Imane Khelif, l’étrange polémique

Les jeux olympiques sont un événement mondial il est normal que la politique (au sens large) s’y invite. Il y aura pas mal à raconter lorsqu’il sera temps (prochain) de faire un petit bilan de la parenthèse enchantée offerte à Emmanuel Macron par la « gauche ».

En attendant, retour sur l’étrange polémique qui a fait rage autour de l’athlète algérienne Imane Khelif. Où se sont affichés des clivages surprenants à base d’alliances improbables. Permettant de voir Caroline Fourest apporter son soutien à ceux qui accusaient les « sionistes » d’être à la manœuvre pour stigmatiser la boxeuse, ou les communistes la défendre parce qu’elle s’était entraînée à Cuba…

 Sa victoire au tournoi de boxe des jeux olympiques a donc été saluée par la cohorte hétérogène de ceux qui la soutenaient. Sans voir la contradiction évidente que son triomphe pouvait facilement être attribué aux avantages que les adversaires de sa participation au tournoi féminin lui attribuent du fait de son androgynie.

Aurait-elle perdu, que la polémique aurait été close.

Ce qui est étrange également, c’est qu’on a très peu rappelé que la réglementation des sports de compétition avait précisément pour but de rétablir l’équité par rapport aux différences physiques. C’est la raison pour laquelle du fait du dimorphisme sexuel de l’espèce humaine le sport de compétition sépare les hommes et les femmes. Et pour les sports de combat, du fait de la diversité physique des individus, on prévoit des catégories.

Je ne sais pas si on peut considérer qu’Imane Khelif est un homme (ou une femme…) et d’ailleurs je m’en fous. Ce que je constate c’est que son androgynie est très accusée pour le moins, et qu’elle constitue un avantage évident dans la compétition féminine.

 Et par conséquent on ne pourra interdire à personne de penser que sa victoire est indue.

PS pour les mal-comprenants : je n’entends surtout pas prendre parti dans la cacophonie qui a entouré cette affaire. #célérusses, #célésionistes, #céléfachos, #céléwokes, #céléhomophobes, #célétransphobes, #céléislamophobes, etc, etc.

Régis de Castelnau

43 Commentaires

  1. Si vous ne voulez pas prendre parti, pourquoi avoir ecrit cet article? Sur un sujet somme toute secondaire pour la marche du monde…

      • C’est vrai que c’est pour le moins tortueux comme démarche, voire un peu faux-cul. Comment déclarer ne pas vouloir prendre parti tout en vous positionnant sur le sujet puisque vous déclarez « ce que je constate c’est que son androgynie… constitue un avantage évident » ?
        Vous êtes plus franc quand vous relayez la propagande de Poutine.

    • Quand j’étais (encore) dans la Marine Nationale on avait coutume de dire: « ce n’est pas parce que on a rien à dire qu’il faut fermer sa grande gueule! »; cela s’applique bien a notre auteur mais il faut aussi dire que parfois il l’ouvre à bon escient!

    • Pour la compétition des intersexes, il y a la jurisprudence Érika/Erik Schenigger qui a dû rendre sa médaille olympique à Marielle Goitchelle après qu’on ait découvert qu’elle était un homme intersexe (version officielle) ou un homme ayant triché (version officieuse) quand il a eu sa fille

  2. Je suis étonné que l’on n’insiste pas assez sur les énormes risques pour leur santé et leur intégrité que l’on impose aux autres sportives qui doivent s’y confronter : c’est la raison fondamentale pour laquelle la boxe ne peut être un sport mixte !

  3. les adversaires féminines devraient s’abstenir de combattre, ne serais-ce que pour se préserver de coups pouvant leur occasionner des lésions graves.

    • Il vaudrait mieux créer une catégorie spéciale, un peu comme il y en a pour le poids. Ainsi les (autres?) femmes garderaient toutes leurs chances.
      Quant aux hyperandrogéniques, elles finiraient par disparaître de la circulation, faute de perspective de victoires faciles et à cause des risques que vous évoquez.

  4. Femme = chromosome XX
    Homme = chromosome XY
    On nait femme ou homme et on le reste biologiquement toute sa vie sauf si peut transformer Y en X ou l’inverse. Ce n’est pas encore le cas.
    Le développement hormonal de cette personne a été 100 % testostérone.
    Qu’elle ne veuille pas rester un homme et qu’on lui donne les moyens de le faire, c’est une autre question.
    Elle a subi, elle et un autre boxeur de Taïwan, d’après l’Association internationale de boxe (IBA), deux analyses génétiques qui ont conclues de même.
    C’est, à ma connaissance, le sexe biologique qui est le critère de classement des athlètes entre hommes et femmes, ce qu’a appliqué l’IBA et que l’athlète taïwanais n’a pas contesté et contre laquelle Imane Khelif a dans un premier temps fait appel avant de se rétracter, et donc accepté, rendant la décision de l’IBA applicable.
    La vraie question est pourquoi le CIO n’a pas appliqué cette décision ? Et pourquoi son président/chef/directeur (je ne sais pas quel est son titre) a pu affirmer dans une conférence de presse qu’il est scientifiquement impossible de déterminer le sexe d’une personne et qu’il met au défi de prouver le contraire sans que cela ne fasse réagir quiconque dans la communauté scientifique. Ou bien s’ il y a eu des réactions elles n’ont pas été tellement médiatisées.
    Entre les eaux de la Seine, la Cène, le sexe des anges, le dopage des chinois mais de personne d’autre, les arbitrages, Sodexo dans ses œuvres etc etc.. et les milliards d’argent magique mais pas pour les retraites et la Sécu ni pour les chômeurs, cette « parenthèse » se referme aujourd’hui. Il en reste le QR code et Paris en partie grillagé, l’indécence de cet étalage de fric alors qu’on exige des « assistés » qu’ils se sacrifient toujours plus sauf l’autel de la rente boursière. Il en reste une révolte que je n’ai vu nulle part émergé. Et un désespoir.

    • C’est LUI, le président du CIO l’allemand THOMAS BACH, le grand coupable et ordonnateur de tout ce cirque woke. Il faut dire que les médias parlent quasiment peu de lui car il a bien appris au siège du CIO à Lausanne à faire profil bas comme il se doit en Suisse.
      D’ailleurs, il vient d’annoncer qu’il ne se représentera pas pour un 3ème mandat sans doute sous la très forte pression d’une majorité de pays non woke.
      « Président du Comité international olympique depuis 2013, Thomas Bach a annoncé qu’il ne briguera pas un troisième mandat. Il quittera donc le CIO en 2025. »
      Bon débarras…

    • L’hyperandrogynie doit pouvoir se mesurer et donc conduire à une élimination d’un sportif quand les taux sont hors-normes. Dans le cas de cette sportive il est de plus évident qu’elle n’a rien de féminin.
      Puisque vous avez abordé le CIO, je pense que cet organisme, comme la FIFA et L’UEFA et bien d’autres instances est corrompu/corrupteur et qu’a tout le moins il doit subir d’énormes pressions dont il ne peut se défaire.
      Enfin, j’ai bien aimé votre dernier paragraphe qui donne la bonne image de ces jeux

  5. Je ne vois pas où est le problème. Les Féministes n’arrêtent pas de dire que les femmes sont égales en tout avec les hommes. Les LBGTQ+ ( j’ai dû oublier une lettre) nous racontent qu’il n’existe pas de genre ou que les transgenres sont… quoi d’ailleurs puisque le genre n’existe pas ? Des femmes, qui sont nées hommes, participent à des épreuves sportives, pro ou non, féminines tous les jours et gagnent. Au fond, il suffit de supprimer la différenciation homme-femme dans le sport et faire des compétitions mixtes comme ça existe déjà en équitation. On ne peut pas clamer en permanence que le genre n’existe pas et ensuite venir chouiner parce que la biologie se rappelle au bon souvenir…
    Autre exemple du changement de paradigme,
    en 2022, le quotidien canadien « La Presse » avait révélé que « Les criminels qui purgent une peine fédérale au Canada peuvent désormais être incarcérés dans la prison qui correspond à l’identité de genre de leur choix, sans même devoir entreprendre une thérapie hormonale ou d’opération transformatrice. Une douzaine de détenus, au passé souvent très violent, ont ainsi pu être transférés dans des prisons pour femmes après s’être déclarés transgenres. Certains y ont semé la terreur. » Le quotidien avait cité cet exemple : « Quelque part entre 2018 et 2019, après plus de 10 ans d’incarcération, Mehlenbacher a commencé à s’identifier comme une femme. « Steven » est alors officiellement devenu « Samantha » aux yeux de Service correctionnel du Canada. Les autorités carcérales l’ont transférée à l’Établissement pour femmes de Grand-Valley, à Kitchener, en Ontario.
    Là-bas, dans une unité d’habitation surveillée, des codétenues l’ont rapidement accusée d’avoir menti au sujet de son identité de genre pour avoir des relations sexuelles avec des femmes, révèlent des documents de cour consultés par La Presse »…
    Certains viennent de prendre conscience de la réalité de la société moderne occidentale…

  6. C’est le règne du sur réel , du sur ajouté , du sur compensé , du sur humain , du sur imbécilité . l’important c’est s’être sur doué et surfait.
    à vouloir n’importe quoi on n’obtient rien de bien intéressant.
    Vouloir gagner en trichant c’est la marque du sport professionnel : les stades vont se vider ! De Castelnau a lancé la pelote au chat.

  7. On vire Woke M. de Castelnau ? On aura tout vu. Bientôt un char « Vu du droit » à la gay pride …

  8. Monsieur de Castelnau,

    Ce n’est pas étrange, c’est simplement l’apparition de sérieuses lézardes sur la main mise des USA et larbins sur les instances internationales. La révolte gronde et arrive au grand public .
    Là, c’est la guerre entre le CIO dont les droits de vote appartiennent à 75% à l’Empire et la fédération internationale de boxe qui, elle, est présidée par un Russe… et qui en a marre devoir les USA faire ce qu’ils veulent quand ils veulent. Le CIO n’est pas clair sur cette affaire mais la FIB non plus … car elle refuse de dire la nature exacte du test qui a justifié la disqualification des deux boxeuses-eurs-iels 😂😂.
    De la même manière, totalement inaperçu en France avec nos médias de merde, énorme baston en cours entre l’organisation mondiale anti dopage et son émanation US. L’organe mondial accuse publiquement et ouvertement l’organe US, non seulement de diffamer sans élément, les athlètes des pays qu’ils n’aiment pas mais en plus, de couvrir un dopage insensé chez les athlètes US.
    De la même manière que la scandaleuse cérémonie d’ouverture a déclenché un tolé mondial, soit directement au niveau des états ou dans des tranches importantes voire majoritaires des populations.
    Ça craque de partout et on commence simplement à entendre péter les rivets du Titanic. L’orchestre fait tout le bruit qu’il peut pour couvrir et surtout rassurer les veaux pour que les premières places puissent prendre les quelques canots de sauvetage.

    • J’avoue qu’un CIO honnête et des sportifs non dopés: Je m’en fous.
      CIO delenda est.
      Alors qu’ils continuent les guignols…A croire à leurs conneries.
      Je préfère le catch, comme Trump: Au moins on sait que c’est du pipeau depuis le début. On s’amuse et c’est tout. Pas de haine, de la rigolade.
      Eux, au CIO et les autres, ils gagnent du fric sur des mensonges.
      Exactement comme sur les marchés capitalistes.

    • Je pense, que d’une certaine manière, vous avez bien cerné le problème corruption/corrompus et corrupteurs. A quoi d’autre fallait-il s’attendre ans ce monde pourri?

  9. La remarque de Castelnau est bonne…Merci!
    Ceci dit qu’une hommasse arabe détruise en un round une blondinette suédoise otanienne…J’invente!…Me fait rigoler! On dirait du Monthy Python…
    Ensuite on se demande quel est ce sport débile que la boxe féminine.
    Qui a inventé cette connerie? Les LGBT? C’est quoi ce cirque?
    Il me semble que Clint Eastwood avait essayé de dénoncer cette idiotie avec subtilité dans un film…Enfin…
    Le seul bon spectacle de boxe féminine c’est le film « Les pétroleuses » avec B.B et C.C.
    La au moins, c’est joli et féminin…La classe!
    Alors vous au C.I.O:
    -Pauvres types! Pauvres ricains!

  10. Les femmes les Jos se n’est leur truc.
    S’est comme le droit de vote; tu ne peut pas faire des gosses et être invité à voter.
    Le faite de leur avoir donner l’accès au jo(s) , au droit de vote , au permis de conduire.
    Le pacte de la famille à été rompus.
    En Inde qui est 4000 millénaires, dous la création des castes et de la dote venant de la famille pour la futur femme.
    Une sorte de droit de cuissage.
    Nous en 2024 faut pas être étonné
    Perso je pense toujours en empirique.

    • Si la femme veut être un mec
      Le vrai mec se casse , ou alors il coupe sa bite.
      d’ailleurs l’idée d’avoir des gosses pour un jeune , la famille ce n’est plus sont truc, ou alors tu te la joue babysitting et en plus tu paie le parking pour l’autre gland qui si cela se trouve est une lèche biche.
      Serait bien de revoir la question social des boxeuses oeustrogonomique.

      Aucune selon le shema empirique.
      Le sperme reproducteur commence à s’épuiser, donc faut réinventer le monde de la
      transfiguration qui va de père , et tout le saint tointoin.
      Voir transformer l’eau en vin
      S’est possible en alchimie.
      Mais après la mort selon les catalogues.
      Une zap sur la rosée du petit matin clopin clopan de brel
      https://www.youtube.com/watch?v=fTTMAlwq7z4

  11. Il est très intéressant de lire la presse algérienne enthousiaste qui célèbre Imane Khelif et on comprend pourquoi. En tous cas pour les Algériens elle est une femme, telle qu’Imane Khelif se définit elle-même ainsi que la société algérienne. Donc exit le cirque trans.etc.

    • Non, le cirque se trouve chez les sportifs en premier lieu.
      Tout est permis pour gagner…
      Et pourquoi faire?
      Je m’en fous et les algériens s’en foutent…
      D’autres chats à fouetter. C’est de la propagande.
      Alors toutes vos médailles d’or mettez les vous dans le f….

      • Vous semblez interpréter de travers mon commentaire. Clairement dit, les Algériens n’en ont rien à faire de tout ce cirque autour de la question des identités de genres qui intéressent tant les élites et médias occidentaux et les metteurs en scène de cérémonie des JO. Ce n’est absolument pas leur sujet ni l’objet de leurs préoccupations. Quant au reste, d’accord avec R de C : on ne va pas reprocher à une sportive des carences de réglementation d’épreuves de la part de responsables du CIO. Mais on peut tout aussi bien considérer les JO comme un cirque bien dérisoire quoique, hélas, très populaire.

    • Pour l’Islam s’est une révolution pour les sans papiers.
      De toute façon , cette polémique est déjà récupéré par l’État profond
      Ils ont le temps long , hors l’émotion à la mémoire courte.
      La shoah était orchestré bien avant les camps.
      L’invention des cimetières avec la recette de cuisine directo la petite maison dans la prairie avec la société de consommation ; du cadavre
      S’est leur truc
      De toute façon avec le transhumanisme, faudra s’habituer aux chimères.

  12. On fait bien des tests sanguins pour dopage…pourquoi pas pour déterminer le genre réel d’un individu ?

    Si elle n’est que masculine ce n’est pas choquant, ça ne s’interdit pas…

    D’ailleurs il ne viendrait à l’idée de personne d’interdire à des gens trop intelligents de faire l’ENA surtout que notre pays risquerait de mieux s’en porter.

  13. Instituons une catégorisation supplémentaire basée sur le taux d’androgynie ! On aurait ainsi sexe / poids / androgynie. Et si ça suffit pas, pourquoi pas le groupe sanguin et la couleur des yeux ?

  14. Pour mettre fin a cette polémique, voici un commentaire qui me semble bien résumer la situation:

    L’article oublie de préciser que Caster, tout comme Khelif, est dotée d’un caryotype XXY.
    ● C’est-à-dire qu’«elle» est physiologiquement un homme, doté de caractéristiques musculosquelettiques d’homme.
    ● Le tout associé à des taux de testostérone anormalement élevés.
    ● «Elle» est donc dopée, même si ce dopage résulte d’une anomalie génétique, et non d’une prise délibérée de produits dopants.
    .
    «Elles» n’ont rien à faire dans une compétition féminine et avaient été exclues à raison des compétitions pour cette raison.
    Qui plus est dans un sport de combat (boxe) où elle met en danger la santé voire potentiellement la vie de ses adversaires.
    .
    Certains, y compris au CIO, font de la basse politique au m épris de l’équité sportive et de la sécurité des athlètes.
    ● Ils prônent l’inclusivité et de la compassion alors que l’inclusivité et de la compassion n’ont rien à faire dans le sport de haut niveau
    ● C’est d’abord une compétition qui impose l’équité sportive et le respect de l’adversaire.
    .
    Or l’équité et le respect impliquent au 1er chef le refus de toute forme de «tricherie» et la sécurité pour ses adversaires
    ● Une femme hyper-androgyne n’a rien à faire dans une compétition féminine, surtout si elle met e danger ses adversaires femmes.
    ● Ce n’est pas pour rien non-plus que l’on a créé des compétitions féminines dédiées et des catégories de poids.

  15. S’il y a un parti à prendre c’est de s’interroger sur l’inaction du CIO car enfin, il y avait moyen de déterminer facilement si cet androgène était homme ou femme (test de caryotype).

    Pourquoi cette inaction si ce n’est pour la promotion du mélange des genres, fonds de commerce des wokistes en tout genre, dans la continuation de la propagande de la cérémonie d’ouverture

  16. Quid de la brillante contre offensive en territoire russe vers Kourst haut lieu de batailles de chars de la ww2 ? Dernière offensive allemande qui a d’ailleurs échoué , pour la première fois depuis 1941 la Russie éternelle ,est envahie par une armée ennemie et quelle humiliation pour poutine incapable à ce jour de libérer son propre territoire .Un coup de Jarnac réussi à ce jour par les ukrainiens, L »avenir dira si c’est une réussite mais politiquement le coup est rude pour Moscou . Comme la guerre urss -finlandaise de l’hiver 1939 le poucet marque des points …. Bon c’est vrai je change de sujet mais comme monsieur de Castelnau je me fous de cette dame évoquée ici

    • Comme vous le souligner que cette personne puisse être XxY c’est au niveau de la science, jusqu’à présent, une anomalie génétique masculine, point. Maintenant que l’on veuille remettre cela en question pour que des nations puissent, selon, les nouvelles normes wokes, obtenir des résultats et médailles c’est juste nul et venant d’un pays musulman c’est juste une franche rigolade.
      Et, comme vous le souligner aussi c’est loin des vraies préoccupations du moment !

    • He Clochard. Faut vous faire soigner mon vieux. La Bfmlcïte ça peut avoir des aggravations. Au début, c’est une simple imbécillité conformiste assez bénigne transmise aux humains avec des chromosomes bovins, mais ça peut dégénérer en une terrible fachocentrite. Là, on se met à avoir des coups de menton et un durcissement de la jambe qu’on nomme alors « martiale », et cette maladie mentale finit dans un délire collectif où les malades réclament le sacrifice de leurs enfants dans une guerre dont ils espèrent stupidement qu’ils n’en subiront aucune conséquence.
      Ça finit généralement avec des bombardements massifs sur leurs villes et leurs femmes et filles accouplées sexuellement de gré ou de force par les forces d’occupation. Généralement, ils arrivent au stade final, la collaborationnite qui finit mal à moins de se faire inoculer le fameux sérum : resistant-de-la-25e-heure.
      Quand il a fait tout le cycle, on appelle ça un trou du cul .

  17. Ce que je trouve amusant dans cette affaire, c’est que finalement on nous sort du chapeau à nouveau « la main de Moscou ». Ce serait une tentative de Poutine pour déstabiliser les « magnifiques JO de Paris » de notre non moins Président-boxeur-tripoteur d’athlètes masculins. Après avoir tenté de nous faire croire que des risques d’attentats orchestrés par Moscou planés sur ces JO, voilà que Poutine a le temps d’organiser une polémique sur un sport aussi mineur que la boxe féminine, alors que j’imagine qu’avec l’Ukraine et Koursk, le Tsar russe a vraiment d’autres chats à fouetter.
    La réalité de cette polémique est que le lobby LGBTQ+/* (et plein d’autres choses) est le principal bénéficiaire de cette fausse affaire puisque ça lui a permis de faire réaffirmer par les instances dirigeantes (le CIO) que « non, non, tout va bien : Khelif peut être appelé Madame et tant bien même, si elle veut être une femme, c’est son droit. » Le CIO confirme qu’il est un misérable organe aux ordres des Etats-Unis dont les deux fonctions principales sont de suivre l’agenda américain et d’enrichir ses membres.
    Comme j’aime l’athlétisme, j’ai suivi les compétitions et j’avoue que j’ai ressenti un vrai dégoût quand je voyais les champions et championnes américains se pavanaient avec leur bannière étoilée sur les épaules, bouffis d’arrogance, alors que depuis 30 ans, leur pays met le monde à feu et à sang.

  18. Je trouve ce combat et cette victoire scandaleux. La justice pénale a crée le crime de féminicide, spécialement pour les femmes qui se font tuer. La justice pénale devrait créer une catégorie spéciale de crimes pour les femmes qui se font massacrer par ce genre d’androgynes masculins.

  19. Pour la compétition des intersexes, il y a la jurisprudence Érika/Erik Schenigger qui a dû rendre sa médaille olympique à Marielle Goitchelle après qu’on ait découvert qu’elle était un homme intersexe (version officielle) ou un homme ayant triché (version officieuse) quand il a eu sa fille

  20. La question est : C’est quoi une femme ?

    Emmanuel Todd dans une de ses fulgurances conceptuelles dont il a le génie avait répondu,
    « C’est une personne qui peut enfanter. »
    Enfin nous tenons le gold standard de la féminité, il reste plus qu’à le mettre en oeuvre,
    Avec une règle simple : « ne peuvent participer au jeux féminin que celles qui ont été mère. »
    Malheureusement à « la personne qui peut enfanter » il avait ajouter sauf « celles qui ne le peuvent pas ».
    Et cela ruine totalement le concept de femme et cela conduit le CIO à bricoler des critères qui sont en partie idéologiques et sociologiques.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_féminité
    wikipèdia :
    Introduits dans les années 1930, ces tests ont été initialement basés sur des examens gynécologiques, puis chromosomiques à partir de 1968, et hormonaux à partir de 2009.
    Chaque approche a ses limites :
    Imprécision
    Les tests sont complexes et chers, et échouent à détecter les hommes qui ont deux chromosomes X. La vérification morphologique est critiquée parce qu’elle exclut injustement des femmes souffrant, entre autres, d’un syndrome d’insensibilité aux androgènes.

    L’endocrinologue Peter Sonksen mène une étude sur 650 olympiens et découvre que 5% des femmes ont un taux de testostérone considéré comme masculin par les règles du CIO, pour 6% des hommes ayant un taux de testostérone considéré comme féminin.
    Conclusion :
    Venons en au gold standard de la féminité et toutes ces polémiques seront closes.

    • XxY est une anomalie masculine, enfin jusqu’à hier. Que les wokistes veuillent changer cela et dans quels buts en fait ? Afin que le genre soit défini non par la génétique mais par chacun selon son désir. Le désir c’est d’ailleurs ce qui motive certains prisonniers canadiens afin de changer de prison plus à même de satisfaire les leurs 😋

  21. Cher Maître,

    Cette athlète a perdu lors des JO de Tokyo. À cette époque, il n’y avait (il me semble) aucune polémique. Dès lors, c’est bien parce qu’elle était susceptible de gagner cette fois-ci (ce qu’elle a fait) que la polémique a été déclenchée. Mais pourquoi sous-entendre (en reprenant le discours de la droite) que les raisons de son succès sont expliquées par la dimension biologique (jusqu’à preuve du contraire, elle n’a pas changé entre 2021 et 2024) et non par la dimension culturelle, à savoir l’entraînement sportif intensif qu’elle a fait ?

    Vous écrivez : « Ce que je constate c’est que son androgynie est très accusée pour le moins, et qu’elle constitue un avantage évident dans la compétition féminine ».
    Je m’étonne de votre lexique : le terme « androgynie » est défini sur le plan du phénotype, alors précisément que les « arguments » de celles et ceux qui contestent sa victoire se situe sur le plan du génotype. Pour ma part, j’ai identifié cette personne comme une femme dès le premier coup d’œil, et ce n’est que maintenant que vous soulevez le terme que j’en viens à me demander si elle ne ressemble pas à un homme. Et croyez-moi, je ne joue pas à être de mauvaise foi – le problème n’est tout simplement pas là.

    À ma connaissance (mais je peux en manquer), cette personne est biologiquement née avec un organe reproducteur de femelle et a un genre féminin. Prétendre qu’en vertu d’un taux anormal (au sens statistique) de testostérone, cela est un avantage indu, cela me semble aussi loufoque que d’interdire à un individu d’être basketteur car il a une taille anormalement élevée. Si cette athlète n’a pas activement modifié chimiquement son corps, cette différence est naturelle – ce devant quoi la pensée de droite devrait s’incliner, elle qui adore ce genre de différence et l’assimile à l’inégalité – et elle est commune à n’importe quelle caractéristique physique qui avantage certains individus plutôt que d’autres (d’où mon exemple de la taille).

    Bien cordialement,

  22. Les tests de féminité sont depuis longtemps l’objet de critique. Les wokistes eux mêmes critiques ces tests.
    Les tests sont ce qu’ils sont, quoi qu’il en soit Imane Khelif est algérienne pas américaine, aussi il est difficile d’imaginer qu’elle ait bénéficié d’un pass droit.

Laisser un commentaire