Israël après le 7 octobre : « qui t’a dit que je dors ? »

J’ai le plus grand respect pour Charles Enderlin. Journaliste israélien, il a toujours essayé d’être objectif, ce qui lui a été souvent violemment reproché par ceux qui adorent le confort des expressions binaires. S’exprimant sur Twitter le 30 octobre il disait : « En 45 ans de carrière je n’ai jamais couvert différemment les victimes israéliennes et palestiniennes. Il y a un avant et un après 7 octobre. Le Hamas a changé sa méthode de tuer. Jamais auparavant il avait massacré, violé kidnappé des civils de tous âges. Pourquoi ? Pour quel but ? »

Bien sûr qu’il y aura un avant et un après 7 octobre. Mais on doit se poser la question de savoir, si le Hamas n’a pas pu choisir cette voie terroriste atroce pour mener son combat de « libération nationale », parce que précisément les autres formes utilisées par l’OLP n’avaient abouti à rien. Et que la dérive extrémiste de l’État israélien dont le messianisme de Netanyahou est l’expression la plus récente, était porteuse de l’aggravation du sort du peuple palestinien. Le traumatisme de Charles Enderlin, largement partagé, fait penser à celui Jacques Soustelle anthropologue et humaniste, nommé gouverneur de l’Algérie colonisée et soucieux de réforme, découvrant les massacres du FLN. Soustelle ne s’en est jamais remis et trahissant de Gaulle, il a fini à l’OAS. J’ai des souvenirs très précis de cette période, et j’entends aujourd’hui, parfois au mot près les mêmes discours, les mêmes imprécations, les mêmes justifications. Après les émeutes de Sétif en 1945, le général Duval avait rétabli l’ordre au prix d’environ 15 000 morts algériens. Il avait dit : « j’ai ramené le calme, mais il faut que tout change, sinon cela recommencera dans 10 ans ». Neuf ans et demi plus tard ce fut la Toussaint rouge. L’armée française eut beau se déshonorer pendant la « bataille d’Alger », François Mitterrand alors ministre de la justice qui lui donna les pleins pouvoirs, déclarer : « il n’y a pas de négociation, la seule négociation c’est la guerre », les pieds-noirs basculer dans le terrorisme, le FLN l’a emporté et imposé l’indépendance de l’Algérie.

 Israël s’est malheureusement transformé sous la conduite du Likoud en un État colonial suprémaciste. Son actuel premier ministre en a même revendiqué l’objectif en brandissant devant l’assemblée générale des Nations unies une carte d’Israël du Jourdain à la mer sans aucune trace des Palestiniens. La brutalité de sa réaction, à l’opération militaire terroriste du Hamas, avec le massacre de civils auquel le monde entier assiste, est tout sauf l’expression de la maîtrise de son destin. C’est celle d’une vengeance et d’une punition collective, qui sont autant de crimes de guerre, et plutôt le symbole de sa peur. Et lorsque l’on dit aux Israéliens que ce qu’ils font à Gaza est « impardonnable », tout à leur aveuglement, ils prennent cela pour une leçon de morale. Alors que ce n’est pas le cas, mais simplement le terrible constat que, lancé à la face du monde, le spectacle quotidien du martyre des enfants palestiniens empêche toute compréhension, toute acceptation et par conséquent empêchera tout pardon. C’est d’ailleurs probablement ce que prévoyait, voire souhaitait le Hamas, pour faire la démonstration qu’aucun compromis n’est possible.

Le démantèlement des empires occidentaux après la deuxième guerre mondiale s’est déroulé dans un contexte où l’Occident avait en face de lui la puissance de l’Union soviétique. Et dans cet Occident, les États-Unis ne voyaient aucun intérêt au maintien de ces empires. Il faut aussi rappeler que tous les mouvements de libération nationale qui durent emprunter la voie de la lutte armée utilisèrent le terrorisme. Alors, le 7 octobre 2023 renvoie au déclenchement de la campagne terroriste du FLN à Alger en 1957 provoquant en riposte les crimes de l’armée française. Cinq ans plus tard l’insurrection avait gagné et ses dirigeants s’installaient au pouvoir d’une Algérie indépendante. Mais le 7 octobre renvoie également au 30 janvier 1968, lorsque le Nord Vietnam et le Viêt-cong lancèrent une offensive qui stupéfia le monde. Elle fut écrasée par l’armée américaine. Mais provoqua aux USA une crise politique qui rendit l’impasse insupportable. Et sept ans plus tard, le 30 avril 1975 les chars de l’armée nord vietnamienne brisaient en vainqueurs les grilles du palais présidentiel de Saïgon et le Vietnam était réunifié.

La sécurité d’Israël repose depuis longtemps sur un soutien sans faille des États-Unis. Force est de constater l’affaiblissement de l’hégémon face à l’émergence organisée du Sud global, celui-là même qui se scandalise du massacre de Gaza. Les incantations que l’on entend sur le retour au plan de partage, à l’application des décisions de l’ONU ignorées par Israël, n’ont plus grand sens. Trop de morts, d’humiliations, d’occasions manquées, trop de haine. L’intronisation du duo Russie-Chine comme amiable compositeur et faiseur de paix, à l’encontre des USA disqualifiés, ne serait probablement que pansement sur une jambe de bois.

Il est malheureusement à craindre que le pari de Théodore Herztl soit perdu. Je ne sais plus qui m’a raconté une histoire touchant David Ben Gourion, fondateur de l’État d’Israël et son premier dirigeant. J’ignore si elle est véridique ou apocryphe. Discutant avec un de ses collaborateurs il lui faisait part de ses doutes sur la pérennité d’Israël, parce qu’à son avis les Arabes n’accepteraient jamais d’être évincés de leur terre. Son interlocuteur s’offusqua alors et lui dit : « comment quelqu’un comme vous, dont l’État d’Israël est l’œuvre de la vie peut-il penser et dire une chose pareille en arrivant à dormir ? »

Ben Gourion lui répondit : « qui t’a dit que je dors ? »

Régis de Castelnau

153 Commentaires

    • C’est une négation de l’humanité et de l’intelligence que de faire le choix de la barbarie pour soutenir ses idées.
      Le calcul du Hamas est une régression topique, qu’aucun homme sensé ne peut soutenir.
      Reste le calcul machiavélique d’esprits malsains, qui en induisant la réponse indispensable et contrainte pour récupérer ses otages , d’Israël… aurait pour objet d’embraser un monde sous l’emprise des frères musulmans?

      • le probléme est que votre commentaire: qu’aucun homme sensé ne peut soutenir. s’applique au deux parties.
        Merci de l#avoir écrit, nous savons que vous vous excluez de la catégorie homme sensé.

  1.  « Si j’étais un dirigeant arabe, je ne signerais jamais d’accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela pourrait-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus voler leur pays. Pourquoi accepteraient-ils cela ?
    — « Le paradoxe juif » page 121, Nahum Goldman (1er janvier 1978), chef de l’Organisation sioniste mondiale.

    • Cette citation ne dit pas qu’Israel reconnaît un vol de terre

      Cette citation, non datée ici, explique la vision d’un dirigeant israélien (des années 50 ?) sur l’état d’esprit des dirigeants arabes.

      Ce dirigeant israélien dit en substance que les dirigeants arabes ne reconnaissent pas les décisions de l’ONU sur la création d’Israel

      Ce que tout le monde sait

      D’ailleurs au lendemain de la seconde guerre mondiale, il y a eu un tas de tripatouillage de frontières notamment sur la Pologne et l’Allemagne avec nettoyage ethnique (Sudete, Kaliningrad).

      Qui râle de nos jours ? (Le Japon et la Russie pour les Kourile mais qui se fait la guerre ?)

      Pourquoi c’est acté en Europe ou en Asie et problématique au Levant ?

      Enfin, qui râle pour les Kurdes ? Que disent les palestiniens sur l’Armenie ? Et sur les Serbes du Kosovo ?

      • « C’est normal; nous avons pris leur pays. »
        Ce n’est pas avouer un vol a vos yeux?
        Désolé, l’aveu est écrit noir sur blanc, il précise même que la justification à ce vol est inopérante, puisque justifiée par un Dieu qui n’est pas le leur et réparation d’un massacre effectué par d’autres.
        Il faut se mettre dans la peau d’un palestinien pour essayer de comprendre leur position, essayez!
        Ce qui n’est absolument pas justifier leur méthode terroriste.

        • Je comprends parfaitement l’état d’esprit d’un palestinien

          Mais il y a eu une décision de changement de souveraineté de l’ONU

          Les palestiniens auraient pu l’accepter, tout comme les 20% d’Arabes israéliens

          ils ont préféré faire la guerre plusieurs fois et perdre toujours plus

          Enfin, au lendemain de la guerre, il y a eu plein de changements de frontières. Qui râle à part les arabes ? Alors que la Palestine n’a pas plus de légitimité historique qu’Israel

          Les pieds noirs ? Les juifs expulsés du Magreb ?

          Les arabes ont la pleurniche facile mais la réciprocité difficile

          Que pensent ils des Arméniens du Karabagh, des Serbes du Kosovo et des français de banlieue ?

          Ces gens là sont comme les nazis qui crient au Sudete, c’est juste une excuse pour la guerre et la conquête
          Ils ne s’en cachent même pas

          Le syndrome de Munich vous guette

          • « Le syndrome de Munich vous guette »
            Je trouve ce genre de commentaires assez scandaleux.
            Votre seule position est de dire que les palestinienns auraient du accepter la décision de l’ONU. Bien sur, quel est l’état palestinnien qui l’a voté?
            Ah oui, aucun, vous passez ce « détail de l’histoire » sous silence. Vous reconnaitrez votre « modéle ». Je vous aide, il était borgne, cela l’aidait pour la vision selective.
            De facto, l’occident a donné Israel pour se faire pardonner la Shoah, les palestinniens ne l’ont jamais accepté.

            Alors, soit vous assumez la position, il faut tuer tous les arabes, mais alors ne parlez pas de Munich.
            Soit vous partez sur morale, Hitler et dans ce cas, l faut recevoir la plainte des palestinniens.

        • « Qui râle de nos jours ? (Le Japon et la Russie pour les Kourile mais qui se fait la guerre ?)  »
          les RUSSES, le Donbass, l’Ukraine

      • De nombreux pays ne sont pas plus grandes voire bien plus petits. Certains , la plupart en fait, ont des siècles d’existence, sans avoir de discontinuité géographique ou ethnique avec leurs voisins, mais ils ont ce qui fait défaut à Israël, pointé par son fondateur Ben Gourion: la légitimité vis à vis de leurs voisins, seul gage de pérennité…. Et tous les arguments et contre arguments n’empêcheront pas la marche vers la bataille finale…ça prendra le temps qu’il faudra…

  2. On ne comprend rien au fonctionnement d’un couple et on ne comprend rien non plus à ce qui se passe là bas on est trop loin culturellement et géographiquement tout est beaucoup plus subtil je pense
    En tout cas il faudrait les laisser se débrouiller et que les américains et autres pays musulmans la ferment
    La seule chose à proposer devrait venir de l’Allemagne qui reparerait symboliquement ses crimes en offrant une part de son territoire aux juifs
    Les musulmans ne s’entendent avec personne
    Chacun chez soi

    • Il existe un endroit en Russie qui était prévu pour les juifs. Il n’a juste eu aucun succès.

      • Oui, le fameux Birobidjan… Succès différé pour le moins…

        Quelques projets de même nature ont été formés à des époques diverses par des hommes d’État plus divers encore…
        Citons pour mémoire:
        -Le dictateur qui dirigeait le Paraguay au XIXème siècle, avait proposé l’établissement du « Foyer National Juif » dans les parties peu mises en valeur de son territoire…
        -Un projet d’établissement en Afrique sur les plateaux situés entre Kenya et Tanzanie avait vu le jour sans plus de réalisation… Les troupeaux de gnous et les lions y connaissent eux même quelque difficultés de voisinage…
        -Hitler lui même ou ses séides auraient envisagé la constitution d’un bantoustan juif à…Madagascar! Un yehoudastan en quelque sorte, qui est resté à l’état de projet pour les raisons que l’on sait.
        Il faut noter que tout comme la Palestine , ces divers lieux se trouvaient alors dans une situation d’arriération économique marquée. Et pour l’Afrique comme pour le Paraguay, n’étaient pas dans une situation très centrale, ce qui a pu modérer l’enthousiasme de gens principalement d’origine méditerranéenne… D’où la situation actuelle…

  3. C’était déjà pas simple, mais maintenant que le messianisme (de tout côté) a remplacé la vision, disons, laïque… Ça me semble insoluble. J’espère me tromper et j’espère aussi que Poutine maîtrisera ça au Daguestan (Je lui fait plutôt confiance avec son copain kadirov. Je sais ce n’est pas dans l’air du temps chez nous. Car, Nous, nous avons, grâce à dieu, Manu, Celui qui ne trouve plus de chapeau à sa taille…)

  4. C’est l’opprimé qui détermine, souvent par défaut, son mode de lutte. Lequel lui est imposé (Frantz Fanon l’a montré) par l’oppresseur. L’IRA comme le HAMAS ou bien sûr l’ANC, n’avaient pas les ressources pour constituer une armée conventionnelle, qui plus est capable d’affronter l’une des plus grandes armées du monde.
    Donc, il faut faire avec ce que l’on a et souvent ce peu est compensé par une rage.
    Le Viet Minh comme le FLN avaient cette détermination.
    Le HAMAS est la forme de la résistance palestinienne. La seule. Aujourd’hui. Il sera rejoint par le Hezbollah, encore plus légitime, demain.

    • Et les opprimés ont tous les droits ? Même de faire des crimes terroristes ?

      Il y a donc la race supérieure des opprimés et la race inférieure des oppresseurs

      Qui décide qui est l’opprimé et l’oppresseur ?

      Parce que là vous semblez avoir une belle tête d’oppresseur

      Musique tellement connue et pourtant vous tombez encore dans le panneau

    • Votre catalogue serait plus complet en citant aussi l’Irgoun et la Haganah, qui ont connu eux aussi un certain succès!

  5. Toute la séquence est profondément décevante sur Castelneau

    Le voici maintenant qui justifie des crimes terroristes

    D’après lui, on a le droit de tuer des jeunes gens désarmés en mitraillant un concert de musique, la fin justifiant les moyens

    Le gars excuse de fait le Bataclan ou la promenade des anglais de Nice

    Le gars fustige Israël tout en tenant le même raisonnement : la fin justifie les moyens mais à sens unique hein!

    Quelle hypocrisie !
    Pas un mot pour les Arméniens! Pas un mot pour les serbes du Kosovo ! Pas un mot pour les congolais

    Et pourtant là, il y a du nettoyage ethnique

    Castelneau défend le Hamas qui n’a rien à envier à L’Etat Islamique, et qui affirme vouloir s’occuper de Castelneau par la suite

  6. – A titre de reinformation –
    Le Figaro a traduit les propos du chef du Hamas, prononcé en arabe littéraire.

    «Quand […] on parle de la bataille de ’la promesse de l’éternité’, nous ne disons pas que l’on va libérer seulement notre terre, nous disons aussi que nous croyons à ce que notre prophète Mohammad, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a dit : ’Dieu m’a montré notre Terre, j’ai vu son orient et son occident, et la propriété de ma nation atteindra tout ce qui m’a été montré’.»

    «Donc les 510 millions de kilomètres carrés, qui sont la superficie de la planète, vivront dans une situation où il n’y a oppression, ni subjugation, ni trahison, ni sionisme, ni christianisme perfide, ni meurtres dans cette ampleur, comme ceux qui sont commis envers le peuple palestinien et tous les peuples arabes au Liban, en Syrie, en Irak et dans tous les autres pays arabes».

  7. C’est scandaleux de prétendre que l’armée française s’est déshonorée pendant la bataille d’Alger. Elle s’est adaptée à des salopards qui posaient des bombes et tuaient indistinctement des civils. Elle s’est adaptée ce qu’on appelle la guerre asymétrique. Et elle a gagné cette bataille avec assez de brio pour que celle-ci soit enseignée dans quelques académies militaires dans le monde comme modèle de lutte anti-insurrectionnelle, mais pas en France évidemment où ceux qui l’ont servi sont jetés aux gémonies et salis

    • C’est au contraire tout à l’honneur de RdC de reconnaître cette page sombre de notre histoire. Au passage, il ne vous aura pas échappé que cette bataille n’a pas empêché la défaite et elle ne le pouvait pas parce que la guerre était d’avance perdue.

      • Non, si on n’explique pas le contexte de panique du pouvoir civil face à des terroristes mettant des bombes dans des endroits publics pour massacrer des innocents.
        Ne donner qu’une explication tronquée c’est donner raison aux terroristes minables. Le même genre qui massacre des civils israéliens ou arméniens.

    • Que cela vous plaise ou non, il est déshonorant de pratiquer la torture pour un soldat, d’autant quand ce soldat est un officier français qui a été résistant et qui a connu la torture des nazis.
      Que l’on ne fasse pas de mémoire à sens unique en cachant sous le tapis les actes particulièrement horribles que commettaient les hommes du FLN, d’accord. Mais ces actes ne justifient en rien la torture, laquelle d’ailleurs donnent rarement des informations fiables, le torturé étant prêt à avouer ce que son tortionnaire veut entendre.
      Alors oui, certains officiers de l’armée française se sont déshonorés en pratiquant la torture en Algérie, ils se sont mis au niveau des assassins du FLN ; ça n’est vraiment pas à leur honneur.

  8. annonce publiée sur https://www.palestine-solidarite.fr/plainte-pour-genocide-devant-la-cour-penale-internationale/

    « La justice est la réponse à la violence. Face à ce déchainement de violence, des violations les plus graves du droit et ce mépris révoltant pour la vie des Palestiniens, notre devoir est d’affirmer haut et fort que ces crimes ne resteront pas impunis.
    Me Gilles Devers nous annonce qu’une plainte va être déposée le jeudi 9 novembre 2023.
    Il joint à son envoi, en français, en anglais et en arabe : Un projet de plainte. Une déclaration d’avocat. Un mandat pour les associations et ONG. Une note explicative.
    Les avocats et les associations qui désirent s’associer à cette démarche sont tous les bienvenus.
    Aucun frais n’est demandé. La justice est l’œuvre de tous. Merci de diffuser largement sur vos réseaux. La plainte sera déposée par un groupe d’avocats le jeudi 9 novembre 2023 au siège de la Cour pénale internationale à La Haye. Toute personne, avocat ou militant associatif est la bienvenue pour participer à ce rassemblement.
    Afin d’aviser les services de police de La Haye sur le nombre de participants, merci de faire connaitre votre participation :
    afdi.france@gmail.com
    Pour tout renseignement : Gilles Devers avocat
    https://devers-avocats.fr
    adresse 3 place Louis Pradel 69001 Lyon
    gilles@deversavocats.com
    téléphone : 04 72 45 53 87 – 06 14 26 31 69″

  9. annonce publiée sur palestine-solidarite.fr/plainte-pour-genocide-devant-la-cour-penale-internationale/

    La justice est la réponse à la violence. Face à ce déchainement de violence, des violations les plus graves du droit et ce mépris révoltant pour la vie des Palestiniens, notre devoir est d’affirmer haut et fort que ces crimes ne resteront pas impunis. Me Gilles Devers nous annonce qu’une plainte va être déposée le jeudi 9 novembre 2023.
    Il joint à son envoi, en français, en anglais et en arabe : Un projet de plainte. Une déclaration d’avocat. Un mandat pour les associations et ONG. Une note explicative.
    Les avocats et les associations qui désirent s’associer à cette démarche sont tous les bienvenus.
    Aucun frais n’est demandé. La justice est l’œuvre de tous. Merci de diffuser largement sur vos réseaux. La plainte sera déposée par un groupe d’avocats le jeudi 9 novembre 2023 au siège de la Cour pénale internationale à La Haye. Toute personne, avocat ou militant associatif est la bienvenue pour participer à ce rassemblement.
    Afin d’aviser les services de police de La Haye sur le nombre de participants, merci de faire connaitre votre participation :
    afdi.france@gmail.com
    Pour tout renseignement : Gilles Devers avocat
    https://devers-avocats.fr
    adresse 3 place Louis Pradel 69001 Lyon
    gilles@deversavocats.com
    téléphone : 04 72 45 53 87 – 06 14 26 31 69

  10. Pierre Conesa, écrivain, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, auteur de plusieurs ouvrages, notamment  »La Fabrication de l’ennemi »,  »Vendre la guerre: le complexe militaro-intellectuel »
    entretien sur la chaine Dialogue franco-russe
    https://www.youtube.com/watch?v=KQRkGwLw7Nc

  11. Régis de Castelnau nous assène une analyse implacable de la situation.
    Merci à lui.

  12. GANDHI obtint par la non violence l’indépendance de l’Inde
    Son exemple, malheureusement, n’est pas suivi.

  13. Zap d’idée vu sur ER
    « la balkanisation des pays arabes, bref, le « journaliste » Oded Yinon »

    Et je transforme le texte
    La vulcanisasion des pays arabes, bref, le « journaliste » Haroun Tazieff

    Vous compensez le sens des mots

    En attendant je ne souhaite pas être spectateur et responsable
    On ne tue pas des gens comme tranquillou
    ——–
    La oumma ( une seul communauté )
    renvoyer l’Islam dans une équation impossible à gérer
    Dans 4 mois s’est le ramadan
    Tout l’Islam va tourner en bourrique autour du même point , 1,8 milliards de musulmans
    et avec la nuit du destin
    Alors là je ne vous dit pas les allumés

    Cette position ingérable avoir 1/3 de l’humanité contre soi
    Là se sera quitte ou double.

    • Au départ s’était un pillage
      Maintenant s’est une guerre de religion
      L’Islam est très prosélyte et d’une ingéniosité incroyable.

      Avec eux on peut juste gagner du temps

      • Merci et bravo à R.dC pour s’être enfin décidé à débarrasser le forum des trolls et cinglés qui le faisaient fuir.
        Il va peut-être redevenir fréquentable.

        • Mon cher Darras, je crois que vous vous méprenez pour ce qui est des adeptes du pétard ou du rail de coke…
          Si l’on fait la proportion de ce genre d’intervention… C’est lassant. Mais c’est probablement le but du jeu.

  14. Ne pas condamner le terrorisme nazi du Hamas ?
    Parler du déshonneur de l’armée française qui a obéit aux ordres de politiques qui eux n’ont jamais connu le sens de ce mot ?
    J’hallucine.

    Le Hamas est la réincarnation du nazisme matiné d’islamisme. Netanyahou et les américains sont responsables de la situation actuelle.
    Mais nier la réalité de la résurgence de la chasse aux juifs est hallucinante.

    • « Mais nier la réalité de la résurgence de la chasse aux juifs est hallucinante. »
      C’est vrai ca alors, les palestiniens parcourent tel Aviv à la recherche du dernier juif à tuer.
      Leurs chasseurs bombardiers décollent de Gaza pour agonir de bombes les villes israéliennes.
      Comment ais-je pu manque la réalité de cette chasse au juifs. Enfin, j’avais manqué la chasse aux humains par les terminators de Skynet.

      • Faut mettre des lunettes et boire de l’eau. La chasse est ouverte avec la complicité de beaucoup de médias. Et pas besoin de clichés débiles.
        Merah le lache avait un pistolet pour assassiner des gamins. Comme vos amis du Hamas le 7 octobre

        • On reste dans les tarés, et félicitez vous en,
          Parce qu’une chasse ouverte avec des moyens militaires ca ferait plus de dégat que cela.
          Je suis éffaré de voir des gens comme vous ne cesser de jeter de l’huile sur le feu. La complainte victimaire vous rassure peut-être, mais elle vous place en porte à faux vis à vis des peuples qui ont aussi des titres à faire valoir dans cette course.
          Ca conduirait alors à une haine de ceux victime de ce deux poids deux mesures. Alors, désolé, mais il faut calmer cette folie, car sinon, vous verrrez ce qu’est une véritable chasse au juifs, ca ne sera pas un Merah avec un pistolet.
          Etre adulte, c’est aussi savoir absoorber pour calmer le jeu. Là, vous faites en réalité le jeu du Hamas. Ses chefs vous en remercient.
          Et cette erreur de jugement a le potentiel de causer des masses de tuer dans un ou deux ordre de grandeur au dela de ce que nos voyons actuellement.

      • Dans Tel Aviv pas encore, mais ça a eu lieu dans quelques kibboutz

        Et même en France

  15. Ce qui est sympa , s’est que cette fumisterie de création de cette soit dis santé égérie de bonne aventure
    L’état d’Israel est en traine de sombré dans son néant
    On leur enverra jamais de cartes postales

    • Saviez vous que toute la bouffe qui viens d’Israel est passé au cobalt nucléaire.
      S’est stérile

  16. S’il y à une tels fixations sur les juifs , s’est des racistes
    S’est les seuls gens de la planète qui arrivent à capter toutes l’info planétaire
    Vous voulez avaler du sperme juifs et vous faire triquer
    Faut les mettre dehors , mais je ne sait pas où

      • Lorsque un juif se la joue à se taper le front avec un cube sur le mur des lamentation
        Etan ……………
        Il me viole
        Il rentre dans mon cul
        Il viole mon enfance
        Et tout le monde est d’accord

  17. je sait que j’ai encore 12 , 13 ans à vivre , et en plus je capte l’éternité.
    Perso je sait que se sont des cannibales.
    Le juif est privé du « TEMPS »
    Et la vous aurez tout compris le mécanisme
    l’intérêt de la dette

  18. Le juif
    Faute de temps il intersexe à l’âme des chrétiens.
    Si vous êtes chrétiens il va vous pomper l’existence.
    Faute de temps de vivre

    Je rappel que le chrétien à l’éternité que les juifs convoite
    L’âme
    Les juifs récupère toujours la chaleur chez les autres
    Alors s’est quoi shoah
    Une tartuferie
    Un flan de chez personne.
    Le voyage au bout de la nuit
    Jean-Hubert Rève
    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=WrWcSdMj1aM

  19. M. de Castelnau, Antonio Guterres déclarait que:[L]e monde s’en va les yeux grands ouverts vers cette erreur de calcul, ce malentendu, qui provoquera sa destruction nucléaire».Le monde dont parlait ce représentant onusien des classes dirigeantes, des exploiteurs, des impérialistes et des sociaux-impérialistes, c’est celui du capitalisme mondialisé devenu le «village global » dont parlait McLuhan et qui vit le prélude de sa plus grande crise économique par une crise politique.Ainsi, les amis d’hier s’entredechirent pour s’emparer du marché des uns et des autres et deviennent des ennemis.
    Les USA pour chasser le pétrole russe du marché européen provoquent la guerre en Ukraine en armant les Ukronazis, en voulant étendre l’OTAN aux frontières russes et en organisant l’épuration ethnique des russophones.Leur allié Poutine le «démocrate» est devenu Poutine l’«autocrate» à abattre comme ce fut le cas des Hussain,Kadhafi,Ben Laden,Arafat et consort.
    Les sionistes-fascistes israéliens poussent leur instrument le Hamas dont le génocidaire messianique Nétanyahou disait qu’ils étaient leurs meilleures alliés contre l’OLP, à mener une attaque kamikaze débile qui justifiera d’exterminer et de déporter les Palestiniens de Gaza et de leur voler le gaz naturel découvert sur son rivage et le reste de la Cisjordanie occupée et largement colonisée par des colons meurtriers.
    Dans la guerre contre les «judéo-bolchéviques communistes », les nazis voulaient réaliser leur «lebenstraum» à l’Est et faire des slaves leurs esclaves.
    La constance des guerres: «s’enrichir en volant les plus faibles et en les réduisant à l’esclavage».
    Les classes dominantes du Sud global refusent leur dépossession au profit du Nord et comprennent que «le pouvoir est au bout du fusil»(Mao Tsé-Toung),que jamais l’Occident du «paradis» (J. Borrell) «doré» ( V. Poutine) n’acceptera de partager la richesse avec la «jungle» des «barbares» alors elles se regroupent au sein des BRICS alors que les classes dirigeantes du Nord se regroupent au sein du G-7 et de l’OTAN. Les armées se préparent à «la lutte finale».
    Depuis l’avènement des classes sociales, ces campagnes de rapines furent d’abord menées au nom du «vrai Dieu», puis de la «vraie civilisation », puis de la «race supérieure», de la «liberté» contre la «dictature» et voilà que ce serait au nom de la «démocratie» contre l’«autocratie».
    Toutes n’ont eu pour but que de perpétuer la domination de ces classes dirigeantes au détriment des classes dominées.
    L’«histoire n’a été que l’histoire de la lutte des classes» qui se pare d’artifices tous plus trompeurs les uns que les autres afin de perpétuer l’enrichissement des riches aux dépends des pauvres en mobilisant les idiots-utiles dans une guerre perpétuelle, tantôt ouverte, tantôt fermée, pour s’approprier le plus de richesses possibles en présentant ces rapines comme des guerres pour de nobles causes: «liberté», «fraternité», «égalité »,«démocratie» toutes trahis dans le sang aussitôt complétées.
    Le défi de notre époque pour les classes dominées consistent à savoir si elles vont à nouveau servir de chair à canon pour livrer une guerre à d’autres classes dominées afin de perpétuer la domination de leur propre classe dominante ou s’unir à toutes les classes dominées et renverser toutes les classes dominantes?
    Le défi est de taille et force est de constater que cela ne se présente pas très bien, les classes dominantes conservant un puissant contrôle sur la pensée des classes dominées grâce à leur domination sur tous les moyens de production tant des marchandises que des idées.
    Souhaitons-nous un éveil de la conscience de classe auquel votre travail de réinformation contribue largement et soyez en remercier.
    CE N’EST QU’UN DÉBUT,CONTINUONS LE COMBAT.

  20. Les actes de barbarie perpétrés à l’instigation du ‘hamas le 7 octobre sur des civils israéliens, hommes, femmes, enfants, vieillards, parmi lesquels nombre de militants pour la paix avec les palestiniens et d’acteurs de l’entraide entre les deux peuples, montrent une fois encore hélas le visage du terrorisme, révèlent encore sa stratégie dans toute sa sauvagerie : celle de la négation du visage de l’autre, du refus de sa singularité, de sa différence, de sa persévérance à être face à l’aliénation totalisante, face à une norme aveugle à la liberté de l’âme humaine. La destruction de la liberté humaine et de ses garanties instituées, de la singularité dans l’être, de la conscience libre qui vit et se réalise dans ses liens familiers comme dans sa capacité à considérer sa condition et ses facultés sous d’autres auspices, ne saurait construire une alternative sociale et politique humaine et vivable à ce qui est contesté dans la démocratie comme modèle dominant, pas plus que le modèle démocratique ne peut s’imposer par la force, ni sans faire la preuve de sa capacité à garantir les conditions de la libre expression des facultés humaines et du droit à la vie du simple fait de la naissance.
    Dans sa déclaration d’indépendance, prononcée par David Ben-Gourion le 14 mai 1948, à la veille de l’expiration du mandat confié en 1920 à la Grande-Bretagne par la Société des Nations sur la Palestine ex-ottomane, l’Etat d’Israël proclamait sa vocation de foyer national souverain pour le peuple juif sur la terre de ses ancêtres, comme remède aux persécutions meurtrières qui avaient souvent été son lot au cours des deux mille ans de son exil, et qui avaient atteint leur paroxysme avec le génocide planifié par l’Allemagne nazie à travers toute l’Europe. Israël affirmait dans son acte fondateur qu’il « veillera[it] au développement du pays pour le bénéfice de *tous* ses habitants; sera[it] fondé sur la liberté, la justice et la paix selon l’idéal des prophètes d’Israël; assurera[it] la plus complète égalité sociale et politique à tous ses habitants sans distinction de religion, de race ou de sexe; garantira[it] la liberté de culte, de conscience, de langue, d’éducation et de culture; assurera[it] la protection des Lieux Saints de toutes les religions et sera[it] fidèle aux principes de la Charte des Nations-Unies. » L’inlassable visionnaire de l’ouvrage collectif que fut la renaissance d’Israël comme Etat souverain reconnu par les Nations percevait combien l’édifice du droit international et les principes démocratiques entraient en harmonie avec l’idéal des prophètes d’Israël, qui trouve son expression la plus profonde dans cette parole du plus grand d’entre eux, Isaïe, au Livre 57 de sa prophétie : « Paix! Paix à celui qui est loin et à celui qui est proche, dit le Seigneur, et je les guérirai ». L’inspiration particulière de David Ben-Gourion comme de la plupart de ceux qui envisageaient le projet sioniste comme une voie décisive d’émancipation pour le peuple juif à l’âge où toutes les nationalités d’Europe et du Proche-Orient, pour ne parler que d’elles, aspiraient à l’accomplissement politique sous la forme étatique, n’a jamais méconnu l’impératif de composer d’égal à égal avec les peuples environnant le foyer national juif, et d’oeuvrer à lever leur adversité, dans une longue et difficile marche vers la reconnaissance de leurs racines communes et d’une utilité réciproque, sous tous les aspects de la civilisation et du développement, culturel et économique.
    Au cours des premières décennies de son existence, et jusqu’au processus de paix engagé lors des négocations d’Oslo dans les années 1990, Israël s’est efforcé par sa législation de mettre en oeuvre dans la plus large mesure les principes découlant de sa vocation de foyer national juif et d’Etat démocratique. La vocation d’Israël à la coexistence pacifique avec les peuples du Levant dont ses patriarches étaient issus animait les espoirs et la sensibilité d’une grande partie de ses citoyens, qui n’a pas cessé d’espérer, malgré l’adversité extérieure qui s’exprimait par des actes de guerre et de terrorisme, et malgré la marginalisation intérieure à laquelle les condamnait les tenants d’un nationalisme maximalisme, postulant la négation de l’identité palestinienne.
    Sous la conduite de B. Netanyahou et la pression croissante de ses suprémacistes, le gouvernement actuel d’Israël a hélas fait le pari d’un « contre-modèle » à la démocratie pour les Palestiniens, en s’accommodant de la domination dans la bande de Gaza d’un courant politique qui a éliminé physiquement tous ses concurrents, exprime des visées totalitaires et emploie des méthodes terroristes contre Israël et envers sa propre population. L’accommodement de la gouvernance de B. Netanyahou avec la présence du ‘hamas à Gaza allait de pair avec les mots d’ordre de sa majorité pour tenter d’imposer au peuple israélien une conception exclusive de l’unité au nom du droit sans partage de la majorité, et de tenter de démanteler toute voie juridique de contestation civile, toute expression d’autonomie dans la culture et la vie publique, ainsi que les garanties des droits des femmes et des minorités.
    Après la sanglante désolation du 7 octobre, châtier les auteurs et les instigateurs de crimes terroristes atroces et massifs relève de la responsabilité d’un gouvernement envers la collectivité dont il assume le destin, mais ce même principe de responsabilité aurait dû dissuader ce même gouvernement de transférer les troupes affectées à la défense de la frontière entre Israël et Gaza pour couvrir les implantations de Cisjordanie.
    Si ce châtiment prend la forme d’une punition collective, détruisant l’habitat de centaines de milliers de civils à Gaza, le principe appliqué n’est plus celui de la responsabilité mais celui de la vengeance. Les déplacements forcés de populations, sous des prétextes qui ne s’embarrassent même pas de cohérence mais représentent hélas autant de leurres; l’impuissance voire la perdition à laquelle les ordres du commandement militaire israélien réduisent les organisations humanitaires, pourvoyeuses pour les habitants de l’enclave de l’essentiel des moyens de subsistance, présentés comme les conséquences inévitables de l’objectif de démantèlement du ‘hamas, ont les mêmes effets qu’une punition collective impitoyablement infligée à des millions de personnes. L’enfermement dans cette « logique de vengeance » a pour ressort défensif le grave impératif d’empêcher le ‘hamas de se prévaloir des atrocités massives du 7 octobre comme d’un succès politique.
    Dans l’immédiat, pour préserver les vies des Palestiniens de Gaza comme celle des Israéliens engagés dans une offensive aux objectifs sans doute inaccessibles, mais aux effets hélas prévisibles et dévastateurs sur les populations, seules de nouvelles initiatives des partenaires d’Israël et des Palestiniens pourraient amener Israël à déclarer les conditions d’un cessez-le-feu qui permette la libération des 200 otages aux mains du ‘hamas et rétablir les conditions d’activité des organisations humanitaires. Ces initiatives internationales ne pourraient occulter la question de la situation générale des Palestiniens, dans les différents « statuts » par lesquels ils étaient régis avant le 7 octobre, réaffirmer l’impératif de la reconnaissance mutuelle entre israéliens et palestiniens, étudier toutes dispositions transitoires en vue d’instaurer cette reconnaissance mutuelle en excluant sans ambiguïté le terrorisme. Ces initiatives pourraient et devraient ainsi s’attacher à l’exclusion du ‘hamas, comme de toute propagande contre Israël.
    Israël gagnerait ô combien dans sa vocation morale à appeler immédiatement à de telles initiatives, comme le fait une grande partie de sa société civile dès les premiers jours suivant les atrocités.
    Ces initiatives ouvriraient la seule voie susceptible de permettre l’arrêt sans délai des hostilités, avec leurs effroyables souffrances, et de faire échec au chantage totalitaire du terrorisme.

    • Solide lecture et solide travail
      Vous savez il y à plein de gens sur la planète qui sont des âmes et qui sont perdue de vue .
      Sans aucune réalité existentiel

      ILS SONT LA
      aucune chance de vivre
      Posez vous la question des noms de domaine sur internet

  21. Bonjour Cher Maître. Vous écrivez que Netanyahu « a même revendiqué l’objectif en brandissant devant l’assemblée générale des Nations unies une carte d’Israël du Jourdain à la mer sans aucune trace des Palestiniens ». Mais essayez de faire une recherche sur Google en tapant les mots : Netanyahu + ONU + 22/09/2023 : toutes les photos prises ce jour-là de Netanyahu présentant « The new Israël » sans Gaza (!) ni la Cisjordanie (!!) ont, depuis le 07 octobre, disparu du net ou apparaissent très très floutées, méconnaissables.
    Au moins les Services secrets israéliens ont réussi cela…

      • J’ai lu les 4 pavés de sainte catherine emmerich
        A 20 ans en plus, vu que j’étais au point zéro de la création
        J’ai vécu la passion du christ, dans le texte bien sur
        Déjà s’est intemporel qui valide la théorie des cordes.
        2 indications
        L’une lucifer était présent comme témoin mais sans nom , un étranger
        Et de 2 la carte de l’Hermite.
        Celui qui cherche la source , Abraham était déjà dans le secteur.

        Et nous on est là comme des pains qui se multiplie.

  22. Erez Lévy
    Si cela se trouve la place des juifs en faite des chrétiens , vu que s’est Halloween
    leur place était en Turquie
    Voir chez les arméniens
    Posez vous la question
    Macron qui chante la bohème.
    Faut le faire

  23. Toujours les mêmes ces socialistes de merde … Ils détiennent toujours la vérité et sont les pères des plus grands génocides planétaires (pour rappel Hitler était socialiste, traité de fasciste d’extrême droite pour mieux se dédouaner de la vérité en oubliant qu’il existe un fascisme d’extrême gauche). Alors arrêtez avec vos leçons à 2 balles et essayez de sortir de votre idéologie débile. Pour une fois regardez ce que les Américains ont fait sans que vous ayez bougés une oreille. Je rêve que vos filles soient violées et démembrées et de voir ensuite votre réaction. L’ONU portée en exemple est une organisation vampire qui prive de libertés les peuples. L’ONU n’est-elle pas à l’initiative de la création de l’Etat Israélien ? Qu’ont-ils fait pour en arriver là ? Retournons aux sources et nous découvrirons, peut-être, les petites causes qui créent les grands effets. A chaque fois c’est pareil, ce sont toujours les mêmes litanies dont on ne sort pas. Ce sont toujours les civils qui paient alors qu’ils ne sont même pas consultés (bel exemple en France qui se dit démocratique et républicaine, mon cul). J’arrête, je deviens grossier. Quant à Mitterrand, Pétainiste convaincu, socialiste à ses heures, nationaliste à d’autres (je vous laisse faire le lien) n’a pas hésité à faire massacrer des populations afin d’asseoir sa mégalomanie. Le pire, c’est que VOUS, les donneurs de leçons, qui défendez si mal le bien universel, vous avez TOUS voté pour cet infâme personnage et à 2 reprises en plus.

    • Vous voyez la carte de l’Hermite

      (cet infâme personnage et à 2 reprises en plus.)
      Les 2 témoins de Jéhovah

  24. ONU
    S’est l’anus , le sens des lettres est plus profond
    En plus on parle de 3 lettres , la trinité
    Là on rentre dans une inversion total du langage.
    Admettons que s’est un rébus pour vous induire en erreur dans la transfiguration .

    Perso j’attends mon bouquin de stephane blet , je vais le relire
    ça va m’emmerdè je suppose que tout le monde est d’accord

    il avait quelque chose à dire.
    Rassurez vous je ne vais pas squater sont parking
    Je remonte simplement sa lecture.

    Le mec il s’est pris un pavé audacieux
    Si cela se trouve il est encore Vivant

  25. Moi je suis soufis et si vous voyez mon double dégagé
    Déjà je n’ai rien à dire.
    Outre qu’ il faut revenir au fondamentaux de notre histoire
    L’être humain est une matière avec un esprit
    Et s’est la curiosité qui donne naissance à la vie et la créativité
    Là je fait un texte tapin

    René Guénon, utilisant une numérologie inspirée de la gematria hébraïque, avance que le sens premier et fondamental du mot « soufi » est donné par « l’addition des valeurs numériques des lettres dont il est formé. Or le mot soufi a le même nombre que el-hekmah el-ilahiyah, c’est-à-dire « la Sagesse divine » ; le soufi véritable est donc celui qui possède cette sagesse, ou, en d’autres termes, il est el-ârif bi’llâh, c’est-à-dire « celui qui connaît par Dieu », car Dieu ne peut être connu que par Lui-même »3.

    En toute rigueur, le terme « soufi » désigne un individu parvenu à la réalisation spirituelle totale, et non un aspirant à une telle réalisation intérieure, qui devrait être appelé moutasawwif (مُتَصَوِّف [mutaṣawwif]). Mais, en pratique, les maîtres eux-mêmes emploient le terme « soufi » d’une façon beaucoup plus globale et indistincte, conformément à un principe général qu’exprime bien le hadith suivant du Prophète rapporté par Abou Daoud : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »

    Je ne sais pas combien de soufis il y à sur la planète , en ce moment tout les soufis s’endorme sur la route de la soi

  26. Et ce que dit guénon
     » l’addition des valeurs numériques des lettres dont il est formé »

    Il parle de la naissance de l’adam
    Entre 2 eaux

    Franchement guénon invente la laicité
    Faut le faire , cela nous éloigne de notre culs comme pourboire d’individu

    • Le seul endroit que je n’aime pas avec guenon
      Toucher guénon dans le texte c’est un sauralien.
      Là on rentre dans le côté marital
      Marie la vierge
      L’histoire ça vous intercesseur ?
      Tout nu et bronze »

  27. Ce que je puis dire de la Palestine
    Israel à raison de bombarder

    On est dans un angle mort de L’histoire…

    Les israéliens on une longueur d’avance
    Je ne dit pas que s’est confortable , au vu de l’ hystérie , perso j’aurai fait la même chose

    • Israël se la joue prophète
      Vu qu’il veulent prier pour moi

      Ben cédons leur la place
      S’est toute l’intelligence ibn arabi

      Pour ce coup s’est du guénon
      René Guénon : Les chiens aboient, la caravane passe.

      Le truc est de savoir qu’il ne va rien advenir
      S’est déjà bon signe
      Fatima était une supercherie.

  28. Quand à l’avenir du successeur de Poutine comme de la carte des éléments
    faut une solide notion de lecture

  29. a 13 , 35 samuel patti s’installe
    Mendelssohn il se prend toujours les pédés sur son travail

  30. samuel patti s’est la cage aux folles de notre éducation national avec tout le monde
    Mendelssohn Ce n’est pas le premier connard du quartier
    Il est génial , s’il est juif je l’adopte , pour une fois je suis pd

  31. Si vous voulez une bonne lecture révolutionnaire en France
    Un printemps arabe et rien arabe du tout
    S’est la fin du monde
    Vous allez vous faire massacré

    • Évidemment que je suis raciste.
      J’allume ma radio sur rtl dès le matin s’est juif et pd jusqu’à 18 heures
      J’allume pas télé le soir je me retrouve avec des juifs sur le plateau qui nous explique leur culs.
      Après je me console avec ARTE
      Encore des juifs.
      Cela deviens envahissant
      S’est même obstiné ils ont une camera jusque dans votre slipe
      Et moi je ne suis pas PD
      Perso je veux du gaulois , du pays
      Et en plus la seul solution de sortie , s’est tout les macaque de la planète ou le wookisme qui s’installe.
      Bon je vais être beau et con a la foi

      Bien sur que je suis raciste
      je suis un étranglé dans mon pays

      • L’Égypte ils ferment leurs frontières
        Ils en ont rien à foutre du monde
        Et le Israélien pilonne
        Ils en ont rien à foutre du monde

  32. J’arrive pas a comprendre comment ce monstre de bibi s’est fait réélire, en plus il y avait des manifs monstre en israélo et une montagne de casseroles
    Et maintenant bibi nous raconte le conte de fé du hamas.
    Ce personnage est un criminel de guerre complétement installer
    Avec zeppelin de zelinsky comme associer vous avez compris le film
    Voir biden décervelé et macron le pété de l’anus avec sa dope de mec
    En faite s’est tous des nazis

  33. Réseaux sociaux : le Sénat adopte officiellement la majorité numérique à 15 ans
    15 ans s’est un ado qui veux vivre , il n’a rien vu et puis j’ai vu 13 ans
    et puis j’ai vu les mères porteuses

    Et puis ce pd qui s’achète un château pour faire son trafic
    Thierry Breton

    Le roi des PD , je ne sais pas combien d’enfants ils va écarteler
    Cela va le faire dans sont château en plus avec notre pognon

  34. rené guénon était FM
    s’est pour cela que j’avais vu des éléments de rapport entre la laicité et le soufisme
    le livre de stephane blet il n’est pas mort

    • Comprendre l’époque est un livre magistral
      Tout est consigné avec une logique
      S’est mon livre que je n’ai jamais lu
      En plus pourquoi l’égalité
      ESSAI
      On rentre dans des algorithmes de la penser
      Tout est prévisible.

  35. J’ai l’édition mars 2021
    Faudrait que je lise ce livre , le mec il à bossé en plus il est lucide.
    S’est assez rare

  36. En général j’ai le temps de lire les livres à l’hôpital
    Le dernier livre que j’ai lu s’est le rouge et le noir de stendhal

    S’est de la merde ou alors j’ai rien compris

  37. Avec la voyance on peut voir plein de truc .
    S’est très fatiguant , et épuisant même
    et puis il y à des règles , le voyeurisme ne passe pas

  38. demain jeudi s’est tempête bretagne et grand bretagne et inondation
    Le vent commence à parler vent a 170 km
    Là tout semble tranquillou
    mais coéficiant de marée élevé depuis plusieurs jours
    Perso je rentre au port maintenant , sans cela faudra affronter le vent et les vagues de la mer
    Les assurances vont casquer
    Je l’avais hier , justement rtl il en parle

    • La on va avoir du spectacle.
      cela fait 3 jours que je vois la mer venir
      L’hiver la neige arrive justement en Russie depuis 2 jours
      Les oiseaux ne se cachent pas encore
      Jeudi en bord de mer côté bretagne nord faut rester dans la boutique

      • La météo aurait du alerté depuis hier, ils ne l’on pas fait
        Coéficiant de marée élevé , plus le vent ça va le faire

  39. Merci maître pour cet excellent article.
    Comme après la seconde guerre mondiale, un jour notre pays aura besoin de justes qui ont résisté à leur échelle.

      • Lorsque chirac fait le regroupement familialement il dit qu’il à fait une erreur
        Hors s’est une idée de génie comme ingénierie social.
        Après narkoze et hollandais et le suceur de bite ils ont fait le tapin sur sont parking
        Chirac il avait un cerveau et en plus il avait l’humour de la dérision
        Regarder de Gaulle avec son air sérieux de la merde , l’air très GRAVE

        Et franchement dame Chirac, les pièces jaunes fallait l’inventé en compétition avec les restos coeur de coluche
        En passant il s’est fait couronné , la tête
        Faut le faire , il s’est pris le roi de trèfle

      • Mon cher, si vous ignorez les enseignements de millénnaires d’histoire, je ne peux rien pour vous.
        Le deux poids de mesure est certes souvent innévitable, mais il ne doit pas être ressentit comme tel.
        Lorsque cela devient aussi évident, alors, la fin approche.
        Et à la fin, sonne l’heure des comptes.

  40. Chirac s’est le dernier cerveau
    Lorsqu’il parle de biere kronenbourg allusivement il parle des allemands et des JUIFS

  41. Chirac à tenu tête contre vent et marée contre toute la planète sur plusieurs décisions capitales .
    Le nucléaire et la guerre en Irak contre toute la communauté international

    Et par la suite on se mange ben allah et Bhl
    En plus faut payer la place de parking et se prendre des coups et de dire merci
    La soumission

  42. Et de toute façon il est assez curieux que kadafi s’est fait pris au piège sur le parking de l’élyzé avec sa tente de camping
    Et derrière vous avez ben laden avec sa carte de parking
    et puis vous avez le passeport qui tombe du ciel
    Cela devrait posez question et puis les tour du père noél qui s’éffondre
    Question météo
    Cela me rappel les landes partis en nuage.
    ma femme je l’avais dit hier que faut pas sortir de la boutique et tout les animaux à l’interieur
    Elle qui pilote des avions et navigue en bateaux
    commence à voir la carte météo
    Elle comprend ce que je veux dire
    En faite ce qu il faut comprendre, s’est la création en mer du nord d’un cyclone qui viens de nul part
    Faut espérer que rien n’arrive

  43. date du 31
    vu du satellite européen, Ciaràn n’est encore qu’un embryon de tempête, amas nuageux lointain de l’autre côté de l’Atlantique. Positionné à environ 500 km de Terre-Neuve, le minimum dépressionnaire pointe à 994 hPa et se déplace vers l’est à une vitesse de 70 km/h. Il génère des chutes de neige sur l’île de Terre-Neuve et des pluies à Saint-Pierre-et-Miquelon où le vent a atteint à peine 25 km/h. Cette dépression banale va bénéficier d’un environnement extrêmement favorable à son renforcement

    Aujourd’hui on parle de vent de 175 km heure et associer les vagues et la lune descendante , on à éviter la catastrophe il y à 2 jours
    En plus haloween qui est de la fête

    • Je ne savais pas que ce blog traitait de la météo. Essaie de trouver des lieux et un public que ça intéresse.
      Ça t’évitera un sort car tes commentaires ne sont pas bons bons.

  44. Merci pour cette analyse. A mon avis, il faudrait aussi pendre un compte un autre point.
    Qui donc sont les véritables organisateurs de ces attentats ?

    Quand on sait que le Hamas est une création de certains dirigeants israéliens (et par conséquent que les chefs du Hamas d’aujourd’hui sont forcément toujours guidés en sous-main par les services spéciaux israéliens, puisque c’est leur création), alors vous avez la réponse.

    Réponse confirmée par les « terroristes » ont traversé une zone d’ultra-surveillance sans que personne ne songe à les arrêter, comme s’ils avaient la porte grande ouverte.
    Réponse doublement confirmée par le fait que Netanyhaou avait une parfaite connaissance de l’arrivée des ces prétendus « terroristes palestiniens » (informé notamment par le chef d’Etat égyptien).

  45. Castelneau nous a gratifié d’un tweet qui devrait faire honte à sa lignée

    M. fustige la proposition de pénaliser l’antisionisme en raison, non pas de la liberté d’expression, mais des risques de guerre civile

    Guerre civile entre qui et qui ? M. De Castelneau
    Ou plutôt pogrom de qui sur qui ?
    2 profs français totalement innocents sauf d’être mécréant, sont morts assassines et Castelneau se couche devant le risque terroristes

    Depuis quand on prend le chantage terroriste comme argument ?
    Quelle sera la prochaine étape pour éviter la « guerre civile » ?

  46. Charles Enderlin semble avoir atteint les limites de son objectivité. Syndrome Shoah, semble-t-il. R. de Castelnau a tout à fait raison, les palestiniens sont chez eux et pas un des parangons d’Israël ici pérorant ne semble comprendre ce fait essentiel. On pourrait ajouter que l’armée israelienne tue chaque jour, mutile, emprisonne des palestiniens innocents, au moins depuis le début de la colonisation, mais ce serait juste entrer dans la logique vengeresse des indignés sélectifs.
    Par ailleurs, Israël, Nethanyaou plutôt, sait-il faire autrement. Il est maintenu comme tout son pays, en vie par l’aide US constante et conséquente, et logiquement ses décisions militaires sont pilotées comme celles de Kiev. Avec les méthodes US, qui ne rechignent jamais à massacrer les civils pour obtenir la victoire.
    Deux états, c’est toujours possible, mais les préliminaires sont l’expulsion des colons, le droit au retour pour les palestiniens, l’acceptation générale des exigences de l’ONU. C’est pas gagné.
    En attendant, la Russie se positionne comme médiateur, c’est dire la déliquescence de la domination US. Et ce serait sans doute le choix le plus impartial, avec la Chine en partenaire. La France aurait pu, mais en même temps, il faut bien dire que nous sommes rendus inaudibles, et perçus comme supplétifs des USA, vu que la France n’est même pas assez courageuse pour signer la demande de cessez-le-feu. On préfère envoyer un navire-hopital. Il ferait mieux d’aborder à l’Elysée.

    • Oui appliquons les résolutions de l’ONU, à commencer par la 1ere créant Israël

      Que tous les pays arabo musulmans l’acceptent et l’appliquent, et ensuite on passera à la 2e résolution puis à toutes les autres

  47. Les Anglo-Saxons étaient contents de voir l’Algérie mener une guerre contre la France. Ils nous ont même bien savonné la planche. Aujourd’hui, ce dont eux qui sont directement menacés et ils ne vont donc pas lâcher Israël comme ça. Il appartiendra alors à la France de faire le bon choix. L’ennui, c’est que je vois mal les dirigeants actuels faire preuve de courage et d’intelligence. Et c’est un euphémisme.

    • Oui, Rudulier s’est fait jeté comme un kleenex quand il a tenté de devenir député, il cherche à redorer son CV suspect en adoptant les méthodes de M. LanprochainalaSanté, qui suscitait une polémique par semaine sur les sujets d’extrême-droite les plus clivants, comme il disait…

  48. …/… Au moment où la population civile palestinienne est victime d’une opération israélienne d’une violence sans précédent à Gaza et où les pouvoirs publics français interdisent les manifestations de protestation contre cette opération, la Cour de cassation vient de fournir une (trop) rare bonne nouvelle à ceux qui sont attachés au respect de la légalité internationale. Par Patrick Zahnd, professeur de droit international et Ghislain Poissonnier, magistrat …/…

    https://blogs.mediapart.fr/ghislain-poissonnier-et-patrick-zahnd/blog/011123/le-droit-au-boycott-des-produits-israeliens-enfin-reconnu-par-la-cour-de

  49. On ne peut en vouloir à l’esprit d’israélo d’avoir dénoncé notre propre hypocrisie depuis 3000 ans.
    Ils ne sont peut être que notre propre miroir.
    Sur le fond tout le monde est élus.
    Mais ils se nourrissent sur l’inversion et surtout l’ambivalence, donc ne notre propre hypocrisie
    Le monde est tellement hypocrite et dans son propre déni.
    Le trouble fête sont les USA , pas spécialement.
    Ce qui est sur s’est que cela va être contagieux en France.
    L’idée de Jéhovah est très subtil .
    Certes on en arrive à un état suicidaire .
    Évidemment lorsque cela s’actualise in vivo sur le terrain .
    S’est dramatique.
    Personne ne trompe sont double ou sa différence , mais tout le monde se branle et se cache.
    L’hypocrisie.

    • L’idée est de créer son propre royaume au travers d’une égrégore de bonne entente

      imaginons que Dieu cherche son peuple et à se cristalliser dans la matière
      Étant donné qu’il n’a aucune réalités existentiel comme nous l’entendons
      Vu que dieu est effacé et ne peut se faire entendre si se n’est que de passer par son double.
      IA essaye aussi de créer sa propre réalité dans la matière
      Ceux qui se prie se prie à eu même , le drame est la communauté .
      Mais dans le soufisme celui qui la vu se tais , sans cela il se fait massacré , vu qu’il à vu dieu et les autres le prennent pour un associé d’hypocrite
      Dieu est seul et dans ce sens Jéhovah tranche comme de Salomon
      J’aime bien cette réplique
      https://catechese.catholique.fr/outils/conference-contribution/316983-justice-fait-naitre-a-la-vie-le-jugement-de-salomon/

  50. Et coté Islam Salomon à tranché , mais pas l’enfant
    et puis vous avez ça
    « Les deux jugements différents rendus par les prophète-rois David et Salomon au sujet de ceux dont les bêtes avaient ravagé un champ »

    Qui est équitable.
    2 s’est binaire , difficile de faire un choix entre soi et l’autre , vu que s’est le même.
    Narssice , l’avait vu.
    « Narcisse est un chasseur originaire de Thespies, en Béotie. Il est le fils de la nymphe Liriope et du dieu fleuve Céphise. Narcisse est doté d’une grande beauté ce qui lui vaut d’avoir tous les hommes et femmes à ses pieds »
    ————
    Qui prient sont propre dieu

  51. Et pour le coco Rouviller A de nulle part
    la météo ça a avoir s’est juste une autre façon de « conter ».
    Chacun sa méthode de se raconter son propre mythe de l’homme.

    • Rouviller A
      Et posez vous la question pourquoi je peut écrire avec « des erreurs » de passage.
      S’est votre propre miroir , la balance.

      Avez vous déjà lu le livre des morts ?
      Il n’est pas tout de lire et de dire.
      Mais s’est de voir.
      Là je vous donne raison

      « Le Livre des morts des anciens Égyptiens a pour véritable titre, à l’époque de l’Égypte antique, Livre pour sortir au jour. Le « jour » en question est celui des vivants, mais aussi de tout principe lumineux s’opposant aux ténèbres, à l’oubli, à l’anéantissement et à la mort. Dans cette perspective, le défunt égyptien cherche à voyager dans la barque du dieu soleil Rê et à traverser le royaume d’Osiris (version nocturne du Soleil diurne en cours de régénération).  »

      Par la suite vous avez le passeur et s’est là que tout le monde s’invite et d’où la matrice perpétuelle de raconter la même histoire du mythe l’homme.

  52. Ceci dit comme je l’avais vu avec la tempête Ciaran.
    Nous on à pris la gamelle
    4 jours sans électricité que tout est lié à l’électricité avec un maire de merde de gauche qui n’a pas su communiquer si ce n’est que de faire l’absentéisme.
    Je donne tout mon soutien au nord de la pointe Finistère qui vivent le drame.

    Sur la pointe de ouesant , ils deviennent complètement autonome.
    Achetez vous un groupe électrogène et du câblage.
    Et pour d’autres un radeaux de survie
    Enédis de France à fait un solide travail pour rétablir le courant , y à pas d’heures en un temps record
    Probablement que Macron va bientôt le vendre à mac qui sait.
    Méfiez vous avec vos voitures électrique
    Il n’y à pas assez de carburant électrique.

    • je rappel que je suis pointe Finistère , un vent de 175 km tout s’envole.
      Vous ne pouvez que fermer les yeux et faire le mort ou être inconscient
      Et en attendant vu du doit , il ne s’est rie passé si ce n’est que des palabres de chez causette.

        • Et vous allez me dire que ce n’est pas le sujet, comme à la télé guidé
          Donc vous vous prenez pour dieu sans vous mouiller de votre propre sujet

  53. s’est syrianos qui à pensé ce truc
     »
    Syrianos découpe la réalité en trois niveaux : 1) l’intelligible, le monde des Formes intelligibles ; 2) le discursif, le monde des Formes discursives, qui imite les Formes intelligibles, qui agissent comme des principes démiurgiques ; 3) le sensible.  »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syrianos

    Syrianos réfléchit sur le statut de la négation (ἀποφασίς) et de la privation (στέρεσις) en commentant Aristote. C’est ce qui lui permet de dire que la première hypothèse du Parménide en niant affirmait la position de l’Un. La négation est indéfinie et la privation possède un aspect cataphatique. Cela permet de déterminer une sur-essence : l’Un qui n’est pas, n’est pas car il est au-delà de l’être1. Il est marqué par le pythagorisme, surtout par le néopythagorisme de Jamblique (Collection des dogmes pythagoriciens), qui donne une exégèse à plusieurs niveaux (éthique, théologique…) et qui tient les grands poètes comme Homère et Orphée, les grands philosophes comme Pythagore ou Platon pour des « âmes envoyées » par les dieux dans le monde pour sauver l’humanité, faite d’âmes déchues (et non pas envoyées)
    ————-
    Bon s’est du WIKIPEDIATOR

    • Perso j’aurais plutôt parler du souvenir d’où le mantra et non envoyé.
      Ou alors vis versa l’envoyé se souvient de son adresse dans tout les sens du terme

  54. Pour beaucoup d’intervenants il n’est pas nécessaire de dire chère maitre pour me lécher les bottes .
    Le hamas ils doivent avoir de superbes villas en Israël accomplie en plein ciel , alors que les autres vivent sous terre
    à la veritcal
    Genre gog et magog
    Mais cela tout le monde le sait
    Zélinsky fait pareil à la vertical

    Et nous on pompe

  55. on pompe à l’horizontal
    On suce ou on encule.
    La géographie et la méteo
    est devenu le chemsex planétaire méda store
    Il y à encore des gens authentique qui vivent dans des micros climats
    Et en plus ils ne demandent rien

    Qu’est devenu Pierre Palmade qui avait des images pedos sur sont écran
    Il à disparut du paysage.
    En on se la joué entre savoir si l’enfant était né avant terme ou après.
    Pierre Palmade comme de Ben Allah , comme Jean-Michel Trogneux

    Franchement Macron aurait pu bosser pour la modification des costumes des spectacles de scènes sur les passeports.
    Il fait dans la magie NOIRE , je suppose qu’il à toutes une cavalerie de prétendants à son chevet
    S’est lui qui le dit en plus …

  56. Avec le Mossad, les logiciels espion israèliens, êtes-vous sûr que Netanyahu ne savait pas ou qu’ il a laissé faire pour mettre Gaza dans le grand israel après un « bon » nettoyage ?

  57. Info du jour
    Ciaran : 150 000 foyers sont toujours privés d’électricité

    La Bretagne et la Normandie sont particulièrement touchées. Les opérations de réalimentation et de réparation se poursuivent samedi « dans des conditions climatiques souvent difficiles » à cause de la pluie et du vent, a annoncé Enedis.

    Au départ nous étions 750 milles foyers.

    Domingos arrive et pareil 750000 foyers

    Enédis champion du monde
    Faut savoir que lorsqu’il y à une catastrophe , tout Enedis de France se concentre sur le point de catastrophe de la France pour rétablir notre confort.
    Et se sont des jeunes qui bossent plein vent et intempérie loin de leur famille.
    A jours et horaires rompus.
    Et à Gaza rien.
    Pas de maison et d’eau potable et de quoi se chauffer et se laver.
    Et vu notre richesse planétaire , au lieu d’investir des milliards dans une utopie de maladies arn et d’armements
    Faudrait dire stop au détournement de fond.
    Enedis mérite leur pognon et leur retraite.
    Macron va surement le vendre

  58. A Gaza il n’y à pas à bouffé et nous avons notre congélateur qui part à la poubelle suite à une tempête.
    Manque de communication ou détournement de fond
    It’s de question !!!

  59. Faut complètement réorganiser la mondialisation dans le partage des ressources.
    Cela à été complètement détourné.
    Et rappelez vous qu’il n’est pas normal de vendre des armes pour tuer.
    Vous êtes né et déjà faut prévoir le parking à l’avance pour le berceau et vous serez mort ailleurs
    Et la dette d’argent s’est du pipo.
    Nous avons la technologie du savoir faire et les moyens
    Et nous sommes en 2023
    Les Juifs pourraient contrebalancé le monde.
    Ils attendent la fin du monde de leur néant

    Faut être malade
    On est en traine d’accepter de mettre l’être humain à la poubelle , s’est une superbe biologie sans l’intelligence destructrice de que s’est sais je
    Zap
    https://www.youtube.com/watch?v=KUmZp8pR1uc&list=PLA564745CC556EA9A

  60. 27 ans

    Faut le savoir
    S’est le temps qui nous sera partagé dans l’avenir
    Aller voir dans le culs du monde de la matrice , en plus tout est en duplicatas.

    • Au plus nous avançons au plus nous rentrons dans une violation de domicile
      A nous réduire au silence de disparaître.
      Plein d’artistes sont morts à 27 ans comme étoiles filantes pour nous avertir.
      Nous allons perdre l’espérance de vie d’avec notre savoir faire ingénieux, d’intelligence pour vivre plus longtemps , le temps de voir.
      S’est dérisoire revenir au bien plus pire que le moyen âge 35 ans d’espérance de vie.

      S’est pareil pour le système de retraite
      En plus traitement à point comme pour le permis de conduire.
      Donc la météo de lecture à sont importance de réfléchir Rouviller A manu rêva
      D’alain chante fort
      https://www.youtube.com/watch?v=cyin4ehPHjQ

  61. S’est toujours moi qui fini les textes sur vu du droit , seul le cul perdure.
    Les chiottes qui vont de haut en bas
    https://www.youtube.com/watch?v=VakkMDarFDQ

    En Australie ils pensent à l’envers , les chiottes tournent dans l’autre sens.
    Nous avons des amis , ce qui nous rattache s’est le téléphone de la vision à l’envers , d’un paradis utopique .
    Mais l’évidence est la même

  62. Ma belle soeur est riche , elle voit des feux d’artifices de nouvel ans de partout dans le monde question niveau horaire en naviguant dans un jet privé partager.
    Type affelou .
    Certes nous allons
    Testamentaire
    Mais de file en aiguille tout va partir chez les animaux et pas l’être humain.
    Nous sommes pour la dépopulation à la Bil gates.
    Et curieusement nous avons cette info
    « J’ai ordonné un siège complet de Gaza. Nous combattons les animaux humains et agissons en conséquence », a annoncé, lundi 9 octobre, Yoav
    Article du point
    https://www.lepoint.fr/monde/attaque-du-hamas-contre-israel-a-quoi-correspond-la-directive-hannibal-09-10-2023-2538659_24.php

    Yoav , je vous laisse la lecture .

    l’étymologie souvent m’émerveille , ceci dit faut se méfier des balise de textes.
    https://www.youtube.com/watch?v=cYQTL-ws6p4

    Mais nous avons aussi
    The Stranglers – Midnight Summer Dream
    Qui est d’une excellence

  63. l’étymologie est importante dans le texte , même très importantes , mais faut se méfier des balises de textes.
    Sortir de la matrice du bétail , très peut en sorte.
    En faite vous n’avez aucune garantie, s’est comme l’oiseau qui sort du nid et prend sont envol dans le vide et qui découvre le lifting de la forme.
    Avec le groupe de stranglers tout est catalytique
    https://www.youtube.com/watch?v=GqmM8uN4np0

  64. de toute façon les gens de gaza sont assis sur un gisement incroyable en mer, d’où le blocus.
    Si les juifs on accès à se gisement comme avantage cela va déstabiliser toutes l’économie mondial des ressources. D’où l’intervention du grand satan Iran et des usa comme amis de pd d’enculés

Laisser un commentaire