Exit l’agrément d’Anticor : Castex manœuvrier habile ?

La décision de la juridiction administrative, en l’occurrence la Cour d’appel de Paris est tombée, le jugement du Tribunal annulant l’agrément donné par le gouvernement Castex à l’association Anticor pour lui permettre de jouer le rôle d’un parquet privé au service du PS, a été confirmé. Sauf à constituer une manipulation politique, la décision de la Cour ne pouvait être autre, l’arrêté ministériel était bardé d’illégalités et constituait de fait un « excès de pouvoir ». La décision gouvernementale qui vient d’être annulée constituait un renouvellement du premier agrément accordé par Christiane Taubira alors qu’elle était garde des Sceaux et en même temps membre de la direction d’Anticor. Exécutant à cette occasion une commande personnelle de François Hollande alors Président de la République. La justice pénale dûment saisie de ce joli conflit d’intérêt, n’y trouva rien à redire. Comme dans d’autres affaires, Taubira fausse icône de gauche, a toujours bénéficié d’une grande mansuétude. Par conséquent, l’agrément de l’association pour se constituer partie civile et censée n’avoir plus existé à partir de la signature de l’arrêté de renouvellement contesté.

Nous avions publié au moment de la décision du Tribunal un article explicitant les données de l’affaire et le caractère normalement inéluctable de la procédure. On trouvera ci-dessous une petite mise à jour

On a immédiatement assisté, dès l’information de l’arrêt de la Cour à un incendie sur les réseaux où l’ignorance des faits et l’analphabétisme juridique s’en donne en général à cœur joie. Immédiat levée de boucliers de ceux qui y voient, la main du pouvoir pour se débarrasser d’un acteur judiciaire encombrant. Le fameux agrément dont on vient de la priver lui donnait la possibilité d’intervenir dans les procédures pénales. Le renouvellement de 2021 signées par Castex avait suscité un drôle de feuilleton. C’est qu’Anticor, était très active dans les affaires Kholer et Dupond-Moretti puisque c’était elle qui avait déclenché les hostilités. Éric Dupond Moretti poursuivi devant la Cour de Justice de la République (CJR) à l’initiative de l’association, ne pouvait pas intervenir pour des raisons évidentes de conflit d’intérêt. C’est donc Jean Castex qui s’y était collé, accordant le renouvellement après beaucoup de tergiversations.

Alors avant d’aborder le fond qui concerne ce que dans le monde judiciaire on qualifie de « parquet privé au service du PS », on va tordre le cou à cette histoire de « rétroactivité » de la décision qui fait tant hurler.

Rappelons une règle de base du contentieux administratif : si à la suite d’un recours pour excès de pouvoir (REP) la juridiction administrative annule une décision de la puissance publique, celle-ci est censée n’avoir jamais existé. Ce qui est évident, puisque l’annulation est prononcée pour des motifs d’illégalité, et qu’elle n’a donc par conséquent pas pu produire des effets. Pour des raisons d’efficacité de l’action publique, l’État, dans toutes ses composantes bénéficie pour ses décisions de ce que l’on appelle « le privilège d’exécution d’office », c’est-à-dire qu’elles sont exécutoires même s’il y a des recours. Mais la contrepartie de ce privilège c’est qu’une fois annulée la décision est censée n’avoir jamais existé. Normalement on apprend ça en deuxième année de droit.

Pour comprendre les enjeux de cette affaire faussement compliquée, il faut revenir un peu en arrière.

François Hollande privatise le parquet

Anticor a été créée en avril 2003 par le juge Éric Halphen, juste après l’échec de sa tentative de pantouflage politique au Parti socialiste puis au Mouvement Des Citoyens aux législatives de l’année précédente. Ses objectifs affirmés étaient de promouvoir l’éthique en politique et de lutter contre la corruption et la fraude fiscale. Les mauvaises langues prétendent que c’était surtout pour s’assurer une carrière. Son ralliement à Macron nourrit un peu cette hypothèse…

L’association qui fut rejointe par un certain nombre de militants sincères venus en général de la gauche, a mis en œuvre toute une série d’actions, pris des initiatives, organisé rencontres et colloques. Ce qui lui a valu une certaine influence.

À partir de l’année 2009, les choses vont évoluer, Anticor investissant systématiquement le terrain judiciaire, soit en formant des recours administratifs, soit en déposant directement des plaintes pénales, ou en se constituant partie civile dans des dossiers emblématiques. Cette hyperactivité procédurale va transformer l’association en une sorte de parquet privé auquel François Hollande, tout juste arrivé à la présidence et soucieux de structurer son outil d’intervention judiciaire à des fins politiques, va souhaiter donner un cadre juridique stable. Rappelons qu’au prétexte de l’affaire Cahuzac, il fit créer le Parquet National Financier (PNF), outil à compétence nationale destiné à lui donner la maîtrise des poursuites dans les domaines financiers sur l’ensemble du territoire. Il fit compléter discrètement son dispositif en organisant juridiquement la privatisation de l’autorité de poursuite normalement dévolue au parquet en créant la possibilité de donner un agrément à des associations leur permettant de jouer ce rôle. 

Anticor et le feuilleton de l’agrément

Au moment de la nomination d’Eric Dupond Moretti en juillet 2020, les magistrats furieux de l’arrivée Place Vendôme de quelqu’un qu’ils détestent ont lancé une campagne contre lui. À base d’accusations de « conflits d’intérêts », elles ont été suivies par une plainte nominative pour « prise illégale d’intérêts », déposée devant la Cour de Justice de la République (CJR). A priori, cette plainte avait d’abord été déposée par les deux principales organisations syndicales de la magistrature à savoir l’USM et le SM. Le problème est qu’elle était complètement irrecevable dans la mesure où lesdites organisations, faute de préjudice directement causé par l’infraction alléguée, n’avaient aucun intérêt pour agir en application de l’article 2 du Code de procédure pénale. On peut légitimement penser que, proximité politique aidant, Anticor ait été sollicitée pour déposer sa propre plainte et lui permettre ainsi de prospérer. Ce qui fut le cas puisqu’elle fut immédiatement déclarée recevable. Alexis Kohler, l’indispensable homme de confiance d’Emmanuel Macron secrétaire général de l’Élysée traîne quelques casseroles depuis un certain temps. Saisi, le PNF, fidèle à lui-même avait prestement classé sans suite. Manque de chance, Anticor a déposé une plainte avec constitution de partie civile et obtenu l’ouverture d’une information judiciaire. Il semble assez clair qu’il y avait là, une opération politique, poursuivant à l’époque le double objectif de mettre le Garde des Sceaux en difficulté, et de faciliter l’obtention du renouvellement dont le refus devenait politiquement compliqué.

Mais n’y aurait-il pas eu justement quelques problèmes qui auraient justifié qu’Anticor le perde cet agrément ?

Le décret du 12 mars 2014 prévoit un certain nombre de conditions pour qu’une association puisse en bénéficier. La quatrième exige : « le caractère désintéressé et indépendant de ses activités, apprécié notamment eu égard à la provenance de ses ressources ». Or, que nous apprirent à l’époque la lecture des articles du Pointdu JDD et de Causeur ? Nous avons indiqué ce qu’il fallait penser de « l’indépendance » politique de l’association dans le choix de ses cibles, mais lorsqu’on regarde sa composition et ses directions successives, on constate que ce fut pour beaucoup, à commencer par son fondateur, un tremplin pour tenter d’accéder à des responsabilités politiques. Concernant les ressources et leur origine, il régnerait une opacité préoccupante que les actuels dirigeants semblent extrêmement désireux de pérenniser, voire la revendique. C’est ainsi qu’a été révélée l’existence d’un généreux et régulier donateur pour des versements avoisinant les 60 000 € par an. Dont la présidente Élise Van Beneden et le vice-président Eric Alt ont refusé de donner l’identité devant une commission parlementaire d’enquête, refus empêchant évidemment le contrôle par la puissance publique de l’indépendance d’Anticor « appréciée eu égard à la provenance de ses ressources » comme l’exige le décret. Pire, les deux dirigeants auraient prétendu « qu’ils ne connaissaient pas cette identité » alors que des documents consultés par les journalistes établiraient cette connaissance. Si ces faits sont établis, nous sommes en présence d’une infraction pénale qualifiée de « témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction », et prévue à l’article 434-13 du code pénal et passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. On pourrait être également un peu surpris que le président de la commission parlementaire qui n’avait pas hésité à saisir le parquet après les auditions de quelques magistrats se soit abstenu cette fois-ci.

Autre information assez stupéfiante, la référente d’Anticor en Loire-Atlantique, Françoise Verchère aurait fait état dans un courrier : « d’un don important fléché sur l’affaire Kohler dont elle ne savait pas d’où il venait ». L’association agréée titulaire d’une prérogative de quasi-puissance publique dont elle est tenue d’user en toute impartialité ferait commerce de la compétence octroyée par l’arrêté d’agrément en se faisant payer pour s’attaquer à des cibles particulières ?

Jean Castex faux naïf ?

Il existe dans décret du 12 mars 2014 une cinquième condition pour obtenir l’agrément celle : « d’un fonctionnement régulier et conforme à ses statuts, présentant des garanties permettant l’information de ses membres et leur participation effective à sa gestion. » La lecture de la presse de l’époque permettait de nourrir des doutes sur ce fonctionnement régulier et sur les garanties devant être données aux membres de l’association. Refus de transmettre aux membres du conseil d’administration des informations pourtant essentielles sur l’origine des fonds versés, tel contrôleur interne empêché d’exercer son contrôle dans les règles et contraint de s’en plaindre au parquet, telle référente départementale brutalement poussée dehors, tel regroupement d’opposants dénonçant une gouvernance autoritaire, et menacés d’exclusion, assignation lancée par neuf adhérents dont deux membres du conseil d’administration pour violation des statuts, telle protestation pour la participation active au Web média politique lancé par Denis Robert, ex-animateur de celui de la France insoumise, participation de la présidente ès-qualité au capital financier de l’entreprise etc. etc. avec les éléments rapportés par les médias qui n’ont guère été factuellement contestés par le duo qui la dirige Anticor n’aurait pas dû bénéficier de son renouvellement au printemps 2021. Au point que l’arrêté de Castex reconnaît dans une curieuse rédaction qu’au moins une des conditions est absente, et évidemment c’est cette contradiction interne à l’arrêté qui a motivé la décision imparable du tribunal administratif de Paris.

Encore fallait-il que celui-ci soit saisi, or il se trouve que les problèmes internes ont eu pour conséquence que des membres dissidents de l’association, ont formé un recours devant le TA contre la décision ministérielle. Avec des arguments solides, Anticor ne satisfaisant pas à au moins deux des conditions exigées pour en bénéficier. Avec pour conséquence, si celle-ci est prononcée, la disparition de l’association dans les 169 procédures dans lesquelles elle est partie civile, et la nullité de celles qu’elle a initiées puisqu’en application des principes du droit administratif rappelé plus haut, elle est censée n’avoir jamais existé.

Évidemment, on assiste à une compréhensible levée de boucliers dans l’opinion publique en ces temps de corruption d’État massive et avérée. Dommage que beaucoup ignorent les acrobaties suspectes des dirigeants d’Anticor et qui sont à l’origine directe de sa mésaventure d’aujourd’hui.

Et très bel effet d’aubaine pour le pouvoir macroniste que le juge administratif débarrasse d’un acteur encombrant. Autant en effet il était difficile politiquement de refuser le renouvellement en 2021, autant il est facile de s’abriter derrière la décision de justice.

Alors on va se livrer à une petite interrogation complotiste.

Le faux naïf que prétend être Jean Castex et revendiquant aujourd’hui une « maladresse de rédaction », ne savait-il pas parfaitement ce qu’il faisait ?

Régis de Castelnau

77 Commentaires

  1. Ça, alors ! Castex aurait su pour une fois ce qu’il faisait ? Je n’ose y croire…

  2. Si , si, il savait.
    Ce serait sympa de nous mettre une charade pour nous faire deviner le nom du généreux donateur…Allez…un bon geste…

  3. Tout ça est de la tambouille, voire de la magouille. Un monde politique à l’état de putréfaction, voilà à quoi nous assistons tous les jours. Pour cette caste là des couilles en or et pour nous des nouilles encore. Fin du débat et morts aux cons !!!!

    • Savoureux cher OBEGUYX, ce qu’il faut, urgemment, c’est éliminer cette caste pourrie; entièrement, restaurer la Constitution de 58 avec l’évolution de certains articles en annulant ceux de type « IVG » car elle a été défigurée par les loustics d pacotille en CDD après notre général. Chasser les étrangers manu militari, annuler les subventions de quasiment toutes les associations et mettre à la tête de notre pays, un être qui possède la FRANCE au cœur. Et il y en a une grosse pelletée dans la veine de Philippe de VILLIERS, ASSELINEAU, … Un peu de témérité que diable! Du courage et de la volonté pour des années de labeur! Nous sommes prêts

  4. Décidément, toutes les magouilles reposent sur l’ignorance d’une réalité alambiquée, complexifiée malicieusement pour favoriser un maximum de confusion dans l’esprit des gens !

  5. J’ai justement vu un reportage il y à quelques jours avec l’affaire athanor dans la FM
    On est pas loin de anticor de la caste X

    Jean Castex, dans l’Allier …
    Comme dans l’affaire … comme pote , comme quoi les chiffres et les lettres

    En faite ils sont tous pourri jusqu’au trognon de balle
    Affaire d’Outreau et celle Dutroux et celle d’anticor et celle d’athanor et celle de L’affaire Jeffrey Epstein
    Et la pizza gates , vaccin, et des paradis fiscaux et suivez le pognon ou les pots de vin

    Là on rentre dans le beau monde de l’organisation des saltimbanques qui surf sur la vague du peuple en monde parallèle.
    Et on est pas encore rentré dans le terrorisme spectacle.
    Du même club .
    Certes on peut y faire des liens
    Lorsque j’ai vu suite à sont élection Narkoze ( La croisière du président élu au large de Malte à bord d’un yacht luxueux qui appartiendrait à l’homme d’affaires Vincent Bolloré )
    MALTE = chevalier
    Je me suis dit il y à un solide problème …
    Lorsqu’il est invité
    (Nicolas Sarkozy s’est-il fait inviter par un milliardaire mexicain lors de sa visite au Mexique? Un homme qui, de plus, traînerait un passé trouble lié au narcotrafic.)
    Je me suis dit encore un solide problème …
    Hollande en transition
    Et Macron via alexi kohler affaire MSC transit de la drogue
    Je me suis dit encore un solide problème.
    Et lorsque je vois cette pute de macaque Rachida Dati certes à baiser 1 fois et sans éloigner avec  » nous sommes de la race des seigneurs  »
    Qui est une balise …

    Là en argentine ils vont privatisé tout le pays à la Macron les deux doight dans le nez avec laval de France du peuple
    ZAP

    Après les coups de feu dans le quartier des Fourches à Laval, le « ras-le-bol » des habitants

    Une personne a été blessée par des coups de feu dans le quartier des Fourches, à Laval (Mayenne), samedi 18 novembre 2023. Les habitants du quartier dénoncent une ambiance pesante, liée aux trafics de drogue.

    • Après évidemment la loi s’organisent autour de mes lectures
      Chacun sa méthode
      Dans l’affaire Palmade on rentre chez pierre balmain
      Chez pierre Cardin et pierre Berger .
      La loi est juste là pour s’ajuster avec un temps de retard.
      Comment peut on parler de l’INDUSTRIE DU LUXE

  6. Jean Castex est un agent dans la magouille d’ Alstom.
    Et non seulement d’ailleurs
    de toute façon il s’ emmerdais sans horizon
    Ce mec il est complètement cuit , jusqu’à l’os , la carpette.

    Il est près à faire la manœuvre suicidaire de tout le peuple Français pour se sauver la face.
    Macron est très fort et puis les couilles s’est sont truc.
    Jean Catex est près à se la prendre dans sont garage.
    Juste pour sauver ses enfants et surtout le vis à vis de sa femme.
    Vu qu’il à baissé ailleurs.

    Dans les années 2000 j’ai vu plein de films avec les narcotrafiquants sur youtube.
    Ils y vont à laize contre les traîtres au cartel.
    Tronçonneuse et le pardon , mia madré
    Car ils sont chrétiens , con.
    Je n’avais jamais vu des gens coupé en morceau vivants
    Voilà une communauté du silence et ils y en a beaucoup derrière les ONGS

    Ceci dit

    En faite je vois le même truc venir aujourd’hui , mais à l’envers, dissimulé et dans l’acceptation total.
    Il est d’ailleurs assez curieux que là justement les femmes ne lâche pas le morceau de la violence comme détournement de font contre les femmes.

    On ne parle pas trop des mères et des enfants de chez Gaza .
    En France les femmes qui écartent et qui se prennent une baffe s’est tranquille.
    Et tout est doublé , comme les couilles

    https://www.youtube.com/watch?v=gH7xhjeKTnM

    Et puis derrière je vous invite à l’installation
    Le secours populaire est débordé.

  7. La foi s’est pas trop mon truc.
    Là je vois les restos du coeur qui s’invitent dans les grandes surfaces se la jouant divine providence de qui viendra
    Car d’autres ont la foi en eux .
    Pour recevoir le panier.
    Normalement je n’ai pas à nourrir les carences de l’état dans sont inca papa citer à
    gérer ses carences comme INCAPABLE et INDIGENT.
    En plus il plus ils souhaite mettre une camera dans mon cerveau , s’est dire …

    Et puis tout ceux qui savent, une fléchette dans leur cul…

  8. Lorsqu’ils vont passer l’amende standard de 35000 euros à 350 000.

    Ils vont le faire en plus … dans un monde parallèle à la légalité.
    Car le problème ce n’est pas tout de pondre une loi , faut que les boyaux suivent.
    On à pas le temps et ni le pognons de digérer
    Probablement qu’ils le font exprès pour se cacher et continuer à bouffer sur notre dos.
    Faudrait leur mettre un piège , pour les renvoyer au chiottes.
    Justement il y à au nom de la rose .

    Vous pouvez vous racheter le paradis et conquérir Jérusalem.
    Le beni yeti bibi nous attend

    • Beaucoup de gens bien renseignés du cerveau se la joue smart city
      La ville intelligente.
      S’est suicidaire si tu n’est pas ancré.
      EUTHANASIE , SUICIDAIRE.
      Complètement installé .
      ON nous à avertis avec les mammouths au dessus de la falaise ,Lemmings.
      Une plombe d’esclaves pour du sucre et de la dentelles .

      Avant d’écrire un texte ils faut utiliser sont cerveau et dire merde

  9. Sur le fond toute cette affaire n’est pas sérieuse .
    Perso je cherchais juste une femme d’époque à marier.

        • Ce n’est pas l’échange des otages qui vont arranger la chose.
          On n’est même pas dans le commencement .
          Si demain je dis ce que je vois
          « L’électron s’éloigne du noyau. C’est un état « instable » ou « excité ». Pour que l’atome revienne à son état fondamental, l’électron va chercher à reprendre sa place sur son orbite d’origine. Pour ce faire, il doit perdre de l’énergie. »

          Il n’y à pas de place pour 2
          Et vu qu’ils se connaissent entre eux ; cela ne va pas le faire.

          S’est franchement le bordel , je parle de l’actualité

          • Cela se fait une plombe que l’on s’invente le mythe de l’homme et de l’humanité.
            Mais de selon de mon avis on s’est fait un film.
            Par contre pour le drame , tout le monde s’invite.

            Évidemment

    • En faite avec la mythologie de notre histoire
      Tous ce que l’on nous transmis au travers du texte et des images.
       » L’empirisme est une doctrine philosophique qui souligne le rôle de l’expérience dans la connaissance humaine, en minimisant la part de la raison ». Selon ce modèle, tout ce que l’apprenant sait ne peut donc provenir que d’une expérience vécue »

      Donc suite à l’affaire covid et de la vaccination des maccabeens

      je voulais juste voir si j’avais bien vu venir.
      Mon affaire est assez simple
      Pour ceux à qui ça emmerde , il y à le débarquememnt de Normandie.

      Je voulais juste voir si j’avais bien vu !!!
      Je teste mes muscles

      • En attendant ils sont tous dans leur culs.
        Le premier carrosses qui passe avec un soupçon de reconnaissance.
        ILS SUCENT TOUS LA BITE
        Ils sont connectés .

  10. Il est très compliqué de parler d’avenir du monde avec des vaccinés qui m’ont pris pour une tapettes .
    Vous vous imaginez bien que je vais revenir …

    • Et en plus je vais faire marche arrière , pour ne plus les voir revenir .

      Pas la peine de crier

      • De toute façon tout va se passer comme prévus.
        Tout ce que nous voyons est déjà actualisé.
        S’est déjà une bonne nouvelle , comme quoi on ne s’est pas trompé.

  11. Tous ce que l’on nous transmis au travers du texte et des images.
    » L’empirisme est une doctrine philosophique qui souligne le rôle de l’expérience dans la connaissance humaine, en minimisant la part de la raison ». Selon ce modèle, tout ce que l’apprenant sait ne peut donc provenir que d’une expérience vécue »

    Donc nous en sommes revenu au souvenir , la mémoire.
    La TRACE

    • La plupart des textes sur ce forum
      Sont juste des textes de morts.
      Aucun développement.

      Et en plus ils sont heureux

      Faut le faire !!!
      Ne me touche pas
      Complètement à l’aise dans leur culs .

  12. Tous ce que j’ai vu comme gâteaux en France s’est de la merde.
    Le concorde en meringue,
    Il l’avais bien vu gaston lenôtre…
    Quelque part dans la profession il n’était pas con

    Ils ne savent même pas ce qu’est un vrai matadi, un vrai sacher et un vrais biscuit au noix.
    Ce n’est même pas la peine.

  13. Ils vous font des entremets, fignolés.
    Des mousses et des trucs allégés

    La pâtisserie française à bien régressés.
    D’ailleurs je suis le premier à le dire.
    et pas la peine de m’endormir sur la viennoiserie je suis un champion.

    Mais faut voir
    Un croissant s’est 33 grammes feuilleté.
    S’est pas donné à faire; en plus ma recette est devenue international.
    Industrielle .
    Ils l’on vu aussi.
    En 87 je vendais plus de 1250 viennoiserie par jours devant ma boutique à Bruxelles.
    Près de l’avenue louise.
    J’avais la file devant ma porte et double file en voiture.
    Donc faut pas trop me la jouer le cerveaux.
    De monsieur pointu
    https://www.youtube.com/watch?v=lSUFCY9rNB4

  14. J’étais au première loge comme invitation à rentrer dans ce truc de pd de FM
    Ils vous invite indirectement , genre s’est pas moi qui la dit.
    Je pense que lors de ce vernissage j’étais le seul canard de la boîte.
    En plus ils était 2 et pas d’accord.
    En faite ce qui est rigolot s’est que justement dans le gîte ou j’étais je n’avais qu’un seul livre à lire .
    Vous savez le livre que vous emporté, à l’hôpital ou en pose , à l’article du parking
    Ben justement le livre de Stéphane blet FM l’effroyable vérité , j’étais en traîne de le lire, lors du recrutement
    S’est assez incroyable.
    J’ai reçu un flash qui m’a protégé
    J’ai vu une lumière de lecture incroyable.
    Par la suite j’ai mis le livre de stephane blet dans les poubelles , j’ai touché les couilles de satan.
    Il m’a fait peur le con …

    stephane blet franchement ce n’est pas de la merde .
    Bon j’ai racheté le livre pour revoir mon film plus posément .
    Mais vu que je ne suis pas à l’hôpital il me faut du temps pour revenir.*
    Voilà une rencontre

  15. Dans mon village , justement il cherche des bénévoles pour faire la permanence de la bibliothèque.
    Je suis assez tenté.
    Bon évidemment il n’y à pas grande monde
    Ceci dit il y à tout de même toutes les Bd d’astérix
    S’est assez cossy comme biothèque.
    Cela me changera du club des cinq de la série rouge et verte.

    La Bonne bd ce n’est pas mal , je ne pouvais pas lire cette littérature dans mon jeune age
    Mon enfance.
    A plus de 60 ans le portail est ouverts .
    Je peut enfin lire des livres librement ; à 13 ans je devais voler les livres pour les lire et avec la lumière de la rue la nuit.

  16. Une bibliothèque cela me convient en bénévolat sans associé
    Faudra que je vois tout dans le gratos.
    S’est juste 4 heures par semaine et certain wkend lorsque tout le monde fait la bamboula
    Je vous tien au parfum .

    Je serais très heureux
    Imaginons que nicolat tesla arrive dans la bibliothèque

    Vous savez ça arrive !!!

    • Vu que cela va ce faire , outre mes pitreries sur ce forum
      J’aurais probablement besoin d’aide.
      Soyez présent.
      Il faut éplucher tout cela.
      Si la mairie est raciste à la bretonne , s’est niqué .
      Là on rentre dans un sujet sensible.

        • Ceci dit en Bretagne tout est pratiquement pollué la terre et l’eau et le ciel.
          et à force 10.
          La bretagne on rentre et on sort.
          S’est assez dommage d’ailleurs

  17. Les choses qui fâche

    Crise des institutions : le sang va couler – Le Zoom – Michel Maffesoli – TVL
    Son dernier livre

    Complètement à laize le mec Fm
    https://www.youtube.com/watch?v=iZmsfwUn6aI
    On est en plein rituel … sacrificiel en métaphore

    Zap rapidos en première lecture , la quintessence avec la FM tout est balisé et la finition termine par le même chemin la mort de l’autre .

    Il dit  » qui crève les yeux  » avec son livre
    Voir aussi  » le sang va couler  »
     » la violence  »
     » Le sacrifice  »
     » Ritualisé  »
     » Le premier sang  »
     » Sans purifier la violence  »
     » Bizutage à encourager  »
     » La finitude à de pas dénier , comme le confinement , masque
     » plusieurs fois sacrifice  »
    J’ai arrêté à 9  »

    Si vous collez sont discours avec le féminicide d’actualité en France
    Et si vous collez ça avec les Russes qui souhaitent intervenir à Gaza comme en Syrie.
    Avec la laïcité on va se retrouver seul au monde

  18. Quel que soit le sujet c’est toujours la même merde qui s’exprime sur ce blog et le boss laisse faire ! Aujourd’hui on se demande de moins en moins pourquoi Sylvain F. a laissé tomber. C’est hallucinant ! (même sans prise de substance. ce qui ne semble pas le cas de tout le monde). Bref un blog pourri !
    Mr De …, je ne vous félicite pas !

  19. Confrère,
    Un conseil : Fermez les commentaires si vous n’avez pas le temps de contrôler les commentaires.
    Cette prolifération de commentaires absurdes nuit à votre blog et procure des arguments faciles à vos adversaires.
    Bien à vous

  20. Comme j’ai dit  » les choses qui fâchent. »
    J’aurais pu écrire à la recherche du temps perdu.
    J’aurais pu écrire l’homme à l’oreille casée. de Edmond About.
    S’est un roman.
    Avec un détail.
    Nationalité : France
    Né(e) à : Dieuze, Moselle , le 14/02/1828
    Mort(e) à : Paris , le 16/01/1885
    Biographie :

    Edmond François Valentin About est un fils d’épicier qui fait ses études au petit séminaire, puis il devient un élève brillant, au Lycée Charlemagne (Paris).

    Il remporte le prix d’honneur de philosophie au Concours général. Il entre ensuite à l’École normale supérieure en 1848 et est reçu premier à l’agrégation de lettres de 1851.

    Il est nommé en 1851 membre de l’École française d’Athènes et séjourne deux ans en Grèce en compagnie de l’architecte Charles Garnier.

    ————–
    Tout le monde se bouscule.ents . au cas ou on se perd
    J’aime bien voir venir faire mon pavé de canard sur vu du droit.
    Mais en faite ce n’est pas rigollot.
    En faite je relis mes projections et je me stabilise à mettre les pieds sur terre.
    Après évidemment s’est assez déroutant.
    Mais il me faut un son cognitif pour démarrer ma mécanique pituitaire.
    Faut bien atterrir .
    D’autant plus la peinture me nique complètement le cerveau.
    S’est cérébral.
    Il est assez curieux que 99,9 % de ma clientèles sont des collectionneurs.

    Au vu de l’IA franchement faudrait me mettre dans une cage et m’étudier et me conserver .
    L’essentiel s’est que je serai toujours libre de m’étudier, sans un traite qui m’explique le chemin.

    A force de voir tout ce qui fâchent sur la planète , pour notre système immunitaire , ce n’est pas ok biologiquement et physiologiquement comme de philosophiquement parlant.
    Après faudra pas venir pleurer que s’est « moi ».
    J’écoute les grosses têtes tout les jours depuis plus de 40 ans.
    Entre Philippe Boulevard et Ruquier il y à ; les pincés du culs.

    Une idéologie se crée toujours sur un temps mort du vivant qui s’éloigne.
    D’avec le culte des morts.
    Trouvez moi une formule similaire …
    Dans la bible vous avez, le Vivant
    Dans le coran le vivant
    et chez les juifs Chayuwth
    Et tout à la pelle

    Hayy ben Yaqhân ( s’est le livre de chevet )
    S’est une philosophie autodidacte
    Son nom, Hayy ben Yaqhân, signifie « Le Vivant, fils du Vigilant ». L’enfant est recueilli par une gazelle qui pourvoie à tous ses besoins durant les premières années de sa vie. Après la mort de la gazelle et tout au long de sa vie, Hayy s’élève seul dans tous les registres de la connaissance.

    Allusivement Ibn arabi parle dans sont poème de l’hymne à l’amour
     » Mon cœur est devenu capable. D’accueillir toute forme. Il est pâturage pour gazelles. Et abbaye pour moines »
    Et je vais vous faire un suivit chrétiens gratos en copié colle

  21. Vous allez naviguer.
    Psaume 42:3 ; Matthieu 16:15-16 ; Job 19:25 ; Hébreux 3:12 (évidemment le sacrifice) ; Jean 6:57 ; Hébreux 7:25 ;
    Bon sur ce lien il y à du monde vu que tout le monde s’installent dans le vivant fils du vigilant.
    Je vais copier les texte de Hébreux entre eux en suivit .
    —-
    Faites attention, frères et sœurs: qu’aucun de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule qui le détourne du Dieu vivant.
    Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
    Évidemment le chrétiens s’est vu venir s’est textuel sur le lien (Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, chacun pliera le genou devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.)
    S’est un peut comme une transplantation d’organe.
    Suite
    Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c’est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde. ( là on rentre dans orthodoxie ) le cannibalisme , la famine peut chère .
    Suite
    Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.
    Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-même à Dieu par l’Esprit éternel comme une victime sans défaut, purifiera d’autant plus votre conscience des œuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant!
    Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu vivant, qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.
    Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel
    au pays des vivants…

    Etape sur la vallée que je ne vais pas approfondir !!!!! pour revenir suivons le texte
    Copié collé
    En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu.
    Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique.
    Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité, car en l’exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.
    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante.
    En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
    Ne mettez plus vos membres au service du péché comme des instruments de l’injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service comme des instruments de la justice.
    Si l’histoire de l’humanité ne vous intéresse pas , allez vous faire voir chez Perruquier.
    Il semblerait que les sionistes aime bien baisser avec les morts .
    Vous avez peut être une place dans le congélateur .
    Cela ne m’étonne pas vu qu’ils vivent à l’envers dans l’intérêt de la dette et du pauvre moi
    Leurs cerveaux est prévisible , le Sacrifice à la Jimmy saville , la saille .
    La saillie du peuple de Jéhovah.

    https://crowdbunker.com/v/SCF62mx45J
    Si vous voulez des édredons de branlettes , changer de parking.

  22. En attendant je partage ce que je vois au travers de mes filtres.
    Bien sur que j’ai un passe sanitaire , je suis le fou du village .
    Cela nous changera
    DAUMONT et Rouviller A.
    Pourquoi n’allez vous pas vous marier avec Napoléon et Bruno Lemaire.
    Si vos toilettes sont propre , ça pourrais le faire

  23. Perso j’ai décrété les chiottes de l’humanité dans mon catalogue de mémoire
    J’y envoi tout les pédés , s’est un raccourci pour respirer et aller à l’essentiel.
    Je ne peut pas ramasser toute la merde du monde et trier , pour en revenir à un mac do et un coca cool , complètement installé dans mon parking de boutique.
    Qu’ils bossent comme esclave , après je verrais quoi faire avec leur cul.
    La merde s’est de la merde en plus ils sont en France et se la joue bébé

  24. Vous savez , certes cela ne se vois pas comme ça .
    Je puis vous dire , qu’il y à une certaine intimité.
    Ils faut leurs laissé, même si ils se trompe.
    Tout est correcte dans l’histoire , il n’y à jamais aucune tromperie.
    Tout est exposé
    Roland ou Hruotland (Hruodland en francique), dit « Roland le Preux », mort en 778 à Roncevaux, est un guerrier franc, préfet de la marche de Bretagne …

    On n’a pas assez creuser.
    Appelons cela un manquement de l’histoire.
    Il faut avoir une synthèse de l’histoire de 3000 ans , et avoir une lecture de 360 degrés sans passé par la classe social.
    Et puis il y à le métissage.
    Vous vous imaginez bien que nos enseignants dans nos écoles de la république sont dépassé.
    Il faut une base de lecture solide et super intuitive.
    Le rappel à la mémoire vous ne pouvez y échapper.

    S’est pour cela que les mythes sont sympa , s’est la voie de lecture directe.
    Évidemment que même dans ce registre s’est pollué.

    Une zap en anglais
    https://www.youtube.com/watch?v=DkI85Kt10e4

  25. Ils en ont rien à foutre de la Palestine

    Ce qu’ils veulent s’est un titre de noblesse.
    Le luxe à la française
    Et ça ils vont le retrouver en France , pour s’introduire dans le vatican.
    Dans quel langue dois je le traduire …

    • Le juif sans titre de noblesse , il est mort
      Cherchez l’adresse
      Pas la peine d’écrire l’histoire.
      Ils nous pillent notre histoire

  26. Gabriel Attal a été membre du PS, parti qui a contribué à faire baisser le niveau scolaire en France.
    Il est très proche d’E. Macron qui n’est pas « ma tasse de thé ».

    Pourtant, l’instituteur retraité que je suis apprécie plusieurs de ses positions récentes.

    G. Attal a semblé ferme contre le port de l’abaya en milieu scolaire.
    Il semble vouloir agir fermement contre le harcèlement.
    Il aurait sanctionné les élèves qui ont eu une attitude scandaleuse (liée à l’islamisme) lors de l’hommage rendu au professeur assassiné à Arras, Dominique Bernard.

    J’ai appris récemment, qu’il veut s’attaquer au « tabou du redoublement ».

    Explication.
    Depuis quelques décennies, sous influence d’idées de gauche (héritées des calamiteuses idéologies soixante-huitardes), il ne fallait plus de redoublements.
    C’était déjà « dans l’air » quand j’enseignais, mais, depuis, surtout sous la désastreuse ministre Najat Vallaud-Belkacem, ça s’est aggravé.

    Gabriel Attal dit, avec raison, qu’il est anormal que des élèves entrent en 6e sans savoir lire.

    Mais, comme le ministre a dit cela, les réactions des bien-pensants ont été immédiates.
    « Le Monde » est hostile aux redoublements possibles en s’appuyant sur des « études » (études bidons selon moi).

    Les principaux syndicats enseignants sont « montés au créneau » contre ce qu’a dit le ministre.
    C’est le cas du SNUIPP-FSU (dirigé par des « Nupes ») et du SE-UNSA (dirigé par des PS) (1)..

    Décidément, avec tous ces lobbies (et une administration qui « tient les rênes »), l’Education Nationale n’est pas prête de s’améliorer.

    (1) Autrefois, les syndicats enseignants essayaient d’avoir des relations avec les ouvriers. Mais, avec les positions calamiteuses qu’ils défendent depuis les années 90, ils contribuent à faire baisser le niveau des élèves.

    Or, qui sont ceux qui perdent le plus avec la baisse du niveau ?
    Les enfants des milieux les plus modestes, évidemment !!!

    • Je critique les syndicats enseignants.
      Je rappelle toutefois que, lorsque j’étais plus jeune, j’ai été militant syndicaliste.

      – J’ai été, jusqu’à la scission de 1992, adhérent du SNI-Pegc (FEN). J’étais militant (tendance minoritaire « Unité et Action » proche de la CGT) dans les années 70.
      – Après 1992, j’ai été adhérent au SNUIPP-FSU. Mais, quelques années plus tard, comme je n’appréciais pas le contenu (idéologie « bobo ») de la presse syndicale, je n’ai plus payé de cotisation.

  27. Ceux qui voudraient se plaindre au sujet des commentaires hors de propos disposent d’une rubrique « Contact » tout en haut de la page.

    • Et … Sans réelle intention de changement…
      Néanmoins dans la prochaine vidéo vous entendrez RdeC se plaindre d’une baisse de fréquentation… Peut être que ceci engendre cela ?
      Que l’on fasse en sorte qu’une communauté ne puisse prendre forme et dans un même élan s’en plaindre… C’est un peu surnaturel !

  28. Le drame existentiel
    l’ œcuménisme.
    D’où ça vient dans le texte ???

    Pratiquement tout les textes que je lis sont fermer , aucune solution de sortie.
    Mort.
    Egalite et réconciliation
    Il y à au moins de l’humour et de l’analyse du cerveau.
    Certes RDC fait le pitre mais il n’a pas cette dérision

    Pourtant le monde est à ses pieds
    Et quand je lis les slamas « chère maître » comme de chesterfild canapéen , évidemment que je dégage.
    Là on rentre dans la théosophie blavastky
    Et pourquoi pas
    L’église ce n’est pas trop un endroit à fréquenter.
    Derrière il y à plein de constructions de parasites du cerveaux qui s’y installe

    On appel cela le village et et la cité et macron.
    En plus en Palestine on vous explique comment construire un etat de rien, juif
    Suffit de s’inviter.
    Je ne suis pas le seul à le voir

  29. On est pas encore sorti de l’affaire Dreyfus.
    Cette histoire nous à valus une révolution.
    Et un macaque en liberté.
    Et d’autres se la prenne de 6 mois à 1 ans ferme de prison , juste pour avoir dit que
    En France les Français sont chez eux.
    Et je viens de voir que La FI à des accointances directe avec les pays arabe.. et négocie la libération d’otage.

    N’importe quoi

  30. Aicha et leila ce n’est pas la même chose
    Aicha s’est israel et leila s’est elle , une femme.
    Une rose
    En plus tout le monde la cache
    Hors les femmes dans l’islam se sont des tigresses.
    Sans les femmes l’islam se serait effondré.
    Occasionnellement il y à un charlis qui passe
    Une charolaise , un truc bizarre
    Le bataclan est la case de l’oncle tom
    Le mais soufflé
    Les spécialistes de l’hypocrisie , ce sont tout de même juif.
    Maintenant je les met tous dans le sac
    Comme cela il n’y à pas de confusion de langage.

    De selon de mon avis en israel s’est la cage au folle
    Juste pour les mecouses
    Une israélienne ça donne soiffe
    Comme minage
    Vous rentrer dans sont garage
    Et il y à une mine qui vous attend
    Et vous explose
    Les juifs s’est le peuple le plus transgenre de la planète.

  31. Ursula von der Leyen elle à blanchi une tonne de pognons complètement à l’aise
    Elle est très forte
    Vu qu’elle n’a plus de gl^oitre
    S’est juste un tour de pass pass

  32. 2 décembre : c’est une date bonapartiste.

    – 2 décembre 1804 : couronnement de Napoléon 1er.
    – 2 décembre 1805 : bataille d’Austerlitz.
    – 2 décembre 1851 : coup d’Etat du prince-président Louis-Napoléon Bonaparte (1).
    – 2 décembre 1852 : couronnement du précédent sous le nom de Napoléon III.

    (1) Concernant ce coup d’Etat, Karl Marx avait écrit : « le 18 brumaire de Louis Bonaparte ». C’était une référence au coup d’Etat de son oncle (le futur Napoléon 1er) : c’était le 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799).

Laisser un commentaire