Anne Hidalgo : cocotiers, plage dorée, vahinées, yukulélé…

Anne Hidalgo n’a peur de rien. Cette personne est inaccessible à la simple décence. Elle passe son temps à mentir, jusqu’à nier des évidences, et elle n’a aucun complexe à « vivre sur la bête ». Comme beaucoup de ces socialistes qui considèrent une fois élus, que le contribuable doit leur financer un niveau de vie très confortable. On se rappelle peut-être l’anecdote de ce député socialiste devenu éphémère ministre sous Hollande (président socialiste), avant d’être prestement débarqué parce qu’on s’était aperçu que non seulement il ne payait pas d’impôts, mais qu’il ne déclarait pas ses revenus ! Il revint à l’assemblée, et évita évidemment de démissionner pour percevoir son indemnité jusqu’à la fin du mandat. C’était à lui que son prédécesseur qui lui avait laissé le siège avait dit d’un air gourmand : « tu vas voir, on ne paye plus rien ! ».

« Oui, mais j’ai été à Auschwitz »

Pratiquant tranquillement cette culture Anne Hidalgo vient de se faire accrocher pour une affaire parfaitement déplaisante. Profitant de l’organisation des jeux olympiques à Paris, elle s’est offert dans des conditions douteuses trois semaines de vacances en Polynésie française. Le scandale ayant pris une certaine ampleur, elle n’a pas hésité à abandonner le registre de l’indécence pour celui de l’abjection. Justifiant ce qui ressemble à un onéreux passe-droit, elle a répliqué en substance : « oui j’ai été à Tahiti, mais attention j’ai aussi été Auschwitz ».

Concernant ce personnage, il faut utiliser les bons mots. Celui de « corruption » a plusieurs acceptions et il faut par conséquent le manier avec quelques précautions. Il y a bien sûr d’abord la qualification pénale établie par l’article 432 – 11 du Code, qui sanctionne le fait pour un élu de demander ou d’accepter un avantage quelconque, pour lui ou pour autrui, en échange de l’exécution ou de l’inexécution d’un acte de son mandat ou facilité par son mandat. Et puis il y a une acception imagée beaucoup plus large, utilisée dans le langage courant, celle d’une corruption qui peut être morale, politique ou comportementale. Anne Hidalgo, la maire de Paris, la caractérise assez bien, avec son comportement autoritaire, arrogant, souvent immoral, comme vient de le démontrer par exemple l’affaire de son récent voyage à Tahiti. Au menu : utilisation abusive de fonds publics, contradictions politiques criantes, mensonges et refus arrogant de rendre des comptes, dès lors que son comportement immoral est pointé. Le problème étant cette fois-ci qu’en y regardant bien, des qualifications pénales pourraient bien recevoir application, si les magistrats du parquet daignaient se pencher sur ce qui s’est passé.

Tahiti, c’est comme la Seine-Saint-Denis mais avec la mer

Chacun sait que la Ville de Paris est l’autorité organisatrice du grand barnum des JO de 2024. L’État et d’autres collectivités locales sont directement concernés, mais le grand patron politique et technique, c’est Anne Hidalgo. On connaît aussi les inquiétudes du ministère de l’Intérieur quant à la sécurité des manifestations, les appréhensions des Parisiens un minimum lucides, l’affolement des bouquinistes privés de leur gagne-pain, et la surprise des étudiants chassés de leur chambre universitaire. Seul ceux qui s’intéressent de près à l’organisation avaient cependant relevé le caractère ubuesque de la décision d’organiser les épreuves de surf à 20 000 km de la capitale, à savoir en Polynésie française. On sait bien qu’il aurait été difficile de les prévoir sur la Seine, mais le territoire métropolitain disposait de plusieurs endroits adaptés, que ce soit en Bretagne ou sur la côte basque. Non, non c’était beaucoup mieux de faire cela à Tahiti, et qu’importent le bilan carbone ou le décalage horaire de 12 heures. Oui, parce que les épreuves auront lieu en pleine nuit pour la France métropolitaine, ce qui leur garantira un audimat explosif.

Anne Hidalgo vient de rajouter une petite séquence tout à fait déplaisante et sur laquelle la justice serait peut-être avisée de jeter un coup d’œil. En effet, on a appris par la presse que la maire de Paris s’était rendue en Polynésie, du 16 au 22 octobre en « mission officielle » d’inspection des installations destinées à accueillir les épreuves de surf. Premier problème, elle n’est rentrée que le 5 novembre en métropole, ce qui pouvait apparaître longuet pour aller visiter une plage, regarder quelques miradors installés pour les juges, et jeter un coup d’œil sur une salle de presse. Et puis elle n’est pas partie toute seule pour cette mission harassante, puisqu’elle s’est fait accompagner par son adjoint aux sports, son chef de cabinet et son directeur de cabinet. On apprend ensuite, remarquable sens du timing, que Nahema Temarii, la ministre des Sports polynésienne, était à Paris à ce moment-là, et que les travaux des installations n’avaient pas commencé ! Et enfin qu’Anne Hidalgo n’était pas présente aux « visites d’inspection », laissant ainsi ses collaborateurs faire le boulot. Ah bon, et pourquoi donc ? Et c’est ainsi, grâce aux explications embrouillées des élus de la majorité municipale, que l’on pût avoir le fin mot de l’histoire. Anne Hidalgo avait un avion des lignes intérieures tahitiennes à prendre pour aller retrouver sa fille qui réside Polynésie et passer trois semaines de vacances sur une plage de sable blanc.

Cocotiers, plage dorée, vahinées, yukulélé…

L’incendie s’étant déclenché dans la presse et sur les réseaux sociaux, l’arrogance et la désinvolture ne suffirent pas à l’éteindre. Entre deux insultes à son opposition municipale et sans peur du ridicule, Anne Hidalgo a donc saisi la Commission de déontologie de la ville de Paris. Sans peur du ridicule parce que cette commission a été créée par la maire de Paris qui en a nommé tous les membres ! Sans surprise, l’organisme a prononcé une absolution rapide en considérant que le voyage « est en lien direct avec les intérêts de la Ville de Paris, tant au regard de ses objets que des rencontres avec diverses autorités […] la Ville de Paris n’a pas subi de préjudice puisque la maire de Paris a réalisé un déplacement à titre professionnel en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie financé par la collectivité parisienne du 16 au 21 octobre 2023 matin ainsi qu’un voyage à titre privé du 21 octobre après-midi au 5 novembre 2023 pris en charge sur ses deniers personnels ». Par conséquent, circulez il n’y a rien à voir.

Rien à voir ? Voire…

Si on est un minimum de bonne foi, on comprend qu’Anne Hidalgo s’est servie d’un prétexte pour aller passer trois semaines de vacances avec sa fille dans un des plus beaux endroits du monde, sans en avoir à en supporter le coût véritable. Un aller-retour Paris-Papeete, probablement en classe business, coûte très cher. Les vols internes polynésiens, en général sur des ATR de petite taille, sont plus qu’abordables. Désolé, Madame la maire, mais votre petite escapade sent la combine à plein nez. Alors on va rappeler quelques-uns des principes qui gouvernent la gestion publique locale. Toute dépense qui engage des fonds publics doit précisément être rattachée à un intérêt public. En la circonstance, pour juger comme l’a fait la « commission de déontologie » que l’ensemble de cette mission justifiait la prise en charge du déplacement par la ville, il aurait fallu démontrer que la présence de ces quatre personnes, et en particulier de la maire, était, dans l’intérêt de la Ville de Paris, indispensable à ce moment-là. À défaut de cette démonstration, les participants pourraient se voir appliquer l’article 432 – 15 du Code pénal qui réprime le détournement de fonds publics. Anne Hidalgo comme auteur principal éventuel et ceux qui ont organisé l’escapade pour complicité.

Au regard des informations dont on dispose par la presse, les soupçons sont très lourds. Le meilleur moyen de crever cet abcès et de mettre fin à la polémique serait que la justice se saisisse de cette affaire et commence par diligenter une enquête préliminaire sous l’autorité du parquet. Soit celui du Tribunal judiciaire de Paris, soit directement le Parquet National Financier. Malheureusement, et comme d’habitude, parier sur leur pieux silence serait un placement de père de famille.

Anne Hidalgo a été Auschwitz, cela vaut excuse absolutoire.

Régis de Castelnau

24 Commentaires

  1. comme tous les socialistes corrompus et collaborateurs qui ont prêté allégeance à israel et au crif elle bénéficiera de la bienveillance de la justice et de la presse et médias jusqu’à ce qu’elle ne commette l’irréparable

  2. Cette corruption me donne la nausée et notre incapacité à la juguler me donne la rage . Nos gouvernants sont en roue libre c’est désespérant . Tous les moyens de régulation sont verrouillés !! Les plaintes n’aboutissent pas . Il faut une sacrée dose de détermination pour dire non et merci de nous maintenir les yeux ouverts car il faut les avoir bien ouverts devant le danger

    • Les plaintes n’aboutissent pas, mais les faits sont là, nous devons prendre le pouvoir et alors, nous aurons une riche matiére où nous servir.
      J’ai mis cet article dans Agora vox.
      Il nous reste à réveiller nos compatriotes qui en réalité sont bien content que personne ne souléve les tapis pour faire sortir la poussière.

  3. Je souhaiterais que tous ces politicards parasites résiduels, qui coulent du cadavre corrompu d’un parti mort discrédité comme le pus de plaies encore purulentes, ne portent plus jamais le qualificatif de « socialiste », qu’ils ne cessent de déshonorer.

  4. Tandis qu’elle se livre à la danse du ventre avec changement de nombril, dans le décor, vous avez un autre danseur qui a entonné une chanson qui se déchiffre à peu près comme ceci :
    Moi, je joue des maracas
    Je secoue mes 2 calebasses.

    Et tous deux prétendent participer à la gestion de la France, pauvre d’elle-même.

  5. Je ne vois pas ce que vient foutre Israël là-dedans !! La bien nommée Anne ne se prénommait-elle pas Aïcha à l’origine ? N’est-elle pas coutumière de la corruption ? Retraitée de la fonction publique où elle n’a pratiquement jamais foutu ses jarretelles !!! J’en passe et des meilleures … Et pourtant tout le monde continue de voter pour elle … Dans la même veine on a eu Mitterrand dont on ne parle plus du tout … Maintenant on a un certain « Macron ». Tout ça me laisse rêveur et me dis que cette couche de crasse on va être obligé de la dynamiter … trop épais … trop épais … pas de doute … Et si le peuple se décidait à créer dans chaque département des comités de salut public ? Car en fait sauver la chose publique c’est bien sauver la République … Réfléchissez vite car il ne reste plus beaucoup de temps … Le chaos est proche …

  6. Cher mr de Castelnau,
    Vous êtes bien en dessous de la vérité en décrivant un petit aller retour Paris Papeete, (qui coute déjà un bras quand on ne voyage pas dans la bétaillère) parce que mme Hidalgo, comme le confirme en passant son ridicule comité d’éthique, est bien passée auparavant par la Nouvelle Calédonie.
    Nulle épreuve des JO ne s’y déroule, personne sur place ne sait ce qu’elle y a fait, hormis passer quelques jours à l’Ile des Pins, le coin paradisiaque local, mais cela doit être une coïncidence…
    Pour l’avoir déjà fait, je peux donner une dénomination appropriée à sa petite promenade, cela s’appelle un tour du Monde, vous partez plein Est et vous continuez jusqu’à revenir au point de départ, les prix sont considérablement plus élevés qu’un « simple » aller retour Paris Papeete, et pour peu que vous voyagiez en business ou en première cela devient astronomique !!!
    Mais sans doute voulait elle vérifier par elle même la rotondité de la terre!
    Au frais de la princesse, bien entendu.
    Bien à vous.

    • lapsus à 0’13
      Entre les tra faux et plus subtilement les Tra vic en tout genre
      Pour parler de l’insécurité.

      On est bien chez Israel et gaza ????
      Je n’ai pas regarder la vidéo plus loin

  7. Maître,

    vous vous déconsidérez complétement.
    Il s’agit d’une oeuvre sociale, la maire de Paris à répondu à l’appel d’une enfant malheureuse isolé de ses ascendants. Il est normal que le contribuable finance une réponse à une telle detresse psychologique.
    Sinon on tombait dans la non assistance à personne en danger (De coup de soleil)
    Merci d’avoir placé les mots pour fustiger ce comportement innaceptable. Il resterait à isoler les raisons pour lesquelles tant de gens lui permettent de rester maire de Paris.

    • Remi
      Maître ???
      S’est de la fontaine
      « Maître corbeau sur la branche du perchoir (assemblée )
      Dit moi ce qu’il te plairai d’entendre. »
      Le corbeau est très malin , mais il ne mange que la mort

      Beau corps = corbeau

  8. Ce « voyage à Auschwitz », qui vient comme un réflexe conditionné, est très révélateur d’un état d’esprit. N’importe quelle référence au massacre industriel vaut pour certains absolution plénière de n’importe quelle turpitude. C’est ainsi que Mme Hidalgo participe, sans le savoir, à ce qui est dénoncé comme l’instrumentalisation de l’Holocauste – au détriment des Juifs eux-mêmes. J’attends leurs protestations.

    • Ce « voyage à Auschwitz »
      D’ici là
      Il y à une consonance avec Stonehenge et la matrice : la découverte de son origine fait écho à la légende de Merlin

      La pensé magique.

  9. Bientôt une loi: Pour aller en Polynésie il faudra avoir sur sa carte d’identité « Est allé à Auschwitz » avec bien sur le numéro authentique du réputé camp de la mort.
    Je suis odieux non?
    Je fais du « Hara Kiri », le journal bête et méchant…

  10. Auschwitz passage obligé
    Sur 7 milliards d’habitants s’est juste un micro climat .
    D’ailleurs on ne parle pas du japon en Europe.
    Et puis il y à cette confusion de langage entre Marco polo
    La conquête de Constantinople, en 1204, ouvre aux croisés les portes de l’Orient et des routes caravanières, qu’empruntera Marco Polo, marchand vénitien.

    Et
    Mentionnée pour la première fois dans un ouvrage d’un géographe allemand du xixe siècle, Ferdinand von Richthofen, la « Route de la soie » n’a jamais été connue sous ce nom par les marchands qui la parcouraient. Peut-être ne savaient-ils même pas que les pistes qu’ils empruntaient faisaient partie d’une route fabuleuse, véritable pont entre l’Orient et l’Occident pendant près d’un millénaire, permettant l’échange de produits prestigieux et d’idées nouvelles.

    S’est fabuleux l’histoire des sociétés et des hommes de bonnes ententes

  11. Hitler avait bien tout vu , on aurait pu le faire.
    Bien avant
    Maintenant on copie sur lui complétement piraté dans n’importe quoi.
    Une merde de monde.
    Il aurait pu nous faire gagner du temps et des morts.
    Mais Staline à trahi.
    Napoleon aurait pu le faire , mais le tsar Alexandre 1er était déjà niqué comme récup.
    Ce qui leur à valut la révolution lus tardivement fomenté par les juifs penseur.
    Perdre Waterloo , sur une guerre de terrain
    Napoléon n’était pas aussi stupide comme stratège sur le terrain et la météo.
    S’est comme le roi avec sa fuite à varennes et se fait pincer par sa tête sur une pièce.

    FALs FLAG d’histoire
    Détournement
    L’essentiel était l’opinion publique et d’ouvrir la boîte de pandore de toutes les hystéries et de laissé venir.
    S’est terrible; franchement.

  12. Fabien Roussel a été très décevant mardi matin, chez Sonia Mabrouk.
    Concernant le meurtre de Thomas à Crépol : « il faut attendre les résultats de l’enquête ».
    Il a aussi dit que l’insécurité (qui n’a jamais été aussi forte) ne serait pas liée à l’immigration.
    Pourtant, Fabien Roussel avait participé, en 2021, à une manifestation du syndicat de police « Alliance ».
    Il est vrai qu’en raison de cette participation, il s’était fait insulter par ceux qui, à gauche, sont les adeptes de « la police tue ».
    Je suis convaincu que Roussel subit des pressions à l’intérieur de la direction du PCF pour ne pas dire ce qu’il pense.

    En août, j’avais fait état d’une pétition scandaleuse d’élus (ou ancien élus) PCF qui allaient dans le même sens que le « leader minimo » Mélenchon :
    Myriam Barbera (ancienne député de l’Hérault), Nicole Borvo Cohen-Seat (ancienne sénatrice), Elsa Faucillon (député des Hauts-de-Seine), Jean-Claude Lefort (ancien député du Val-de-Marne), Patrick Le Hyaric (ancien directeur de « l’Humanité »), Roland Muzeau (ancien député des Hauts-de-Seine), Nicolas Sansu (député du Cher), Francis Wurtz (ancien député européen, tête de liste PCF aux Européennes de 1994), …..

    Mais, je pense comme André Gerin que les pressions les plus fortes sur Roussel ne sont pas publiques et qu’elles viennent de gens comme son ancien directeur de campagne, le calamiteux Ian Brossat (devenu depuis sénateur de Paris).

    • Guillaume Bigot (comme Michel Onfray) essaie de regrouper les souverainistes de droite et ceux de gauche.

      En ce qui me concerne, jusqu’au début des années 90, je votais à gauche (PCF au 1er tour, éventuellement PS au 2e tour).
      Ensuite, j’ai choisi de voter pour des souverainistes :

      -Liste Pasqua-Villiers à l’élection européenne de 1999.
      -JP Chevènement à la présidentielle de 2002 (1).
      -Nicolas Dupont-Aignan plus tard et Marine Le Pen au 2e tour.

      Il y a quelques mois, invité par Christine Kelly, Eric Zemmour avait débattu avec Guillaume Bigot. Il disait qu’il avait cru à cette coupure souverainistes contre mondialistes
      Mais, il n’y croyait plus car il constatait que les souverainistes de gauche ne critiquent pas l’immigration.
      En fait, quand ils lancent la moindre critique sur l’immigration, ils se font « remettre en place » par les pontes de gauche (ce qu’E. Zemmour avait montré concernant A. Montebourg).

      (1) Chevènement était soutenu par des souverainistes de gauche et de droite. En 2002, Eric Zemmour avait voté pour lui. Philippe de Villiers avait l’intention de soutenir Chevènement. Il ne put le faire car les plus sectaires des partisans de gauche de JPC ne voulaient pas de ce soutien.

      • Quelques cas de souverainistes de gauche qui prenaient des positions contre l’immigration puis durent se taire sur ce sujet.

        Georges Marchais.
        A la fin de l’année 1980, le maire PCF de Vitry-sur-Seine (Paul Mercieca) détruisit avec un bulldozer un foyer qui était prévu pour recevoir des Maliens.
        Le recteur de la mosquée de Paris écrivit à G. Marchais pour lui demander de condamner cette action.
        G. Marchais lui répondit qu’il soutenait P. Mercieca et aussi qu’il fallait arrêter l’immigration. Il reprit cet argument pendant la campagne présidentielle de 1981.
        Il se fit traiter (déjà !) par des journaux comme « Libération » de « Doriot » (1).

        Puis voilà : alors que des élections législatives de 1962 à celles de 1978, à la Présidentielle de 1969 et aux Européennes de 1979, le PCF avait entre 20% et 22%, en 1981, G. Marchais n’eut plus que 15% (2).

        Dans le PCF, certains dirent : « c’est la faute aux positions sur l’immigration ».
        Je pense que, dans la direction de ce parti, certains furent plus virulents sur ce sujet.
        Ensuite, G. Marchais n’en parla plus.

        ———————————————————–
        Fabien Roussel.
        En 2021, il déclara que ceux qui ne bénéficient pas du droit d’asile n’ont pas vocation à rester en France.
        Il se fit insulter par des trotskistes et par des LFI.
        Mais, il y eut certainement des pressions de dirigeants PCF et F. Roussel ne répéta plus cela.

        —————————————————————–
        Arnaud Montebourg.
        En 2022, il dit que les pays qui ne voulaient pas récupérer leurs ressortissants renvoyés ne devaient pas bénéficier de sommes transmises.
        Il se fit critiquer (par exemple par le politicard Olivier Faure) et il fit marche arrière.
        Face à Eugénie Bastié, Fatiha Agag-Boudjahlat (enseignante de gauche mais hostile à l’islamo-gauchisme) (3) critiqua cette « marche arrière ».

        (1) Dans « le suicide français », Eric Zemmour montre de la sympathie pour G. Marchais.

        (2) En réalité, c’était dû au « vote utile ». Un sondage manipulé par le PS avait laissé entendre que, si G. Marchais avait 20%, le 2e tour serait entre Giscard et Chirac. Inquiets, plusieurs électeurs communistes avaient voté pour Mitterrand d’autant que le PCF avait soutenu ce dernier dès le 1er tour en 1965 et 1974.

        (3) Fatiha A B avait été traitée « d’Arabe de service » par de grands « antiracistes » (novlangue) de LFI.

Laisser un commentaire