Régis de Castelnau

15 Commentaires

  1. https://carlostablante.com/carlos-tablante-la-rebelion-de-los-votos-2
    Malgré le fait que les Vénézuéliens de l’étranger et plusieurs centaines de milliers de nouveaux électeurs et de migrants internes se sont vu refuser le droit de vote, nous ne doutons pas qu’Edmundo González Urrutia remportera plus de huit millions de voix. Avec cette victoire, il assumera la direction nationale à partir du 28 juillet et une nouvelle étape de négociation commencera pour rechercher des accords dans le cadre de la Constitution et des accords conclus à la Barbade, donnant ainsi toute sa force à l’État de droit afin de reconstruire les institutions démocratiques.

  2. Ah la propagande ! elle connait avant même d’écouter ! Bonjour la surdité culturelle.

  3. “Le processus de mise en place des bureaux de vote a commencé par des irrégularités dans tout le pays. Des centaines de témoins ont dénoncé le fait que le processus a commencé prématurément et qu’ils n’ont pas été autorisés à le superviser comme le prévoit la loi électorale.”
    Source : la caraota digital Por
    Angel David Quintero
    Publicado 26 de julio de 2024, 9:43 AM

  4. Caracas – Le gouvernement de Nicolás Maduro a ordonné vendredi 26 juillet que le vol de Copa Airlines en provenance du Panama ne décolle pas pour le Venezuela tant que les anciens présidents qui avaient prévu de se rendre dans le pays pour observer l’élection présidentielle du dimanche 28 juillet n’auront pas débarqué.

    Dans l’avion se trouvaient les anciens présidents Vicente Fox du Mexique, Jorge Quiroga de Bolivie, Mireya Moscoso du Panama, Marta Lucía Ramírez (ancienne vice-présidente) de Colombie et Miguel Ángel Rodríguez du Costa Rica.
    Source : El Pitazo

    • Le seul que je connaisse dans cette liste est Vincente Fox, ancien président du Mexique, membre du PAN – parti de la droite dure, et ancien cadre de Coca-Cola : çà permet de situer le personnage et de voir qu’il n’aurait aucune objectivité en tant qu’observateur de l’élection présidentielle.
      La décision du gouvernement vénézuélien me paraît dès lors justifiée.

  5. Il faut être fachiste délirant pour soutenir Gonzales. l’UE est devenue conne à bouffer du foin, pardon du dollar.
    Après avoir tiré la chasse, la nouvelle économie vénézuélienne est pleine d’avenir pour tous et même nous les français. On en revient aux comités d’ouvriers, aux soviets, héritage de la commune, modernisés par le concept de scop. un travailleur une voix. Ou le concept de capital n’existe plus. Bref l’outil de production n’est pas uniquement contrôlé par l’état comme dans le communisme,mais directement par le travailleur. Le capital n’existe plus puisqu’il est sans pouvoir donc inutile. Ce qui n’empêche pas les échanges commerciaux libéraux ou contrôlés. Ce qui n’empêche pas une certaine forme de patronat productif d’exister, dont le pouvoir de leur capital est limité.(Comme en Chine)
    Ce n’est pas du communisme. C’est ce qui aurait dû exister à la place du marxisme léninisme. Et existera à la place du capitalisme. Structure de production médiévale rentière qui n’en finit pas de crever par les crises, la misère des peuples et la guerre.

  6. Merci pour ce tour d’horizon sur le vrai Venezuela. Avec espoir pour que ce pays reste INDÉPENDANT des gringos . Et pour l’élection de Maduro.

    • “Nous ne sommes pas face à un dilemme idéologique. Au-delà de la discussion sur la validité des concepts de gauche ou de droite, nous savons que la continuité de l’autocrate Maduro représente la régression, la kleptocratie et la kakistocratie. Pour sa part, Edmundo González Urrutia incarne le sentiment majoritaire de changement de l’alternative démocratique, qui est plurielle et propose un vaste programme de transition basé sur les retrouvailles et l’unité nationale.”
      Carlos Tablante – MAS (movimiento al socialismo).

  7. Absolument passionnant et instructif.Merci infiniment à M. Romain Migus pour ses explications exhaustives et rigoureuses sur la conjoncture vénézuélienne, victime du blocus dictoriale et fasciste des U$.Il est évident que les médias mainstream donnent l’opposition inféodée aux U$A «gagnante» afin de crier à la fraude électorale advenant sa défaite et inciter à une intervention armée contre le gouvernement Maduro.
    Il est tout à fait odieux que les U$A et par soumission, leurs va$$aux occidentaux puissent avoir infligé des sanctions mortifères aux vénézuéliens comme aux cubains,iraniens,syriens,coréens du nord,Criméens,Républiques populaires de Louhansk, de Donetsk,Russes,Biélorusses,Birmans,Burundis,Congolais,Guatémaltèques et Guinéen-Bissau,12 pays et 3 territoires sanctionnés sauvagement et de manière barbare mortifère pour avoir exercé leur souveraineté nationale en toute légitimité et les U$A et l’Occident collectif ont l’outrecuidance révoltante d’oser se prétendre démocratique et de donner des leçons.
    Ce sont des millions d’humains qui souffrent et meurs en conséquence de ces sanctions fascistes.
    Le gouvernement Maduro devrait adopter une loi américaine du type «FARA» (Foreigh Agents Registration Act) U$ de 1938, obligeant ceux qui reçoivent des fonds étrangers de se dévoiler, d’indiquer le montant et la puissance étrangère qui a versé ce montant et sa raison de sorte à ce que la population sache «qui paie les musiciens et commandent la musique».
    Qui plus est, il est aussi choquant que la Chine qui se dit «communiste» se soumette au régime d’ingérence et de dictature des U$A et de l’Occident, cela démontre bien que la Chine n’est en aucune manière le pays «communiste» quelle prétend être.
    Enfin, souhaitons une grande victoire au président Maduro et une défaite cinglante au pantin grabataire Gonzalez et sa marionnettiste Machado, les agents des U$A, traites et renégats de la révolution bolivarienne et du chavisme.

    • “Nous ne sommes pas face à un dilemme idéologique. Au-delà de la discussion sur la validité des concepts de gauche ou de droite, nous savons que la continuité de l’autocrate Maduro représente la régression, la kleptocratie et la kakistocratie. Pour sa part, Edmundo González Urrutia incarne le sentiment majoritaire de changement de l’alternative démocratique, qui est plurielle et propose un vaste programme de transition basé sur les retrouvailles et l’unité nationale.”
      “Avec Maduro oscillant entre 20 et 25% et Edmundo entre 55 et 69% dans un taux de participation approchant les 80%, il ne semble pas exagéré qu’à ce stade González Urrutia soit déjà l’expression – avec le MCM et la Plateforme d’Unité Démocratique (PUD) – de cette grande rébellion des votes qui se fait sentir dans tous les coins du Venezuela. Il ne s’agit pas pour une partie du pays, qui est majoritaire, d’écraser l’autre. Ce qui est recherché, c’est la coopération et la coordination pour construire les solutions urgentes demandées par notre peuple.”
      Carlos Tablante (MAS)

      • C’est beau comme du Verlaine ce que tu dis, malheureusement derrière il y a les US et l’on sait ce que cela veut dire.

Laisser un commentaire