LE CONFLIT MONDIAL VIDEO N°88
Régis de Castelnau & Hervé Carresse
SOMMAIRE :
I) Evolution du front et méthode russe : avancées méthodiques ? Artillerie et bombardements sur la ligne de front ?
II) Perspectives de négociations et le rôle d’Orban. Le choix par Donald Trump de Vance pour vice-président qui est manifestement désireux d’arrêter les frais en Ukraine.
III) La question des pertes. L’Occident par l’intermédiaire des Britanniques recommence avec ses évaluations délirantes.
IV) Bombardements dans la profondeur sur les installations critiques, V) Point sur l’attentat dont Trump a été victime et en particulier l’organisation de la sécurité.
Non, faut arrêter avec Carresse, c’est du n’importe quoi…Les Russes peuvent ecrabouiller Kiev depuis deux ans…
OTAN, ou pas.
La stratégie c’est de n’être pas brutal. Stratégie mondiale des BRICS…D’où son succès….
Alors faites mumuse avec ce conflit…
Il est perdu depuis le départ.
Ensuite, faut se demander pourquoi les ricains continuent ce jeu…
Mais, les cons, ça ose tout, c’est juste à ça qu’on les reconnaît!
Au contraire, plus que jamais,l’analyse de M. Carresse est pertinente afin d’éclairer nos lanternes alors que la propagande U$/U€/Otan se déchaîne pour justifier le détournement des deniers publics des programmes sociaux au profit du complexe militaro-industriel U$.
La majorité qui s’oppose à la guerre est victime de déni de démocratie, de trahison par les renégats politiciens alors quelle rejette massivement les candidats fascistes,militaristes,macronudtesvet vs-t’en-guerre:BOJO,Truss,Sunar,Macron,Biden et bientôt Scholtz,Trudeau et tous les autres.
M. Carresse et M. de Castelnau,continuez votre excellent travail de réinformation.
LES CHIENS JAPPENT,LA CARAVANE PASSE.
Juste une appréciation que je trouve étrange chez H.C, un missile aussi pour frapper une plage c’est impossible car non rationnel.
Mr Caresse, tout le monde n’est pas comme vous, l’idéologie d’extrême droite de type Banderiste c’est une mentalité de mafioso, de bandit, de voyou. Mais ça existe.
Surtout quand un haut responsable dit qu’il n’y a pas de civils en Crimée mais que des occupants. Et que vous dans votre analyse des points forts de chaque côté qui sont à attaquer il y a côté Russe le soutien de la population.
Que vous ayez du mal à concevoir que l’on puisse faire des saloperies en pleine conscience est tout à votre honneur cependant, mais un peu à côté de la plaque.
Idem pour ce qui se passe en Palestine.
Tout à fait d’accord : il était risible lors des débats des élections européennes d’entendre le représentant de la droite, l’inénarrable François-Xavier Bellamy dire à quelques secondes d’intervalle que la France était en faillite, pour s’opposer à toute mesure sociale, avait de réclamer l’envoi d’armes à l’Ukraine, pour des milliards d’euros… Le pauvre ne semblait pas réaliser la contradiction de son discours…
Coquille : « avant de réclamer ».
La Russie va reprendre Odessa, c’est une nécessité stratégique, malgré les souhaites conscients ou inconscients de H. Caresse qui pondère toujours la puissance, les envies et les nécessités de la Russie….