« LE LOGICIEL IMPERIAL RUSSE » Entretien avec Jean Robert Raviot

Poursuite de notre tour du monde en 80 vidéos… Au moment de la fameuse interview de Vladimir poutine par Tucker Carlson, nouveau passage par la Russie avec un entretien que nous a accordé Jean Robert Raviot à l’occasion de la sortie de son livre il y a quelques jours : « Le logiciel impérial russe ». La lecture de cet ouvrage est indispensable. Clair, pédagogique et didactique il permet de comprendre au travers de l’histoire de la constitution de l’Empire Russe, la nature de celui-ci. L’examen des événements tumultueux de l’histoire récente est ainsi éclairé par l’utilisation des concepts novateurs de Jean Robert Raviot. Outil plus qu’utile pour résister au déferlement de propagande que nous avons dû subir en Occident.

Régis de Castelnau

8 Commentaires

  1. Cher Monsieur de Castelneau,
    Je vous suis depuis quelques années, avec des hauts et des bas, des accords et des désaccords… Mais, depuis plusieurs mois, vos positions sur Israël et sur les terroristes palestiniens sont devenus insoutenables, insupportables, je m’étonne que vous vous complaisiez dans autant d’infamie (ou devrais-je ne pas m’étonner de la part d’un homme qui a autrefois épouser l’un des plus grands totalitarismes du XXème siècle, maladie dont je le croyais, sans doute à tort, guéri ?).
    Inutile d’en discuter, de polémiquer, vos prises de position et de parole frisent le fanatisme (litote), inutile donc d’attendre de vous le moindre aggiornamento.
    Adieu donc.

  2. Bon débarras. Les soutiens du génocide palestinien ne sont pas compatibles avec cette revue-TV. Le plan d’épuration ethnique présenté par les médias de grand chemin me rappelle un film sur la conférence de Wansee. Degré zéro des exigences morales comme dit TODD.

  3. C’est hallucinant comment peut-on être aussi fourbe que ce SZENES. Soutenir une tuerie de milliers d’enfants et de leurs mères (Cf la vidéo d’une mère et son BB traversant la rue pris pour cible par des snippers israélien et tout ce que l’on peut voir filmé par les hordes de sauvages eux même) et venir faire la leçon, vouloir donner une leçon d’humanité avec des « cher Monsieur ». A dégueuler !

  4. Si la Russie a son imperium, sa Tchéka, son sacerdotium reste du réchauffé (lui manque la négation de la négation dirait le marxiste), elle en reste à nier l’ablation des bites des adolescents à 14 ans.
    .
    C’est là son manque.
    .
    Mais Poutine parle beaucoup d’IA, de génétique, je pense qu’il voit qu’elle est ce sacré de l’Unique, le bobo narcissique à vomir de la modernité. Toute idéologie se base sur l’aliénation primordiale, du sous-animal qui sait, disait Nietzsche.
    .
    « Avec la technique, la neutralité spirituelle a rejoint le néant spirituel. Après avoir fait abstraction de la religion et de la théologie d’abord, puis de la métaphysique et de l’État, on semble à présent faire abstraction de toute culture et avoir atteint la neutralité de la mort culturelle […] Le processus de neutralisation progressive des divers domaines de la vie culturelle touche à sa fin parce qu’il a atteint la technique. La technique n’est plus un terrain neutre […] toute politique forte se servira d’elle […] Il n’y aura de jugement définitif que l’on aura constaté quelle espèce de politique est assez forte pour s’assujettir la technique moderne et quels sont les véritables regroupements en amis et ennemis opérés sur ce terrain nouveau »
    Carl Schmitt La notion de politique.
    .
    « Je suis le propriétaire de ma puissance, et je le suis quand je me sais ‘Unique’. Dans l’ ‘Unique’, le possesseur retourne au Rien créateur dont il est sorti. Tout Être supérieur à moi, que ce soit Dieu ou que ce soit l’Homme, faiblit devant le sentiment de mon unicité et pâlit au soleil de cette conscience. Si je fonde ma cause sur Moi, l’ Unique, elle repose alors sur son créateur éphémère et périssable qui se consomme lui-même et je puis dire : Je n’ai fondé ma cause sur rien.«  Max Stirner
    .
    Sauf si l’ ÉTAT TOTAL DEVIENT LE GARDIEN DE LA NVLLE ESPÈCE, qui rêve de la mort de La Mort, et la promesse suffit, personne n’a jamais vu de houri.

    • Cette contradiction dialectique dans le bobo vue déjà par Marx:
      .
      « Mon égoïsme est mon humanité » Max Stirner
      .
      A ne baser sa cause que sur soi-même on s’en remet à un seul, l’état total cité précédemment (Tocqueville état nounou, Nietzsche le dernier homme, où Preve), mais:
      .
      «C’est justement une particularité de la bourgeoisie par rapport à toute les autres classes dirigeantes antérieures: il y a dans son évolution un tournant à partir duquel tout accroissement ultérieur de ses instruments de pouvoir, et donc avant tout de ses capitaux, contribue qu’à la rendre de plus en plus inapte à la politique.»
      .
      «Mais quel que soit le caractère non héroïque de la société bourgeoise, il a pourtant fallu l’héroïsme, le sacrifice, la terreur, la guerre civile, et les batailles des nations pour la mettre au monde.» Marx, le 18 brumaire
      .
      Le capitalisme occidental a espéré transformer les autres civilisations à son image, les puriner, que barbu adore les Nikes, que Xi tombe en pâmoison devant le défilé coloré des pédérastes et des trans, et que le Tsar oublie l’Histoire. Alors oui, la bourgeoisie aurait pu diriger mondialement la fin de l’Histoire sans polique (l »empire du moindre mal de Michéa). Mais:
      .
      « Preuve que rien ne vit comme le sens de la nation dans le monde présent. Ceux qui voudront en abandonner une part ne feront rien gagner à Cosmopolis [US-Woke+pUtE-Hijab]: ils engraisseront de notre héritage des nationalités déjà monstrueuses [c’est fait avec la Chine,délocalisations, transferts technologiques] » Maurras L’avenir du nationalisme français, 1949 !!!
      .
      Alors le purin multi-et-niqué des bobos, barbus, boubous et biobio de la branlette doit affronter les mondes anciens (qui ont renforcé leurs holismes au contraire). Le Tsar le dit. Mercenaire afghan prend le boboeing pour chercher une branlette plus tranquille, barbu ne se bat pas pour céfranc, ni souchien pour piscine des burkinis béton africian et école des voilées, dealer fait ses affaires, bobo pisse sur son pantalon baissé de gland remplacé. Le Tsar le sait.

  5. Bonjour Maître et merci de nous présenter Robert raviot (je ne le connaissais pas). Je n’ajouterai rien aux commentaires immédiatement précédents: tout est dit. Merci

Laisser un commentaire