LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT UN MONDE QUI CHANGE
Régis de Castelnau reçoit Charles Onana pour son ouvrage : « Holocauste au Congo ».
Charles Onana est un universitaire franco camerounais qui travaille depuis près de 30 ans sur les tragédies qui frappe la région des Grands Lacs en Afrique. Il pointe les raisons et les responsabilités de la catastrophe.
SOMMAIRE :
I) Les origines de la catastrophe
II) Les raisons de la tragédie infligée à la république du Congo
Merci à vous messieurs pour cet éclairage sur des faits, hélas encore et toujours dramatique, qui s’accumulent au fil du temps et permettent de mieux comprendre les stratégies des uns et des autres. Il fallait effectivement remonter à l’affaire du Rwanda de 1994, période très troublé certes en Afrique, mais aussi en Europe (ex Yougoslavie) et Proche Orient (Irak 2003). La république démocratique du Congo (ex-Zaïre) a souvent été source de convoitise. Il faut se rappeler les raisons en 78 de l’envoi du 2ième REP sur Kolwesi (citée minière).
Vous avez effectivement raison sur la lamentable comédie tragi-comique de la direction de la Francophonie. C’est du même registre que l’effacement de notre véritable diplomatie. Pas étonnant d’apprendre que depuis Kouchner cela part à vau-l’eau.
Il est effectivement important de constater surtout le changement qui s’est opéré en France jusqu’à aujourd’hui depuis Nicolas Sarkosy, la caution atlantiste-américaine prophétisée par Condoliza Rice en 2003 par son célèbre « Punir la France ».
Condoliza Rice, l’ex-ministre des affaires étrangères du tristement célèbre Georges Bush Junior, aujourd’hui membre de l’Aspen Institut qui continue a distiller sa haine contre tout ceux qui refuse de s’incliner devant la politique hégémonique des USA depuis … au moins 1917 (peut-être avant mais moins évident à certifier …. ).
Nous en avons la preuve tous les jours grâce à leurs agents « intelligents » qui peuplent nos plateaux médiatiques et pour certain grenouillent dans la sphère de notre fonction public d’État et pérorent auprès de notre parlement. La République n’est pas en danger, elle peut-être parodiée ce qu’elle est depuis un certain temps comme la Monarchie a pu l’être dans l’histoire, par contre La France est en danger.
Avec les influenceurs et influenceuses de ces officines citées plus haut, Il ne faut pas s’étonner ensuite que des voix soient muselées … Messieurs Chevènement et Védrine il était vraiment grand temps de vous réveiller puisque vous ne faites pas parti des muselées. Et maintenant qu’allez-vous faire … ? Rien ? Regarder les trains passés ou vous allier avec les muselées qui s’épuisent à essayer de faire vivre une France souveraine …
Ah!! Messieurs Chevènement et Védrine ou êtes-vous ? Allez-vous intervenir auprès des députés qui devront valider la Politique pro-guerre de Macron le 12 mars. Vous abstenir à la Ponce Pilate, alors que vous n’êtes pas les muselées est une complicité sur l’enfumage qui se prépare. La politique ce n’est pas du vélo.
Souvenez-vous de votre opposant (69ans)… que vous avez dézingué par abstention pour Sarkosy … et Hollande, puis Macron https://www.youtube.com/watch?v=_YnkZkBCKeM
Une escalade qui peut être mortelle » : la mise en garde de Dominique de Villepin sur LCI
« … Même l’Ukraine a joué un rôle très concret à cet égard, en relativisant complètement la symbolique jusqu’alors triomphante du ‘Mal’ [Hitler et le nazisme], tant utilisée et brandie avec une sorte de soulagement puisque cantonnée à une idéologie contraire au catéchisme progressiste.
On n’a pas encore mesuré la catastrophe symbolique et communicationnelle qu’a constitué ce sacrilège du Camp du Bien vis-à-vis du Camp du Bien ; ce sacrilège, celui de retrouver dans les quartiers de Mister Z, personnage extraordinairement vulgaire et médiocre devenu iconique de Camp du Bien, nombre d’orientations et d’échappées vers le nazisme qui perdurent officiellement, à ciel ouvert, sans aucune difficulté, sous les applaudissements des multitudes antirusses de nos élites. … »
La Grâce de l’Histoire III : UKRISIS dans la Grande Crise.
https://www.dedefensa.org/article/la-grace-iii-ukrisis-dans-la-grandecrise
Le titre aurait du être: que se passe-t-il en République Démocratique du Congo?
Je répondrais, rien que de très ordinaire, la gabegie habituelle. J’ai bien connu le pays au cours de la période 93-95 quand les provinces de l’Est étaient soumises à l’impact des affrontements au Rwanda avec l’afflux des réfugiés en majorité Hutus. La situation était encore érable, à l’époque
Depuis tout s’est effondrée en raison de l’implication de tous les voisins: Rwanda bien évidemment mais aussi Tanzanie et Ouganda, tous attirés par les richesses mais aussi l’incurie de l’état. Inutile de parler de la surinfection générée par l’ONU. La France s’est impliquée, fort modestement, en allant tenter de ré-instruire la Gendarmerie, nous avons vu le résultat…catastrophique.
Tant que les pouvoirs régaliens ne seront pas remis en place, ce qui suppose un président fort, il n’y a rien à espérer.