Si les combats se poursuivent sur le terrain en Ukraine, il semble bien que l’on soit un tournant de cette guerre. Les dissensions au sein de l’appareil de direction de l’État ukrainien apparaissent désormais clairement d’autant qu’elles vont jusqu’au meurtre. L’Occident essaie de pousser Zelinsky à la négociation ce qu’il semble accepter. Il a reconnu l’échec de la contre-offensive et se résigne à la perte du Donbass et de la Crimée. Va-t-il être débarqué au profit de son chef d’état-major ? En tout cas pour négocier il faut être deux, et manifestement ce n’est pas l’intention des Russes. Pour eux toute négociation consistera à imposer leurs conditions.
Au Moyen-Orient, le massacre infligé par Israël à la population civile de Gaza a repris dans un rapport de force international de plus en plus délicat pour l’État hébreu et son soutien inconditionnel, les États-Unis.
La vidéo N°64 de notre série a été retiré d’autorité par Youtube pour des raisons obscures. Si j’ai bien compris, l’algorithme aurait considéré que j’avais véhiculé de fausses informations. Si parmi vous il y a des gens qui connaissent la façon d’opérer et en particulier de faire appel merci de me contacter sur l’e-mail : vududroit.chaineyt@gmail.com
la vidéo numéro 64 est toujours visible sur Odysee
Et nous, nous sommes bien contraints d’accepter la population masculine africaine, nolens volens! Et demain, on nous colera aussi les palestiniens ?
Le plus incroyable c’est que cet algorithme ne vous ait pas bloqué dès la deuxième vidéo !
🤡
Collabo !
Ha! Encore un vrai défenseur de la liberté , n’est-ce pas, Monsieur BEN ? Celle qu’on vous prescrit de penser au lieu de vous avoir enseigné à la vivre.
Juste pour dire qu’une rubrique « Contact » est disponible tout en haut de la page,. En noir sur fond gris, elle n’est peut-être pas très évidente. Ceci pour le cas de commentaires hors de propos, délirants,….
Comment imaginer l’avenir des Palestiniens dans ce monde pourri par l’argent et coupé en deux : Gaza et la Cisjordanie ?
Intéressant … 18 minutes de vidéo, ça vaut la peine, pour nos yeux d’Européens.
A regarder jusqu’à la fin !
https://player.vimeo.com/video/347510658
Hervé nous explique que la victoire de l’armée israélienne à Gaza est certaine. On en doute pour plusieurs raisons :
– au terme de 2 mois, le Hamas est toujours tapi dans la partie urbanisée de Gaza. Sur les cartes on voit qu’elle est encerclée mais les forces israéliennes n’ont toujours mené aucun combat à l’intérieur,
– la guerre est menée par des bombardements des populations civiles,
– des analystes militaires comme Douglas Mac Gregor, Scott Ritter, Dénecé ou Delewarde ne disent pas autre chose,
– je crains qu’Hervé ne nous refasse le coup de la centrale nucléaire d’Energodar. On attend toujours ce « coup audacieux » des ukrainiens.
Là, il prend ses désirs pour des réalités. Dénecé qui ne cache pas son soutien à Israël est beaucoup plus lucide.
Ca aurait été censé si les ukrainiens étaient commandé par des gens avec un QI suffisant poour lacer leurs chaussures tous seul.
Rentre dans l’enfance de l’Ukraine
Et surtout la sémantique.
Une tonne de pognons et d’organe de baise
Et sacrifie
En plus avec la vidéo
Franchement
Le trou duc est de dire que la France avance
@Jean B
Critiquer Hervé sur ses hypothèses à propos de la centrale d’Energodar me parait peu justifié.
Pourquoi ? Il me semble personnellement qu’il s’est passé quelque chose à ce propos. Kiev, outre Energodar avaient aussi pour cible la centrale de Koursk sur laquelle l’accident fût tenté. Tenter l’accident en pensant que celui-ci ou celui-là fédérerait contre la Russie, on peut le penser.
Maintenant « on » a dû leur faire comprendre que ce serait une (très) mauvaise idée, car ces délires semblent calmés.
Pourquoi ? Poutine aurait-il prévenu que dans ce cas d’escalade il se verrait contraint de prendre acte, et que sa retenu à propos d’une riposte nucléaire ne serait plus de mise. Va savoir Charles.
Petite faute : « Kiev… avaient… » à l’origine le texte était « Les cinglés de Kiev … »
Ce Tytelman, quel génie ! Pourtant les avions il devrait les connaître un peu. Je l’ai entendu sur LCI commenter un futur affrontement entre le F 16 américain et le Su 57 russe. En gros, le Su c’est de la daube, tout à jeter rien à garder. Même si le Su 57 vole plus vite, deux fois plus loin avec une charge d’armement emportée en interne beaucoup plus importante, à des tuyères vectorielles et des radars (dont un de queue) plus puissants et bien il n’est pas « furtif ». Je ne savais pas que le F 16 l’était! Si ce n’est pas de la propagande, il faut trouver un nouveau nom pour l’info diffusée par LCI.
Ce n’est pas parce qu’il a servi dans les tours de contrôle qu’il connait quelque chose aux avions. Je l’ai toujours entendu dire que le meilleurs avion du monde était le Rafale (4+ comme le Su35M) supérieur même au F35 (5éme génération mal fini). Le F16 c’est de la génération des Mig 29 et des Mirages 2000, même s’il a subit des améliorations qui le font durer. Le Su 57 c’est un génération 5 comme le F35, mais qui vole et 2 fois moins cher. (Quant au SCAF Franco-Allemand il n’est même pas encore sur la planche à dessin.)
Mais un propagandiste même atlantiste reste un propagandiste. Et on n’a pas peur de se contredire. Alors que les généraux ukrainiens admettent des soucis sur le front, lui en est toujours a prétendre que les ukrainiens dominent la situation. Même Yakoflef n’en est plus là c’est dire.
Tient à propos du matériel américain, j’ai lu que les Abrams allaient être retirés d’Ukraine et remplacés par 28 Léopards 2A venant de Suisse : pas assez rustiques pour l’Ukraine.
Même pas eut le temps de bruler comme les 2 challengers britanniques pourtant sur le papier et en com… Pendant ce temps les russes modernisent des T62 et des T80 (qui démarrent par moins 40) tout en sortant des T90M tout neufs à un rythme qui ferait pâlir d’envie Rheinmetall.
Quelques éléments d’information concernant la propagande israélienne par rapport au 7 octobre.
Israël aurait tué un grand nombre de civils en appliquant la directive « Hannibal »,
notamment, à l’endroit où a eu lieu le Festival de musique.
Voici mes sources :
https://www.aa.com.tr/fr/monde/larmée-israélienne-pourrait-avoir-appliqué-le-protocole-hannibal-de-masse-aux-otages-israéliens/3060304
https://youtu.be/r63nmfbIUBA?si=C0dZR-6yc7rr0dR2
https://youtu.be/ed0-OxNO_bQ?si=ivJEjGCGOZZHbuW
Et pas que, pour reprendre une des expressions de Régis de Castelnau.
La prochaine fois, je parlerai des kibboutz.
J’oubliais l’essentiel : LCI !
https://youtu.be/jNfCsQrOKlk?si=Z6G3blCGzilosqtt
Sur le problème du moyen orient, personnellement je suis gêné pour prendre parti.
Naturellement je connais ce dont son capable les Israéliens (d’aujourd’hui ou d’hier). Je sais d’où viens idéologiquement Netanyahou quant à l’idéologie de ceux qui l’accompagne pour qui les palestiniens ne valent pas leurs chiens et de ce fait je ne me suis pas offusqué des propos de l’humoriste qui l’a traité de nazi sans prépuce. Mais cet humoriste est revenu sur l’affaire en soulignant, sans ambiguïté, que pour lui le Hamas était aussi une bande de nazis sans prépuce.
Mais Néo-nazi tout de même. Pour ma part je ne comprends pas ceux qui, d’un bord ou de l’autre, ferment les yeux sur cette réalité.
C’est bien là tout le problème : comment prendre parti entre deux idéologies similaires au Banderisme ukrainien ? Pauvre peuple Gazaouis !
Sinon, d’aucun disent que la solution à 2 états n’est plus possible en raison des colonies juives en Cisjordanie…
Ah bon, il me semble que les arabes israéliens sont 1M800 (soit 20% de la population). En Cisjordanie il y a 2M800 arabes et 700.000 colons juifs (soit 20% de la population). Ce qui est possible d’un côté ne le serait pas de l’autre ?
Que l’on m’explique ! Des juifs veulent s’installer dans un Etat Palestiniens après tout pourquoi pas … Mais … qu’ils suivent les règles de cet Etat, c’est pas compliqué.