LE CONFLIT MONDIAL :
VIDÉO N°91 : L’EFFONDREMENT DE LA SYRIE
Regis de Castelnau, Hervé Carresse & Alexandre Robert
SOMMAIRE :
Comment ?
Pourquoi ?
Qui ?
Demain ?
LE CONFLIT MONDIAL :
VIDÉO N°91 : L’EFFONDREMENT DE LA SYRIE
Regis de Castelnau, Hervé Carresse & Alexandre Robert
SOMMAIRE :
Comment ?
Pourquoi ?
Qui ?
Demain ?
Bonjour,
A l’écoute de votre émission que j’apprécie, d’une part, j’ai remarqué que vous avez oublié de parler de la situation géopolitique et économique que la route est libre pour les américains d’aller vers la Chine. D’autre part, vous avez omis de signifier qu’avec la chute de Bachar al-Assad le gazoduc hyper géostratégique et financier du Qatar va remplacer pour l’Europe du Sud dont la France le gaz russe ?
Cordialement.
Gérard DM
Excellent. Ce n’est plus de la ré-info, c’est de la Shadow info.
On y voit le Calvi, le Mas et le Servent de la shadow-info.
Effet miroir.
Visiblement, les deux ont leur public.
Sans déconner, Alexandre Robert d’History Legend , avant le 22/2/22 était un influenceur YouTube en …jeux vidéos.
Oser le présenter en analyste et expert est carrément éliminatoire.
Au prétexte que ce type raconte ce que vous avez envie d’entendre vous l’écoutez comme s’il avait des infos et des sources de première bourre et un historique prouvé d’analyse géopolitique et d’expertise militaire.
L’erreur est humaine, persévérer…
Mr Darras est fâché, il ne supporte même plus que les gens s’interrogent, débattent et réfléchissent. Tout ça parce que peu de monde adhère à sa vision personnelle des évènements qui elle est bien tranchée : les US et Israël mènent la danse et la Russie et l’Iran sont foutues, voir se tirent dans les pattes. etc, etc …
En fait, c’est peut-être un peu plus compliqué, tout n’est rarement qu’en noir et blanc.
Pas du tout.
Mais alors pas du tout.
Je n’ai absolument aucun à priori partisan contrairement aux neuneus qui s’abreuvent à LCI-BFM et aux autres neuneus qui s’abreuvent à ce genre de conneries toujours démenties et « d’experts et analystes » en carton complètement bidon.
Quand on me raconte des conneries depuis trois ans, il y a un moment où je m’interroge.
Et quand on présente Paulo du Bar des Sports comme « analyste » et « expert », excusez moi mais je fulmine un peu.
Je pourrai passer mon chemin et oublier ce blog comme tant d’autres avant. Mais RdC est excellent et un vrai expert en affaires nationales.
Le problème c’est qu’avec ce boulot
d’Ilya Ehrenbourg amateur, son message nationale perd en crédibilité.
Encore une fois, je l’attendais en Jaurès fulminant, alertant sur l’enfoncement en servitude de notre pays et l’apocalypse qui s’approche. Au lieu de quoi on a Duclos 1943.
Voilà ce qui me contrarie.
Ceci dit, c’est un Ehrenbourg plutôt sympa et tolérant qui me laisse ratiociner au lieu envoyer au goulag. 🙂
Il est peu probable que les Druzes de Suweïda et du Djbel druze se rallient à Israël, ils ne sont pas en contact avec Israël, il y a une plaine peuplée d’Arabes sunnites entre Israël et le Djbel druze. En outre, il y a une forte tradition nationaliste syrienne dans la communauté druze de Syrie, la grande révolte syrienne de 1925-1927 est née dans cette région (le Djbel druze) autour de Sultan el-Atrache, qui était druze comme chacun sait !
OUI, eh bien je demande à voir si les Druzes préféreront les juifs ou les islamistes (fussent-ils « modérés ») : les Druzes du Golan et les Druzes du territoire d’Israël ont déjà choisis.
Ceci étant, autant les Druze du Liban et du Golan sont proches géographiquement ceux de Souïeda sont excentrés certes. Mais dans quel état de motivation sont les habitants du gouvernorat de Deraa ? C’est un des fiefs de l' »armée syrienne libre » qui bien que sunnites n’ont pas voulu être sous la coupe des barbus (même bien taillés) du nord et ce sont eux qui ont reconquis le sud.
J’ai entendu dire qu’Israël verrait bien un état du sud sortir de terre … (ou, pour le moins, une entité autonome tout comme pour les Kurdes).
De même, émergera-t-il une entité Alaouite autonome ? Le hezbollah libéré d’Israël pourrait par solidarité chiites… (l’Islam des Druzes sont plus proches du chiisme).
Beaucoup de choses peuvent encore bouger car Israël ne voudra pas d’une frontière commune avec la Turquie : ce serait pire qu’avec Hassad.
Le ministre turc des Affaires étrangères rencontre le nouveau leader syrien et appelle à l’abolition des sanctions internationales.
22 décembre 2024 (Source : Al Jazeera)
EXTRAITS :
…/… Lors de leur rencontre à Damas dimanche, M. Hakan Fidan, de Turquie, et le chef de facto de la Syrie, M. Ahmed al-Sharaa, ont souligné la nécessité d’unité et de stabilité en Syrie, tout en appelant à l’abolition de toutes les sanctions internationales contre le pays ravagé par la guerre.
…/… Les deux hommes ont discuté de la nécessité de rédiger une nouvelle constitution syrienne qui protège les minorités du pays. L’enjeu des réfugiés syriens, les « violations » israéliennes de la souveraineté syrienne, ainsi que la question des Unités de protection de la population kurde (YPG) ont également été abordés.
…/… M. al-Sharaa a également reçu le leader druze libanais Walid Jumblatt dimanche
…/… « Nous sommes fiers de notre culture, de notre religion et de notre islam. Faire partie de l’environnement islamique ne signifie pas l’exclusion des autres sectes. Au contraire, il est de notre devoir de les protéger, » a déclaré M. al-Sharaa lors de sa rencontre avec M. Jumblatt, dans des propos diffusés par la chaîne libanaise Al Jadeed.
…/…
A propos des Druzes qui choisissent leur camp, les Joumblatt père et fils (Walid et Taymour) ont fait le voyage à Damas pour saluer bien bas le nouveau calife (Al-Joulani). Il ne manquerait plus que Samir Geagea (le duce des FL) fasse lui-aussi le voyage à Damas, pour faire allégeance.
On se plie et repli
Je trouve qu’il « divague » un peu moins que vous.
https://www.youtube.com/watch?v=IkUWv3iFWow
Tu parles , Charles.
Il s’agit de Mercouris , le pape, le gourou total de l’AMC, avec Christopheriu, c’est la paire qui perore chaque jour et qu’on écoute religieusement sur la planète entière chez les neuneus et gogos de l’anti-systeme.
Des sortes de Bernard Guetta de l’AMC.
Vous remarquerez que ce gars prévient bien que ce qu’il dit ne sont que des suppositions.
Le mec est honnête, ou tout du moins prudent.
Vous pouvez être tranquille que dans les heures qui suivent toute la tripotée d’amateurs experts, d’analystes en carton , d’affairistes du clic et de baltringue du net, répéterons les suppositions de ce quidam en les présentant comme la vérité révélée et indiscutable. Puis les acteurs de troisième ordre s’y mettront aussi et tout ce petit monde echafaudera analyses, prévisions et autres bullshit à partir de là.
Mercouris c’est le New York Time de l’alt media.
Ce mec ne raconte quasi que des conneries, se plante quasi systématiquement dans ses analyses et ses prévisions, ses élucubrations sont constamment démenties par les faits à posteriori mais il y a toujours quelques centaines de milliers de disciples complètement con sur la terre pour l’écouter religieusement.
Remarque, y a bien 400 000 crétins pour ne manquer aucune des vidéos de Military Summary du baltringue Dima ou celles d’History Legend du présent Alexandre Robert. C’est peut être les mêmes.
Seuls les USA pouvaient coordonner l’affaire de la Syrie entre la Turquie et I’état hébreux sans compter que seuls les USA pouvaient bloquer des troupes venant de l’est, bloquer la ligue arabe, garantir des sanctions, fournir des données satellites aux drones, etc…
Les troupes d’élites Syriennes sont au sud, elles se dirigent vers celles du nord qui se replient mais I’état hébreux attaque au sud donc c’est le flottement, l’indécision, c’est fini car il faut protéger Damas. La manœuvre crée la supériorité numérique. Sans les unités d’élite, c’est toute l’armée Syrienne asphyxiée par les sanctions qui part en sucette face à la mobilité des troupes du nord précédées par des drones. Militairement, c’est absolument brillant.
Les Iraniens réagissent mal car eux ont soutenu la Syrie mais la Syrie ne les a pas soutenus lors du conflit du Hezbollah, ne réagissant mêmes pas aux bombardement de l’état hébreux…
Les Russes se sont battus deux fois pour reconquérir Alep qui est perdu en un temps record donc…
Assad est trahi par la ligue Arabe parce que ce sont les USA qui bloquent, ayant le contrôle aérien sur tout ce qui peut venir de l’est.
Assad voulait cultiver son pays en neutralité, il a subi le piège parfait de Naboth victime d’Achab et Jezabel car les USA ont voulu faire tomber la Syrie, c’est à dire le lobby sioniste des USA.
Le seul truc qui foire dans l’affaire, c’est que le maître de Damas est d’Al Qaïda avec une prime de 10 millions de $ sur le pif donc on peut penser que le plan s’est déroulé mieux que prévu et qu’il aurait pris beaucoup moins d’amplitude sans l’intervention de l’état Hébreux. Ce simple fait rend tout le narratif totalement inopérant, seul un crétin pouvant le gober, la CIA doit être furax contre le pentagone car à quoi sert-il de vaincre si vous passez pour le plus ignoble des rois de la terre, si votre crédibilité est réduite à néant.
Bref, maintenant, toute la terre sait que l’état Hébreux n’est pas Israël le peuple de Dieu, mais Isis-Raël une secte terroriste et que le coup des attentats du WTC par Al Qaïda n’est que la partie immergée de l’iceberg car il y a une collusion évidente entre l’occident et le terrorisme.
Israël, le peuple de Dieu est l’Eglise, pas l’Eglise franc-maçonne à la solde d’Isis-Raël mais l’Eglise qui suit les Saints persécutés par l’Eglise franc-maçonne. Nous avons tout simplement affaire à une résurgence des unitariens dans l’Eglise, des gens qui n’écoutent pas Dieu mais lui font dire ce qu’ils veulent, une résurgence de l’Arianisme à cause de l’influence Juive mais aussi Musulmane. Ce sont ces unitariens qui ont applaudi Zelensky à Notre-Dame et ce sont ces Français hérétiques qui ont organisé les louanges aux pourvoyeurs d’armes dans la maison de Dieu qui ont provoqué le châtiment Chido qui a laissé une zone Française dévastée comme une zone de Guerre pour leur montrer ce que ça fait… chez les Unitariens puisque les Comoriens sont des Musulmans.
l’affaire était déjà un peu compliquée, mais là…
Emission toujours aussi intéressante et quel plaisir de pouvoir écouter mr caresse ! sans doute le meilleur analyste de la chose militaire et de l Ukraine en particulier …