Quand les oligarques poussent Macron vers la porte

Je radote depuis sept ans sur l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron.

Son entrée à l’Élysée est le fruit d’un coup d’État organisé d’abord par la haute fonction publique d’État socialiste qui a décidé de mettre fin à la fausse alternance droite-gauche en échec après les mandats Sarkozy et Hollande. Ce candidat sorti de nulle part a été proposé aux oligarques français qui l’ont adoubé. Le finançant, assurant sa promotion médiatique grâce au système qu’ils contrôlent totalement, et obtenant l’appui de l’appareil judiciaire pour parfaire le coup d’État.

Pour finaliser la décomposition néolibérale de la France, Emmanuel Macron a été leur fondé de pouvoir docile. Mais aveuglé par un narcissisme imbécile, le kéké du Touquet qui ne disposait pourtant d’aucune des aptitudes nécessaires, a pensé qu’il était autre chose, et pourquoi pas un Président de la République !

Cette prétention ridicule est devenue trop voyante. Obsédé par sa propre personne, Emmanuel Macron ne comprend rien à ce qui se passe dans son pays et dans le monde. Et installant une situation ingérable, en ridiculisant son pays et sa fonction, il multiplie les fautes politiques grossières.

Les études d’opinion nous disent que 65 % des citoyens français, qui manifestement le détestent, souhaitent son départ. On dirait bien que ses commanditaires sont désormais aussi de cet avis.

La presse oligarchique a commencé le bombardement, avec le Monde de Xavier Niel préposé au premier barrage d’artillerie. L’identité des journalistes du « quotidien de référence » qui signent les articles sont connus pour n’intervenir en général qu’à la commande. Les ordres des vrais patrons ont donc été passés. Le reste de la presse suit. Et s’imaginer qu’il puisse exister des contradictions importantes entre les membres de cette hyper-classe transnationale est une fantaisie.

Il faut lire les papiers publiés qui tapent méthodiquement sous la ceinture. Ce n’est pas un signe encourageant pour Macron. Par exemple, pour la première fois dans la presse mainstream on avoue que Brigitte Macron a rencontré son futur mari, alors qu’il n’avait que 14 ans (!) et non pas 16. Cela n’a pas d’importance politique aujourd’hui, mais jette une lumière trouble sur la « Story telling » que l’on nous vend depuis des années.

Macron a affirmé qu’il ne démissionnerait pas. Le problème, c’est que ce n’est pas lui qui décide.

Ce sont ses employeurs.

Régis de Castelnau

25 Commentaires

  1. Je dois radoter moi aussi parce que ça fait des années que je me demande comment on a pu en arriver là et tomber aussi bas.

    A vrai dire aujourd’hui, après des années d’austérité dont ils ont fait leur cheval de bataille, on se dit que les marchés financiers ont gagné.

    Pour les saignées et les coups de rabot, il fallait quelqu’un qui n’a aucune conscience et aucune barrière morale. Sans parler de l’intégrité qui est devenue une notion qui les révulse.

    « Casser les codes » pour appliquer une feuille de route abjecte, c’était la son projet. Fadasse, incompétent mais prétentieux, il regarde le monde du haut de son trône.

    Son bilan c’est le mouvement des gilets jaunes et les sales affaires de ceux qui bossent avec lui et se précipitent pour lui cirer les pompes et avoir l’impression d’exister encore.

  2. Pour une fois je souscris à 100% à cet article! Vous rejoignez Charles Gave qui il y a déjà quelques années avait publié sur son blog (l’Instititut des Libertés): « le porblème de Macron, c’est qu’il est idiot! ».

    • Quand on l’a surnommé « Mozart de la finance », que je sache Mozart composait et n’avait rien à voir avec la finance. On aurait dû se méfier.

    • Je pense surtout qu’il addict à la coke et que ça le rend encore plus idiot. Ses études n’ont pas été brillantes et on ne sait rien de son travail chez Rothschild qui a dû se faire en équipes dont il s’est certainement attribué le fruit.

  3. Je suis tellement d’accord que ça en devient ennuyeux. Mais la suite ? Ils ne peuvent pas le faire partir avant d’avoir un remplaçant. Qui ?
    Villepin, qu’on a ressorti du placard, et qu’on laisse dire des choses interdites (Gaza…) à la TV ? Et puis ses vielles casseroles sont oubliées de tous (à par de Régis de Castelnau, évidemment, qui les mentionnait dans un ouvrage… [publicité] : « Une Justice politique : Des années Chirac au système Macron, histoire d’un dévoiement » )

  4. Cher Maître,

    D’une part, non, définitivement non, vous je radotez pas. En tout cas pas sur les affaires nationales.
    Je suis heureux de vous voir aborder le sujet des patrons de Kéké Ier.
    Mais je serai moins catégorique sur le monolithisme de la position oligarchique.
    Quand Kéké s’est mis à déconner à plein tube à propos de l’Ukraine avec ses envois de troupes et ses autorisations de frappe en profondeur en Russie, j’ai été terrifié en constatant que ses patrons, ou plutôt les représentants du fonds d’investissement présidentiel qui l’a mis là après y avoir imposé successivement Sarkozy puis Hollande( un nom est commun entre les trois mais comme pour Dracula, il est absolument interdit de le prononcer), se sont révélés d’accord avec cette folie confinant au suicide.
    En effet, soit ils étaient d’accord. Ce qui aurait été flippant.
    Soit ils étaient carrément initiateurs, ce qui l’aurait été encore plus.
    Soit ils auraient été contre et alors ils l’auraient déjà viré comme un vulgaire Jean-Marie Meissier Moi Même Maître du Monde, dégagé en cinq minutes de CA exceptionnel.
    Donc, la fameuse famille dont « aucune n’a fait plus pour la France » selon de nombreux politiciens historiques, semblait d’accord.
    Il semblerait que si l’oligarchie dans son ensemble considérait que leur marionnette est cramée, grillée, morte, comme pour Tatcher, Major, Johnson, Berlusconi, Nixon, Scholtz, Zapatero ou autres , elle aurait exigé et obtenu très vite une démission. Elle en a largement les moyens.
    J’en déduis que si une partie de l’oligarchie considère que Kéké Ier est désormais néfaste à ses intérêts, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas de la majorité.
    Surtout celle qui l’a employé avant de la projeter secrétaire général de l’Elysée, lui qui n’avait jamais fait de politique et était totalement inconnu à Solferino.
    Mais comme disait l’immense JF Kahn de son vivant:  » les 3 L, on lèche, on lâche puis on lynche ».
    Vu la dégénérescence successive des golems présidentiels qu’ils nous fabriquent j’imagine que le prochain sera encore plus effroyable.
    Regardons un peu qui est encore plus nul et lamentable que celui là.
    Bardella Marion Maréchal correspondraient bien au portrait robot.

    • Ne pas oublier le plus dangereux Raphael Glucksmann, le plus otanien compatible, européiste, mondialiste et surtout anti communiste, anti russe et anti chinois.

  5. Le probleme n’est pas tant qui occupe la place mais l’etendue des pouvoirs que la Constitution lui accorde.
    L’urgence est evidemment de restituer au peuple, et donc à ses representants, ses droits inalienables.
    En son temps F.Mitterand avait denoncé le coup d’etat permanent….

    • Avant de la pratiquer plus que tout autre avant lui et moins que tout autre après.
      L’article 16, avec un CS complice, le Graal du centrisme.
      Car rappelons nous ce que nous savons depuis au moins Guizot et Périer, l’aboutissement du centrisme , c’est le fachisme.
      Le libéralisme totalitaire ou le totalitarisme libéral.
      Le libéralisme c’est le renard libre dans le poulailler libre.
      Le totalitarisme libéral, c’est , en plus, lier les mains et museler les poules
      Le plus drôle c’est que ce sont ces connasses de poules qui l’ont élu et en plus ce sont les poules les plus fort en gueule qui lui ont sauvé la mise à chaque fois.
      Pauvre France.

    • Mitterand était une crapule qui a largement profité de son proppre coup d’état, 14 ans! Et il a restitué au peuple quoi?

  6. Rien à redire nous partageons la même analyse 🧐 donc je ne suis pas seul. Effectivement un stagiaire en politique sortie de nulle part adoubé par ces Chefs d’entreprise qui détiennent les médias qui ensuite font appeL à des soit disant experts genre Attali qui comme parvenu est un vrai cas d’école comme le rappel Emmanuel Todd : « il est très bon, tout ce qu’il a prédit il s’est planté sur tout c’est quand même fort ! » ou Franz Okiver Gisberg qu’on surnomme FOG et qui dans le petit Robert pourrait remplacer le mot « Girouette » tant il a retourné sa veste, bref, ces pseudos experts politiques qui annonçaient aux apprentis journalistes que Macron était l’avenir ont bien retourné la tête des Français. Cependant maintenant que le bateau prend l’eau de toute part et que ces médias sentent que l’audience fond comme neige au soleil ils changent de stratégie. Mais soyez tranquille ils ont déjà dans leur cartons plusieurs prétendants : Moussa Darmanin l’homme qui mentir et normal ou Fantômas alias Edouard Philippe l’homme qui raconte après avoir fait passer des réformes abjectes qu’il faut « être rusé » ou encore Gabriel Attal l’homme qui fait son coming out à l’assemblée nationale en pensant qu’il va devenir crédible. Qu’il fasse ce qu’il veut de son cul, là n’est pas le problème par contre qu’il connaissent ses dossiers et surtout qu’il agisse. Bref, j’ai hâte de voir l’année 2025 et ses parvenus à l’action.

    • « Qu’il fasse ce qu’il veut de son cul ». Certes j’y consens mais il faut savoir que tout a un coup financier que nous supportons tous par nos cotisations d’assurance maladie : CPAM + Mutuelles lorsque le sphincter est endommagé.
      htt ps: //ww w. snfcp. org/ infor mations- mal adies/ sex ualite- an ale/ sex ualite- an ale-en- pro cto logie/
      htt ps: //ww w. legi fra nce. go uv. fr/ jorf/ id/ JORFTEXT000000726991
      20 KC :
      60 KC 30 :
      100 KC 30 :
      50 KC 30 :
      Estimation globale par ChatGPT : En combinant ces éléments, le coût total d’une sphinctéroplastie pourrait se situer entre 6 000 € et 12 000 €, voire plus, en fonction des spécificités de l’intervention et des honoraires pratiqués.
      Ça peut paraître hors sujet, voire malintentionné mais dans la vie TOUT A UN COÛT FINANCIER en l’occurence non négligeable.
      Selon une étude de 2023, environ 4 % des Français s’identifient comme homosexuels, tandis que 3 % se considèrent bisexuels et 3 % pansexuels. STATISTA
      Par ailleurs, une enquête de 2023 révèle que 10 % de la population française s’identifie comme LGBTQI+, avec une proportion atteignant 22 % au sein de la génération Z (personnes nées en 1997 et après). TÊTU CONNECT
      Ces chiffres indiquent une diversité croissante des orientations sexuelles en France, particulièrement chez les jeunes générations.
      CONCLUSION : Les proctologues ont un réel avenir professionnel devant eux.

  7. Tout ça est bien dit, sauf que:
    Les mêmes inconnus, que le tout Paris connaît paraît-il, avaient décidé la disparition de Sarkosy. Parceque « Moi je, moi je, moi je… » battant Sarkosy…
    On en reste encore baba…Abracadabrantesque comme aurait dit l’autre.
    Et puis ils ont laché Hollande, trop mou ou incapable dans sa mission de caniche pro US…Tel qu’il ne se representit pas! Se cassant de lui-même. Yes sir!
    Et voici qu’ils essaient de se débarrasser de Macron avant son terme définitif en 2027.
    Oui, parce que, si ça continue, MLP est gagnante en 2027.
    Marine a beau leur sourire, ils n’y croient pas du tout…Faut trouver autre chose.
    ———————————————————————————-
    C’est pourquoi tout ce bordel imbécile: Faillite, FMI, dette, blabla, blabla.
    Pipeau…Ce serait la faute de nono le neuneu: Ce serait bien trop d’honneur!
    Questions idiotes:
    -Qui sont les pays au moins aussi endettés que la France:
    -Japon et USA…Ils coulent? Ben non…
    -Pourquoi la combine à Draghi pour rouler la dette à bas taux(QE), utilisée partout aux USA, Japon, UK ne fonctionne plus pour la France?
    -Pourquoi ainsi les agences de notations, dont on n’entends plus parler depuis 13 ans reviennent en titre par les économistes « résistants » du web (Gave, Delamarche, etc,etc…) et désormais dans la grande presse?
    -Lagarde ne veut plus acheter la dette française d’occasion? Ce qui permettrait de rester à des taux bas, voire vers zéro comme avant la première élection de Trump?
    Oui parce que la dette, ça se roule: On emprunte de nouveau pour payer la précédente qui arrive à son terme. Et on ne paie que les intérêts.
    Si ça se trouve les intérêts de la dette sont le déficit du budget!
    Certes ou va-t-on avec ce concept? Hyper inflation?
    Non, car cet argent est stocké en bitcoin, en Or, et autres capitaux non circulant.
    C’est l’argent qui circule en trop qui fait l’inflation. Logique.
    —————————————————————————————-
    Donc nous sommes pris dans une autre propagande, sous nos yeux!
    Alors le lâchage de Macron? Le Macron-tout-va-bien, comme nono?
    Et pas le Fillon-tout-va-mal de l’époque Sarkosy?
    Chers compatriotes, c’est l’heure de se serrer la ceinture. C’est la propagande que vous devez comprendre.
    Et 99% des lecteurs de ce blog, sont donc tout à fait d’accord, avec le « Système ». Et vont se précipiter vers le bitcoin et l’or: Merci car ça va éviter l’hyperinflation!
    …Finalement quand on sera dans la misère comme les grecs, on va le regretter Macron.
    Histoire de provoquer des attaques d’apoplexies.
    Je suis taquin…

  8. @Charles HEYD

    C’est exactement ce qui fait de cette constitution un cercle vicieux: ceux qui la critiquent ne veulent pas la reformer mais profiter de ses « avantages »…

  9. C’est un abus de langage d’appeler le regime actuel republique; un pays dans lequel les deputés n’ont pas le droit de voter les impôts n’est pas une republique, tout au plus une monarchie elective comme la Pologne au 18° siecle.
    Par son referendum de 1962 De Gaulle a detruit la Republique tout comme Cesar lorsqu’il a franchi le rubicon avec ses soldats…
    Il est regrettable que ce coup d’etat n’ait pas suscité plus de reactions que celle du president du Senat.
    En Corée du Sud il y a peu les deputés ont forcé la porte de leur parlement et entamé une procedure de destitution contre leur president qui se preparait à declencher une guerre contre son voisin du nord.
    Nos ancêtres de 1789 se sont reunis de plein droit dans la salle du Jeu de Paume afin d’elaborer une Constitution, rien ni personne ne peut contester la legitimité des deputés à se reunir, ils n’ont pas besoin de l’autorisation du monarque pour legiferer, auront-ils ce courage ?

  10. Je radote également mais souvent dans mon coin tout seul. Tout ce que nous vivons n’est de toutes façons que « la société du spectacle » décrite par Guy DEBORD. On s’en offusque sur le coup, puis on passe à autre chose. Des vacances à La Réunion par exemple…
    Car tout ce que vous nous décrivez ne serait sans doute jamais arrivé si Chirac, pas si malin que ça, peut-être déjà sénile comme toute sa cour de bras cassés, n’avait finalement accepté de donner sa signature pour l’Euro avec les Allemands.
    cepStudy 20 Years of the Euro: Winners and Losers An empirical study
    htt ps://www. cep. eu/ fileadmin/user_upload/cep.eu/Studien/20_Jahre_Euro_-_Gewinner_und_Verlierer/cepStudy_20_years_Euro_-_Winners_and_Losers. pdf
    On constate que CHAQUE FRANÇAIS a perdu 56.000€ de pouvoir d’achat depuis l’introduction de l’Euro en 1999 jusqu’en 2017. Alors que chaque Allemand y a gagné 23.000€.
    Quant aux 2 pays, l’économie française a perdu 3.600 milliards jusqu’en 2017 (bizarrement notre déficit actuel) alors que l’Allemagne y a gagné 1.900 milliards d’Euros durant cette période.
    Pour moi, l’oligarchie rigole bien de nos états d’âme et nous laisse nous défouler gentiment : psy szczekają, karawana idzie dalej…

  11. Une autre info distrayante du CEP alias les Allemands du htt ps://ww w. stiftung-ordnungspolitik. eu / qui s’aperçoit que l’IA ne serait pas du côté « d’une démocratie régulée/ Ordnungspolitik » : « Avec des outils d’IA générative comme ChatGPT et Midjourney, il est possible de créer des systèmes automatisés pour générer de la désinformation et des deepfakes qui peuvent être diffusés rapidement, à peu de frais et sans connaissances techniques », explique Eleonora Poli. « Ces contenus générés artificiellement peuvent donner l’impression d’avoir été produits par des humains et renforcent ainsi considérablement la puissante de frappe des forces populistes, qui ont ainsi le pouvoir, d’une certaine manière, de se démultiplier » selon M. Warhem.

    En conséquence, l’écosystème numérique actuel entrave la fertilisation croisée de différentes perspectives, sape les principes de base du discours démocratique et augmente finalement les chances de succès des mouvements politiques populistes, prévient Camille Réau. Il est donc important de « réparer ce marché numérique des idées défaillant afin de cultiver un discours en ligne plus inclusif et intellectuellement solide qui favorise un véritable échange d’idées ».
    Pas étonnant que l’IA soit attaquée de toutes parts depuis.

  12. Je vous cite :
    « Macron a affirmé qu’il ne démissionnerait pas. Le problème, c’est que ce n’est pas lui qui décide.

    Ce sont ses employeurs. »

    C’est précisément ce que l’on a cru de M. Vladimir Poutine.
    Qu’on se rassure, ils ne sont pas de la même trempe.

    La solution, ce serait qu’il se dissolve lui-même.
    Même à ses employeurs, il va donner du fil à retordre.
    Surtout lorsqu’à l’horizon pointe l’aube du champ martial.

    La sortie, s’il vous plaît ?

  13. Le souci, c’est que la marionnette, tel un Golem ou un Frankenstein, a échappé à ses concepteurs.

  14. Au printemps il sera en face de la porte des lilas
    Le problème de Macron s’est la communication , comme suicidaire ; de la banque.
    Des juifs et des arabes.
    S’est over dose en France
    Un mac do comme malbouffe la frite et un cafard devrait le faire.
    Faut savoir qu’il y à plein d’aiguilleurs du ciel sur terre et en profondeurs
    Qui nous explique la formation du prévisible.
    Tout un taf géologique
    Pensée de l’historie des macchabée
    Ligne directe avec Saul

    La carte postale du cerveau.
    La manucure du palace.
    Mort sur le Nil

    Agatha Christie n’est pas conne
    Elle raconte juste une histoire !!!

  15. Je subodore qu’il va démissionner cette année. D’abord parce que Trump, lors de l’inauguration de Notre Dame, n’est pas venu pour rien dans le sens où il a dû faire comprendre qu’à partir du 20 janvier, il siffle la fin de la récré et que Micron devra dégager. Le vent des oligarques le pousse déjà hors du siège. Mais je ne crois pas aux 65% de Français qui le détestent. C’est plus que ça et le sondage venant d’où il vient, on peut sans risque penser qu’il est biaisé et donc sous estimé.

Laisser un commentaire