LE CONFLIT MONDIAL VIDEO N°87

Tout le monde le sait, la Russie a gagné la guerre qu’elle a dû mener contre l’OTAN par Ukraine interposée. Comme le dit Poutine : « La principale menace pour les Européens est leur dépendance critique et croissante à l’égard des États-Unis dans les domaines militaire, politique, technologique, idéologique et informationnel ». Explications avec Xavier Moreau.

Régis de Castelnau & Xavier Moreau

SOMMAIRE :

I) Commentaires d’actualités : l’attaque de la Crimée et le terrorisme, les drones américains, Zelensky appelant à la négociation.

II) La Russie est-elle en train de changer de stratégie considérant que l’attaque de l’OTAN est inévitable ?

III) « Pourquoi la Russie a gagné »? Question symétrique : pourquoi l’Occident a perdu ?

IV) Comment comprendre le succès économique de la Russie ?

Régis de Castelnau

10 Commentaires

  1. Il commence à avoir un peu la tête surgonflée, notre ami Rde Castelnau. Et X. Moreau répète son discours bien huilé…Ca n’apporte pas grand-chose, comparé à des analystes comme Simplicius, ou Baud…Dommage, peut mieux faire.

      • Excellente réponse. Merci pour toutes vos vidéos et articles où vous revenez sans cesse sur les principes du droit, du droit international, de la souveraineté des nations, de la démocratie et de la justice sociale. C’est vraiment nécessaire à une époque où l’intelligentsia semble ne plus comprendre le sens des grands mots qu’elle emploi. Je ne suis pas toujours d’accord avec vos conclusions mais c’est toujours une occasion de réfléchir sur mes propres principes, croyances et illusions. Que mes paroles vous donne de la force pour continuer.

  2. Je n’arrive plus à écouter Xavier Moreau : trop de classifications déformantes et confuses , trop de jugements péremptoires ; Il ne fait pas partie des militaires qui ont du recul et savent aborder les complexités du réel et les différences culturelles.

  3. Rire de Xavier Moreau ce n’est pas être pro-guerre ou avaler lapropagande anti-Russes.
    Mais franchement, Xavier Moreau c’est la lie de la lie de l’analyse fiable .

    Sur la réalité de la vie Russe, les gens qu’on y connait depuis 30 ans mais pire encore les vidéos vérifiables « Sortir du schisme mental : la Russie vue par une citoyenne russe ~ Anna Lebedeva »
    Tous ses propos se vérifient dans la presse mainstream Russe, agence Taas etc…

    Niveau pragmatique sur la » surpuissance Russe » là aussi Moreau est un gros clown :
    -La Chine est alliée de circonstance mais dans la réalité la Chine lorgne sur les terres Russes.

    Les points géostratégiques :
    Au total, la Russie partage 20 622 km de frontières terrestres avec 14 pays voisins, ce qui la place au 2 rang des pays du point de vue de la longueur des frontières terrestres, après la Chine.

    Quasiment aucune frontière naturelle pour se protéger et seulement 140 millions d’habitants, même si les 140 millions d’habitant bébés y compris étaient douaniers les frontières Russes seraient des passoires.

    26 langues officielles, quasiment aurtant de courants religieux, la plus granbde mosquée d’europe et d’asie la blague de la « sainte Russie » celle-là il faut l’oser après 80 ans de communisme christianophobe.
    Le mot « sainte Russie », était et pouvait être employé sous le Tsar, certainement pas en 2024 après 80 ans de communisme.
    Une grande manipulation de Moreau qui se vérifie comme toutes ses manipulations.

    Les super hyper supra armes Russes, imbattables avec une armée de civils, non formés, mal équipés, recrutés de force.

    J’arrête là mais Moreau quand-même, il est poilant.

    • Je ne dirais pas vous raconter que des conneries mais par contre que vous relayer pas mal de près à penser à propos de la complexité de la Russie d’aujourd’hui.
      Bon, j’admets que si j’aime écouter X.Moreau pour ce qu’il dit d’intelligent (Oui oui), j’ai du mal à cerner la globalité de sa pensée. Néanmoins ce n’est pas parce qu’il est difficile à suivre que vous êtes vous même limpide et crédible dans vos analyses.
      Loin de là je dirais même.

  4. Toujours impressionné par la clarté d’élocution et de pensée de Xavier Moreau et ses opinions nettes et argumentées sont un plaisir rare dans un océan de connerie et de confusion médiatique.
    Cela dit la droite conservatrice catholique française c’est pas trop ma tasse de thé mais ceux de ses membres que j’ai eu l’occasion de connaître lors de mon service national dégageaient une certaine intégrité que je respecte . Une base spirituelle solide de quelque nature qu’elle soit est ce dont nous aurons besoin en Europe dans les années à venir et je ne la vois nulle part aujourd’hui dans la classe politique .

  5. Vous avez abordé brièvement la question de Blackrock et de la vente de la terre en Ukraine; vous auriez également pu mentionner le lithium. A ce propos, je vous renvoie à une video de Lena Petrova titrée « L’Ouest veut le lithium ukrainien pour assurer sa transition des énergies renouvelables », video qui permet de comprendre pourquoi, à côté de toutes les raisons déjà invoquées, ce n’est pas de sitôt qu’on privera les Ukrainiens du privilège de crever la gueule ouverte ad majorem NATO gloriam.

Laisser un commentaire