
J’AI DIT UNE CONNERIE ! Je mérite le goulag autogéré de Vierzon !
Alors comme ça, grâce au rassemblement national qui s’est courageusement abstenu, Richard Ferrand l’escroc socialiste prescrit des mutuelles de Bretagne a été confirmé comme président pour neuf ans du Conseil constitutionnel. À une voix de majorité, Emmanuel Macron remercie chaleureusement Marine Le Pen de lui avoir évité l’humiliation.
J’avais écrit ceci sur Twitter : « Quelles contreparties espèrent-ils ? Ils n’en n’auront aucune. »
J’ai réagi trop vite, j’avais complètement tort. La magouille est finalement évidente et la position du RN infâme à plusieurs titres.
• Tout d’abord, elle évite à Emmanuel Macron une défaite politique majeure qui l’aurait encore affaibli. L’intérêt national exige pourtant de le mettre hors d’état de nuire.
• Ensuite, le RN a évidemment négocié une contrepartie. Marine Le Pen est terrorisée par la décision du tribunal correctionnel qui doit intervenir bientôt et qui pourrait prononcer à son encontre une peine accessoire d’inéligibilité assortie de l’exécution provisoire. Or, dans une affaire qui concernait un élu local, celui-ci avait fait l’objet d’une telle mesure ce qui avait amené le préfet à prononcer sa démission d’office. L’élu a formé un recours devant les juridictions administratives et a soulevé une Question Prioritaire de Constitutionnalité, visant à faire déclarer inconstitutionnelle par le Conseil, le texte qui permet de prononcer l’exécution provisoire d’une peine pénale. Le principe est en effet en matière pénale les voies de recours sont suspensives. Cette QPC a été transmise et on est dans l’attente de la décision du Conseil. Le porte-parole du RN dans la commission qui a audité Richard Ferrand a précisé que celui-ci les avait rassurés. On imagine bien sur quoi porte le soulagement. Il n’y a pas d’autre explication possible à la faveur que le parti de Marine Le Pen vient d’offrir à Emmanuel Macron en confirmant son candidat.
• Enfin, le RN fait courir un risque sérieux aux institutions. Rappelons que la composition du Conseil est déjà très favorable au système Macron. Richard Ferrand s’est prononcé publiquement sur la possibilité d’un troisième mandat pour Emmanuel Macron. À l’évidence il ne serait pas possible d’obtenir une révision de la constitution en ce sens avant l’échéance de 2027. En revanche, la question a été débattue entre les constitutionnalistes l’été dernier, s’il démissionnait et ne terminait pas le mandat en cours, Emmanuel Macron pourrait-il se représenter ? En effet la Constitution ne parle pas de deux mandats successifs et donc certains ont prétendu que c’était possible. Mais avec la présence d’un conseil constitutionnel verrouillé par les macronistes, il y a un danger considérable. En effet Emmanuel Macron est capable de tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît. Il pourrait démissionner en cours de son deuxième mandat, et se représenter à la nouvelle élection qui devrait être alors organisée. Et qui donc juge de la recevabilité des candidatures à l’élection présidentielle ? Le Conseil constitutionnel pardi ! Il reçoit les candidatures, étudie leur recevabilité et publie la liste de ceux qui remplissent les conditions. Il pourrait donc retenir l’interprétation selon laquelle Macron pourrait se représenter puisqu’il n’aurait pas fait deux mandats complets successifs. Or la liste du Conseil constitutionnel est une décision administrative déclarative et définitive émanant d’une autorité constitutionnelle et bénéficiant d’une immunité juridictionnelle directe. C’EST-À-DIRE QU’IL N’Y A AUCUNE VOIE DE RECOURS et que Macron pourrait participer à l’élection présidentielle. En ces temps de crise politique majeure que ce soit sur le plan interne ou sur le plan international une telle hypothèse serait envisageable qui spéculerait sur la peur et utiliserait le réflexe Castor comme celui qui a joué à la demande de la « gauche » en faveur de Macron aux législatives. En tout cas l’écarter dès aujourd’hui ne serait pas sérieux.
On va donc encore une fois féliciter le Rassemblement National qui avec sa petite saloperie, vient de sauver les fesses de Macron. Encore bravo !
Prémisses d’un film d’horreur !
Si MLP pensait à la France et à ses électeurs, elle n’aurait jamais accepté de s’abstenir à voter ferrand, honte aux députés RN.
Oui, enfin faut relativiser, la petite saloperie des engagés dans le « barrage je sais pas quoi, ou soi disant « républicain », nous a donné également de belles démonstrations de fourberies …
Après avoir démontré dans un passé très récent son manque d’entrain/motivation sur des questions étroitement liées à son étiquette de parti d’opposition, ce qu’il prétend être, le voilà maintenant qu’il plante le dernier clou dans le cercueil de l’infamie.
Comme ça le RN prouve qu’il est vraiment devenu un parti de gouvernement. 😁
Rien ne me surprend de cette bande.
La boucle est bouclée. Éclate enfin au grand jour la véritable identité du RN : parti ultra-libéral (comme Macron), européiste (comme Macron, ils ont toujours voté dans ce sens là au parlement européen), altantiste (comme Macron), raciste (joker), menteur (comme un arracheur de dent, comme Macron quoi). le RN a accroché des millions d’électeurs perdus dans la mondialisation en leur mentant au sujet des immigrés.
Heureux que cela soit dit par M. de Castelnau.
Un gouvernement d’échappés de justice et de bons circuits des copains et coquins .
C’est vraiment la honte…
Retour à 5% pour le FN/RN lors des prochaines consultations.
Quelle honte. ..ta encore envie de voter toi?😣😣
Christophe Dechavanne est connu pour donner des leçons à la Terre entière.
Personnellement, il y a longtemps que je ne supportais plus ce personnage.
Et bien, on apprend que ce « moraliste » conduit une voiture en ayant consommé de la drogue.
De plus, ce chauffard roule à 120 km/h là où la vitesse est limitée à 80 km/h.
Allez, une fois de plus, ça confirme ce que je pense : les moralistes sont souvent ceux qui ont le moins de morale.
Certes mais il y a beaucoup plus grave que cela !!!
Il y a Bayrou qui couvre la pédophilie dans son fief et le PS et le RN qui s’abstiennent à tour de rôle pour le sauver de la motion de censure.
On parle d’une affaire de pédophilie sur des dizaines d’années !!!
Pour le reste, Macron ayant tout salopé, une seule solution :
Changer de république !!!
D’aprés les dernières élections le RN n’était qu’a un tiers des votants…
Il faut remarquer que les 66% autres étaient derrière Macron-Ferrand.
Le RN s’est abstenu….Bon.
Mais il n’était pas forcement courant de l’immense pourriture de ses adversaires.
Ou si l’on veut, que visiblement les pro-macronistes sont plus si nombreux que MLP le croyait. Ou qu’a fait croire Mélenchon avec ses castors…
Et qui peut croire que les Français vont réelire Macron?
Par la peur de MLP?….
Finalement le jeu de MLP peut-etre gagnant vu la détestation abyssale contre Macron…Il ne manque plus que les révélation de Candace Owen…
Jeu misérable de Macron…
Comme Zelinsky: La fête est finie…Et en d’autre temps, c’était la corde!
Bravo marine monsieur Lepen se retourne dans sa tombe
Certainement pas. Il était, comme marine, ultra-libéral, européiste, raciste et menteur.
Merci à vous pour ces renseignements juridiques et autres
Maître,
dans l’affaire Verrand, vous nous avez dit que le combat devait être politique.
Dans cette affaire de troisième mandat, il doit en aller de même:
Si les francais sont assez stupide pour encore voter Macron, alors, nous devons nous interroger sur le sort de nos compatriotes.
Comme si le comptage des voix était fiable…
Il n’y a pas à s’interroger . De Gaulle avait déjà la réponse » Les français sont des veaux » . Mais un système aussi jacobin ne mème t-il, pas à cela Un berger, quelques chiens et des moutons.
La déculottée future du RN est déjà prévisible mais les chefs continueront à émarger.
Pas faux. Mais je ne crois pas que ce soit du à un système administratif ou politique. C’est vraiment civilisationnel.
Les Allemands sont fédéraux et encore plus cons que nous. Idem pour les Espagnols ou encore pire pour les Belges.
Quand de Gaulle a signé le décret d’autorisation de la pilule, il a dit qu’il le faisait car c’était un voeux légitime des Français et surtout des Françaises mais il a ajouté qu’il s’agissait du suicide de la civilisation.
Depuis, nous jouissons sans entrave et j’avoue que je n’ai pas eu à m’en plaindre ces 50 dernières années. 🙂
Mais le plaisir, la jouissance, l’individualisme et l’irresponsabilité ont évidemment infecté notre civilisation et on entre maintenant dans un véritable suicide démographique et un abrutissement paresseux ainsi qu’un cynisme idiot généralisé. Jacobin ou fédéraliste, ça n’y change rien.
Les Français n’ont plus aucune conscience syndicale ou politique. Ils laissent la place à des pourris incompétents qui rebutent les Français entraînant ainsi un cercle vicieux.
Ma dernière expérience professionnelle m’a montré des militants syndicaux particulièrement répugnants comme il n’y en avait qu’une toute petite minorité il y a 40 ans, et encore, dans les syndicats douteux.
Au bureau de vote, vous voyez 75% de têtes blanches. Dans les permanences politiques, il n’y a plus aucun jeune et l’ensemble des gens qui sont là sont salariés d’une collectivité locale ou d’une chambre tenues par le taulier. Écoeurant.
Les Français de gauche sont des connards quand ils quasi tous ricané et trouvé justifié le putsch contre Fillon ou l’acharnement judiciaire contre Sarkozy
Les Français de droite sont des cons quand ils ont tous ricané ou trouvé justifiées les rafales de perquisitions contre LFI.
Les Français sont assez cons pour avoir filé les clefs des grandes villes à tous les tarés woke du pays. Ils sont assez cons pour avoir repris un Macron dont ils ne voulaient plus parce qu’on leur martelle » lézeuressombres ».
Les Français sont assez cons et racistes pour applaudir la conduite abjectement soumise, inepte et contraire à nos intérêts de la France dans l’affaire ukrainienne.
Ils sont assez cons pour croire que l’emprise US sur la France date de Trump et que Biden et Obama étaient des gentils.
Ils sont assez cons pour croire que la Russie nous menace tout en disant qu’elle est en capilotade et sans même savoir que sa population fait le tiers de celle de l’UE.
Je ne peux plus blairer notre pays, et je vous assure que si mon épouse n’était pas si attachée à son terroir, ça ferait belle lurette que je serai aller ailleurs voir si j’y suis.
« Depuis, nous jouissons sans entrave et j’avoue que je n’ai pas eu à m’en plaindre ces 50 dernières années. »
Pour vous en plaindre seulement maintenant invalide le reste, qui est pourtant fort juste.
Et que faisiez vous aux temps chaud
Je jouissais ne vous ne déplaise
Vous jouissiez j’en suis fort aise
Et bien crevez maintenant !
Raccourci un peu neuneu.
Je n’ai pas fait que ça.
J’ai bien joui durant une tumultueuse jeunesse, pas pendant 50 ans. Puis je me suis mis au choses très sérieuses, professionnelles, familiales, syndicales, politiques. J’aurai pu faire plus et mieux, mais je pense que mon niveau d’engagement citoyen a été très au dessus de la moyenne nationale.
Maintenant votre conclusion est tout à fait ce que je pense de notre société.
Ha oui, je tiens à préciser que je n’ai tiré ni un seul centime ni un seul avantage de mes engagements citoyens. Et j’en suis très fier. A noter que , étonnement, le fait de n’être pas un quémandeur ou ambitieux comme le sont 98% des militants a eu pour effet de générer… suspicion et méfiance. 🙂
Il s’agissait d’un banal marchandage, courant en politique, dans lequel Mme LePen espere en contrepartie être dispensée de la peine d’ineligibilité ce qui lui laisserait un espoir de concourir au prochain steeple electoral de 2027.
L’argument selon lequel un mandat terminé avant terme est un mandat fait me semble parfaitement pertinent. Surtout s’il s’achève du fait de la volonté de son détenteur.
S’il prenait envie à Macron de démissionner avant la fin de son troisième mandat pour se représenter en vue d’un quatrième, puis de faire de même pour ce dernier, et ainsi de suite, à supposer qu’il soit réélu chaque fois, cela rappellerait le cas de présidents africains tellement aimés de leurs électeurs qu’ils étaient élus à vie…
Pour un troisième mandat, Macron devra être admis à être candidat, puis, être élu. Sa popularité, déjà mauvaise, ne pourrait que se dégrader davantage avec la première magouille, au point que l’échec final serait inévitable.
A mon humble avis, Macron ne pourra pas se représenter pour une troisième candidature ou sera battu, mais il ne fera pas de troisième mandat. Et MLP pourra se représenter.
Macron va voir Trump la semaine prochaine. Quand Trudeau a vu Trump, trois jours plus tard, il démissionnait.
Macron est le seul dirigeant européen d’envergure qui ne se soit pas fait étrillé par Trump ou Vance ou Musk.
Je soupçonne donc que ce qui est prévu pour lui est autrement plus radical qu’une simple engueulade publique.
Élection présidentielle anticipée en vue?
Consternante l’ampleur du détournement institutionnel dans cette cinquième république mille fois agonisante. Ils atteignent ici le sommet de leur « art » tout cousu de perversions en verouillant la plus haute autorité avec la complicité d’un RN prêt à épouser toutes les manipulations pour aider au sauvetage, l’heure venue, grâce à notre appareil judiciaire aux ordres, d’un autre personnage de ce panthéon politique gangrené jusqu’à l’os.
Un caméléon d’exception ce RN.
Politiquement, ça allait être difficile d’empêcher MLP de se présenter. Trump allait gronder Macron. Alors il a négocié un truc en échange du droit de se présenter. Je ne pense pas qu’il veuille tenter un troisième mandat contre les francais alors qu’une vie de banquier, une presidence de l’europe, de l’OTAN, de l’ONU, ou de la societe du tunnel du Mont Blanc s’offrent à lui. Mais contrôler le conseil constitutionnel c’est indispensable pour toutes les magouillages futurs.
Un anti émétique, vite…
Et les luttes de classes sur le terrain ? On doit se soumettre à l ordre juridique sans broncher ? L exemple des gilets jaunes devrait reveiller de leur « sommeil opportuniste » les soi-disant revolutionnaires en robe de chambre, des députés ! Lol
Les 2 gangs mafieux (macroniste et RN) ont tout intérêt à s’epauler mutuellement. Pour eux, il s’agit d’une question existentielle dans cette république gangrenée jusqu’à l’os.
Pourquoi seulement macroniste et RN?
PS, LFI, Verts, LR, ils sont purs eux? 😂😂