
RÉVOLUTION NUMÉRIQUE : VERS LE TECHNO-FASCISME ?
ENTRETIEN AVEC FABRICE EPELBOIN
Introduction
Quelles leçons tirer du naufrage « d’Hello quitte x » ?
La France de Macron et l’IA : et l’éthique dans tout ça ?
Sommet de Paris sur l’IA : la France, marchande d’armes.
Encore de la com et sans doute une ardoise bien salée pour les organisateurs.
Scotchée par la qualité de votre échange Messieurs!
Bravo d’éclairer nos lanternes.
Merci.
Bonjour,
Vous ne voulez pas que Denis Chevalarias soit poursuivi, mais comment rétablir un état de droit si le droit ne sert qu’à taper sur les petits au gré d’intérêts politiques ? Sa condamnation aurait fait un bon exemple…
Cdt.
M.D
Disons que la condamnation de Monsieur Breton qui semble avoir lourdement participée serait préférable.
Après je sais l’excuse, les gensu du CNRS ignorent tout du droit commercial et de la valorisation de leur recherches ca énnerve.
Le retard économique de la France leur dois beaucoup
Vidéo intéressante mais on reste dans l’anecdotique et finalement on n’apprend pas grand-chose. Avec une pointure comme Epelboin il faudrait que les suivantes oient plus structurées
Quant à Chevalarias et les écologistes, la seule réflexion qui me vient à l’esprit est que quand on fait acte d’impuissance depuis des années devant la toxicité environnementale, on en vient à se préoccuper de la « toxicité pour les esprits », plus à la mesure de nos intellos classe moyenne
Excellent débat qui mérite d’être approfondi car la façon dont la justice se réalise pour ceux qui sont forcés de l’utiliser ont l’expérience de M.Epelboin avec le risque qu’il a pu affronter d’une justice qui ressemble à la loterie où le justiciable malchanceux a l’impression de payer pour se défendre sans que son droit importe à quiconque.
La situation décrite est exactement ce que le citoyen doit subir , heureux s’il peut être défendu sans qu’il y ait des négligences ou absence d’intérêt pour des dossiers peu
profitables qui peuvent être étalés dans le temps.
Notre justice est devenue une institution redoutable bureaucratique et manquant de passion , de motivation , de droiture et même de curiosité et de culture.
Se renseigner sur un domaine que l’on ne connait pas ou peu n’est pas dans la pratique des juges et des avocats qui pratiquent la routine et les bonnes relations . Vous n’êtes bien défendu que par ceux qui aiment apprendre et connaitre : C’est une immense chance lorsqu’on a eu l’occasion de rencontrer des avocats qui excellent dans leur métier comme ceux qui ressemblent à maitre Castelnau qui militent pour le droit et la défense de ceux qui en ont besoin dans une société où les hommes injustes règnent et contournent toutes les lois à leur profit contre les citoyens.
Sans justice rien ne peut faire société.