Quand bourgeoisie et petite bourgeoisie proscrivent un français sur trois

Le Rassemblement National, chacun le sait, est une organisation nazie, qui veut ouvrir des camps de concentration et reconstruire des chambres à gaz.

Il se trouve qu’il est premier parti de France en voix, et premier parti de France en nombre de députés. Il a décidé de respecter les principes républicains dans le fonctionnement de l’Assemblée nationale et notamment d’appliquer l’article 10 de son règlement qui prévoit que : « L’élection des vice-présidents, des questeurs et des secrétaires a lieu en s’efforçant de reproduire au sein du bureau la configuration politique de l’assemblée ».

Le NFP, habituel rabatteur de voix pour Macron, qui refuse de serrer la main des députés RN parce qu’ils ne seraient pas républicains, décide quant à lui, sans crainte de la contradiction, de s’asseoir sur les principes républicains avant de les piétiner en leur refusant l’application des règles codifiées et depuis toujours respectées. Et bien sûr toujours sans crainte de la contradiction, ils ne crachent pas sur les votes du RN qui leur ont permis d’accéder à ces postes juteux.

Mais Laurent Wauquiez fait mieux. Il magouille en loucedé avec les macronards dont il se prétend l’opposition, et se fait attribuer deux vice-présidences alors que son groupe est cinq fois moins nombreux que celui du RN ! Qui fort démocratiquement, en a zéro !

Et voilà que cette crapule politique pousse maintenant des cris d’orfraie parce que ce RN qu’on ostracise, a pourtant respecté la règle républicaine qui voulait que soient attribués aussi un certain nombre de postes au NFP.

Il faut lire son communiqué dans lequel il va jusqu’à accuser Marine Le Pen de soutenir l’islamisme !

On avait oublié Wauquiez réfugié dans sa Région, il réapparaît dans la lumière, égal à lui-même : répugnant.

On sait très bien quel est son rêve, être intronisé par la ploutocratie et Macron pour succéder à celui-ci en 2027. Histoire de terminer le sale boulot.

La droite française n’est pas seulement la plus bête du monde, elle est aussi si la plus sale.

En attendant, un Français sur trois a voté pour le RN. Les deux autres se sont alors rassemblés malgré leurs soit-disant divergences pour sauver Macron, le fondé de pouvoir de l’oligarchie. Mélenchon apportant avec empressement (et comme d’habitude) à la bourgeoisie véritable, les voix de la petite bourgeoisie urbaine. Maintenant que c’est fait, en VIOLANT les règles parlementaires pourtant codifiées, et toujours appliquées, après avoir refusé de leur serrer la main (l’immonde limace Hollande en tête !), on notifie aux députés RN, ainsi qu’aux 12 millions de citoyens qu’ils représentent, qu’ils sont proscrits. Les règles républicaines ne leur sont pas applicables, ce qui est la définition de la proscription. En France, c’est un décalque adapté de la méthode romaine. La première proscription eut lieu à Rome en 82 av. J.-C. Elle fut décidée par Sylla, qui venait de s’emparer de Rome, et visait les partisans de Marius. Une proscription (du latin pro scribo qui signifie « afficher ») est une condamnation arbitraire annoncée par voie d’affiches, et qui donne licence à quiconque de tuer les personnes dont les noms sont affichés. L’exécutant reçoit une récompense, en général une partie du patrimoine du proscrit.

L’alliance de fer entre les macronistes, le NFP et les lambeaux de la droite bourgeoise vient d’inaugurer une règle : on peut sans problème cracher au visage d’un français sur trois ainsi qu’à celui de leurs représentants pour leur rappeler qu’ils ne sont pas des citoyens comme les autres, et que la protection de l’État garant du respect des règles ne leur est plus assurée.

Étonnante inversion lorsque l’on connaît la règle historique invariable : lorsque la bourgeoisie viole sa propre légalité pour écarter une partie de la population des affaires publiques, cela s’appelle le début du fascisme.

« Non mais t’es fou toi ! Le fascisme et même le nazisme, c’est Marine Le Pen !

   – Ah oui c’est vrai, j’avais oublié. Je suis étourdi. »

Régis de Castelnau

39 Commentaires

  1. Bof…
    De toute façon, le RN s’était aussi entendu avec la macronie dans des dîners de соns avec Édouard Philippe. Le RN a alors vidé son programme de ses mesures sociales et de ses mesures en faveur de la ruralité.
    Et les gros соns de l’Yonne ont réélu Julien Odoul qui ricanait du suicide des agriculteurs.
    LEeRN c’est donc devenu juste le programme néolibéral de Macron avec en plus « j’aime pô les zarabes ».
    Pas la peine de perdre son temps avec ces pourris.

  2. Excellent ! Analyse imparable.
    Et qui reprend la blague de feu mon père, ancien de la 1ère DFL, lorsqu’il traversa Orange peu après l’élection de M. Bompard a la mairie. Il se disait déçu de ne pas avoir vu les cheminées des crématoires…
    Au passage, cher Maître, on écrit les « soi-disant ». Expression invariable.
    Sans rancune.

  3. C’est juste de le rappeler. Jeu de dupes dans lequel le RN excelle. D’un côté les macronnistes et leurs médias l’ont banalisé pour ensuite en faire un épouvantail, de l’autre la gauche n’a pas su prendre en compte les attentes de son électorat. Ni les uns ni les autres ne s’attendaient au succès de cet électorat. Le piège s’est refermé sur eux et ce n’est pas en ostracisant à présent les députés RN démocratiquement bien élus que son électorat le délaissera, au contraire. Le RN est bien là et c’est lui le vainqueur de ces élections. La faute à ceux qui ont renoncé de le combattre politiquement et pédagogiquement.

    • L’analyse de Régis de Castelneau est clair, quant au commentaire de Rodolphe je comprends sa réaction. Mais le PRINCIPAL problème que Régis de Castelneau passe sous silence c’est le véritable pouvoir en France qui est détenu par les médias de masse avec leur expert télé interchangeable. Quand en 2022 Éric Zemmour se présente à la présidentielle et qu’il fait son meeting à Villepinte (j’y étais) c’était parcequ’il avait constaté que les médias ostracisaient systématiquement MLP entre le premier et le deuxième tour, la suite tout le monde la connaît, les médias ont laissé MLP monté dans les sondages en 2022, puis l’ont ostracisé au deuxième tour malgré un quinquennat CATASTROPHIQUE de Macron. Aujourd’hui tous les commentaires vont bon train en oubliant ce paramétre. Et oui Rodolphe à raison, le RN malgré qu’il est le premier partis de France n’est ni pour la sortie de l’Euro, ni pour la sortie de l’OTAN, donc comme Mélonie en Italie qui elle a renié tous ces principes une fois arrivée au pouvoir. Soyez sans crainte, la digue finira par sauter et tous ces parvenus sur les médias ces donneurs de leçon qui n’ont jamais entnedu parler de la charte de Munich finiront par déchanter cette une question de temps. Petit indice la loi de budget de la rentrée va nous réserver des surprises.

      • Et, autre réalité que vous avez oublié : les médias ont fabriqué Macron ex-nihilo en un an tandis que le FN a construit son électorat malgré les médias en 40 ans.
        Et Asselineau, par exemple, lui, a été invisibilisé complètement alors qu’il a quand même un CV plus intéressant que le banquier inculte et psychopathe qui nous gouverne.

        • Entièrement d’accord, les analyses d’Asselineau sont toujours très fouillées et précises, comme celles de Régis de Castelneau au passage. Mais effectivement en France les médias sont tenus par un groupe de milliardiares (voir l’excellent site d’OJIM pour ça) et invité des invités tel qu’Asselineau ou Régis de Castelneau risquerait de contrarié ce beau monde dans leur propagande.

      • Donc s’il s’agit bien de cela … https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

        Cela veut dire que si un journaliste constate et dénonce sa rédaction au titre du devoir n°1 (la vérité), il se trouve donc assuré de perdre le droit n°5 (Garantie sociale), …. C’est donc avec la bénédiction syndicale … la mort sociale assurée. Finalement il y a de quoi s’inquiéter de la très faible distance entre le journalisme et le propagandiste surtout quand le propagandisme est en même temps cul de jatte.

        Bon je comprends mieux, merci. Au vu du traitement de l’affaire Ukrainienne, il est grand temps que la France se libère de ces âneries …. et reprenne son indépendance intellectuelle.

  4. A ce sujet lire le livre de Jacques R. Pauwels: (historien canadien)
    « LES MYTHES de l’ HISTOIRE MODERNE »
    une étude sociologique qui analyse les causes profondes de 1789, 1848, 1870, 1914, 1945 ….
    Il me semble que la « démocratie » en macronie réunisse tous les ingrédients pour une nouvelle explosion sociale ….. en particulier la non représentation d’un électeur sur 3 …..

  5. Pendant la campagne, j’interroge un candidat du nfp (PS) : Bonjour Madame pouvez-vous m’éclairer sur votre tract ? Il est écrit que : « il sera possible pour tous de changer de sexe et également pour les mineurs par une simple déclaration en mairie, sans autre formalité, et avec une opération gratuite si elle est demandée. » Ma question : « Pour les mineurs est-ce que les parents devront être consentants ?

  6. C’est l’un des beaux écrits que vous savez rédiger.
    Hauteur mais précision juridique, avec du recul au second degré.
    Tout y est dit et bien démontré. Bravo.

  7. De toute manière, nous avons vu le vrai visage du fachisme lors du COVID.
    1: une véritable abomination de type nazi , qui a fait volontairement des dizaines de milliers de morts et qui n’a choqué personne: les ARS ont donné consigne aux médecins régulateurs de ne pas hospitaliser des citoyens en raison de leur âge. Ça aurait pu être leur race ou leur religion..et ainsi, on a , A PRIORI, refusé les soins et laissé crever des dizaines de milliers de vieux juste pour ne pas risquer de saturer les hôpitaux. Les sermenteurs d’hypocrite n’ont eu aucun état d’âme à cette euthanasie massive. Le pire? Il s’agissait de ces vieux qui ont bâti ce système de santé. A ma connaissance, la seule personnalité qui s’est émue de cette monstruosité fut Marek Halter.
    2: on a imposé illégalement comme un vaccin un machin expérimental dont on savait publiquement qu’il n’empêchait ni la contagion ni la contamination et on a puni les récalcitrants au nom d’une mise en danger d’autrui qui était manifestement et par définition fausse.
    Ceci après un véritable putsch juridico-mediatique et des preuves sans nombre du dévoiement de l’institution judiciaire.

  8. La vérité rend libre… et les masques sont tombés depuis longtemps. Wauquiez est un arriviste sorti de l’ombre parmi tant d’autres. Un pur produit de l’austérité et des magouilles, déjà parti en campagne pour 2027 et dont la frustration nous a valu un certain nombre de lois abjectes dont on ne pourra sans doute pas se défaire. Tout devient légal même ce qui est illégal quand ça les arrange. Malheur à celui qui se trouve sur leur chemin. Surtout ceux qui devront aller bosser en vélo et l’estomac vide vraisemblablement. Pauvres bougres. L’assistanat ne le dérange pas lorsqu’il s’agit d’aller mendier des sièges et de déverser des imbécilités dans la presse. Un temps offusqué par les macronistes, le voilà soudain à table, la serviette sur les genoux. Ces voix immondes et nazies, comme ils le disent, ils ont été les premiers à tenter de les « siphonner » quand bon leur semblait. Dans le foutoir politique ambiant, le voilà soudain requinqué par la perspective d’aller à la gamelle, ce qui un temps lui paraissait ignoble et sale. Lui, si prompt à taper sur Hollande, dont la médiocrité n’a échappé à personne, une croix chrétienne dans une main, lorsque la France était ensanglantée par des attentats répétitifs. Installer des crèches et cracher sur l’humanisme le plus pur est sa marque de fabrique. Il faudrait des heures entières pour aborder toutes les facettes de cet odieux personnage si rapide pour prétendre avoir connu Soeur Emmanuelle et ensuite enfoncer la tête de ceux qui se noient sous l’eau. Brutal, assoiffé de pouvoir, le genre de type qui n’a rien à apporter à personne. Et qui aurait mieux fait de rester sous le radar tant sa présence nous révulse. De lui ou de Macron, lequel est le pire ? Qu’ils soient rassurés, si la masse miséreuse les répugne, ça marche dans les deux sens. Ils sont là pour le sale boulot pas parce qu’ils sont grandioses ou investis d’une mission divine.

  9. Le seul programme qui vaille :
    sortir de l’Europe, de l’euro et de l’Otan
    donc
    le RN logé à la même enseigne que les autres
    « sans intérêt !! »

  10. En comparaison avec le conflit ukrainien, ou on provoque la Russie, pour la faire réagir brutalement: On pourrait avoir la même méthode en France.
    Provoquer le RN. Qui soudain se révolterait.
    Et ainsi, par le jeu des médias provoquer le désordre chez les élécteurs.
    A tel point, ce que voyant, Macron prononcerait l’Article 16, pour avoir les pleins pouvoirs.
    Parceque, finalement, les français ne sont pas si divisés que ça, sauf une minorité de cinglés. Il y a bien trop de diversité pour une guerre civile.
    Les factions qui veulent le désordre, sont trop minables pour provoquer quoi que ce soit.
    Caramba! Encore raté!

  11. Je pense aussi que cet ostracisme anti RN à l’Assemblee Nationale n’est pas glorieux. Des magouilles sur les postes sont contre-productifs alors qu’il importe de démolir ce parti sur la base de l’analyse de sa politique.
    Mais on dirait que vous en faites des martyrs !
    Écarté par de basses manœuvres certes, mais jouer les offusqués ne nous fait pas oublier que ce parti a grandi démesurément en exhortant à la haine de l’étranger, noir ou arabe maintenant, juif naguère.
    Le RN écarté de quelques postes à l’AN : à l’échelle des problèmes de notre société c’est tempête dans un dé à coudre d’eau !
    Et au final pendant que NFP pleure une victoire chimérique confisquée c’est Macron qui finalement a gagné tout en se droitisant encore plus.
    Le peuple encaisse les coups, comme d’hab !

    • « …la haine de l’étranger noir ou arabe… », vous écrivez, vous regardez trop la télévision et vous parlez comme les personnes qui soutiennent l’Ukraine car BFM TV, LCI, Macron et d’autres vous exportent les suivre.
      J’ai été membre du FN pendant plus de 25 ans, le responsable de notre fédération était de confession juive et le responsable d’une autre fédération était de confession musulmane. Un de mes amis militant (FN) dans ma ville était un noir, un patriote extrêmement sympathique (et médecin généraliste). C’est tout ce que j’ai à vous répondre. Une petite question, vous avez fait quoi pour tenter d’inverser le processus de désintégration de la France ?

    • @ HERAULT Michel : entièrement d’accord avec votre commentaire qui d’ailleurs ne contredit pas celui de Régis de Castelnau sur le fond. Lorsque vous dites « Mais on dirait que vous en faites des martyrs ! » j’ai eu aussi cette impression gênante à la lecture de sa diatribe. Je mets cela sur le compte de sa juste colère de juriste et de politiste à l’égard d’une droite et d’une gauche enfermées dans des jeux parlementaristes malsains dont elles sont responsables car nous savons – il l’a maintes fois affirmé et ces écrits le prouvent – qu’il n’est pas RNiste.

  12. « un français sur trois à voté pour le RN » : faux, c’est parmi les français qui ont voté, qu’un sur trois (environ) à voté pour le RN.
    L’abstention restant, et de loin (33 % des inscrits), le premier « parti » de France, l’extrême droite, elle, ne fait que 23 % des voix des inscrits. Donc 77 % des français n’ont pas voté pour l’extrême droite …
    Même si les résultats sont encore plus bas pour les autres formations et alliances politiques, néanmoins, Mr de Castelnau, ne surestimez pas le niveau du vote pour l’extrême droite en France, merci.

  13. La France crève de ses lois à géométrie variable. Une bonne partie d’entre elles est farcie d’exceptions. Mais surtout, au fil du temps, les juges se sont arrogés un
    privilège non écrit, qui consiste à interpréter les lois de telle façon que la loi interprétée par eux n’ait plus rien à voir avec son texte pris stricto sensu. Et ce travers prive les citoyens lambda de lois claires qui les protègent.

    C’est ainsi que les citoyens lambda on été privés peu à peu de la légitime défense.
    On a inventé des correctifs à la loi initiale qui châtrent cette dernière. Par exemple, cette histoire à dormir debout de la « proportionnalité entre la riposte et l’agression », alors que seule devrait prévaloir la question centrale : oui ou non l’agression menaçait-elle la vie de l’agressé ? si si oui, alors tous les moyens sont permis pour ne pas mourir, proportionnalité ou non !

    Il y a des dizaines de lois qui ont dérivé de cette manière. En voici une autre, hélas peu connue et pourtant catastrophique : la loi Badinter sur les accidents dont les piétons sont victimes. Cette loi Badinter était juste, claire et bonne, c’est indéniable. Sa loi prévoyait, pour tout piéton blessé par une auto ou une moto, une provision systématique en faveur du piéton blessé, à qui il suffisait, pour l’actionner, de déposer plainte contre la personne en auto ou en moto qui l’avait estropié. En moins de deux ans, cette loi a été émasculée ! par un amendement sournois, voté, grâce au système des clés, avec 85 % de majorité des députés, bien qu’il n’y eut eu en séance de ce vote, physiquement, que moins de dix députés présents, vers 3 heures du matin. Cet amendement disait tout simplement que pour pouvoir déposer plainte, une victime devait pouvoir exciper d’un certificat initial de l’hôpital de plus de six mois d’ITT. Les médecins serviteurs des compagnies d’assurance se ruèrent sur cet amendement pour persécuter jusque dans leur sommeil les urgentistes qui se permettaient de distribuer des certificats initiaux de plus de six mois d’ITT. Cette persécution devint vite insupportable, si bien que plus aucun urgentiste ne donnait de certificat initial de plus de six mois. Ils promettaient à la victime, ou à sa famille, que ce serait renouvelé autant qu’il faudrait….mais plus jamais une victime ne put percevoir cette provision pourtant légale. Ces deux exemples me suffiront, mais cherchez bien, vous découvrirez qu’aucune loi ne protège plus personne automatiquement. Si j’avais plus de place, on pourrait parler du viol, ce crime de sang abject indigne d’un pays civilisé : aujourd’hui, cette horreur s’est banalisée, c’est une honte. En traitant de la même façon, dans des médias hypocrites, des grossièretés qui ne mériteraient qu’une grosse paire de baffes ou une bonne correction, et les VRAIS viols, on a traitreusement affadi le vrai viol de son horreur aussi inexcusable qu’un assassinat volontaire. Une société qui ne punit pas le viol (quel qu’il soit) avec la dernière sévérité ne mérite pas de se dire civilisée. Plus généralement, il faut des lois simples, claires, sur lesquelles on peut compter, c’est-à-dire que sous la seule exigence absolue d’une preuve certaine des faits, la loi doit s’appliquer, point barre, sans qu’un raisonnement foireux vienne contrecarrer son effet. Et le magistrat doit n’être que celui qui applique les lois sans les dévier de leur but, c’est-à-dire sans avoir le droit de les interpréter !

    • Les juges prennent les décisions qu’ils pensent conformes au Droit (à la Loi, si vous préférez). En n’intervenant pas pour préciser comment juger, le Parlement décide implicitement de valider la décision de juges. C’est donc lui qu’il faut incriminer.

      La légitime défense peut s’exercer même si l’agression ne menace pas la vie de l’agressé.

  14. Difficilement acceptable la logique 1/3 pro RN, un tiers a légitimer… Que pense-t-on dans ce cas là d’Israel où au bas mot 80 % des gens sont pour le génocide des Palestiniens ? Respecter le droit à l’autodétermination des israeliens, dénoncer les jugements des cours internationales ?

  15. Même réduits à la portion congrue, ces LR continuent de mordre… Et de lécher.
    Wauquiez, Bellamy, etc. Derviches tourneurs de vestes.

  16. Bonjour, qui désigne t on par bourgeois en fait ? Qui forme ce groupe Politique si nombreux, si puissant, si cohérent ? Est ce une catégorie socio professionnelle ? Une puissance d’argent ?

  17. Autant votre propalestinisme et votre soutien sans complexe à la Russie poutinienne me défrise, maître, autant votre regard d’observateur sur la cuisine politique intérieure reste honnête et irremplaçable..

Laisser un commentaire