CARTOUCHE 2024 N°43

CARTOUCHE 2024 N°43  

SOMMAIRE :

Introduction

L’Occident comme un grand foutoir

Andy, dis moi oui, Andy

Macron, Kholer, Le Maire, la subornation pour les nuls

Quand BHL mélange ses casquettes

La cartouche numéro 43 a été brutalement supprimée sans explication par YouTube.

Vous pouvez la retrouver sur Odysse en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://odysee.com/$/embed/@RegisdeCastelnauVududroit:7/cartouche-2024-n%C2%B043:9?r=BLXmgf9ELwP6qDuJKKqwii4Y7a5GwQtV

Régis de Castelnau

6 Commentaires

  1. Juste une réflexion d’un pessimiste obtus. J’ai lu et entendu ici même, à juste titre, l’indignation justifiée face à l’indifférence totale des chancelleries et des médias occidentaux sur le martyrs des Palestiniens et le cauchemar des Libanais.
    Pour info, hier, à Kazan, les BRICS ont commis un communiqué final fort volumineux, près de 30 pages je crois
    Si on y blâme Israël pour le bombardement de l’ambassade d’Iran, et l’opération des pagers, pas un mot, pas un seul mot de reproche pour le génocide en cours en Israël, et pas un seul de compassion pour les martyrs, hommes, femmes, enfants. Tout juste le rappel des frontières de 67 et d’un Etat palestinien souverain. Y paradait là le répugnant Abbas et ses sbires pourris jusqu’à la moelle. Pas un seul représentant du Hamas ni du Hezbollah, invité par compassion.
    On ne déplore pas cette indifférence là ?
    Double standard ?
    Le même que celui des MSM d’occident?
    De la même manière, que n’ai je lu et entendu, encore une fois à juste titre, de reproches et fulminations contre les occidentaux et surtout USA fournisseurs d’armes à Israël en plein genocide.
    Mais les avions Israéliens, premiers semeurs de destruction, d’épouvante et de mort fonctionnent quasi exclusivement avec du produit sous vide …russe.
    De la même manière que les principaux fournisseurs de pétrole d’Israël sont l’Azerbaïdjan grâce à l’aide technique russe et surtout le Kazakhstan grâce à la logistique russe. Le tout passant avec une belle rémunération par la grande gueule turque.
    Et là, pas une indignation, pas une fulmination.
    Double standard encore?
    Le même que celui , à juste titre, reproché aux MSM?
    L’hegemon est mort? La bonne blague, lecteur du Diplo dans les années 80, à chaque numéros, des pages entières d’experts nous juraient déjà doctement que les USA étaient morts et enterrés. Bouffons.
    Et quand bien même l’hegemon serait agonisant, quand on sent l’haleine de ce qui prétend lui succéder, j’ai envie de dire:
    L’hegemon est mort. Vive l’hegemon.
    Mais c’est vrai je suis un pessimiste obtus.
    En attendant, ce que j’admirais et admire encore chez RdC, outre le talent, c’est la libre pensée et l’honnêteté intellectuelle.
    Mon pessimisme obtus serait encore aggravé de voir cette lumière se réduire à un pale réverbère d’esprit partisan.

    • Rectificatif: si, si, le Hamas et le Hezbollah. Pas de tapis rouge, pas de rencontre officielle. Porte de service , à courir après les uns et les autres pour rappeler que leurs peuples meurent et faire quelque chose pour arrêter ça. Abbas sur la photo, fier comme Artaban, gras comme un Hollande content de lui…pendant que son peuple agonise.
      C’est dur la realpolitik

  2. Des révélations qui permettent d’évaluer l’étonnante situation de nos « élites » qui semblent avoir été recrutées parmi les enfants du parrain , intégrés aux écoles prestigieuses et onéreuses et appuyés et aidés par les amis reconnaissants.
    Vous avez raison de parler de situations stupéfiantes : chacun y va de son ignorance impensable au niveau d’où il parle , de sa bêtise ahurissante alors même qu’il a des diplômes qui supposeraient un minimum d’intelligence et de connaissances.
    Il semblerait même que personne ne connaisse le code pénal alors que le droit est un choix très prisé de la plupart des politiciens et des hommes de pouvoir.
    Peut être que le manque de probité , la cupidité généralisée ,l’absence de qualité et de dignité très répandus et devenus habituels finissent par s’afficher sans aucune retenue : le président possibles des USA complétement éthérés comme celle de l’Italie ou celui de l’Ukraine.
    ,Une galerie de malpropres et d’imbéciles bien placés dans leur niche écologique particulièrement bien dépeints
    Madame Rachida Dati s’en tire fort bien et donne un coup d’air frais ça surprend et ça fait du bien!
    Il faudrait en effet des magistrats qui se rendent compte qu’ils dorment trop pour les riches amis pour que leur réputation n’en pâtisse pas .

    • Un seul mot, kakistocratie.
      On en parle généralement pour les organisation non soumises à des stress extérieurs importants( concurrence, marché, ennemis,ect…)et où donc, on perd de vue la tension vers l’efficacité de victoire, de survie pour prioriser son confort personnel. Ainsi, chaque échelon est avant tout préoccupé de se faire un nid douillet et d’en assurer la pérennité . Pour ça, chacun se choisit les collaborateurs les moins compétents pour écarter tout danger de renversement et aussi pour acheter de la dette de loyauté, le collaborateur se sachant bien nul. On redescend tous les étages, on y ajoute les affinités éducatives, socio-culturelles, les alumnis et on finit avec le système le plus pourri, près à s’effondrer au premier vent contraire.
      L’exemple actuel le plus emblématique est Boeing.
      Le deuxième est l’armée en occident. Où des généraux et amiraux en chef, diplômés de journalismes ou d’études politiques et n’ayant même jamais commandé une compagnie ou un corvette, prétendent donner des leçons au monde entier. Et où même les vrais experts ne savent plus faire que de la contre-guerilla.
      Le troisième, le monde des grandes entreprises depuis la frénésie trentenaire de fusion acquisition et de financiarisation
      Le quatrième sont les médias désormais affranchis du devoir de chiffre d’affaire du lectorat car gavés de subventions publiques ou privées les transformant en simple outil de communication. Nul besoin là de grands esprits ou de grandes plumes. Un perroquet idiot sorti d’école à journalister en rond, écrivant avec les pieds et payé au lance pierre sous la houlette de chanoines surpayés est largement suffisant.
      Et enfin, le quatrième est le monde politique. Après 80 ans de Pax Americana et surtout depuis la première chute de Carthage en 1990, ceux qui dirigent notre Freedom impériale, n’ont plus besoin d’hommes affûtés, retors, investis, pour protéger leurs intérêt. Au contraire, ils ont besoin de larbins indignes et inoffensifs(pour eux), loyaux et obéissants. Et plus ils sont indigne, plus progresse dans le public la mise en cause de la démocratie et la promotion du gouvernement des experts.
      Oui, oui, Régis a raison, L’hegemon est mort.
      Ha ha ha.

  3. J’ai parfois écrit que les 2 candidats de 2022 qui ont le plus de culture historique sont Eric Zemmour et JL Mélenchon.

    En revanche, bon nombre de députés du parti de Mélenchon (LFI) sont totalement incultes.
    Ainsi, Antoine Léaument a attribué à Jules Ferry la loi de 1905 (séparation de l’Eglise et de l’Etat).
    Or, Jules Ferry est mort en 1893 !!!

    https://www.lefigaro.fr/politique/un-depute-lfi-attribue-la-loi-de-1905-a-jules-ferry-mort-12-ans-auparavant-20241024

Laisser un commentaire