Ukraine : la dernière foucade du fake- Président

Notre Kéké président à nous qu’on a dispose désormais d’un palmarès diplomatique vertigineux.

Il était déjà la risée de l’ensemble du Sud global, il est maintenant complètement carbonisé en Occident. Occident qui supportait déjà assez mal son style m’as-tu vu et cette façon bizarre de peloter systématiquement et en permanence ses interlocuteurs. Mais voilà qu’il vient de leur faire une nouvelle démonstration spectaculaire, à la fois de son narcissisme d’adolescent attardé, et de son incompétence radicale en matière diplomatique.

On se rappelait la diffusion publique de ses entretiens avec Vladimir Poutine, ses inconséquences africaines, sa demande à la cantonade d’être invité au sommet des BRICS, sa stupéfiante proposition de coalition internationale à Nétanyahou, la fâcherie avec le Maroc, les palinodies avec l’Algérie qui l’ont vu violer avec constance tous les usages.

Voilà qu’il vient maintenant de déclarer tout seul au nom de l’OTAN, la guerre à la Russie. L’écoute de sa conférence établit de manière aveuglante qu’il ne comprend rien à l’organisation et à la marche du monde. Mais plus grave encore, qu’il n’a absolument aucune idée de ce qu’implique sa foucade. Il ne sait pas comment fonctionne les États, n’a rien compris à ce que c’est que la guerre, et les implications de la dissuasion nucléaire ne sont même pas arrivées jusqu’à son cerveau.

Chez nos alliés européens, mélange de réalistes et de trouillards, c’est la débandade, et tout le monde l’a envoyé à la pêche. Sa petite cour s’est raccrochée aux branches en avançant ridiculement l’idée que c’était un message envoyé à Poutine. Outre qu’Emmanuel Macron ne s’adresse exclusivement qu’à son nombril, on imagine la réaction du président russe avec cette démonstration que l’OTAN et l’Europe ne bougeront pas. « Envoyer des sous et des armes, peut-être si on en trouve au fond de nos tiroirs, mais des soldats sur le terrain, faut pas déconner. »

Pour essayer de donner corps à cette imbécillité du fake-président, les médias aux ordres ont ressorti les vieux débris néocons de la naphtaline avec en tête le plus répugnant d’entre eux Bernard Kouchner. Alors que dans le même temps, même Chevènement, pourtant souteneur fanatique de Macron, jugeait en prenant la pose le moment venu de quitter le navire.

Une France devenue un bateau ivre.

🎶 C’est comment qu’on freine

🎶 Je voudrais descendre de là

C’est comment qu’on freine🎶

Régis de Castelnau

38 Commentaires

    • L’auteur évoque un problème de conscience du commandement militaire, découlant d’une contradiction de droit. Mais finalement ça reste un problème de droit, du début à la fin, puisque c’est illégal. Tout cela est simplement illégal du fait que le dit « président Macron » se place impunément, et souvent, au-dessus des lois et de la constitution. C’est un violeur délégué.

    • Je ne réponds à personne. Il exécute les ordres de son ancien employeur. Black rock, vanguard, etc., sont les véritables metteurs en scène auxquels les ‘élus de la nation’ obéissent au doigt et à l’oeil. Tous des lâches et des traitres. N’ont-ils pas fait campagne pour défendre les populations? pourquoi personne ne parle de ceux qui ont le pouvoir réel?

  1. Il faut reconnaître qu’il vient de rendre service en rendant involontairement plus visibles et plus indubitables certaines évidences. On n’est pas plus avancé tant qu’il tient l’Élysée, c’est vrai.

  2. Je recommande sur ce sujet le dernier éditorial de Natacha Polony dans Marianne. En substance : nous ne sommes pas en 1939, comme les prétendues élites occidentales veulent nous le faire croire, mais en 1914. Nous sommes des somnambules (référence au livre de Christopher Clark) qui marchons à la guerre sous l’influence de la propagande des néo-conservateurs otaniens.
    J’espère que le camp de la paix en France va réagir pour ne pas laisser croire que notre pays avalise le délire belliciste d’Emmanuel Macron ! De LFI à Dominique de Villepin, en passant par Jean-Pierre Chevènement, il y a de quoi faire entendre une autre voix.
    J’ai par ailleurs du mal à comprendre l’animosité de Régis de Castelnau vis-à-vis de Jean-Pierre Chevènement : par ses différentes démissions de postes de ministre (notamment du poste de ministre de la Défense en 1990, pour marquer son opposition à la (première) guerre du Golfe en préparation, et du poste de ministre de l’Intérieur en 2001, pour marquer son opposition à la réforme institutionnelle envisagée par Lionel Jospin pour la Corse), il a montré qu’il est un homme de convictions. Si on peut peut-être lui reprocher de ne pas avoir rompu avec Emmanuel Macron, sa position actuelle doit quand même être saluée.

    • Petit bémol sur l’édito de N.Polony ;
      « La Russie ne doit pas gagner. Nous en sommes tous d’accord. À partir du moment où Vladinir Poutine dans ses délires meurtriers, a attenté à l’intégrité de l’Ukraine nous devons soutenir les Ukrainiens qui se battent admirablement pour leur pays. »

      Eh bien non, chère Natacha nous ne sommes pas tous d’accord pour soutenir le régime Bandériste. Même si une partie des Ukrainiens se battent admirablement. Enfin, pour l’instant les Bandéristes sont plutôt bien au chaud en Galicie orientale envoyant au front en priorité les russiens, quittent par ailleurs à leur dénier, par ailleurs, une citoyenneté pleine et entière avec respect de leur langue, leur culture et leur religion.
      De plus les « délires meurtriers » de Poutine qui de fait se sont opposés aux délires meurtriers des « nationalistes » au pouvoir à Kiev envers les Russiens de l’est, c’est aussi un espace de discussion plutôt qu’une affirmation.
      Pour le reste, plutôt d’accord : Macron est un Con et un top model.

      • Oui, je pense :
        – Que c’est une guerre civile,
        – Que les responsabilités entre l’OTAN et la Russie sont partagées,
        – Qu’il faut mettre fin à ce massacre,
        – Que jamais nos élites, mortes à Verdun, n’ont pu être remplacées,
        – Que la descente aux enfers de l’Occident a débuté faute d’hommes visionnaires, honnêtes, intuitifs, compétents et intègres, tous morts pour La France ; c’est bien, mais rester en vie pour la faire vivre, c’est mieux.
        Je ne commente pas les comportements de nos dirigeants actuels, ce serait une insulte à votre intelligence.

        • Je suis d’accord et je regrette que le camp de la paix ne se mobilise pas plus pour lutter contre la propagande américaine simpliste visant à rejeter tous les torts sur la Russie, et notamment sur Vladimir Poutine.

          • Oui. Et il est consternant de voir quelqu’un comme Guy Millière, par ailleurs souvent pertinent et compétent, enfourcher et amplifier la propagande Étasunienne sur Dreuz.info. Tout ça par haine du personnage de Poutine.

            Je ne prétendrai pas que Poutine est un homme sympathique ni un démocrate. En tant qu’individu, c’est un tyran et, dans le sort qu’il fait à ses opposants, c’est un criminel sadique. Mais on ne juge pas la politique d’un pays en fonction de la personnalité de son dirigeant. En tant que tyran, Poutine est plutôt efficace…

            Je crois que, comme président, je préfèrerais à tout prendre un Poutine à un Macron. Au moins, le pays serait dirigé, avec indépendance et une certaine suite dans les idées. Et, oui, nous aurions un président haÏ. Mais c’est mieux qu’un président qui est la risée du monde (et qui est haï en prime !).

      • Rouviller A., je suis d’accord avec votre réserve car cette formule de Natacha Polony, qui semble appeler à une défaite de la Russie, m’a aussi dérangé.
        Je pense néanmoins qu’elle doit être considérée comme une précaution pour éviter que Marianne ne fasse l’objet d’un procès en russophilie de la part des media dominants.
        Fondamentalement, sans intervention de l’OTAN, l’Ukraine va tôt ou tard perdre la guerre. C’est d’ailleurs cette panique qui saisit les chefs de l’OTAN qui explique la sortie d’Emmanuel, qui est non seulement abjecte, mais malavisée.

      • Je plussoie 🙂
        Tout ceux qui ce sont laissés enfumée par la propagande Otano-Ukraino-Bandéristes ont beaucoup de mal à redescendre sur terre et de se sortir de ce qu’ils prennent pour un début c’est à dire la date du 22 février 2022. Je pensais Polony plus intelligente que cela.

        Un interview du Colonel Mac Gregor si vous n’avez pas le temps, écouter la 33ième minutes. Finalement c’est aux Français de donner la réponse. https://www.youtube.com/watch?v=EaIvM6ZUpaw

        Le seul avantage que je vois aux calembredaines de Macron, c’est que de fait tous les autres ont été obligé de se positionner. Le bal des tartuffes. A mourir de rires si ce n’était pas si grave.

      • Mme Polony est dans la ligne d’un Macron : « en même temps ». Dès l’instant qu’elle maintient la fiction que Poutine a des « délires meurtriers », qu’elle en fait même un postulat, tout le reste de ses propos est de l’enfumage. A-t-elle, en son temps, l’agression du gouvernement de Kiev contre les populations du Donbass entre 2014 et 2022 ? Il me semble que non. Elle était avec le troupeau qui pour masquer la réalité voyait la main du Kremlin partout.
        Elle est aussi désolante que ses confrères et consœurs, même si elle n’est pas la pire.

  3. Caresse ment quand il affirme que l’Otan n’a pas de troupe en Ukraine
    (cf la fin de son entretien sur Veille Stratégique)

    La réalité du déploiement de forces spéciales françaises et britanniques sur le front russo-ukrainien est désormais officiellement reconnue par l’OTAN.

  4. « La Russie ne doit pas gagner. Nous en sommes tous d’accord. À partir du moment où Vladimir Poutine dans ses délires meurtriers, a attenté à l’intégrité de l’Ukraine nous devons soutenir les Ukrainiens qui se battent admirablement pour leur pays. »

    Polony? Aussi conne que Macron, en pire.
    Contradictoirement, on peut donner à Macron un certain courage sur la réalité:
    Si on y va pas, ils sont foutus….
    Mais on ne peut pas y aller. On ne peut pas.
    Et moi je suis trés content que Poutine gagne.
    Je suis trés content que ces crétins d’Azov se fassent massacrer.
    L’Ukraine n’est pas un pays.
    Non! Nous ne sommes pas tous d’accord, au contraire!
    Bon débarras!

  5. J’ai lu une analyse sur Dedefensa.org:
    Macron a fichu la pagaille dans l’OTAN….
    Du blabla belliciste, mais quand y faut y aller; plus personne…
    Poutine et Choigou, hilares…
    Biden, rouge de colère…
    Pour Macron, c’est aussi possiblement une porte de sortie façon Ponce Pilate:
    -Personne veut y aller? Bon je m’en lave les mains. Passons à autre chose.
    Finalement, il est assez drôle parfois….

  6. «Eh bien non, chère Natacha nous ne sommes pas tous d’accord pour soutenir le régime Bandériste.»
    Tout-à-fait d’accord avec vous.
    Mais l’excuse est trop mal venue. La lâcheté ou l’erreur fondamentale ne saurait être excusée par l’intérêt commerciale. Cette personne semble encore être une référence je ne sais pourquoi… Peut-être parce qu’on la voit beaucoup sur des émissions de « service publique » comme la cinquième colonne( heu chaîne).

  7. Que font les députés? Que fait l’armée? Où sont nos institutions ? Si vous le savez, faites nous signe.

    • La Russie est en train de gagner visiblement la guerre. Cela devait être clair à tout observateur avisé depuis le début, mais les génies qui gouvernent l’Occident collectif avaient misé sur la victoire du Banderistan à qui ils ont apporté de l’argent et des armes en quantités monumentales, les mercenaires, les spécialistes, les satellites, la propagande suffocante, bref TOUT sauf l’implication directe et avouée de leurs troupes. Malheureusement nous sommes maintenant au point où ils ont décidé de franchir cette dernière étape, celle de la belligérance. Les démentis officiels ne changeront rien. Aujourd’hui même un enregistrement téléphonique du 19 février a été révélé où des officiers allemands discutent de comment détruire le Pont de Crimée sans qu’on puisse remonter jusqu’à eux, de façon à préserver la fiction de leur non-participation directe au conflit. Il est temps que les peuples se réveillent pour arrêter cette sombre et terrible folie.

  8. Dans la liste des foucades internationales du personnage, vous avez omis la promesse faite aux Libanais de résoudre leur embrouillamini politique. Ils attendent encore.

  9. De toute évidence, Macron qui n’a plus rien à perdre puisque depuis belle lurette, sa crédibilité est réduite à zéro en raison de ses pantalonnades et ses palinodies risibles et qu’il ne peut solliciter un troisième mandat à la présidence française,sous peine d’adhérer officiellement au club des «dictateurs autoritaires», s’est présenté au monde comme le plus va-t’en-guerre militariste pour les USA/OTAN/UE dans sa guerre contre la Russie et l’alliance asiatique dans l’espoir de ravir son poste à la Van der LaHyène à la présidence de l’Union européenne ou pour remplacer Stoltenberg à celle de secrétaire de l’OTAN en évoquant la «possibilité» d’une participation militaire «officielle» pour compléter celle «officieuse»,de soldats étrangers dans la guerre en Ukraine.
    Le président Poutine lui a aussitôt répondu que la Russie pourrait lui répondre par «la bouche de ses canons» nucléaires, en particulier ses missiles hypersoniques imparables et capables d’atteindre sans opposition n’importe quelle capitale mondiale et n’importe quelles objectifs militaires.
    En s’exprimant ainsi, le président Poutine a clairement signifié que si les renégats de la «nomenklatura» soviétique et la bureaucratie russe au service des oligarques soviétiques et des impérialistes occidentaux avaient sabordé l’URSS pour dépouiller les peuples soviétiques de tous leurs biens et les réduire à la famine à leur profit, lui et la bourgeoisie russe n’allaient pas se laisser éliminer par les oligarques occidentaux comme ils le firent pour les Saddam Hussein,les Kadhafi,les Ben Laden et tous les renégats que l’occident à occi pour accroître sa richesse.Poutine qui lors de son entretien avec Tucker Clarkson a clairement déclaré ne pas comprendre pourquoi il subissait les sanctions et la guerre de l’occident alors qu’eux aussi sont des «bourgeois», qu’ils combattent férocement le communisme, adhèrent à la religion chrétienne et en font l’idéologie de son État.
    Poutine semble ignorer que la guerre entre capitalistes pour l’hégémonie mondiale,la domination des marchés et l’exploitation des travailleurs est l’essence même du capitalisme.
    Pire encore, il semble ignorer que jamais la bourgeoisie européenne n’a jamais renoncé au LEBANSTRAUM à l’Est que Napoléon,Bismarck et Hitler ont tenté sans succès de réaliser, ce que la bourgeoisie actuelle croit pouvoir réaliser avec l’OTAN et surtout les USA.
    LA bourgeoisie russe instinctivement s’est tournée vers les bourgeoisies de ses voisins et alliés naturels que sont la Chine,l’Inde,l’Iran,le Pakistan et la Corée du Nord afin de se protéger de ces prédateurs rapaces en quête de la détruire pour l’asservir et oppose un front uni des bourgeoisies orientales du plus grand pays, le mieux doté en richesses naturelles à celle des pays les plus peuplés que sont l’Inde,la Chine et le Pakistan pour repousser l’assaut inévitable de l’Occident du «paradis» du «Golden billion» et des USA et de ses vassaux, le choc sera terrible et force est de réaliser que «le monde est à une erreur de calcul,un malentendu, de sa destruction nucléaire» si le prolétariat mondial ne retient pas là mains des bouchers impérialistes.
    Le temps de la révolution prolétarienne presse.

  10. De Président en Président, ça ne s’arrange pas.
    Sarkozy n’était déjà pas extraordinaire. Hollande fut pire encore. Avec Macron, c’est le pompon.

    Notons que Mitterrand avait une autre personnalité plus affirmée.
    Mais, la politique qu’il a menée après son virage de 1983 nous a conduit nettement à la situation actuelle de la France.

    Pour des raisons politiciennes, il avait promu JM Le Pen et SOS-Racisme.
    Cette dernière association est de nos jours largement critiquée par des personnes d’origine maghrébine qui montrent que cela a contribué à bloquer l’intégration, à favoriser le communautarisme.

    Mitterrand a aussi contribué à créer l’actuelle « noblesse de robe » (1) qui agit contre la démocratie (Fabius, Moscovici, Tabuteau, …. ainsi que ceux qui les ont nommés : Hollande et Macron).

    Avec ses idées « maastrichtiennes » (traités européens désastreux), il a contribué à la désindustrialisation et à la crise agricole.

    (1) Référence aux parlements de l’Ancien Régime.

    • LFI a lancé une campagne très juste :

      Les riches votent. Et vous ?
      Les racistes votent. Et vous ?

      Les riches votent ?
      On sait que Mélenchon a été un des candidats les plus riches des dernières présidentielles.
      Mélenchon vote. Et vous ?

      Les racistes votent ?

      Le LFI Taha Boufafs qui a été condamné car il qualifiait la syndicaliste policière « d’Arabe de service » vote . Et vous ?
      Une autre personne de LFI a qualifié l‘enseignante Fatiha Agag-Boudjahlat aussi « d‘Arabe de service ». Cette personne de LFI vote. Et vous ?

      La député LFI Danielle Obono,fait souvent l’éloge d’Houria Bouteldja (parti des Indigènes de la République). H. Bouteldja dit que lorsqu’une femme noire est violée par un homme blanc, elle doit porter plainte , mais lorsqu’elle est violée par un homme noir, elle ne doit pas porter plainte. H. Bouteldja dit que les couples mixtes (noir marié à une blanche ou l’inverse), c’est « pourri ». Houria Bouteldja vote (pour Mélenchon qu’elle a qualifié de « butin de guerre »). Et vous ?

  11. L’extrême-droite attaque Jean-Luc Mélenchon sur sa prétendue richesse, de mon point de vue injustement : pour quelqu’un de son âge, qui a travaillé toute sa vie, il n’est pas étonnant qu’il puisse être propriétaire d’un appartement à Paris et d’une résidence secondaire. Rien à voir avec un Jean-Marie Le Pen, enrichi dans des conditions douteuses avec l’héritage Lambert, et propriétaire d’un château dont Marine Le Pen pourrait hériter prochainement quand il aura passé l’arme à gauche.

  12. Bonjour, malgré les dénégations des dirigeants européens, je pense, hélas, qu’il n’a pas dit cela sans consentement. Les dénégations n’ont pour but que d’essayer de faire baisser sa garde à la Russie. De toutes façons des conseillers et / ou des forces spéciales sont déjà présentes sur le terrain. Quand l’Europe braille, on peut être sûr qu’ un certain nombre de personnels ou matériels ont été applatis.

  13. @ Bruno 4563 – 4 mars 2024
    Je rajouterai qu’en mettant sur la table le sujet tabou de la présence occidentale sur le terrain, qui était un secret de polichinelle, il a délié les langues, qui dans un premier temps jouent les vierges effarouchées, mais je ne serai pas étonné outre mesure que comme pour les différentes armes qui ne devaient pas être envoyées et qui l’on été ce soit le prélude à des envois de troupes de moins en moins cachés.

    • « … ce soit le prélude à des envois de troupes de moins en moins cachés. »
      Fenêtre d’Everton, donc. Tout à fait possible puisqu’on en a déjà traversé plusieurs.

      Mais il y a aussi des infos aux USA qui montrent que le navire prend l’eau, les rats le quitte. https://brunobertez.com/2024/03/05/nuland-quitte-le-navire/

      D’un autre côté, concernant Macron s’il est toujours désavoué, il devient le « Chevalier Blanc » qui ne cède pas. C’est donc toujours Narcisse qui parle. Le futur grand leader « Européen », euh de l’UE.
      Espérons seulement que les dirigeants russes (responsables) qui doivent forcément répliquer aux Tartarinades de cette individu, savent bien que son camp doit essayer de remporter les élections européennes. Pour cela il nous refait le coup de l’effet drapeau comme à la dernière présidentielle en février 2022.

      Espérons aussi que nos nunuches, ne le prenne pas au pied de la lettre. Cela serait dramatique pour la France.

      Macron comme énormément d’autre est bien acteur de cette comédie … tragique qui institut une haine des russes (Slave-Orthodoxe) dans l’UE. Il est bien le digne serviteur du grand rêve des iliens (USA/GB) qui redoute l’Eurasie.

      C’est donc une calamité pour la France.

Laisser un commentaire