Semaine chargée sur le front ukrainien avec la chute d’Avdivka. Qu’il faut plutôt qualifier de déroute puisque l’ordre officiel de retraite n’a été donné que pour masquer ce qui ressemblait à une débandade. Le fameux bataillon Azov qu’on avait envoyé pour colmater les brèches et gagner quelques jours pour permettre à Zelensky d’aller parader à la conférence de Munich. Les « vaillants » soldats Azov se sont simplement débandés et la garnison d’Avdivka a dû rendre la ville en laissant un grand nombre de tués, de prisonniers et en abandonnant ses blessés et tout son matériel. Pendant ce temps, sur le plan géostratégique et dans la guerre de communication le conflit continue de plus belle. Emmanuel Macron probablement sur ordre des États-Unis se place en leader de la coalition européenne destinée à reprendre la guerre à son compte. À coup de promesses de milliards d’euros (que l’on n’a pas) et de livraison de matériels (inutiles ou que l’on n’a pas). En ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, celui-ci se poursuit dans l’attente de l’offensive de l’armée israélienne sur Rafah au début du ramadan. Nous poursuivons notre travail de ré information avec un large tour d’horizon des différents théâtres. La dernière semaine de février verra la mise en ligne d’une émission spéciale avec Alexandre Robert l’animateur du site History Legends. Nous aurons également un entretien avec l’historien Charles Onana à propos de la catastrophe humanitaire qui frappe la République Démocratique du Congo.
Restez fidèles au poste !
Merci à tous les deux pour ce nouvel éclairage et surtout pour le chapitre désinformation. J’ai suivi sur « C dans l’air » l’intervention de cette dérangée de Marie Mendras. C’est du lourd. On peut rajouter parmi les idiots utiles: S. de Menthon et Haski.
Au plaisir de vous suivre
Un soupçon devient de plus en plus admis, on livre aux ukrainiens des matériels pointus et ceux-ci sont opérationnels de suite sur le front sans le nécessaire temps d’apprentissage et de formation afin de maîtriser ces appareils. De toute évidence des techniciens Otaniens sont sur place. Tout comme ce sont les outils de renseignements de l’Otan qui dirigent les opérations Ukrainienne. Et l’on se prétend non cobelligérants. Cela devient de plus en plus une farce. Les mercenaires français liquidés à Kharkov devaient être de eux là et non pas les copains de Tytelman.
Le jour ou un Awacs français se fera descendre se sera juste une réponse normale.
Les russes avec un peu en retard sur les drones s’adaptent vite, ils viennent de terminer la mise au point d’un drone naval aux caractéristiques plutôt intéressantes : 200kg d’explosif, 500km d’autonomie et doté de l’intelligence artificielle (autonomie des objectifs, temps de réponses etc…). Drones qui pourrait être testes par les Houthis, ce qui serait aussi un juste retour des choses.
Sont-ils en train de développer des drones aériens (pour la rapidité/vitesse dans l’eau) avec des caractéristiques aussi pointues anti drones de surfaces britanniques ? Cela ne serait guère étonnant. Suite logique.
Avdeievka et surtout l’usine de coke et ses souterrains sont aux mains des russes. Dans les dits souterrains ils ont fait mains basses sur des stocks d’armes et de munitions. En dehors de l’inventaire et du coté trophée ce n’est pas négligeable lorsqu’il s’agit par exemple, de missiles guidés antichar TOW ou de l’équipement des Bradleys le tout en bon état.
Par ailleurs, le plus important c’est le lieu en lui-même pour la logistique russe au front. Ce qui a servi à l’armée ukrainienne servira à l’armée russe. Déjà Soledar/Bahkmut et Marioupol possèdent ces caractéristiques sous terraines propices à un stockage protégé non loin du front.
Pour ce qui est de la Palestine, peut-être que l’Egypte met en place des « accueils » mais j’ai cru voir des images et infos de la construction d’un mur ? Afin d’éviter la déferlante. Et que s’il y a massacre Israël n’aura pas d’échappatoire et en portera seul la responsabilité devant l’ONU et la CIJ.
Effectivement l’Egypte renforce sa frontière et le mur n’a rien à voir avec celui des israéliens
Telle est bien l’originalité de cette 4ème guerre mondiale, la première véritablement mondiale: elle mobilise rigoureusement, via la tentaculaire machinerie de l’information, tout le monde, non seulement les guerriers professionnels, mais nous tous qui en sommes les véritables cibles derrière nos écrans. Les 2 premières GM ont mis fin au colonialisme et au nazisme. La troisième au communisme. La quatrième mettra fin tout simplement à l’humanité, aujourd’hui complètement disqualifiée par les machines qu’elle a contribué à fabriquer et qui l’ont dépossédé de son pouvoir.
https://tass.com/defense/1750919
L’apparition de chars Abrams au front est confirmée. Cela, à mon avis, n’augure rien de bon quant à l’état des réserves ukrainiennes (chars lourds peu adapté à l’état des sols). D’autant que Kiev lorgne sur des Abrams Australiens, 59 dit-on.
Que reste-t-il des T72 et T64 voire des Léopards ?
Si l’on en croit certaines sources, Le gouvernement britannique a chargé Cook Defence Systems de produire des chenilles pour les véhicules blindés … soviétiques. Les ingénieurs de cette entreprise doivent s’appuyer comme données techniques sur éléments des musées. Qu’est-ce que cela veut dire en dehors du fait que les chars ukrainiens manquent de pièces détachées pour leur entretien ?! Que peu d’unités occidentales (avec également avec des pièces d’entretiens) sont susceptibles d’être livrées en compensation. Pendant ce temps les usines russes livrent au front T72, T80 et T90 en nombres et en versions modernisées (peu d’infos sur les T62, char léger, mais 800 sur 3 ans, soit 22/mois, devaient être remis en état et modernisés comme véhicules de soutien d’infanterie)
Les Ukrainiens semblent mettre le paquet pour contenir les russes à Rabotino… Si ça craque ici …
Selon Stratpol 174 du 23 février , un premier Abrams aurait été détruit
sauf votre respect il me semble (autre source d’info que stratpol) que ce serait un véhicule de déminage conçu sur la base Abrams et qui aurait sauté sur une mine. C’est sans doute ce que l’on appelle la « haute technologie américaine ». En tout cas c’est cocasse, d’autant que je crois qu’il n’y en avais que 6.
Milles excuses, ce serait fait par des soldats de la 15e brigade à Berdychi, au nord-ouest d’Avdeevka. Les 10 millions de roubles aux combattants qui détruiraient la « machine miracle » doit y être pour quelque chose après avoir été touché par un drone il a été achevé au lance-grenade.
Ce sont 3 systemes de pointe qui viennent d’être détruits :
. Un briseur de lignes de défense (livré en exemplaire unique)
. Un rare camion canon automoteur, Archer, suédois
. Enfin, attendu, le premier d’une longue série de pacotille sur chenille Abrams…
L’oxydent (oxydé) livre sa quincaillerie militaire en soutien aux nazis ukrainiens, la Russie en fait un tir au pigeon.
Le soleil se couche sur l’ouest, se lève radieux à l’Est !!
RÉPONSE D’UN ANCIEN SCHIZOPHRÈNE PARANOÏDE À UN POLITICARD DÉLIRANT PASSIONNEL ET DANGEREUX
Lucien JEWCZUK à Raphaël .GLUCKSMANN
RETIREZ L’OTAN DE L’EUROPE COMME KHROUCHTCHEV A RETIRÉ SES FUSÉES DE CUBA VOUS AUREZ AUSSITÔT LA PAIX
Dès le début de cette guerre à la façon dont la télévision française a alors présenté les faits il m’est tout de suite venu que celle-ci en réalité ne faisait que mentir. Mais en quoi ? une enquête était nécessaire sans doute alors me disais-je pour découvrir peut-être celle-ci. J’ai d’abord imaginé comme hypothèse de celle-ci que c’était Poutine qui mentait délibérément de la même façon qu’un ministre US avait menti autrefois à l’ONU pour justement justifier l’agression alors de l’Irak. Des voisins qui ont une double nationalité m’ont après un certain temps de cette guerre dit ceci : “Les informations à la télévision internationale sont tout à fait différentes de celles à la télévision française !” Des habitants de ma petite ville de province rencontrés par hasard lors de mes promenades chiens m’ont récemment, eux, dit ceci : “Ma belle-fille (ou mon beau-fils) vit en Russie […] les Russes vivent comme les Français [… ] Des milliers de Russes ont été massacrés par les Ukrainiens en 2014 […] Ce sont les USA qui ont décidé de faire cette guerre à la Russie […] Il faudrait un référendum : le résultat serait que la grande majorité des gens voterait alors pour devenir Russes et alors ce serait aussitôt enfin la paix !” Je visite parfois le site d’un ancien avocat du PCF pour lequel bien que je ne le lise que vraiment très peu celui-ci me paraît sincère lorsqu’il me semble qu’il donne raison à Poutine pour cette guerre. Au début de celle-ci ma psy de cette époque m’avait alors dit ceci : “Je vous interdis de regarder la télévision c’est une prescription médicale !” J’étais en état de choc mais ne pense pas que cela n’était dû alors qu’à cette guerre. Je lui avais dit au sujet de celle-ci : « Je me rappelle que la raison pour laquelle Gorbatchev avait signé la paix en Afghanistan c’était que Reagan avait alors, lui, signé, qu’il n’installerait pas de fusées à la frontière de ce pays avec la Russie ». Je crois que pour la même raison Poutine ne peut pas accepter lui non plus qu’on lui mette le couteau sous la gorge grâce à des fusées en Ukraine. J’ai appris aussi ceci : en 2003 la Russie a signé avec l’Europe un accord de sécurité pour elle (en échange d’autres choses dont peut-être le fameux gaz) pour lequel Poutine a déclaré en 2007 devant l’Assemblée européenne : “Si vous ne respectez pas cet accord vous aurez alors la guerre !” En 2014 les occidentaux ont invoqué que du fait de changements géopolitiques en Europe ils ne devaient plus en conséquence respecter cet accord de sécurité avec la Russie de 2003. Or l’Ukraine ne cesse de réclamer son entrée dans l’Otan ce qui justifierait alors aussitôt l’installation bien sûr de fusées justement dans ce pays. Je me souviens que Poutine a déclaré quelque temps après le début de la guerre en s’adressant à Zemlinsky :“Déclarez l’Ukraine pays neutre et ce sera aussitôt la paix !” Ma conclusion actuelle est un conseil : “De la même façon que Khrouchtchev a retiré ses fusées de Cuba retirez vos fusées d’Europe autrement dit retirez-vous immédiatement de l’Otan et enfin aussitôt il y aura alors aussitôt la paix !”
https://BLOGLUCIENJEWCZUK.SUPERFORUM.FR
Sinon coté ukrainien le mensonge, le mensonge, toujours le mensonge (mais cela en devient ridicule). Selon Z. il n’y aurait que 31.000 morts depuis fév. 2022 dans les rangs ukrainiens. En Ukraine ces chiffres sont contestés, cela correspondrait au chiffre des indemnisés.
S’il n’y a que si peu de pertes pourquoi une nouvelle mobilisation de 500.000 ? Et où est passé le million d’enrôlés de 2023 ? Enfin …
En tout cas pour ce qui concerne le respect et la considération pour ceux qui donnent leur vie pour le pays, l’Ukraine a passé son examen de passage aux valeurs occidentales haut la main ! Pas un liard (pourtant monnaie de faible valeur) malgré les engagements !
Cela ressemble à la non invitation de Macron du dernier compagnon de Manoukian. Non invitation juste rattrapée (et dans un premier temps sans le drapeau) par un pied dans la porte et dans une visée électoraliste pour une échéance proche.
La semaine dernière j’ai regardé BFMTV durant l’instant Orwelien sur l’Ukraine.
Le journaliste signalait le nombre de mort de part et d’autre et se référant à une source US, non dévoilé, c’est sans honte qu’il annonça 70.000 morts ukrainiens et 120.000 russes. Après m’être dit encore un pigniouf j’ai éteint ma TV.
Gluksmann c’est le fameux conseiller de Sakachvili fossoyeur de la Georgie dont l’actuel premier ministre vient d’envoyer paitre Zélinsky qui lui demandait d’ouvrir un second front. La clique SOROS, Woke et compagnie ne doit pas être vraiment contente … Affaire à suivre.
Tout ces gens sont des fous furieux dangereux masqué derrière leur pédanterie et leur leçon de morale à deux balles, il faut le faire savoir autour de soi.
Ah ! Gluksmann, (le fils à son père : ancien mao qui a viré… Ultra …libéral, les pires !) Il devrait être en prison avec Saakachvili (qu’il a conseillé dans ses fourberies pro Soros) et qu’il a suivi avec son ex Eka Zgouladze (vice-ministre de l’intérieur en Géorgie de 2005 à 2012) en Ukraine, (dont elle devient vice-ministre de l’intérieur de 2014 à 0216). Soit les périodes conflit Ossetie du sud et Maïdan.
Puis quand ça tourne mal il revient à chaque fois en France pour devenir homme de gauche (la rigolade) et se range avec Léa Salamé (sa caution, pardon, sa compagne). Au passage il attaque en justice Natacha Polony (de Marianne) pour délit d’opinion contraire aux siennes. (Charmant garçon !)
C’est tout ce que le PS a trouvé à nous présenter (en récidive) comme tête de liste : un homme sans foi ni loi. Un homme de gauche qui avec papa s’est fait comme devise de « liquider l’héritage de 68 », mais qui en 2017 aurait soutenu Benoit Hamon, tout en apportant son soutien à Macron au second tour. Comprenne qui pourra (ou qui pourri), toutes les gamelles sont bonnes. Et, élu européens c’est une bonne gamelle !
Oui c’est bien lui 🙂
31000 morts ukrainiens (info Zélinsky diffusé par France 24) aujourd’hui. Il y a donc des ressuscités par rapport à la semaine dernière. Fabuleux !!!
Parait-il que la CIA se plaindrait que les Ukrainiens n’ont pas suivi leur bon conseils distribué gracieusement depuis 2014. Les mauvaises langues disent que c’est en prévision de la victoire de Trump.
L’année 2024, une année pleine de surprise. Perdre le fil de ce cinoche c’est vraiment raté quelque-chose.
Comment osez-vous jeter l’opprobe sur les chiffres de Zellenski.
Je peux vous assurer et même vous prouver leur véracité.
Avez-vous constaté des pertes dans les rangs ukrainiens?
La réponse honnéte est non: Poedie se pavane toujours sur les plateaux, Yakovlef y défile à intervalle régulier. Tytelmann y vole souvent.
André Glucksmann et Patrick Cohen, nous régalent de leurs fines analyses.
Si c’est partout pareil dans le monde, alors, l’armée des communiquants ukrainiens compte bien moins de trente et un milles morts.
Méfiez-vous de la propagande russe, elle parles de ces gens qui n’existent pas : Les pauvres, les sans dents, mais ils ne comptent pas.
Le lien suffit à lui-même pour découvrir un tract de propagande et les commentaires associés
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/propagande-mensongere-de-l-otan-253272
Félicitations messieurs,toujours aussi pertinents et percutants.Permettez-moi de vous suggérer d’ajouter les liens pour les références que vous suggérez.
Relativement à l’idiotie des vassaux européens de faire Seppuku leur économie, hormis qu’ils soient tous des larbins inféodés aux USA, il y a la persistance de la volonté européenne de réaliser le LEBANSTRAUM néo-nazi en Russie, non plus par une invasion style «opération Barbarossa» qui a échoué lamentablement et préjudicié ultimement à l’Occident mais par une guerre économique «totale» combinant l’imposition de sanctions tout azimut, le vol des réserves bancaires russes et la pénalisation de l’oligarchie russe, le tout combiné à une guerre mortifère et ruineuse livrée par le proxy ukrainien.
L’effet combiné de tous ces facteurs devait ruiner l’économie russe,affamer son peuple et avec la complicité des oligarques occidentalistes, provoquer un coup d’État qui aurait porté au pouvoir des larbins pro-occidentaux, conduit au démentellement de l’immense Fédération de la Russie et mis à la disposition des impérialistes occidentaux les immenses richesses naturelles russes et contribué à l’encerclement de la Chine dans la perspective de son agression ultérieure.
Poutine conscient qu’il allait subir le même sort que Saddam,Kadhafi,Ben Laden et consorts a pris l’initiative et lancé une «guerre patriotique» pour rallier les russes, isoler les oligarques occidentalistes renégats et tourner l’économie vers la Chine et l’Inde à travers les BRICS, infligé une défaite militaire aux proxys ukrainiens et vidé les inventaires militaires otanesque, déjouant les plans machiavéliques des USA/OTAN/UE.
Confronté à ce coup magistral des russes, l’Occident collectif est devenu «fou» et s’est lancé dans une campagne de propagande anti-Poutine, russophobe et sinophobe démentielle,tout en saisissant l’opportunité pour détourner l’argent public des dépenses sociales aux dépenses militaires avec l’appui des traitres verts,«socialistes caviar» et toute la racaille politicienne stipendiée et prébendiés comme lors des 2 guerres mondiales précédentes.
La prochaine étape sera le ressac populaire de ce LEBANSTRAUM néo-nazi sur la Russie et les crises qui surviendront immanquablement en Europe.Déjà les agriculteurs passent à l’attaque, demain ce sera les chômeurs allemands,français,britanniques,italiens et tous ceux affectés par la crise de l’énergie provoquée par la rupture de l’approvisionnement russe.
La bourgeoisie a déjà préparé l’extrême-droite à prendre le relais des partis traditionnels comme en Ukraine afin de passer à la prochaine phase de sa campagne de LEBANSTRAUM qui visera la Russie et la Chine dans une guerre mondiale quelle est convaincue qui sera conventionnelle car nucléaire se serait l’apocalypse pour tous.
Il s’impose au prolétariat mondial de s’insurger et de saisir l’opportunité de la division entre la section occidentale et orientale de la bourgeoisie pour renverser ce système pourri et décadent qui n’apporte que guerre et gaspillage et d’instaurer la société socialiste authentique qui «en abolissant l’exploitation de l’homme par l’homme abolira l’exploitation des nations entre elles et les guerres qui en découlent»( Karl Marx).
Ce semble plutôt être « Lebensraum » (espace vital, en français). A se demander si vous savez de quoi vous parlez dans vos longs commentaires…
Merci pour la qualité de cette présentation.
de nombreuses perles pertinentes dont l’annonce de l’offensive évidente, et annoncée par Poutine, sur Odessa, ne peut-on envisager une opération descente Nord Sud depuis le milieu de la Biélorussie sur l’axe Kiev-Odessa le long du Dniepr, et ce dès cette année ?
Sinon il est à déplorer que Caresse, certes dénonce l’infiltration médiatique au service des anglo-us dans notre pays, avec la collaboration de toute la caste médiato-politicarde compradore aux services des puissances étrangères outre-Atlantique, mais cependant tout en évitant soigneusement de poser le doigt sur le principal pouvoir de manipulation médiatique, le plus agissant et ce depuis de nombreuses années, à savoir la cohorte financière au service du confetti totalement illégitime, en regard au droit international, que les anglo-us ont créé et imposé en terre de Palestine, et qui se livre au génocide de la population légitime autochtone de cette région du monde.
Un peu plus de clarté, mais il y a déjà bien des progrès…
malgré encore un relent anti-russe indécrotable chez ce colonel otanien…
à force, ça devrait s’améliorer… on peut espérer en tout cas, au vu de cette émission ci.
Les compléments d’analyse apportés par Régis sont fort bien venus pour rectifier la tendance de Caresse.
Cordialement
Emmanuel Macron envisage une intervention militaire contre la Russie. Il me semble que jamais dans l’Histoire un tel conflit n’a été publiquement envisagé par des personnes ayant rang de chef d’Etat (les Soviétiques n’ont par exemple jamais menacé d’intervenir en Corée ou au Viet-Nam quand les Américains y étaient et, de même, jamais les Américains n’ont menacé d’intervenir en Afghanistan quand les Soviétiques y étaient). Ce bellicisme délirant ne justifierait-il pas une procédure de destitution ?
En même temps, ce président n’a aucun sens des responsabilités. Un seul mot le défini : FATUITE!
C’est un Dangereux frappa-dingue. Il a le bouton nucléaire et se fout du parlement …
OUI plus généralement il se fout de tout le monde sauf de lui-même. Il prend les Français pour des cons. Pour le destituer selon la constitution il faudrait le déclarer « Fou ». Est-ce qu’un narcissique têtu est un fou ? Il faut des « spécialistes », mais le débat risque d’être long.
Les révélations du New York Times montre clairement que la rhétorique de la guerre « Non provoqué », affirmation qu’on a asséné aux français (et à d’autres certainement) depuis 2 ans et sur laquelle tout a été fabriqué est fausse.
Les seules questions a se poser est « est-ce que nos « dirigeants » étaient au courant ? ». Et qu’ont-ils fait pour s’y opposé ?
Si oui, ils sont complices de fauteur de guerre d’agression. Fauteur de guerre d’agression, c’est un des chef d’accusation du tribunal de Nuremberg.
C’est pour cela que le 22 février 2022, ils étaient aux anges pour accuser Poutine de fauteur de guerre d’agression quand il a passé le « Rubicon ».
On sait déjà que nos dirigeants ont signé des accords avec l’intention de ne pas les respecter (Minsk1 et Minsk2).
Ce qui en dit long sur la réalité des traités … en cas de risque de guerre. Ce qui en dit long sur ce qu’on appelle « un double jeu ».
Heureusement, Outre le parlement allemand (qui débat encore) Olaf OLAF SCHOLZ MET LES POINTS SUR LES « I » :
« Nous ne devons être associés nulle part aux objectifs que ce système permettrait d’atteindre », a-t-il déclaré lors d’une conférence organisée par l’agence DPA.
« Et cette clarté est nécessaire. Je suis étonné que certaines personnes s’en moquent, qu’elles ne pensent même pas au fait que cela pourrait, dans une certaine mesure, conduire à une participation à une guerre à cause de ce que nous faisons. » il ajouta.
« J’ai expliqué pourquoi cela n’est pas pris en compte. Et c’est la décision finale », a-t-il déclaré.
Pour faire court : « Macron est un Con ! »
Le président bulgare lui emboite le pas et a exprimé l’espoir que les dirigeants européens « feront preuve de suffisamment d’intelligence » dans les questions liées au soutien à l’Ukraine.
La Suède et la Pologne ont dit « non merci c’est pas le genre de la maison ».
Je sens que Macron va encore passé pour un blaireau… tant mieux ceci étant même si cela décrédibilise un peu plus la France (après tout, c’est nous qu’on l’a élu).
C’est bien là le problème. Je ne m’intègre pas dans le « nous ». Et je dénie absolument à ce type et à ses sbires de parler en mon nom. Même si je reste circonspect avec ce qui est proposé par ailleurs.
Certains disent qu’il fait cela à cause des élections européennes et il refait le coup de l’effet « drapeau » comme en 2022, lors de la non campagne présidentielle. Quand un narcissique têtu autrement dit un bibelot capricieux n’a pas ce qu’il veut, c’est une douche froide a grand jet qu’il lui faut.
Il y a d’autres possibilités d’interprétation mais à chaque fois, j’ai été déçu. Donc aujourd’hui j’exclus ces possibilités.
élu ???
micron a été installé par la caste financière suite à un COUP d’ETAT médiatique contre Fillon !!!
il n’a aucune légitimité !
ensuite c’est la main mise de la caste financière sur le système médiatique (je me retiens pour ne pas ajouter un r en 3° position), et le système politicard archi pourri de notre nation… qui ont assuré son maintien jusqu’à nos jours…
ce type est archi déconsidéré sur la scène internationale, il n’est qu’au service de ses maîtres d’outre-manche et d’outre-atlantique qui le tiennent par la laisse… ses frasques en tout genre suffisent largement à le discréditer, ne parlons pas de son entourage intime… plus menteur d’apparence que pire… une »ma dame » qui mérite de s’appeler monsieur… les ministres sortis de la poubelle de la sexualité stérile… quelle honte, quelle abomination… il faut vraiment que le pays déchoit très bas… avant d’espérer se relever sur des bases saines un jour…
il faudra patienter la purge de toute une génération pour espérer retrouver un jour des serviteurs compétents, ardents défenseurs de l’idéal de la nation, réellement et sincèrement dévoués entre les intérêts de la population…
d’ici là : élections = pièges à cons !!!
dans 30 ans, j’aurai 98 ans, si je suis encore parmi vous…
Les otaniens imaginent, voient avec horreur, les blindés russes dans Kiev.
Une constitution intermédiaire, la chasse aux militaires otaniens en place.
La poursuite des criminels de guerre dans l’armée et au pouvoir.
Réferendum constitutionnel, et élèctions bleues poutinienne…
DémilitariZation et dénaZification=Opération Z.
Foin d’invasions et autres âneries.
Poutine l’a démontré face à Carlson:
Kiev est RUSSE!
Ok Joe?
Medvedev: Et en plus nous sommes une puissance nucléaire…
Donc arrêtez le suspense chers amis…
Parlez pluôt de l’aprés:
On a perdu, bordel!
L’Allemagne est au contraire très logique, avec l’UE : il s’agit de détruire ses propres populations. Dans le néo-capitalisme, il faut détruire la production de biens matériels réels, car les profits en sont trop faibles vis-à-vis de la production immatérielle.
C’est l’une des raisons de la guerre contre la Russie, nous détruire nous-mêmes, ou plutôt l’élite UE détruit la population UE à travers ce conflit.