Ils ont truqué l’élection présidentielle de 2017 et organisé un coup d’état médiatique et judiciaire pour faire élire un parfait inconnu qui s’est révélé un psychopathe. Ils lui ont donné le mandat de poursuivre le démantèlement de l’État, d’accélérer la désindustrialisation de la France au profit des États-Unis, d’abandonner notre souveraineté à Ursula, de détruire méthodiquement les grands services publics, sécurité civile, justice, santé, éducation etc. etc. Ils ont profité de la pandémie pour porter atteinte aux libertés fondamentales et utilisé une violence policière et judiciaire d’État sans précédent contre les mouvements sociaux. Ils ont mis la culture et les médias en coupe réglée, ils ont truqué les comptes de la nation, et par servilité vis-à-vis des USA, ils ont engagé la France dans une guerre absurde, inutile et ruineuse en Europe centrale.
Ils sont en train de transformer une France en décomposition en un pays du tiers-monde. Leur domestique élyséen vient d’être deux fois écrasé à des élections générales. Les Français veulent se débarrasser d’un premier ministre dont le parti représente 6 % des électeurs, et que l’imposteur narcissique mégalomane et irresponsable, dégage enfin d’un poste usurpé depuis sept ans.
Et tout ce système pourri jusqu’à la moelle de se répandre en lamentations et surtout en insultes : « vous voulez le chaos, vous êtes irresponsables, vous êtes stupides… »
MAIS JUSQU’À QUAND ALLONS-NOUS LE SUPPORTER ?
Réponse à la question de l’auteur*.
Tant que le soucis de la multitude sera : Comment perdre quelques kilos ou comment ne pas en prendre ?
Nous allons le supporter longtemps.
(*L’auteur a raison sur sa présentation.)
Nouvel arrangement Caligulesque : peu importe qu’ils me haïssent, pourvu qu’il aient peur.
Votre observation est parfaite du début à la fin. Mais nous allons devoir le supporter très longtemps jusqu’à l’explosion finale car le système a fait de ses victimes ses complices. En effet depuis le 15 août 1971 et pour la première fois dans toute l’histoire de l’humanité, les monnaies ne sont plus liées à des richesses reconnues et donc les banques peuvent créer de l’argent par une double écriture uniquement pour le prêter, le récupérer avec intérêts et le détruire. Et ils en créent infiniment plus qu’ils n’en détruisent, ce qui explique la dette (uniquement publique mondiale d’après le FMI en octobre 2024) de 100.000 milliards de dolars.
Comme la force de la monnaie ne vient que de la force humaine qu’il avait fallu dépenser pour l’obtenir jusqu’en 1971, le système doit trouver l’énergie humaine gratuite pour donner force à l’argent déjà dépensé.
Nous vivons aujourd’hui l’allégorie de la caverne et nos politiques ne s’occupent que de gérer les ombres. Il est passionnant de voir sous nos yeux s’effondrer notre civilisation.
Excellente synthèse, que je vais relayer, en vous citant bien entendu. Il reste une conséquence à cet état de fait, de plus en plus visible: pour trouver ce travail (c’est de ça qu’il s’agit, de la force de travail productif) gratuit, le capitalisme a besoin de la créer, d’où la fabrication d’un lumpenprolétariat massif, corvéable et jetable à merci qui a commencée en même temps que la division internationale du travail (qu’on appelle pudiquement « délocalisation »). Ce qui est acté dans les politiques des gouvernements français successifs: destruction de l’outil d’instruction public des hommes et femmes, de la santé publique qui assure le renouvellement de leur force de travail et autant que faire ce peut leur bien être vital, de la Sécurité Sociale et des retraites qui assurent leur capacité de voir l’avenir avec moins d’incertitude, abandon de la notion même de service public etc… Jusqu’à quand demande Régis de Castelnau ? Je ne sais pas, ce que je pense de plus en plus c’est que ce ne sont pas les élections qui nous en sortirons. Prendre Macron au mot (qu’ils viennent me chercher) ?
Que faire « se » peut
Tant qu’à faire…
Corrigez aussi les vilains « qui a commencée » (il faut écrire « commencé » ici) et « qui nous en sortirons » (pour le correct « sortiront », ici).
Voir aussi ‘bien être », qui doit s’écrire « bien-être »…
Bon , la censure est en route.
Et après qui est partant pour la destitution ?
Eh bien je me pose la même question, c’est grave. Il y a des épouvantail qui crieent a la révolte mais ne bougent pas
Si j’avais une nombreuse descendance, j’aurais sans doute lutté et je vivrais en France.
Seulement, la mode aidant, je n’ai qu’un petit fils qui vit à l’étranger et bien qu’il parle très bien le français n’a jamais étudié dans cette langue.
La France va continuer à s’enfoncer encore et encore, c’est évident et inévitable.
Les français ne voient pas venir ce qui va leur arriver.
Égoïstement j’attend la mort avec bienveillance en souhaitant qu’elle ne me permette pas d’assister à cette déchéance.
Parce ces salauds élus par le peuple français vont continuer à mener grand train et les français vont encore les reconduire parce qu’ils sont devenu depuis longtemps un peuple qui a oublié ses racines, qui n’a pas de culture et qui croit au père Noël.
T’es à côté de la plaque cher Marquette, les français et Macron le démontrera fièrement samedi à Notre-Dame, restent fiers de leurs origines chrétiennes et de toutes les guerres que les armées françaises ont menées depuis le baptême de Clovis, heureusement glorieuses que pas accident climatique. Le lendemain du 2 décembre cher aux St-Cyriens, je pense au génie de Bonaparte qui a vendu les terres de Louisiane christianisées par le père Marquette pour faire des Etats-Unis un adversaire des anglais, un vrai stratège cet empereur ramené à la raison à Waterloo.
Malheureusement, les français l’ont élu….par deux fois
Et aux dernières élections législatives, les français l’ont encore sauvé
Et donc en toute connaissance de cause
On ne peut pas se plaindre de Macron et voter pour
Et malheureusement, le milieu bobo (petite bourgeoisie citadine appauvrie) de « gauche » comme de « droite », complètement autiste et mimétique (au sens girardien), élira encore l’un des leurs, c’est à dire un clone de Macron genre Glucksmann ou Edouard Philippe
Adresse générale…
De grâce, sachez écrire : les Français parlent français…
Du bon usage des majuscules…
Merci M. de Castelnau. Merci.
Cher Maître.
Ô combien avez vous raison?
Mais vous parlez en citoyen.
Pensez vous qu’il y ai une majorité de citoyen dans ce pays?
Ne les avez vous pas vu applaudir à la mutilation et aux peines de prison insensées contre les gilets jaunes?
Ne les avez pas vu fulminer contre » ces salops égoïstes » qui refusaient ce machin expérimental appelé vaccin alors qu’on répétait que ce truc n’empêchait ni la contamination ni l’infection?
Ne les avez vous pas vu se lever fièrement pour repousser à 64% tout changement réel lors des dernières législatives.
Ne les entendez vous pas quotidiennement au bureau, au bistrot, chez le boucher ou le coiffeur, dire tout le mal qu’ils pensent du « dictateur fou » Poutine et de son armée de « poivrots incapables » à qui on devrait donner une bonne leçon ?
Ne les voyez vous pas totalement indifférent au fait que la loi française est désormais faite à la CEDH ou à la CEJ par des magistrats dégénérés sorosiens en complicité avec les trois institutions supposées garder notre constitution et notre démocratie ?
Ça va durer. Jusqu’à ce que le Mozart satanique qui a mandat de détruire totalement notre nation , arrive à ses fins.
Ce jour là, quand il n’y aura plus ni sécu, ni assedic ni retraite, peut-être bougeront ils.
Et encore.
Rappelons nous ces cons de Grecs qui exigeaient de Tsipras qu’il dise à l’UE qu’elle était très méchante mais attention, surtout pas de sortie .
Quelques manifs que nos gauchistes à nous ont décrites comme massives( 200 000 au plus ce qui correspond à 1, 2 chez nous. Pas de quoi vraiment fouetter un chat.)
Lobotomisés les veaux, les consommateurs de fast-democratie.
Oui, je suis un pessimiste obtus.
Bravo Bravo et bravo
Enfin une voix qui analyse d’une façon clairvoyante…. malheureusement combien de franchouillards vous lirons ??
Surtout continuez !!
Merci
Merci à vous
Le titre est un peu trompeur.
Pas un mot sur « la censure » et encore moins sur les deux textes du RN et du NFP, de l’ordre dans lequel ils seront soumis à discussion, etc. Dommage.
Ça s’est passé aujourd’hui en Corée du Sud, le pays de mon épouse.
Voilà un pays confronté aux mêmes problèmes que la France. Lisez bien et vous verrez que Macron peut y puiser son Etat d’Urgence : C’est presque un papier-collé du coréen : « Notre Assemblée nationale est devenue un refuge de criminels, un repaire de dictature législative qui cherche à paralyser les systèmes administratif et judiciaire et à renverser notre ordre démocratique libéral ».
« Une crise budgétaire avec l’opposition
Dans son allocution télévisée, le président conservateur Yoon Suk-yeol, en fonction depuis 2022, s’en est pris au principal parti d’opposition, le Parti démocrate, qualifié de « forces hostiles à l’Etat ayant l’intention de renverser le régime ». Il a aussi accusé cette formation de centre-gauche de sympathies avec la Corée du Nord.
« Sans se soucier des moyens de subsistance du peuple, le parti d’opposition a paralysé le gouvernement, à des fins de destitutions, d’enquêtes spéciales et pour protéger son leader de poursuites judiciaires », a lancé le président sud-coréen.
Son intervention surprise survient alors que son parti bataille avec l’opposition sur le projet de budget de l’année prochaine. Les députés du Parti démocrate, qui contrôlent le Parlement, ont approuvé la semaine dernière, à travers une commission, un programme budgétaire considérablement réduit.
« Notre Assemblée nationale est devenue un refuge de criminels, un repaire de dictature législative qui cherche à paralyser les systèmes administratif et judiciaire et à renverser notre ordre démocratique libéral », a aussi déclaré Yoon Suk-yeol mardi soir. « Je rétablirai la normalité dans le pays en me débarrassant de ces forces hostiles à l’Etat dès que possible », a-t-il ajouté. »
Qu’est-ce que l’état d’urgence ?
L’état d’urgence a été institué par la loi 3 avril 1955 et modifié plusieurs fois, en particulier par l’ordonnance du 15 avril 1960 et la loi du 20 novembre 2015. Décidé par décret en conseil des ministres, il peut être déclaré sur tout ou partie du territoire soit en cas de péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public, soit en cas de calamité publique (catastrophe naturelle d’une ampleur exceptionnelle). D’une durée initiale de 12 jours, l’état d’urgence peut être prolongé par le vote d’une loi votée par le Parlement. Ce régime d’exception permet de renforcer les pouvoirs des autorités civiles et de restreindre certaines libertés publiques ou individuelles. Il autorise le ministre de l’intérieur et les préfets à décider notamment :
l’interdiction des manifestations, cortèges, défilés et rassemblements de personnes sur la voie publique ;
la mise en place de périmètres de protection pour assurer la sécurité d’un lieu ou d’un évènement ;
l’interdiction de certaines réunions publiques ou la fermeture de lieux publics et de lieux de culte;
des perquisitions administratives ;
des réquisitions de personnes ou moyens privés ;
le blocage de sites internet prônant des actes terroristes ou en faisant l’apologie ;
des interdictions de séjour ;
des assignations à résidence.
Bonsoir
En effet je crois plus au recours à l’article 16 par le psychopathe qu’à une troika style la Grèce …..
Ça viendra plus tard quand il aura calmé ceux qui pourraient se rebeller
Vous croyez qu’il oserait une telle forfaiture qui pourrait l’amener à finir comme Hussein, Caucescu, voire Mussolini ou Kadhafi?
Réponse : oui, pour moi aussi.
D’où les réflexes de survie, la cordée vers tous les opposants de quelques bords qu’ils soient, un pense-bête sur les historiques moyens de résistance, matîné d’un renouveau spirituel celto-arthurien.
Des racines et des ailes, des idées et des mains, des outils et des chiens.
Cúchulainn.
Oui
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/12/03/ingouvernabilite-article-16-non-paiement-des-retraites-macron-tient-il-enfin-son-chaos/
à -10mn : https://www.youtube.com/live/RjDWe1yd2nw
Ce sociopathe en est tout à fait capable
J’ai deux choses en tête en lisant cet article.
Ce que les grecs ont dû subir et l’immense mépris de l’UE mais surtout de Merkel face aux victimes. De la perte a-t-elle dit. On parle d’humains.
Certains bouffons corrompus ont tout de même un sérieux culot. On vous crache à la figure, on vous fait comprendre que vous êtes responsables de tout et on vient vous piquer quelques euros. Devant lesquels on bave avec médiocrité. Le panache c’est pas leur truc.
Mais au fait, qui est allé dilapider des milliards partout et qui a voulu jouer avec les marchés financiers sans avoir le cerveau pour se le permettre et avec l’argent des autres ? Et ensuite on punit la population.
C’est le nœud du problème. Même si Aurore (horreur) Bergé se surexcite en invoquant le danger des extrêmes. L’apocalypse qui nous attend, l’assèchement des rivières et l’invasion de sauterelles.
Notre nouveau monde. Avant on était toujours le con de quelqu’un. Désormais on est toujours l’extrémiste de quelqu’un.
E. Macron l’avatar de Yoon Suk-Yeol, le président de Corée du sud pourrait prochainement aussi nous déclarer « Je rétablirai la normalité dans le pays en me débarrassant de ces forces hostiles à l’Etat dès que possible ». Madame sera alors satisfaite par son héros.