APPEL EN FAVEUR DES FRERES KONONOVYCH

Le 17 avril 2025, au tribunal Solomensky de la ville de Kiev, s’est tenue une nouvelle audience concernant, les frères Mikhaïl et Alexandr Kononovych, dirigeants communistes et antifascistes ukrainiens, systématiquement persécutés et agressés par les groupes néo-nazis associés avec le régime ukrainien depuis 2014 et le coup d’état de Maïdan orchestré par les Etats-Unis. Le 2mars 2022 ils ont été kidnappés par la police politique SBU et torturés sauvagement. Ils sont détenus arbitrairement depuis plus de trois ans sous de fausses accusations par le régime de Volodymyr Zelensky.

Le tribunal devait examiner les requêtes de la défense concernant l’enlèvement, la détention illégale dans les sous-sols du SBU, véritables chambres de torture des services secrets ukrainiens, sans procès ni enquête, ainsi que les actes de torture inhumains et les violences insupportables auxquels ils ont été soumis.

Mais une fois de plus, la justice de Zelensky a choisi la répression plutôt que le droit. Le tribunal a refusé d’examiner les requêtes de la défense. Il a prolongé la mesure d’assignation à résidence, avec port du bracelet GPS, reconduisant ainsi cette véritable mascarade judiciaire. Une honte pour tout système qui ose encore se prétendre démocratique.

Cette situation fait craindre le pire compte tenu de la barbarie des groupes néo nazis ukrainiens qui ont infiltré l’appareil d’état Ukrainien, et du silence coupable des médias mainstream internationaux. A Kiev on assassine en silence. Tout à leur russophobie les politiciens, les intellectuels et experts de plateaux télé en France et ailleurs, les gouvernements occidentaux et l’OTAN soucieux de financer une guerre par procuration qui s’annonce pourtant comme une nouvelle défaite font le choix d’ignorer comment les droits humains sont piétinés en Ukraine. Ils appellent à plus de guerre, plus de morts, plus de destructions et de sacrifices sociaux pour les peuples. Ils veulent que l’on se batte jusqu’au dernier ukrainien.

Face à cette violence, un large mouvement de solidarité s’est organisé en faveur des courageux frères Kononovych. Dans de nombreux pays en Allemagne, en Grèce, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en France de nombreuses manifestations et mobilisations ont lieu. Une action convergente est aussi engagée auprès de l’ONU à Genève – le Conseil des droits de l’homme, les organes de traités, le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme – pour contribuer à faire pression sur le régime de Kiev. Il faut se féliciter de toutes ces initiatives qui font le choix de résister à la tyrannie, aux mensonges, à la corruption éhontée comme à l’hypocrisie.

Pour autant, il nous faut faire plus car la prochaine audience est reportée au 13 mai. Par conséquent la solidarité internationale ne peut pas attendre! C’est pourquoi nous vous appelons à soutenir cet appel en faveur de la libération sans conditions des frères Kononovych et de tous les prisonniers politiques en Ukraine. Le moment venu elle sera remise aux autorités compétentes, en France, en Ukraine, à la Commission Européenne des Droits de l’Homme, à l’ONU et dans tous les pays ou l’action est engagée en faveur de ces deux antifascistes.

Aujourd’hui, nous saluons le courage indestructible des frères Kononovych. Ils résistent la tête haute, ils ne plient pas. Leur force est aussi notre force. Si Mikhail et Aleksandr sont encore en vie et debout, c’est grâce à leur détermination sans faille et à la mobilisation internationale qui les entoure.


          Exigeons leur libération immédiate et la fin des persécutions politiques menées par un régime néonazi aux abois.
 
Liberté pour Mikhaïl et Alexandre Kononovych !
Liberté pour tous les autres antifascistes emprisonnés !

Il faut envoyer les signatures à Jean-Pierre Page : jean.pierre.page@gmail.com

Vous pouvez le diffuser autour de vous, si vous le jugez utile. Nous pouvons également vous adresser le dossier complet que nous avons constitué.

Régis de Castelnau

43 Commentaires

  1. Les Ukrainiens meurent en masse et se battent bec et ongle pour défendre leur régime et les visées hégémoniques occidentales.
    Au bout d’un moment….

    • D’ARAS la mouche du coche
      ( c’est peut-être une contrepèterie )

      • Ben alors la grosse louloute? Elle est en colère de s’être fait mouchée?
        Tu parles de baltringues.

        • D’ARAS ne vous essuyez plus la bouche, pour ce qu’il en sort torchez-vous la !

          • Maitre de Castelnau,
            Allez vous laisser ce genre d’enfantillage débile polluer votre forum?

        • « Dieu se rit des homme qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »
          Bossuet.
          Il était évêque de Meaux
          On le surnommait « l’aigle de Meaux ».
          Monsieur D’ARAS prenez la mesure de la chose, il était un aigle et vous êtes une oie

  2. « Les droits humains » expression horrible, à connotation neo féministe

  3. Un opposant ne sert les droits de l’homme qu’avec la caution de la clique néo conservateur.
    Ou de son représentant en Europe: Madame Van der Leyen.
    Ce n’est pas car on le tabasse, l’enferme et autre qu’il doit être repris sur LCI.
    La vérité c’est le mensonge, et là, votre vérité, n’est pas en accord avec le mensonge des néo conservateurs.
    Votre propos, devra donc, être ignoré, puis calomnié, insulté, surtout si ces messieurs paient un prix terrible pour leurs idées et incarnent les soit disant valeurs, soit disant défendues par l’Europe.

  4. Maître , si vous saviez comme une majorité de gens se moquent bien de ce que peuvent subir ces deux frères. Vous pourriez au moins choisir des causes défendables en France et il y en a.
    Le prochain bulletin: le meurtre/assassinat du citoyen Cissé dans une mosquée du Gard.

    • D’ailleurs là c’est marrant, pas d’appel au vivre ensemble, pas d’appel à éviter les amalgames, là on parle d’inadmissible, insupportable. Il y a même un neuneu de LFI qui en appelle à créer des milices.
      Chiches? 😁

      • Les folies solipsistes de notre mouche du coche perpétuellement en crue.
        De bonnes et saines rigolades en perspective …

        • Allez Mongolito, plutôt que de troller comme un abruti, commente donc en essayant d’être pertinent et sensé. Je sais, c’est très dur pour toi mais fais un effort quoi.
          En tout cas, en ce qui concerne je t’accorderai la même attention que celle que j’ai pour les etrons canins sur le trottoir. J’éviterai.
          Cordialement.

          • Monsieur D’Aras l’ultacrépidarien de ce blog, le fleuve de la pensée « wikipédienne » raisonnant comme un tambour, l’imbu de lui-même mais l’imbuvable pour les autres, ce dipsomane alternatif condescend (jamais verbe ne fut si bien employé pour qualifier cette mouche du coche) à m’intimer l’ordre de commenter sur ce blog selon ses vœux !
            Ah l’admirable ultracrépidorien a jugé, l’ultracrépidorien a écrit ! Braves gens obéissez-lui, admirez-le, encensez-le, complimentez-le c’est un ordre !
            Monsieur D’Aras, les bouses que vous laissez sur ce blog justifie de vous nommer la mouche du coche.
            Quant aux déjections canines auxquelles vous faites allusion dans votre commentaire, vous vous y êtes jeté vous-même, et la tête la première par surcroît, il fallait bien la remplir tant elle est vide …

  5. Le silence coupable des merdias mainstream des milliardaires et des politiciens bourgeois à la solde de ces mêmes milliardaires sur la persécution judiciaire et politique des frères Kononovych en raison de leur lutte antifasciste n’est qu’une autre illustration de leur hypocrisie et de leur «démocratie» à la Goebelienne.

    Ainsi, alors que le 20 mars 2022, le «conseil national de sécurité de l’Ukraine» a «interdit», unilatéralement et sans aucune forme de procès, 11 partis politiques dont «Plateforme d’Opposition-Pour la vie » (43 députés élus), deuxième parti politique du pays à la Rada, le parlement monocaméral ukrainien et, tous les partis politiques de «gauche», aucun de ces merdias mainstream des milliardaires, non plus qu’aucun politicien des milliardaires n’ont condamné ce geste ouvertement anti-démocratique, au contraire, ils n’ont fait que propager la propagande démagogique de Zelensky à l’effet de faire taire la vérité sous le frauduleux prétexte de «russophilie» autodéclarée par lui-même.

    Maintenant que les mandats électoraux démocratiques des députés «élus» sont échus depuis octobre 2024, tout comme le mandat présidentiel, depuis le 31 mars 2024, ces merdias mainstream des milliardaires et leurs politiciens stipendiées, persistent et signent leur mépris des élections en cautionnant que les mandats de ces «élus» s’imposeront au bon vouloir du «président-chancelier», non par l’effet du «Décret du président du Reich pour la protection du peuple et de l’État» mais par l’instauration de «la Loi martiale» annoncée par Zelensky, le 24 février 2022 et, dont l’expiration n’est soumise qu’à sa dictature.

    Cette Loi liberticide par excellence s’ajoute à celle du 23 février 2014, alors que la Rada issue du coup d’État fasciste de l’Euromaïdan ourdie par la CIA,
    le MI-6, le MOSSAD et tous les services secrets occidentaux, a unilatéralement et injustement aboli l’usage du russe dans les relations des citoyens avec l’État ukrainien, privant 30% des ukrainiens russophones dont 75% au Donbass, de leur droit prescrit par la Loi de 2012, ce qui déclencha une guerre civile dans tout l’Ukraine et qui a causé 14,000 morts dont 10,000 civils (dixit:Jacques Bau) avant l’intervention russe du 24 février 2022 pour protéger les ukrainiens du Donbass contre l’épuration ethnique des ultranationalistes kiéviens conformément à l’article 51 de la Charte de l’ONU et du «devoir de protéger» ( dixit:Jacques Bau).

    Merci Me de Castelnau de nous rappeler notre devoir de combattre la montée du fascisme et la collaboration de merdias mainstream des milliardaires et de leurs politiciens à gage sur tous les champs de bataille, du plus petit au plus grand car la justice est pour tous ou pour personne.

    • Bonsoir, vous aurez quand même remarqué que parmi les influenceurs notables , Klaus Schwab (World Economic Forum, Davos) a démissionné de son poste et serait poursuivi pour des malversations financières……

      • Heu ! Pour avoir fréquenté des salons de massage…. aux frais du WEF, of course.

    • Merci de rappeler le fonctionnement de la « démocratie » Ukrainienne, sous les auspices du joueur de piano soutenu par Macron, lequel apporte aide et assistance aux Ukronazis au nom de la France, en dehors de tout débat démocratique chez les Français.

  6. Toujours à contre-pied : L’affaire P. D….v de Tel. qui n’a rien cédé malgré son arrestation par Macron.
    htt ps://www.nexus.fr/actualite/news/telegram-contre-les-backdoors/
    Sur le même thème
    Que se cache-t-il derrière l’affaire P.D.?

  7. Les jours prochains vont ils invalider ma « théorie » sur l’obstination de Poutine à systématiquement faire passer ses soutiens de l’AMC pour des cons?
    Depuis trois ans c’est une règle constante.
    Normal, Poutine part en outsider, dos au mur, sur une partie mortelle très serrée. Il a donc intérêt de ne pas être prévisible. C’est même sa marque de fabrique qui, pour l’instant, s’est révélée tout à fait gagnante ( mais c’est seulement à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Et celui là n’est pas fini).
    Si Poutine est fidèle à son habitude de prendre à contre ses soutiens, il devrait annoncer rapidement une ouverture de discussion sur des bases jugées aujourd’hui inadmissibles pour l’AMC.
    Alors les dents vont grincer ou alors, comme d’habitude, l’AMC regardera en l’air en disant : »mmh??? ».

    • Vladimir utiliserait donc l’AMC comme une boussole qui indique le sud ? Rusé je dois dire . Faudrait en parler à Lavrov ..

      • Poutine et Lavrov s’en tapent.
        C’est simplement que ces pseudo-experts de l’AMC se plantent systématiquement depuis trois ans et leurs « analyses » et previsions n’ont pas plus de valeur que ceux des MSM. C’est tout.

    • Alt Media Community.
      Ou reinphosphére.
      AMC est certes paresseux mais bien pratique.

    • Je réponds plus haut.
      Cordialement.
      Pour aller plus vite on opposé AMC( médias alternatifs) à MMS ou MSM( médias mainstream soit officiels).
      Cordialement

    • Monsieur D’Aras, on vous connaît à travers vos commentaires oiseux dans ce blog comme pseudo-historien médiéviste, pseudo-historien moderne, pseudo-politologue, pseudo-théologien, pseudo-essayiste et dernièrement comme vrai étalagiste d’informations datées ressassées picorées ici et là au petit bonheur la chance, hélas trois fois hélas cette liste ne sera jamais complète … Cependant on vous reconnaît une certaine culture, vous voudrez bien nous dire laquelle…
      En vrai c’est un très mince vernis qui vous laisse croire que vous pouvez juger et interpeller qui bon vous semble, vous moquer d’eux avec cette morgue imbécile et vulgaire qui nous est servie habituellement par des « élites » connues.
      J’ai lu beaucoup de vos commentaires des billets précédents. Quasiment tous très suffisants et magistraux …. À force de faire le malin et de distribuer des mauvais points ici et là, il faut s’attendre à se prendre quelques claques (virtuelles).

      Les billets de ce blog sont écrits pour nous informer d’évènements dont nous sommes témoins, nous donner des pistes de réflexion et nous inciter à l’analyse profonde des évènements exposés. Cela se fait dans le calme, la raison, la lecture, la recherche de précisions et éventuellement la consultation auprès de personnes plus averties.
      On peut présenter alors ses conclusions dans des commentaires en gardant à l’esprit que l’on n’a pas raison d’emblée et faire en sorte que lesdits commentaires de ce blog soient vivants, intelligents et réellement informatifs. On n’omettra pas non plus de citer ses sources si elles sont disponibles.
      Tout le monde y trouverait son compte !
      Sauf vous monsieur D’Aras, sauf vous !

      • Personne ne vous force à les lire. Si vous êtes assez con pour perdre votre temps à lire quelque chose qui vous déplaît, je ne peux rien pour vous.
        De la même manière, vous ne pouvez pas me tenir comptable de votre manque de culture et d’intelligence comme de vos complexes.
        Si vous respectez ce blog tant que ça, arrêtez de le polluer avec votre trollage imbécile.

        • Grands dieux monsieur D’Aras, je savais bien que la liste de vos pseudo-capacités de se terminerait pas je l’ai écrit plus avant !
          Voilà-t-il pas que vous devenez pseudo-psychologue à présent !
          Et même pseudo-comptable dans la foulée !
          Quelle aisance, quelle puissance nous confrontent !
          Je ne suis pas surpris alors d’être accablé de tous les maux par ce monument de la pensée universelle _que dis-je, cosmique, intergalactique, en un mot comme en cent : wikipédienne_
          que vous êtes.
          Pour avoir une idée d’ensemble de votre immensité intellectuelle oui je l’avoue je lis vos commentaires, et j’espère ne pas être le seul à en profiter !
          Il faut bien que je comble les immenses lacunes que vous me prêtez.
          Comment pouvez vous écrire que c’est une perte de temps de lire quelque chose qui nous déplaît, qu’il faut être « c.. » pour cela et que vous ne pouvez rien y faire … Ooooh monsieur D’Aras, s’il vous plaît, laissez nous apprécier la « substantifique moelle » de vos réflexions, comme disait mon copain Alcofribas Nasier un jour que nous nous régalions d’un pot-au-feu chez François. Sinon quid de l’objectivité et de quelle matière pourrais-je me targuer pour écrire ce commentaire ? Bon c’est vrai aussi que de matière « y a pas bezef », faut vraiment secouer le tapis.
          Pour le reste, je vous le laisse bien volontiers tellement ça sent le manque d’arguments et l’énervement hystérique d’un cerveau ossifié.
          Le respect dû à ce blog, je sais que je le dois au type prestigieux qui l’a créé, cela ne m’est sorti de l’esprit à aucun moment !
          Je ne l’oublie et ne l’oublierai pas !
          Vous, vous n’êtes qu’un commentateur parmi d’autres. Tout comme moi.
          Si vous ne supportez pas les gens qui ne vous ressemblent pas, qui vous lisent mais qui vous contestent soyez original créez donc votre propre blog !
          Quant à vos injonctions quasi comminatoires vous pouvez vous les mettre dans un endroit d’où vous n’auriez jamais dû sortir.

  8. Sinon quand je vois des hommes comme ces deux font nous parle RdC, je suis toujours épaté par l’héroïsme politique et je me demande , moi paresseux , mou et prudent occidental , de quel bois sont faits ces gens là.

    • D’Aras, ces gens sont faits du même bois que vous, celui dont on fait les flûtes …

  9. Merci aux Ukrainiens de défendre les valeurs de l’UE et de la France:
    Régime basé sur un coup d’état armé
    Traitement de l’opposition politique par la force armée
    Escadrons de la mort à runes nazis
    Interdiction des syndicats
    Interdiction des medias
    Assassinat politique
    Detention arbitraire
    Limogeage de juge cour suprême
    Interdiction de la religion indigène
    Interdiction de la langue indigène
    Vente de tout le bien public à des sociétés étrangères
    Suppression des élections.
    Assassinats délibérés de civils
    Par contre
    Usines à bébé
    Fourniture de tous les bordels du monde
    Vente de matériel de guerre au marché noir
    Détournement de fonds public et blanchiment.

    Voilà les valeurs de l’UE à en croire nos dirigeants.
    On comprend que ces deux héros soient considèrés comme des ennemis de la Liberté et de la démocratie ( revues selon Orwell).

  10. Bon ! Je crois avoir fait le tour de tous les sites de ré-information au fil du temps, à savoir depuis l’épisode du Covid, et m’en retourne donc vers celui qui a le plus de culture. J’ai cité Nicolas Bonnal avec plus de 100 publications intellectuelles (pas de romans à l’emportée). J’en ai compté 114 sur Amazon que je vous invite à consulter. Certains se sont écoulés à 70.000 exemplaires sans réelle publicité.
    Bonne chance à vous tous.
    Jan-Piotr.

    • Jan, je vous admire.
      Vraiment.
      Sans déconner.
      Personnellement, la lecture de Bonnal me laisse dans un état d’épuisement agacé.
      C’est effectivement brillant mais trop fiévreux pour moi. Un peu comme du Céline.
      Je ne critique pas mais je n’accroche pas longtemps.

      • Genre le mec à la retourne là:
        tu woua tu woua j’chuis trop blasé là tu woua, Hildegarde tu trouves que j’fais trop intello là à parler de Bonnal ? J’chuis trop épuisé là tellement il est brillant y m’a ébloui les yeux là sacré Bonnal mon pote !
        Hildegarde, arrête le potager et dis- moi si j’peux écrire Céline à la place de Bonnal ?
        _non Céline est mort
        _pas ce mois-ci quand même !
        Bon je vais le placer quand même dans le post parler d’un toubib écrivain ça fait genre

        Ah Ah Ah Ah Ah
        On en rajoute une : pseudo- comique

        • Je ne vous croyais pas aussi con Enguerrand. Il y en a quand même beaucoup trop qui ont le droit de vote en plus. Quelle misère pour la France. Ecoutez Laurent Alexandre : htt ps://www.youtube.com/watch?v=H5MgXF3Dwx8 afin de vous rafraîchir les neurones.
          Quand des gens-cons sont contre les intellectuels, je crois qu’il faut commencer à se faire du souci.
          Me De Castelnau, votre site est en déperdition. J’en ai tiré les conséquences.

          • Monsieur Jan-Piotr, il faut bien s’attendre un jour être le « c.. » de quelqu’un n’est-ce pas ? Aujourd’hui c’est moi et demain vous serez celui d’un autre !
            En pratique, qu’est-ce qui motive votre intervention ?
            Et où avez-vous lu que je suis contre les intellectuels ?
            Vous-même, avez-vous été en mesure se détecter deux auteurs qui figurent dans mes réponses précédentes dont aucune je dis bien aucune ne vous était destinée ?
            Pour autant vous ai-je traité de « c.. » dans cette réponse ?
            Soyez franc, dites ce qui vous a chagriné.
            J’ai l’impression que vous faites fausse route …
            Mais bon !
            À vous lire monsieur Jan-Piotr

          • Ce n’est pas un très haut niveau, n’est-ce pas ? Plutôt genre ado retardé… Reprenez-vous un peu et avant d’envoyer de telles réponses, pensez que des milliers de lecteurs vont vous lire.

            « Genre le mec à la retourne là:
            tu woua tu woua j’chuis trop blasé là tu woua, Hildegarde tu trouves que j’fais trop intello là à parler de Bonnal ? J’chuis trop épuisé là tellement il est brillant y m’a ébloui les yeux là sacré Bonnal mon pote !
            Hildegarde, arrête le potager et dis- moi si j’peux écrire Céline à la place de Bonnal ?
            _non Céline est mort
            _pas ce mois-ci quand même !
            Bon je vais le placer quand même dans le post parler d’un toubib écrivain ça fait genre
            Ah Ah Ah Ah Ah
            On en rajoute une : pseudo- comique »

  11. Bien, très bien !
    La franchise ne vous convient donc pas, vous préférez l’insulte d’abord et la moraline après.
    Vous n’expliquez rien mais vous écrivez quand même :
    « ce n’est pas d’un très haut niveau… »
    « Reprenez-vous »
    « ado retardé »
    Me voilà donc confondu. J’ai commis un crime de lèse-bien-pensance envers le héraut « des milliers de lecteurs » auto-proclamé.
    Avez-vous la certitude que TOUS ces lecteurs partagent votre avis ?
    Alors je vous le demande, qui êtes- vous pour me traiter de « c.. » et ensuite me juger ?
    Bonne soirée monsieur Jan-Piotr

Laisser un commentaire