On était bien embêté.
Macron, entre deux séances photoshop qui lui fabriquent des gros muscles, et ses réunions de bisous avec Zelinsky, avait décidé de poursuivre avec sa fameuse « ambiguïté stratégique », que comment que les moujiks ils en ont pas trop peur, même si personne ne sait ce que ça veut dire.
Il a donc décidé de former une brigade de soldats ukrainiens pompeusement appelée : « Anne de Kiev ». La France prenait en charge l’entraînement des soldats et, en raclant les fonds de tiroir, tout l’équipement matériel de la brigade. Notre kéké à nous qu’on a, est allée solennellement les saluer au moment de leur départ et leur a fait un beau discours, devant les caméras bien sûr. On allait voir ce qu’on allait voir. Cependant, il y avait déjà un petit problème, car une partie des conscrits ukrainiens avait déjà déserté en France…
À peine arrivés sur le front, une grande partie des autres a également foutu le camp. Ce qui restait a été éparpillé dans d’autres unités pour colmater les trous. Ce qui fait qu’aujourd’hui avant même d’avoir connu le feu, la rutilante brigade « Anne de Kiev » n’existe plus.
Le « meurtri respectable » selon l’expression de Madame Macron a totalement l’air d’un con. Ce n’est pas la première fois, ni soyons en sûrs la dernière.
Mais ça fait désordre quand même. Alors on a demandé à un journaliste larbin de l’AFP d’essayer de sauver les meubles. Et voilà qu’il y en a un qui a trouvé la vraie raison de la déconfiture.
Célérusses !
« Comment ça, célérusses ? Ils ne seraient pas plutôt en face les Russes ?
— Ah oui mais non, c’est de la faute des Russes mais de quand ils étaient soviétiques.
— Quand ils ont aplati la Wehrmacht par exemple ?
— Oui c’est ça. Comment qu’ils étaient pas trop nuls. »
Ouf, on est rassuré. Ça ne peut pas être la faute de Macron avec sa super idée. Et non plus celle de l’armée française qui avait bricolé une brigade « d’élite » en quelques semaines. Pensez donc, une armée qui a pour généraux des ânes bâtés comme Yakolev, Richoux, Trinquand, Desportes, il ne manquerait plus qu’elle se ridiculise.
Non non, une fois de plus célérusses.
» Anne de Kiev » , « les liens millénaires qui unissent la France à l’Ukraine », il fallait oser et Macron l’a fait . Une sorte de version militaire du Repas de la Cène révisité par nos élites culturelles lors de l’ouverture des JO .
il voulait peut-être dire ‘les liens millionnaires’, pas millénaires.
« millionnaires » excellent ;-0
Ou millénaristes
Des liens millénaires avec un truc inventé en 1991, c’est très fort. Ce n’est plus Macron, c’est Marty McFly
J’ai lu cette argumentation. De l’AFP dans le Midi Libre qui a fait un copié collé.
Totalement lamentable.
Une crétinerie absolument intolérable et la honte pour la sous merde qui a écrit ça et l’autre sous merde qui l’a publiée. Pouah.
Je critique vertement la réinfo sphère pour sa tendance à la méthode Coué et ses inepties joyeuses mais c’est incomparable avec la sceleratesse et la crétinerie des putes des médias mainstream.
Excellent!
Il y avait longtemps que je n’avais ri d’aussi bon cœur. Quand j’imagine la scène c’est reparti pour un moment de rigolade.
Mais personne dans son entourage lui dit qu’il est grotesque du même niveau que l’intervention de son mari mimi Trogneux qui veut que les Français s’apitoient sur le mal être de macron.
Là nous avons vraiment touché le fond.
Néanmoins il faudra conserver toutes ces anecdotes lorsque les cinéastes feront un fil tragicomique sur Kéké rose.
Merci maître pour cet édito plein d’humour grinçant. Elle avait un beau nom, celui d’un personnage féminin de surcroît, plus prosaïquement 155 restait un calibre respectable et respecté. Cette formation à Mourmelon marquait indéniablement notre engagement résolu aux côtés de l’Ukraine et notre situation de co-belligérant Malheureusement tout cela a tourné en eau-de-boudin, tant les responsabilités sont nombreuses; si en plus, comme le dit l’AFP, les russes se sont mis de la partie, c’était donc foutu. Je ne connais ces officiers généraux que vous citez que par leurs propos sur la plateaux de TV où ils vont régulièrement baver et toucher leur commission/cacheton qui viendra agrémenter leurs émoluments de deuxième section (2S), qui ne sont probablement pas suffisants. Officier supérieur à la retraite j’ai connu des oiseaux de ce genre ( 2 à la 5ème Brigade, 1 à la 1ère Division, 1 à la FINUL, 2 à la Division Aéromobile, un contre -amiral quand j’étais au Moyen-orient) , je ne suis donc pas surpris par les prises de position de ceux que vous citez. A quelques années près , nous sommes du même âge. Ils ont donc, comme moi, été formés à la confrontation possible avec l’ennemi soviétique et , comme ils sont un peu bornés/étroits d’esprit en dépit de leurs étoiles, la Russie communiste et l’Armée Rouge ne sont pas sorties de leur cerveau; une armée rouge qu’ils ne connaissaient d’ailleurs pas, si des officiers de renseignement, comme moi, ne leur avait ouvert les yeux. Méfiez- vous cependant car ils peuvent, en dehors des âneries qu’ils peuvent proférer, avoir du mordant et vous traduire devant les tribunaux….mais vous saurez vous défendre, je n’en doute pas.
Cordialement