAGEMENT DES DONATEURS NOUS CONFORTE DE LA NÉCESSITÉ DE CE QUI EST QUAND MÊME UN COMBAT. IL CONSTITUE ÉGALEMENT UN ENGAGEMENT POLITIQUE QUI NOUS REND MOINS VULNÉRABLES. ENFIN, SUR LE PLAN MATÉRIEL, LES SOMMES RÉCOLTÉES SONT EXCLUSIVEMENT DESTINÉES À L’AMÉLIORATION TECHNIQUE DE NOTRE TRAVAIL. ELLES NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UNE RÉMUNÉRATION. POUR CEUX QUI NE SOUHAITENT PAS PASSER PAR LA CAGNOTTE, CONTACTEZ-NOUS EN MESSAGE PRIVÉ PAR L’E-MAIL :

vududroit.chaineyt@gmail.com

SITE D’ANTIPRESSE

https://antipresse.net/

COMPTE TWITTER D’HERVE CARRESSE

https://twitter.com/WALTERLURE75

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

SITE DE VUDUDROIT :

https://www.vududroit.com/

 PUBLICATIONS SUR ODYSÉE :

https://odysee.com/@RegisdeCastelnauVududroit:7?view=content

https://odysee.com/@vududroit:7

Régis de Castelnau

54 Commentaires

  1. IL y a un léger problème au niveau des cheveux de M. De Castelnau. Je ne suis pas sûr que cette présentation fût enregistrée devant un vrai mur…

    • Naaaan? Sans déconner? R.de C. devant un écran vert? Vous êtes un génie vous. 🤣🤣🤣
      Ça fait longtemps qu’il l’a dit.

  2. Le parallèle Kosovo-Ukraine est d’une grande pertinence.
    De même l’historique concernant la Kraina. On comprend mieux le Dombass.
    Merci à votre invité

    • Rappelons que l’OTAN est heureusement intervenue pour faire cesser les exactions de l’armée serbe.
      Les criminels serbes ont été jugés, le tour des russes viendra.

      • Et ben là ma p’tite salope c’est pareil, l’armée russe est intervenue pour faire cesser les exactions des porteurs de croix gammées ukrainiens.
        On peut pas toujours être du bon côté du manche si tu vois ce que je veux dire ma cochonne.

          • Mais oui, tu peux pas imaginer comme je suis créatif quand je suis excité par des petites coquines comme toi. T’entends pas le son du banjo ma cochonne? Mmmmm. J’en ai les tétons tout durs. Sluurrp.👹👹👹

      • Vous n’avez pas écouter la vidéo. Despot y évoque l’engrenage des faits et l’entière responsabilité des occidentaux dans la guerre en Serbie
        Évidemment quand on décidé qu’un mur blanc est noir, il n’y a plus rien à espérer.

        • Je connais les opinions du bien nommé Despot depuis longtemps. C’est un nationaliste extrémiste. C’est dommage d’ailleurs, il avait à ses débuts d’écrivain un vrai talent littéraire mais il s’est perdu dans ses vieux démons irrédentistes et son obsession obsidionale.

          • C’est vrai que toi t’es une petite centriste bien grassouillette ma louloute. Tu l’aime bien en plein milieu toi. On est fait pour s’entendre avec mon gros zextrême.

    • Oui mais le Kosovo et la Crimée n’ont rien à voir.
      L’idée est qu’une auto détermination en vaut une autre.
      Pas du tout: Le Kosovo c’est du pipeau, comme le démontre Slobodan.
      Par contre la Crimée n’a JAMAIS appartenu à l’Ukraine, sauf par la cause de cet abruti de Kroutchev. (C’est pas Staline, OK?)
      JAMAIS au royaume de Kiev, jamais au lituaniens, jamais aux polonais. Juste aux Kazak, puis aux turcs, et ensuite au 18ieme siècle à la Russie.
      Crimée russe: Légitime!

  3. Merci pour nous avoir fait connaître Slobodan. Passionnant, éclairé ! (Que signifie « despot » en serbe ?) J’ai aussi adoré l’hommage à la Yougoslavie à base de ballon rond.

  4. Ce matin, l’émission d’information et de débat «Sixty Minutes», diffusée par la télévision publique russe, s’est ouverte sur le désormais traditionnel montage d’extraits de reportages de la télévision américaine sur les questions relatives aux transsexuels. Aujourd’hui, il s’agissait des dernières décisions de justice concernant la législation des États interdisant les opérations de changement de sexe chez les enfants. Ce type d’information fait désormais partie des sujets quotidiens des journaux télévisés russes, offrant une distraction agréable par rapport à la misère de la guerre et démontrant clairement à quel point les Américains sont devenus des dégénérés.

    Cependant, cette distraction a été écourtée et dix minutes après le début de l’émission, des images en direct de la réunion du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie présidée par Vladimir Poutine nous ont été montrées. La réunion était virtuelle et non physique. Le président était assis à son bureau au Kremlin et les autres participants étaient montrés sur des écrans de télévision. Nous avons saisi le moment où le ministre de la Défense Choïgou présentait à Poutine un résumé des résultats des combats depuis le début de la contre-offensive ukrainienne au début du mois : 246 chars ukrainiens, dont 13 Léopards allemands, ont été détruits et un peu plus de 13 000 soldats ukrainiens ont été tués. Oui, tués. À cela s’ajoutent les blessés.

    Il s’agissait bien sûr de la partie de de la séance susceptible d’être diffusée publiquement. Ce qui a vraiment réuni le Conseil aujourd’hui, c’est autre chose : examiner la réponse de la Russie aux derniers développements dans la zone de guerre, à savoir la destruction par les Ukrainiens, hier, de plusieurs ponts reliant l’oblast de Kherson, sous contrôle russe, à la Crimée. Il a déjà été établi que les attaquants ont utilisé des missiles de croisière Storm Shadow fournis par le Royaume-Uni. Cela ressemble beaucoup au fil conducteur que Choïgou avait à l’esprit il y a quelques jours lorsqu’il a déclaré que la Russie bombarderait le centre de décision de Kiev si son territoire était attaqué. Nous pouvons donc nous attendre à ce qu’il se passe quelque chose maintenant.

    Il y avait assurément une autre question sur la table, découlant des développements décrits dans un reportage de 5 minutes d’un journaliste du magazine allemand Bild, que les Russes ont affiché à l’écran. Ce reportage télévisé était consacré aux conséquences de l’explosion du barrage de Kakhovka et à la vidange du vaste réservoir situé derrière, qui, selon le journaliste, était, en kilomètres carrés, plus grand que la zone métropolitaine de Berlin.

    Après avoir commencé son intervention en affirmant que les Russes étaient responsables de ce désastre, il a expliqué de manière très convaincante pourquoi la vidange du réservoir servait parfaitement les intérêts militaires ukrainiens. La plupart des terres qui étaient sous l’eau sont maintenant sèches et peuvent très probablement supporter des chars d’assaut. Dans ces nouvelles conditions, la distance séparant les forces ukrainiennes et russes dans la région de Kakhovka a été réduite à zéro, alors qu’il s’agissait auparavant d’une étendue d’eau dont la largeur variait de 5 à 31 kilomètres. De plus, la longueur de cette nouvelle portion du front atteint 200 km. Sur cette nouvelle ligne de front, les Russes ne disposent pas de champs de mines défensifs, de pièges à chars, d’artillerie cachée ou de tranchées bien conçues qui ont été si meurtrières pour l’armée ukrainienne attaquant les fronts de Donetsk et de Zaporijia.

    Il doit s’agir de l’une des principales «surprises» que le commandement ukrainien avait à l’esprit lorsqu’il cherchait de nouveaux moyens de réaliser une brèche. Mais ce changement potentiellement spectaculaire n’est pas nécessairement ce qu’il semble être : il ne s’agit pas d’un mouvement allemand autour de la ligne Maginot qui a laissé les Français sans réponse. La Russie a les moyens de répondre, mais cela nous ramène au premier point : en finir avec le régime de Kiev maintenant et ne plus attendre.

    Enfin, dans le cadre de l’émission «Sixty Minutes», le chef d’une unité tchétchène active dans le Donbass, qui apparaît assez fréquemment dans l’émission, a donné son évaluation des pertes humaines et matérielles sur le potentiel de combat ukrainien. Comme il l’a fait remarquer, la perte de chars et de pièces d’artillerie signifie que les combattants ukrainiens les mieux entraînés sont désormais morts. Pour envoyer un soldat d’infanterie sur les lignes de front, vous lui donnez une kalachnikov et vous le poussez sur le terrain. Mais les commandants de chars et les artilleurs sont des soldats de haut niveau qui ont suivi un long entraînement et acquis une expérience de la guerre. Leur perte est irremplaçable et explique les lourdes pertes de l’infanterie, dont la plupart des 13 000 morts sont des nouvelles recrues qui ont été envoyées à la mort comme chair à canon.

    Le programme d’information de deux heures sur Channel One a fourni des extraits vidéo supplémentaires de la réunion du Conseil de sécurité de la FR de la matinée, en particulier le rapport à Poutine de Nikolaï Patrouchev, le secrétaire du Conseil. Sa discussion sur les équipements ukrainiens détruits était beaucoup plus détaillée, énumérant le nombre de véhicules blindés de transport de troupes, de pièces d’artillerie et de lance-roquettes à tir rapide, d’hélicoptères, de drones et bien d’autres choses encore. La conclusion est que la plupart des équipements fournis à l’Ukraine au cours des derniers mois sont désormais détruits. Il s’agit d’équipements fabriqués aux États-Unis et en Europe, ainsi que d’équipements soviétiques donnés par les anciens pays du Pacte de Varsovie. L’Ukraine vit pratiquement au jour le jour avec le matériel de combat fourni par l’Occident.

    Le journal de deux heures a également accordé une attention particulière aux événements commémoratifs qui se déroulent aujourd’hui à Moscou et dans les villes et villages de Russie pour marquer le 82ème anniversaire de l’invasion allemande qui a fait entrer l’URSS dans la Seconde Guerre mondiale. Nous avons pu voir des enregistrements vidéo d’allumages de bougies où des dizaines de milliers de lumières ont été disposées pour former de puissantes images du souvenir. Tout cela se déroule au milieu de ce qui est considéré comme une nouvelle lutte pour écraser le nazisme en Europe, comme l’ont fait leurs parents et leurs grands-parents lors de la Grande Guerre patriotique.

  5. On peut avoir le regard de Despot et Castelnau sur ce qu’il se passe à l’instant même en Russie ?
    Une mutinerie c’est-à-dire une tentative de coup d’État, voilà qui devrait intéresser notre éminent juriste

    • Le 19 juin 2023, a eu lieu en RPD (République populaire de Donetsk) une conférence de presse dédiée aux crimes de guerre de l’Ukraine à Artiomovsk. Daria Morozova, médiatrice des droits de l’homme et moi-même étions là avec Anna, Ioulia et Evgueni, des réfugiés venant d’Artiomovsk, pour raconter et dénoncer comment l’armée ukrainienne a fait de la vie des habitants de la ville un enfer.

      Lors de cette conférence, Ioulia et Evgueni, son mari, que nous avions interviewés fin avril 2023, étaient présents pour raconter comment l’armée ukrainienne a miné puis fait exploser leur immeuble à Artiomovsk les ensevelissant dans la cave où ils s’étaient réfugiés. Ioulia a ajouté que l’armée ukrainienne avait aussi bombardé leur sous-sol en voyant la fumée s’échapper de la cheminée de leur poêle (qui servait à chauffer la cave), jusqu’à ce qu’ils ne voient plus de fumée en sortir. En clair, jusqu’à ce que Ioulia et sa famille arrêtent de se chauffer comme ils le pouvaient !

      Elle a aussi raconté comment ils ont caché leur fils pour qu’il ne soit pas enlevé par les «Anges blancs» ou « Phénix », deux groupes qui menaient une véritable chasse aux enfants dans Artiomovsk.

      Sergueï n’ayant pas pu venir à la conférence à cause de sa blessure, j’ai transmis à l’assistance les informations qu’il m’avait données sur le fait que des journalistes avaient payé les néo-nazis du régiment Azov et de Secteur Droit (deux organisations extrémistes interdites en Russie) pour qu’ils bombardent Artiomovsk afin de pouvoir ensuite filmer des reportages poignants accusant la Russie de ces crimes de guerre.

      La complicité des journalistes dans les crimes de guerre de l’armée ukrainienne à Artiomovsk a été confirmé par le témoignage d’Anna, une autre réfugiée, dont le mari a été blessé et ses amis tués par les soldats ukrainiens.

      Elle a raconté comment son mari a été blessé par une mine installée dans son jardin par les soldats ukrainiens. Son ami a été tué par l’explosion. Et lorsque Anna a demandé leur aide pour sortir son mari de là, les soldats ukrainiens lui ont dit de se débrouiller seule et que toute la zone était minée ! Elles sont belles les valeurs de l’armée ukrainienne prétendument démocratique !

      Pire encore, Anna a raconté comment les soldats ukrainiens tiraient systématiquement sur toute fenêtre d’où sortait de la lumière. C’est ainsi que la femme de son ami (celui tué par la mine) a elle-même trouvé la mort lors du bombardement de la pièce où elles se trouvaient. Anna est sortie de la pièce juste au moment où le tir a eu lieu, ce qui lui a sauvé la vie.

      Enfin, Anna a confirmé que les journalistes présents à Artiomovsk savaient quand et où l’armée ukrainienne allait bombarder, de préférence à des endroits où les civils se rassemblaient pour récupérer de l’eau, du pain ou de l’aide humanitaire. Ils se tenaient prêts au coin de la rue et arrivaient immédiatement sur place une fois le bombardement terminé, pour filmer des reportages accusant la Russie de ces crimes de guerre ! Sauf que comme le souligne Anna, les habitants savaient de quel côté se trouvaient les Russes, et de quel côté se trouvait l’armée ukrainienne, et qu’ils savaient donc que ce n’étaient pas les soldats russes qui les bombardaient mais bien les soldats ukrainiens !

      Voir la vidéo de la conférence sous-titrée en français :

      Aux côté de Daria Morozova, en plus de raconter les crimes de guerre dont les journalistes mais aussi les organisations «humanitaires» se sont rendus complices à Artiomovsk, j’ai appelé à une enquête sérieuse au niveau international sur les crimes de l’armée ukrainienne, mais aussi sur les enlèvements d’enfants et tous les risques de trafic qui y sont liés.

      • Et sinon, in commentaire sur la tentative de coup d’État en cours en Russie ?

          • D’après Le Sommier,  »much ado about nothing  »
            🤡😭

          • Par contre effectivement les Ukronazis l’ouvrent sans aucun problème.

            Mettre votre espoir dans ce comique dont l’armée française connait les méthodes et les mises en scène comme filmé au Mali, montre bien à quoi vous en êtes réduit.

            Après avoir soutenu les incursions de néo-nazis russes équipés de matériel US, vous voilà dans l’espoir d’une victoire de Wagner contre la Russie. Et à part cela vous n’êtes pas un comique 😂😂😂

          • PHG en pls !
            BONNE journée connard !
            🍿🍿🍿🍿

            Hahahahahah

          • Et, 24 h plus tard… Tout est aussi calme mais pas pour les mêmes raisons.
            Pas de 2eme front, pas de sang versé. Wagner se positionnera en Biélorussie pour attendre les Polonais.
            Les troupes du front n’ont pas fremies d’un cils.
            Mais Wagner est devenue fréquentable pour les américains qui ont presque voté des subventions à son bénéfice, c’est sans doute la défense des valeurs qui s’exprime ?!

        • Alors mon Benichou, on sait que tu es ignare en plus d’être con donc va regarder sur wikipédia « incendie du Reichstag ». ☺️

          • Tu fais dans la science-fiction maintenant ?
            Pourtant tu ne voulais pas croire la sortie de Simonian
            Le réveil va être douloureux
            A ce soir ! 😂😂😂

          • N’oubliez pas Darras, … Idi Amin dada. C’est grotesque.

          • Et oui mon con, après avoir mis à nu l’état véritable de l’armée russe, cette guerre révèle la réalité d’un état réduit à la compétition mortifère de ses factions.
            Beau bilan Vlad.

          • Quelle magnifique opération spéciale !
            Bouche bée

          • Hou ma Vmar qu’elle m’excite quand elle fait sa méchante. Ho les belles fesses rouges que voilà. Je suis un gros poutinolatre tout triste.va falloir me consoler la cochonne.
            Mmmmm, un régal.
            😍😍😍🤪🤪🤪

          • Ben et Vmar
            Alors? Éjaculation prématurée encore une fois? Ça devient une habitude chez vous.
            Puceaux. ☺️

          • Idi Amin Dada a fini son caprice de star. J’ai entendu dire que Biden avait envisagé de lever les sanctions …

            Sanctions, sanctions … contre qui ? Le groupe Wagner bien sur. Tiens donc !!! …

            Tout cela tient vraiment a très peu de chose … du simulacre, des DragsQueens aux manettes …

          • Eh Oui le congrès était à deux doigts de voter des subventions à Wagner.
            C’est la défense des valeurs qui s’exprime sans doute. Mais toujours à géométrie variable.

          • Au moins on bande encore 😂😭😭
            Ton tsarounet a été ridiculisé devant le monde entier et c’est pas fini
            A bientôt pour de nouvelles aventures

          • Poutine ridiculisé ? Reste à voir. Après la prise de position de Surovikin dès le départ et de toute l’administration de Russie derrière le chef des armées, Prigozin qui visait Choigou était déjà en porte à faux.
            Mais quand il a dit « ce sont des traîtres et j’ai donné mes ordres », Prigozin savait que pour lui c’était pas bon. En effet sous les ordres direct du président 400.000 hommes de la garde nationale avec une logistique et une aviation. Les troupes Akmat (troupes spéciales… de Kadirov) étaient a pied d’œuvre à Rostov.
            Si ça cela te fait rire je crois que Prigozin n’était plus si fier avec personne ne le soutenant. Le seul soucis c’est qu’il manque de fiabilité, apparemment il lui reste 2/3 neurones.

          • Ben mon petit, mais les autres copains aussi, vous ne voyez pas que la résolution de ce « putsch » en moins de 24 h et l’immunité dont jouit Prigozhine sont la preuve qu’il agissait sur ordre et que tout ceci était une manip visant à baiser quelqu’un?
            Qui? J’en sais rien. Les services occidentaux? La 5e colonne? La 6e? Le tandem Shouigou-Geradimov? Vas savoir
            Une chose est sûre : il y a eu des baisés et eux ne rigolent pas et ne prennent pas, s’ils sont toujours de ce monde, Poutine pour un con.

          • On verra peut-être qui sont les baisés dans les jours qui viennent. Entre autre, au choix :
            – limogeages à l’état major
            – silence soudain des connards de la 6e colonne à la Strelkov, Cassad, Rybar, les Voenkors
            – offensive grande flèche sur le nord de l’Ukraine
            – « disparition » et saisie des biens de quelques oligarques et personnalités.
            -Arrestations d’officiers et d’officiels.
            Y a le choix. 😂

          • @Darras
            « Prendre Poutine pour un con » est une erreur fondamentale de base. C’est valable pour les Russes, mais aussi pour d’autres.

            Ceci étant, rien ne permets de dire si cette histoire est scénarisé de bout en bout depuis le début (votre version) ou si Prigo perdant le contrôle de Wagner au 1er juillet était impatient d’ouvrir ses restaurants dans des capitales occidentales.

            Enfin dans cette histoire qui concerne les Russes. Le plus intéressant c’est les réactions d’en face 😂😂😂

          • Possible Darras, possible, mais Poutine ridiculisé et affaibli ça c’est pour ceux qui se paluchent (grand bien leur fasse) et à qui ça sert de pensée (avec l’orthographe bien sur)

          • En l’occurrence le seul à s’être fait baiser c’est Poutine
            Et sans jouir ! 😂🤣😭

          • Ben, tout le monde n’est pas forcément comme vous . ,🤜
            ,😂

  6. Y à un truc de La fontaine qui est sublime.
    Le corbeau et le renard
    Évidemment les fables faut un super cerveau , car en faite elle parlent entre elles les fables.
    S’est comme du Nostradamus dans le mélange des textes, des titres et des numéros

    Bien plus vivant, question langage de l’IA.
    La fable est du maestro question politesse.
    2023 au vu du passé; force est de constater ; il y à une régression du cerveau; depuis.

    • Pas la peine de s’endormir à chercher la science en Chine; mon cher Rouviller

      • Mais si cela se trouve; le corbeau et le renard , s’est comme du marteau et l’enclume.
        Peut être post révolutionnaire.
        Peut être que La fontaine était FM avant l’heure et bolchevique.
        Bien avant sont temps

        • Ce qui induit , l’infiltration des SAS dans l’histoire et des perroquets

  7. Faudrait que Régis se rendre compte que comparer le Kosovo à la Crimée est de l’ordre du délire…
    Kosovo: Criminels, mafieux, commerce d’organes d’enfants, d’esclaves sexuels, de drogue. Bref la lie infâme de l’humanité qui mérite d’etre détruite à coup de Kinjal…
    L’Ukraine future définie par l’OTAN et l’UE…
    Avec leur saloperie de base américaine…Pour les protéger.
    Rien qu’avec ça, on découvre ce qu’est l’OTAN et le Pentagone…
    Mais Slobodan et Régis se taisent…
    Vous travaillez pour qui, au fait?

    • Il est gratos dans votre boutique , vu que s’est vous qui s’installe et se la joue bon prince.

      • Il est temps que vous nettoyé votre prépuce.
        Les bonbons haribo, sont spécialisé dans la lèche du gland.
        Delon est entre 4 plances , gratté son gland.

  8. Ben justement Barbaroc est revenu sous un autre visage.
    Comme quoi la loi d’attraction dans sa magie progestative.
    Au plus tu le met dehors au plus il reviens à la charge dans son contraire.
    Évidemment je parle de moi !!!
    La loi d’attractivité, qu’elle scénario, le je t’aime moi n’ont plus.

    On à ramassé un pigeon, il s’est probablement pris, une aile de voiture.
    Il est borgne, 1 patte cassé et une aile en vrille.
    Ce lundi on va voir ce que l’on peut faire chez le veto ( on travail avec )
    Mathématiquement Barbaroc devrait s’en sortir.
    Bon signe le pigeon Barbaroc mange.
    S’est comme de sa première becté de sa prime enfance.
    Entre temps le micron onde se la joue des noises.

Laisser un commentaire