Candidature Kamala Harris : les élites françaises en mode Bokassa

« Franchement, ce qui s’est passé aux États-Unis ces dernières années nous a appris à ne pas être surpris par quoi que ce soit » a répondu Dimitri Pechkov porte-parole de Vladimir Poutine lorsqu’on lui a demandé si la direction russe avait été surprise par le retrait de Biden. Quiconque s’intéresse rationnellement à la marche du monde (merci Internet) constate tous les jours que la vie politique américaine n’est plus qu’un simulacre furieux. Le patron de la première puissance du monde donnait le spectacle d’un vieillard en état de démence sénile affichant rageusement sa volonté de se représenter à la prochaine élection.

Et voilà qu’une forme de coup d’État obscur mené par quelques oligarques démocrates le fout dehors. Et pour tenter d’empêcher le retour de Trump, on recrute immédiatement une autre marionnette. Laissant l’épave continuer à « diriger » le pays pour six mois ! Personne n’a vu ou entendu Biden depuis sa « résignation » qui n’a jusqu’à présent reçu qu’une forme écrite (par qui ?). Bon, tout ceci, c’est l’affaire des Américains, qu’ils se débrouillent. Mais le spectacle donné par le système politico-médiatique français est accablant.

Armés d’une ignorance crasse du système américain, tous les commentateurs se précipitent pour déclarer leur soumission à l’Empire, exprimer leur soulagement, et encenser la nouvelle icône. Connue pourtant comme une parfaite imbécile, mais désormais parée de toutes les vertus.

Nos « élites » affichent à cette occasion une consternante mentalité de colonisés. À base de fascination pour le maître, de jobardise, de provincialisme inculte et d’état d’esprit de dominé. Cela fait furieusement penser à l’attitude des marionnettes que la Françafrique néocoloniale avait placées à la tête des pays africains après l’indépendance. En France on répondait par un paternalisme ricanant à l’expression de cette allégeance fascinée des « grands enfants » que nous avions installés dans les capitales africaines pour y défendre nos intérêts. Finalement, aux États-Unis c’est la même chose, ils toisent les vassaux européens qui leur obéissent au doigt et à l’œil.

JD Vance possible, sinon probable futur vice-président est très clair : « les pays européens ne sont pas des alliés, ce sont des clients. Qui font ce qu’on leur demande ».

On n’est pas plus aimable.

Régis de Castelnau

36 Commentaires

  1. « JD Vance possible, sinon probable, ce sont totalement valident rien de plus qui vient futur vice-président est très clair »… Qu’est-ce à dire ?

    • « JD Vance possible, sinon probable, ce sont totalement valident rien de plus qui vient futur vice-président est très clair »
      Oui phrase incompréhensible

    • Il était énervé quand il pianotait son clavier …….c’est fréquent……mais pas grave.

  2. L’engouement pour Kamala Harris n’a pas tardé sur les chaînes françaises dès hier, à C dans l’air tout comme sur la 5. La pensée de gauche dans toute sa bêtise crasse. Trump est un danger pour l’UE et pour l’Ukraine.

    • Il sera comme le prédécesseur : il tient plus ou moins l’attention du public et la scène.
      Le danger pour l’Ukraine est déjà sur se fin et la dame qui arrive semble sortie du même marigot des oligarques interconnectés Bon vent!!!

  3. « La pensée de gauche dans toute sa bêtise crasse » Non!!! c’était à la télé la pensée de gauche? Mais c’est le monde à l’envers!!!Pauvre télé…Une pensée de gauche… comme si la pensée pouvait être de gauche, n’est-ce pas?

  4. Réponse à JD Vance:
    Les pays européens sont des idiots qui obéissent à des idiots.

  5. Staline disait « Le Vatican, combien de divisions » mais Laberration combien de subventions ?
    Quant « pensée de gauche », c’est bien ce qu’on appelle un oxymore n’est-ce pas Maitre de Castelnau ?

  6. C’est l’Occident, dont la capitale est Washington DC, qui est d’une stupidité et d’une corruption abyssales.
    (PS : C’est vrai que la toute dernière phrase est difficile à comprendre.)

  7. C’est cool les JO, 1,4 milliards d’euros pour la trempette dans la Seine, pour un pays qui n’arrive pas à rembourser sa dette et qui emprunte encore, il est surprenant que pas un élu, pas un « cerveau » des plateaux de télévision ne s’en offusque. (Je sais c’est pas le sujet évoqué ici).
    Entièrement en accord avec l’auteur de ce texte. Il faudrait un jour que je raconte mes rencontres avec des anciens Khmers rouges dont un était mon hôte (il avait insisté) et mon client (6 séjours de 10 jours).

  8. Donc, petit récapitulatif:
    Biden:
    – pas de résignation publique, vidéo ou audio ni écrite.
    – faite par tweet sans en tête et à la signature douteuse.
    – personne ne l’a plus vu
    – candidate désignée sans convention. Refusée par tout un pan de l’appareil démocrate mais immédiatement adoubée par les donneurs de fonds . Journée record de dons pour elle.

    Trump:
    – des snippers interdits d’aller sur un toit plat car trop en pente pour leur sécurité.
    – directrice du SS refuse de répondre à toutes les demandes de la commission sénatoriale.
    – pas d’enregistrement radio du SS le jour de l’attentat.
    – tireur repéré 34 minutes avant l’attentat
    – pas de drones.
    – quasi pas de vrais membres de protection du SS dans l’équipe ce jour là.
    – refus de la direction du SS de fournir la liste des agents présents à la commission
    Et j’en passe et des meilleures.
    La tradition US est respectée :
    – désignation frauduleuse et scandaleuse de Truman comme VP à la Convention de 44.
    – assassinat Kennedy
    -assassinat Oswald
    -assassinat ML King
    – assassinat Ted Kennedy
    – assassinat Malcom X
    – Watergate
    – elections bidons de 2020.

  9. Mon cher maître, je ne vous suis pas à propos de votre sortie sur la « Françafrique ». Certains des dirigeants des pays d’Afrique francophone étaient députés, d’autres, membre de notre Académie; ce n’étaient donc pas que des grands enfants au service de nos intérêts. Par contre, aujourd’hui, nous sommes si imbéciles (au sens latin du terme) que nous sommes incapables d’avoir un point de vue en dehors de celui de nos « protecteurs-financiers-maîtres-à-penser » d’outre-Atlantique! Quelle honte pour le phare éclairant le monde que nous croyons encore être!

  10. Même si Kamala Harris est « une parfaite imbécile », elle est une femme et elle est noire. Les taux d’œstrogènes et de mélanine sont donc optimaux. C’est l’essentiel !

    On en est là.

  11. Me de Castelnau, comment vous surprendre de la réaction tantôt hystérique (ex:Thierry,Darras, les trolls anonymes de la CIA), tantôt hypocrite de tous ces renégats alors que vous leur braquez le miroir réfléchissant de leur forfaiture en pleine face, vous leur mettez le nez dans leur propre «caca»?
    Ces profiteurs et leurs idiots-utiles qui se sont livrés odieusement à l’«enfumage et à la tromperie» et au «mépris odieux de l’électorat et de la démocratie» (G. Baker,rédacteur chef du Wall Street Journal,1/07/2024)en niant que Jos Biden était en réalité: «Alzheimer Jos,alias Génocide Jos», le pantin sénile des Démocrates, de la grande bourgeoisie des «faiseurs de présidents» milliardaires et de leurs merdias,ces éternels donneurs de leçons de «faites ce que je dis et non ce que je fais.» qui ont menti aux électeurs américains et au monde sur l’état mental d’«Alzheimer Jos».
    Comme je le commentais hier dans votre excellent commentaire: «Génocide Jos se retire au profit de Génocide Kamala», QUI GOUVERNAIT LES U$A, l’OTAN et le MONDE LIBRE pendant qu’«Alzheimer Jos,alias génocide Jos» et sa vice-présidente «Génocide Kamala, hier encore, Idiote Kamala» devait GOUVERNER et que la preuve a démontré que Génocide Jos était sénile et génocide Kamala idiote?
    Déjà Trump a exigé que soit produit tous les états médicaux d’«Alzheimer Jos» afin que le monde sache vraiment depuis quand un imbécile faisait gouverner le monde «libre» par d’obscurs dirigeants non élus, sa garde prétorienne composée d’Obama,Pelosi,Clinton,le complexe militaro-industriel,les grands donateurs milliardaires et toute la clique «démocrate» de l’État profond.
    Mieux, il conviendrait qu’une commission d’enquête soit instituée afin d’auditionner tous les «chefs d’États» qui ont échangé avec «Alzheimer Jos» depuis 2020, tout particulièrement lors du dernier sommet de l’OTAN,les 9-10 juillet derniers alors qu’ils complotaient pour préparer une guerre mondiale thermonucléaire apocalyptique contre la Chine et la Russie, tout en sachant que leur «grand chef» «Alzheimer Jos» était sénile?
    Pire, ces renégats Kamala,Macron,Truss,Sunak,Scholtz,Trudeau,Zizilensky et tous ces vassaux serviles poussent l’outrecuidance jusqu’à féliciter et remercier «Alzheimer Jos» d’avoir «enfumé et trompé», menti effrontément à son électorat et au monde entier au plus profond mépris de la démocratie.
    Ces mêmes scélérats du même souffle pestilentiel qui les a fait mentir sur l’état mental d’«Alzheimer Jos» proposent d’élire «génocide Kamala», la faire-valoir qui hier encore jurait qu’«Alzheimer Jos» malgré l’évidence de sa sénilité était le «meilleur président qu’ait connu les U$A», plus menteur débile, tu meurs comme dit le dicton.
    Ce sont ces renégats scélérats cachés qui tiraient les ficelles du pantin volontaire «Alzheimer Jos» pour en faire «Génocide Jos» et provoquer la guerre mortifère des ukronazis, voler 300 milliards au Trésor russe,imposer 19,000 sanctions contre la Russie qui ont ruiné l’économie européenne, ordonné l’attentat terroriste contre Nordstream, poussé les russes dans les bras des chinois,armé les fous de Yahvé sionazis pour commettre le génocide des palestiniens et toutes les horreurs qui accablent notre monde.
    Jusqu’où ira la perfidie de ces «faiseurs de présidents», réussira-t-elle à faire passer «Génocide Kamala, l’idiote d’hier» pour un phénix, voilà la question.
    Souhaitons-nous que non et merci Me de Castelnau de contribuer à ce qu’il n’en soit pas ainsi car il faut toujours se rappeler que « le monde est à une erreur de calcul, un malentendu, de sa destruction nucléaire»( Antonio Guterres)
    et après «Alzheimer Jos alias Génocide Jos », «Génocide Kamala» est la plus susceptible de provoquer cette «erreur de calcul, ce malentendu».

    • Troll de la CIA???
      J’aimerai bien, ça arrondirait ma retraite.
      Très franchement vous êtes une énigme pour moi. Je n’arrive pas à savoir si vous êtes plus idiot que cinglé.

      • @Darras, pour moi ce type n’est pas une énigme.
        Il n’arrête pas de faire des pipes à notre hôte afin d’enfermer ce blog de discussion dans une caricature à tendance extrême gauche 68arde.
        Pour moi c’est un malfaiteurs malfaisant. Car, qui plus est sans aucune culture de ce qu’il revendique.

        • Tiens le troll de la CIA qui récidive avec sa logorrhée, vulgaire en plus.Mieux, il a un copain, sûrement un du MOSSAD ou du MI-6.
          2 crétins démasqués avec la même pierre, bravo pour moi.
          Enfin, ils n’ont rien à écrire et s’est parfait, ça évite à Me de Castelnau de «tirer la chaîne» pour vidanger et à nous de subir les inepties de LCI et la bande de commentateurs foireux qui polluent ce site de réinformation sérieux.
          LES CHIENS JAPPENT, LA CARAVANE PASSE.

  12. Je lisais dans un édito allemand en ligne, IPG ( Internationale Politik und Gesellschaft) le commentaire suivant , d’un journaliste expert de la politique américaine. Ich halte sie für vollkommen, ungeignet/je la considère absolument inadaptée (sous entendu au poste de président)
    A l’appui de ce constat il considère:
    – que l’ancienne procureur de Californie contre le multiple accusé Trump ne sera d’aucun effet;
    – que Kamala Harris n’est absolument pas préparée à aller discuter du coût de la vie, de la santé/assurance médicale, des salaires et des conditions de travail/chômage.
    Nous verrons.

  13. Il est vrai que suivre l’actualité à travers le prisme de Libération/Salut les Copains pardon les Bobos, est particulièrement déprimant quand on a atteint , à force d’essais et d’erreurs le plus souvent, une vision  » adulte » à peu près cohérente …

    • Pour bien savoir qui est Kamala, très autoritaire, il suffit de vous imaginer la version US de Sandrine Rousseau, branchée « sardine ruisseau ». Là vous y êtes. C’est du même niveau…
      Puis c’est au choix « Lyin’ Kamala » ou « cacklin’ Kamala »

  14. Bonjour.
    La persistance de dirigeants très âgés à la tête d’un pays révèle l’incapacité de faire émerger une relève d’un niveau politique équivalent. Biden et Pélosi en sont des exemples.
    En France, la relève est assurée par un Macron ou un Attal, dont il est évident pour tous qu’ils ne sont pas de « grands politiques » mais plutôt des communiquant seulement aptes à « faire des coups ».
    Pourquoi cela ? En raison d’un déficit de culture politique, et plus profondément idéologique et morale, des nouvelles générations biberonnées au seul néo-libéralisme. De générations non seulement sans formation spirituelle (au moins initiale), mais aussi sans culture et expérience de l’affrontement idéologique avec les marxistes ou avec les maurassiens. Des personnes vides, dont Kamala Harris ou Liz Truss sont des occurrences.
    Tout ceci est un signe de décadence de ces sociétés, de ces systèmes, mais aussi une indication forte que sans sursaut, nous nous dirigeons vers toujours plus de Barbarie.

    Pour poursuivre la réflexion à ce propos :
    Biden victime d’un coup d’État ?
    • Source en français : http://www.communcommune.com/2024/07/usa-abandon-de-biden-a-l-insu-de-son-plein-gre.html
    • Autre source en anglais : https://www.moonofalabama.org/2024/07/did-biden-quit.html
    Cordialement.
    Luc Laforets.
    http://www.1P6R.org

  15. Que penser de ce qui se raconte: que Biden s’est accroché au pouvoir parce qu’en perdant le pouvoir, il risque de nombreux procès? On est au courant pour son fils, mais Biden aussi aurait de nombreuses casseroles?

  16. Excellente analyse, confortée en tous points par une série d’articles du journaliste d’investigation John Kaas tout récemment. Ce dernier fait même remonter l’opération à avant le débat lorsque Obama (Silky Obama) a délibérément guidé « Joe » hors de la scène à un dîner de levée de fonds. Le débat n’a fait que rallier plein de démocrates au complot pour le débarquer. L’opération a été menée d’un bout à l’autre par Obama et ses sbires. Ils n’en étaient pas à leur coup d’essai puisque les mêmes qu’on retrouve derrière la jetée aux ordures de Joe avaient monté le canular de l’influence Russe pour expliquer l’élection de Trump.
    Ces articles (pour les anglophones) se trouvent sur le site :johnkaasnews.com

Laisser un commentaire