Nomination de Barnier : faites rentrer les pop-corns !

Bon un petit récapitulatif pour essayer de comprendre la tacataquetique de Jean-Luc Mélenchon depuis le 9 juin dernier :

•            9 juin résultat des élections européennes. Le RN est largement en tête, faisant deux fois plus de voix que le second. Macron sort son mortier et se tire un obus dans le pied. Dissolution !

•            Mélenchon a une idée, la NUPES qui contrairement à ses espoirs ne lui avait pas permis d’être premier ministre en 2022 est dans le coma. Vite, vite on bricole une alliance électorale, mariage des carpes et des lapins que l’on hésite pas à appeler « nouveau Front populaire », pas gêné par la captation d’héritage.

•            30 juin, le RN à nouveau largement en tête, avec ses 11 millions de voix et cette fois-ci une mobilisation importante. Le NFP est largement derrière. Les macronistes sont complètement à la ramasse, dans le meilleur des cas ils vont revenir à l’assemblée avec 70 députés tout plié.

– Oulala, ça sent pas bon, avec l’effet accélérateur de l’uninominal à deux tours, les néonazis qui mangent les petits-enfants sont aux portes du pouvoir. Et là Mélenchon a une idée, géniale cette fois. Après le NFP on va faire un « Front Républicain », on va se désister pour les plus pourris de la macronie, en demandant à nos électeurs de voter pour eux. Bon LFI va perdre des députés, le PS va être remis en selle et les macronistes vont sauver une centaine de sièges. Mais, puisqu’on vous dit que l’idée est géniale.

•            Et ça marche dis donc ! Le RN a certes le premier groupe à l’Assemblée nationale, il est aussi le premier parti de France, mais en additionnant les choux et les carottes la « gauche », avec ses 180 députés sur 577 prétend qu’elle a gagné. Et en s’accordant avec les macronistes, elle empêche le premier groupe parlementaire d’obtenir le moindre poste représentatif dans les institutions de l’Assemblée. La gauche considère donc qu’elle doit obtenir Matignon. Pour ce faire elle présente un improbable Macron en jupon qui énerve tout le monde avec son narcissisme maladif.

•            Macron les envoie chier, et après une grotesque comédie, installe rue de Varennes un fossile récupéré dans les glaciers savoyards. Non sans avoir précisé qu’il a obtenu de Marine Le Pen que son groupe ne voterait pas immédiatement la censure du nouveau gouvernement. Magnifique ! L’opération menée conjointement par Mélenchon, Faure et Roussel a marché à merveille. Avec pour résultat un premier ministre de droite dont la longévité reposera sur la bienveillance des néonazis mangeurs de petits-enfants. Qui devraient obtenir quelques contreparties politiques, dans une nouvelle configuration politique : « soutien avec la corde du pendu sans participation ».

•            Personne ne peut prétendre que le trio de choc (Tondelier ne compte pas) n’avait pas prévu ce cas de figure. Parler de « coup de force » de Macron est inepte. C’est le « Front Républicain » qui devait fatalement produire cette chambre aux trois blocs. La légitimité institutionnelle et politique de Michel Barnier ne dépendra pas de la nomination du président de la République mais de l’absence de renversement de son gouvernement. Et c’est le RN qui tient la ficelle qui actionne le couperet de la guillotine.

Comme ça, ils vont pouvoir tranquillement attendre les prochaines échéances en obtenant des contreparties sans se salir les mains dans l’exercice direct du pouvoir.

Félicitations à la Dream Team de la « gauche » pour cette opération de grand style.

« Ding, dong !

  • Oui bonjour, qu’est-ce que c’est ?
  • C’est le livreur, j’ai une palette de pop-corn pour vous.
  • Oui c’est vrai. Entrez et posez ça là.
  • Dites donc vous allez avoir du stock.
  • Ne vous inquiétez pas. Le spectacle va durer un moment. »

Régis de Castelnau

21 Commentaires

  1. Pour la petite histoire, j’ai côtoyé NDA parce que j’habitais à Yerres dans l’Essonne.
    Son épouse m’ a dit qu’il avait bossé avec Barnier.
    Cela ne m’a pas impressionné. Barnier c’est un ectoplasme, cependant il est européiste.
    Donc, avec ce connard, on va encore plus vite dans le mur de l’UE. Un avatar du mur de Berlin.

  2. Cet article est nul à… pour reprendre votre vocabulaire… concernant M. Barnier. Pour les autres idiots de service, je suis d’accord.
    … J’attends pour voir la réaction si elle arrive et je quitte ce navire poubelle.

    • Ça fera 60€ la consultation et la porte est par là. Voyez avec la secrétaire pour les papiers.

      • Quel point de vue ? Je n’en ai point vu. Bon j’ ai rendez vous chez l’ophtalmologiste pour ma révision mais quand même.

  3. Et, les électeurs du RN ils en pensent quoi ?
    Petit sondage, ce vendredi 6 septembre, (discret)! à son l’usine, réalisé par une connaissance, il a 28 ans. 8 personnes ont moins de 31 ans et ont voté RN et revoteront RN (pas d’abstention au prochaines élections), sur 13 personnes qui ont entre 31 et 50 ans, 5 ne souhaitent pas répondre*, 4 pour RN, Macron 2 et NFP 2, plus de 50 ans 9 personnes, 6 ne souhaitent pas répondre (*ou non pas été consultées), RN 1, Macron 2….

  4. Michel BARNIER est un très bon choix au vu de ses états de services, de son âge et de son expérience qui ne peuvent qu’être des atouts majeurs. L’homme semblait un peu mièvre; surtout dans les « pourparlers post brexit » mais je comprends que les pressions gargantuesques de l’Europe voulant punir le RU, étouffaient sons sens de l’équité. Cependant, je pense qu’il nous fallait cet être distingué et réfléchi pour essayer de sortir de l’ornière. Il lui faudra sa psychologie à toutes épreuves face au ramassis gauchiste, élus malgré nous et contre toute raison, et dont on sait l’indigence intellectuelle, leur impéritie et leur improbable sens des civilités basiques…
    Ils resteront une TÂCHE dans cet encart « macroniste » et nous espérons leur disparition rapide de la vie « politique »…
    Il faut stopper l’immigration, c’est le seul moyen de faire un moratoire, diminuer l’occupation dans les prisons en larguant des délinquants étrangers (que l’on nourrit) et renvoyer les OQTF sans ménagement…
    En tous cas les finances publiques seraient grandement assainies pour basculer ces économies vers les traitements des agents écartelés dans leur fonctions. (Je pense à l’hôpital etc…)

  5. C’est 50 milliards par an qui sont volatilisés dans les systèmes de l’immigration, AME, APA etc… (lire le juge PRATZ qui en est l’auteur)

    • Non, les 50 milliards ne se sont pas volatilisés, mais bien mieux car ils sont investis à l’étranger dans des lotissements même fermées et protégées surtout au Maroc (https://aujourdhui.ma/economie/immobilier/residences-fermees-un-concept-en-emergence-au-maroc). On passe ainsi de l’HLM au grand luxe en 1 seule génération. Une jeune autrice a écrit un livre là-dessus critiquant sa propre famille pour avoir vécu dans la pauvreté en France mais riche au bled. Je crois qu’elle est passée 1 ou 2 fois sur les médias mainstreams puis au placard. Trop dérangeant pour la gauche.

  6. RDC toujours en pleine forme, ça fait plaisir.
    Voilà voilà, l’UE vraiment de plain pied en France, si vraiment l’on pouvait faire davantage…
    Aparté: si des éléments considèrent ce lieu d’échange comme poubelle, qu’en tant que résidents ils souhaitent quitter, ce sera une opération d’auto désinfection bienvenue.

    • Comment peut-on obtenir autant de réponses claires sur ChatGPT-4o ? De mon côté, quand je lui pose des questions, ChatGPT « gratuit » ne sait pas ou me dit de chercher par moi-même les réponses.
      ChatGPT-4o doit être payant, n’est-ce pas !

  7. Qui a oublié que Barnier, l’ectoplaste de service de Ven der La Hyène et «pom-pom boy» des ukronazis kiéviens à qui il promettait «un soutien militaire illimité» dans leur guerre de proxy contre la Russie pour le compte des U$A-OTAN-U€ , proposait en 2022 alors qu’il briguait la candidature des Républicains (LR): «le retour du service militaire obligatoire» «de 6 mois pour tous les jeunes»,en remettant «en place la conscription obligatoire, supprimée en 1996, au sein des armées mais aussi de la police» (TFI Info,21/11/2021)?
    Dès lors, comment se surprendre qu’il soit choisi par Macron 1er, le nabot français des Rothschild, pour intensifier la militarisation de la société française au frais des programmes sociaux, retraite, santé et salaire, en collaboration avec les néo-nazis du RN, pour envoyer des «boys français» renflouer l’armée ukrainienne en déroute et participer au LEBENSRAUM NAZI 2.0 contre la Russie après leur «formation» de 6 mois pour affronter des soldats russes aguerris par des années de guerre à haute intensité (Afghanistan, Tchétchénie, Géorgie, Tadjikistan, Syrie,Ukraine) la «Nouvelle Grande Armée de bras cassés de LGBTQ+2×4» va prendre toute une branlée.
    Marx écrivait dans le 18 Brumaire de Louis Bonaparte, citant Hegel, que «les événements dans l’histoire se répétait souvent 2 fois», Marx précisait qu’Hegel aurait dû ajouter :«une fois tragique et une fois comique» et avec l’armement nucléaire, il y a fort à craindre que les 60 millions de morts et les centaines de millions de blessés, handicapés et orphelins de la II ième Guerre Mondiale ait été la «fois comique», la prochaine sera «la tragique».
    Ainsi,le «N»FP qui n’a rien de «Nouveau» puisqu’il réuni les mêmes partis version 2.0 de renégats que le 1er Front populaire, ceux-là même qui après avoir orchestré la capitulation de l’armée française aux mains de leurs alliés occultes fascistes, nazis, «nationalistes collabos» ont voté les pleins pouvoirs à Pétain et collaboré avec les nazis dans le LEBENSRAUM NAZI en faisant tourner l’industrie de guerre allemande pendant l’opération Barbarossa contre l’URSS.
    «Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre» ( Marx) et c’est ce qui menace le prolétariat français s’il ne prend pas sa destinée en main et se soumet à la dictature «démocratique» de sa bourgeoisie.
    Me de Castelnau ne devrait pas s’en moquer en mangeant du pop-corn et ne pas se contenter d’assister à cette dérive militariste précurseur d’une guerre thermonucléaire apocalyptique et offrir au prolétariat un nouveau parti authentiquement prolétarien.
    Au plaisir de vous lire à ce sujet.

    • Mais pauvre idiot, ce n’est pas le Front Populaire qui a collaboré avec l’Allemagne depuis 1920…Les Industriels français, la synarchie…Rien à voir avec les communistes ni le Front Populaire. Weygand, Gamelin, Pétain: Oui!
      La finance oui! Les banquiers: Rothchild, Worms, la Banque d’Indochine, oui!
      Les barons de l’acier et du charbon: Oui!
      D’ou sortez vous? Marxiste? Mais vous rigolez?
      Vous vous foutez de qui?

      • Ne confondez pas la ligne de front, les politiques de l’époque, et ceux qui agissaient derrière ces politiques que vous décrivez si bien.
        D’ailleurs, une historienne, communiste de surcroît, nous a tout déballé. Mais peu la citent. Elle s’appelle… double patronyme…

      • D’abord, le Front populaire fut formé en 1936 et pas en 1920.
        Ensuite, le 10 juillet 1940, la chambre des députés élus en 1936 et le Sénat, réunis en Assemblée nationale à Vichy, ont voté à 569 voix contre 80 et 17 abstentions volontaires, un texte qui remet le sort de la France et celui du régime entre les mains de Pétain.
        Ainsi, pour votre information, ce sont bel et bien les «élus» du Front populaire de 1936 qui votèrent les «pleins pouvoirs» au régime «collaborationniste» de Vichy et à son ignoble «cheuff» le maréchal Pétain.
        Pour sûr, la bourgeoisie française était à la manœuvre par l’intermédiaire de ses officines politiques: Parti radical, socialiste, voire même «communiste» mais en aucune manière cela ne disculpent les renégats du Front populaire, version 1936, de leur trahison et de leur collaboration.
        Qui avait trahi les républicains espagnols?
        Qui avait repoussé traîtreusement l’offre de traité d’alliance d’assistance militaire proposée de Staline et l’URSS?
        Qui avait abandonné, au début de 1937, les réformes sociales pour servir les capitalistes du patronat?
        Pire que tout, si tant est que ce soit possible, qui avait signé avec Hitler, en 1938, l’ignoble traité de Munich qui cédait la Tchécoslovaquie et son armement aux nazis et soutint la Pologne dans son refus de permettre à l’armée rouge de traverser le territoire polonais pour combattre les nazis au côté des tchèques, convainquant les soviétiques de l’objectif Franco-britannique-U$A de lancer les nazis et les fascistes de l’Axe dans leur LEBENSRAUM à l’Est, en espérant tirer les «marrons chauds du feu» après que les 2 pays se soient détruits?
        À toutes ces questions il faut répondre: le Front populaire de 1936.
        Plutôt que de m’insulter, peut-être devriez-vous sortir de votre caverne et vous instruire.
        À la lumière de ces faits historiques indubitables, la question qui se pose consiste à savoir: quand l’Assemblée nationale française et ses «élus» voteront un nouveau traité avec les U$A,les britanniques,les allemands et les atlantistes de l’OTAN pour envahir la Russie et la démembrer?
        Pour les mêmes raisons que le roi de Suède et de Finlande en 1741, Napoléon en 1812 et les forces de l’Axe en 1941 ont tous lamentablement échoués d’envahir et d’asservir la Russie, le nouvel Axe, subira le même sort, radioactivé en plus.
        Vaut mieux ne pas écrire et paraître idiot que d’écrire et le prouver.

  8. Ok sauf votre indécrottable naïveté sur le Rhaine. Pour rappel hitler n’avait pas non plus claironné ses intentions génocidaires avant la prise du pouvoir.

    • Vous n’avez jamais entendu parler de Mein Kampft?Qu’avait besoin de plus les gens pour connaître les intentions génocidaires de Hitler et de ses complices?
      Le LEBENSRAUM à l’Est, l’extermination des slaves ou leur asservissement,vous ignorez?
      J’imagine que vous n’écoutez pas le génocidaire Netanyahu et les sionazis israéliens claironner leurs intentions génocidaires envers les palestiniens martyrs.
      Ne dit-on pas qu’il n’y a pas plus sourd (ou sot) que celui qui ne veut pas entendre?

  9. Quel est le scénario alternatif ? Je n’étais pas favorable au front républicain mais je peux comprendre que pour beaucoup ils l’auraient fait sans consigne, autant valait feindre d’en être les instigateurs. L’avantage de la situation présente est toutefois que la collusion RN, LR, LREM dorénavant apparaît au grand jour y compris pour le RN et que cette fois les gens sont vaccinés pour le front républicain.
    Reste donc à ce que la gauche de droite soit virée et que la génération des gens bien prenne le manche.

  10. Je reviens à l’excellent script de Régis de Castelnau qui a raison de s’inspirer de sa fille, ou de sa nièce, peut importe…(Oui, elle est scénariste)
    Ainsi que Barnier comme « hibernatus » m’a fait bien rigoler…
    Je sens les artistes la derrière…De Funes es-tu la?
    Sur le fond, Macron est bien en fait dans la panade…MacInsey s’est planté…
    Nous sommes bien en régime de cohabitation, avec une cohabitation bizarre dans la quelle il n’y a pas de majorité…
    Moi en tant que démocrate, je me marre…
    Le peuple français inflige la démocratie à cette saloperie monarchiste de Vieme Ripoublique…
    Alors, les « mecs », moi on disait à mon époque « les gars »…
    Alors les gars vous disent: Vous les mecs allez vous faire enc….

Laisser un commentaire