Six mois d’enfer sur terre

Nous sommes le 7 avril. Nous venons d’assister à six mois d’atrocités justifiées par l’évènement du 7 octobre, « qui ne s’est même pas déroulé comme les médias nous l’ont raconté. ».

Par Caitlin Johnstone

Six mois déjà. La moitié d’une année.

Une moitié d’année d’apologie du génocide.

Six mois de mensonges les plus scandaleux possibles et imaginables.

Une moitié d’année à voir des corps d’enfants déchiquetés et réduits à l’état de squelettes sur nos réseaux sociaux.

Six mois d’atrocités justifiées par l’évènement d’octobre, qui ne s’est même pas déroulé comme les médias nous l’ont raconté.

Six mois pendant laquelle les représentants des gouvernements occidentaux ont prétendu que les preuves évidentes de crimes de guerre n’étaient qu’un mystère inexplicable pour lequel nous espérons bien avoir des réponses.

Six mois de déclarations des autorités israéliennes annonçant ouvertement leurs intentions génocidaires en hébreu pour leur public israélien, se contentant d’évoquer les droits de l’homme et la compassion en anglais, pour leur public progressiste occidental.

Six mois à lire des rapports selon lesquels les Forces de défense israéliennes ont fait quelque chose d’incroyablement malfaisant, à se dire “Ce n’est pas possible, je vais vérifier”, puis à se dire “C’est encore plus horrible que je ne le pensais”.

Six mois au cours desquels la classe politico-médiatique occidentale a tenté de présenter le parrainage direct d’un génocide actif comme une réalité autre que ce qu’elle est vraiment.

Six mois pendant lesquels la presse grand public a titré passivement “un enfant palestinien se prend une balle”.

Six mois à insulter notre intelligence.

Six mois à insulter notre humanité.

Six mois de souffrances inouïes.

Six mois de traumatisme irréparable.

Six mois de pertes irremplaçables.

Ça craint, putain. Ça craint tellement. J’ai toujours souhaité commenter les crimes de l’empire, mais ces six derniers mois ont été vraiment éprouvants. C’est monstrueux de devoir regarder en direct l’enfer sur terre, jour après jour, la compassion au cœur. L’unique raison de poursuivre mon travail est qu’il doit être fait, et que je sais que ma propre souffrance n’est rien comparé à ce que vivent les Palestiniens à l’heure qu’il est.

Il faut que cela cesse. Il faut y mettre un terme de toute urgence. Mais aucun signe n’indique que ce soit bientôt possible.

Je n’ai rien de sage ou de perspicace à ajouter à tout cela ces temps-ci. Certains jours, tout ce qu’on peut faire, c’est pointer du doigt le cauchemar et l’appeler par son nom, en se contentant de regarder la réalité en face, et se sentir concernés.

Tout ce que je peux dire, c’est que nous ne sommes pas les seuls à voir ce que nous voyons. Le monde entier regarde Israël commettre ses atrocités de masse terrifiantes, soutenu par la pleine puissance de l’empire, tandis que toujours plus d’yeux s’ouvrent à la réalité des implications pour leur société et à tout ce qu’on leur a dit de croire.

Toute évolution positive du comportement humain passe toujours par un éveil de la conscience, et Gaza est en train d’éveiller la conscience de l’Occident comme jamais auparavant.

C’est toujours ça. Que quelque chose de bon puisse un jour émerger de ce tas de merde immonde, c’est toujours ça.

C’est tout ce que j’ai à vous dire. C’est le mieux que je puisse faire pour l’instant.

Caitlin Johnstone

Source: Caitlin Johnstone, 3 avril 202

Régis de Castelnau

32 Commentaires

  1. Maître,
    Vous affirmez que la couverture médiatique des faits commis par le hamas le 07 octobre est fausse. Dans ce cas, donnez votre version argumentée !

    • @ Bayellois
      faites donc un petit effort par vous même. De toute façon même avec un démenti de l’armée israélienne elle même à propos des viols, éventrations ou autres joyeusetés qui nous ont étaient servies je crains que vous ne soyez pas enjoint à remettre en cause LCI, France 24 ou tout autres intervenants surpayés prêt à ne pas faire du journalisme.

    • Enfin si vous êtes sincères dans vos interrogations cliquez sur les liens que j’ai mis dans le post précédent. Peut être cela vous apportera un début de réponse.

    • C’est ça, et après vous me donnerez vos chemises à laver et à repasser. Vous savez très bien ce qu’il en est, toutes les informations sont disponibles, en particulier auprès des organismes de l’ONU.
      Pitoyable manœuvre visant à justifier la barbarie de vos idoles. Vous êtes absolument répugnant.

      • Maitre,
        Je suis déçu par l’agressivité de votre réponse, me qualifier de répugnant pour avoir osé poser une question ! Répondre, pas l’invective, l’opprobre, cela me rappelle les heures de gloire d’un régime totalitaire… un vieux réflexe sans doute. Ce n’était pas un piège, seulement une demande pour y voir plus clair. Oui, je suis atterré par le pogrom du 07 octobre, c’est émotionnel, par souci de clarté. Je vais aller me connecter sur les sites donnés par Mr Rouviller, pour écouter et voir leurs arguments. Maître, vous êtes un sanguin

        • Si vous ne comprenez pas en quoi l’invocation du 7 octobre comme début de l’Histoire, visant à justifier ce qui est incontestablement juridiquement génocide à quelque chose d’immonde. On ne peut plus rien pour vous.
          Oui pour moi cette démarche répugnante. Car je considère que dans la barbarie, il y a des choses qui ne sont pas négociables. Celle-ci en est une.

          • Cher Monsieur,

            Je trouve que votre réponse n’est pas correcte, même si j’admets que vous avez raison de vous poser des questions sur certains points.

            Il est possible que le Dr. ELKAYAM-LEVY ait commis une fraude, comme d’ailleurs le fondateur de ZAKA. Cela ne signifie pas pour autant que les faits qu’ils ont utilisés pour cette fraude soient faux. Ce sont deux choses distinctes.

            Officiellement, l’état d’Israël a dit depuis le 7 octobre que ses soldats avaient été attaqués, ce qui n’est pas illégal, et que des crimes de guerre, à caractère génocidaire, ont été commis par les « troupes » palestiniennes. Le fait est que le gouvernement israélien a été peu disert sur ses preuves, et il y a pour cela diverses raisons.

            Tout d’abord, un film a été monté à partir des constatations faites après les crimes et en utilisant les videos tournées par les tueurs. Certes, ce film n’est pas public, mais ceux qui l’ont vu ont été impressionnés par la sauvagerie qu’il révèle et n’ont pas émis de doute sur son authenticité. Je partage la position du gouvernement israélien sur le fait qu’il ne convient pas de montrer publiquement les corps de juifs suppliciés dans les positions grotesques que leurs tortures ont dû susciter, à la concupiscence du monde. Peu me chaut que ces gens mal intentionnés ne croient pas à ces meurtres, dont ils nieraient l’existence, même s’ils en voyaient les images. Il est plus important de préserver l’intimité de ces victimes.

            Pour la même raison, les victimes juives du Hamas n’ont pas souhaité parler à Mme PATTEL, car les Israéliens identifient l’ONU et ses commissions comme les porte-paroles d’états voyous. Ils n’ont donc aucune confiance dans l’humanité de ses fonctionnaires et ne souhaitent pas leur dévoiler leur intimité. Le fait que le Conseil de Sécurité n’arrive pas à mettre le mot de crime sur les actes terroristes palestiniens ôte toute crédibilité à cette organisation.

            La tradition juive impose d’enterrer très vite les morts. D’autre part, la quantité de victimes en un seul jour était énorme pour un petit pays comme Israël. Des pathologues israéliens interrogés dans la presse ont bien confirmé que, vu l’ampleur du carnage et le peu de temps à disposition, toutes les preuves forensiques n’ont pas été collectées. Et en particulier, ils ne se sont pas amusés à chercher dans le corps d’une femme assassinée si elle avait en plus été souillée avant, ou après, sa mort par la semence d’un criminel.

            Il y a un temps pour tout, pour la guerre comme pour la paix. Maintenant, c’est le temps de la guerre. Il y aura un temps pour juger ce zoo pitoyable de carnassiers qui ont tué jusqu’à plus soif. Les victimes seront entendues par des Procureurs comme de nombreux Palestiniens, faits prisonniers. Des milliers sont incarcérés en Israël, interrogés et filmés. On voit parfois sur le net certains de ces interrogatoires, menés par des agents du contre-espionnage, qui font froid dans le dos. Du recoupement de ces témoignages et de leur addition, la vérité sortira, lentement, mais sûrement. Cela prendra le temps qu’il faut, mais elle viendra.

  2. « L’agression terroriste du 7 octobre ».. »l’attaque terroriste du 7 octobre »…l’introduction obligée de tout article de presse, de toute déclaration politique, sur la répression de Gaza en cours, comme s’il fallait sans arrêt rappeler l’évènement déclencheur comme justification au massacre, sous peine de passer pour un antisémite . Dans 6 mois et peut-être 300.000 morts de plus, on continuera à parler des atrocités commises par le Hamas le 7 octobre avant de formuler toute critique de la politique israélienne .

    • Le bon dieu sans confession ! la question est agressive? mais non voyons je suis un candide !
      ça m’a bien fait rire !

  3. L’occident du EN MÊME TEMPS. Tout et son contraire.
    23/02/2023
    En rêve, voici 1 an, l’occident se préparait fébrilement à la dislocation de la Russie en plusieurs états :
    https://www.institutmontaigne.org/expressions/apres-la-chute-faut-il-se-preparer-leclatement-de-la-russie
    Après la chute. Faut-il se préparer à l’éclatement de la Russie?

    Dans le « en même temps », l’occident cautionne(ra) l’annexion de la bande de Gaza mais juste après les élections européennes en UE, car tous ses membres craignent la victoire de l’extrême-droite si des millions de Gazaouis devaient débouler en Europe et aux USA avant ces élections.

  4. Je ne vois pas ce qui vous choque!
    Un drogué a besoin de toujours plus.
    Après la Libye, la Syrie, l’Irak, il fallait augmenter les doses de crime et de déshonneur.
    Depuis six mois on a substitué l’héroïne au cannabis.
    Ca augmentera jusqu’à l’overdose!

  5. Avons nous eu un jour des valeurs?
    Il ne reste plus aujourd’hui celles de la bourse et encore faut-il qu’il n’y ait pas eu d’initié.
    L’économie qui supplante tout mène mécaniquement aux catastrophes.

  6. Les dirigeants occidentaux vivent deux événements stupéfiants : la défaite en Ukraine et le génocide en Palestine. Le premier est humiliant, l’autre honteux. Pourtant, ils ne ressentent ni humiliation ni honte. Leurs actions montrent clairement que ces sentiments leur sont étrangers et qu’ils sont incapables de franchir les barrières bien ancrées du dogme, de l’arrogance et des insécurités profondément ancrées. Ces dernières sont à la fois personnelles et politiques. C’est là que réside l’énigme. En effet, l’Occident s’est engagé sur la voie du suicide collectif. Suicide moral à Gaza ; suicide diplomatique – les fondations posées en Europe, au Moyen-Orient et dans toute l’Eurasie ; suicide économique – le système financier mondial basé sur le dollar est en péril, l’Europe se désindustrialise. Le tableau n’est pas beau à voir. Il est étonnant de constater que cette autodestruction se produit en l’absence de tout traumatisme majeur – externe ou interne. C’est là que réside une autre énigme connexe.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2024/04/03/les-dirigeants-occidentaux-vivent-deux-evenements-stupefiants-la-defaite-en-ukraine-et-le-genocide-en-palestine-le-premier-est-humiliant-lautre-honteux-pourtant-ils-ne-ressentent-ni-hum/

  7. J’aimerais tellement être certaine que cette horreur ouvre les yeux de « l’occident »…

    • Un peu de soutient aux 400.000 yemenites tués par les Saoudiens ?
      Aux chrétiens d’Orient persécutés ??
      Aux Arméniens chassés par le violence de leur terre ancestrale ???
      Ou tous ceux là ne comptent pas…?

      • Un peu de compassion pour les millions de victimes catholiques, protestantes, bouddhistes, animistes, athées, communistes, anarchistes etc… de la seconde guerre mondiale…

  8. L’ancien conseiller de Trump, Jared Kushner (son beau-fils juif), a déclaré que les « propriétés riveraines » de Gaza pourraient être « très précieuses » dans une interview à Harvard et a suggéré que l’Europe devrait accueillir les réfugiés de la campagne de nettoyage ethnique d’Israël.
    https://www.informationliberation.com/?id=64342

    • Eh oui les américains… Quelque soit le camps ! Malheureusement, ce n’est pas de ce coté qu’il faut attendre le salut (peut-être d’aucun coté mais surement pas de celui là.)

  9. Ils vont enterré leurs morts par centaines de milliers car en dessous des décombres il y a des milliers de familles( enterrés vivantes parfois)ceux qui restent voudront ce vengé de leurs familles detruites ,comme les juifs avec les nazis exactement la même sa ne s’arrêtera jamais… chacun veut détruire l’autre mais qui est venu aux milieux des palestiniens?
    Combien de binationaux juifs partis combattre avec leurs colons est ce disant français ont les mains pleines de sang d’enfants palestiniens est de violes de palestiennes?
    Qui va les jugés ses revenant criminelle de guerre ?ils vont bénéficié d’une loi les protégeant comme toujours. La France a une énorme responsabilité avec ses fourniture d’armes..
    Quand la grande France arrêteras de ce soumettre aux sionisme?

  10. Pourquoi « l’occident » et en fait la France devrait s’occuper de ce conflit qui finalement n’intéresse personne

    Pourquoi ça ne serait pas à la Oumma de s’en charger ?

    Quel est l’intérêt de la France dans cette affaire ?

    Peut on regretter l’implication de la France en Ukraine et la réclamer au Moyen Orient ?

  11. Un texte d’une poignante authenticité qui révèle que le monde n’a rien appris des horreurs du passé, plus jamais «Varsovie», plus jamais la Shoah n’étaient que fumisterie et tromperie dans la bouche des maîtres du monde pour qui le profit, l’enrichissement sans limite, le gaspillage éhonté, le train de vie princier est l’unique moteur de leur rapacité carnassière.
    Après la Shoah par balles, «progrès» oblige,le monde assiste à la Shoah par bombes.Après les fours crématoires, l’ensevelissement vivant sous les décombres.
    Pourquoi pareilles abominations?Est-ce l’instinct de mort!La nature humaine?La religion?L’irrationnel en chacun?Balivernes et rationalisations trompeuses.
    L’INTÉRÊT COMMANDE L’ACTION et l’intérêt des capitalistes c’est le PROFIT et celui de leurs laquais, ce sont les miettes qui tombent de leurs repas gargantuesques.
    Ainsi, après avoir détruit NordStream et provoqué la rupture de l’approvisionnement énergétique européen par leurs mercenaires ukrainiens et ses lèches-culs européens et otanesques,les capitalistes sont confrontés à une pénurie d’énergie puisque leur maître US ne peut les en alimenter sans subir une crise énergétique et l’augmentation des prix sur son sol à la veille des élections présidentielles,comme toujours pour compenser,ils ont recours au vol et au génocide, c’est dans leur nature de vampires.
    Chasser, morts ou vifs,morts de préférence, les palestiniens afin de s’emparer des hydrocarbures découverts «off-shore» au large de la côte gazaouis pour remplacer le gaz russe, tout est là.
    Ces capitalistes génocidaires assoiffés de profit veulent changer le sang du peuple palestinien en or et pour ce faire ils reprennent le LEBENSRAUM nazi: s’emparer du gaz naturel palestinien et plus tard iranien; agresser la Russie pour ses immenses richesses naturelles; la Chine et l’Inde pour ses masses laborieuses, tels sont les plans des capitalistes mondiaux sous la gouverne des USA/ OTAN.
    Tout le verbiage des sépulcres blanchis n’est que mensonge, duperie et félonie, brouillard de guerre propagé par les merdias occidentaux, leurs journalistes et «intellectuels» à gage, grassement payés pour tromper le peuple et perpétuer leur train de vie de vedettes et pour l’aristocratie petite-bourgeoise afin de perpétuer les privilèges que l’exploitation sans pitié du tiers-monde leur procure et qui se gargarise de «questions et d’hésitations» pendant que le boucher saigne ses victimes.
    Il n’y a aucun remède à espérer des dieux de la peste que sont ces renégats génocidaires et il n’est plus temps d’interpréter le monde, il est temps de le transformer en enlevant le couteau des mains du boucher capitaliste et d’instaurer la société sans capitalistes.

  12. 1/4 de la population mondiale qui vit en zone de conflit
    1/2 de la population mondiale qui vit avec moins de 5$ par jour

    et de quoi on parle ? de Gaza

    • @ CYD
      D’accord avec vous, mais,… vous mettez toujours en avant des vérités afin de relativiser l’horreur du sujet du moment. Est-ce bien sain ?
      Pour ce qui est de votre dernier constat comment envisagez vous votre analyse plus avant ? Ne serait-ce juste que : « on s’apitoie un peu trop sur ces connards » (et, en valent-ils la peine ?).
      Pour ma part, j’en reviendrai à ce : « selon les règles » qui prétendait se substituer au droit international au grand bénéfice de l’occident (dont fait partie Israël).
      Les règles, Israël en fait fi ! Depuis longtemps certes (l’ONU connait pas), mais là, comme Maurice le bouchon a été poussé un peu trop loin.
      En effet, en la circonstance, toutes (c’est-à-dire n’importe quelles) réponses iraniennes pourrait être considérées comme légitimes ! (d’autant que les infos sur ce qu’il s’y passait pouvant provenir de l’ambassade canadienne toute proche, mais qui n’a subi aucun dommage collatéral).
      Légitimes car cette piraterie remettant en cause ce que l’on à coutume de nommer l’immunité diplomatique et donc, in fine, tout comportement minimal correct entre Etat.
      Les USA sont dans leurs petits souliers car même pour eux il y a des limites !
      Le retrait des troupes de Gaza serait peut-être en relation (!?) avec cette initiative plus que douteuse (jusqu’où il ne faut pas aller trop loin).
      De toute façon, après 6 mois de barbarie à saigner des femmes et des enfants, Israël n’a atteint aucun objectif qu’il s’était défini comme important si ce n’est la destruction des hôpitaux.
      De plus, l’attaque de son armée contre des travailleurs caritatifs soutenus par les États-Unis n’as guère arrangé (toujours : « moi fais ce que je veux et emmerde tout le monde »)
      En outre, et surtout que ce soit autour de Gaza ou dans les régions limitrophes du Liban les colons évacués ne veulent pas réintégrer leurs pénates (auraient-ils eux aussi envie de paix avec leurs voisins ?)
      Fiasco pour les Faucons (vrais cons ?) d’Israël ? On est en droit de l’espérer.

  13. Emmanuel Macron a toujours une opinion tranchée sur les faits historiques.

    Ainsi, il déclare qu’il y a 30 ans, les dirigeants français n’ont rien fait pour empêcher le génocide au Rwanda alors qu’ils auraient pu le faire. Décidément : quel dommage que Macron n’ait pas dirigé notre pays en 1994 ! Le génocide n’aurait pas eu lieu !

    Quel dommage que Macron n’ait pas été chef du gouvernement à la place d’Edouard Daladier (1938-1940) ! Il n’aurait pas signé les accords de Munich et, en juin 1940, la France aurait vaincu l’Allemagne hitlérienne !

    Quel dommage qu’il n’ait pas dirigé la France à la place de Napoléon le 18 juin 1815 ! Macron, lui, aurait gagné la bataille de Waterloo !

    Quel dommage qu’en 52 av JC, il n’ait pas dirigé, à la place de Vercingétorix, la résistance des Gaulois contre César. Macron, lui, aurait gagné la bataille d’Alésia !

    Remarquez : heureusement qu’il est au pouvoir depuis 7 ans !
    Les services publics (hôpitaux, éducation nationale, ….) fonctionnent de façon excellente !!
    La France est nettement réindustrialisée !!
    Les agriculteurs travaillent et vivent dans des conditions paradisiaques !!
    Et il n’y a pas le moindre acte délictueux et criminel dans notre pays. L’insécurité n’existe plus !!!

  14. Le député « écologiste » (EELV) Benjamin Lucas est intervenu à l’Assemblée Nationale.

    Il a parlé du réchauffement climatique. Bien sur, pour lui, c’est la faute aux humains (et particulièrement aux humains Français et Européens). Pour empêcher cela, il faut, selon ces « écolos » (de pacotille) continuer à désindustrialiser, saboter notre agriculture et autres idées déclinistes. Bien sûr, si on veut des produits, il faudra les importer (même s’ils sont fabriqués dans les pires conditions environnementales).

    B. Lucas a parlé de la sécheresse.
    Et bien, qu’il vienne là où j’habite.
    Il est vrai que, depuis 4 ans, il pleuvait peu et que c’était de plus en plus sec.
    Mais, ces dernières semaines, il a beaucoup plu. Les rivières ont un débit important. Les prés sont verts.
    Une agricultrice que je connais a constaté qu’elle manquait presque d’eau il y a quelques mois mais que maintenant, il y en a beaucoup.

    Tout cela, c’est bien la preuve que c’est la nature qui fait évoluer le climat et non les humains.

    Quand le Viking Erik le Rouge avait découvert un territoire au Xe siècle, il l’avait appelé Groenland (terre verte). Donc, le climat était chaud et pourtant, il n’y avait pas d’industries polluantes.

Laisser un commentaire