CONFLIT MONDIAL VIDEO N°81

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

LE CONFLIT MONDIAL VIDÉO NUMÉRO 81

Régis de Castelnau

SOMMAIRE :

I) Situation sur le front.

Grande offensive de printemps, ou pas ? Régler le problème ou poursuivre l’attrition.

Les Russes font-ils « durer le plaisir » ?

II) la stratégie de bombardement.

Les infrastructures critiques L’utilisation des bombes guidées Les ponts sur le Dniepr.

III) Les suites du massacre

L’enquête et la question des responsabilités

Les réactions occidentales : une espèce de chaos

IV) la France ridicule

Poursuite du délire propagandiste

Les gesticulations macroniennes

Régis de Castelnau

11 Commentaires

  1. Concernant le bombardement systématique des infrastructures d’approvisionnement en électricité de l’Ukraine: le but premier serait de bloquer totalement le réseau ferroviaire et donc la logistique militaire. En effet la totalité des locomotives ukrainiennes sont électriques (pour cause d’électricité abondante – avant la guerre) et ne peuvent pas être remplacées par des locomotives diesel occidentales pour cause de non conformité des voies ferrées (écartement des rails différent). J’ai vu ce point évoqué au tout début de la guerre et jamais depuis. Je pense que c’est une explication plausible.
    Bravo pour vos émissions et bon courage.

  2. Cher Régis, je suis d’accord avec vous le journal Marianne est devenu de la Merde.
    En tout cas sur ce conflit (pour le reste je crois qu’il faut bien considérer les émoluments de Natacha Polony, on dit 30.000€/mois). Je rappelle ici les propos de la dame : « La Russie ne doit pas gagner. Nous en sommes tous d’accord. À partir du moment où Vladimir Poutine dans ses délires meurtriers, a attenté à l’intégrité de l’Ukraine nous devons soutenir les Ukrainiens qui se battent admirablement pour leur pays. » Eh bien non, je suis bien d’accord avec vous nous ne sommes pas tous d’accord pour soutenir le régime Bandériste.

    En Russie la « Decommunisation » ou la « désovietisation » si chères aux Bandéristes devient un sujet de plaisanterie et de franche rigolade.
    Après la langue et la culture, les statues de cette ère si honnie (la libération du nazisme), c’est au tour des infrastructures datant de cette époque, en particulier l’électrification. Naturellement la Russie aide l’Ukraine pour cette tâche, c’est le moins qu’elle peut :
    https://brunobertez.com/2024/04/01/la-guerre-de-lelectricite-reconfigure-la-carte-de-lukraine-en-noir/
    Bientôt le simple fait de mettre un portable en charge déclenchera une surtension.
    https://brunobertez.com/2024/03/29/une-nouvelle-phase-de-la-guerre-mikael-valtersson/
    La prochaine étape consistera pour la Russie à commencer à détruire les ponts sur le Dniepr. Ainsi, les forces ukrainiennes présentes dans l’est de l’Ukraine pourraient être coupées des routes d’approvisionnement qui traversent le Dniepr via des ponts. Les unités des forces armées ukrainiennes sur la ligne de front se retrouveront isolées sans que l’armée russe ne mène une opération terrestre. La production de Fab 3000 en série va bien servir à quelque chose.

    Par contre, la guerre pourrait effectivement durée avec un but qui n’a pas changé pour les US, celui de départ affaiblir la Russie sur le long terme (comme l’URSS s’est épuisée dans la course à l‘armement) , mais c’est l’UE qui payera la note bien entendu (sauf Macron qui deviendra très riche après son mandat).

  3. Peut être est -ce parce qu’on se retrouve dans une démarche exigeante , élaborée avec le souci de cerner la réalité de notre monde , qu’on a toujours du plaisir à écouter ces exposés sur la situation géopolitique par des personnes intéressées par les faits qui se déroulent ; nous avons encore ,malgré les jacasseries envahissantes des gens sensés , pourvus de jugement droit , capables de penser et bien.
    On respire de ne pas avoir l’impression d’assister à des corridas où l’invité sert de divertissement pour des imbéciles visibles avant même d’ouvrir la bouche et l’accentuant dans la foulée avec le propos
    Merci à tous ceux qui nous instruisent et savent faire le tri entre sottises et hypothèses plausibles.
    Nous avons en effet un gratin mondain à la tête de l’État qui représente une vraie basse cour.
    Nous sommes contents de ne pas les connaître dans nos entourages ;

  4. A titre d’info :
    L’organisation « Intelligence Vétérans for Common Sense » (agents du renseignement américain à la retraite) ne conseille pas aux autorités américaines de s’impliquer avec la France.
    « Si un pays qui ne peut même pas gérer ses propres banlieues entre en guerre contre une puissance nucléaire mondiale, qui par ailleurs demande l’aide de ses alliés pour assurer la sécurité pendant les Jeux Olympiques et se laisse expulser du Mali et du Niger, alors rien de positif n’est à attendre d’une telle aventure avec un tel partenaire»
    Propos relayé par la presse Tchèque (ayant pour président un ancien général de l’OTAN).

  5. j’apprécie vos vidéo mr De Castelnau ; cependant votre déclaration  » notre conception française de l’universalité citoyenne  » me laisse songeur … vous qui prétendez comprendre beaucoup de choses , même chez nos ennemis ou adversaires , comment pouvez vous prétendre à l’universalité de nos conceptions ??

    • J’ai dit exactement le contraire de ce que vous avez relevé. Je parle bien de la « conception française ». Celle-ci nous est propre, et n’est pas la même dans d’autres pays…

  6. vous évoquez souvent  » la cause palestinienne  » , élément de langage créé par le monde arabe musulman qui a toujours rejeté depuis 1948 , au moins , la création d’un état juif , et veut son éradication de manière plus ou moins ouverte ; à moins que vous ne contestiez le droit à exister d’Israël , vous ne parlez pas du tout de la cause israélienne , qui joue tout simplement sa survie , et depuis sa création ….

    • Ohé, l’Emile soyons clairs et évitons de dire des choses qui semblent ancrées, les sables sont mouvants.
      Effectivement le monde arabe en 48 n’a guère accepté ce qu’on a voulu lui imposer mais qui ne s’imposait pas (d’ailleurs d’autres terres correspondant aux lubies avaient été envisagées : Madagascar pour son relief décrit dans les écritures par exemple).
      Mais, « l’éradication » comme vous dites est sortie de la chartre de l’OLP (adoptée en 64) en 1996, le Conseil national palestinien réuni à Gaza vote sur l’abrogation des passages appelant à la destruction d’Israël sur demande d’Yitzhak Rabin ayant exigé des modifications de la Charte dans le cadre des Accords d’Oslo.
      Cela n’ayant rien donné voir avec toujours plus d’humiliation, les palestiniens se sont tournés (et alors seulement) vers un espoir à consonnance religieuse.
      Néanmoins, même le Hamas avec réalisme a plus ou moins abandonné l’idée de rejeter les juifs à la mer et demande plutôt, aujourd’hui, le respect des palestiniens et voire même l’organisation de la vie en commun.
      Si Israël joue sa survie, aujourd’hui et hier, c’est bien à cause de son intransigeance « nationalisme » voire raciste.
      Attitude qui nourrit par ailleurs l’islamisme et qui… fait chier tout le monde.
      Yitzhak Rabin bien sur est mort trop tôt mais aussi Sharon (que l’on ne peut qualifier de défaitiste au vu de son parcours militaire) qui semblait avoir compris l’impasse.
      A la place de ceux là, morts trop tôt,, Israël a hérité de Netanyahou… Dommage. Pour le Monde, et même la « cause israélienne ».

Laisser un commentaire