Anne-Sophie Chazaud a ce talent incomparable de se placer chaque fois qu’il faut à la bonne altitude pour appréhender et analyser les questions qui nous sont dramatiquement posées.
Elle pointe l’un des enjeux du traitement de la crise colossale à laquelle nous sommes confrontés. S’il est courant d’affirmer que la vie n’a pas de prix, jusqu’à quels renoncements en termes d’humanité et de libertés publiques sommes nous prêts à aller ?
Je la remercie d’avoir choisi VDD pour publier ce texte que je considère comme majeur.
La crise sanitaire qu’impose l’irruption du virus Covid-19 à travers le monde, mis sens dessus dessous dans d’invraisemblables proportions -que nul n’aurait pu se figurer avec pareille ampleur il y a encore quelques semaines-, pose de très nombreuses questions, interroge les dysfonctionnements inhérents au système globalisé qui lui a permis d’être aussi nocif, questionne la responsabilité du politique. C’est du reste le sens profond de tout moment de crise, « critique », dont l’étymologie nous renvoie au « jugement » que ce moment impose et qui est indispensable pour en sortir dialectiquement et faire advenir un autre mode d’organisation. Sans cette résolution dialectique du moment critique, l’on s’expose bien évidemment à sa répétition, avec, au mieux, un niveau moindre de surprise et d’impréparation.
Parmi les nombreuses questions soulevées, se pose, de manière aigüe, celle de la valeur que l’on accorde à la vie. En somme, sauver des vies, oui, mais à quel prix ?
Sauver des vies, oui, mais à quel prix ?
Si l’impératif sanitaire s’est immédiatement imposé, avec des formes variées selon les stratégies (plus ou moins improvisées), oscillant voire balbutiant entre le choix de l’immunité de groupe et celui d’un confinement généralisé des populations (lequel ne résout pas le problème mais le décale afin de faire gagner du temps aux pouvoirs publics, aux personnels soignants ainsi qu’à la recherche scientifique), une question fondamentale se pose assez rapidement : de quelle société voulons-nous ?
Il semble que jamais l’humanité n’ait autant privilégié la préservation de la vie humaine, biologique, ce qui, du reste, peut sembler paradoxal au regard de la manière légère et idéologique avec laquelle sont parfois traitées les questions bioéthiques, qu’il s’agisse de la vie à son commencement, du moment de sa conception, ou de la fin de vie, sans parler du sort réservé aux personnes âgées dépendantes.
Ce choix impérieux de sauver des vies, que bien évidemment nul ne songerait à contester sur le fond, pose toutefois de nombreuses questions. Le confinement, par exemple, qu’il est désormais impérieux de respecter scrupuleusement en raison même du niveau d’amateurisme et d’impréparation des pouvoirs publics en amont, mettant sous cloche d’innombrables professions, promet des lendemains terribles, y compris en termes de conséquences sanitaires, en raison des dégâts économiques et donc humains que la récession ne manquera pas de provoquer. Ce constat n’est d’ailleurs pas incompatible avec la nécessaire hypothèse d’une remise à plat du modèle économique globalisé, afin de promouvoir davantage les circuits courts, le respect de l’environnement et les souverainetés nationales dont la disparition délibérée se fait désormais cruellement sentir.
La question des libertés publiques et individuelles
L’une des questions majeures posées par la gestion de la crise sanitaire concerne, par ailleurs, les libertés publiques et individuelles. Si l’on comprend naturellement la nécessité de renoncer provisoirement et très ponctuellement au droit d’aller et de venir librement, afin de soutenir les personnels soignants dans leur course contre la montre et contre les conséquences (sur lesquelles ils alertaient en vain depuis des mois voire des années) de l’impéritie d’une administration technocratique aussi obèse qu’inefficace ainsi que d’un exécutif revendiquant lui-même avec fierté son propre amateurisme, la question se pose rapidement des libertés et des droits qui, dans la foulée, se trouvent possiblement rognés par les solutions envisagées.
L’hypothèse du « tracking », méthode de traçage, parmi d’autres formes de contrôle numérique des citoyens, pour gérer le déconfinement fait ainsi partie des mesures qui, au motif (prétexte ?) d’éviter un certain nombre de contagions (objectif certes louable) remet en cause de manière grave les libertés dans un pays qui n’a cessé de voir s’accumuler récemment les dispositifs législatifs liberticides. Il importe peu, en l’occurrence, de savoir si la dictature communiste chinoise ou certaines sociétés asiatiques s’accommodent sans difficultés de ces renoncements. Il importe en revanche de savoir si c’est que l’on souhaite en France et, plus largement, au sein de la civilisation et de la culture européenne qui ne conserve pas de très bons souvenirs de ce que le philosophe Peter Sloterdijk nomme les « règles pour le parc humain » (tout un programme).
Après des lois enfreignant de manière constante les libertés publiques (loi dite anti-casseurs, qui a tenté de restreindre de manière grave la liberté de manifester et donc de s’exprimer sous couvert d’objectif sécuritaire ; loi anti « fake news » qui s’avère être un dispositif liberticide visant le contrôle de la libre expression démocratique et la tentative de verrouillage de l’opinion publique sur les réseaux sociaux, dont on a pu constater récemment que l’exécutif tentait de s’emparer pour contrôler les informations circulant sur la crise sanitaire, après avoir lui-même raconté quantité d’invraisemblables sornettes ; loi Avia prenant prétexte de la lutte contre la « haine » sur les réseaux sociaux afin pareillement de museler de manière arbitraire et échappant à tout contrôle juridictionnel la liberté d’expression dérogeant à des normes morales imprécises), il s’agirait donc à présent d’accepter un contrôle des données de santé individuelles sous couvert de crise sanitaire.
Si cette technique d’hyper-contrôle a fait ses preuves là où elle a été déployée, elle n’en pose pas moins des questions sur la valeur même de la vie sociale que l’on souhaite avoir et du prix que l’on est prêt à payer en échange de notre peur collective et contemporaine de la mort.
Nul doute que les opérateurs téléphoniques seront tout feu tout flamme pour appuyer ce dispositif de contrôle qui pourrait leur permettre de tirer bénéfice de la valorisation des données qu’ils possèdent sur leurs clients, nul doute que la CNIL redoublera de casuistique jésuitique pour prétendre à la compatibilité de ce puçage électronique de chacun pour raison sanitaire (pourquoi pas des puces RFID comme au bétail ? Après tout, ce système fonctionne…) avec les règles de protection des données privées dont on n’a pourtant cessé de rebattre les oreilles au monde entier pendant des mois, nul doute que l’exécutif promettra la non-collecte par le ministère de l’Intérieur de ces informations, nul doute également qu’on jurera la main sur le cœur que le code de ces applications seront rendus publics, sous licence libre, afin que chacun puisse, à son tour, en contrôler l’exact usage… Nul doute que les soutiers du consensus politique prompts à faire taire le débat démocratique au nom d’une hypothétique « union sacrée », les habituels contempteurs d’un présumé « populisme » (désormais « sanitaire » qu’ils croient apercevoir à tous les coins de rue sitôt qu’un gueux a le malheur de vouloir s’exprimer, sagement rangés du côté du manche comme ils l’avaient été déjà lors de la révolte des gilets jaunes (ceux-là mêmes qui désormais font tourner le pays et que certains font subitement mine d’applaudir chaque soir après en avoir découvert l’utilité voire l’existence), inciteront ceux qui s’expriment et font vivre ce débat à « fermer leur gueule », dans la lignée des Cohn-Bendit ou encore, plus fâcheux, d’un Finkielkraut en pleine débâcle intellectuelle fustigeant, en la mettant lui-même en abyme, la « bêtise de l’intelligence » et tentant, petitement, de dégommer dans un strike des grands soirs, des penseurs de la stature d’Agamben, Sloterijk, Foucault ou d’autres encore, subitement rangés du côté d’ineptes populistes. Mettons cela sur le compte des dégâts nerveux du confinement sur les tempéraments fragiles et prompts à la fulmination, qui peinent à discerner les enjeux politiques radicaux qui se jouent en la période, sous couvert, encore une fois, de sécurité sanitaire.
C’est pourtant la plus grande prudence qui doit régner dans ce domaine des libertés publiques. On affirmera certainement que ce traçage se fera sur la base du volontariat. Or, comme le font remarquer d’ores et déjà de nombreux observateurs critiques, ce volontariat induit de facto une forme de pression sociale et morale très forte sur ceux qui le refuseront, promptement considérés comme des irresponsables et criminels en puissance, alors même qu’un président de la République peut, quant à lui, tranquillement et en plein confinement, continuer de provoquer des bains de foule et des attroupements préjudiciables en termes de sécurité sanitaire, ce qui, curieusement, ne semble pas déranger nos boomers en surchauffe : la perte des nerfs semble être à géométrie variable selon le système de pouvoir et l’ordre que l’on défend.
Le renoncement aux libertés est souvent sans retour
Par ailleurs, on revient rarement en arrière sur un renoncement aux libertés. Il n’est guère besoin d’anticiper une dystopie catastrophiste pour imaginer que, pour les mêmes raisons d’encadrement sanitaire du biologique humain, un quelconque exécutif puisse ensuite étendre ce contrôle prophylactique aux patients porteurs du VIH afin de s’assurer de leurs contacts, de leurs rapports sexuels, ou s’assurer au nom d’un contrôle bénéfices/coûts que des personnes en surpoids ne vont plus acheter de produits jugés néfastes pour leur santé, pour ne prendre que ces quelques exemples. Enfin, les extensions de l’utilisation de ce véritable bracelet de surveillance électronique (géolocalisation, contrôle des contacts, recueil des données médicales personnelles etc.) pourraient à tout moment servir à des fins non sanitaires, dans le cadre par exemple du contrôle d’un mouvement d’opposition sociale ou politique (à tout hasard…), mettant en « danger la démocratie ».
Ce renoncement grave aux libertés serait, par ailleurs, le prix inestimable à payer pour l’impéritie d’un pouvoir qui n’a rien su traiter correctement de façon préventive. Pas de masques, déclarés par certains porte-blagues officiels « inutiles », une politique de dépistage en dessous de tout, une prise en charge extrêmement tardive des Ehpad, une absence totale d’anticipation sur les questions de souveraineté nécessitant la vision d’un Etat-stratège en lieu et place d’une dépendance aussi globalisée que dangereuse et chimérique, un rapport idéologique et nocif à la notion de frontières, sans parler d’un rapport trouble de la technocratie (principal point d’appui de ce système politique) au réel, rapport dont le politique n’a pas su s’émanciper par défaut de pragmatisme et de réactivité mais aussi peut-être en raison de dépendances et de conflits d’intérêts divers…
Faire payer à la civilisation, à la société et aux libertés chèrement acquises et lentement construites le prix de tous ces manquements s’apparente à une terrible double peine pour des peuples déjà dépossédés de leur souveraineté et insécurisés par ces choix politiques calamiteux.
Au risque de la déshumanisation
Ces renoncements, à des fins de contrôle politique du biologique, conformément au concept foucaldien de biopouvoir, appuyés sur une conception managériale des relations sociales et sur l’emprise technologique permise par le monde digital, induisent par ailleurs et dans le même temps une deshumanisation préoccupante de nos modes de vie et de nos principes. Au nom par exemple de la gestion et de la sécurité sanitaires, de nombreuses personnes ont été contraintes ces dernières semaines de renoncer à accompagner leurs proches dans leurs derniers instants, ont accepté, sans qu’on leur ait demandé leur avis, de ne pas les enterrer dans un rituel symbolique digne de ce nom et qui fait la grandeur mais aussi la spécificité de l’homme. A-t-on, pourtant, demandé à ces personnes si elles préféraient accepter de ne pas pouvoir enterrer dignement leurs morts, de ne pas pouvoir être au plus près de leurs proches mourants ou au contraire prendre le risque, en accomplissant ces gestes fondamentaux d’humanité, de contracter, peut-être, le virus ? Ce risque n’aurait-il pas pu, au contraire, être considérablement réduit par une politique stratégique digne de ce nom, concernant par exemple le port de masques, de gants etc, plutôt que de contraindre les populations à ravaler leurs propres deuils et leur humanité… ? Jusqu’à quels renoncements la vie vaut-elle la peine d’être vécue ?
S’il est courant d’affirmer que la vie n’a pas de prix, elle a une valeur, reconnue dans les sociétés démocratiques au terme de longs processus au centre desquels la liberté est fondamentale, en échange d’une gestion politique intelligente et prévoyante.
Il serait bon de ne pas perdre de vue, dans la panique actuelle, l’ensemble de ces fondamentaux.
30/10/2019 RTL
13:00′ « Nous devrions être plus heureux d’avoir un emploi que de protéger notre épargne »
Christine Lagarde
nouvelle patronne de la BCE
(ex patronne du FMI pendant 8 ans)
https://youtu.be/8gDcIIuNMDY
Nous avons le risque de nous perdre, certainement! Avons nous la sécurité sanitaire? Ce n’est pas tout à fait certain ou alors la réponse est partiellement oui et partiellement non.
En effet une sécurité sanitaire entière (à supposer qu’elle existe) supposerait, à minima:
– Détection systématique
– Confinement et traitement des personnes positives
– Port des masques systématique en tout lieu public (ou privé au-delà d’un nombre limité de personnes, nombre restant à définir).
D’autres conditions nécessaires apparaîtront évidentes en fonction de l’évolution des évènements, sur le plan médical au sens large (mais pas sanitaire) et au plan de la recherche sur une possible évolution ou mutation du virus.
Elle protège le pognon de la planète de lecture
d’où elle nous invite à nous soumettre
» « Nous devrions être plus heureux d’avoir un emploi que de protéger notre épargne »
concernant l’épargne s’agit il de l’espèce ????
Perso je vais me suicider au travail comme merde sans aucune réalité de vie dans un gueuletons la garde avec ses culottes sales à faire fuire les chiens juste pour faire de la parade qui se la gave. hôpital fille moi ton job et ta transpiration et la raie du cul
J’espère que le fbi à arrêtée tout ses gens là ,dans son église de lui
Albert Jacquard , 1994
“On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux”
Spécialiste de génétique des populations,
il a été directeur de recherches à l’Institut national d’études démographiques et membre du Comité consultatif national d’éthique
https://www.les-crises.fr/albert-jacquard-on-est-en-train-de-selectionner-les-gens-les-plus-dangereux/
Jacques Attali 1981
« Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future. »
« Mais dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.
« D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en terme de coûts pour la collectivité. »
Sources et références :
Titre(s) :
L’Avenir de la vie
[propos recueillis par] Michel Salomon
Préface d’Edgar Morin
Publication :
Paris : Seghers, 1981
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/338557/Salomon-M-L-avenir-De-La-Vie-Livre.html?bbaid=5567744862&t=180191&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BLivres%5D-%5BSciences-appliquees%5D-%5B338557%5D-%5Boccasion%5D-%5BAmmareal+-+Occasion%5D&ptnrid=pt%7C78042171083%7Cm%7C62178385283%7C338557&ptnrid=snJPDFNvS_dm|pcrid|62178385283|pkw||pmt||targetids|pla-78042171083|adgroupid|16248559523&gclid=Cj0KCQiAwP3yBRCkARIsAABGiPqsiJ5LRtzwd_o5rzK_O-5Q2TZgTx2g2uWyiUdF0743xXwFXsC-o5saAuQoEALw_wcB#
Je ne savais pas que M.Attali avait pris (clandestinement) sa carte du NSDAP puisqu’il reprend mot pour mot les arguments du programme Aktion T4: ah, le ventre est toujours fecond….
C’est pour cela qu’il faut évoquer le supra national socialisme pour cette meute de loups mondialisés et chassant en bandes organisées
Depuis, le petit outsider, sorti de nulle part, a été si adoubé par l’ensemble des Etats de la planète que le 24 mars 2020, celui-ci fut nommé par la Réserve fédérale pour gérer son vaste programme d’achat de dette d’entreprise en réponse à la crise de Covid-19!
Et pour ce faire, la Fed ne se fixe aucune limite!
Du coup,
Larry Fink, le patron de Blackrock (shadow banking)
est un des membres de l’élite divinisée. Cet homme supervise à lui tout seul (enfin officiellement, il se pourrait très bien qu’il ne soit que l’homme de paille d’individus qui ont intérêt à garder l’anonymat… pour l’instant),
non seulement le nouveau corporate slush-fund de la Fed (potentiellement 4,5 trillions de dollars), mais également la gestion de 27 trillions de dollars de l’économie mondiale (même avant la nomination en mars).
En tant que plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock gérait déjà 7 trillions de dollars pour ses clients-investisseurs mondiaux, ainsi que 20 trillions de dollars pour ses clients via son logiciel de surveillance des risques financiers (appelé Aladdin).
Et le site Counterpunch. org de poursuivre:
« Avec 27 trillions de dollars sous diverses formes de gestion, BlackRock domine les secteurs de la finance,
des assurances et de l’immobilier.
Ce pouvoir financier largement consolidé peut être sans précédent, mais avec BlackRock impliqué dans pratiquement toutes les grandes entreprises de la planète (y compris les médias), même les concurrents de BlackRock (si ce mot s’applique encore) ne disent rien de la nomination de Fink.
En mettant la main sur cette portion incroyable de la planète finance, Blackrock est en voie de s’approprier le dollar lui-même!
https://lilianeheldkhawam.com/2020/04/10/le-post-confinement-sera-un-post-humanisme-sauf-si-lhk/
2018 Naomi Klein
« Le plus grand succès du néolibéralisme (shadow banking)
la colonisation de nos imaginaires. »
« Goldman Sach au seins du gouvernement Trump »
« Macron gouverne comme Trump »
https://youtu.be/A-Ye2INN67U
–
2007 [Vidéo] de Naomie Klein
La Stratégie du Choc
https://youtu.be/Mm8PZFz9T-E
La journaliste canadienne Naomi Klein publiait La Stratégie du choc.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger.
S’il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976. Friedman, soutenant l’ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. Naomi Klein la qualifie de « stratégie du choc ».
En utilisant de nombreuses images d’archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent dans ce documentaire la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.
https://www.les-crises.fr/la-strategie-du-choc/
C’est ça le fameux “shadow banking”
BlackRock + Vanguard + State Street
ils cumulent environ 15 000 milliards de dollars de capitalisation, soit l’équivalent du produit intérieur brut (PIB) de la Chine,
et contrôlent un bloc majoritaire d’actions dans 90 % des entreprises du S&P 500, le premier indice boursier américain. »
« BlackRock est actionnaire de près de la moitié des entreprises du CAC 40,
telles que BNP Paribas,
Vinci,
Saint-Gobain,
Société Générale ou encore
Total. »
« Comme le rapporte Franceinfo dans un article publié à la mi-décembre,
«depuis plusieurs années, BlackRock se montre extrêmement intéressé pour mettre la main,
via ses clients (assureurs, banques…),
sur une partie de l’épargne des Français,
afin de l’orienter vers l’épargne-retraite». »
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/01/LEDER/61189
Moi aussi, je suis actionnaire d’une partie des société du CAC 40. A travers une SICAV, mais quand-même. Et pour un % très très très modeste. Donc, ce n’est pas le tout que de dire que Blackrock est actionnaire de la moitié des sociétés du CAC 40, encore faut-il savoir quelle est sa part dans le capital de chacune.
Rien que de plus normal pour quiconque cherche un compromis entre sécurité et rendement, ou plus-value, que de diversifier ses placements. Surtout pour la gestion de l’épargne retraite.
Ce n’est pas la part qui compte mais son pouvoir.
Et c’est ce pouvoir a-démocratique donc genre ‘fasciste’ qui est en opposition aux principes démocratiques théoriques.
Pour la réalité de nos régime on a bien compris : l’esclavage dans l’ignorance ou la terreur.
Poisson Pilote, s’est moise qui parle
j’aime bien ce texte
« Serait-ce là une preuve montrant qu’aujourd’hui, dans la Umma de Muhammad (sur lui la paix) :
– certains, possèdent, comme Moïse, « la Connaissance extérieure, fondée sur la lecture des Textes », et « un Comportement de pure Justice » (ce sont les ulémas) ;
– tandis que d’autres possèdent, à l’instar de al-Khidhr, « une Connaissance Cachée qui enseigne autre chose que ce qu’enseignent les Textes, que les ulémas des textes ne peuvent pas comprendre et avec laquelle ils ne peuvent pas être d’accord », et « un Comportement de Pardon et de Bonté vis-à-vis de ceux qui sont injustes et durs » (ce sont les soufis) ? »
les soufis bien sur et bien vu et encore faudrait il trouver leur adresse comme pole invisible !!!!
Ceci dit
Pour en revenir au « poison pilote » de Moise qui parle
J’ai trouvé ce texte concis
« Le récit raconte que Moïse l’a rencontré au cours d’un voyage pendant lequel il sera témoin d’actes apparemment répréhensibles de la part de cet individu. Il lui donne a posteriori les raisons de ses actes. Khidr y représente la science octroyée par grâce divine.
Ce récit possède de fortes affinités avec des légendes orientales, comme celle de Gilgamesh ou une légende juive sur Elie.
Qui ramène d’ailleurs à la messe chrétienne
Enfin UN article qui s’intéresse aux libertés publiques. Ce n’est pas trop tôt…et j’ai même tendance à penser que c’est déjà trop tard.
C’est le principe même du confinement (c’est à dire de l’enfermement) qu’il aurait à mon sens fallu contester judiciairement depuis l’origine.
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment nous avons aussi facilement abdiqué les plus élémentaires de nos droits pour un surcroît de protection (au demeurant parfaitement illusoire, le confinement n’ayant jamais marché nul part et ayant même prouvé sa nocivité tant à Wuhan qu’en Lombardie, région qui continue à payer le prix d’une politique aussi absurde que carcérale).
Alors certes nous avons été « préparé » à l’admettre par des media rivalisant d’hystérie pour mettre en exergue les aspects ultra anxiogènes du « nouveau virus » (cf le focus sur les décès de « jeunes adolescents » montrant que le « virus touche tout le monde »,.alors même qu’il s’agit de décès exceptionnels et statistiquement aberrant, les chiffres données en valeur absolue sans mise en perspective etc.). Certes, aussi, ce virus, puisque nouveau, est plus dangereux qu’une « simple grippe » et se rapproche davantage des « nouvelles grippes » de 1957/58 ou 67/68 , ce qui justifiait amplement des appels à l’extrême prudence pour les populations les plus menacées (les plus de 65 ans majoritairement, mais également les personnes en surpoids ou en traitement ontologique) etc.). Mais enfermer tout le monde n’avait, et n’a toujours aucun sens…
Effrayés, hébétés, hystérisés, nous n’avons rien dit et nous avons « collaboré » avec le régime totalitaire se mettant en place sous nos yeux, à notre demande ! Le 17 est encombré d’appels d’individus dénonçant leurs voisins qui ont invité des amis pour un barbecue dans le jardin, ou la petite famille qui a l’audace de jouer au foot dans la rue, ou le jauger qui s’est éloigné de plus d’un km de son domicile. Les hélicoptères survolent les forêts pour repérer les méchants randonneurs (ils risquent sans doute de contaminer les champignons? ) et la brigade maritime est mobilisée pour bloquer toute tentative de promenade en mer en voilier ou kayak (pour éviter de contaminer les algues ?). Les dierectives de plus en plus absurdes, de plus en plus folles, de plus en plus humiliantes, se multiplient et nous applaudissons à notre asservissement. Quelle horreur…
Le « twisted speech » d’Orwell s’est imposé partout : « collaborer, c’est résister », « le civisme, c’est l’égoïsme » etc. tandis que se succèdent à la télévision des marionnettes gouvernementales grondant sur un ton paternel les « comportements déplacés » …et nous baissons la tête, comme les enfants débiles et soumis que nous sommes devenus. Tout ceci est à vomir.
Enfin une réponse sérieuse et argumentée à ce que je pense moi-même!
Je suis sidéré par le comportement de certains de mes proches et amis qui pensent que le virus est dans l’air et va nous contaminer tous! Si le virus était dans l’air nous serions tous déjà contaminés! Certes, 1m de distance entre individus me semble raisonnable.
Quand je vois des brigades fluviales, maritimes ou à cheval traquer les promeneurs dans des endroits où ils ne risquent rien pour eux-mêmes et même pour les autres j’ai envie de vomir! J’ai vu hier sur une chaine de télé des gendarmes patrouiller sur le Rhin pour traquer d’éventuels contrevenants au confinement; c’est au mieux (au plus léger) de la débilité profonde! Pendant ce temps les logements des parigots qui ont déserté Paris sont cambriolés (à juste titre, ils n’avaient qu’à rester à Paris!) et le confinement n’est absolument pas respecté dans le 93 ou 94 où les contaminations au Covid-19 explosent car cela n’est pas une priorité!
#Charly : le confinement est très loin d’avoir prouvé son utilité, pour ne pas dire qu’il existe de sérieuses raisons de penser qu’il aggrave la propagation de l’épidémie (et surtout de ses formes les plus graves) en obligeant des personnes saines à vivre H24 avec plusieurs contaminés éventuellement asymptomatiques. La Suède et l’Islande n’ont pris AUCUNE mesure de « distanciation sociale », l’Allemagne – contrairement à ce qu’on lit dans la presse, n’a pas « confiné » sa population (elle a juste interdit les rassemblent de plus de deux personnes en extérieur), la Suisse encore moins. Comparer les résultats de ces pays avec ceux qui ont instauré un confinement ultra-répressif (France, Espagne, Italie, Angleterre) ne plaide absolument pas en faveur de l’efficacité du confinement…et ceci sans même prendre en compte les désastreuses conséquences induites par une incarcération à domicile sur la santé physique et mentales de ceux qui y sont astreints.
Je ne comprends pas. La plupart de ces personnes vivraient ensemble, même sans confinement, assez longtemps pour que les contaminées contaminent les autres. Et il est peu réaliste d’imaginer ces personnes respecter les mesures barrières, surtout en l’absence de symptômes.
Je n’ai ni les informations, ni la compétence nécessaires pour trancher la question Confinement VS Non confinement.
Mais d’où tenez-vous que la Suède n’a pris « aucune mesure de distanciation sociale »?
Comment appelle-t-on la fermeture des lycées et universités?
Comment appelle-t-on l’interdiction des rassemblements de plus de 2 personnes?
Comment appelle-t-on la recommendation faite aux personnes âgées » à limiter leurs contacts, en particulier dans les lieux d’hébergement collectif » ?
Ce que vous dites est faux.
N’avancez pas masqué. Si vous avez dans l’idée que la théorie de l’immunité collective serait de votre point de vue un meilleur choix, dites le. Au lieu de vous contorsionner comme un vierge.
Dites clairement que vous seriez accommodé d’une stratégie qui aurait probablement causé dans le meilleurs des cas, cent à cent cinquante miles morts en France. Ce serait plus franc et d’ailleurs , vous auriez moins l’air…que vous avez.
Si vous n’avez pas compris l’enjeu, un pays qui fait ce type de choix, hypothèque gravement son propre avenir. Pour une raison très simple, c’est que après la crise, ses relations avec les autres pays ne prennent pas fin comme par miracle.
Nous restons toujours dans un monde ouvert.
Le premier ministre anglais l’a compris qui, est revenu sur sa première tentation, à ce qu’on dit. Ou, on le lui a fait comprendre.
Après, si vous voulez comparez la Suède ou la Suisse au Royaume Uni, grand bien vous fasse.
@Diogène : vous confondez la Suède et l’Allemagne. Les écoles sont ouvertes en Suède, tous comme les restaurants, les bars, les boutiques… La seule limitation posée est une interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (hors cadre privé où il resta autorisés – mariages, de ces etc.) qui vise donc les concerts et matchs. Et c’est tout…
Si vous n’avez pas les informations, comme vous le dites vous même au début de votre commentaire, pourquoi ne pas les chercher avant de parler ? Pourquoi, de manière générale, ne pas réfléchir un tout petit peu de temps en temps ? C’est encore autorisé, je vous assure.
Désolé, mais je ne confonds pas la Suède et l’Allemagne.
Je m’inscrivais en faux contre cette affirmation selon laquelle la Suède n’aurait pris « AUCUNE mesure de distanciation sociale ».
Et j’en indiquais qui sont ici : https://bit.ly/2VpRvAW.
Ou ici: https://bit.ly/3cbaztI
Je ne prétends pas que les suédois ont abordé la question comme les autres pays. Je donne des faits que j’ai vérifiés à plusieurs sources. Et je ne vous ai quand même pas attendu pour me renseigner.
Je reconnais toutefois avoir attribué par erreur l’interdiction de rassemblement de plus de deux personnes à la Suède. Le reste est rigoureusement exact. Les lycées et universités sont fermés. Et il y a un confinement ciblé. C’est même un des éléments de la doctrine dite de l’immunité collective. Ce qui ne correspond pas exactement à une situation où « AUCUNE mesure de distanciation sociale » n’aurait été prise.
C’est tout ce que je dis.
Deux raisons peuvent expliquer le choix politique de ne pas confiner une population. Ces raisons peuvent relever d une problématique strictement « gestionnaire » :
1) un gouvernement est convaincu de la robustesse de son système hospitalier (Allemagne)
2) raison exactement inverse : un gouvernement sait que son système hospitalier pourrait imploser sous la brutalité de la vague (demander aux suédois leur opinion sur l état reel de leur système hospitalier)
Certains pays peuvent en outre fort bien ne pas confiner precisement parce qu ils disposent déjà d instruments de surveillance généralisée. L analyse des stratégies des différents pays est probablement plus complexe que nous ne l imaginons.
Le questionnement sur le respect des libertés publiques demeure cependant absolument fondamental.
Merci pour votre blog.
J’ai fait ma réponse un peu hâtivement; je ne suis pas du tout un adepte du confinement, bien au contraire; je dénonce juste les mesures « de cinéma » pour montrer le zèle de certaines de nos administrations et qui n’ont aucun sens!
Et effectivement, les conséquences de ce confinement seront désastreuses pour notre économie sans prouver qu’elles aient été très utiles sur le plan sanitaire!
Dans les départements que je cite, le confinement, ne serait-ce que le respect des distances mini entre personnes, n’est pas respecté alors qu’une majorité de gaulois (réfractaires) s’y plie.
Le vaccin est la solution de tout les maux
S’est clair comme de l’eau de roche
Martin: Très bien vu! Atteinte fondamentale (c’est moi qui ajoute) aux libertés publiques et « sécurité sanitaire » extrêmement relative…
En plein dans le mille, comme votre commentaire sur le billet précédent.
70.000 morts rien qu’en Europe sur la canicule de 2003 avec 25.000 en France en comptant les Ehpads.
Covid 19 fait actuellement plus de 13.000 morts en France et fera peut être le double en fin de pandémie actée, ce qui reste peu ou prou comparable à la grippe saisonnière de 2016/2017, avec plus de 21.000 morts.
Covid 19, très contagieux, certes, mais en réalité peu létal pour des sujets relativement jeunes et en bonne santé, est surtout un opportunisme extraordinaire pour les mondialistes afin de nous narrer le monde ancien en déclin et nous proposer le plan de relance dont ils rêvaient, mais dont ils peinaient à nous l’imposer (gilets jaunes, climato-scepticisme, manifs sociales etc…).
Plan consubstantiel à la réduction des libertés individuelles, traçage, géolocalisation, big datas, reconnaissance faciale, puce RFID etc… Big Brother adoubé par l’urgence sanitaire, la mère de toutes les peurs, plus anxiogène que les attentats islamistes….encore plus mondiale, donc plus efficace pour mater et surveiller les résistances locales…
Le président retrouve son pouvoir de thaumaturge, qu’il avait quelque peu perdu depuis les lois Badinter et la fin de la guerre froide, il s’octroie légalement le droit de flinguer puis de sauver économiquement ceux qu’il aura choisi et ordonne, toujours par la loi, l’embastillement chez soi, plus efficace et infiniment plus consensuel que le LBD et la répression violente dans les rues.
Notons l’agenda parfaitement synchrone entre prélèvement à la source anticipant l’écroulement économique (inoffensif pour les banques) pour cause de crise sanitaire, si des artisans, des petites et moyennes entreprises vont couler, l’Etat, lui, se perfuse en continue sur la bête confinée et n’hésitera pas à enclancher les lois Sapins pour la relance du nouveau monde, si la situation l’exigeait.
Le supranational socialisme est en train d’enclancher la vitesse supérieure grâce au Coronavirus, la gouvernance mondiale l’exige, peu importe si des vieux, des obèses, des santés défaillantes, des situations économiquement et socialement fragiles , vont rester en chemin, l’intérêt supérieur du néo libéralisme commande d’accélérer le tropisme vers un nouveau plan Marshall qui fera croire aux moutons tondus et parqués, qu’un nouveau monde existera post Corona, alors que rien ne changera pour le troupeau.
Ce sera en marche forcée vers l’abattoir, pour la plus grande joie des loups de Wall Sreet se délectant de façonner tranquillement leur nouveau monde pendant que leurs agneaux, redevenus dociles, se feront dorer la pilule sur les plages estivales…afin d’oublier frustrations et autres traumatismes liés au confinement.
Les polémiques sur les masques, la Chloroquine, la mauvaise gestion de la crise, c’est du pipeau organisé par les médias au service du pouvoir, ce dernier se moquant éperdument d’être taxé d’incompétent, un dérivatif pour gogos avides de revanche illusoire sur un coup d’Etat démocratique ayant conduit Macron au palais et dont ce dernier en a la parfaite conscience.
La réalité est bien évidemment toute autre et autrement plus tragique, les mondialistes avancent masqués au milieu du peuple, les séditieux démasqués, de force, pour prolonger les peurs et les angoisses et justifier ce qui suivra et qui sera autrement plus pernicieux et autoritaire que sous Covid 19.
C’est tout simplement une nouvelle étape dans la stratégie du choc théorisé par Naomi Klein.
Il est évident qu’aucune pétition ou demande de destitution n’aura la moindre chance d’aboutir dans le contexte actuel et organisé par les mondialistes autour de l’union sacrée instrumentalisée et quand bien même, si des Castaner, des Philippe, des Buzyn, des Veran, des Belloubet en faisaient les frais politiques, c’est dans le contrat de départ, les fusibles sautent pour protéger la République au service de l’universalisme messianique via le monarque Elyséen.
La prise d’otage scandaleuse du personnel soignant sous équipé et obligé de valider la stratégie du pouvoir sous peine d’être complètement dépassé et se rendre, malgré lui, coupable de milliers de morts, souligne que nous sommes parvenus à un tournant historique : Révolte des peuples ou gouvernance mondiale, déconfinement en rupture salutaire au dogme ou prolongation des applaudissements du 20H00 aux balcons.
@Hajme : je partage entièrement votre analyse. Les contribuables avaient à peine fini de payer la moitié des dégâts de la crise de 2008, il était impossible de leur expliquer qu’ils allaient devoir payer celle de 2020 – provoquée par les mêmes errements et absolument inévitable – ce qui rendait indispensable une justification exogène. D’où la mise en scène parfaitement orchestrée de cette « crise sanitaire du siècle » – un gag absolu- religieusement diffusée dans le monde entier.
Pour donner un aperçu rapide de la folie du truc, on notera que la Nouvelle Zélande toute entière est confinée pour une épidémie qui a fait…4 morts sur une population de 5 millions d’habitants. L’Inde est presque un cas d’école avec un confinement étendu pour un virus qui a tué 240 personnes en tout en 40 jours, à comparer au 26 000 décès quotidien du pays.
Et pour inverser le raisonnement, on notera que les seuls pays de l’UE à n’avoir pas « parlement paniqué » ni pris la moindre mesure de confinement sont l’Islande et la Suède qui ont, eux, tiré les leçons de la crise de 2008 et présentent un taux d’endettement ridicule (au fait, où sont donc passés ceux qui en 2003 parlaient du « suicide » de la Suède près son refus de l’euro ? Savent ils que son endettement, brut est désormais à peine supérieur à 30% du PIB ?).
Le virus n’est pas la cause de la crise économique en cours, le virus est la justification totalement artificielle de celle ci. En d’autres termes il fallait que Covid19 apparaisse comme le fléau du siècle pour justifier les mesures en cours et à venir. Le malheureux personnel soignant ne paye pas l’impréparation de l’Etat mais au contraire la parfaite exécution du plan prévu.
Le manque de hauteur de vue de toutes les formations politiques est affolante, mais le pire est qu’aucune voix « non politique » ne se soit élevée contre le « confinement » – mesure totalitaire invraisemblable dans une démocratie riche – ni n’est même questionné son principe. Piégés, les « esprits libres » se sont focalisés sur les défaillances apparentes de l’Etat (auxquelles il était évidemment légitime de s’intéresser) et, emportés par la folie ambiante, se sont retrouvés dans le camp de ceux qui reprochaient au pouvoir d’avoir confiné…trop tard ! Puissent ils reprendre la distance qu’il convient très vite pour analyser le phénomène pour ce qu’il est : un hold up mondial assorti d’un coup d’Etat.
Ci-joint un article écrit AVANT qu’on parle même du virus expliquant pourquoi la crise était inévitable et à quel point il serait difficile de l’expliquer au bon peuple :
https://www.lesechos.fr/amp/141144
Martin, allez sur Cnews du lundi au jeudi à 19h00, là il y a un « non politique » dont le nom est Zemmour qui dit, seul à prêcher dans le désert, ce que vous voulez entendre!
Il y a aussi « Zemmour et Nauleau » le mercredi où le même s’égosille devant un parterre en général au mieux compréhensif!
@Charly : je ne veux rien entendre de particulier, je veux juste comprendre ce qui se passe. Et pour ça, se renseigner sur les faits me semble une idée assez intéressante, d’autant que l’information est assez facilement disponible. J’ignore ce que pense Mr Zemmour de la situation actuelle mais, pour l’heure l’avis des éditorialistes m’intéresse moins que les données brutes (je ne doute pas qu’il y ait de bon éditorialistes, ce n’est pas le sujet…). La Nouvelle Zélande est entièrement confinée depuis maintenant trois semaines avec….4 morts sur cinq millions d’habitants. L’Inde également avec 240 morts en quarante jours quand la mortalité quotidienne du pays est de 26 000 morts. Ca, ce sont des données qui prouvent que nous ne sommes pas dans une situation rationnelle…. un peu comme les chiffres de la région PACA (moins de 300 morts, soit un sixième de la mortalité causée par la grippe en 2018, grippe pourtant anodine). Les morts dans les EPAD ce sont 300 personnes par jour en temps normal etc etc.
CHARLYMESDOUN
« qui dit, …, ce que vous voulez entendre! ».
Vous auriez pu résumer en un mot.
On appelle ça un démagogue.
@ Charlymesdoun.
Il est tout à fait exact que, dans l’émission de Christine Kelly sur C News, Eric Zemmour rappelle chaque jour (du lundi au jeudi) qu’il est hostile au confinement. Ceci, avec des arguments souvent proches de ceux de Martin.
Ici, ce n’est pas dans l’émission de C News, mais dans une série intitulée « les insolences d’Eric Zemmour » (interrogé par Guillaume Roquette). Cette vidéo date du 31 mars :
https://www.youtube.com/watch?v=JHCpR9kc0Qs
Supplément à mon commentaire où je renvoie aux « insolences d’Eric Zemmour ».
Ici, on revient à l’émission de Christine Kelly du 8 avril.
Zemmour cite Foucault, le « 1984 » d’Orwell, Régis Debray, …
Argumentation très intéressante.
C’est au cours des 13 premières minutes de l’émission :
https://www.youtube.com/watch?v=LqGQEuNp45U
Martin, nous sommes en phase, la crise économique était prophétisée depuis des mois, la bourse n’a fait que spéculer dans l’intervalle depuis 2008 (plus de 6000 points pour un CAC qui aurait dû être confiné à peu ou prou 3500/4000 points en corrélation avec l’économie réelle) afin de masquer la récession inéluctable dans une logique de décroissance ânonnée depuis des années par des ONG subventionnées par les progressistes, seule planche de salut post révolution numérique, à savoir la transition écologique sous dogme réchauffiste.
Il est évident que ce Coronavirus endosse le rôle de bouc émissaire pour masquer la faillite du Capitalisme en crises et orienter les opinions publiques apeurées vers, non pas un changement de paradigme, mais une adhésion à une nouvelle version du néo libéralisme, sensée inscrire ce dernier dans une pérennité qui était plus que vacillante et en danger depuis 2008.
Voilà pourquoi les voix se tuent (quel silence assourdissant des anciens présidents encore en vie !), se cachant derrière une unanimité fabriquée par les petits soldats du néo-libéralisme économique, tout ce petit monde de l’arc Républicain attend bien sagement de récolter les dividendes du confinement mondial organisé, comprendre la naissance du nouveau monde sous plan de relance post Corona, à savoir que tout changera pour le peuple, formellement, mais rien ne changera fondamentalement pour l’oligarchie dominante et sa cour.
L’économie spéculative est en train de mettre volontairement au pas l’économie productive afin d’étendre son pouvoir jusqu’à l’objectif final, la gouvernance mondiale.
Quand les voix se tuent, la grammaire française décède…
L’auteure met en garde : « Par ailleurs, on revient rarement en arrière sur un renoncement aux libertés ».
Dans quel monde a-t-on pu observer ce phénomène où une société humaine aurait pu renoncer à ses libertés?
Cela n’existe pas. L’histoire relativement récente de l’ex union soviétique démontre le contraire.
La parenthèse est ouverte dans le premier quart du vingtième siècle et se ferme au pied du mur de Berlin.
On ne va pas faire semblant de croire que l’histoire des sociétés humaines peut être sujette à des recules. Ça n’a pas de sens, et METROPLIS n’est qu’une œuvre de l’esprit.
Pour ce qui concerne le choix qu’il pourrait être laissé aux familles endeuillées de procéder comme si de rien était aux funérailles de leurs proches, après leur avoir proposer un formulaire de consentement sur les risques encourus (sans doute?).
Ok! rassembler-vous autant que vous voudrez autour du défunt. Prenez soins quand même de porter un masque et des gants, on ne sait jamais. Par là, vous aurez préservé ce qui compte le plus : votre liberté. Bon, une toute petite parcelle, quand même.
Misère de la pensée libérale (ou qui se dit telle). C’est du dernier ridicule.
Il doit y avoir un moyen de vérifier ce type de sottise. Ce serait de demander par exemple aux gens qui ont eu à en connaître.
Il n’est pas difficile d’en trouver. Si, si.
Je n’en ai rencontré aucun qui était prêt à risquer la mort possible pour un rituel, si important qu’il soit. C’est à croire que les gens dits ordinaires ont plus de facilité à se fondre dans le principe de réalité que certains dans leur Agora. Se payer de mots est un luxe qu’il ne peuvent pas se permettre.
Il faut ne rien comprendre à ce que sont vraiment les êtres pour méconnaître à ce point leur préférence très nette pour la vie.
#Diogène, avez vous entendu parler de certains martyrs?
Je veux bien croire que la vie de beaucoup d’entre eux ait pu être enjolivée, mais je pense qu’une majorité d’entre eux se sont vraiment sacrifier pour leurs idées (croyances)!
Pourriez- vous développer?
Ça fait 3 semaines que l’on se pose la question du rapport coût-bénéfice du confinement… https://zerhubarbeblog.net/2020/04/10/peut-on-ignorer-le-cout-du-confinement/
Sans même essayer d’aller sur le lien, ce rapport coût-bénéfice est certainement CALAMITEUX! Inutile de lancer des paris…
Ce n’est pas le nombre de mort qui manque sur notre planète , voir la grippe , ebola , tuberculose, ect..complétement à l’aise
Accident qui ne s’invite pas dans le spectacle comme argumentation d’ arrêter l’économie , car il faut le faire et il l’on fait , le réseau s’est figé
Même Trump et Boris ont essayer de passer outre , mais vu l’émotionnel de voir autant de cadavre en life ,d’avec les familles qui les accompagne, voir l’affaire de Rungis qui valide ma lecture
Mais la mort était déjà confiné monsieur propre « comme de aseptisé » d’où notre spectacle émotionnel pour un cadavre
L’orchestration médiatique autour du coronaire « chapeau »
En Inde s’est mourir de faim ou du coronaire comme quoi vaut mieux faire le mort
La vie et la mort s’est la lame de rasoir , après un petit coin de paradis fait partie des possibles
Ce qui reste à voir s’est le passeur dans le style de Siddhartha d’Hermann Hesse , d’où la question du déconditionnement où sortie du confinement car ils ne souhaiterons pas lâcher de leste vu que cela à fonctionné.
« J’écris le réseau s’est figé » dans mon texte, faut le voir comme d’un entre deux , une sorte de basculement des pôles.
Hors nous vivions bas les masques et ce ne sera plus jamais comme avant à en croire le refrain.
Perso je n’ai pas se virus étant isolé, le problème puis je encore me promener libre sans masque sur les plages de Bretagne et dans combien de siècle ?
Déjà dans la sortie du confinement faudra attrapé le virus pour circuler normal moi étant devenu un parasite n’étant pas contaminé de la tuberculose
S’est d’une extrême violence
Toute ma vie je me suis acharné à vivre libre
Et avec te temps j’ai pu voir que la vie était gratuite et que le reste était le spectacle
voir Georges Brassens – Le parapluie pour un peu de soleil
Au sujet « du niveau d’amateurisme et d’impréparation des pouvoirs publics », ça dépend de quelle impréparation il est question, j’écoutais hier le témoignage d’un « simple » ingénieur français en système d’information, il disait que dès début janviers tous les signaux qu’il voyait remonter sur ses réseaux provenant d’Asie étaient au rouge, ce qui lui avait fait prendre à titre personnel des précautions dès la mi-janvier, il disait par exemple qu’il avait voulu acheter à ce moment-là en pharmacie des masques de protection, mais qu’à sa grande surprise toutes les pharmacies lui répondaient que tous les masques avaient été réquisitionnés par les pouvoirs publics, je répète l’info : – depuis au moins la mi-janvier, tous les masques de protection ont été réquisitionnés par les pouvoirs publics dans les pharmacies -. Ce qui d’une part, laisse à penser que les pouvoirs publics étaient tout au moins bien en avance sur la « parole publique », qui elle affirmait toujours deux mois plus tard aux français que les masques ne servaient à rien ; d’autre part, puisqu’il n’y a aucune raison de penser qu’un simple ingénieur en système d’information serait mieux et plus promptement informé que l’exécutif du pays, que les atermoiements concernant l’arrêt des vols internationaux, la suspension des grands rassemblements dont celui du premier tour des élections municipales, les contrôles systématiques aux frontières, puis le confinement national, n’étaient : pas de l’impréparation, mais un choix stratégique délibéré, dit de « l’immunité collective », qui non seulement se serait fait à l’insu de l’opinion et du consentement publics, mais aussi à ses dépens puisque tous les pays qui ont emprunté cette stratégie ont tous rétropédalé en urgence face à la montée exponentielle des contaminations et des malades, le sieur Johnson qui avait dans un premier temps privilégié la même stratégie en sait quelque chose. Pas de l’impréparation, pas seulement, mais un choix, empreint de légèreté, d’incompétence et de cynisme, qui a déjà emporté nombre de vies, 13197 à la date d’hier et nous n’avons pas encore atteint le pic.
Ma question peut sembler, à première vue étrange! Mais ne s’agirait-il pas, de la part des malfaisants-malfaiteurs, qui prétendent nous diriger, d’une volonté de nuire? La question est parfaitement légitime… Que l’on me permette de m’interroger!
Une fois les limites dépassées, il n’y a plus de limites, n’est-ce pas!
https://www.vududroit.com/2020/04/letat-macron-et-la-pandemie-covid19-malfaisants-ou-malfaiteurs/
On peut se poser la même question concernant les mesures de destruction des systèmes de protection sociale, les mesures de gestion des manifestations populaires, syndicales et sectorielles qui ont fait beaucoup de blessés, etc.
Exactement! Moins « criminel », sans doute, mais « criminel » quand même!
(exact)
Mais ne s’agirait-il pas, de la part des malfaisants-malfaiteurs, qui prétendent nous diriger, d’une volonté de nuire?
Faut rendre à césar ce qui appartient à césar
Ce construire un monde sur l’argent des autres et cruellement l’édicté comme d’une dette non légitime.
il y à de quoi réfléchir.
Quand allons nous remboursé les banquiers juif ?
Qui nous on prêté de l’argent nous aillant vu comme capital
On veut bien vous concéder les guillemets pour le simple ingénieur français, mais pourquoi vous nous les rendez au milieu du propos, où le « simple » ingénieur français redevient un simple ingénieur?
Au passage si le « simple » ingénieur français voyait des « signaux », il pourrait s’agir de 0 et de 1? Ce qui n’a rien à voir. En plus, le type voit remonter des « signaux », il court s’acheter des masques.
Je ne sais pas moi. J’aurais liquidé mon assurance vie, quoi.
Bon, je rigole.
Votre histoire est tellement ridicule. Je la lisais avec mon petit fils de 14 ans, il était tout simplement mort de rire. Des gens qui avaient vu des signaux et qui auraient tout fait mieux que les autres, on n’a pas fini de les compter. Attendez encore un peu.
Plus sérieusement, vous nous entretenez d’un choix qui aurait été fait…mais qui n’a pas été. Si on vous suit bien, parce que ce n’est pas clair. Et les 13197 morts qui relèveraient d’un choix envisagé mais non retenu, et Boris Johnson convoqué au passage.
C’est quoi cette bouillie?
À partir de combien de morts vous concéderez que vous n’en savez pas plus que les autres sur le pourquoi et le comment?
Juste un détail, ridicule, c’est aussi ce que l’ex-ministre de la santé Buzyn en poste à l’époque a confirmé, « qu’ils savaient » depuis le mois de janvier que l’épidémie donnait des signaux de propagation en Europe et qu’elle avait informé l’exécutif d’une progression probable en France. Trop mort de rire, vous avez bien raison, ça détend.
Anne-Sophie CHAZAUD à fait une analyse magistrale de la situation due à cette épidémie ! Qu’elle en soit félicitée ! Bien cordialement. Claude VOLNY-ANNE.
Nos princes sont les heritiers de ceux qui ont volé le pouvoir à son detenteur legitime; ils n’ont evidemment pas oublié Thermidor et sont d’abord obsédés par la Terreur de perdre ce si precieux pouvoir.
Ils ont peut-être oublié au passage que certains consideraient il y a 230 ans que la liberté valait plus que la vie ?
L’éborgneur et son équipe d’incapables sont responsables, tant par leur idéologie mondialiste que par leur incurie administrative, d’avoir causé la mort de 14 000 personnes et d’avoir mis à terre l’économie de la France. C’est tout ce que je retiens.
Esope: Excellemment résumé! Reste une question sur la nature même de l’incapacité de ces incapables?
Relève-t-elle de la simple bêtise ou procèderait-elle de l’intention de nuire? J’avoue ma totale perplexité!
Ils sont capables, c’est pour cela qu’ils ont été cooptés.
A vous d’en tirer vos propres conclusions.
Plusieurs indices : La réquisition des masques, par l’Etat, la Chloroquine déclarée substance vénéneuse, le tout juste avant la pandémie Européenne alors que la Chine et l’Italie annonçaient l’ampleur.
Deux conditions nécessaires et suffisantes pour justifier le confinement consubstantiel à l’effondrement économique ciblé, entendu que la grande distribution et les entreprises capables de bosser en télétravail, s’en tirent à bon compte, les banques également.
Pour Ebola, l’Etat n’aurait pas fait plus.
A méditer.
Ces indices sont accablants, nul doute là-dessus! Malgré tout, j’avoue toujours ma totale perplexité! Faire le choix délibéré du mal (et à quelles fins?) me plonge dans un abîme de perplexité! Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?
La bêtise ordinaire, je la comprends sans l’admettre, bien entendu! Mais le choix du mal, puisque c’est bien ainsi qu’il faut le comprendre et au sens propre du mot, c’est totalement indicible…
Il n’y a pas de choix délibéré du bien ou du mal, le bien, le mal, c’est l’héritage moral et culpabilisant judéo-chrétien qui façonne les comportements et les opinions.
L’Euthanasie, l’IVG, c’est le bien pour certains (délivrance), le mal pour d’autres (choix en conscience de la mort plutôt que la vie).
La frontière ente ces deux antagonismes a toujours été mince pour l’Homme voire inexistante pour l’animal, le chat jouant (cruellement d’un certain point de vue anthropologique) avec sa future victime de souris, ignore le bien et le mal culpabilisant.
Lorsqu’un groupe d’humains a un plan et qu’il est persuadé que c’est ce dernier qui sauvera l’humanité, il l’applique sans état d’âmes, d’autant plus facilement s’il possède le pouvoir.
La vérité est qu’une élite auto proclamée et adoubée par l’élection au sens large (financier, politique, économique, scientifique, philosophique) mène le monde et a un objectif final de gouvernance mondiale parce qu’elle est persuadée qu’elle est légitime quant à décider du destin de l’humanité.
C’est l’universalisme messianique qui mène le monde, le néo libéralisme n’étant qu’un moyen pour contrôler les peuples et hérité par sublimation de l’usure pratiquée par le Sanhédrin pour y parvenir.
Et je ne fais pas seulement référence à de dernier parce que nous sommes en pleines Pâques….
Cette élite n’est pas bête et se moque éperdument d’être taxée d’incompétente, seul compte l’objectif suprême, la fin pour elle, justifie tous les moyens (stratégie du choc, fabrication de l’ennemi etc…) et avec l’accord du peuple manipulé.
Ceux qui pensent que le nouveau monde sera un retour à plus de souverainisme ou à plus de libertés des peuples, se trompent lourdement.
Au contraire, ce Covid19 va permettre d’accélérer les tropismes contemporains de domination des peuples par l’oligarchie dominante.
« accablant…perplexité…indicible… » tiens ça sert à ça , à annihiler la pensée et les mots .c’est un problème personnel, et accessoire, que vous, moi …puisse ou non choisir le Mal. Il ne s’agit pas de choix, comme au confessionnal , il ne s’agit pas de se poser comme étant capable de s’identifier à l’AAAAutre, « rien de ce qui est humain ne m’est étranger « bla-bla-bla. Comme c’est beau !
Nous avons été intoxiqués par cette pensée religieuse humaniste, nous coagulant dans une culpabilité sans limite, nous soupçonnant toujours d’avoir pu être nous aussi suivant les opportunités soit Hitler soit un de ses larbins. Non et donc si quelqu’un fait le choix du Mal alors c’est notre frère et nous devons bien en avoir quelque chose, en être quelque chose de ce Mal …non. Sans être croyante je crois au Mal, je l’ai rencontré . Quelle que soit votre imagination’ quels que soient vos fantasmes, non, la plupart des gens ne le feraient pas. Ne le font pas. C’est pas pareil.
Des décennies de psy de concierge nous, vous ont fait croire que le penser, le dire c’était pareil que le faire, non. Déréalisation.
Des décennies de psy de concierge vous ont fait croire que comprendre c’est s’identifier, c’est adhérer comme une limace sur une vitre , comme un blob *, comme fusionner…
Il me semble que pour comprendre il faut au contraire garder une distance, mieux connaître ses propres paramètres pour pouvoir faire la différence et laisser le plus de place possible à ce choix du Mal chez l’autre .Expliquer finement n’est pas justifier ( il a été malheureux quand il était petit , et moi aussi je voulais être majorette…)
Toute la richesse des humains c’est l’infini des possibles, avec des lignes communes bien sûr, mais des créations de toutes sortes. Alors dans le tas pourquoi certains ne choisiraient ils pas le Mal ?
Pas pour faire de la métaphysique mais pour le prendre pour ce qu’il est, le voir, le penser, le parler. Et agir.
Se désempéguer, se décoller, de l’interdit de juger, de combattre si nous sommes en danger.
Oui, notre président aime nuire, faire souffrir et tuer si ça épouvante et peut nuire à d’autres, ne cherchons pas à le cataloguer et imaginer qu’il soit récupérable. Pas le temps.Et à quelle fins ? , vous demandez, mais le plaisir.
Sans oublier que ceux qui l’ont fait roi lui demandent de faire disparaître laFrance et ce qu’elle a représenté. En services commandés on peut se faire un peu plaisir, non ?
« indicible » mais au contraire, dîtes, dîtes….
Le Mal de Macron c’est pousser la population à la révolte, à la colère…oui, pour les écraser encore mieux. Si les gens ne disent pas, ne pensent pas , ne tentent pas de réfléchir avec ce qui nous reste de vitalité, il n’y aura qu’une charge suicidaire devant nos flics, notre armée, les gendarmes équestres et leurs hélicoptères, les voyez vous dans nos campagnes, nos forêts et nos côtes ?
DEE PEE, ce que vous dites est à la fois terrible, glaçant et magnifique. Jamais, je dis bien jamais, je n’aurais pensé associer ces mots, qu’à priori dans un contexte ordinaire, tout Sépare!
DEE PEE: A vous lire, re-lire, dans le calme et la sérénité, comme si cela était possible, que vous dire? Que je suis impressionné!
Impressionné par le style, rigoureux et beau à sa manière.
Impressionné par une vision à spectre large, accessible seulement à quelques-uns…
Vous me faites penser, sans que je sache vraiment pourquoi, à Eschyle « Le caractère, c’est la destinée ». Mystère…
Ma conclusion sera seulement quelque peu différente, plus positive.
Croyez en ma sincérité lucide…
@Yves Chauvel vous impressionner m’impressionne. Et évoquer Eschyle … mazette , en effet je ne suis pas de mon époque, ce tempérament source de tant de malheurs servirait il à quelque chose ? Et attendait tapis ,groggy d’ennui devant l’indigence de cette époque , que son heure arrive par le malheur ? Juste pour avoir des interlocuteurs ? C’est beaucoup .
Il est vrai que le caractère est la vraie richesse. Giono dans « Les vraies richesses » : « cette société bâtie sur l’argent, il faut la détruire avant d’être heureux. Posséder est bien la gloire de l’homme quand ce qu’il possède en vaut la peine. Ce qu’on te propose ne vaut pas la peine. Tu sens bien que notre époque est énervée et tremblante; trop d’hommes sont privés de joies naturelles. Tous. Car, le plus riche ne s’est pas enrichi : il est toujours un pauvre homme. Je ne te dis pas de te sacrifier pour les générations futures ; ce sont des mots qu’on emploie pour tromper les générations présentes, je te dis : fais ta propre joie. »
J’ai dû trop écouter le bourdon de Notre Dame.
Décidément, j’adore votre style un peu hors du temps et magnifique à la fois! Ou peut-être magnifique parce que hors du temps?
* blob : pour ceux qui ne connaissent pas cette créature , ni animal, ni végétal, ni champignon la conférence de Audrey Dussutour vous dira tout ( à partir de 11minutes 20 secondes) Mieux dans son genre que le présent liquide de Zygmunt Beauman
https://youtu.be/wjzEMIox_a8
https://www.mondialisation.ca/coronavirus-les-consequences-une-mega-depression-imminente/5644072
Merci Eric Chauvel. Pas toute seule à avoir trouvé ça ! Et sur l’expression qui vous a touchée , sans doute ma colère et ma peur pour les autres.
Seulement si vous trouvez « magnifique » ces quelques lignes alors rappelez vous que c’est l’effet de la vérité lorsqu’elle est issue du tragique, même si elle est glaçante.
Nous avons bien ri du grotesque, de la comédie de ces gens qui ont le pouvoir , qui s’emmêlent dans leurs mensonges. Doucement lassés nous en arrivons au tragi-comique.
Et voilà t y pas que nous en sommes au tragique glaçant.
Merci à vous. Je vous ai parfaitement compris! C’est précisément la raison pour laquelle j’utilise ces termes que tout oppose…Tragi-comique, en effet!
Hajime, j’apprécie la plupart de vos commentaires sur le nouvel ordre mondial..et c’est bien ce qui me rend pessimiste.
Il y a un point qui m’ennuie pourtant dans votre dernier post du 13 : le début qui oublie l’esprit, la réflexibilité, la culture…en nous comparant avec le chat, cet être là si parfaitement amoral . Et encore il a des limites, biologiques, instinctuelles…sur la procréation, et l’euthanasie, entre autres. Certains connaissent le chagrin et la compassion.
Mais en dépit de ces limites qui ont à voir avec la survie de l’espèce, pas de culture.
Or, nous humains,naissons dans une culture, et nous ne pouvons monter sur notre drone et surplombant, survolant les cultures, les relativiser. Parce qu’à un moment, il faut bien descendre de son drone et revenir dans sa peau.
C’est le même relativisme qui justifie le genre et autres délires.
Avant même les religions que vous dénoncez il y avait des interdits, des tabous soit disant pour l’équilibre du monde, des trucs appelés bien ou mal .Qui nous semblent tout aussi ridicules et dangereux. Seulement voilà nous sommes dans ce pays là , à cette époque là. Nous ne pouvons survoler tout le temps. Et vous n’êtes certainement pas hors sol. Et quelle culture a créé des outils pour monter sur un drone, survoler, comparer et ensuite revenir d’où l’on est parti ? Faire avec ce qui est ,qui nous constitue qu’on le veuille ou non , mais dont on peut prendre de la distance ? Ce que j’écrivais sur la richesse infinie des personnes et leurs choix, me semble convenir pour les cultures, de moins en moins nombreuses. Aller par delà les Pyrénées ne m’a pas rendue espagnole. Et la plupart du temps nous sommes programmés pour connaître le Mal et le choisir ou pas. Vous confondez « son bien » et « le bien »
Ce que vous relativisez sur l’euthanasie, la procréation ne me semble pas juste et sans rapport avec le bien et le mal mais plutôt avec la liberté.Que , personnellement, pour ma vie, je préfère avoir le droit de choisir l’euthanasie, n’en fait pas un choix comme un autre pour une société qui préfèrerait se survivre .Encore plus sur la procréation ( encore des impératifs biologiques ) Savez vous que le gouvernement s’inquiète, le brave homme, qu’il n’y ait pas assez d’avortements !!!! La puce à l’oreille.
Enfin notre dernier désaccord concerne cette élite qui croit faire le bien en toute bonne foi en installant le NOM « persuadé qu’il sauvera l’humanité » persuadé de rien du tout, si ce n’est de son intérêt . Vous confondez encore « son bien, leur bien » et « le bien » en général, celui des autres qui proclament qu’ils n’en veulent pas. Et cette élite peut bien commettre des choses mauvaises, du Mal, si ça sert ses intérêts. L’angélisme de croire que nous sommes tous pareils, que chacun est le paradigme du bien à sa mesure, ça a fait assez de dégâts. Chacun balaye devant sa porte et les troupeaux seront bien gardés !
DEE PEE, sur ce blog dédié au départ au droit, vous nous entrainez dans une digression quasi philosophique, qui, en temps normal, ne me poserait pas le moindre problème, mais le contexte fait que mon temps est limité et que je dois me concentrer sur l’essentiel, à savoir la formidable opération de reprise de contrôle des peuples par les mondialistes, via le Covid19.
Sachez et de mon point de vue, que nous ne divergeons pas tant que cela,
culture personnelle ou collective, instruction ou éducation, morale ou amorale, bien ou mal, compassion (empathie) ou indifférence, ce sont des concepts que l’humain a érigé en étendard quant à décréter qu’il se distinguait de l’animal.
Le libre arbitre Nietzschéen pourrait même prêter au débat et c’est pour cela qu’il nous fascine, « Les hommes ont été considérés comme libres pour pouvoir être jugés et punis, pour pouvoir être coupables ».
Je diverge cependant sur votre assertion quant à une prétendue culture de naissance qui rentre en contradiction avec la suite de votre propos sur ce sujet, car si je puis dire, nous ne naissons pas avec une culture innée, il n’existe aucun déterminisme culturel à la naissance, c’est l’éducation qui façonne et surtout l’expérience.
Là aussi, le sujet mériterait plus amples développements.
Le bien et le mal sont relatifs, puisque formalisés donc bornés par des lois sinon divines, tout du moins humaines, alors que suivant les individus, comprendre leur apparent libre arbitre dans, je vous cite, la richesse infinie de leur choix (là aussi très relative), ces notions peuvent différer.
Vous écrivez que l’Homme est programmé pour distinguer le bien du mal, je vous rejoins donc totalement, programmé par qui et pourquoi serait la vrai question et j’y ajouterai comme pour la liberté, somme toute très relative.
« Il ne nous reste plus aujourd’hui aucune espèce de compassion avec l’idée de « libre-arbitre »: nous savons trop bien ce que c’est, le tour de force le plus mal famé qu’il y ait pour rendre l’humanité responsable à la façon des théologiens, ce qui veut dire rendre l’humanité dépendante des théologiens. « .
Sur les élites, vous m’avez mal interprété ou je me suis mal exprimé, la fin justifie les moyens voulait mettre en lumière que si la notion de bien et de mal est valable pour tenir le peuple en laisse culpabilisante, elle ne rentre absolument en ligne de compte pour les architectes du N.O.M qui sont dans une logique de rapport de forces et d’intérêts, uniquement.
Lorsque Jupiter clame que nous sommes en guerre, l’angélisme serait de croire qu’il se pose en chef de guerre contre le covid19 uniquement, alors qu’il est en conflit contre ce qu’il nomme les séditieux et les factieux, à savoir celles et ceux n’adhérant pas au pacte de l’universalisme messianique.
Son ton paternaliste, infantilisant, culpabilisant quant au confinement, masque difficilement l’autoritarisme dont il fait preuve en décidant de décréter comment le peuple doit vivre, se comporter et comment sa vie sera modifiée après le 11 mai, date officielle du déconfinement.
Le bien et le mal, pour ces théologiens confraternels, c’est respectivement le respect du confinement et la désobéissance au chef.
Deux mois de confinement infligés au troupeau, aux conséquences tragiques pour une grippe qui fera, peut être, deux ou trois fois le nombre de victimes de la plus mauvaise grippe saisonnière de la dernière décennie, au nom des solidarités mondiales, bien entendu, devant déboucher sur le nouveau monde dont ils se rêvent à la tête de sa gouvernance depuis la nuit des temps.
Chapeau les artistes !
Il parait que le président Macron va parler à la télé à 20h02, pour permettre l’hommage aux « soignants ».
A la radio histoire de nous tenir en haleine, il y a une annonce toutes les 2mn.
Est-ce qu’on est vraiment obligé d’écouter cet irresponsable? avec toutes les menaces sous-jacentes.
Je ne comprends pas que l’on soit suspendus aux lèvres de cet hurluberlu, encore pour 20 mn.
On n’en peut plus.
Il parait que les restaurants ne pourront ouvrir qu’en octobre.
C’est inacceptable. Pas de recettes, mais les charges à payer.
Nous sommes pris en otage, au sens brut du terme. Assignés à résidence dans notre appartement.
Interdits de sortie tant que le chef ne l’a pas autorisé. Je suis atterrée.
Nous sommes tous attirés en effet! Vous excuserez, je l’espère le ton décalé et second degré de mon billet:
Raoult, un original parmi d’autres, un esprit libre qui accessoirement sauve des vies! C’est grave ça, d’après un certain Jupiter! Sauvez des vies??? Mais c’est impensâââble! Le bien c’est le mal! Donc devinez la suite? Facile! Z’avez trois secondes! Trouvé? Eh ben, le mal, c’est le bien! Voilà! Quel plaisir de faire le mal! M’enfin! C’est un psychopathe, ce Macron (léger pour être honnête mais aux effets dévastateurs)! Donc il n’y a rien à en attendre! RIEN! Ou du creux si on préfère! Il ne cessera de nuire que lorsqu’il sera évincé du pouvoir! Reste à savoir quand et de quelle manière? Et pas de bol, j’ai égaré ma boule de cristal (qui d’ailleurs a toujours eu tendance, à foirer). Donc EVINCER! Répéter trois fois! Evincer! Dans l’intérêt de la France. Dans l’intérêt des français. Tout le reste est ACCESSOIRE!
Je pense à de Gaulle au sujet de Paul Reynaud! Un chef d’Etat? Encore eut-il été nécessaire qu’il y eut un Etat et qu’il y eut un chef! Pourtant Reynaud, l’indécis avait eu égard à Macron, une très très haute stature. Incomparable!…
Quant à choisir, je préfèrerais le Président Deschanel, Paul pour les intimes! Ecrivain racé et subtil, mais qui suite à des circonstances inexpliquées et inexplicables, sauf pour les psys, quittait parfois son visiteur dans les jardins de l’Elysée pour grimper aux arbres et faire « croa-croa ». Au moins, aucun danger! Sauf pour inaugurer les chrysanthèmes, il est vrai, faut en convenir.
Beaucoup n’ont pas encore perçu le dangereux psychopathe dissimulé en Président. Je me demande bien pourquoi???!!! Les mystères de l’existence, que voulez vous! Enfin ça viendra…En attendant, tous aux abris avec casque lourd! Bon, je m’arrête…
Ce qui me gène sur ce blog, c’est de constater le manque de culture historique de la part des français.
Déjà avec Esope,, il tient des propos de Pétain qu’il n’a jamais tenu au cours de l’année 1917 au sujet des chars d’assault qui n’on jamais été américain mais français ou english
Maintenant c’est vous qui confondez Pau Reynaud avec le président Albert Lebrun.
Pour votre gouverne Paul Reynaud était conscient de la situation français en Mai / juin 1940 mais souffrait d’une meme défaut que le roi Louis XVi celui d’etre pusliamine.
Dans un vocable populaire on dit » manquer de couilles » pour prendre une décision.
Je partage vos avis à la fois sur Paul Reynaud, très lucide sur la situation et dépourvu de caractère, d’esprit de décision, et sur le manque de culture, et pas seulement historique, de nos contemporains, et pas uniquement sur ce blog. En revanche, je ne crois pas confondre Lebrun et Reynaud!
Je n’ai rien lu des propos tenus par Esope sur des propos tenus par Pétain sur les chars, au moins pour le moment.
Il est vrai que les propos échangés en cette période très particulière ne sont pas d’ordre juridique. Précisément parce que nous somme dans une période bien particulière.
Vous aviez raison sur Lebrun et Raynaud.Trompé par ma mémoire. Veuillez accepter mes excuses.
Yves CHauvel vous etes excusé.
Moi meme ma mémoire ( avec l’âge) ainsi que la vision me font défaut .
A propos » pusillaminus » (en latin) signifie manque de courage. Vu ce matin sur Internet.
Enfin, pour terminer, je ne suis pas juriste seulement passionné de l’Histoire de France. Savez- vous que notre hôte Mr ou Maitre Régis de Castelnau est un descendant du général Edouard de Castelnau qui s’est illustré pendant la grande guerre.
Si , il n’a pas été nommé Maréchal au sortie de la guerre malgré son coté brillant et reconnue par ses soldats. C’est parce qu’il catholique. Crime de lèse majesté dans cette République dit laique.
Sortez entre les gouttes.
@HaJIME merci de me répondre. Oui, je suis Hors Sujet ( mais je suis loin d’être la seule ). j’ai relu L’article et j’ai trouvé qu’il élargissait le propos, davantage que Mr de Castelnau, resserré sur l’aspect juridique. Puis les commentaires culminant avec celui d’Yves Chauvel , m’ont inspirée, chauffée ou glacée. Ce n’est pas mon habitude.
« quasi philosophique » ouf vous n’avez pas écrit « pseudo ! pourtant ce qui me met la pression à moi, concrètement, c’est de déminer ces soubassements, pire que religieux, ces évidences, abus de langage et de pensée qui figent la pensée et empêchent l’action ou l’amène à des impasses suicidaires. Une fois que vous aurez amené les gens à la révolte en leur montrant ce qu’est le NOM qu’en ferez vous ? S’ils continuent comme les gauchistes à diaboliser les chefs ,les riches, les spéculateurs, sans moyen d ´ être efficaces ,? D’user de leurs ressources ?
Il me semble que vous ne m’avez pas bien lue, mais votre temps est limité ( confiné) ? Laissons tomber.
Après vous êtes près de la métaphysique il me semble , quand vous susurrez après le messianisme, la sublimation des intérêts du Sanhédrin ,ce nouveau monde qu’ils rêvent de gouverner depuis la nuit des temps : des preuves ? Je ne vous suis pas.
Mais là n’est pas le propos de l’article ni du blog, que je ne commente guère d’habitude soit que je ne comprenne rien soit que je n’y crois pas pour un sou. Mais je lis et les commentaires me sont précieux pour découvrir mes semblables.Chacun sa passion ( le Droit pour les juristes) mais croire que l’appareillage du Droit puisse enrayer quoique ce soit à ce niveau là me fait beaucoup rire.
Toujours frappée par le suprême avocat au sortir de la condamnation de son client ,effets de manches… s’indigner, … pour traverser la rue ,aller au café et retrouver ses pantoufles. Il y a là quelque chose de totalement inégalitaire, de mensonger depuis le début .
@DEE PEE, La digression actée n’était ni un procès ni même une critique à votre endroit, parfois elle est nécessaire, même sur un blog juridique.
Dont acte.
Par railleurs, l’objectif n’est pas d’amener les gens à la révolte, d’ailleurs pourquoi avoir un objectif ?
Avoir un but, c’est déjà tout mettre en oeuvre pour y parvenir, c’est déjà tricher inconsciemment ou non, en écartant certaines pistes qui ne mèneraient pas au Graal.
Non, je pense que la situation est suffisamment grave pour que l’objectif, quel qu’il soit, laisse la place au bon sens, à la réflexion et à la survie d’une certaine liberté de pensée.
Certaine, car comme avancé par ailleurs, nul ne peut se targuer de ne pas subir quelques influences comme autant de distorsions sur la fréquence de sa propre réflexion, sauf peut être les Sādhu et encore, à quels prix du sacrifice ?
L’heure n’est pas à la politique politicienne, droitards, gauchistes, ca ne veut plus rien dire à contexte actuel pour lequel et il faut le formaliser avec force et autorité, un pouvoir mondialiste oriente, organise et modifie, en ce moment même, les vies et les destins présents et futurs de millions de personnes, en instrumentalisant une épidémie virale de type grippe respiratoire de souche nouvelle, donc sans vaccin à ce jour.
Je crois que ce constat transcende les partis politiques et les tropismes idéalistes.
Le constat est qu’aujourd’hui, grâce à la puissance de l’information, de la communication, de la vitesse de la propagation de la peur instrumentalisée, ici à partir d’une grippe se propageant d’Est en Ouest, de la Chine aux US pour n’évoquer que les pays riches, le pouvoir mondialiste, en concordance de phase, se permet de parquer 3 milliards de personne dont plus de 60 millions en France avec et comme probables conséquence, des faillites et un écroulement économique ciblés.
Ceci n’est pas métaphysique, c’est factuel et pose question sur la suite, lorsqu’on constate le degré de perméabilité des peuples à la propagande qui, à mon sens, n’a jamais été aussi important dans l’histoire récente.
Une perte de l’esprit critique dont l’école (cf l’excellente ITW d’Albert Jacquard un peu plus haut) et le net, sont grandement responsables par la standardisation culturelle organisée, que ce soit au niveau des sujet de réflexion, d’étude, d’intérêt voire même de curiosité, le prêt-à-penser fait des ravages via les smartphones et l’élite n’a plus qu’à capitaliser ensuite, par la com’ optimisée grâce au Big Data.
Quant à l’héritage sublimé du Sanhédrin, c’est une métaphore pour caractériser ce qu’est devenu le capitalisme au départ raisonné, un monstre froid spéculant sur la valeur ajoutée, terrassant toute autre idéologie concurrente et surtout, en voie de colonisation des esprits, comme le dit Naomi Klein.
Là aussi, cela mériterait des développements plus fouillés.
En conclusion, c’est une révolte des esprits qu’il faudrait susciter, la révolution, on le sait, ne fera que les perdants dans la violence, historiquement souvent les mêmes, d’ailleurs.
@HAJIME avez vous vu que votre 6e ligne commence par « par railleurs » au lieu de « par ailleurs » votre touche malicieuse me semble traduire la raillerie qu’il est de bon ton envers toute prise de position devenue prise de parti. C’est un peu snob ? C’est juste ma malice pas une vraie interprétation.
Et de nouveau vous repartez dans une sorte de relativisme « pourquoi choisir » .Pourquoi tricher ? . Redescendez de votre drône, connaître les choix infinis n’empêche qu’au bout du compte je n’ai que cette peau et cette construction. Vraiment pas saddhù, mais plutôt taoïste de ce que je crois en comprendre de mon petit point de vue occidental. Faire ce qu’on a à faire dans cette incarnation.
Pour tout le reste je suis en accord avec vous et surtout sur ce chiffon rouge qu’est la révolution.
Cf Gramsci, utile en tous temps.
DEE PEE oui je l’avais vu une fois posté.
Amusant d’ailleurs, je me suis même demandé si ce n’était pas mon inconscient qui me jouait des tours…
Pour le reste, restons modestes, choix infinis, si vous voulez, mais alors seulement dans la métaphore ou la bêtise, comme l’aurait dit Einstein (bien qu’il y ait une polémique, aussi, au sujet de sa prétendue paternité sur sa déclaration à propos de l’infini bêtise humaine).
Bien à vous.
Il y à beaucoup de symboles qui circule dans le langage qui pousse dans les retranchements de réfléchir indoor et outdoor , quoique toujours binaire qui devrait pourtant nous ramener à notre dimension au delà ne notre lecture d’école du 11 mai
Le virus pourrait être vu comme une mutation de langage au carrefour d’épistémologie évolutionniste et du créationnisme , le fumeux et fameux chainon manquant comme révélation hors qu’il ne peut que revenir qu’au souvenir de sa source et non d’une école comme club med où de ski d’avec les bronzé pour resituer le film de lecture.
Ceci dit
J’avais eu cette lecture de voir les deux frère larrons sans trop comprendre que j’étais obliger de validé sans cela mon monde s’écroulait d’où j’ai préféré le confinement le temps de m’adapter comme tout le monde , efin soit.
Le confinement , »mot puissant) est une fuite en avant faute ( DU TEMPS ; effectivement ayant perdu la pensé magique de faire et de défaire) à s’en perdre comme roue de secour dans le sacrificielle ) de voir venir et faute de moyen au vu de l’hypothèque de notre présence lié à la dette ( sacrifice) ce qui n’empêche que nous nous confinons du froid et du chaud dans un modèle d’adaptation à survivre pour pérenniser notre histoire et ce depuis la nuit des temps tout en flirtant avec la mort , sans tous se confinement d’invention moderne aseptisé , une adaptation à la stérilité .
Suffit de voir tout les modèles de pensés qui vont dans se sens et qui s’installent dans le transgenre , par exemple .
L’ancien monde doit se soumettre au seigneur des deux mondes ( bicaméral) ici pharaon et de l’autre moïse .
Dans ce contexte le seigneur des deux mondes est la justice , Salomon en avait fait état d’ailleurs d’entre deux mères qui pleurait l’enfant avant de vouloir trancher l’enfant entre ll’amour mémoriel et la cupidité , hors il n’était pas obliger de s’assoir sur le trône et il aurait très bien pu choisir la cupidité .
Aussi la quarantaine s’est 40 jours de Moise dans le désert et la 40taine de Pâques, comme quoi , les mots se suivent et se poursuivent dans la mémoire du monde aseptisé , mais nul besoin d’être croyant, suffit de lire
Le pape dit « “Si vous choisissez le Christ, vous ne pouvez recourir à un magicien !”,
Curieux comme langage qui fait référence à la pensée magique , ceci en 2020.
Ce n’est pas que je lui donne une importance de réponse établie avec une phrase toute faite , s’est qu’il la vu et même sans le voir comme clou du spectacle
Dans le coronaire il y à aussi la « transmission » du langage comme mot lourd de symbole comme du média qui colporte et l’autre adresse du souvenir.
En islam la corde , pour la médecine le cordon ombilical, dans la bible la corde d’argent , le fameux ou fumeux chainon manquant
Corde d’argent de la bible (Ecclésiaste 12
…où l’on redoute ce qui est élevé, où l’on a des terreurs en chemin, où l’amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n’a plus d’effet, car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.…)
Et puis l’islam avec le mahdi comme dernière corde dans la chaîne de transmission qui renvoi à la profession de foi la shahada comme premier pilier de l’Islam , macron uqi parle des premier et dernier de cordée et puis des juifs aussi thora l’enseignement divin transmis par Dieu à Moïse ,
vois la corde comme chaine de transmission pour les musulman comme quoi chacun s’invite dans une tradition universel qui devrait d’ailleurs se repêcher à la mosquée qui fera la jonction d’ans cette trinité de langage à la fin des temps , mosquée « al aqsa – la lointaine » .
Ceci à la fin des temps, , hors nous courrons après le temps lui donnant une faveur à nous sauver avec raison d’ailleurs
J’adore lire se que je vois qui devrait répondre à plusieurs texte qui ne peuvent me trahir sur plusieurs milliers d’années de morts ,qui se la cherche le chainon manquant
Pour en revenir au titre « la sécurité sanitaire au risque de nous perdre ? »
Qui me renvoi à mon début de texte
Et pour « pandémie » je laisse le mot ouvert , pandémie est une jonction entre le mot guerre et fléau, qui nous renvoi à mon début de texte d’article précédent » évolutionniste et du créationnisme »
Tout ceci pour répondre à hajime et dee pee de selon mon interprétation
Et le premier et dernier de cordé d’avec macron et sa corde , lorsqu’il tire sa raie de coke
D’où ça vient ???????? Il se retrouve dans une impossibilité de régner
Souvent j’ai envie de défendre Macron , car il est élus, qui n’est pas donné à porter tout le poids qui nous regarde alors qu il est bien plus confortable d’être seul sur un lit d’hôpital ou de se la jouer parasite dans le transfère d’un Dieu .
Voir la lumière qui rend fou et puis il s’invite à disparaitre pour les autres comme absence de NAITRE .(retour au cordon ) .
De selon mon point de vue il y à un énorme problème de traduction entre nous , hors nous écrivons le même texte .
Et puis nous avons des évidences empiriques d’où le vaccin qui se déifie comme immortel .
Autre lecture , lorsque l’implanteur vous dit qu’il faudra confiner plus dans le Medef s’invitent sur des comme trajectoire
Même si nous âmes sur la terre , nous besognons 24 sur 24 pour nos maîtres, il ne seront jamais suffissant .
Après le 24 sur 24 à bosser , il rognerons sur les salaires
Le chaînons manquant est de travailler à l’œil pour l’éternité et même là , par la suite ils vous éliminerons et se retrouverons seul, mais sans âme à leur progéniture
Et puis je peu développer encore plus loin , car en faite ils sont prévisible comme miasme
bilan en France et à Marseille, on commence voir les différences quand on traite les français versus quand on souhaite leurs morts
https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4
Le simple bon sens
Mettait déjà en évidence ces différences.
Nuire ou chérir, il faut choisir!
Faire périr ou faire réagir!
Les autorités ont fait un choix monstrueux et pathétique
Que le peuple, ultime souverain, jugera inique
Les preuves abondent
L’histoire jugera ces décideurs immondes
Désolé: Pas d’alexandrins en raison du feu dans le maison France
Des médecins de moselle et du nord prescrivent de l’ azithromycine (le complément de la chloroquine chez Raoult) , comme ils n’ont pas le droit à la chloroquine, et ça à l’air de marcher aussi.
On attend donc une nouvelle interdiction pour l’azithromycine…
Raoult annonce même la fin prochaine de l’épidémie de Covid19 sur Marseille par le truchement classique de l’extinction printanière de ses congénères respiratoires.
Son traitement est efficace sur charge virale, inutile ensuite, puisque les conséquences ne sont pas virales.
A ce jour, aucun médicament miracle n’existe pour améliorer les stats de mortalité en réa pour pneumopathies consécutives à Covid19.
Ce qui veut dire que « restez chez vous aux premiers symptômes et si la situation empire, alors appeler le 15 » est à minima suicidaire et surtout bypass la preuve de l’efficacité du traitement de Raoult.
Son protocole de repositionnement moléculaire (Azithromycine + Chloroquine), qui, faut-il le rappeler, ne coute pas grand chose, pose visiblement des problèmes à celles et ceux qui ont décidé de confiner jusqu’à l’hypothétique vaccin ou molécule miracle, plus juteuse financièrement.
Sous couvert de ne pas engorger les urgences, se cache des enjeux économiques, politiques et sociaux monstrueux et Raoult a été une épine dans le pied de ces derniers, dès le début de l’épidémie que le pouvoir à décrété pandémie, par le truchement du décompte quotidien, spectaculaire comme l’aurait été celui de la canicule de 2003 avec le même protocole de communication.
J’ai du mal à suivre certains commentaires particulièrement hors-sujet.
Pour faire court, il me semble que la date du 11 mai du « déconfinement » annoncé par l’individu actuellement cramponné au trône du Général de Gaulle, répond tout simplement à la décision du MEDEF de forcer un retour au travail – dans des transports bondés, sans masque, sans protection, sans gants, sans tests de dépistage – ce qui implique renvoyer les enfants à l’école.
Vu l’hécatombe calmement « assume » (leur mot préféré) dans les EHPAD, ce ne sont pas quelques milliers ou dizaines de milliers de morts de plus qui inquiétera ce type de « gouvernement ».
Je conclus en demandant aux lecteurs du site Web de Me. de Castelnau, d’éviter de noyer ce site et les commentaires sous des montagnes de mots, d’exercer un peu de rigueur et éviter de se répandre excessivement sur des sujets qui n’intéressent éventuellement qu’eux-mêmes.
La réouverture scolaire (collège + lycée) et des crèches est une aberration quant on se souvient qu’ils furent les premières « victimes » du confinement.
Par quelle magie, dès le 11 mai, ils répondraient subitement à une logique FIFO ?
Lorsqu’on confine des populations sur deux mois, non seulement l’immunité collective ne se développe pas rapidement, mais de plus, ceux qui seront passés au travers, vont se trouver brutalement exposés aux écoliers réputés asymptomatiques par le truchement d’une immunité supérieure au covid19, c’est comme s’offrir poitrine à l’air à la lance de l’ennemi.
En d’autres termes, on voudrait créer une deuxième vague justifiant un confinement jusqu’en septembre, qu’on ne ferait pas mieux.
Autre hypothèse, ce manque patent de cohérence cache mal que toute ce psychodrame n’était qu’une construction intellectuelle dès le départ, dont le but était d’étouffer les révoltes et autres jacqueries planétaires (Asie, Inde, Europe, Amérique du Sud etc…) par la peur, ce que l’analyse des chiffres tend à démontrer et par rapport à la canicule de 2003 (Ehpad inclus) et par rapport à la grippe saisonnière de 2017.
A ce jour, en France, plus de 80% des décès liés au covid19 sont âgés au moins de 65 ans (logique, pas de vaccin contre cette grippe).
Une reprise en mains des peuples par la stratégie du choc ou du chaos, avec effondrement économique ciblé, je rappelle que plus de 55% de l’industrie a réouvert actuellement et que 70% du PIB est au boulot grâce, notamment, au télétravail.
Ceux qui se voient interdits de travailler, sont donc très ciblés et représentent peu ou prou 30% de PIB.
Contrairement à ce que je peux lire à droite ou à gauche, les banques ne risquent rien sur cette crise et la grande distribution engrange tout en communiquant sur les vertus des circuits courts, comprendre les éleveurs et agriculteurs français.
Oui, il est grand temps de revenir à l’essentiel, à savoir à l’enfumage mondialiste, il faut saisir l’autorité compétente pour revenir à l’Etat de droit et sortir du piège de l’Etat d’urgence sanitaire.
Je suppose que Me Castelnau et ses auteurs lisent rarement ou jamais les commentaires. Tant pis ou tant mieux. Ce n’est pas une raison pour ne pas leur réitérer mon admiration et mes remerciements. Cela dit, il faut quand même faire attention à ne pas jouer dans la main de Macron et lui permettre ainsi de se poser en sauveur de la France.
Aujourd’hui, les chiffres sont disponibles et que découvre-t-on ? Un taux de mortalité sur les trois premiers mois de l’année à peine supérieur à 2018/2019 et très nettement inférieur à 2017, où s’est produit une crise sanitaire bien pire et dont personne n’a entendu parler. Un âge moyen des décès (80,2 ans) et d’autres statistiques (comorbidités) qui démontrent que le coronavirus a pour l’instant tué les gens que H1-N1 n’a pas frappés, et ce pour une raison qui reste à déterminer. Les décès, ce n’est jamais joyeux, mais c’est hélas inévitable (1500 par jours en France). Les crimes de Macron sont donc ailleurs, et il ne faudrait pas qu’on l’en exonère en insistant sur ce qui n’est pas essentiel. (Pour des raisons qui me regardent, j’ai un immense respect pour les soignants, et certains figurent même au panthéon de mes héros et de mes héroïnes. La destruction de l’hôpital est un drame, et l’ignominie des libéraux ne se discutent pas. Il n’empêche, très chers amis du monde médical, que cette épidémie est une farce – tragique, certes, mais surtout habilement montée en chantilly par des malfaisants. Alors, ne venez surtout pas (indirectement) au secours de Macron en noircissant le tableau. Tous les ans, au moment de la grippe, le docteur Pelloux alarme sur les risques d’explosion des urgences et de l’hôpital, et tous les ans, tout le monde s’en fout.)
Les crimes de Macron, c’est d’abord son je m’en-foutisme, activement soutenu par l’ensemble de sa brillante équipe. Alors qu’il aurait fallu dépister dès le début, isoler les porteur et les traiter (ou au moins les accomlpagner), ce gouvernement a laissé faire jusqu’à l’absurde (fête du coronavirus à l’occasion des élections municipales) pour basculer d’un coup dans l’intégrisme du confinement. Un suicide de lemmings qui aura pour ce pays des conséquences cent fois pire que l’épidémie, d’autant plus que les « connards qui nous gouvernent » (pour reprendre le titre d’un article de Lordon à lire absolument) persistent et signent. Ne reculant devant rien, voilà qu’ils nous promettent des tests, des masques et tout ce qu’il faut pour… quand tout sera très probablement fini, si on se fie à l’évolution actuelle.
Macron n’est pas un assassin (le bilan final aurait été en gros le même, quoi qu’il fasse) mais un très mauvais président qui s’est laissé roulé dans la farine par un comité scientifique nullissime et les énièmes modélisations farfelues d’un zinzin (Neil Fergusson). Jouant au chef de guerre dans son bac à sable, avec un sabre en plastique, ce gamin (pas vraiment méchant, au fond) n’a jamais su prendre des décisions de guerrier, et il a perdu sur tous les tableaux. Alors qu’il se voudrait churchilien (le pauvret) il a choisi la ruine pour éviter le coronavirus, et il aura le coronavirus et la ruine.
Qu’il s’agisse de confinement, de libertés publiques ou de survie économiques, la vraie question est la suivante : jusqu’où nous laisserons-nous entraîner par des gens qui naviguent au doigt mouillés et ne savent plus où ils habitent ?
« Les crimes de Macron, c’est d’abord son je m’en-foutisme, activement soutenu par l’ensemble de sa brillante équipe »
C’est exactement par cette manière de pensée qu’ils ne risqueront strictement rien.
Bien au contraire, ils savent parfaitement ce qu’ils font, ils suivent un plan, une stratégie, un but.
Ce sont des gens intelligents, très bien conseillés, des rois de la com, bien formés, ils sont en maitrise, par le Big Data et ils veulent encore plus contrôler leurs esclaves, via le futur traçage pour cause d’urgence sanitaire.
Big Brother a renforcé son omnipotence durant le confinement, il deviendra omniscient après.
L’accusation d’incompétence est une fable relayée par la médiacratie aux ordres, c’est une manière de se dédouaner, de faire acte de contrition, responsable mais pas coupable.
Non, à ce niveau de manipulations, ils sont pleinement en conscience et Macron n’est que leur porte parole actuel.
Relire les liens de Poisson Pilote plus haut pour s’en persuader.
Relire Pierre Conesa sur la « fabrication de l’ennemi » ou encore Naomi Klein sur « la stratégie du choc », ou encore Debord sur les années de plomb en Italie (1960-1980).
« la fabrication de la peur » permet d’imposer ensuite ce qu’ils veulent au peuple.
Des rois de la com’ qui prennent Sibeth comme porte-parole ?
D’accord avec vous sur la fabrication de la peur, c’est justement pour ça qu’il ne faut pas entrer dans le jeu de Macron. C’est hélas ce que font désormais les soignants (avec les meilleures intentions du monde) et c’est le piège qui guette Me Castelnau et ses valeureux amis. Comme ils foncent à l’évidence droit devant eux, sans se soucier de ce qu’en pensent les autres, eh bien, on verra où ça les mène. A un autre niveau, beaucoup moins sympathique, Le Pen, Mélenchon et même Asselineau commettent la même erreur. Parce qu’ils participent à la fabrication de la peur, justement. Mais bon, rendez-vous dans six mois, quand tout le monde aura pigé.
Un bon porte parole doit savoir mentir et l’assumer pleinement afin de protéger le monarque.
Sibeth est parfaite pour le job, quoi qu’on puisse en penser et si jamais on la pensait en mal, la bien-pensance vous taxera inévitablement de raciste ou de misogyne dans le meilleur des cas.
Pour le reste, nous sommes en phase.
Je prends toutefois les paris dès aujourd’hui : Macron ou un(e) autre comme lui sera réélu en 2022.
Dans 6 mois, tout le monde aura pigé qu’il faut devenir écolo, comme le veulent les mondialistes.
Parce qu’après cet épisode traumatique, le déferlement pro nouveau monde va tout renverser, en jouant sur toutes les peurs (pandémie, Islamisme, démographie, réchauffement climatique).
Attachez vous ceintures, ca va être violent !
Vous semblez présumer que les mensonges de Sibeth, parfaite pour le job, protège le monarque. Je me pose toutefois la question de savoir si ces mensonges n’auraient pas l’effet exactement inverse? Naturellement, je ne m’avancerais pas sur la réponse exacte. Je laisse cela aux exégètes de toute nature.
De la démocratie, de ses conséquences et inconséquences
1: Constat: Macron a bien été élu suite à une hallucination collective.
2: Citation: Churchill « La démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres ».
3: Question: Sur la démocratie et ses limites. La démocratie n’est-elle pas une chose trop sérieuse pour remettre les bulletins de vote aux électeurs? (cf: Clemenceau, Georges pour les intimes, médecin de son état, accessoirement homme politique).
4: Réponse: A apprécier au cas par cas!
5: Morale: « Des conséquences de l’inconséquence de l’électeur », titre provisoire. Ouvrage à paraître aux Editions Jacques Bossuet (Dieu se rit des hommes…). Bouclage perpétuellement retardé en raison d’une actualité particulièrement riche, euh, pardon brûlante, surtout pour les poumons.
L’ouvrage à paraître sera naturellement soumis à votre sagacité critique et collective.
Quant au pari sur la ré-élection dudit malfaisant-malfaiteur, je ne m’y risquerais pas. Sans présumer de quoi que ce soit, puisque le futur reste, même aujourd’hui, imprévisible en particulier lorsqu’il s’agit du futur; les disparus (chers ou pas), sont difficilement éligibles. Ceci, une fois encore, n’est qu’une vue de mon esprit, et pas autre chose.
Toute est une question de proportions.
Combien sont capables d’identifier, seuls, les mensonges ?
Je veux dire, sans le décodage des décodeurs de la médiacratie aux ordres ?
Sibeth ment et le revendique, mais lorsqu’elle fait son point presse, combien sont ceux étant capables d’en faire une analyse critique ?
C’est comme les 36 millions de gus qui ont regardé ou écouté Macron l’autre jour, combien sont capables de faire une analyse critique, en conscience ?
Sur 36 millions, c’est une minorité, donc l’exercice de com’, dans tous les cas de figure, Sibeth incluse, en sort gagnant, quoi qu’on puisse en penser.
C’est la colonisation des esprits qui importe.
Peu importe ce que l’on raconte, c’est la façon de le dire qui importe.
Première règle du marketing politique moderne.
Pour le reste, c’est un vaste débat, la démocratie est-elle une dictature sous vaseline électorale ou pas ?
Si on reprend de Tocqueville, cela ne fait aucun doute, le peuple vote peu ou prou comme l’élite l’entend et ce tropisme s’accentue au fur et à mesure que le progrès technique accentue son contrôle par manipulations des esprits.
Pour faire vite, la dictature impose par la force, la démocratie fait croire au libre arbitre via le vote, la première est fasciste, la seconde est cynique.
Pour 2022, le pari est un risque, certes, c’est la loi du genre prédictif, mais calculé, car il n’y a personne en face capable de formaliser une critique construite de la République dévoyée sans passer pour un fanatique du IIIème Reich ou de Pétain dans les esprits colonisés par le repentance du colonialisme et de la Shoah.
Gramsci, pour qui j’ai beaucoup d’admiration, ne peut rien faire contre des générations dont les esprits sont déjà formatés par leurs castrateurs.
L’essentiel du piège – avec pour point de départ une réalité somme toute banale, mais dramatiquement mise en scène – est de terroriser les gens. A partir de ce constat, quand de soi-disant opposants contestent la réouverture des écoles (sachant que les enfants ne risquent rien ou presque), ils entendent aggraver le marasme économique (parce que des parents ne retourneront pas au travail) et ils jouent dans la main de Macron, qui pourra se présenter comme le sauveur de la France puis son libérateur. Le seul travail vraiment utile, aujourd’hui, est de dénoncer les erreurs et absurdités de Macron (la liste est longue) tout en déconstruisant la peur que ce gouvernement et sa presse continuent de répandre pour tenter de justifier un enchaînement de décisions grotesques. L’ennemie, c’est donc la peur bien plus que le virus. D’autant plus que la peur, on le sait, n’évite jamais rien, qu’on soit en guerre, face à une épidémie ou au terrorisme. Me Castelnau et ses amis, et on doit leur en être reconnaissant, se chargent avec brio du premier volet de la mission. Emportés par leur fougue, ils négligent le second, et c’est dangereux.
Dans six mois, ou un peu plus, les gens comprendront qu’on leur a menti, et ils se retrouveront dans l’oeil d’une catastrophe qu’on entendra leur faire payer du premier sou jusqu’à la dernière larme. Je suis moins sûr que vous qu’ils tendront la gorge devant le couteau du boucher. Nous verrons bien.
Une dernière chose : cent pour cent d’accord avec vous. L’écologie, c’est la poubelle électorale dans laquelle on jette les voix dont on ne sait plus quoi faire. En tant que mouvement politique, cette mouvance est le linceul des peuples.
@ROUBACHOFF, L’utilisation du mot « piège » pour qualifier ce que l’on doit nommer aujourd’hui, une assignation à résidence via le prétexte de la crise du Covid19, assignation validée par l’Etat d’urgence sanitaire, dessert l’éveil des consciences, puisque « piège » fait référence inévitablement à complot et ce, de manière automatique et disqualifie donc tout raisonnement, pourtant valable, autour de la construction politique, sociale et économique actuellement en gestation sous confinement.
Le go-live du nouveau monde dématérialisé post confinement éclatera à la face du peuple comme une bombe à fragmentations, puisque pendant deux mois de peur instrumentalisée, le pouvoir aura pu juger de la docilité et du taux d’équipement numérique suffisants quant à modifier les habitudes de travail, de vie, donc d’organisation du peuple.
En réalité, cette assignation à résidence fut un test grandeur nature quant à acter la future société du tout numérique dont rêve le pouvoir afin que Big Brother soit à la fois omnipotent et omniscient.
La fin justifiait les moyens, quitte à rentrer en récession pour mieux rebondir ensuite avec un contrôle accru du troupeau, ce dernier ayant tendance à trop fortement meugler ces derniers temps…
La Poste vit ses derniers jours quant au courrier plus qu’hésitant sous confinement, les entrepôts de la grande distribution n’existent que pour les besoins alimentaires et filières rattachées (agriculture, logistique etc…), pour le reste, c’est la domination du télétravail-roi, les consommations en ligne, autres qu’alimentaires, sont exacerbées, les déclarations administratives numériques incontournables, même l’école n’y échappe pas, sans même évoquer la multiplication des réunions de famille numériques, en succession du tropisme pro et autres consultations à distance, même médicales.
La circulation de l’argent papier s’est soudainement figé, sauf pour les dealers, consubstantiellement au confinement de ses porteurs, les DAB étant devenus obsolètes sous confinement.
Exemples non exhaustifs.
Les prétendues inégalités sociales révélées par l’assignation à résidence ne concernent donc uniquement que ceux qui ont internet et ceux qui ne l’ont pas, comme par hasard, souvent et en majorité, les personnes âgées, ces dernières étant les plus touchées par le covid19.
Quant à la dialectique des écoliers, les premiers à rentrer sous confinement et les premiers à en sortir dès le 11 mai, à résistance supérieure au virus constante, elle traduit à minima une contradiction patente, il est vrai que les gilets jaunes n’échangeaient pas à la Cantine, ce qui explique pourquoi bars, restaurants et globalement tout rassemblement massif sur la voie publique resteront respectivement fermés et interdits et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Il est assez aisé de comprendre que le retour programmé des écoliers marquera le coup d’envoi officiel du nouveau monde, que l’on parlera union nationale autour du redressement nécessaire du pays et le mot sacrifice remplacera la peur.
Je diverge donc avec votre optimisme que je qualifierai d’angélisme, dans 6 mois, le néo libéralisme revêtira ses oripeaux verts et tout le peuple sacrifiera au dogme planétaire de sa sauvegarde, résultat de la mutualisation des peurs globalisées (Islamisme, climatique, pandémie) imposant par la colonisation des esprits choqués, l’urgence d’agir pour la survie de l’humanité et de la planète.
Sainte Geta, le GIEC et globalement toute la sphère de l’open Society vont désormais pouvoir jouer sur du velours, au service du NOM.
Les résistances seront marginalisées et identifiées numériquement voire pourchassées par drones.
Absolument machiavélique.
Oui, les « isme » vont augmenter. Là, va recommencer la virulence et l’asservissement accentué d’un peuple, maintenu dans l’angoisse mortifère des litanies quotidiennes salomonesques d’une « pandémie »… politique.
Alexandre ADLER avait écrit en 2005: « qu’est ce qui pourrait faire dérailler la mondialisation? » « Hormis un conflit planétaire improbable, une pandémie serait l’autre évènement… »
Peut être.
« Attachez vous ceintures, ca va être violent ! »
Nous pourrions clarifier l’affaire Gregory
La vieille viens de mourir sans ses invités.
S’est une affaire assez ambigue qui se cache dans la crasse de vie
Tant qu’à être utile de voir juste 24 sur 24 il est possible de remettre de l’ordre pour clarifier la mort de cet enfant
Lucifer: « Primum nocere » d’abord nuire! Tel est mon bon plaisir!
Maitre Fabrice Di Vizio, avocat d’un collectif de 600 médecins s’exprime
Volonté de mener à la mort des centaines de millier de gens 6mn17
Sang sur les mains de toutes les victimes 7mn03
Irresponsabilité à tous les niveaux de l’Etat: Il appartiendra au juge de dire qui fait quoi 8mn02
Taux d’immunité collective très faible 9mn20
Aujourd’hui 28 plaintes déposées contre le gouvernement. Record historique 10mn50
Commentaire personnel: Comment cela! Seulement 28 plaintes???
On ne déconfinera pas le 11 Mai 16m50
Les EHPAD La catastrophe humaine la plus importante de l’histoire 19mn27
Je saisis le Conseil d’Etat aujourd’hui 19mn50
Commentaire personnel: A quelles fins, le Conseil d’Etat s’étant récemment sabordé (Référé à la demande De N. Dupont-Aignan)? je n’ai pas le courage de faire la recherche précise.
Un scandale sans nom. On sacrifie une génération 21mn27
On a décidé de sacrifier…22mn00
Ils ne sont rien…Ils n’apportent pas de richesse 22mn20
Nous avons saisi la Cour de Justice de la République contre les Ministres 23mn25
Nous avons saisi le Parquet de Paris contre l’administration 23mn31
Commission des requêtes puis instruction (jusqu’à) 23mn 56
Le gouvernement devra répondre devant le parlement 25mn45
Le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu dans son histoire 26mn12
Lutter contre le mal ou contre les forces du mal? J’ai cru entendre un rire satanique…Veuillez me pardonner!
https://www.youtube.com/watch?v=2CMTK5GIyBA
Le bon sens est que les actionnaires paient qui remettrait l’obscénité des profits à leur place quitte à les ruiner
(On ne déconfinera pas le 11 Mai 16m50) Certes on ne déconfinera pas mais le média cristallise l’information sur le 11 mai qui donne une réalité à la date dite, même si elle ne s’actualise pas le 11. S’est l’intention qui compte , le politique travaille sur d’autres sphères ou strates
Face à l’inconnue comme date s’était une bonne stratégie et envoyer les jeunes au turbin pour avoir le plus possible de contaminé au moindre risque est une bonne stratégie aussi pour attentre au plus prêt le coéficient de 60 %
Maintenant le gouvernement devra gérer les familles des victimes , comme d’hab
On saisira n’importe qui comme instance , comme d’hab, avec un résultat nada à l’arrivé comme d’hab ou un pet de canard.
Maitre Fabrice Di Vizio parle également de sacrifice , le medef en parle , a 20 heures les casseroles sonnent s’est la fête pour remercier le sacrifice
Comme quoi s’est digne d’un film de Kubric
Comme remède il y à plein de pistes qui sont sapées , mais j’ai perçus que seul le vaccin inutile pourra endiguer cette épidémie pour noyer le gros spectacle médiatique et le pillage financier et la nouvelle dynamique ou organisation qui va se mettre en place que nous ne sommes plus chez nous sur cette planète que la vie et la mort sont gratuite et l’air naturellement respirable .
L’ironie est de mettre un masque au nouveau né juste avant la clac aux fesses qui entérine sont premier cris à la naissance , sa première bouffé respiratoire du deuil avec toutes la chaîne de transmission qui les accompagnent les nos aïeux morts et ceux à venir , les morts vivants
Le reste est le mythe de l’homme avec son cérémonial .
Il est surtout temps de mettre un nouveau manifeste en place et s’y appliquer , l’ancien monde est à bout de souffle.
Mais sur le fond il est temps d’avoir une circulation de l’information plus clair et d’y mettre des cheik point pour ne plus se faire pirater au niveau de l’information avec les pirates opportunistes qui survivent sur la chaleur comme reptile à sans froid , des autres .
Les mondes n’auraient jamais du se croiser dans le déphasage chez l’aurore en recherche de son prince charmant.
Se que nous avons perdu est l’innocence , après évidemment on se la joue et s’est le drame bonne enfant de l’apprenti sorcier de l’humanité.
Voir harry potter qui est revenu hier sur les ondes s’invitant dans le confinement télé du cloître avec la pensé magique.
souhaitant clôturer mon article ,j’en reviens toujours au titre et rarement à l’auteur
Le clou est que j’interviens sur un article de Chazaud , hors je ne l’avais pas vu venir , j’étais bien plus à l’aise sur la consonance de castel del diablo .
De toute façon il est inutile de chercher des réponses à nous endormir dessus , s’est fatal et chacun y voit midi à sa porte ce n’est pas la fin du monde et les modèles de penser qui vont avec .
La seul nouveauté est l’esprit d’humanité qui à le mérite de vivre
Sibeth au goût de remontée acide, fait partie du chaos. Faite pour la désorientation.
Pour les lecteurs qui ont des problèmes avec l’exercice de style alambiqué
lorsque j’écris
(L’ironie est de mettre un masque au nouveau né juste avant la clac aux fesses qui entérine sont premier cris à la naissance , sa première bouffé respiratoire du deuil avec toutes la chaîne de transmission qui les accompagnent les nos aïeux morts et ceux à venir , les morts vivants)
S’est un renvoi sur « la présence » de manière insidieuse qui s’organise la présence se cherche un chemin qui vu sous un autre angle est prévisible et même si vous ne le voyez pas , vous resterez un con utile.
Sur la forme je ne devrait pas écrire dialoguant avec mon âme qui est ma maison
Le texte est très allusif et se décharge de tous culte ; le cérémonial du thé chez les nippons est du folklore tout autour de la présence authentique qui s’organise
La tradition est puissante mais encore faudrait il que le satellite soit brancher si je souhaite rappeler au souvenir
(jusqu’où nous laisserons-nous entraîner par des gens qui naviguent au doigt mouillés et ne savent plus où ils habitent ?) pas la peine de poser un point de question
Ils sont gratos juste à l’oeil de la pyramide
dali dollard
L’exception française; le langage et le texte une exceptions à la règle des langages de feu qui se la surpasse et se la super vise ; le sanskrit et la judaïté et l’islam ,quitte à en voir une académie française, le français s’est de la classe d’où l’académie est une et prescience de lecture !!!. Grosse jubilation qui sort du culte , d’où l’esprit révolutionnaire dans une lecture d’hexagone est validé , malgré le crime de lèse majesté
La cadrature du cercle dans la rose de notre dame qui pour rappel à l’ordre est toujours en place malgré le marché ceci dit dans les neurone la cloche sonnera et plus loin il y à une autre quadrature nucléaire calqué sur la rose de notre dame , mais celle ci nucléaire d’où l’incendie a Tchernobyl passé sous silence
Pour le lecteur il y à un conflit de méridien pour le prochain monde , voilà un secret dévoilé des méridiens d’or , rien à voir avec mac do de méridien de greenwich
pour redonner un nouveau fil de lecture hajime qui est à plate couture
Faut voir que s’est juste un tag de texte vers le ranger de la mon cul de maçonnerie.
La question que je leur pose est ce que je continue où j’arrête d’écrire et de donner des outils de lecture pour les macchabées un biblique .ou je m’invite dans une lecture de texte qui est franchement pas intéressant
Et voilà ma lecture est depuis la création d’avec son blanc seing comme temps mort
Le fondement même est ou on se souvient ou on ne se souvient pas
Ben oui le peuple élus mais au moins il n’est pas contaminer s’est lecture seul
Mais rien ne nous empêche à vivre le monde dans son hôpital et tout le club qui valide se reconnaissance
hajime utilise le brouillage des pistes écarte toi des référentielles de lecture , au doigt et à l’ oeil de grosse fautes d’orthographe , perso s’est inné , la lecture est pulvérisé dans tout les sens , après ilsl se retrouve très discipliner pour la pollinisation, ils se projette à pondre un oeuf comme subséquente
Je voulais te montrer une piste de lecture , d’autres te piste donc je me suis fait silencieux , certes des aliens .
Je ne peut pas t’écrire mais je te la joue le texte
Faudra en revenir au classic
Mais je pense que s’est possible de remettre au point zéro
J’ai une fulgurance de lecture dans le zodiac incroyable
hajime est ce maladie ?
‘la sécurité sanitaire au risque de nous perdre ?’
Dans un océan sans rivage
Bon s’est Ibn Arabî qui s’est exposé à l’écrire
Texte que je valide en pleine conscience de lecture.
faut du moins s’arrêter à pandémie vu comme fléau
pour les croyants d’où prier son seigneur en s’inclinant
En faite cet espace de texte et de lecture n’est pas intéressant pour en faire un développent joyeux, suffisait de voir
Lorsque je m’invite je ne vais pas spécialement accepter tout les connard qui se la joue cerveau j’ai un brin , juste pour ramasser leur merde de cadavre
J’espère d’avoir été assez explicite
Perso les gros con à la traîne je ne les ramasse plus , pour être mal poli ils sont dans les chiottes de l’humanité
En faite l’énoncé dans le titre en partie (au risque de nous perdre ) du titre m’avais renvoyé sur un titre « un océan sans rivage » d’ Ibn Arabî
et puis il a d’autres catalogue référentiel qui ramène au même texte dans l’histoire
Je parle d’histoire millénaire , pas de l’histoire télé frenchi
« Cet ouvrage met en évidence les principes herméneutiques qui gouvernent Ibn Arabî dans l’interprétation du livre : loin d’être allégorique, l’exégèse la plus profonde et la plus neuve naît toujours chez lui de la plus scrupuleuse attention à la lettre. Il montre aussi qu’en tous ses écrits le Coran est visiblement ou invisiblement présent à la fois dans la texture de l’enseignement qu’ils enferment et dans la structure qui en ordonne l’exposé, révélant ainsi la cohérence d’une subtile architecture dont la logique échoue à rendre compte. »
Pour ceux à qui cela intéresse de voir la super magie .
L’œuvre d’Ibn Arabî (1165-1240) cela nous laisse de la marge pour s’inviter comme con et abruti en 2020
Franchement , l’intelligence ????
Bon évidemment je suis soufi j’ai trépassé Rûmî bien au-delà d’Ibn Arabî encore plus loin d’où j’excelle dans la navigation du texte sans bonimenteur d’avec toutes les turpitudes du monde qui s’invite.
et le clou s’est que je valide le spectacle .
Étant donné , après ai je le droit de me soumettre à la prière sans apostrophé
Etant donné des réponses absente qu’il n’y a plus de texte je vous ramène sur les chiffres
je ne vais pas faire un topo sur les chiffres
N’importe qu’elle enfant sait très bien que 1+1 égale trois , le temps de voir son impair et de lui suggérer une identité out ou off.de le ramener dans un système binaire .
Ok
Je vous renvois sur une vidéo de Lagarde qui n’est pas conne et que la France connait très bien le timing du 11 d’avec sa dette du coronaire ou sa tête d’enterrement
Faut pas oublier la gueule de bois §§§
De plus big bos du FMI comme d’un obélisque
https://www.youtube.com/watch?v=ao6fvykXJI0
Christine lagarde vu du droit ??????et de tout l’écolage de mort
Lorsque j’écris que tout est dans le texte qui circule , les chiffres semble complètement à l’aise
avec son impaire et la big boss du FMI en liaisons directe avec la France comme lecture sans la moise de peuple
Hors elle a un langage très lucide
Étudier le droit , il est facile de s invité dans le texte comme mort et se la jouer calcul que 11=2
mais ce n’est pas comme ça
Suffit de lire le texte de se nouveau langage gothique et de disparaître de l’avoir vu
hajime
« Attachez vous ceintures, ca va être violent ! »
Nous pourrions clarifier l’affaire Gregory
La vieille viens de mourir sans ses invités.
S’est une affaire assez ambigue qui se cache dans la crasse
Tant qu’à être utile de voir juste 24 sur 24 il est possible de remettre de l’ordre pour clarifier la mort de cet enfant qui aurait pu être juge.
Cet enfant mérite notre attention , nous avons toute les cartes en main pour dévoiler le spectacle
au travers du texte .
S’il ne pouvait être juge il était donc roi
Faudrait revoir la filiation souvent un cador ,nait dans une famille de stupide , il se la joue juste pour être reconnut et retourner au bercail
Vois si tu vois ton accompagnement je veux bien résoudre le problème de Gregory , juste pour le libéré sucette sur le gâteau tu sera un juste .
Déjà dans le texte tu peu tout voir
Juste= donc juif donc voilà la baraka de l’affaire dreyfus
Au départ grégory rien a voir avec l’affaire dreyfus
S’est plus profond
il n’avais aucune réalité existentiel , d’ailleurs tout renvoi à le croire depuis une lustre il n’a aucune possibilité de se défendre comme ?????? qui .
De selon de mon point de vue cet enfant est un survivant , il a échappé à un avortement qui n’arrange pas le couple victime .
se payer un enfant pour se la jouer bonne entente dans le couple est juste un film
alors hajime
A deux nous pouvons clarifier le texte , seul perso il me faut des balises de lecture donc un ping pong de lecture.
Franchement l’affaire grégory mérite ton attention
L’essence est la mère de Gregory comme génotype
Le père est disculpé , faudrait voir l’histoire de la mère sur 1 siecle ou deux ou 3 et même plus
cet enfant est un compte à régler , l’enfant est juste un tarif, j’écrirais comme jumeau
Un bâtard ou batracien
Pour faire simple un étranger né dans une tare de famille j’arrête le texte
Déjà au niveau de l’adn nous pourrions savoir qui est le père de grégory
Non ?
Franchement lucifère bonne enfant ils sont tous des élèves de la bectées comme connard de lecture.
perso j’écris juste du texte
Alors tant qu’à lire un texte , finalité lorsque décri un poème je suis effectivement seul
Il n’y à plus personne
Ouf de ouf , comme quoi ils sont prévisibles
Putain j’étais seul à écrire dans le répondant, depuis un lustre
Excuse monsieur
Anne-Sophie Chazaud a ce talent incomparable de se placer chaque fois qu’il faut à la bonne altitude pour appréhender et analyser les questions qui nous sont dramatiquement posées.
Elle pointe l’un des enjeux du traitement de la crise colossale à laquelle nous sommes confrontés. S’il est courant d’affirmer que la vie n’a pas de prix, jusqu’à quels renoncements en termes d’humanité et de libertés publiques sommes nous prêts à aller ?
Je la remercie d’avoir choisi VDD pour publier ce texte que je considère comme majeur.
Ben faut savoir que ce texte est nul
non pour l’affaire media grégory
La franc maçonnerie on tout pompé médiatiquement
Cet enfant à alimenté le sacrificiel , y revenir s’est plus la peine la fm s’est bien branlé sur nous