La guerre secrète, ça existe. Et lorsqu’on est en guerre on la pratique. Israël qui est en guerre depuis sa création le fait, mais habituellement discrètement. Car quand ses services interviennent sur le territoire d’État étranger, en droit cela s’appelle du terrorisme. On renvoie pour cela au film de Spielberg « Munich ».
Le problème c’est que les fanatiques qui sont actuellement au pouvoir en Israël se croient tout permis et, sûrs de leur impunité, revendiquent à l’avance les assassinats que le Mossad ou le Shin Bet commettraient à l’étranger.
Le chef du Shin Bet Ronen Bar, a déclaré « qu’Israël travaillera à l’assassinat des dirigeants du Hamas. Le Conseil ministériel, le cabinet israélien nous a fixé un objectif, qui est en termes simples, l’élimination du Hamas, et nous sommes déterminés à le faire. Partout, à Gaza, dans la Cisjordanie, au Liban, en Turquie, au Qatar » . Comme d’habitude Netanyahou ne s’est pas gêné lorsqu’il a annoncé son intention le 22 novembre 2023 en déclarant : « J’ai donné l’ordre au Mossad d’agir contre les dirigeants du Hamas où qu’ils se trouvent ». Ben voyons…
Comprenons-nous bien, vouloir frapper son ennemi à la tête a une autre légitimité morale que le massacre des civils de Gaza. Et à la guerre, ça marche comme ça. Mais en la circonstance ce qui est effarant c’est le sentiment d’impunité qui anime Nétanyahou et sa bande. Qui revendiquent par avance le droit d’aller pratiquer le terrorisme sur le territoire d’autres états ! Avec ces déclarations ceux-ci pourrait immédiatement lancer contre les dirigeants israéliens impliqués des mandats d’arrêts internationaux pour les crimes commis chez eux qu’ils en sont les commanditaires. Concernant la France, si jamais cela arrivait, on peut être sûr de ce que serait la réponse de Macron et celle de nos vaillants magistrats.
C’est rappelons-le, ce qui est arrivé à Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais qui avait tué sur le territoire français deux diplomates américains et israéliens notoirement des agents secrets. Assassinats perpétrés alors qu’Israël était en guerre contre le Liban qu’il avait envahi, provoquant la mort de 18 000 combattants et civils arabes, et le massacre de Sabra et Chatila. Arrêté sur le territoire français, et malgré ses dénégations, il sera condamné en 1984 à la réclusion criminelle à perpétuité par une cour d’assises spéciale chargée de juger les affaires de terrorisme. Et ce après une procédure pour le moins biscornue. Il y eut la violation de la règle « non bis in idem » avec Abdallah jugé deux fois pour les mêmes faits, et ensuite l’aveu postérieur de son avocat reconnaissant qu’il l’avait trahi et travaillé avec les services français. Cette énormité ne déboucha pas sur une révision de la procédure
Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 1999. Sa libération a été prononcée à plusieurs reprises par le tribunal d’application des peines. Libération systématiquement annulée par les juridictions supérieures sous de faux prétextes, mais bien sûr en raison des pressions américaines et israéliennes. En prison depuis près de 40 ans, il est aujourd’hui probablement le plus ancien détenu des pays de l’UE.
« Comment dites-vous ? Doubles standards ? Tout de suite les gros mots… »
Fondamentalent, par essence, Israël est un état terroriste, construit par le terrorisme. Il faut se reporter au livre de Thomas Suarez, qui s’est servi des archives de l’Irgoun, pour montrer que la terreur est le moyen employé par le colonialisme sioniste depuis les débuts. L’objectif est clair : débarrasser l’ensemble de la Palestine et de la Transjordanie des palestiniens. Un projet génocidaire assumé en quelque sorte.
Et aujourd’hui, complètement décomplexé et atroce.
Non, Israël n’est pas un état terroriste par essence, pour vous en convaincre, je me permets de vous transmettre un extrait de WIKIPÉDIA (encyclopédie peu orientée à droite)
Le 14 mai 1948, l’État d’Israël acquiert son indépendance. Le lendemain, les pays frontaliers, appuyés par la Ligue arabe et les milices palestiniennes, lancent une offensive conjointe contre l’État juif. La guerre engendra un exode des Arabes de Palestine, qui se retrouvèrent dans des camps de réfugiés et victimes de persécutions dans leurs pays hôtes (Jordanie, Syrie, Liban…). Dans ces conditions fut favorisée l’émergence d’une identité palestinienne distincte.
En 1959, Yasser Arafat, Salah Khalaf et Khalil al-Wazir créent l’organisation du Fatah, qui finira par prendre le dessus sur son rival le Mouvement nationaliste arabe de Georges Habache. En 1964, a lieu au Caire un sommet arabe où est pensée la création d’une organisation défendant les intérêts des Arabes de Palestine. L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) est ainsi créée le 28 mai 1964 à Jérusalem. Quatre années plus tard, au Caire, la charte de l’OLP devient la Charte nationale palestinienne.
Je crois savoir que ce sont toujours les Arabes qui se sont opposés à la création de deux états dans cette région. Ils ne veulent qu’une chose, détruire Israël et bouter les juifs hors de la Palestine.
Aujourd’hui, un fait non contestable s’est produit, une bande de Palestiniens sauvages est entrée en Israël, a commis des actes sanguinaires, inqualifiables qui ne peuvent être pardonnés. Cette bande a rappelé aux Israéliens qu’ils ne peuvent pas baisser la garde sans que leur survie ne soit menacée.
Wikipédia ? Sérieux ?🤣Et au fait, je n’ai pas lu sur cette fiche qu’Israël avait été le principal soutien du régime d’apartheid sud-africain, contournant même l’embargo sur les livraisons d’armes décrété par l’ONU. Entre états racistes et suprémacistes, on s’aide, n’ est ce pas?
Le monde de l’édition, les médias, les réseaux sociaux sont sous constante surveillance des lobbys israéliens pour dé historiciser les révoltes palestiniennes. Il faut lire « the ethnic cleansing of Palestine » de L’historien israélien Ilan Pappe ou sont décrits les massacres et la destruction des 500 villages arabes qui ont accompagné l’expulsion de palestiniens avant même la création de l’état d’Israel. Question terrorisme, il est bon de rappeler que les futurs premiers ministres d’Israel Begin et Shamir étaient impliqués dans les assassinats des médiateurs de l’ONU Dag Hammarskjöld, l’officier français René de Labarrière, du comte Folke Bernadotte et l’explosion de l’hotel king david. Ben Gourion et les leaders sionistes ne cachaient pas leur intention de coloniser et vider le maximum de terres de leurs occupants indigènes. On a voulu faire croire que l’OLP cherchait à jeter les juifs à la mer alors qu’elle prônait un état multiconfessionnel sur toute la Palestine. La solution à 2 états étant morte avec la multiplication des colonies, on devra faire avec un seul état mais avec l’absence de pressions de l’occident paralysé par sa culpabilité passée, le sang continuera de couler.
Gideon Levy, journaliste israélien : « L’occupation ne cessera pas tant qu’Israël n’en paiera pas le prix »
La paix ne viendra pas de la société israélienne. Les Israéliens ne se réveilleront pas un matin en se disant que l’occupation est trop cruelle, que l’apartheid est illégal et qu’il faut y mettre fin », déclare Gideon Levy
Les circonstances de la mort de Dag Hammarskjöld sont, pour le moins, troubles, mais aucune des hypothèses formulées à ce sujet n’implique les Israéliens. Pourquoi l’auraient-ils assassiné ?
Il est vrai que le comte Folke Bernadotte (1895-1948, de la famille des rois de Suède) était médiateur de l’ONU. Il fut assassiné à Jérusalem en septembre 1948 par un groupe de terroristes extrémistes juifs.
Mais, Dag Hammarskjöld (1905-1961) était secrétaire général de l’ONU de1953 à 1961.
En 1960, le Congo (ex-belge) devint indépendant.
Mais, les crises étaient fréquentes entre le président Joseph Kasavubu, le chef du gouvernement Patrice Lumumba (assassiné au début de 1961) et le président de la province du Katanga, Moïse Tschombé (qui voulait la partition).
Hammarsksjöld mourut dans un « accident » d’avion en septembre 1961 en Rhodésie du Nord (maintenant Zambie). On ne connait pas les circonstances de cet « accident ». On a souvent pensé qu’i avait été provoqué.
Mais, c’est lié à la situation au Congo (Zaïre) et non à Israël.
Vous accusez Israël d’être un état raciste ! je ne lis pas les arguments, faits, comportements pour étayer votre thèse dans votre réponse ! je comprends bien votre point de vue qui est d’aider ceux qui veulent nous détruire, je me demande pourquoi tant de haine envers vous même ?
Dès le début du XXe siècle, les mouvements sionistes ont posé des bombes sur les marchés palestiniens pour inciter la population à fuir. L’état israélien est un état colonial qui a chassé une population de ses terres et de ses maisons. Je vous suggère la lecture fort instructive du livre d’Arlette Khoury-Tadié « une enfance à Gaza » où elle raconte en quelques lignes comment sa grand-mère paternelle, ses oncles et tantes et cousins, ont été chassés de chez eux à Haifa, à 2h du matin, ne pouvant rien emporter, pas même un vêtement, pour être emmenés dans un camp de réfugiés en Jordanie. Elle n’a jamais revu ni les uns ni les autres.
Placer la proclamation de l’Etat d’Israël comme un commencement est une imposture qu’a dénoncée le célèbre historien israélien Ilan Pappé. Ne serait-ce que parce que c’est en 1947 et pendant les 6 premiers mois de 1948 que les milices sionistes ont détruit plus de 500 villages, forcé 800 000 Palestiniens à l’exil et massacré là où ils le pouvaient, comme à Deir Yassin.
Il faut aussi rappeler toute la genèse chez les Britanniques. De Palmerston imaginant dès le tout début du XXème siècle la création d’une colonie d’Européens au Proche Orient, en prévoyant bien sûr la destruction de l’Empire Ottoman afin d’avoir accès au pétrole et de couper en deux le monde arabe, à Balfour en 1917 qui permet que ce projet antérieur puisse se réaliser en utilisant les sionistes. Les USA sont devenus ensuite la première puissance impérialiste et ont pris le relais des Britanniques, mais cela ne change rien. L’Etat d’Israël est le flic des Impérialistes dominants au Proche Orient. L’Etat d’Israël, surtout depuis 2018 et l’Etat nation du peuple juif, est un Etat raciste qui pratique l’apartheid. Vouloir que cet Etat, en tant que tel, disparaisse, n’est pas vouloir tuer ou jeter à la mer les Juifs. C’est vouloir un Etat unique laïque avec tous ses habitants, israéliens et palestiniens, et le retour des réfugiés de 1948.
Votre intervention est intéressante.
je le crois aussi.
En France nous le vivons avec cette même violence , mais au travers de l’auto censure qui nous est imposé .
Sous de multi facettes.
Je me suis toujours dit qu’ Israël avait un oeil sur nos territoires de la pensées.
Aujourd’hui on est vite dans une apologie au terrorisme et à antisémitisme sous des fait divers.
Si on considère que la pensé est un territoire occupé
L’art pour eux est d’avoir mélanger , anti sémitisme, terrorisme et même le lgbt et tout l’alphabête et méchants si invite.
D’ailleurs nous sommes en traîne d’écrire un nouvel alphabet qui nous impose une doxa de conduite, sans aucune critique et sans morales , reniant nos valeurs et notre histoire.
S’est trop radical
Votre intervention est intéressante.
je le crois aussi.
En France nous le vivons avec cette même violence , mais au travers de l’auto censure qui nous est imposé .
Sous de multi facettes.
Je me suis toujours dit qu’ Israël avait un oeil sur nos territoires de la pensées.
Aujourd’hui on est vite dans une apologie au terrorisme et à antisémitisme sous des fait divers.
Si on considère que la pensé est un territoire occupé
L’art pour eux est d’avoir mélanger , anti sémitisme, terrorisme et même le lgbt et tout l’alphabête et méchants si invite.
D’ailleurs nous sommes en traîne d’écrire un nouvel alphabet qui nous impose une doxa de conduite, sans aucune critique et sans morales , reniant nos valeurs et notre histoire.
S’est trop radical.
Maître,
on vous reconnait bien là. Dans ce magnifique coup de Jarnac où vous frappez en plein coeur des argumtie et incohérences occidentales.
En réalité, toutefois, ce terrorisme se nomme espionnage. Les crimes de guerres s’appliquent à Gaza, mais curieusement depuis un certains temps, ces mots qui devraient souffrir de la même réprobation recoivent une charge émotionnelle différente.
Lá est probablement le grand probléme de notre époque, au lieu des faits nous nous focalisons sur les émotions pour ne plus traiter également les actes!
Oui et ce d’autant plus que dans la guerre ukraino-russe on (monsieur de Castelnau) n’a pas ce genre d’émotions; quand on fait la guerre on fait la guerre et c’est souvent sale les bombes et missiles n’tant pas des bonbons que l’on largue; si les dirigeants du Hamas ne veulent pas se faire tuer au Qatar ils n’ont qu’à se battre à Gaza, au moins ce serait logique!
Régis,
Mais c’est l’Amérique que vous décrivez là !!! Depuis 2 siècles personne pour condamner ??? J’en reste baba … Tiens en parlant de baba je vais me servir un rhum (bien de chez nous celui-là) pour ne pas m’énerver !!!
« Sur le territoire d’un Etat étranger, en droit cela s’appelle du terrorisme. » Il me semble qu’il conviendrait d’écrire, pour être tout à fait précis, « Sur un territoire étranger », c’est-à-dire quand l’Etat agit hors de sa propre juridiction légale reconnue. En effet, dans les « territoires palestiniens », si l’on gardait à la lettre votre définition, Israël pourrait tout se permettre sans que ce soit du terrorisme puisqu’il y aurait le mot « Etat » dans la définition et que le statut d’Etat est (encore) problématique dans le cas des dénommés « territoires palestiniens ». Or il semble évident que la pertinence de votre raisonnement s’applique également aux actes de l’Etat sioniste dans les territoires palestiniens, qui ne sont pas l’Etat sioniste.
Je viens juste d’entendre que Mike Johnson aurait dit que ses références étaient « la bible » et « Israël » oubliant de fait LA CONSTITUTION AMERICAINE !!!! N’oublions pas que le mari de Kamela Harris est juif comme Blinken, Nuland, Schumer, Janet Yellen, et autres « sayanim », supporters d’Israël. Ces soi-disants américains, de fait, mettent Israël comme priorité, jouant ainsi le rôle « secret » d’espions mais …à peine !!!
Jacques Benoist-Méchin » sors du corps de Régis de Castelnau »!
Hors sujet: Si Romain Migus pouvait nous briefer à propos du conflit entre le Venezuela et de l’état fantoche yankee à ses côtés. Je sais pas trop ou chercher des infos… Mais on dirait un nouvel épisode de décolonisation.
@ Un Cop Era
Quelques infos sur le site _ Bolivar infos_
par exemple, cet article :
– Venezuela : Ecrasante victoire du oui au référendum sur l’Esequibo
Quelques infos sur le site _ Venezuela infos_
par exemple ces articles :
– Exxon Mobil veut déclencher une guerre en Amérique latine
– Venezuela : l’accaparement d’un territoire par Exxon Mobil et le Pentagone.
M. de Castelnau, je suis déçu car je lis encore des commentaires démentiels de ce troll de «Ben» sur votre site.N’auriez-vous pas l’obligeance de nous en soulager en actionnant la chasse d’eau de la toilette pour que cette étr… retourne dans les égouts.
Ceci étant écrit, que les fascistes israéliens soient des criminels avérés ne fait aucun doute mais sont tous aussi coupables les gouvernements des États où les fascistes israéliens assassinent leurs victimes lorqu’ils ne condamnent pas ces atteintes à leur souveraineté et à la sécurité de leurs citoyens.
En ne sanctionnant pas ces actes terroristes sur leur territoire, ces États croupions trahissent leur devoir de faire respecter la loi sur leur juridiction.
Également, lorsque les fascistes israéliens ont adopté leur politique de SIPPENHAFTUNG NAZI (PUNITION COLLECTIVE) contre toute personne se trouvant à Gaza qu’ils ont décrété illégalement complice du Hamas et débuté leur génocide par des bombardements barbares, ils se trouvaient dans le camp de concentration de Gaza des citoyens de nombreux pays qui furent exposés à ce massacre.
Tous les États qui n’ont exprimé aucune objection et condamnation à ce que l’État israélien fasciste traite ainsi ses citoyens ont trahi leur devoir de les défendre et les protéger.
Les actes terroristes de l’État israélien envers les citoyens de ces pays devraient être considérés comme des actes de belligérance et entraîner le rappel de l’ambassadeur,l’expulsion de l’ambassadeur israélien et une rupture des relations diplomatiques pour tout État qui se respecte et respecte ses citoyens.
Inutile de dire que ce n’est pas le cas des pays occidentaux inféodés aux USA, à son bras armé l’OTAN et à son agent anti- arabe au Moyen-Orient, l’État fasciste d’Israël.
Et en Droit français, le complice encourt les mêmes peines que l’auteur principal.
Bourget adore la ramener et donner des leçons à tout le monde. Merci de votre précision. Abdallah a bien été condamné pour l’assassinat des deux agents. On avait essayé d’en faire un auteur principal mais le dossier ne le permettait pas. Malheureusement pour lui, Abdallah a commis une erreur stratégique considérable en prenant à la suite de l’avocat qui l’avait trahi (on ne l’apprendra que plus tard) la crapule intégrale nommée Jacques Vergès dont Bourget raffolait. Qui lui avait imposé une stratégie de défense suicidaire. Abdallah était communiste, et à cette époque j’étais très proche de la direction du PCF puisque membre de son Bureau de politique extérieure. Pendant ce temps Bourget était grand reporter à Paris-Match, c’est vous dire la qualité de l’engagement…
Malgré les conseils de la direction du Parti, il n’avait pas été possible d’obtenir qu’il soit défendu par quelqu’un de moins trouble que Vergès. On connaît le résultat.
Les Israéliens ont-ils eu raison, ou pas, d’exfiltrer Adolf Eichmann d’Argentine ?
Évidemment.
Et si les Russes récupéraient Boris Johnson pour le juger, ce serait formidable.
Maître, vous avez écrit : » Concernant la France, si jamais cela arrivait, on peut être sûr de ce que serait la réponse de Macron et celle de nos vaillants magistrats ».
Nous avons malheureusement un indice avec la servilité dont les institutions françaises ont accepté l’assassinat de trois militantes kurdes du PKK à Paris en 2013. Le PM israélien pourrait faire dix fois pire sans que les autorités françaises ne réagissent…
Si on se met à chercher les espions, nous en avons 2 qui mettent notre pays à plat : Sarkosy et la CIA et Macronunuche en total soumission aux entreprises américaines. Pour moi cela relève de la haute trahison et en tant qu’ancien ou actuel chef des armées, c’est la cour martiale qui doit s’appliquer (la justice civile étant censée être à leurs bottes). Petite précision la peine de mort n’est pas abolie en matière militaire, sinon ça ce saurait !!!