Les enfants morts de Gaza.

Une leçon d’humanité donnée par Gidéon Lévy. Parce qu’en Israël il y a des Nétanyahou, des Smotrich, Ben Gvir, Galland, des Meyer Habib. Avec une population qui hélas soutient massivement l’horreur.

Mais en Israël il y a aussi des Gideon Lévy.

« Deux cent soixante noms de bébés dont l’âge était de 0. Des noms de bébés qui n’ont pas pu fêter leur premier anniversaire et qui ne fêteront jamais rien d’autre. Voici quelques-uns de leurs noms : Abdul Jawad Hussu, Abdul Khaleq Baba, Abdul Rahim Awad, Abdul Rauf al-Fara, Murad Abu Saifan, Nabil al-Eidi, Najwa Radwan, Nisreen al-Najar, Oday al-Sultan, Zayd al-Bahbani, Zeyn al-Jarusha, Zayne Shatat. Quels rêves leurs parents avaient-ils pour eux ? Puis il y a des centaines de noms d’enfants d’un ou deux ans, de bambins de trois ou quatre ans, d’enfants de cinq, six, sept ou huit ans, jusqu’aux jeunes qui avaient 17 ans lorsqu’ils sont morts. Des milliers de noms, l’un après l’autre, sur les 11 500 enfants tués par les forces de défense israéliennes à Gaza au cours des quatre derniers mois. La liste défile comme le générique de fin d’un long film, sur fond de musique de deuil. La chaîne Al-Jazeera a publié ce week-end la liste des noms dont elle a connaissance, soit la moitié des 11 500 enfants tués, selon le ministère de la Santé de Gaza. Un enfant tué toutes les 15 minutes, soit un enfant sur 100 à Gaza.

Autour d’eux, les enfants qui ont assisté à la mort de leurs proches, les parents qui ont enterré leurs bébés, les personnes qui ont extirpé leurs corps du feu et des décombres, des milliers d’enfants estropiés et des dizaines de milliers d’autres en état de choc permanent. Selon les chiffres de l’ONU, 10 000 enfants ont perdu leurs deux parents dans cette guerre où deux mères meurent toutes les heures. Aucune explication, aucune justification ou excuse ne pourra jamais couvrir cette horreur. Il serait préférable que la machine de propagande israélienne n’essaie même pas de le faire. Pas d’histoires du type « le Hamas est responsable de tout cela », ni d’excuses indiquant que le Hamas se cache parmi les civils.

Une horreur d’une telle ampleur n’a pas d’autre explication que l’existence d’une armée et d’un gouvernement dépourvus de toute limite fixée par la loi ou la morale. Pensez à ces bébés qui sont morts dans leur berceau et dans leur couche, à ces enfants qui ont tenté en vain de s’enfuir pour sauver leur vie. Fermez les yeux un instant et imaginez les 10 000 petits corps allongés les uns à côté des autres ; ouvrez-les et voyez les charniers, les salles d’urgence surchargées, les ambulances crachant de plus en plus d’enfants que l’on fait entrer en urgence, sans que l’on sache s’ils sont morts ou vivants. Cela se passe, même aujourd’hui, à un peu plus d’une heure de route de Tel-Aviv.

Cela se passe sans qu’il en soit fait état en Israël, sans qu’il y ait de débat public sur le déchaînement de violence qu’Israël s’est permis de mener à Gaza cette fois-ci, plus que jamais auparavant. Cela se passe également sans que personne en Israël ne réfléchisse à ce qui résultera de ce massacre, à ce qu’Israël pourrait en tirer et au prix qu’il devra payer pour cela. Ne nous dérangez pas, nous tuons des enfants. Les clichés sont éculés et pathétiques : « Ils ont commencé », « il n’y a pas d’autre choix », « que voulez-vous que nous fassions ? », « L’armée israélienne fait tout ce qu’elle peut pour éviter de tuer des innocents ». La vérité, c’est qu’Israël s’en moque, il ne s’y intéresse même pas. Après tout, les Palestiniens n’aiment pas leurs enfants, et de toute façon, ils n’auraient fait que grandir pour devenir des terroristes. Pendant ce temps, Israël efface des générations à Gaza et ses soldats tuent des enfants dans des proportions comparables à celles des guerres les plus cruelles.

Cela ne sera pas et ne pourra pas être oublié. Comment un peuple peut-il oublier ceux qui ont tué ses enfants de cette manière ? Comment les personnes de conscience du monde entier peuvent-elles rester silencieuses face à un tel massacre d’enfants ? Le fait qu’Israël ne délibère pas sur cette question en interne, sans larmes ni conscience, désirant seulement poursuivre cette guerre jusqu’à la « victoire finale », n’engage pas le monde. Le monde voit et est choqué. La vérité, c’est qu’il est impossible de rester silencieux. Même Israël, si absorbé par son chagrin et sa préoccupation pour le sort des otages, Israël, qui a lui-même subi des horreurs le 7 octobre, ne peut ignorer ce qui se passe à Gaza. Il faut sept minutes pour afficher la liste des milliers d’enfants morts, qui passe à la même vitesse que leurs vies misérables.

À la fin, il est impossible de rester silencieux ; ce sont sept minutes qui vous laissent pantois, bouleversés et profondément honteux. »

Gideon Levy  Haaretz,  4 février2024

Régis de Castelnau

31 Commentaires

  1. Le peuple allemand n’avait pas, dans son immense majorité, connaissance des effroyables horreurs perpétrés par les nazis.
    Les Juifs d’Israël sont par contre parfaitement informés aujourd’hui des effroyables horreurs perpétrés par leur gouvernement pré-nazi et n’auront donc jamais la moindre circonstance atténuante.

    • C’est l’horreur, j’en conviens, et j’en suis très triste. Cependant, les enfants juifs attaqués lors d’un festival de musique n’étaient, eux aussi, en rien responsables de ce conflit qui ne finira jamais. Défendre ses enfants n’est pas une circonstance atténuante, c’est une nécessité. Pourquoi demander toujours à Israël de faire des efforts, de se justifier et ne rien demander aux palestiniens, j’y vois un parti pris que je ne m’explique pas.

      • Mon cher, vos enfants dansaient à 10Km d’un mur gardé par des soldats. Ils auraient pu le faire ailleurs dans une région qui ne soit pas une zone de guerre.
        Au contraire, les palestinniens sont prisonniers et depuis des décennies, ces zones sont territoires occupés.
        Israel a donc la responsabilité des populations, dont il ne s’occupe pas.
        Le Hamas n#est pas responsable de nourrir la population de Tel aviv, le gouvernement israelien est responsable, car il a souhaité occuper ces territoires de nourrir la population de Gaza.

    • Bientôt pUtE Islamique ennemie d’Israël</b>… (Quand Cnews vire le bobo Bilger du nain aux Rolex?)
      .
      BHL = NÉGRIER ISLAMISEUR de pUtE = ENNEMI D’ISRAËL
      DRAY = NÉGRIER ISLAMISEUR de pUtE = ENNEMI D’ISRAËL
      BORNE = NÉGRIERE ISLAMISEUSE de pUtE = ENNEMIE D’ISRAËL
      FABIUS = NÉGRIER ISLAMISEUR de pUtE = ENNEMI D’ISRAËL
      NAIN EXCITÉ = NÉGRIER ISLAMISEUR de pUtE = ENNEMI D’ISRAËL
      BORNESTEIN (journalope)= NÉGRIER ISLAMISEUR de pUtE = ENNEMI D’ISRAËL
      CRIF = NÉGRIER ISLAMISEUR de pUtE = ENNEMI D’ISRAËL
      .
      .
      500 000 ENVAHISSEURS/AN + 1/2 NAISSANCES EXTRA-UE
      =
      GLANDS REMPLACEMENT DE 8 COLONS POUR 3 SOUCHIOT-TES

      « VIVE LE BÉTON ! VIVE L’IMMIGRATION ! » houri verte
      .
      La surface d’un département bétonné tous les 15 ans… avec 30% de population souchienne en moins par génération, fécondité blanche 1,4 (2.1=équilibre)

      .
      Arte, conférences de Macy :
      “tuer le holisme autoritaire du blanc”
      comme assurance-vie de l’oligarchie d’OTAN-Woke.
      .
      dailymotion.com/video/xdvnx8 ..
      https://www.youtube.com/watch?v=Dbbh9aymEx4&t=271s

      .
      .
      Comme notre p’tit Zob boobalandais n’osera pas se complotiser, “l’immigration est juste une opportunité saisie par les colons [pas un complot]”, Trump le barbare, lui, ose, comme Marx…
      .
      « Ceux qui contrôlent les manettes du pouvoir à Washington, le font pour ces intérêts particuliers globaux, ils travaillent avec ces gens qui n’ont pas votre bien à l’esprit[…] C’est une structure de pouvoir mondialisé qui est responsable de ces décisions économiques qui ont volé la classe des travailleurs, dépouillé notre pays de sa richesse, et placé l’argent dans les poches d’une poignée de grands trusts et lobbies politiques[…] Hillary Clinton rencontre secrètement des banques internationales pour comploter à la destruction de la souveraineté américaine, afin d’enrichir ces puissances financières mondialisées, ses amis des intérêts particuliers, et ses donateurs. » Trump dernier souffle des blancs américains.
      .
      «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires [smicardisation], et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière [orange mécanique…] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [archipel de Fourquet], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
      MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870
      .

    • Pourquoi simplement les juifs d’Israel ? Il faudrait dire, les juifs du monde entier … Ceux qui passent leurs temps à squatter les médias pour défendre Israel, ceux qui font du terrorisme intellectuel, ceux qui empechent l’information de passer, ceux qui utilisent l’antisémitisme pour faire taire les gens, ceux qui utilisent leurs positions dans les médias, la politiques, les finances pour avantager Israël … Ce sont eux qui ont empeché la société civile de se soulever comme cela a été fait pour l’apartheid ! Honte à eux !

  2. Ce qui m’atterre est qu’un peuple qui rappelle constamment la shoah puisse , dans le silence de tous, faire pire que les nazis.
    Il en va là aussi de notre responsabilité.

    • Certes il a ces morts d’enfants palestiniens mais combien d’enfants morts en Allemagne ou même en France durant les bombardements alliés en 39/45? Comparer sans cesse Israël aux nazis est abject!

      • Il fallait peut-être épargner les usines qui fabriquaient les équipements nécessaires à la guerre, ou les voies ferrées qui les transportaient ?
        Trop facile d’utiliser sa propre population ou celle des pays occupés comme boucliers humains.

        • Je réponds à #Rémi;
          certes les Israëliens ne subissent pas de pertes aériennes mais on nous parle tous les jours des frappes « chirurgicales »; c’est bien le point qui peut, à l’extrême rigueur, faire dire que les Israëliens pratiquent un génocide; mais on sait ce qu’il en est des frappes chirurgicales dans un endroit désert et dans une fourmilière (humaine) comme Gaza.

      • Il existe deux nuances: Les armes de l’époque étaient imprécises.
        Il y avait une DCA d’enfer.
        Aujourd’hui, les avions israeliens ne subissent aucune pertes, ils peuvent donc multiplier les passes pour assurer leur tir sans danger grave pour eux

  3. Aux Invalides Emmanuel Macron rend hommages aux 42 morts français lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre , victimes du  » plus grand massacre antisémite de notre siècle » …
    Dans la foulée on lui suggèrera d’organiser la même cérémonie pour les 11500 enfants palestiniens tués par les bombardements
    Au boulot, Monsieur le Président …

  4. Sur CNews, hier jeudi 08-02, dans l’émission « Face à l’Info », on a entendu une excellente analyse historique de Marc Menant.

    Il montrait que de Jean Jaurès à Georges Marchais, une grande partie de la gauche sociale était opposée à une immigration forte qui allait aggraver les conditions des ouvriers.

    Il a cité Jean Jaurès, la CGT dans les années 30 (qui était dirigée par des socialistes) et le PCF, surtout avec Georges Marchais.

    Il a montré que le reniement de la gauche sur ce sujet a commencé sous la présidence de François Mitterrand.
    Il est vrai que la promotion de SOS-Racisme (1) a été une calamité. Cette association s’opposait à l’intégration des immigrés en défendant « le droit à la différence ».

    (1) J’ai écrit que, de nos jours, des femmes d’origine maghrébine critiquent SOS-Racisme qui « communautarisait » dit l’une, qui « infantilisait » dit une autre, … Quant à Naïma M’Faddel, elle critique (avec raison) cette notion de « droit à la différence ».

    Analyse de Marc Menant (aller à 34 minutes) :
    https://www.cnews.fr/emission/2024-02-08/face-linfo-emission-du-08022024-1451238

  5. Décidément, la « macronie », c’est du grand « n’importe quoi ».
    On a eu comme ministre de l’Education Nationale le calamiteux Pap Ndiaye.
    Ensuite, Gabriel Attal semblait revenir sur bon nombre d’inepties de ces dernières décennies (1).
    Maintenant, on a Nicole Belloubet qui fut une calamiteuse garde des sceaux avec des idées désastreuses sur les écoles.

    (1) Deux commentaires (suivis) que j’ai écrit le 28-11-23 :
    https://www.vududroit.com/2023/11/exit-lagrement-danticor-castex-manoeuvrier-habile/#comment-33880

  6. C’est triste mais c’est la guerre

    La même qu’en Ukraine, en Malaisie, au Congo, au Sud Soudan

  7. Concernant le parking du monde.
    Si darmanin réussit son coup avec mayotte
    Et que la communauté international accepte ça
    Mayotte deviendra un Bagne de Cayenne
    Genre guantanamo de France
    Lepen avait bien vu venir
    Tout les macaques dans la boutique .
    On cherche un espace en France pour mettre la merde sous le tapis
    On rétrograde de republique
    Avec un peut de bon sens on va se rendre compte que nous sommes colonissé par les juifs et leur potes du monde
    Batinder est encore chaud et déjà on friquote le révisionnisme.

    • De toute façon mayotte , gaza, l’ukraine = même topo
      Étonnant que la taiwan n’est pas dans l’équation
      La chine fait office de tempérance

      • Cette situation va interpeller marion maréchal lepen et secouer sa chatte comme une bouteille à la mer de Macron

  8. La bêtise, la cruauté, l’indifférence lâche face au massacre d innocents ont de nombreuses illustrations dans l’histoire honteuse d un être humain avili par la peur et la haine bestiale qui le deshumanise. En tant que juif, j’ai honte, en tant qu homme, je crie et en tant que pere je pleure. La douleur des familles resonnera en un echo guerrier qui rendra la paix impossible, engendrant un autre cycle d horreurs a la fin incertaine. Les âmes de ces enfants damneront a jamais les vivants et condamneront a une absolution impossible les generatIons futures. Quel désespoir !!

  9. « Les âmes de ces enfants damneront a jamais les vivants et condamneront a une absolution impossible les generatIons futures. Quel désespoir !! »

    S’est là l’enjeu , mettre son âme avec consentement chez Airbn.
    Vous avez compris le principe des égrégores d’un formés.
    Nous véhiculons notre propre anticipation
    je peut prendre la bible , bon ce n’est pas trop mon truc
    mais il est assez curieux que pour parler de certains livres de la bible , faut passer par un collector d’engendré avant de pouvoir atterrir
    Ils font pareil dans l’islam.
    La filiation
    On en revient au droit du SOL
    le droit de passage à Mayotte

    Ce n’est pas moi qui la inventé ?

  10. Macron est un bon président
    S’est le peuple qui là trahis lors de sont vote
    Il n’est pas docteur du cerveau des votants.
    En plus il n’a même pas fait de campagne publicitaire.
    A chaque votant il y à un droit du sol , le sel
    Donc pas la peine de pleurer.
    Faut payer le parking de France , non la république le nouveau pays
    La France n’existe plus 200 piges , elle s’est privatisé.

    • Le mieux en France faut décliner sont identidé minoritaire
      Le vase de soisson
      Clovis l’avais vu venir tout les macaques.
      Il incarnait la France avant l’arrivé des PDS et du collectors de nos jours

      Pas la peine de faire une peintures avec nos chroniqueurs télés.
      Occasionnellement il y a cerveau
      L’histoire de France est blacklisté depuis le 7 de la seconde vague du show
      Allah
      Le juif je le vois venir à 360 degrés , je ne vais pas m’arracher un oeil pour là lui sucer .
      Moi s’est gratos , lui s’est la dette pour l’éternité avec un collector d’épaves humaines.

  11. Pourquoi ajouter aux malheurs présents des commentaires ineptes ou parfois carrément racistes ? C’est affligeant ! Un peu de tenue et aussi un peu d’orthographe, SVP…

  12. Je ne comprends pas comment ce site tolère des propos racistes qui ne font que nourrir la haine; haine qui engloutit l’humanité

    • Les propos dont vous parlez sont ceux d’une équipe de trolls qui me ciblent pour mes prises de position concernant les conflits ukrainien et israélo-palestinien. Le but est de saturer les fils de commentaires d’intervention ignoble afin de signaler le compte. Je ne tolère rien du tout je suis victime de ceux qui soutiennent les criminels en Ukraine et en Palestine.

Laisser un commentaire