GUERRE EN UKRAINE VIDÉO NUMÉRO 45

Comme c’était prévisible, la « contre-offensive » annoncée à grands sons de trompe par l’Ukraine et l’Occident compulsif s’est enlisée. Les pauvres soldats ukrainiens qui se font hacher n’ont même pas atteint la première ligne de défense russe installée par Surovikin.

Pertes humaines et matérielles considérables au point que certains observateurs occidentaux considèrent que les bilans avancés par les Russes sont inférieurs à la réalité ! C’est qu’il fallait quelque chose de significatif avant le sommet de l’OTAN de Vilnius et que les Américains qui sont les vrais décideurs des opérations considèrent que les slaves ukrainiens ne sont que de la chair à canon.

Et pendant ce temps, le monde continue son chemin qui est celui de la fin de la domination occidentale. De ce point de vue, la guerre est déjà perdue pour l’Occident.

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

GUERRE EN UKRAINE

VIDÉO NUMÉRO 45

Régis de Castelnau

Hervé Carresse

SOMMAIRE :

RAPPEL CONCERNANT LE SOUTIEN MATÉRIEL QUE NOUS SOLLICITONS. IL EST À LA FOIS MORAL, POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE. L’ENGAGEMENT DES DONATEURS NOUS CONFORTE DE LA NÉCESSITÉ DE CE QUI EST QUAND MÊME UN COMBAT. IL CONSTITUE ÉGALEMENT UN ENGAGEMENT POLITIQUE QUI NOUS REND MOINS VULNÉRABLES. ENFIN, SUR LE PLAN MATÉRIEL, LES SOMMES RÉCOLTÉES SONT EXCLUSIVEMENT DESTINÉES À L’AMÉLIORATION TECHNIQUE DE NOTRE TRAVAIL. ELLES NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UNE RÉMUNÉRATION. POUR CEUX QUI NE SOUHAITENT PAS PASSER PAR LA CAGNOTTE, CONTACTEZ-NOUS EN MESSAGE PRIVÉ PAR L’E-MAIL :

vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

SITE DE VUDUDROIT :

https://www.vududroit.com/

 PUBLICATIONS SUR ODYSÉE :

https://odysee.com/@RegisdeCastelnauVududroit:7?view=content

https://odysee.com/@vududroit:7

Régis de Castelnau

86 Commentaires

  1. Un débat sérieux a été lancé récemment en Russie, dans le media RT, par le professeur Sergey Karaganov , ex-conseiller géopolitique du Kremlin, à l’occasion d’un billet  » Une décision difficile mais nécessaire en Russie… » aux fins d’instiller dans l’UE la peur de l’affrontement nucléaire via la révision de la doctrine d’emploi des armes nucléaires russes.

    X.Moreau et le général Pinatel écartent de manière non convaincante cette question d’un simple revers de main.

    Qu’en est-il exactement ? Quelle est la signification et la portée d’une telle discussion ? N’est-elle pas en phase avec l’opinion publique russe ? N’est-ce pas l’orientation que défendait Prigozhine avant son putsch raté ? C’est un angle mort.

  2. « Éloge aux voleurs du feu », … ils nous permettent de savoir les ressorts profonds de ceux qui prétendent gouverner nos pensées et nos vies. Écoutons ce qu’ile en disent sans fard.

    Vovan et Lexus ont piégé Jacques Attali! Partie 1
    https://www.youtube.com/watch?v=u0hI5GobViQ&t=414s

    Vovan et Lexus ont piégé Jacques Attali Partie 2
    https://www.youtube.com/watch?v=aYJjbhr0ing&t=12s

    Vovan et Lexus ont piégé Jacques Attali Partie 3
    https://www.youtube.com/watch?v=h7HWODPltYw

    BHL piégé par les humoristes russes Vovan et Lexus
    https://arretsurinfo.ch/bhl-piege-par-les-humoristes-russes-vovan-et-lexus/

  3. Propagande hebdomadaire où on note que l’auteur n’a pas osé remettre Vonder Leyen grimée en nazi avec la croix gammée sur le drapeau européen
    On n’est jamais trop prudent

  4. Attention !! Avec sa loi sur la programmation militaire, Macron pourrait réquisitionner les jeunes pour aller en Ukraine (ou à Taïwan).
    E ce n’est pas tout

    Vous allez comprendre plus loin que cette réquisition peut aller jusqu’à vous réquisitionner, ou vos enfants, petits enfants pour aller soit travailler à bas coût dans les usines (sans limite d’âge puisqu’il ne s’agit pas d’un emploi, mais d’une réquisition), soit aller à la guerre ou pour toute autre action que le chef de l’Etat déciderait.

    Il s’agit de la loi de programmation militaire 2024-2030.
    Objectif de cette loi : Le pouvoir de réquisitionner tout bien, toute personne, tout service au bon vouloir du gouvernement (c’est à dire du chef de l’Etat). Ainsi que l’arrestation et l’emprisonnement (jusqu’à un an de prison) pour quiconque s’opposerait à ces réquisitions.

    Et comme il n’est pas notifié le genre d’opposition concernée, cela signifie que toute personne qui contesterait ces réquisitions (par voie de presse, par radio, sur son site, sur les forums ou un réseau social) sera poursuivie et emprisonnée immédiatement.
    Autrement dit, si nous laissons faire, cette loi donne au chef de l’Etat un pouvoir absolu.
    Voici rapidement les éléments principaux.

    1- En cas de « menace actuelle ou prévisible » .
    L’essentiel de cette loi repose sur cette formulation.
    Ce projet de loi dit que « en cas de menace actuelle ou prévisible » le pouvoir en place peut réquisitionner (s’approprier) tout ce qu’il veut.
    Là où le bât blesse, c’est que tout peut être considéré comme une menace potentielle, selon les peurs de l’Exécutif et selon son idéologie. Par exemple.

    ** Les discussions libres (qui menaceraient les affirmations péremptoires du gouvernement). C’est une menace pour le gouvernement, par exemple, s’il souhaite augmenter à volonté les impôts et les taxes. Pour éviter cette « menace prévisible » de la part des contribuables, il réquisitionnerait à l’avance tous les biens (local, compte bancaire, ordinateurs…) des associations de consommateurs et des associations de contribuables.

    ** La plainte d’un particulier ou d’une association contre un membre du gouvernement (ou un conseiller). Là également, c’est une « menace prévisible » pour le gouvernement. Donc, si la loi passe, en toute logique, il voudra stopper cette menace. Cela peut être en réquisitionnant la personne qui porte plainte pour aller travailler dans un village retiré en Guyane, réquisitionner ses biens et comptes bancaires, réquisitionner son conjoint et ses enfants ou d’autres membres de sa famille (pour les envoyer dans un lieu retiré, ce qui au fond ne sera que du chantage déguisé).

    ** L’élevage des vaches dont l’Etat pourrait demander l’abattage (prétendument à cause des pets de vache qui seraient une « menace » pour le climat) et la réquisition des terres pour les transformer en jachère.

    ** L’arrivée massif de migrants. Réquisitionner de votre habitation et pour y loger une ou deux famille selon votre espace.
    Comme vous le constatez, tout peut être considéré comme une menace « prévisible ».

    2- Réquisition de tout bien, toute personne et tout service.
    Cela signifie le pouvoir absolu sur votre personne.
    La possibilité de venir chez vous à tout moment et de vous conduire en tous lieux de cette planète : lieu de guerre (Ukraine, Syrie, Afghanistan, Taïwan), lieu d’exploitation de mines et de carrières (sans paiement de salaire évidemment puisque vous êtes réquisitionné), lieu de production industrielle (pour raison économique et pour contrer la « menace prévisible » des produits à bas coûts venant de l’étranger, la possibilité est ouverte de vous réquisitionner pour travailler à très bas salaire dans une des usines en France, et ainsi baisser les coûts de nos produits).
    Et ne pensez pas être exempté de réquisition si vous êtes âgés, car il ne s’agira pas d’un emploi, mais d’une contribution à la nation. Donc sans limite d’âge.

    ** Réquisition des biens et services. Biens immobiliers, biens financiers, votre entreprise ou votre commerce, votre site, si vous êtes artisan, commerçant, entrepreneur, ou association.

    3- Sanction financière et emprisonnement de tout opposant.
    Là aussi, cette formule est claire. Si vous vous opposez à cette réquisition (de vos biens, de votre personne, des membres de votre famille), même verbalement, par des discussions en privée, ou lors de conversations publiques, la sanction est immédiate : soit une amende (jusqu’à 15000 euros) soit une peine de prison ( jusqu’à un an), ou les deux.

    Mettons un terme à ce projet de loi !
    Faisons tout votre possible pour empêcher que ce projet de loi aboutisse. Car nous ne serions plus en démocratie, mais dans une monarchie absolue où le chef de l’Etat disposerait de tous les pouvoirs.

    • Mon pauvre, vous êtes complètement taré. Pensez-vous consulter un spécialiste ?
      ( un cas de plus recensé sur ce blog, inénarrable 🥳, alors PHG et Darras vous avez un nouveau petit copain d’excellence 😉 ?)

      • C’est tout ce que votre boursouflure vous autorise comme argumentaire. C’est vraiment bien mince pour soi-disant « esprit critique » 😂😂😂

        Veuillez garder vos copains avec vous, SVP Merci 😉
        Nous n’ignorons pas que l’exagération délirante est une technique de discrédit d’une cause.

        Mais surtout ne renversez pas les rôles avec vos techniques d’inversion. Vous c’est le soutien des ukronazis-bandériste qui se délectent de l’effondrement du peuple ukrainien (surtout russophone) comme vos maîtres BHL et ATTALI qui ont encore fait très fort dans leur révélations récentes. Vous c’est la toutounette Atlantiste, fossoyeur des nations européennes.

        Désolé nous resterons vigilant 😉

        • Restez donc vigilants avec vos semblables tarés ! Avec vous, on a toujours l’impression d’être au zoo, c’est plutôt distrayant. Par contre, la cage d’ignorance et de misère dans laquelle vous vivez, il faudrait peut-être la nettoyer de temps en temps car une odeur d’égout accompagne vos propos. On s’amuse à vous lire mais cela nécessite ensuite de s’aérer. Depuis le temps que vous époumonez en vain, le moisi envahit votre existence, cela se sent.

          • C’est ça va t’aérer ça te fera du bien car tu es toujours ausi finaud : à part l’insulte tu ne manie pas grand chose. Mais tu vas sûrement nous expliquer pourquoi faire voter une loi d’exception dans un loi de programmation militaire pour 2024-30 ! Peut être parcequ’une guerre impliquant la France est en prévision ? Pourtant nous ne sommes pas en guerre, de plus en principe cela doit être débattu au parlement. Une façon d’éviter tous ces petits détails encombrants ?
            Aller, vas y explique nous, on attend tes arguments avec impatience.
            Naturellement si tu es plus intelligent qu’un singe, sinon se sera les cachuettes.

          • Pauvre clown rien de changer depuis le début. Même niveau, même insultes … 😂😂😂
            Mais assidu à venir lire … quel con 😂😂😂

        • Tous les ukrainiens sont russophones, débile
          Et l’assaut ukrainien ne se passe pas si mal que çà
          RDV à la fin de l’été

          • Tiens voilà le ben, tiens voilà le ben, on dirait une ritournelle. Mais comme son copain : l’insulte.
            Sinon,  » Tous les Ukrainiens sont russophones » : plus ou moins exact.
            C’est d’ailleurs pour quoi on est en droit de s’interroger sur les lois russophobes des dirigeants Maïdan.
            Là encore notre intello banderiste va nous argumenter l’affaire.
            Pour ce qui est des nouvelles du front et bien Oui, rdv à la fin de l’été.

          • Loi russophobes à propos de la langue j’entends.

          • Un pays a le droit d’utiliser sa langue
            Faire passer cette guerre pour une querelle linguistique est une clownerie
            D’ailleurs, la plupart des commentaires ici se piquent de parler  »geopolitique » ce qui est pertinent d’ailleurs : sans l’Ukraine, la Russie ne sera qu’une puissance régionale, je comprends que certains en soient chagriné

          • Puissance régionale dans un monde multipolaire c’est bien.
            Sinon un pays n’a pas dem langue 😛 ce sont ses habitants qui en ont une. Et, quand les habitants parlent 3 langues …
            Imaginons, qu’un Belgique il y ait un coup d’état de l’extrême droite flamande et que celle-ci interdise le français comme langue d’état ou administrative voire d’enseignement ou de manifestations publiques … Comment les choses se passeraient-elles ? A ton avis.
            Tu le fais exprès ou tu es né comme ça ?

          •  »Imaginons, qu’un Belgique il y ait un coup d’état de l’extrême droite flamande et que celle-ci interdise le français comme langue d’état ou administrative voire d’enseignement ou de manifestations publiques … Comment les choses se passeraient-elles ? A ton avis »

            Il n’y a pas eu de coup d’État en Ukraine que je sache !
            Zelensky et son parti ont été élus et soit dit en passant l’extrême droite a un siège sur 450

            En Ukraine, la situation est claire: l’ukrainien est la seule langue officielle c’est à dire autorisée à être employée par les autorités et institutions aussi bien nationales que régionales ou locales, ainsi que par les entreprises. L’unique exception concerne la Crimée, où la langue tatare est autorisée en tant que « langue du peuple autochtone ukrainien. Les autres langues, y compris le russe, restent protégées pour leur utilisation dans la vie courante par la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, à laquelle l’Ukraine a adhéré en 1996

            Faire de cette histoire linguistique un problème à résoudre par une guerre est une plaisanterie

      • …..les vrais décideurs des opérations considèrent que les slaves ukrainiens ne sont que de la chair à canon…..

        « Les États-Unis ne seraient pas appelés à agir comme le gendarme du monde. Quand il agit, il agirait en conjonction avec d’autres. Incidemment, la combinaison de la main-d’œuvre d’Europe de l’Est avec les capacités techniques de l’OTAN renforcerait considérablement le potentiel militaire du Partenariat car elle réduirait le risque de sacs mortuaires pour les pays de l’OTAN, qui est la principale contrainte à leur volonté d’agir. C’est une alternative viable au désordre mondial qui se profile.>>
        – George Soros, November 1, 1993

        https://www.georgesoros.com/1993/11/01/toward-a-new-world-order-the-future-of-nato/

        • On pourrait croire de cet extrait que Soros, ne voyait pas le bénéfice qu’il pourrait tirer de ce « désordre mondial », lui l’un des maitres d’œuvre des déconstructions mondiales avec sa nébuleuse OPEN.trucmuche, racoleuse de tous les fantasmes des délirants.

  5. J’ai, comme tout le monde, déploré le départ de Sylvain Ferreira, mais je dois reconnaître, après trois ou quatre vidéos, que, sans pour autant renier Ferreira (que je continue de suivre par ailleurs), j’apprécie hautement les interventions, la qualité des analyses et des commentaires, de Hervé Caresse.
    Celui-ci s’est amélioré quant à la diction, l’organisation de son discours, sa « présence », sa mesure et l’acuité de son regard. En fait, je pense que nous avons gagné avec sa venue.

    • Étant taquin, comme j’ai noté le port des lunettes, je pense que Hervé prépare mieux ses interventions, et doit avoir une check-list des points qu’il souhaite aborder. Cela lui permet de reprendre le fil de ses propos même après une série de digressions (Régissss !), intéressantes mais prévues plus tard.

      On note chez HC la volonté de prendre des éléments d’analyses partout sans sectarisme, voire de comprendre le cheminement de pensée d’autres intervenants militaires (surtout ceux décriés ici), c’est une qualité plutôt rare qui mérite d’être soulignée. D’ailleurs, il serait intéressant qu’il nous fasse part de cette réflexion sur leur dérive.

      Je pense même que si le vent tourne en faveur des russes, il sera un expert valable car mesuré auprès des médias, en effet, il est fort probable qu’alors beaucoup d’experts trop outrageusement pro-ukrainiens passeront à la trappe médiatique.

      • Faire l’égalité entre pseudo ukrainiens et russe, c’est être sectaire. Pro US.
        Ou est le Mal…
        Nous savons où il se trouve.
        A Washington.

        • @Bruno,
          il ne s’agit pas d’égalité de valeurs défendues mais de compréhension du cheminement de la pensée de ceux qui ne pensent pas comme vous (nous).
          Mis à part les vendus, les pervertis et autres trolls, la plupart des gens ont une réflexion qui se veut honnête et logique basée sur des faits et des connaissances acquises.
          Il est donc instructif de démonter tout ce processus pour voir si ça coince quelque part et pourquoi.
          Pour illustrer mon propos : je constate souvent que c’est la mise à jour des connaissances acquises qui fait défaut (opportunité, fainéantise ou difficulté à se remettre en question)

          Ainsi vous voyez écrit ici ou la que la Russie envoie d’énormes vagues d’assauts mal armées (des pelles !) .. en fait ils prolongent seulement leurs connaissances de la 2e guerre mondiale. Ils ne voient ou ne veulent pas voir que la Russie (145 millions) est de fois moins peuplée que l’URSS (280 millions) des années 80 et qu’elle est devenue avare de ses hommes.
          Ils comparent le PIB de la Russie à celui de l’Italie ! mais ne voient pas ou ne veulent pas voir le PIB en PPA qui amène la Russie au niveau de l’Allemagne, ainsi le prix d’un big Mac est de 4,82 en France et de 1.81 $US et 5.23 en Italie (cet indice n’est pas le plus exhaustif mais il a l’avantage de faciliter la comparaison).
          De même la Chine a largement dépassé les US en PIB PPA, il suffit de voir le nombre de voitures, de portables, de biens d’équipements (logements, etc) vendus en Chine. Ce qui fait entre autres, gonfler le PIB US est le cout exorbitant de la santé (200 $ une consultation) et de la justice (des procès partout et des avocats (300 à 400 $ de l’heure).

          • Big mac a 1,81 $ en Russie !!
            Le rouble est revenu à son niveau d’avant conflit

          • En parité de pouvoir d’achat, l’Algérie est largement devant la Suisse
            Ce PPA ne signifie rien du tout

  6. Tout à fait d’accord avec vous ( honnêtement la première, à part le fond, était limite tolérable dans la durée, les projets sont rapides il faut les en remercier), et, pourquoi pas un trio, d’ailleurs si j’ai compris c’est envisagé (sans Sylvain toutefois : à suivre j’espère)

      • Faute de frappe ° « correcteur » qui « corrige » plus vite que son ombre (c’est-à-dire n’importe comment), pas de problème, on avait compris, on en est tous victime et plus souvent qu’à son tour.

    • Dis-moi pauvre baltringue complotiste où tu es allé pêcher l’idée d’une loi d’exception dans la loi de programmation militaire ??? Il va falloir te refiler quelques notions de droit constit…

      • « Complotiste » l’ultime argument est lâché. « Baltringue pour donner le ton. A part ça ? Toujours que dalle ! Le vide sidéral.

        • Et sinon, tu me la trouves ta loi d’exception pour montrer que tu ne dis pas n’importe quoi ?
          Complotiste : adepte d’un complot. Comme affirmer l’existence d’une loi qui n’existe que dans ton crâne de baltringue.

          • Alors pour ta gouverne il s’agit de l’art 23 de la loi 2024-30 de programmation militaire et de la réécriture de l’art L2212-1 du code de la défense. Le nouveau texte élargi les pouvoirs de réquisitions en matière de défense. Modernisation du texte disent les défenseurs du dit texte. Mais ça se discute surtout avec l’automatisité de l’article 5 de l’OTAN et son éventuel extension dans un champ qui n’existe pas aujourd’hui.
            Mais se poser des questions c’est déjà trop pour toi, je sais

        • Sinon, en cinq minutes, j’ai debunké ta rumeur sur ta fameuse loi d’exception, simple rumeur née sur un blog d’extrême-droite et reprise dans la sphère complotiste. En cinq minutes, tes croyances s’effondrent…

          • Bien sur. Il est impossible que les américains nous entraînent dans une guerre dont nous n’aurions aucuns intérêts. Avec toutes ses conséquences… C’est vrai cela n’est possible que pour les ukrainiens. Pour réfléchir à quelques choses selon l’origine du questionnement il faut vraiment être « bête à bouffer du foin ».

          • Une domination russe sur l’Ukraine va à l’encontre des intérêts des occidentaux et même de l’extrême Orient
            Il n’y aura plys jamais de Russie impériale

          • A propos de la Russie impériale, si notre empereur à nous avez évité de lui casser les couilles, le tsar et ses troupes ne seraient pas parvenus jusqu’à Paris. Ceci dit en passant.
            La suite nous aurait peut-être été plus profitable. Va savoir Charles.
            Et, question subsidiaire quel avantage avons nous d’aller casser les c… des russes d’aujourd’hui ? A part manquer de gaz (l’hiver prochain ne sera pas le précédent cette fois les cuves ne se remplissent pas vite)

          • C’est la meilleure de l’année ça !!
            On casse les couilles aux russes ?
            Vs dormez ou quoi ?

          • Ben oui, vouloir leur mettre des missiles, éventuellement nucléaires à quelques minutes de leur capitale, on peut considérer que ça les leurs brises menues . Les « defences » Himars peuvent aussi tirer des missiles nucléaires, et tu le sais quand ? Quand tu l’as reçu sur la gueule. Donc trop tard ! Oui ça peut être énervant. Mais pour vous tant que c’est l’oncle Sam qui est à la manœuvre tout va bien.
            Je me demande qui dort. D’autant que petit rappel les missiles à Cuba les américains n’ont pas aimé. Mais tu es peut-être trop jeune pour te souvenir ? Jeune ou pas ce n’est pas une raison pour être d’aussi mauvaise foi.

          • Les missiles russes sont en plein milieu de l’Europe, à Kaliningrad, à ma connaissance aucun missile américain n’est dans le voisinage immédiat d’une ville russe
            Les russes ont déclenché une guerre, pas l’OTAN ou les USA
            Tant pis pour eux s’ils se retrouvent avec un OTAN renforcé, 1000 km de frontières supplémentaires
            à défendre, l’Ukraine bientôt dans l’OTAN , une armée décimée et un pays qui se dépeuple
            Fallait réfléchir un peu, les vues impériales de Poutine c’est du vent

    • Je suis d’accord sur le port des lunettes (sur une meilleure préparation de ses interventions, en fait).
      J’ajoute que sa relation avec Régis de Castelneau me semble plus « saine » et « apaisée » – plus courtoise pour employer un mot bien démodé – que celle de Sylvain Ferreira et RdC qui était faite de plus de complicité mais aussi plus de vannes qui devenaient vers la fin un peu conflictuelles.

  7.  Psyopcracy in Action : « Nous saurons que notre programme de désinformation est terminé lorsque tout ce que le public américain croit est faux. »
    –William Casey, Directeur de la C.I.A. sous Ronald Reagan, 1981.

  8. Non l’Occident n’a pas perdu la guerre. Poutine a perdu la guerre dès le 1° jour lorsqu’il a échoué à prendre KIEV. L’armée russe a une artillerie puissante, mais elle est sur la défensive. Les récentes contre offensives ukrainiennes sont des échecs certes, mais comme l’écrivait TOCQUEVILLE que je cite de mémoire  » les démocraties peuvent perdre des batailles, mais rarement perdre des guerres »

    • Tocqueville ( cité  » de mémoire.. » ) il a dit ça ? Avec à son époque une seule démocratie de référence, les US ? Bref Tocqueville c’est un peu comme le Bouddha aujourd’hui sur Facebook, on lui fait dire ce qu’on veut ..

    • Vous avez parfaitement raison cher ami, je me rappelle d’ailleurs avec délice la fantastique victoire de 1940 des démocraties britanniques et françaises contre les dictatures allemandes et italiennes, quelle tannée on leur a mis….!!!!
      A moins que….

    • C’est assez curieux tout de même.

      Pendant qu’il ne prenait pas Kiev avec 30000 hommes envoyé précipitamment et manquant de l’essentiel, … il prenait tout le sud jusqu’à Kerson (120 000 km2). Étrange non ???

      Çà c’est ce qui se passait sur le terrain dans les 3 premiers mois.

      Dans le même temps, sur le plan diplomatique, chose qui lui avait été refusé par le vieux con de Biden en Suisse en 2021, j’ai cru comprendre que des négociations directement mené entre Ukrainiens de Kiev et Russes avaient débouché sur un accord. C’est ce que nous a confirmé, les nouveaux entrants diplomatiques, Turcs et Israéliens … Mais que hélas, hélas, hélas une intervention des « occidentaux » (semble-t-il Britannique = BoJo concerté ou non ???) ont dissuadé Mister Z de parapher cet accord.

      La suite on connait … un représentant ukrainien de l’accord assassiné par les nazis et 1,5 an de guerre.

      On nous explique que Mister Z aurait un dossier pour justifier la dégringolade dans l’absurdie … Je veux bien le croire, mais je m’en fous comme de ma première paire de chaussettes. Que les coupables soient sanctionnés et qu’on arrête ces conneries.

        • C’est toi qui iras les chercher avec tes petits poings ✊👊, eh bien si ça t’amuse si tu pouvais éviter de nous inviter à ta fête sache que ça nous arrangerait

          • Ce régime n’est pas éternel
            Ces crapules seront jugées
            Leurs soutiens n’auront plus qu’à se cacher dans une forêt, loin

        • Tiens encore un américain qui parle de la politique de son pays. Que vous le vouliez où non, il y a un problème d’hégémon maffieux

          https://reseauinternational.net/le-blob-commence-a-trembler/

          Ce n’est pas parce que vous nous insultez en permanence, jusqu’à même nous menacez que cela changera quelques choses.

          Il est navrant que la France au travers de ses dirigeants du moment, se comporte en toutounette cette entreprise d’hégémonie maffieuse.

    • C’est pour ça que Staline a gagné en Europe. C’est pour ça que le Viet Minh a vaincu. C’est pour ça que Castro a vaincu.
      C’est quoi au fait ta pseudo démocratie avec un capital féodal?

      • De magnifiques victoires à la pyrrhus
        Voyez l’état de la russie stalinienne, du viet minh ou le Cuba actuel
        Quant à la Chine, c’est un état fasciste

  9. Hervé Carresse en place de Ferreira , on a largement gagné au change
    Gros efforts des intervenants sur la diction et la clarté d’expression , merci beaucoup .

    • Bonjour
      J’aimais bien Ferreira aussi, et sa bonhommie sympathique, Caresse a eu un peu de mal au début à enfiler les godillots du conseiller militaire à sa place, mais je confirme, il a fait de sacrés progrès (technique, clarté de pensée, élocution, etc…) et ca devient très agréable, aussi, merci monsieur, et surtout continuez….

    • Ferreira avait de l’humour…J’ai adoré sa sortie sur Surcouf. Un truc que Caresse n’aurait pas apprécié:
      -Vous combattez pour l’argent, moi pour l’honneur!
      -My lord, nous combattons pour ce qui nous manque!
      Goya ne vaut pas mieux que Prigo…

  10. A propos de Ben et Vmar et autres affidés.
    Chers amis, vous le savez bien, in fine on ne juge les gens que sur ce qu’ils font et non pas sur ce qu’ils racontent….or que font nos amis nommés ci dessus?
    Ils viennent toutes les semaines se taper 1 h et demi de video, qu’ils s’empressent ensuite de dénoncer comme inepte!
    Croyez vous sérieusement qu’une personne censée ferait cela, surement pas!
    Et donc en définitive, ils se mentent à eux même, ou ils nous mentent ou les deux à la fois….mais les faits sont têtus, ils viennent subir volontairement chaque semaine 1h30 de reinformation obligatoire, et au vu de l’absence d’argument contraire proposé (il n’y en a quasiment jamais, c’est un signe fort), c’est que d’une manière ou d’une autre ils doivent y souscrire, ca doit sacrement les torturer le soir.
    Alors mes amis, allez, vous avez déjà passé la moitié du rubicond, sans même vous en apercevoir…, il ne vous reste plus qu’à franchir l’autre moitié, faites comme moi, allez acheter « la guerre des images » de Michel Collon chez Investig action, cela sera l’occasion de cesser les enfantillages, un peu comme un enfant qui déclare détester les éclairs au chocolat et s’en empiffre un tous les jours, vous risquez de perdre ce qui reste de votre crédibilité!

    • Personnellement, je ne perds pas mon temps à regarder les vidéos d’un ex stal devenu adepte du rn dont l’aveuglement politique est une constante dans sa carrière. Je ne suis pas maso, ce monsieur s’est suffisamment déconsidéré par ses mensonges et son outrance.
      Je me contente de me distraire en vous lisant, c’est amplement suffisant. Je ne débats pas avec vous car vous n’êtes pas des contradicteurs sérieux mais une curiosité socio/politique. Je m’intéresse à vos croyances car c’était mon champs de recherche universitaire et je continue de m’intéresser aux dérives sectaires comme aux marginalités extrémistes. Rien de plus.
      Vous croyez réellement que je vais accorder le moindre crédit à un paranoïaque comme Collon ? Soyons sérieux, moi je ne défends pas les assassins comme Milosevic ou le Hamas. Et je n’émarge pas chez RT, la chaîne du Kremlin.

      • Fort bien vous admettez donc ne RIEN savoir sur ce que vous commentez puisque vous ne le regardez pas…..
        Et vous prétendez avec pédanterie être un spécialiste en « croyances » avec une technique particulière, celle de refuser à toute force de s’informer et de ne déblatérer que ses a priori….du coup la seule croyance infondée qui reste sur le tapis cela devient la votre!
        J’espère que votre thèse était meilleure, rassurez vous cela doit être très facile parce que la vous venez d’avouer, toujours à « l’insu de votre plein gré » (un sacré concurrent ce Virenque, vous êtes exactement à son niveau!) n’être rien d’autre qu’un imposteur, un charlatan.
        CQFD, merci

      • L’aveu 😂😂😂 de la boursouflure … et des fantasmes chez un russophobe otanien soutien des ukronazis-bandériste.

      • Bah, cher ami, Vmar n’est qu’un universitaire raté réduit à vendre ses services pour faire le troll rémunéré et, en tapin consciencieux, s’applique à l’ouvrage
        Un simple raté. Un mauvais à tout. Seul dans son trou à rat sordide à gagner sa pitance de la manière la plus sordide.
        Un eunuque du mercenariat.
        Un pigiste de l’insignifiance.
        💩
        Rien d’autre.

        • Croiser le fer avec un si vil histrion est indigne de notre lame.
          « Ne jete pas tes perles aux chiens et aux porcs… »

          • Eh ben papy, tu ne me proposes plus tes petits poings cagneux ?
            Ton Ehpad te refuses une autorisation de sortie ?

    • De surcroit (j’espère que le maître des lieux ne s’offusquera pas de ma remarque et qu’il en considérera le côté humoristique et amical) je trouve qu’il contrôle mieux les « envolées » de son hôte, tout en douceur. A-t-il été dresseur de chevaux ? sa façon d’avoir la main souple, de laisser les rênes quand il le faut plutôt que tirer brutalement sur la bouche, me le fait penser…

      • Le maître des lieux ne s’abaisse pas à venir jeter un oeil sur la gueuserie des forums

  11. Très intéressant, comme toujours. Merci à vous Régis. Il y a cependant un point qui demeure encore et toujours occulté dans l’ensemble des réflexions sur le SMO. La Russie à fait une ré forme militaire entre 2008 et 2020. Or. Les implications sont considérables. On peut prendre connaissance de l’essentiel dans le livre d’un russo-américain, Andreï Martyanov, livre fondamental intitulé: The (real) military révolution. Non traduit en français. Dans tout les domaines, et en particulier dans l’hypersonique, mais aussi dans la doctrine ou l’Organisation, la Russie à pris une avance qui doit souvent être comptée en générations. L’ignorance de ce fait tend à maintenir une vague crédibilité des armées occidentales. Si quelqu’un connaît un éditeur prêt à traduire le livre, qu’il l’encourage à le faire.

  12. Bravo à Hervé Carresse dont le style s’affine et se professionnalise au fil des vidéos. J’apprécie en particulier son objectivité, n’hésitant pas à saluer le travail de Michel Goya quand c’est justifié (ce qui n’est manifestement pas toujours le cas).

  13. rdg
    « Et pendant ce temps, le monde continue son chemin qui est celui de la fin de la domination occidentale. De ce point de vue, la guerre est déjà perdue pour l’Occident »
    Pas spécialemnt , vu qu’il n’y à pas de guerre.
    Ce qui est terrifiant s’est que nous sommes en paix.
    Au vu de votre image
    https://www.youtube.com/watch?v=Z-QBhlBn0ts
    Bien sur, mais ce n’est pas spécialement comme ça.
    Chacun invente sa vie dans le temps et se la joue essence primordiale, à raison d’ailleurs.
    Mais d’ailleurs qui pose la question de la mémoire.

    • Si on nous vend la vie comme d’une ressource naturel.
      Bien sur que s’est vrai.
      mais dans un double langage
      S’est qu’il y à un lézard dans la boutique.

    • « Mais d’ailleurs qui pose la question de la mémoire. »
      De quelle mémoire parlez-vous … l’inventée ou la réelle ? L’individuelle ou la collective ?

      Et si la réelle est trop dure que faut-il faire ?

      • a partir du moment que vous vous posez la question, s’est que vous n’avez pas un trou de mémoire.
        Déjà faudrait se mettre en accord , avec un simple constat.
        Et puis la question se pose , de la mémoire, vu qu’elle est inscrite et inaliénable.

          • De toute façon tout converge avec la mémoire du passé et non de la présence et non de l’avenir.
            Ce qui est intéressant sont la famille qui nous renvoi au souvenir.

  14. La bonne question est de comment accepter que le permis de tuer est toujours validé.
    Et la 2eme comment ne pas être récupérer par les ecolos , dans une invitation à se promouvoir à tué comme de légitime .
    D’ailleurs la dernière causette de bouffe UE ; porte dans ce sens là.
    De plus bouffer rien et de finir en flamme.
    Et s’est de l ‘écologie.
    Tout sera dans le vaccin , ils sont en traine de parler d’un vaccin universelle.

    La prose du monde universel , dans le new age on ne fait pas mieux.

    • PS: lorsque je parle de bouffe dans mes textes, je parle climat en wok
      Et puis j’en ai marre de toutes cette merde à me faire croire n’importe quoi.
      Déjà je ne suis pas l’hôpital pour les autres.
      Et tant qu’à me gratter l’ ami on ne me touche pas.

      Là on en est au 45 éme numéro de pif et gadget RDG
      S’est comme playboy

  15. Vu que le mec RDG est une sourde dingue
    RDG pond son oeuf 46 et tout le collector l’accompagne.
    Il aurait fait fortune dans le karaoké.

  16. Chaque être humain à le droit de décrèter un vœux sur le principe de sont ensemble.

  17. « PHG

    « Mais d’ailleurs qui pose la question de la mémoire. »
    De quelle mémoire parlez-vous … l’inventée ou la réelle ? L’individuelle ou la collective ?

    Et si la réelle est trop dure que faut-il faire ?
     »
    Il y à plein d’images qui nous reviennent et qui nous demandent de pourquoi avoir euthanasier l’espèce humaine , vu qu’ils sont dans une voie de garage en retour.
    En plus ils naviguent dans l’espace temps et vous disent que vous êtes leur père.

    Et le clou , ben ils sont là.
    Ceci dit ce sont des projections ; pas la peine d’écrire un spectacle.
    Des copies de nous même

Laisser un commentaire