L’Afrique du Sud a déposé devant la Cour Internationale de Justice, une requête contre l’État d’Israël, accusé de perpétrer un génocide dans la bande de Gaza. La procédure de l’Afrique du Sud repose sur l’application de la Convention internationale de 1948 sur la prévention du génocide.
La CIJ a rendu une ordonnance le 26 janvier, constatant l’existence du risque d’un génocide en Palestine. Elle a par conséquent, ordonné à l’État d’Israël, de prendre toute mesure pour éviter ce risque. Israël devra à nouveau comparaître devant la cour pour faire le bilan des mesures prises et de la situation dans la bande de Gaza.
Cette décision a fait couler, beaucoup d’encre, et suscité beaucoup de malentendus.
Nous avons tenté de clarifier un certain nombre de choses pour mieux comprendre l’importance de cette ordonnance.
Convention
pour la prévention et la répression du crime du génocide.
Requête introductive d’instance de la république d’Afrique du Sud contre Israël pour génocide dans l’enclave palestinienne de Gaza.
https://www.icj-cij.org/sites/default/files/case-related/192/192-20231228-app-01-00-en.pdf
Ordonnance du 26 janvier 2024 rendue par la Cour Internationale de Justice.
https://www.icj-cij.org/sites/default/files/case-related/192/192-20240126-ord-01-00-fr.pdf
Pour figer l’histoire à ce moment T, on vous a et beaucoup d’autres moins entendu à l’occasion de ce génocide contemporain :
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Y%C3%A9zidis
L’État islamique (EI) est reconnu par l’Organisation des Nations unies (ONU) comme étant l’auteur du génocide des Yézidis en Irak. Le génocide a entraîné l’expulsion, la fuite et l’exil des Yézidis de leurs terres ancestrales du nord du pays, les femmes et les filles ont été forcées de devenir esclaves sexuelles par l’organisation terroriste et les hommes ont été tués par milliers. La persécution des Yézidis par l’EI a attiré l’attention de la communauté internationale et a conduit à la Seconde guerre civile irakienne.
Enquête spéciale de l’ONU
Le 10 mai 2021, Karim Khan, chef de l’enquête spéciale de l’ONU qui travaille sur ces massacres, déclare ainsi avoir identifié la « preuve claire et convaincante qu’un génocide a été commis par l’EI contre les yézidis en tant que groupe religieux »1. La commission d’enquête annonce au passage avoir identifié 1 444 coupables présumés du génocide, dont 18 hauts-responsables de l’État islamique1.
Il y a également d’autres formes de génocide et je pense surtout au génocide « culturel » états-uniens contre la plus grande partie du monde occidental.
« Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXème siècle (ndt : souchiennes). Pour passer au XXIème siècle (ndt : otanien mondialiste), il ne doit plus exister que des états multi-ethniques (archipels de Fourquet) » Wesley Clark (ancien chef d’OTAN-Woke)
.
Cette article de soumis montre l’état de décomposition de l’Occident, rongés par les verts de toute sorte…
.
«L’homme blanc va disparaître […] il y a une augmentation de la population ‘française’ et une baisse du taux de fécondité [cherchez l’erreur…] les civilisations quand elle sont fortes, elles sont brutales [nous on est soumis…]» Michel Onfray reprend Cioran.
.
« La France deviendra la colonie de ses anciennes colonies » Poutine
.
«Les blancs sont en train de mourir, ne voyez vous pas ?» Poutine, Valdaï 2013
.
youtube%2Ecom/watch?v=9OgggroFoSw&t=90s
Oui, on voit pas trop ce que ça vient faire là.
Ceci dit, qui est derrière l’EI. Qui le protège en Syrie orientale ?
C’est marrant, il ne reste de l’EI que dans les zones contrôlées par les USA. Étonnant non?
La plus grande force militaire de l’histoire de le galaxie, voire plus, n’arrive pas à en finir avec ce petit Poucet là ?
Étonnant non?
L’arrêt est très clair. Il dit expressément:
Israël doit tout faire pour empêcher que des Palestiniens soient tués, blessés ou traumatisé.
La cour n’exige pas un cesser le feu(il ne s’agit pas de deux états), elle ordonne à Israël de cesser de tuer et blesser des Palestiniens.
On notera que la réaction des USA et habituels larbins( dont la France) à cette décision a été la mesquinr minable et pathétique tartuferie d’arrêter de financer l’organe humanitaire de l’ONU sur la foi d’assertion d’un criminel contre l’humanité qui, même si elles étaient vraies ne concerneraient qu’une poignée de salariés sur des dizaines de milliers.
L’indécence et l’abjecte soumission de nos dirigeants les disqualifient définitivement.
Le pouvoir à l’obligation de paraître digne.
Nos rois ne sont même pas nus. Ils en sont à se pavaner en bas et porte jarretelle avec une plume dans le c…
Pour info, sur tout produit alimentaire, quelque soit l’étiquetage, les trois premiers chiffres sous le code barre indiquent le pays de provenance.
Pour la France ce sont les chiffres en 300.
Par exemple, pour Israël, c’est 729.
Même si la caisse de kiwi de votre supermarché ou de votre épicerie indiqué Espagne, Maroc ou Papouasie, si les trois premiers chiffres du code barre de l’étiquette du cageot sont 729. Ça vient d’Israël.
M. de Castelnau, encore merci d’éclairer ma lanterne et de «ré informer» en rétablissant les faits dans notre monde occidentale «gouverné par des règles» arbitraires,injustes,mensongères, iniques et mortifères, en violation révoltante du «droit international né des traités» auquel l’immense majorité des peuples du monde aspire et «gazé» de propagande mensongère par les médias mainstream et leurs journalistes stipendiés déshonorés vendus à l’hégémon occidental.
Fort de votre compréhension de la Convention de 1948 contre le génocide et de votre expérience, ne s’imposerait-il pas pour l’Afrique du sud et tous pays épris de justice et respectueux du droit international né des traités, par opposition à celui «gouverné par des règles» dictées par l’hégémonie mortifère occidentale, de poursuivre son travail colossal de prévention et à terme de condamnation du génocide des Palestiniens d’introduire une requête formelle accusant les USA et consorts de «complicité dans le génocide des Palestiniens»?
En droit canadien, lequel s’inspire de la «Common law» britannique dont certains principes fondent la CIJ, il existe plusieurs façons de participer à la perpétration d’une infraction: en être l’auteur réel ( Israël); l’y inciter ou l’y encourager ou la faciliter ou la commander, tous disjonctifs (USA et consorts).
L’examen de tous les faits relatifs au «massacre» perpétrés contre les Palestiniens par les Israéliens qui de l’avis de la CIJ sont «objectivement précurseurs d’un génocide» démontrent à l’évidence la «complicité manifeste» des USA et de plusieurs pays dont la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et le Canada, pour citer les principaux.
Ainsi, en créant un pont aérien de centaines d’avions cargo et en livrant par voie maritime des dizaines de milliers de tonnes de bombes et de matériel militaire;
en assistant techniquement l’armée israélienne à bombarder des civils palestiniens;
en déployant des portes avions ou autres matériels militaires pour offrir une protection rapprochée à l’armée israélienne dans la réalisation du génocide;
en usant de leur veto auprès des instances internationales;
en menaçant militairement les États limitrophes d’assister le peuple palestinien dans sa lutte pour se protéger du génocide en cours;
en menant une vaste campagne de propagande mensongère sur les faits réels entourant l’opération du Hamas du 7 octobre 2023, sur le faux «droit d’Israël à se défendre», d’allégations d’«anti-sémitisme» inventées pour empêcher leur peuple de soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour survivre, sur la réalité des massacres perpétrés en Israël et en accusant faussement l’UNRWA;
en refusant de faire respecter l’ordonnance de la CIJ auquel Ils sont tenus par traité;
TOUT EN SACHANT que l’État israélien s’est livré et se livre, tel que le démontre le dispositif de l’ordonnance du CIJ rendue, à poser des actes «précurseurs de génocide», les USA et les États ci-haut mentionnés, individuellement et collectivement, ont facilité la commission de ces gestes précurseurs de génocide et en sont complices, partant tout aussi condamnables.
En poursuivant directement ces États complices devant la CIJ, l’Afrique du Sud et tous les États épris de justice, démasqueraient ces sépulcres blanchis, ces assassins de l’ombre et contribueraient à ouvrir les yeux de leur peuple et de l’humanité sur la vraie nature de l’hégémonie impérialiste mondiale qui comme le déclarait le secrétaire général de l’ONU,Antonio Guterres: «Le monde se dirige les yeux grands ouverts»(…) vers «cette erreur de calcul, ce malentendu, de sa destruction nucléaire» avant qu’il ne soit trop tard.
En vous réitérant mes plus sincères remerciements,
Le tout humblement soumis.
Normand Bibeau,ex-avocat.
On peut légitiment s’interroger pour savoir si la Russie n’aurait pas pu utiliser cette procédure avant février 2022 compte tenu de se qui se passait en Ukraine et particulièrement dans les provinces autonomistes depuis au moins 2014. C’est vrai que cela aurait traîné dans le temps…
On ne réécrit pas l’histoire, malheureusement, pour le peuple ukrainien envoyé à l’abattoir comme les soldats français de 14 dont faisait partie mon grand-père !
Merci Regis, est-ce que l’Afrique du Sud était seule dans cette démarche ?