Marine Tondelier, il y a le téléphone qui sonne

Dring, dring, dring…

« Allô, Marine Tondelier, c’est Emmanuel Macron à l’appareil

•            Ah bonjour Monsieur le président.

•            Voilà pourquoi je vous appelle. Comme vous le savez les hordes nazies sont aux portes du pouvoir. Et il faut tout faire pour les empêcher d’ouvrir des camps de concentration et de construire des chambres à gaz.

•            Tout à fait Monsieur le président. Et comme vous le savez, les 12 millions de ceux qui ont votés pour eux sont des ouvriers et des employés, qui en général n’ont jamais dépassé le bac, donc des abrutis incultes. Racistes, homophobes, misogynes, transphobes, carnivores, ils cochent toutes les cases. Il faut tout faire pour éviter cette horreur.

•            Absolument et il ne faut surtout pas leur donner la parole. Alors voilà ce que je vous propose. Avec vos amis bac+5 et masters en études de genre du « Nouveau Front Populaire » des grands ancêtres comment qu’ils étaient pas contre les heures sombres, vous allez faire alliance avec les fonds de poubelle de mon mouvement. Et comme ça, hop, grâce à ce « bloc central », on fait comme d’habitude : no pasaran, et on sauve le pays. En fait on sauve d’abord mes fesses, mais c’est le but, faut être clair.

•            Pas con, mais comment fait-on ?

•            Très simple. Votre mouvement ne représente pas grand-chose, alors je vais vous nommer Premier ministre et on va faire comme d’habitude. Refiler des maroquins aux écolos, ils adorent ça, comme ça ils peuvent manger du homard arrosé de Château Yquem à tous les repas. Demander aux socialistes, dont je rappelle qu’ils m’ont fait élire, de trahir. Et ça ils ont l’habitude c’est leur seconde nature. Faire venir les bricolos qui salivent à l’idée de rester dans les salons de la république, et il y en a pas mal avec Ruffin et Corbières en tête. Vous allez vous répartir les postes avec les macronistes, et c’est bien le diable si vous n’arrivez pas à bricoler une majorité aussi relative que la précédente. Et on vous expliquera comment utiliser le 49-3. Je vous rappelle qu’Élisabeth Borne multirécidiviste dans ce domaine est socialiste. Ah, et puis on refilera un truc à cet imbécile de Roussel, il en rêve.

•            Bon ça me va, mais comment fait-on ?

•            Ne vous inquiétez pas je vais vous arranger les bidons. Quelques coups de fil dans les rédactions et vous allez voir comment qu’ils vont tous vous mettre en avant. Ce sont tous des larbins de leurs patrons, les oligarques. Et ceux là ce sont mes potes.

•            Eh bien merci Monsieur le président. À la semaine prochaine. »

Le rideau tombe et les castors applaudissent à tout rompre.

Régis de Castelnau

61 Commentaires

  1. Ça ne sert à rien de se déshonorer en fin d’un billet jusqu’alors croustillant en injuriant bassement Roussel qui, dans le marigot du NFP n’est clairement pas le pire (immense bémol néanmoins sur l’International avec les bras cassés du genre Boulet qui s’en chargent au PCF).
    Enfin, être un inculte réactionnaire, avec ou sans une pelletée de diplômes, ne rend pas pour autant fréquentable ou sympathique.
    Donc aucune compassion ni respect pour les bataillons de têtes pleine d’eau qui enrichissent la PME Le Pen, ouvriers ou préfets.

    • Si c’est très utile de rappeler que Roussel est un débris furieusement anticommuniste. Russophobe et souteneur des néonazis ukrainiens pour lesquels il réclame le plus d’armes possibles pendant que Zelensky mes les communistes ukrainiens en prison et les fait torturer. Roussel passe son temps à insulter les Russes en général et Poutine en particulier, je n’ai jamais entendu la moindre critique des dirigeants américains pour les
      atrocités qu’ils organisent dans le monde entier.
      Quant à votre mépris de classe je vous prie de bien vouloir aller l’exprimer ailleurs que chez moi.

      • Mr de Castelnau,
        Je pense que vous exagérez avec le sieur Roussel, ce n’est pas un homme politique ! C’est un directeur de MJC (pas du Mvt des jeunes communistes🤔, mais bien de MJC), organisateur de barbecues. Aucune analyse ne définit ses propos (de pensée il n’en a point) autre que le bénéfice qu’il pourra en tirer personnellement. Je pense que son maître est un autre ex secrétaire, un infirmier barbu qui a reçu les deniers de sa trahison et est aujourd’hui sénateur me semble-t-il avec un train de vie de 2 à 3 fois celui d’un infirmier.

        • Roussel n’est clairement pas Thorez.

          Néanmoins, il serait bon de tenir vos fiches à jour. L’abject traitre Hue est depuis bien longtemps tombé dans les poubelles de l’Histoire.

          L’ancien infirmier psychiatrique n’est plus sénateur depuis 7 ans. Plus personne ne se soucie de lui et mis à part errer dans les rues de Paris, ce n’est plus rien.

          Voilà voilà.

          • Tenir des fiches à jour à propos du Gros Robert ne sera jamais une passion. Donc il n’est plus sénateur, il en a probablement la retraite (non réformée),ou autre rond de serviette. Roussel n’est pour autant pas différent.

      • Manifestement, vous le lisez que ce que vous voulez et avec le même modèle d’œillères que portent vos ennemis qui souvent sont également les miens.
        Où est le mépris de classe quand on met sur le même plan la stupidité politique crasse des préfets et des ouvriers ? On mettra cette absence momentanée de raison sur le dos des immenses déceptions et trahisons que le PCF engendre et commet depuis 3 décennies.
        Roussel insulte Poutine comme tous de LFI au RN en passant par le NPA ou les Verts et toutes les nuances faisandées de la droite.
        Mais jamais les Russes à moins que la Russie pour vous ne se résume qu’à lui, ce qui rappelle furieusement la logorrhée de LCI.
        Il faut raison garder et ne pas sombrer dans le révisionnisme trivial comme l’atteste ce lien qui contredit vos dires :

        https://www.pcf.fr/solidarite_avec_la_gauche_ukrainienne_en_prise_avec_la_repression

        Nous somme nombreux à lutter contre les nazillons de Kiev et pour faire libérer tous les militants communistes ukrainiens et notamment les frères Kononovitch.
        Rien ne sert de partir au quart de tour si c’est pour s’écraser contre le mur de la réalité. Vous entamez grandement votre crédibilité.

        • Par curiosité j’ai cliqué sur votre lien, il semble donc que vous soyez du PCF.
          Plusieurs choses saute à la figure. Vous voulez faire d’un semblant de protestation à la politique du régime ukrainien une justification du bien fondé de votre analyse et position. C’est un peu faiblard comme argument.
          D’autant plus que finalement c’est un soutien aux dirigeants actuels de l’Ukraine : la Russie est l’agresseur et le contrevenant au droit international.
          Bien sûr ! Les Russes d’Ukraine doivent admettre la répression de leur langue, leur culture et le reste et admettre de revenir sous le giron des connards qui ont pris le pouvoir à Kiev.
          Que Roussel ne se démarque pas dans la pléthore de … Français ne lui donne pas quitus ! Il est aussi faisandé que la droite.
          Par ailleurs votre article oublie un détail : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et le droit international d’assistance défini par l’ONU : petit détail.
          Bien à vous, réviser tout de même vos références idéologiques avant de faire la leçon.

          • Joindre un lien du PCF ne fait pas automatiquement de moi un membre du PCF mais effectivement, j’en suis un.
            Sachez qu’à aucun moment je ne justifie la position de Roussel et du secteur international du PCF concernant le conflit ukrainien. La responsabilité de l’OTAN, des USA, de l’UE et du régime de Kiev est totale pour moi et la boucherie actuelle qui dure depuis 10 ans n’est effectivement QUE de la responsabilité des coalisés autour des faucons américains.
            Nous sommes très nombreux au PCF à partager cette analyse qui n’est effectivement que peu répandue médiatiquement sous peine d’opprobre et de lynchage médiatique en meute. Sur bien des sujets, le PCF est encore en convalescence après les mortifères années Hue/Buffet/Laurent et certaines failles idéologiques sont béantes.
            Nénamoins, il est totalement injuste de généraliser et de taper à bras raccourci en permanence sur un parti qui reste dans son ensemble un ami indéfectible du grand peuple russe.

    • Castelnau écrit du théâtre. Bravo. Sauf que les cons, à bouffer du foin, c’est la saison, continuent leurs litanies exécrables…Moi de madame boinboing j’en ai rien à cirer. C’est le genre de personne pour qui je ne voterais JAMAIS. Je ne la connais que par le scénario de Castelnau. Je lui fais confiance pour dénicher les connes.
      Mais pour rendre hommage a la connerie, il faut encore plus d’humour. Je viens d’inventer un nouvel adage:
      ______*_______
      L’autorité c’est l’intelligence des cons.
      ______*_______
      Ça n’a rien a voir, mais bon…
      J’en ai marre qu’on me parle d’autorité.

  2. Ben voyons, M. de Castelnau, vous avez gagné une quenelle d’or!

    • Oser critiquer Macron ! Mon dieu quelle horreur. Ah vous l’aimez votre éborgneur. À vous les mépriser ses couches populaires qui ne votent pas comme vous. Est-ce que vous mesurez à quel point vous appartenez à une petite bourgeoisie les plus répugnantes du monde.

      •  » Ah vous l’aimez votre éborgneur.  »

        11 morts, 130 handicapés à vie reconnus par les services de l’état, 2 500 blessés et 216 incarcérés sans motif ni jugement pendant plus d’un an .

        Voilà la comptabilité exacte.

  3. « Tel qui rit vendredi dimanche pleurera » (1668) Alexandrin de Jean Racine dans Les Plaideurs (acte I, scène 1, vers 2), passé dans la langue courante en tant que proverbe.
    Bon vendredi, riez bien.

  4. curieux de voir combien de castors répondront à l’appel cette fois-ci
    les législatives c’est pas la présidentielle, dans la foulée des européennes en + !
    m’étonnerait que l’élan faiblisse…

    tant mieux si le RN obtient la majorité
    depuis le temps qu’on nous la joue croque-mitaine
    on va enfin pouvoir voir ce qu’il en est vraiment
    ça ne peut être pire que l’extrême centre

  5. Camarades, nous sommes dans le bon camp n’en doutez pas un seul instant.

    J’en veux pour preuve que le petit peuple des contribuables prolétariens est dans notre camp : Yannick Noah, Marion Cotillard, Omar Sy, Kilian M’bape ,Laura Smet sont de notre côté contre les vilains ultra-bourgeois fachos .
    Donc ça prouve bien que nous sommes dans le camp des prolos camarade !

    Naomi Klein :
    Pendant que la stratégie de la tension passe du sanitaire avec pour acteurs Chine et Russie, puis à la guerre contre le Co2 (le tout précédé par la guerre contre le terro), puis à une hypothétique guerre mondiale, et maintenant aux bruits de bottes : Notre agenda oligarchique et mondialiste avance bien !

    Moi je n’ai pas d’avis, je laisse faire les très très gros QI comme le Front Pop et à la gauche qui a fait toutes ses preuves pour construire un paradis sur terre alors qu’elle partait de loin avec une France à la ramasse, dernière puissance mondiale, insécurité partout en 1955, la France était atone, les gens passaient 40 ans de salaire pour s’acheter une maison, et l’éducation donnait des illettrés avec Bac+2, ne parlons pas de l’intégrisme religieux obscurantiste chrétien et ses innombrables attentas .

    Heureusement, nos camarades géniaux sont arrivés, et tout s’est amélioré
    Camarades : nous avons toujours raison !

  6. Merci pour cet article. On en a marre de se faire insulter en permanence par cette mégère à veste veste.

    • Avouez que ça nous change des écolos à cheveux gras qui font les gros yeux en permanence comme si nous étions des gosses, que ce soit une Cécile ou une Emmanuelle.
      C’était quasiment devenu une marque de fabrique.

      Après le copyright séborrhée capillaire, le packaging copyright EELV semble résider dans la taille miniature et la propension à faire le buzz en racontant des énormités, Marine.T, Sandrine.R

      Attendons la prochaine cuvée EELV qui je suis certain ne sera pas décevante pour ceux qui aiment rire de choses sérieuses, normalement sérieuses si dites par des gens pouvant passer pour sérieux.

    • Eh bien oui, je suis marxiste-léniniste conséquent, et cette petite bourgeoisie que vous adorez me fait vomir. Les magouilles de Macron que vous appelez de vos vœux pour préserver le pouvoir de la ploutocratie, pour que vous puissiez continuer à toiser les couches populaires montrent bien qui vous êtes.

  7. Au moins la une de L’Humanité magazine N°912 du 5 juillet 2024 relève le niveau et engage un débat de fond d’une grande hauteur intellectuelle !

    « Ne pas (ré) essayer »
    Fichtre, on ne m’avait pas prévenu, ça a déjà été essayé en France mais dans quelle univers jumeau ? Nodal 918 ?

    Ces moustaches façon Hitler sur le visage de Bardella, quelle finesse, quelle profondeur intellectuelle, je n’avais pu voir une telle profondeur depuis le CM2 .

    Les drames de la gériatrie ultra-bourgeoise de types dégarnis à ersatz de queue de cheval sur lit de cheveux gras assortis au jean’s crade Lewis à 150€ pour faire prolo.
    On a les mêmes chez-nous, chez Libé, les prolos à 3000€ net/mois soit bien plus que les 64% de Français qui gagnent moins…

    -« D’où parles-tu camarade »
    -« Je te donnes des leçons de prolétariat du haut de mon segment de salaire des 35% des plus favorisés et des leçons de vivre ensemble de mon XVIéme arrondissement ! »

    (ça me fait penser au Postier du XVIéme arrondissement, le miens bosse dans la réalité du terrain, LUI !)

      • Souci la vraie violence (qu’on constate déjà dans un camp) vient quand le dialogue est impossible.
        Quand la réalité flagrante pour tous a été niée.
        Quand les propos cohérents et équilibrés ont été interdits (y compris par l’état)
        Quand les provocateurs-rices ont été promues pour parader dans les médias nationaux (Bouteldja, Milano, Diallo)
        Quand les incendiaires se font passer pour parangons de vertu.

        Quand il n’y a plus bon sens, plus honnêteté intellectuelle, plus égalité, plus de limites (pour certains seulement), plus d’arbitrage équilibré la nature reprend ses droits la loi de l’équilibre est un invariant dans tous les domaines de la vie.

        A force de déséquilibre dans un sens trop fort trop longtemps, on se garantit le rééquilibrage soudain, violent, tel un hale bas de baume qui vous claque la baume au visage une fois dépassé sa capacité maximale.

        « Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, Le début de la tyrannie. »
        Platon, 429-347 avant J.C.

        Et là je ne parle que de dialogue sain, je ne parle même pas des impossibilités légales imposées par l’UE (20.000€/ refus fusse une personne fichée)
        Je ne parle même pas du chiffrage annoncé par l’UE qu’elle compte bien nous imposer.
        Ni des documents 100% officiels et publics de l’ONU du 21 mars 2000 sur les « Replacement Migration: Is it A Solution to Declining and Ageing Populations? » .
        Au lieu d’insulter les gens « théorie de la conspiration ».

        Aucun peuple n’a jamais vécu ce que vivent les européens, ni à cette vitesse, ni dans ces proportions, et encore moins à leurs propres frais matériels physiques et moraux.
        Au lieu d’au moins reconnaitre cette tolérance, on ne fait que leur uriner dessus, est-ce bien raisonnable ?
        La loi d’équilibre ils ne connaissent pas et ils la pleureront quand ils la prendront en pleine poire de leur unique et entière faute….

  8. Hegel écrivait qu’«on a les gouvernements qu’on mérite», avait-il raison, avait-il tort?
    Pour sûr, à observer la scène politique de part le monde, on voudrait croire que non mais si ce ne sont pas les électeurs qui élisent les gouvernements pourris qui nous oppriment, nous mentent et nous trahissent qui donc les élit?
    Trump avait-il raison lorsqu’il criait qu’on lui avait volé l’élection par le suffrage postal patenté?
    L’électorat paie par là où il pèche.Ainsi, en déléguant son pouvoir à des représentants qui sont financés par ceux qui en profitent, en leur conférant un pouvoir absolu, non révisable et pire, en suivant l’avis des merdias à la solde de ceux qui les abusent, l’électorat par sa lâcheté et sa négligence crée les conditions de sa trahison.
    Comme le déclarait Staline dans son discours électoral: «Les députés que vous élirez peuvent être révoqués en tout temps s’ils trahissent leurs engagements envers vous, tel est la seule vraie démocratie, occupez-vous de vos affaires et vous serez bien servi. »
    Qui dit mieux?

    • Oui et non

      Le peuple élit des représentants parce qu’il n’a pas le temps de s’en occuper, faut bosser, nourrir la marmaille , etc..

      Le discours du peuple qui n’a pas à se plaindre après coup , pire qu’il mérite les petits escrocs qui les ont trompé c’est la énième sucée de la soi-disant responsabilisation individuelle chère à un protestantisme sans coeur et qui fait le bonheur de l’oligarchie américaine et bientôt française en réussissant à convaincre le dernier pékin que s’il est pauvre c’est de sa faute ..

      Il serait temps qu’on arrive à une élite qui comprend qu’elle a des responsabilités en premier lieu d’honnêteté envers le peuple qu’elle est censée diriger et servir .

  9. Priska Thévenot a pourtant bel et bien été agressée par des militants RN le 5 juin !

    Je l’ai lu dans l’Humanité du 4 juin 2024 de Benjamin König
    « Législatives 2024 comment le RN est-il devenu le catalyseur des violences en France ? »

    Une enquête de terrain impartiale qui a pris plus de six mois d’enquête au journaliste Benjamin König.
    Un article dense, instructif, sérieux, chiffré qui ne stigmatise pas et ne nie pas la réalité que tout le monde voit y compris à partir de l’étranger.

    Quel courage journalistique !
    Sans Benjamin König il n’y aurait qu’en France qu’on ne peut pas dire que le plus gros souci des Français c’est le Ku Klux Klan qui patrouille dans les rues, interdit l’accès à leurs quartiers, deale, agresse pour une clope, harcèle les femmes, etc…
    Pourtant dans tous les pays étrangers, absolument tout le monde hors d’europe sait que le souci numéro un en France c’est le Ku Klux Klan.

    • Avant de répéter les débilités des médias dirigés par des milliardaires renseignez vous.
      Elle s’est faite agresser par 4 merdeux 3 français maghrébins et un ivoirien.
      Les violences sont assez nombreuses et bien orientées.
      Un minimum d’honnêteté ferait du bien mais bon..

      • « Se faire une Bernard Tapie »

        Être confronté violemment au mur de la réalité après l’avoir jugée inversement proportionnelle à ce qu’elle est.

        Voir chapitre : Dissonance cognitive
        Dans ses formes de déni les plus persistantes voir chapitre : Clémentine Autain (dont il ne faut pas manquer une miette de la fiche wikipedia)

        NB : Voir également chapitre « lire les commentaires jusqu’au bout avant de s’énerver » et chercher à lire les articles référencés.

  10. Elle devrait s’associer à sa copine Baerbock et déposer une motion à l’ONU pour dénoncer le saccage de l’écosystème des prairies ukrainiennes par les chars russes …ah mais !

  11. Par-delà cette galéjade de fiction, il n’en demeure pas moins qu’elle annonce ce qui va probablement se passer à l’issue de cette lamentable parodie électorale (ou coup de théâtre) : la mise en place d’une sorte de gouvernement composite de coalition abâtardie regroupant sous l’égide de Macron et la houlette d’un 1er ministre fidèle (Attal ?, qui fait ce qu’il faut pour) de représentants des « forces raisonnables démocratiques » issus des rangs de la macronie+alliés et des opportunistes de la « gauche » compatible dont bon nombre sous label » Front populaire ». Et on sait bien qu’il n’en manque pas dans les camps de ces derniers, la France insoumise étant ostracisée par tous et carbonisée depuis hier par Ruffin. Pour le plus grand bonheur du RN.

  12. Édifiant que vous vous en preniez à Marine Tondelier !
    Cette élue se coltine le RN dans sa circonscription à Hénin-Beaumont depuis mars 2014, excusez du peu, et si quelqu’un est légitime pour condamner le RN c’est bien elle.
    Elle sait parfaitement de quoi il retourne ne vous en déplaise.
    Vous pouvez bien vous revendiquer de Marx et Lénine ça ne trompe que vous et ne vous drape dans aucune légitimité.
    La légitimité en ce moment historique est bien du coté du front républicain.

    • Certes votre propos pourrait s’entendre, si seulement ils ne tombaient pas sous le coup de l’homophobie selon les standards mêmes de la gauche actuelle.
      Pour autant que l’on sache Briois est homosexuel, et l’antisionisme, et l’anti-islamophobie, ça prend quelle place en cas de conflit entre l’un et l’autre ?

      On attend vraiment le classement clair et net, nous sommes curieux des règles hiérarchiques du front .

      Les mots ont un sens précis :
      Où est la crédibilité quand Melenchon disait publiquement « Macron est le plus grand xénophobe de France »
      Pour se dégonfler devant les caméras deux heures plus tard, et pire encore pour désormais s’allier ouvertement à Macron.

      Les mots ont un sens surtout pour un prof de philosophie comme Melenchon « xénophobe » ne supporte aucun étranger différent de raciste qui lui hiérarchise.
      « Plus grand de France » c’est à dire le premier, la vedette, celui qui dépasse de loin tous les autres du pays.

      Plus amusant encore, Melenchon qui disait en débat TV (nous avons les vidéos) vouloir faire interdire le voile, et sortir de grandes tirades sur les « Belphégor » etc ..
      Maintenant il ose pondre des crises d’hystéries pour exactement les mêmes propos que les siens hier matin.

      Souvenir récent de la farce antisioniste avec en guess star Rima Hassan arborant son keffieh, main sur le cœur « la Palestine c’est l’alpha et l’oméga de la politique Française, on parle de génocide là » …. pour s’allier à Macron-Rothschild et Glucksmann et même retirer des candidats qui leur feraient de l’ombre.

      La légitimité du mec de gauche prolo qui s’allie à un associé Rothschild, piloté par Mac Kinsey, et retire ses candidats face à Borne de la réforme des retraites et face à bien d’autres aussi goûteux…

      Question « légitimité » vous ne semblez pas être un étalon tout à fait fiable .
      Légitimité légitimité légitimité vous en avez de bonnes !

        • Josy

          Je suis d’accord que vous lanciez une sentence « fadaises erreurs ».
          Mais me reprocher de ne pas resourcer (assistanat ou amnésie) ce qui est public et connu.

          Mais le pire est que vous n’argumentez pas point par point, allégation par allégation, donc vous ne sourcez pas vos propos, ne parlons même pas de re-sourcer.

          Vous viviez sur quelle planète ces dix dernières années ?
          Briois n’est-il pas homo ? (comme de nombreux autres comme Philippot)

          La séquence ultra-médiatisée (y compris dans le mainstream) sur Melenchon et ses propos sur Macron, puis sont dégonflage face à à Macron, vous êtes la seule de France à ne pas la connaitre ?

          Le vocabulaire « plus grand xénophobe de France » , cela vous pose d’insurmontables soucis de clarté et de compréhension de précision de la langue Française ?

          Le kefieh de Rima et les innombrables prises de position sur la Palestine (dont je ne juge pas en soi) puis s’allier au camp d’en face, Macron Glucks ) Là aussi vous allez dire que c’est faux ?

          Argumentez au moins, au lieu de juste SALIR gratuitement et donc pondre des contre-vérités flagrantes !

      • Mais oui, Maria, les mots ont un sens précis. Appeler au barrage républicain ne signifie nullement renoncer à ses convictions ou adopter celles de ses alliés du moment.
        Vous condamnez l’alliance de la carpe et du lapin, souffrez que face à un danger commun la voix de la raison prime.

        • RV
          « Alliance de la carpe et du lapin »
          Vous êtes un comique vous !
          Qui fait des alliances de carpe et de lapin, le RN qui se présente quasi seul ou les Macrono Melenchono, Ecologico Socialistes ?

          C’est comme si vous me disiez qu’une salade mâche-betterave est de composition hétéroclite comparé à un mesclun.

          Soyez gentil, réfléchissez au moins trois secondes à l’ineptie de vos arguments de façon à ce que je ne puisse pas penser qu’au final vous êtes un promoteur du RN .

          A chaque fois que je vous lis je ne puis occulter le fait que chacun de vos arguments est systématiquement inepte, est-ce volontaire ou êtes vous réellement à ce point ?

          • Le danger commun c’est le RN et l’alliance de la carpe et du lapin c’est le front républicain contre le RN.
            Est-ce plus clair comme ça ?
            Je ne disait pas autre chose dans mon précédent message.

          • Dire que je suis fan du RN serait grandement exagéré, mais dire que : le danger commun c’est le RN, non !
            Le danger commun c’est Macron !
            Le danger pour la France et son existence à terme.
            Et, que des gens qui soutiennent le régime de Kiev du moment (c’est à dire l’équivalent de gens du Gud associé au pire de reconquête) considère le RN comme la peste brune me laisse dubitatif quant à leurs intentions.

          • Et pour ce qui est de : la voix de la raison, là on est dans la rigolade pure.
            Mais ça fait 30ans qu’on nous le sert ce refrain, ça fini peut être pour certains comme une évidence, pour d’autres non !

          • @ Rouviller A
            Chacun ses contradictions.
            Vous dénoncez le GUD et ne voyez pas que le danger commun c’est le RN.
            Pour ma part je partage votre analyse sur le régime de Kiev et défend le NFP.
            Le front républicain n’est pas adhésion aux thèses de telle ou telle composante, juste un barrage de circonstance contre un danger commun.

  13. Il y en a qui s’autoproclament légitimes alors qu’ils ne sont pas encore élus ?

    • @ XC – 5 juillet 2024
      Commentez-vous mon intervention au-dessus du 5 juillet 2024 ? :
      « Cette élue se coltine le RN dans sa circonscription à Hénin-Beaumont depuis mars 2014, excusez du peu, et si quelqu’un est légitime pour condamner le RN c’est bien elle. »
      Alors, oui, réélue ou pas en 2024 sa légitimité se pose là puisqu’elle repose sur ses mandats précédents à côtoyer de longues années le RN.

  14. Maître,
    Vous êtes bien disert pour dénoncer la gauche, en vous attaquant à une personnalité estimable, pour autant que puisse en juger (je parle évidemment de Marine Tondelier, et pas d’Emmanuel Macron) .
    En revanche, les appels du pied de Jordan Bardella à la bourgeoisie ( soutien des milliardaires Bolloré et cie, magouilles avec Eric Ciotti qui se rallie, contre la majorité de son propre parti) ne semble pas beaucoup mobiliser votre substrat marxiste ; c’est bien dommage.
    Pour moi, la priorité du moment, c’est la défaite de Bolloré, Bardella et Le Pen, donc le Front républicain.

    • L’un dans l’autre, Bolloré qui n’est ni le père de Bardella ni banquier, ou pour Macron associé Rothschild par marine Tondelier (qui est très loin d’être une prolo ne serait-ce que de part son milieu de dentiste, homéopathes, pharmaciens ) …

      Si vous osez réfléchir vraiment, Bardella n’est certes pas Causette (ATSEM et commerçants de distributeur de boissons), mais on est vraiment très loin du duo Macron et Tondelier.
      Côté origines Bardella c’est Franco Italien Algérien, niveau diversité on ne peut pas en dire autant de Tondelier 😀

      Et si vous voulez oser la symétrie totale dans la réflexion sur les soutiens, Kilian M’bapé, Omar Sy, Cotillard, Noah et autres millionnaires exilés non-contribuables.

      C’est largement plus lourd que Bolloré qui lui n’est pas exilé fiscal ni subventionné par le cinéma Français tout en vivant aux USA, pas plus que Bolloré se joue du chantage « si le RN ne passe pas je me casse » .(marrant pour des exilés fiscaux qui sont déjà partis depuis des années)

      Donc oui vous avez le droit de raisonner c’est même bon, mais si vous présenter des asymétries foireuses ce n’est plus du tout du raisonnement.

      • Daniel vous avez des soucis d’objectivité,’jai eu le temps de rechercher depuis hier .

        Pour ne rester qu’aux médias Mathieu Pigasse, Pierre Bergé, 95% de la presse subventionnée dont nous avons les détails des subventions pour chaque titre en milliards d’euro, le service public . N’est-ce pas des bourgeois ?
        Jean-Baptiste Doumeng ça ne vous dit rien ?

        Rodolphe Saadé,Famille Mohn, Daniel kretinsky, Xavier Niel, Ken fisher,
        Nicolas Beytout , Claude Pendriel, Johanna Jeandot, Alain weil, Patrick Drahi, Arnaud lagardère, Mathieu pigasse, Iskankadar Safa, Ariane de Rothschild,
        Famille Baudecroux, Famille Baylet, Famille Hutin , Famille Hurbain,
        Edourad Coudurier, Abdoul Cadjeee, Famille Lemoine, Christian Latouche.

        En trois clics, vous avez des articles anglophones qui démontrent pas A + B positions politiques à l’appui, que 95% de ces bourgeois propriétaires de presse sont soit pour le socialiste Macron soit pour le Nouveau Front Républicain.

        Et vous nous citez un seul type qui serait une preuve de suprématie totale, est-ce sérieux ?

    • Plats à base de restes prêts en un rien de temps !

      Vous manquez de temps d’inspiration et d’argent pour concocter des plats équilibrés? Mais lorsque l’heure du repas sonne, tout le monde crie famine.
      Et si vous regardiez dans votre frigo pour recycler les restes ?

      Gratin exotique de thon
      Spaghettis aux trois fromages
      Cake à la ratatouille express
      Mini quiche aux restes de ratatouille
      Clafoutis aux restes de dinde et cheddar

      La paupérisation + l’inflation touchent les cerveaux profitant des régimes alimentaires les plus luxueux et dispendieux de l’hexagone .
      (aucune référence discourtoise à Sir Gerard Larcher, bien-sûr)

      On devrait faire un think tank, et si on l’appelait « Terra Nova » en référence à l’expédition Anglaise Terra Nova de 1910 en Antarctique, ça serait un nom super pour le vieux continent.
      Qui plus est francophone ! (c’est une idée de ma copine Hilary.C)

      Quand les VIP ne sont pas sérieux pourquoi les prendre au sérieux ?

  15. De tout ce tourbillon d’escroquerie, incompétence, lâcheté et trahison… je crois que ce sont encore les castors et leur stupidité crasse que je déteste le plus. Je me console en pensant qu’ils payeront la plus grosse part de la note quand tout s’effondrera enfin.

    • Désolé, dans cette faune que vous décrivez si bien, j’ai été convaincu par les arguments d’interview de notre grand intellectuel féministe pacifiste Joey Star .

      L’argument « il y a des choses terribles dans le programme de Bardella » , « Lesquels » « Ben voilà, je ne vais pas vous décrire tout leur programme ».
      Cette brillante analyse m’a convaincu mais il manque les analyses de Béatrice Dalle et Pierre Palmade.

      Ce soir, une analyse tout aussi fine de Joe Biden peut-être 😉

  16. A la fin, il faudra bien consolider une coalition pour gouverner la France. Çà peut être RN-LR (union des droites), PS-EELV-PC-Ensemble (gouvernement technique-union des centres). PS-PC-EELV-LFI (union des gauches). Mais je doute que ces coalitions puissent former une majorité.

    La coalition PS-EELV-PC-Ensemble-LFI me semble impossible à cause des accusations répétées de sous entendu antisémite et de non-républicain visant LFI. Vous noterez que l’antisémitisme est un terme d’usage courant qui hiérarchise le racisme anti-juif comme plus grave que le racisme banal envers les arabes, noirs ou chinois. Le sous entendu antisémite permet de ne pas dire antisémite tout en le sous entendant. Le non-républicain est un mot qui n’existe pas servant à mettre en doute la volonté de LFI de respecter la liberté d’expression et la démocratie tout en évitant à celui qui l’emploi de perdre un procès en diffamation.

    La seule coalition possible risque d’être celle de l’Union nationale sans LFI. Macron nous y prépare en adoptant brusquement un discours prenant LFI comme bouc émissaire au nom de la lutte contre les immigrationnistes anti-sémites communautaristes non-républicains émeutiers. Ça peut donner un gouvernement technique soutenu par l’union nationale sans LFI. D’ailleurs, l’interdiction de LFI pourrait cimenter l’union. Il reste a trouver un prétexte technique.

    • Votre hypothèse de conclusion (3ème paragraphe) me semble fort probable. En tous cas des sirènes de « gauche » comme de droite (Attal, Attali…) pour un gouvernement de coalition d’ « Union » se font entendre ces tout derniers jours. La LFI est quasiment mise KO par bashing déchaîné et Ruffin vient de lui asséner le coup de grâce. Une telle imposture ne règlerait rien de la crise du régime macronien et ne ferait que l’amplifier.

    • Analyse assez fine ça change de la connerie dans laquelle nous plongeons gauche comme droite comme non votants.
      Le RN aura une grosse minorité, certes forte mais une minorité.

      Nous savons d’avance que le RN votera çà et là favorablement à des propositions des autres. L’inverse ne se fera pas, juste par principe et même s’ils sont d’accord avec le texte.
      Globalement, le RN servira d’arbitre entre les gauches NFP + Macron.

      Dans les faits tous ont menti et manipulé.
      -Le RN en proposant des choses sur l’immigration que la loi et le droit européen ne lui permettent pas. (22.000€ par clandestin illégal refusé même s’il n’a aucun papier donc pas de nationalité vérifiable donc pas réfugié le moins du monde … ça fait cher)
      -Les autres on fait leur habituelle crise d’hystérie feinte sur la « menace fasciste » mdr

      Le résumé de ces deux mythos c’est la conservation des privilège d’une caste qui ne veulent pas laisser de la place à la gamelle pour le RN.
      Trop de populo « sans dents » au RN faut pas déconner.
      Le vocabulaire est révélateur, « sans dents » « fumeurs alcooliques etc… c’est extrêmement révélateur, lapsus ou acte manqué tout au moins.

      Cumul des mandats, pantouflage et rétro-pantouflage de l’état profond.

      Pillage des hauts fonctionnaires et politiciens qui passent au privé après lui avoir pondu des textes aux frais des Français et au seul avantage de multinationales privées apatrides.
      Puis reviennent en politique et se re-gavent, re-pondent des ventes de joyaux nationaux pour 1€ et très lucratifs (autoroutes) et font même des plans de relance de ces biens privatisés aux frais des Français (autoroutes privatisées)

      Et quand un mandat politique s’arrête, toute cette caste se fait recaser dans de lucratives ONG ou entreprises privées qu’ils ont favorisé durant leur mandat.
      Le plus merveilleux c’est qu’ils reviendront plus tard, quel que soit leur bilan, leur passif judiciaire (Cahuzac entre autres) et aucun de leurs chefs de groupe leur dira « faut arrêter les conneries » puisque TOUS sont des pourris et profitent de ce système pire que la monarchie. (‘qui elle au moins savait virer définitivement les gens en disgrâce)

      Je ne citerai pas de titres de livres j’en ai lu plus d’une quarantaine sur le seul sujet de ces pillards. (même le mobilier national n’est pas épargné par ces tarés)
      Si au moins ils pillaient mais qu’ils bossaient dans l’intérêt des Français et qu’au moins la vie des Français ne se dégradait pas lamentablement à chaque seconde, même pas, ils bossent dans des intérêts étrangers apatrides systématiquement.

      La suite on la connait déjà, qu’il y ait plein de sièges RN ou peu, on s’en fout, tout changer pour que rien ne change.
      (Van der Leyen a retrouvé les 40 milliards d’euro perdus dans le budget européen ? Une multirécidiviste virée pour vol-détournement dans son propre pays à la tête de l’europe, ça a vraiment de la gueule et ça illustre parfaitement ce qui se passe en France)

      Et là Macron a un boulevard, il a réactivé la menace fasciste confirmée par tous les allumés du NFP, et maintenant pour désamorcer totalement le NFP il lui suffit de créer des émeutes quel que soit le résultat (facile).
      Après ça il pourra dire « le NFP c’est des terroristes » et « le RN c’est des fascistes tout le NFP le dit :  » SEUL MOI je suis un type cool, modéré, un sauveur.

      Vu de ma fenêtre et de mon prisme, tout le reste c’est de la tambouille politicarde infecte d’une CASTE que plus personne ne peut encadrer dans ce pays.

      Le jour où ils se feront décapiter (je ne parle pas que des acteurs visibles à la TV) j’espère qu’ils auront un ersatz de l’honneur du truand qui consiste à ne pas chialer comme une grosse dinde quand arrive la sentence.
      J’en doute fort, ils sont bien en dessous …

  17. A conserver pour dans quelques semaines… Nul n’est prophète en son pays, cher Castelnau. Vous êtes d’où ?

Laisser un commentaire