Régis de Castelnau

10 Commentaires

  1. Aujourd’hui je reste sur ma faim. J’aurais aimé plus d’informations sur les élections américaines. Notamment sur la position des candidats par rapport à l’Ukraine que je pense percevoir et qui me ferait par conséquent pencher contre Kamala Harris Que les américains se débrouillent avec « Trump » mais l’election dHarris risquerait d’entrainer l’Europe dans une guerre contre la Russie.
    La cartouche 43, j’ai personnellement eu la chance de l’écouter et je ne comprends pas la censure. Tu as seulement parlé de faits vérifiables et par conséquent cette censure est une atteinte à la liberté d’expression.
    Encore un mot je fais partie de LFI et bien-sûr je n’ai suivi le mot d’ordre aux législatives. Macron, RN mêmes défenseurs du capitalisme.
    Et pour finir un grand merci Régis pour ces cartouches que je ne rate pas.

    • Bon déjà Lambert…Le nom est sulfureux, genre trotkiste de la CIA…
      Bref…Pendant les élections, la seule analyse valable que j’ai lue, bien socialiste, marxiste et bien frappée, était de L.O. Nathalie Arthaud…
      J’ai failli voter. C’est dire!
      Elle aussi lambertienne?
      Ceci dit, c’est d’un autre niveau que le guignol Mélenchon et ses castors…
      Encore plus cons que le RN…C’est dire!

  2. « Tu as seulement parlé de faits vérifiables » Comme si c’était suffisant !

    Je m’étonne que l’on soit étonné par la censure de youtube, pendant « la crise covid » des vidéos ont été censurées même quand elles faisaient références à des publications par les pairs. Les exemples sont nombreux, je citerai celle-ci.

    https://drsambailey.com/resources/videos/germ-theory/the-truth-about-contagion/
    Un médecin Néo Zélandais avec 20 ans d’expérience, sa vidéo a été censurée au bout de 6 minutes.
    Heureusement vous avez un plan B.

  3. Je pense que BHL n’est pas le responsable…Ou alors. Il est vraiment bête. (je reste poli)
    Il s’agit de Rachida Dati. Epouse de milliardaire.
    Conflit d’intéret. Tu m’étonnes Castelnau!
    Ex-ministre de la Justice sous Sarkosy dit « Le nain », et désormais ministre de la Culture. Ha bon? Et en quel honneur?
    Mais après la pharmacienne qui nous a fourgué des milliards de vaccins contre le H1N1, considéré comme une arnaque, même par le Sénat! Toujours époque Sarkosy
    La dame, nommée ministre de la culture???? Court toujours…Pas de soucis!
    J’ai nommé la nouvelle dame Dati, de cacaouette…Dans la vidéo censurée.
    Oui comme dans le gag de Dieudonné, ou le parrain (Pasqua) ordonna à Condoleza Rice (Dati) d’aller chercher des cacouettes en l’honneur de Badin Powel, l’homme à la fiole ADM…
    Ha ben oui, ça mérite la censure de Youtube…
    La mafia, ça a le bras long…

    • Cet article n’a rien de superbe. Il n’est que l’expression d’une ignorance du système politique américain. En mettant en avant des calculs inspirés de la culture française d’où droite électorale. Évidemment taper sur Trump est liée qu’il y ait eu des fraudes massives en 2020.
      Or les choses n’ont rien à voir.
      Si je surmonte ma flemme de faire une vidéo sur le sujet.

      • Je serai curieux effectivement de lire votre prose à propos du droit électoral nord américain.
        Cet article m’a appris pas mal de chose, notamment l’absence de « loi électorale nationale » avec chaque État pouvant à loisir légiférer sur tel ou tel aspect du déroulement des élections.
        Quand à l’auteur, il est présenté comme suit sur AOC :

        Olivier Richomme
        Politiste, Professeur d’histoire politique des États-Unis à l’université Lyon 2

        Olivier Richomme est professeur d’histoire politique des États-Unis à l’université Lyon 2 et membre de l’UMR 5206 –Triangle. Il est spécialiste des statistiques ethno-raciales, du redécoupage électoral et du droit de vote aux États-Unis. Il a notamment publié Le bilan d’Obama (avec V. Michelot), Presse de Science-po, 2012, De la Diversité en Amérique, Presses Universitaire de Paris Sorbonne, 2013, et Race and Partisanship in California Redistricting from 1965 to Present, Lexington, 2019.

  4. Censure sur Internet
    Lu ce matin 1 novembre 2024.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2024/11/01/memoire-et-censure/

    Les cas de censure se multiplient au point de devenir la norme. Malgré les poursuites judiciaires en cours et l’attention accrue du public, la censure des médias sociaux traditionnels est devenue plus féroce que jamais ces derniers mois.

    Les podcasteurs savent avec certitude ce qui sera immédiatement supprimé et débattent entre eux du contenu qui se trouve dans les zones grises. Certains, comme Brownstone, ont abandonné YouTube au profit de Rumble, sacrifiant ainsi de vastes audiences ne serait-ce que pour voir leur contenu survivre et voir la lumière du jour.

Laisser un commentaire