La situation continue à se dégrader en Ukraine. Les différents refus des négociations imposés à Zelensky par les occidentaux, les mensonges dont l’Occident abreuve les ukrainiens, la corruption massive qui fait que l’argent et les armes déversés sur le pays sont détournés, la poursuite des bombardements sur les populations civiles du Donbass, ont abouti à la modification de la stratégie de la Russie. Qui a décidé de broyer l’armée ukrainienne.
Sur le plan militaire, les troupes de Kiev subissent des pertes insupportables. Comme le dit l’expert suisse Jacques Baud : « si les opinions publiques occidentales connaissaient le niveau des pertes de l’armée ukrainienne sous-direction Otan, elles exigeraient l’arrêt des hostilités et le passage immédiat à la négociation ».
Malheureusement les bellicistes occidentaux fanatiques, relayée par des journalistes et des experts dévoyés, veulent poursuivre la guerre contre la Russie par ukrainiens interposés. Et les dirigeants qui ont parrainé les accords de Minsk reconnaissent qu’ils ont menti et n’ont jamais cherché à les faire appliquer. Apparaissant ainsi parmi les principaux responsables de la guerre.
SOMMAIRE :
• Petite introduction sur le contexte du débat en France : « les Russes sont des cafards, les Français des lâches, Ferreira et Castelnau des collabos. »
• Situation militaire sur le terrain et perspectives : limites du soutien occidental et saignée de l’armée ukrainienne. Responsabilité des commentateurs de la presse système.
• Duplicité de Merkel, Hollande et Macron sur les accords de Minsk : comment la France et l’Allemagne n’ont pas respecté leur parole, se sont comportées en domestiques des États-Unis, et sont aussi responsables de la guerre.
LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :
https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos
ARTICLES SUR VU DU DROIT :
VEILLE STRATÉGIQUE :
https://siteveillestrategique.blogspot.com/
LIENS POUR LE LIVRE DE SYLVAIN FERREIRA « LA BATAILLE DE MARIOUPOL » https://caraktere.com/nos-livres/939-la-bataille-de-marioupol-9782916403625.html
Pour être honnête, le courage n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit des vastes restes du monde quand la France est évoquée.
En revanche, dans le même registre et celui aussi de la « collaboration », les valets de pisse ataviques, sinon congénitaux, de la propagande ukrainienne pour le compte d’un État profond évidemment nazi, sont à ce point fanatiques et serviles, qu’ils me rappellent sans doute possible leur Grand ancien, Philippe Henriot, qui fut arraché à leur affection en 1944.
Sur la question du nazisme historique ukrainien, depuis l’époque de Philippe Henriot et de la Légion des volontaires français contre le bolchévisme
http://nicolascinquini.blog/2022/06/26/nazism-in-eastern-europe/
Je tiens toujours une chronique des plus spectaculaires vilainies des médias occidentaux. Les valets de pisse français ne sont pas en reste
http://nicolascinquini.blog/2022/07/27/the-western-censorship-about-ukraine/
Je tiens aussi une petite chronique sur les bombardements terroristes délibérés, depuis 2014, des quartiers résidentiels de la ville de Donetsk
http://nicolascinquini.blog/2022/12/06/the-ukrainian-terrorism-in-donetsk/
Pour être honnête, le courage n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit des vastes restes du monde quand la France est évoquée.
En revanche, dans le même registre et celui aussi de la « collaboration », les valets de pisse ataviques, sinon congénitaux, de la propagande ukrainienne, pour le compte d’un État profond évidemment nazi, leur fanatisme et leurs mensonges, me rappellent sans doute possible leur Grand ancien, Philippe Henriot, qui fut arraché à leur affection en 1944.
J’ai documenté la question du nazisme historique ukrainien, depuis l’époque de Philippe Henriot et de la Légion des volontaires français contre le bolchévisme
http://nicolascinquini.blog/2022/06/26/nazism-in-eastern-europe/
Je tiens aussi une chronique des vilainies les plus spectaculaires des valets de pisse médiatiques
http://nicolascinquini.blog/2022/07/27/the-western-censorship-about-ukraine/
La posture allemande n’est pas seulement révélatrice du problème général de la soumission européenne aux USA.
Elle est bien sûr un outil de l’hégémonie des USA, mais ses propres ressorts me paraissent plus profondément germaniques. Depuis la réunification, les faits confirment la persistance du fanatisme historique et stratégique pour les Ostgebiete, les territoires de l’est.
Il y a bien sûr des intérêts objectifs, un espace de sous-traitance pour l’industrie allemande, une main d’œuvre bon marché. Mais je sens qu’il y a aussi quelque chose d’irrationnel, puisque qu’en définitive, cette posture risque de conduire aujourd’hui à la destruction de l’industrie allemande
http://nicolascinquini.blog/2022/12/10/daily-pictures-39/
Une idée en l’air. Quelqu’un aurait songé à sérieusement enquêté sur le propagandiste Yakovleff ? L’OTAN est connu pour avoir recyclé après guerre d’anciens militaires nazis allemands. N’y aurait il pas des liens entre la famille Yakovleff et la ROA, auxiliaires ukrainiens, biélorusses et russes de la Wehrmacht, dont le général Vlasov fut condamné en pendu en 1946 ?
* enquêter
Chaque camp défend les intérêts de ses élites dominantes et corrompues dans cette sinistre boucherie dont seuls les peuples ukrainiens et européens sont les otages, les victimes collatérales, ceci à coup de bombes, de désinformations, de propagandes et de manipulations sournoises !
Zélensky et ses oligarques nationaux, soutenus par Blackrock, est prêt à sacrifier son peuple pour échapper à Poutine et pour entrer dans l’UE, l’OTAN, la grande foire mondialiste US.
Les US, eux, se servent de ce conflit pour écraser le bloc russo-chinois, renforcer leur leadership sur le monde. Ils n’ont rien à perdre, tout à gagner, dans cette guerre qui se joue loin de leurs frontières et dont ils tirent toutes les ficelles, tous les profits.
Quant à l’UE et ses élites corrompues, c’est bien la plus ambigüe, la plus hypocrite. Déjà handicapée par ses derniers canards boiteux qu’elle a du mal à intégrer, elle ne voulait pas faire entrer en son sein une Ukraine qui n’a fait aucune effort pour satisfaire, à minima, ses exigences de co-optation, notamment concernant son hyper corruption galopante et le poids de ses services publics, une Ukraine qui coûterait plus cher qu’elle ne rapporterait, surtout quand on sait la merveilleuse opportunité d’une immigration prête à se sacrifier pour faire tourner à bas coût, à plein régime et sans moufter, des entreprises de plus en plus avides de profit!
L’UE et les US ont tout intérêt à une paix rapide et Zélenky le sait qui ne cesse de pratiquer une surenchère guerrière pour les impliquer plus avant. L’UE, car cette guerre loin de resserrer ses liens, comme on cherche à nous le faire croire, se divise au contraire de plus en plus selon les intérêts divergents de chaque nation la composant, jusqu’au sein du bloc franco-allemand, base originelle de son unité fragile, masquant une compétitivité, une rivalité incessante.
D’autre part, chaque état de l’UE, pour la propre stabilité de ses dirigeants, doit prendre en compte les limites philanthropiques, compassionnelles de ses peuples envers le peuple ukrainien, limites exprimées dés que les effets collatéraux diminuent encore plus leur pouvoir d’achat déjà bien entamé par des mesures COVID aussi aberrantes que ruineuses et par le continu délitement de leurs services publics.
Autres atouts que la France a perdu.
Le charbon , la France en regorge à fleur de peau de montagne selon les anciens pour plusieurs centaines d’années, surtout dans la vallée de l’Orb
J’y ai vécu 10 ans
Le nucléaire à sauvé la mise
Le problème en France s’est ce manque de vision d’avenir , en plus dirigé par des des connards genrés en culottes courtes qui se la branle le trou du culs du monde , genré Ben Alah , certes ce n’est pas le , mais le la
SUIF
du sujet patte blanche
Perso j’ai fait toute mon éducation en néerlandais.
Mais je trouve que en Français je m’en sort très bien.
Et contrairement à « selon » qui crois , je suis toujours au coeur du sujet.
J’en ai marre de l’assemblé national et j’en ai marre des déviations du droit.
S’est tout et n’importe quoi
Tout périclite en France
Au moulouk
Jean paul gautier est un gros moulouk
Je ne parle même pas de Pierre Berger d’YSL.
Rien à voir avec Jacques Bergier.
Trans y sion = mélange du langage = la tour de Babel = les banquiers.
Le truc s’est que les banquiers comme usurier son complètement endetté.
Et ils se retournent vers leurs clients pour récupérer leur utopie.
Et s’est factuel
Pour vous changer des Colonel de la Doxa …
Voici une très bonne analyse de Jacques BAUD, ancien Colonel des services de renseignement Suisse, spécialistes des pays de l’Est. Il est à suivre, tout comme le CF2R d’Eric Denece.
https://www.youtube.com/watch?v=63cYFXOnWqQ
Parti de Bruxelles lorsque je suis venu en France il y à plus de 20 ans, j’ai vu une éducation national de merde pour mes enfants , hors nous sommes dans la transmission du savoir et non dans l’éducation.
La France s’est sont bas d’auréole sans savoir, le ac
En comparative, sur mes trois années de collège belgique , j’ai vu la tangente , la trigonométrie , j’étais un champion en équation, je parlais presque couramment l’anglais dans la débrouille.
En Belgique le collège on appel ça les humanités
Par la suite vous avez 3 options de cursus
Les scientifiques , latin math et grec
Le commerce
et l’humanitaire , prof d’histoire ou archéologue
L’Allemand était déjà une option gratos
Par la suite vous avez l’université « Les scientifiques , latin math »
Les math était une sélection pour rentrer en médecine , le latin grec était acquit avec l’anglais il n’y avait pas de pond
Lorsque je suis arrivé en france mon fils devait apprendre à lire avec bill et boule
Des morceaux de papiers
rien à voir avec Boscher ou Montessori, la méthode syllabique pour apprendre à lire
Écrire est un autre langage , mais pas avec des bouts de papier
Je peut vous parler de la médecine aussi
Ma seconde femme qui est anglaise , vu que ma 1ere est morte a 33 ans , 4 enfants sur les bras
Ma seconde femme est infirmière de la vieille école des soeurs son père anti big pharma comme pharmacien , elle a sauvé plein de gens inconnu en g-b , usa , france
Elle en connait plus sur la chimie du corps que de beaucoup de médecins d’aujourd’hui
Aujourd’hui elle trierais les malades
Elle à le dos cassé invalidité niveau deux
Hors elle sait piloter un avion et traversé l’atlantique en voilier.
Elle savait.
Elle à vécu l’Ira et l’époque tatcher
Ma fille 32 ans travaille dans un Ehpad comme chef cuisinière 70 patients elle se bas tout les jours contre le comptable, à ne pas prendre le patient pour de le merde.
Et je lui dit ferme là et je sait qu’elle n’a pas d’avenir
je vais tout de même faire un effort de recherche
La tradition ou nature , en alchimie on parle de couleur , ou teinture en soit l’arc en ciel.
Étymologie. (1119) Du latin natura (« le fait de la naissance, état naturel et constitutif des choses, caractère, cours des choses, ensemble des êtres et des choses »), venant lui même de nascor (« naître, provenir »).
Si vous rajouté « le temps » dans cette équation
Mathématiquement si vous cuisiné , votre sauce sera au top
Les informations au sujet de ce conflit sont orientées selon le camp.
J’ai vu sur BFM TV des interviews du vice-président de la Douma, M. Piotr Tolstoï se faire insulter, ainsi qu’un ambassadeur russe traité de la même façon par les journalistes.
Je regarde de temps en temps, pour mon information personnelle, les autres canaux « mainstream », c’est consternant, ce n’est que propagande.
Pour le reste, Xavier Moreau, Jacques Baud et d’autres intervenants donnent un son de cloche radicalement différent.
Les français, on le sait, subissent depuis quelques dizaines d’années, la destruction de l’enseignement toutes matières confondues, une récriture de l’histoire et des autres matières remplacées par la repentance et le dénigrement des valeurs traditionnelles. Ainsi, ils pensent que l’Ukraine est un petit pays alors que sa superficie est supérieure à celle de la France, ils ignorent, et pour cause, que l’OTAN prépare ce conflit depuis des années et que la prétendue agression russe n’est que la conséquence des actions terroristes du régime de Kiev issu du coup d’état de Maïdan de 2014. Le fait qu’il y ait des organisations directement liées au nazisme en Ukraine est passé sous silence.
Je constate que les références à Mrs Moreau et Baud sont assez récentes dans Vue du droit, mieux vaut tard que jamais.
Quant aux allemands, ils ont toujours fait cavalier seul, on le voit de plus en plus jour après jour.
Dans la catégorie des « lâches » et des « cafards »
Le 17 octobre, le Gal français Yakoleff chez Elkrief a qualifié le peuple russe de « peuple d’esclaves»
N’y aurait il pas là une qualification pénale ?
vers la 37eme minute
https://www.tf1info.fr/replay-lci/video-un-oeil-sur-le-monde-du-17-octobre-2022-2235759.html
« mais comment négocier quand l’un vouera une détestation sans limite à l’autre et une détestation au delà du régime Poutine, une détestation à tout ce peuple d’esclaves qui a accepté d’être entrainé dans cette aventure qui même aujourd’hui, tout le monde le sait en Russie, que c’est une guerre, qu’elle fait beaucoup de morts, qu’elle ne sert à rien et pourtant ca continue, le régime continu. »
Au moins nous avons la reponse à deux questions demeurées incomprehensibles jusqu’aux aveux d’Adolfine; pourquoi Poutine n’avait envoyé que 150.000 hommes pour envahir un pays plus etendu que la France et pourquoi l’armée russe a-t-elle rencontré une resistance imprevue ?
W.Poutine pensait rencontrer une armée ukrainienne identique à celle que les separatistes avaient ecrasé en 2014; il n’a pas soupçonné que celle ci avait été discretement « reconstruite » sur le modele OTAN pendant les huit années de repit obtenues grâce à la duplicité de la chanceliere.
Cette nouvelle armée disposait de tous les avantages liés à l’integration optimale de l’architecture de commandement et de renseignement procurés par la « toile d’araignée » electronique que les USA ont installé en Europe. Des lors l’escalade devient inevutable maintenant que WWP n’a pas d’autre choix que de changer ses objectifs lilmités de fevrier et d’organiser la destruction systematique de l’Etat ukrainien, avec son corollaire pour les economies européennes.
Pour la destruction des économies européennes, WWP n’a rien besoin de faire. L’UE s’en charge.
Poutine aurait mieux fait d’évacuer les civils du Donbass au lieu de déclencher cette guerre, abominable comme toutes les guerres. L’Ukraine aurait fini par s’effondrer toute seule.
Il a cru que l’invasion de l’Ukraine serait facile mais il s’est trompé. Ce sont « les hasards de la guerre », bien connus des anciens.
Les russes semblent croire que Porochenko dit vrai lorsqu’il affirme avoir roulé Poutine en signant les accords de Minsk qu’il n’a jamais eu l’intention d’appliquer. Merkel défend son héritage en confirmant que ces accords, qu’elle a parrainé avec Hollande et Poutine, ont servi les ukrainiens qui ont pu gagner du temps pour se préparer au conflit qui a éclaté 8 ans plus tard. Les russes, de leur côté, ont laissé pourrir la situation tout en se préparant aux sanctions et en finalisant leurs nouvelles armes. En somme, chacun a souhaité gagner du temps pour en arriver où nous en sommes : au moins 100.000 morts militaires et 25.000 civils.
Dans la ville de Duékoué, il y a une fosse commune avec au moins 820 corps selon la croix rouge, 200 selon l’ONU. Ces 2 institutions ont enterré les corps ensembles mais n’ont jamais pu se mettre d’accord sur les chiffres. On ne sait pas qui est dans le trou, ni combien d’autres ont disparu dans d’autres trous. Un tueur analphabète a été mis en prison, seul, pour ce massacre. Des experts de l’ONU sont venus pour repérer le site avec des drones. Ils aurait mieux fait avec des pelles. Je parlais au téléphone avec une personne pendant qu’elle se cachait des tueurs et que l’hélicoptère de l’ONU observait la boucherie. Elle vit toujours avec les tueurs et c’est eux qui ont les armes. RSF nous parle des journalistes qui ont enquêté sur le massacre controversé de Boutcha. Mais pour le massacre de Duékoué en 2011, ce sera un travail d’historien, parce que les journalistes ont failli, comme l’ONU.
« … Poutine aurait mieux fait d’évacuer les civils du Donbass … »
A vous lire, je m’imaginais « Adolf » fustigeant « Staline » de la sorte « Mais bordel pourquoi il ne me cède pas ce territoire en récupérant ses habitants s’il le souhaite ». Politique du « pousse toi de la que je m’y mette », « casse toi !!!
Etes-vous à ce point naïf pour croire à ce genre de trocs. La « valise ou la mort », c’est assez connu. Cela sert à deux choses, faire partir une population que l’on ne veut pas (ex les arméniens) et coloniser des contrés avec des exclus (ex les australiens).
Défendre sa vie, sa maison, son territoire, sa langue, sa culture, la terre de ses ancêtres c’est le lot que ces ukronazis ont laissé aux populations du Donbass.
De 2014 à 2022, Poutine a privilégié la négociation et l’application des accords de Minsk. Dans cet intervalle il n’a donc pas soutenu les revendication d’indépendance du Donbass. Constatant que rien ne se faisait concernant les accords signés entre l’Ukraine (Ukronazi) et les représentants du Donbas. Accords parainés par la France, l’Allemagne et la Russie. Constant en plus qu’il n’avait pas d’interlocuteur pour traiter de sécurité européenne il a donc pris ses responsabilité de chef d’Etat de la Fédération de Russie en intervenant le 24 février, après que l’Ukraine (Ukronazi) ait enclenché le 17 février la préparation d’artillerie d’une offensive contre le Donbass avec l’aide de l’Otan.
La fameuse anticipation des renseignements américains pourrait être une fumisterie, dans la mesure où ils connaissaient les plans de l’Otan et certainement la position de la Russie face à une offensive contre le Donbass.
Que la Russie se soit engagé à la légère (sans total et réelle préparation) ne fait aucun doute. Ce qui conforte la position du renseignement français qui constatait que si il y avait des concentration de force en Biélorussie (manoeuvres planifiées de longue date), celles-ci ne disposaient pas des moyens sanitaires (Hopitaux mobiles et infirmerie de campagne) pour mener une offensive.
Que la France signataire et parrain des accords de Minsk, ne condamne pas la préparation d’artillerie du 17 février contre le Donbass est déplorable. C’est une atteinte à notre indépendance et à notre signature.
La suite est la triste, situation d’un pouvoir oligarque macroniste de gauche et de droite s’étiolant intellectuellement sans s’exonérer de privilèges indus … et qu’il faudra vite dépasser.
Comme c’est bizarre !
Le pilote ukrainien nommé héros de l’Ukraine a pris le même indicatif que la même unité aéronautique nazi, terreur des soviétiques
https://youtu.be/SuX-FRE4iEg
Normal l’Ukraine ce montage aujourd’hui « occidental », n’a que cela comme référence historique.
Le reste c’est selon l’époque et les régions des références Russes, Polonaises, Suédoises, Autrichiennes, Roumaines, Allemandes, Turcs … et si on remonte sans doute Mongol.
Aujourd’hui c’est un peu comme si les descendants des nazis réglaient un compte avec les descendants des soviétiques qui les ont finalement vaincus.
Pour un français cela devrait être normalement insoutenable, notamment du fait de la 2ième guerre mondiale, de notre résistance et de nos alliances incarné par De Gaulle et la France Libre. Suivre comme des moutons, c’est un peu justifier Vichy et la collaboration. C’est justifier la division « Charlemagne » composé de Français, plus intéressé à combattre le communisme que le nazisme.
D’ailleurs Zélinsky ne s’y est pas trompé. Quand il a parlé au parlement français, il a fait référence à Verdun (WW1) pas à De Gaulle et la résistance française (WW2).
Sa référence à Verdun concernant Marioupol est assez inadmissible, mais qu’importe … nos députés majoritairement LREM et moutonnier ont applaudi.
Alors les filles, on censure les commentaires qui ne flattent pas la vanité franchouillarde ?
Heureusement que les Russes sont d’une autre trempe que les Français
hahahaha
[…]
Pour être honnête, le courage n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit des vastes restes du monde quand la France est évoquée.
En revanche, dans le même registre et celui aussi de la « collaboration », les valets de pisse ataviques, sinon congénitaux, de la propagande ukrainienne pour le compte d’un État profond évidemment nazi, sont à ce point fanatiques et serviles, qu’ils me rappellent sans doute possible leur Grand ancien, Philippe Henriot, qui fut arraché à leur affection en 1944.
Sur la question du nazisme historique ukrainien, depuis l’époque de Philippe Henriot et de la Légion des volontaires français contre le bolchévisme
http://nicolascinquini.blog/2022/06/26/nazism-in-eastern-europe/
Je tiens toujours une chronique des plus spectaculaires vilainies des médias occidentaux. Les valets de pisse français ne sont pas en reste
http://nicolascinquini.blog/2022/07/27/the-western-censorship-about-ukraine/
[…]
Un parti trotskiste se nommait Parti des Travailleurs puis en 2008 Parti Ouvrier Indépendant. Ce sont les trotskistes lambertistes.
A la présidentielle de 1988, son candidat était Pierre Boussel dit Lambert (0,38%).
En 2002, son candidat était Daniel Gluckstein (0,47%).
En 2007, Gérard Schivardi obtenait 0,34%.
En 2015, il y a eu une scission : POI et POID.
Un autre parti trotskiste se nommait LCR puis NPA en 2009. C’était le parti de feu Alain Krivine, d’Olivier Besancenot et de Philippe Poutou.
Et bien, il vient d’y avoir une scission au NPA.
Régis de Castelnau a tweeté en reprenant partiellement une vanne concernant les trotskistes que j’ai apprise dans les années 70 quand je participais aux voyages de LVJ (Loisirs et Vacances de la Jeunesse = agence de tourisme du Mouvement de la Jeunesse Communiste) :
– 1 trotskiste, c’est un trotskiste.
– 2 trotskistes, c’est un groupe (R de C écrit : « c’est un parti »).
– 3 trotskistes, c’est une scission.
Pour compléter ce que j’ai écrit sur les trotskistes, un autre parti n’aurait-il pas aussi des ennuis internes ? Je pense à LFI : François Ruffin, Clémentine Autain, Éric Coquerel, Alexis Corbière, Raquel Garrido ont été écartés des instances de direction.
Il est vrai que des gens comme Mélenchon ou Coquerel ont été trotskistes autrefois.
Alors ? Va-t-on vers une scission à LFI ?
Les propos de Merkel sont habiles: elle semble par là soutenir l’Ukraine et en fait elle donne, si besoin était, des arguments à Poutine pour continuer la destruction de l’Ukraine et pour refuser de négocier quoique ce soit. Pas sur que elle aussi n’est pas été trompé sur le véritable but des accords de Minsk (du moins au départ), après qu’elle est su, constatée et pas bougée en voyant leur finalité semble évident.