Quand Pierre Moscovici se moque du monde

Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des comptes, se permet de violer la Constitution et de considérer qu’il n’est pas tenu de remplir la mission qui lui a été confié en notre nom.

Quelques explications juridiques en vidéo et une perspective procédurale qui pourrait être éventuellement amusante.
Les parlementaires dont Moscovici a piétiné les prérogatives pourraient faire preuve d’une certaine autorité et entamer une procédure disciplinaire contre lui.

Régis de Castelnau

18 Commentaires

  1. Ah, corrompu. N’est ce pas courant parmi les politiciens professionnels ? Lesquels entrent parfois dans la carrière sans a priori idéologique, munis plutôt de longues canines…
    « Ils » ont choisi Macron pour son peu d’appétence pour l’intérêt national, comme le précise notre hôte !
    D’aucuns doivent leur place à quelque malversation, gage de loyauté…
    Alors peut-être que l’idée de ce farfelu d’Etienne Chouard, à savoir un tirage au sort plutôt qu’une élection des législateurs, nous préserverait de la dérive mafieuse ?

    • Je plussoie, Mosco fait partie de la fameuse caste mondialiste « socialiste » traître à son pays, qui a accédé au pouvoir en France et en Europe sous la tutelle des cinglés du sous-Sol de la White House, ainsi que les désignait Bush Senior.
      Cette caste communautaire très peu représentative du peuple Français s’est démenée pour détenir tous les postes clés décisionnels et de contrôle de l’Etat.

      Peu lui chaud les textes fondateurs de la République puisqu’elle passe son temps à s’asseoir dessus ( confirmé pendant le Covid), au mépris des libertés fondamentales et de la démocratie.

      Le projet n’est-il pas d’effacer la France au profit des structures supranationales? Europe, OTAN, OMS, etc…
      Et il apparaît que Macron est la marionnette otage de cette caste et ne peut rien leur refuser.
      C’est très grave pour la France qui a perdu toute crédibilité à l’international et se trouve entraînée dans le train fou de l’OTAN bras armé de l’Empire US contre le reste du monde.
      Notre avenir et celui de nos enfants petits-enfants est-il de devenir les petits soldats de l’hégémon Américain.
      On va voir si notre parlement veut vraiment faire respecter sa souveraineté ou servir de serpillière à l’Exécutif…..

        • Nous sommes bien dans ce conflit souverainiste/mondialiste.

          Le pb c’est que les mondialistes égarés travaillent à l’élimination de leur pays et pour cela clame comme un mantra que les souverainistes sont des ratatinés intra-muros bas du front … Ils jouent avec le peuple et les difficultés qu’il rencontre pour maintenir un état de tension et de clientélisme. Cela donne du temps au chef de caste de bruler les vaisseaux.

          « … Et il apparaît que Macron est la marionnette otage de cette caste … » …
          Je ne sais diagnostiquer le syndrome de Stockholm Elyséen … Wait and See donc.

          Je serai tout aussi méfiant d’un simulacre de « souverainisme ». L’autre savoir faire du cirque Barnum.

    • Un tirage au sort n’est pas judicieux, cela implique un minimum d’intérêt pour la politique, et surtout une disponibilité de tous les instants qui est demandée aux intéressés et tout le monde n’est pas intéressé. Par contre ce qui est plus judicieux c’est la possibilité de révoquer les élus, TOUS LES ELUS, le président de la République compris et cela dès qu’UNE de leurs promesses électorales n’est pas respectée.

  2. Pierre Moscovici s’est toujours moqué du monde et surtout de la France, donc de nous.

    N’est-ce pas lui avec l’homme au scooter, qui s’est présenté à l’ambassade des États Unis en 2003, lorsque Chirac et Villepin s’opposaient aux mensonges US sur les ADM en Irak (que seul les couillons cherchent encore).

    Pierre Moscovici fait partie de cette gauche américanolatre et russophobe, il ne faut pas vous étonner qu’il soit installé dans les rouages de nos institutions pour mieux les dévoyer à son bon plaisir. Il n’est pas le premier, il n’est pas le seul …. mais apparemment ses « écarts » ne souffriront d’aucune sanction.

    • « … s’est présenté à l’ambassade des États Unis en 2003 … »
      S’est présenté pour s’excuser … donc se soumettre 😉

      • On dit que Hollande et Moscovici étaient allés présenter leurs excuses à l’ambassade des USA en 2003.

        • Exact. C’est bien de cela que j’évoque.

          Mais surtout c’est connu parce que cela a été écrit dans différents organes de presse à l’époque. Cela n’a pas fait la une vous pensez bien.

          Et pour éviter le scandale, l’absence de réaction et hausser des épaules est une posture. Ensuite Omaha Beach a servi de cordon pour étrangler notre souveraineté.

          Cette épisode « glorieux » d’allégeance à un mensonge international dont nous subissons encore les conséquences est relaté dans le livre d’Eric Branca « l’ami américain ».

  3. Que ce type ai jamais prétendu être socialiste est, en soi, la moquerie fondamentale.
    Que des con…ards aient pu et voulu y croire est la tartuferie suprême.

    • Au début du XXe siècle, les socialistes étaient bien, en général, socialistes.
      Mais, depuis 40 ans, en quoi la grande majorité des gens qui ont dirigé le PS sont vraiment socialistes ?

      En 1983, ils ont tourné le dos à une politique sociale, se sont ralliés au capitalisme financier mondialiste et nous ont « branché » sur un pseudo « antiracisme » qui a fortement contribué à bloquer l’intégration (cf « le droit à la différence » de SOS-Racisme).

      En 1992, ce fut le scandaleux traité de Maastricht.

      Vers 2010, c’est « Terra Nova » qui écrivait que la gauche doit « oublier les classes populaires ». Hollande a nettement appliqué les idées de « Terra Nova ».

      • Le parcours de Mitterrand prouvait à lui seul qu’il n’avait jamais été socialiste.
        Action française , francisque, résistance au mieux de circonstance , au pire douteuse), Rad Soc, traître à Mendès, torture et contingent en Algerie, pour la CED pro-US…Pourquoi voulez vous qu’il s’entoure de socialistes? Les lèche culs, carriéristes ou ceux qui partageaient ses visions d’homme fondamentalement de droite centriste( la pire, proto-fasciste) à la Guizot-Perier lui suffisaient.
        On retrouve tous ses descendants dans le marigot macronien.

  4. Fine remarque de Regis de Castelnau. Moscovici a manipulé les débats du parlement en ne lui communicant pas les éléments dont il avait besoin pour se prononcer sur la loi immigration. C’est une offense a la république. Qu’on le jette dehors de la cour des comptes avec un blâme national.

  5. Petite remarque : de mémoire, Pierre Moscovici a été installé en tant que Président de la CC par Sarkozy

    • Il y a sans doute un rapport avec ce que j’ai écris plus haut.

      En 2003, Georges Bush s’est plaint auprès de Jacques Chirac de Dominique de Villepin en tant que Ministre des affaires étrangères. Il préférais un « French Doctor » pour mener sa politique de la bande Velpeau après les bombardements « libérateurs ». Sans doute qu’il pensait à « Médecins sans Frontière » et certainement à Bernard Kouchner.

      En 2005, Chirac qui avait sans doute une once d’humour corrézien, nomma le « french doctor » Philippe Douste Blazy, ministre des affaires étrangères dans le gouvernement Villepin.

      La politique étrangère de la France est normalement du ressort du Président de la République qui de fait travaille étroitement avec le ministre des affaires étrangères.

      Quand ce fût le tour de Sarkosy d’être à l’Elysée, dans un souci d’ouverture politique (une sorte de en même temps) il nomma Bernard Kouchner ministre des affaires étrangères.

  6. de grâce arrêtez d’insulter les africains et latino -américains avec l’expression « république bananiére » jean- edern hallier par exemple parlerai de gauche archéo- véreuse socialo mitterandouteuse

  7. Je propose à tous les lecteur de cette page d’envoyer un lien aux députés de leur choix, ce que je viens de faire.
    Tous les courriels sont sur le site de l’Assemblée nationale.

  8. « La structure fait la superstructure » dit le marxiste, soit: l’Argent a ses putes institutionnelles.
    .
    Et L’ASSURANCE DE L’ARGENT EST…
    .
    LE PURIN WOKOTANIEN MULTI-KU DU GÔÔÔCHO NOWHERE:
    .
    «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires [smicardisation], et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière [orange mécanique…] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [archipel de Fourquet], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
    MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870

Laisser un commentaire