Israël a donc tué le chef du Hezbollah. Provoquant un spasme d’exultation orgiaque en Occident en général, et chez nous en particulier. Pour ce faire, Israël a utilisé le terrorisme et les crimes de guerre, c’est-à-dire en détruisant des quartiers entiers et en massacrant des centaines de civils libanais innocents. Depuis toujours, c’est ce qu’Israël fait le mieux.
Mais ce qui est terrible pour un occidental, pour un Français, c’est ce que cette exultation raconte. Sur ce que nous sommes, sur notre racisme, notre sentiment de supériorité, notre absence de morale, notre goût du sang. Et nous continuons à pousser Israël dans l’impasse sanglante où il est en train de se perdre.
Parce qu’on va rappeler à ceux qui jubilent qu’en juillet 2006, l’armée de l’air israélienne, avait détruit 59 lance-roquettes fixes à moyenne portée positionnés dans tout le sud du Liban. Dan Halutz chef d’état-major de l’IDF annonça alors à son gouvernement : « Toutes les roquettes à longue portée ont été détruites. NOUS AVONS GAGNÉ LA GUERRE ». C’était en 2006…
Et c’est le même Halutz qui dit craindre aujourd’hui une guerre civile dans un Israël dirigé par Netanyahu et sa bande.
Il s’agirait nous dise les extatiques d’une nouvelle démonstration, après l’opération terroriste des pagers, des formidables capacités d’Israël. Qui a fait savoir avec gourmandise que l’opération des téléavertisseurs avait pris 15 ans à préparer. Et tout cela pour quel résultat stratégique ? Remplir les hôpitaux du sang des victimes civiles non seulement n’apporte pas le moindre avantage stratégique mais au contraire contribue à enfoncer l’État d’Israël devenus paria dans le statut d’État voyou dirigé par des voyous. Le Hezbollah est évidemment affaibli, l’Iran peut être gêné, mais la retenue de ce dernier démontre que « l’axe de la résistance » achète du temps, ce dont désormais Israël ne dispose plus. Cela fait 80 ans que les Israéliens massacrent des civils, rasent des villages et tuent les dirigeants des mouvements qui s’opposent à eux.
Il y aura bientôt un an qu’ils affrontent le Hamas à Gaza, en vain. Cela fait plus de 20 ans qu’ils essaient de se débarrasser du Hezbollah, en vain. 80 ans qu’ils essaient de se débarrasser du peuple palestinien, en vain. Le prix payé par les Palestiniens, ceux qui les soutiennent et les civils arabes innocents est considérable. Mais Israël soutenu à bout de bras par un Occident en décomposition a-t-il encore le temps de démontrer qu’il peut être autre chose que ce qu’il montre aujourd’hui ? C’est peu probable. Ce terrible échec était-il inscrit dans le projet initial d’émancipation de Theodor Herzl ? La greffe de ce bout d’Occident impérialiste à cet endroit pouvait-elle prendre ? Nous n’en savons rien, mais la marche de l’Histoire nous a conduit à cet échec.
Les peuples de la région n’acceptent pas sa présence et comme l’avait dit Ben Gourion à Nahum Goldmann : « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. […..] Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. »
Est-ce cette logique de « l’armée puissante » qui a conduit au sionisme perverti des Netanyahu, Smotrich et autre Ben Gvir ? Les historiens en décideront, en tout cas aujourd’hui Israël n’est puissant que du soutien d’un Occident contesté et très affaibli. Le confrontant à une contradiction insoluble entre les « valeurs » qu’il prétend porter et le soutien sans faille à une violence génocidaire. Jusqu’à quand ?
Le sud global quant à lui se prépare méthodiquement et se dirige vers ce qui constitue son objectif principal, la réorganisation du monde sans l’Occident. Il est probable qu’il ne s’en détournera pas et ne cédera pas aux objurgations des excités qui souhaitent l’affrontement. Jusqu’à Alexandre Douguine perdant son sang-froid : « C’est désagréable à admettre, mais la détermination radicale d’Israël à détruire impitoyablement ses ennemis contraste clairement avec le comportement non seulement de ces ennemis, mais aussi de nous-mêmes dans nos relations avec le régime de Kiev. [….] Encore une fois, celui qui est le plus rapide a raison. Celui qui agit de manière plus décisive et téméraire gagne. Mais nous, nous sommes prudents et constamment hésitants »
Le problème c’est que les dirigeants de pays comme la Russie, l’Iran et la Chine sont les « adultes dans la pièce » : ils sont prudents et modérés, soucieux de la sécurité du processus de transformation du monde qu’ils ont initié, et qu’ils conduisent. Jusqu’à présent, ils évitent soigneusement de prendre des mesures qui constitueraient des réponses aux provocations occidentales. Comme l’a répété Poutine à plusieurs reprises, ils ne le feront que lorsqu’elles atteindront des niveaux « existentiels ».
C’est un chemin délicat, mais qui pouvait penser que ça ne puisse pas être le cas ? Ils ont en face d’eux, des fanatiques, des idéologues obtus, des enragés, des cinglés, des meurtriers, voire des criminels infâmes. Et pour corser le tout il y a parmi eux et en grand nombre de parfaits imbéciles.
Dans ces conditions, garder son sang-froid n’est pas chose facile. Car ils ne jouent plus aux échecs et sont confrontés à un dilemme. Soit une réponse brutale aux provocations pourrait conduire à une escalade mortifère. Soit l’absence de réaction peut elle aussi conduire à une escalade. Parce que les tarés d’en face, comme Netanyahu et sa bande en font la démonstration tous les jours, en déduisent que tout leur est permis.
Parmi ceux qui se réjouissent parfois bruyamment des coups portés au Hezbollah certains ne sont pas des fanatiques ou des imbéciles amateurs de massacres, mais seulement viscéralement attachés à l’existence de l’État d’Israël. Essayant probablement d’apaiser l’angoisse qui se fait insistante et qui se rattache à ce qu’ajoutait David Ben Gourion à son interlocuteur : « « Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : 50%. »
On aura une pensée pour eux.
Nous avons perdu toute humanité !!! <<> Mais comme on dit : la roue tourne pour tout le monde. Et bientôt le Sud Global aura aussi un spasme d’exultation orgiaque en constatant l’effondrement économique de l’Union Européenne !!!
Dis-moi, Freddy la truffe, tu vis où pour souhaiter l’effondrement du bloc occidental ?
Vous pouvez prendre pour vous cette réplique de Michel Audiard : « si la connerie pouvait se mesurer il serait maître-étalon ».
Le tutoiement s’utilise a priori entre amis, mais dans votre cas, je dirais qu’avec VISCONTI FREDDY, c’est insultant, vous ne devez pas avoir gardé les cochons ensemble, ceux pour chercher les truffes bien sûr, que vous insultez en passant.
Sous couvert d’anonymat on peut se permettre les pires commentaires, les pires lâchetés.
Mais il faut de tout pour faire un monde, même des demeurés.
Merci Freddy pour votre saine et salutaire émotion. Nous sommes heureusement nombreux dans ce pays à estimer qu’une vie de travail (presque un demi-siècle dans mon cas) n’a servi qu’à entretenir la voracité d’un moloch occidental sans âme qui a trouvé encore plus chacal que lui sous le soleil pour nourrir sa jubilation éjaculatoire. Qu’est-ce qu’on a foutre que ce chancre se noie dans son propre pus ? La retraite de merde qu’il me verse ? Qu’il crève donc, que l’on ait au moins le plaisir de voir ses apôtres faire aussi les poubelles.
Le chef de guerre d’Israël a supprimé la vie de centaines d’innocenst pour supprimer
le chef du Hezbollah. Bilan ? Son successeur a probablement déjà été désigne et
tout est a recommencer depuis 1948 ! c’est le tonneau des danaïdes . . .
Je trouve complètement incongru ce qui se passe à Gaza et au Liban
des massacres de civils et surtout d’enfants
Massacrer des enfants …. avant …. de les avoir vaccinés contre la polio c’est un non-sens …. on vaccine d’abord …. et on tue ensuite en bonne logique capitaliste, un peu d’humanité quand même ….
Que dire de nos démocrates pacifistes qui se contentent de faire les gros yeux et de menacer, menacer de quoi puisque ce sont les génies US de l’état profond qui manigancent tout et eux doivent obéir
Un conseil à donner jetez les portables à la poubelle car même éteints ils sont repérés et guident les missiles cf: les bipeurs et Talky walky
Il y a 2000 ans, en Palestine, un jeune rabin très brillant, Rabi Yeshoah, enseignait que:
» Ce qui vit par l’épée périt par l’épée »
1200 ans avant lui, toujours en Palestine, un grand roi à la sagesse légendaire disait:
» La hauteur précède la chute, l’orgueil précède la ruine ».
Amen.
Oui, et tout ce savoir est oublié. Que c’est désespérant !
Quand on y réflechi les USA et Israel sont deux nations fondées sur un génocide et un vol de terres
idem pour la conquête arabe de l’Europe, l’Afrique du Nord l’Asie occidentale aux VIIe – VIIIe siècle fondée sur des génocides et vols des terres de l’empire romain dit byzantin.
Maurice évite-toi l’hémiplégie mentale
C le Mat(
Et encore avant, il y a eu Sapiens qui a remplacé Néandertal….
Il n’en reste pas moins en effet que dans la période « récente », les US et Israël sont fondés sur vol de terres et génocide.
Pour les US, le vol et le pillage y compris de ses propres alliés n’a jamais cessé depuis sa création.
Pour Israël, le crime, les assassinats et vol des terres Palestiniennes est une constante depuis sa création, en violation de toutes les décisions de l’ONU dont il n’a pas respecté une seule directive.
Tout acte de résistance Palestinien sur ses propres terres est systématiquement qualifié de terrorisme, alors que comme le rappelait l’amiral Jean-Louis Vichot sur LCI: « ne jamais oublier que la tradition de l’armée Israélienne est avant tout une tradition terroriste, c’est la base de son fondement….contrairement à nos armées….»
La Shoah n’autorise pas les juifs sionistes extrémistes suprémacistes à génocider les populations civiles Palestiniennes, dont les femmes et les enfants par milliers….
Les juifs du monde entier, notamment aux US, sont loin de cautionner les actions de la minorité criminelle qui s’est emparée du pouvoir et est à l’origine de l’assassinat d’yitzhak Rabin en 1995.
L’Etat d’Israël et les pays occidentaux qui le soutiennent aveuglément vont être disqualifiés pour longtemps aux yeux de la majorité mondiale.
Où est passée la voix de la France, pays de la Déclaration des droits de l’homme….A bien y regarder il semble qu’une forte empreinte colonialiste, raciste et suprémaciste venant du passé ait réussi à s’y perpétuer.
Le « droit de se protéger » que Macron reconnaît à Israël (répété il y a 5 jours à la tribune de l’Onu) est, en la circonstance, un blanc-seing donné à Israël pour poursuivre ses bombardements et ses assassinats ciblés.
Où est alors le droit des Palestiniens de vivre, de vivre chez eux, de se défendre ? Pourquoi n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, de se défendre !
Où est surtout, dans ce discours de Macron, la vérité sur l’inanité du recours à la violence ?
La violence n’est pas un remède à la violence. Les Hébreux le savaient déjà il y a 25 siècles, même si eux-mêmes l’ont bien souvent oublié. Ils le savaient et nous, aujourd’hui, nous ne le savons plus, quelle tragédie ! Quelle vertigineuse régression !
Si, devant ces chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier, Macron avait cité la Genèse, « et l’Éternel mis un signe sur Caïn pour qu’il ne soit pas tué par le premier venu », vous imaginez le retentissement !?!…
Cela aurait eu un sens au moins ! et quel sens : le renoncement à la vengeance !
Qu’auraient-ils rétorqué les suprémacistes et intégristes juifs israéliens ?
Oui pour une large partie du texte, mais à condition que vous ajoutiez que votre héros Poutine, dictateur liberticide et belliqueux, relève pleinement de votre définition de l’occidental, » racisme, (notre) sentiment de supériorité, (notre) absence de morale, notre goût du sang ». Chiche?
Votre version de Poutine est celle de L’Otan, qui comme chacun sait ne cherche pas par vague successive à encercler la Russie, en installant ses missiles toujours plus près de ses frontières.
Poutine avec toutes les qualités que vous lui prêtez, est aussi atteint de 10 cancers en phase terminale, en train de perdre la guerre en Ukraine avec une armée en lambeaux, et des puces électroniques d’appareils ménagers dans ses missiles hypersoniques…..
@FERNAND-ARTHUR DUJARDIN
Effectivement, le colonel Rafowicz a déclaré que les successeurs de Nasrallah subiraient le même sort.
Israel bientôt fera partie des BRICS.
Israel fait n’importe quoi, c’est tout.
Et il a gagné quoi? Rien! Les forces du Hezbollah sont toujours la.
C’est du Zelinsky à Kourks…
Alors? Rien, nada!
Mais les Houtis eux, risquent de leur envoyer quelques autres missiles hypersoniques…Et la, c’est du sérieux…
Alors les cons rient de joie; c’est justement à ça qu’on les reconnait!
Macron prend le parti des tarés en quoi il reconnait son groupe et son absence de sens de l’humain et de ce qui est juste.
Exulter à la mort des innocents qui ne font que défendre leurs droits au prix de toutes les maltraitances , trahisons et fourberies de ceux qui se présentent comme de bons apôtres pour mieux étaler leur bassesse .
Le « nous « me dérange : le peuple auquel « nous » appartenons est composé de misérables , de voyous et de vauriens haineux et stupides mais il y a aussi des gens qui refusent d’être du lot des adeptes de l’intransigeance , de la violence aveugle et de l’absence de bonté et de justice.
Notre temps nous livre aux pires gouvernants médiocres et ignorants , imbus de leur importance de façade qui cache le vide et le malheur que leur existence produit chez les autres .Mais il y a aussi des hommes qui luttent et s’opposent avec beaucoup d’obstacles à ces dérives honteuses et criminelles .Nos médias dominants sont complices par leur refus d’informer et leur propagande infantilisante ,ramenée aux passions les plus viles , celles des rumeurs , des partialités , des recherches de fausses respectabilités par peur de sortir de la pensée du maitre.
Ceci dit cher Maître, ce que vous dites n’est pas faux. Mais ce à quoi on vient d’assister, c’est la révélation de l’extrême faiblesse du Hezbollah qui roulait des mécaniques et que la plupart des commentateurs de l’AMC, dans leur aveuglément, nous peignaient depuis des années comme redoutables.
Des nains, des nuls, infectés de traîtres et de balances jusqu’à l’os. Quelle terrible douche froide.
Pire que la guerre, le Hezbollah a perdu la face, et les centaines de civils libanais morts à cause de la frime et des provocations, on le sait maintenant, totalement irresponsables du Hezbollah ne lui porteront pas chance dans ses rapports avec les autres factions libanaises et le reste du monde arabe pour qui il passe pour une bande de connards inconséquents.
L’Iran a totalement perdu la face. Et ses rodomontades hurlantes d’il y a un an ne méritent que le mépris de son lâche et piteux silence actuel.
L’occident continuera à soutenir Israël, les pays du Sud global et surtout les Arabes n’attendent que de retravailler avec lui.
Il ne reste plus qu’à ouvrir les frontières Jordaniennes et égyptiennes et l’évacuation épouvantée de millions de Palestiniens soldera la victoire de Netanyahou.
A travers lui, l’Occident pourra regarder fièrement les « nègres » rentrer à la plantation.
On peut déjà apercevoir du côté BRICS les début d’un lâchage des Russes. Chinois et Brésiliens en tête.
Le triomphe de l’oligarchie occidentale sera alors total.
Et toute l’AMC aura alors passé 2 ans et demi à se payer de mots.
Il n’y a pas que Goya, Titelman et Durakovlev pour raconter des conneries.
Déjà, 1 ans de mythes sur la puissance terrifiante du Hezbollah et la faiblesse d’Israël viennent d’exploser en vol ou plutôt de faire pschhhiit.
Désolé.
Ceci dit, il s’agit d’une guerre coloniale. Avec ses propres règles. Les civils Israéliens ne sont toujours pas rentré chez eux dans le nord du pays, les bateaux Israéliens ou vers Israël ou venant d’Israël sont toujours incapables de passer en mer rouge, la pietaille israélienne n’a toujours pas mis la botte sur le sud Liban et personne ne sait ce qui reste dans la besace du Hezbollah.
Par ailleurs, les Français avaient clairement v
détruit le FLN après la bataille d’Alger…et les US avaient clairement vaincu le Vietminh après l’offensive du Têt…
Et les occidentaux ont vaincu les talibans afghans en quelques jours…
C’est sûr, rien n’est fini.
Mais j’en veux vraiment à l’Iran et au Hezbollah d’avoir joué au gros bras avec une paire de 7 dans la main. Peu de chose aussi pitoyable, misérable et méprisable qu’un bluffeur failli. Ils auraient pu adopter un profil bas, fermer leur grande gueule et agir comme il l’ont fait, le résultat opérationnel serait le même et le monde entier saluerait leur pugnacité et leur efficacité. Au lieu de ça, ils ont aidé les Israéliens et occidentaux , avec l’aide débile des connards « experts » de l’AMC, à les faire passer pour de redoutables adversaires et maintenant pour des tocards sans entrailles. Bravo les gars.
Si cela se trouve il n’est pas mort , il fait semblant.
Il est mort. Il ne peut donc pas répondre à vos sottises. Aurait-il été vivant, qu’il ne serait pas abaissé à répondre non plus. Faire des blagues sur le compte de personnes incapables de répondre est un acte de grande lâcheté. Le faire sur des personnes mortes est d’une innommable lâcheté.
« Il n’y a pas que Goya, Titelman et Durakovlev pour raconter des conneries. » (sic)
Non il y a Darras qui n’a jamais, d’évidence, lu le sieur de Lafontaine en ses fables et devises : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » ou Le chêne et le roseau :
Le Chêne un jour dit au Roseau :
» Vous avez bien sujet d’accuser la Nature ;
Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent, qui d’aventure
Fait rider la face de l’eau,
Vous oblige à baisser la tête :
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d’arrêter les rayons du soleil,
Brave l’effort de la tempête.
Tout vous est Aquilon1, tout me semble Zéphyr2.
Encor si vous naissiez à l’abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n’auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrais de l’orage ;
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des Royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.
– Votre compassion, lui répondit l’Arbuste,
Part d’un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu’à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu’ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. » Comme il disait ces mots,
Du bout de l’horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L’Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu’il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l’Empire des Morts.
Jean de la Fontaine – Les Fables
Si nous écoutions Darras sur les divers sites ou il intervient il faudrait y aller quoiqu’il en coute. Sinon nous avons affaire à des « lopettes ». Comme chef de guerre c’est royal pour le camp d’en face !
Cela dit je ne vais pas pleurer les chefs du Hezbollah, mais si les troupes sont encore intactes des officiers peuvent venir d’Iran avec des missiles pour encadrer la troupe… à suivre.
L’Islam ne forme qu’une seul communauté.
Au-delà de son appartenance confessionnelle, Sayed Hassan était un leader NATIONAL. Il est aujourd’hui un martyr de TOUT le Liban.
Le signataire est un Libanais chrétien, apostolique et romain un peu plus que le pape, puisque maronite… Et aussi un fervent partisan du Hezbollah.
En effet pour l’instant la messe n’est pas dite. L’Iran ne peut pas faire n’importe quoi et se concerte avec Moscou et Pékin.
Israël a anéanti des chefs et surtout des civils, le Hamas n’est pas éradiqué ni le Hezbollah. Les troupes au sol sur la durée risquent beaucoup de problèmes comme à Gaza. Sans le soutien économique et militaire US Israël est en grande difficulté. Et pour les civils Israéliens ça va être de plus en plus compliqué….
Certes non. Merci de ne pas faire mes réponses à ma place.
Non, il ne s’agit pas de lopette.
Je ne suis pas un fier à bras, surtout avec le sang des autres.
Mais j’estime qu’un chef responsable qui sait son niveau de faiblesse par rapport à un ennemi, ne roule pas des mécanique en bluffant sur une prétendue parité. Surtout quand l’ennemi dispose du meilleur système de renseignement existant.
Mais si ça vous amuse, continuez à vous payer de mots et vous bâtir des château en Ukraine.
L’expérience Univers 25 est l’une des expériences les plus horribles de l’histoire de la science, utilisant le comportement d’une colonie de souris pour tenter d’expliquer les sociétés humaines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaque_comportemental
Au Moyen-Orient, on semble être presque arrivés à la phase finale, disons terminale :
« Deux ans après le début de l’expérience, le dernier souriceau de la colonie est né. En 1973, il tua la dernière souris de l’univers 25. John Calhoun répéta la même expérience 25 fois de plus et à chaque fois le résultat fut le même. Ce travail scientifique a été utilisé comme modèle pour interpréter l’effondrement social et sert de point central à l’étude de la sociologie urbaine. »
En 2017, la population libanaise était estimée à 6,082 millions d’habitants. En 1961, la densité était de 181,163 hab. au km2 et en 2021 de 546,689 hab. au km2
La plupart de la population israélienne de 9,5 millions vit en ville, notamment dans les deux pôles que sont Jérusalem et surtout Tel-Aviv-Jaffa. En 1961, la densité de la population était de 100,970 et en 2021, elle se situait à 433,059 habitants au km2
La population de la Palestine est estimée à 5 millions au total. La bande de Gaza compte 2,1 millions d’hab. avec 5.154 personnes au km2, soit une densité de population parmi les plus élevées de la planète. L’autre partie, la Cisjordanie compte 3.340.000 hab. pour une densité de 591 hab. au km2.
Pour comparaison, les Pays-Bas se caractérisent avant tout par leur très forte densité (près de 400 habitants au km2), qui en fait la zone la plus densément peuplée d’Europe.
Après ces chiffres, il n’est pas étonnant que l’on assiste à des guerres sans fin pour un territoire presque maudit jusqu’à ce que le dernier-né souriceau tue la dernière souris encore vivante de l’univers 25.
Intéressant , car finalité de l’histoire , il n’y aura personne dans le grand Israël si ce n’est qu’une uthopie d’un État fantoche.
Il produirons des insectes à manger, passé au cobalt
On peut le voir avec la Russie , pas assez de monde , d’où la Chine est invité en Sibérie.
Lorsque l’on creuse les Brics , il s’agit de déplacer des populations dans la bonne entente.
Les USA sont en train de glisser vers le totalitarisme, élections truquées, annonces de répression et atteinte à la liberté d’expression.
Leur soutien inconditionnel à Israël et à Zelensky est tout simplement scandaleux.
Le 2 poids 2 mesures est leur ligne de conduite.
Mais ils gagnent toutes les guerres, du moins dans les navets produits à Hollywood, c’est l’essentiel. Mais contre les peuples, ils perdent, partout. Ils font la guerre par procuration, c’est aussi une de leurs tares.
Et la propagande va bon train, surtout poutinophobe comme celle de la « bête du Gévaudan ». Ce qui va immédiatement me faire intégrer les rangs serrés des poutinolâtres.
Sur Gaza et le moyen orient, je n’ai pas fait de recherches c’est pour moi beaucoup trop violent, j’essaie de me préserver tout en participant aux initiatives peu nombreuses contre ce génocide.
Mais sur la vaccination contre la polio des enfants de Gaza, j’ai beaucoup d’inquiétude surtout après l’épisode des bipeurs. Si on est prêt à piéger des objets à usage civil, pourquoi pas des vaccins ?
Ces interrogations deviennent plus prégnantes si on lit cette article de F. William Engdahl
Toxicologie contre Virologie : L’Institut Rockefeller et la fraude criminelle de la polio
https://www.mondialisation.ca/toxicologie-contre-virologie-linstitut-rockefeller-et-la-fraude-criminelle-de-la-polio/5669916?doing_wp_cron=1716802764.5539779663085937500000
« Avec l’élimination d’Hassan Nasrallah, l’armée israélienne lave l’affront que le Hezbollah lui avait infligé en 2006 »
Annonce Le Monde aujourd’hui, certainement en mal de titre spectaculaire digne d’une série de Netflix sur la guerre des gangs mexicains .
On l’aura donc compris, cette campagne à coup de bombes de 5 tonnes ( une dizaine de bunker-busters larguées l’une après l’autre pour pouvoir atteindre Nasrallah ..) n’est que la juste rétribution pour l’irrespect témoigné par le Hezbollah envers Israël en 2006 , et s’inscrit logiquement dans le Drame fondateur ( avec un grand D ) de l’Ancien Testament, source de toute la mythologie sioniste , et auquel un dénommé Jésus de Nazareth avait voulu mettre fin, sans grand succès apparemment .
Vous faites des commentaires pertinent avec des gens compétents sur les opérations en Ukraine. Vous critiquez l’incompétence des chefs de guerre occidentaux, à la manoeuvre en Ukraine. Israël monte une manoeuvre toute en perfection pour annihiler un de ses ennemis. En plus, sn armée coche toutes les cases du fonctionnement idéal d’une armée occidentale: conscription, formation, armement adéquat, renseignement de première classe, chefs proches de leur troupe et qui vont au combat, politiciens qui tous ont une expérience militaire et pour certains dans les troupes d’élite, absence de soumission à leur allié américain. Bref, les Israéliens font tout juste et parfaitement au niveau technique. Peut-être quand même un petit compliment serait-il de bon aloi ?
Massacrer les civils innocents par milliers c’est effectivement super juste. Vous êtes un être abject.
Vous êtes un être abject: ce n’est pas une façon de parler à un confrère ou à un intervenant. On ne devrait pas tuer de civils, mais l’action de l’armée israélienne n’est pas concentrée sur la frappe contre des civils. Cette armée a toujours affronté sur le terrain les armées adverses qu’elle a battues avec des fortunes diverses, à la loyale. La partie adverse, en revanche, a toujours utilisé, en sus de moyens loyaux, d’autres qui le sont moins, comme les attaques sur des civils avec des moyens dits « terroristes » (je préfère en violation du droit de la guerre). En ce qui concerne le conflit dans son aspect libanais, il y a malheureusement des civils qui finissent comme « victimes collatérales » (terme désagréable, mais consacré par la pratique). Cela étant, il n’est pas contestable que la cible principales est le Hezbollah, un mouvement politique disposant d’une branche militaire. Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’injuste à mener le combat contre ces gens, qui en plus ont lâchement planté le 8 octobre un couteau dans le dos des Israéliens.
Je ne comprends pas vos débordements de langage. Vos analyses avec M. CARESSE sont très pertinentes et mesurées sur le conflit ukrainien, et souvent je les partage. Pourquoi perdez-vous vos nerfs sur la question du conflit en Israël ?
D’autre part, vous critiquez souvent, et à juste titre, la soumission des états occidentaux à l’hegemon américain. Si les dirigeants occidentaux n’avaient que 10% le sens de l’intérêt national que les dirigeants israéliens ont pour leur pays, comme celui aigu de l’indépendance, vous en seriez enchanté. Pourquoi ne pas le souligner en ce qui concerne Israël ?
Connaissez-vous une seule jeunesse en Occident qui soit prête à faire les sacrifices que fait la jeunesse israélienne pour défendre leur sol, leur maison, leur famille ou leur drapeau ? Pourquoi reprocher à Israël les qualités que vous souhaiteriez voir chez nous ?
Je ne suis pas particulièrement fans des islamistes, Hezbollah, Hamas ou autres, quoique ceux-là exportent peu leur idéologie contrairement aux frères musulmans (Turcs et autres) ou aux salafistes (Arabie et autres), mais ici comme on dit ce n’est pas l’histoire qui compte mais la façon dont on le raconte.
En effet parait les israéliens et surtout ceux au pouvoir aujourd’hui de toutes les vertus, chapeau bas il faut osez ! Ce qui arrive aujourd’hui sur ces terres et pour l’essentiel du à leur folie messianique leur racisme sans égal au point qu’il on même on peut le dire une responsabilité dans le développement de l’islamisme (en parti, réactif à leur façon de faire et aussi à leur financement)
Autre remarque: je partage votre appréhension sur le fait que le conflit en Ukraine puisse échapper à tout contrôle (et à mon avis, plus personne ne le contrôle vraiment). Mais le conflit au Moyen-Orient aussi peut déraper, et encore plus vite, car une des parties, Israël, considère à tort ou à raison qu’elle court un risque existentiel. Les Israéliens ne vont donc pas flancher et ils iront jusqu’au bout. Ils vont taper le Hezbollah à mort et l’Iran va peut-être répondre (ce qu’elle semble en train de faire à l’instant). Si l’Iran répond en se plantant, les Israéliens voudront faire tomber les mollahs, en provoquant une révolte populaire contre le gouvernement. Ce qui posera alors la question de savoir si la Russie laissera tomber son allié perse, mis sous pression par Israël et les USA. Enfin, dernière touche amusante, Israël et la Russie sont des puissances nucléaires qui se touchent (presque) en Syrie.
Joli cocktail servi tout frais par M. SINWAR.
Les israéliens provoquent l’Iran depuis des années et veulent la guerre, les USA suivront-ils c’est moins surs ils sont moins fous et jouent plus gros.
Les exactions d’Israël contre les voisins et les palestiniens sont à chaque fois à l’origine des problèmes. Mais je sais que vous avez soutenu l’agression du consulat iranien en la capitale de Syrie. et que l’occupation du Golan vous parait juste… Mais la mauvaise foi à des limites non ?
Non rien ne vous arrête semble-t-il !
Comme quant ils ont détruit les tours de Manhattan, par exemple ? Vous avez dit abject ?
Cher Me, avec égard, force m’est de vous rappeler que ceux que vous appeler: «les adultes dans la pièce», les dirigeants chinois, russes,iraniens et tous leurs vassaux, de leur propre aveu sont des «bourgeois» et partant, participent hypocritement à cet affrontement sanguinaire pour le partage des marchés.
Avez-vous oublié le renégat Poutine, ce scélérat qui embrasse les icônes orthodoxes russes et vénèrent cette idéologie réactionnaire des tsaristes, déclarer à Clarkson Tucker: «[N]Ous aussi sommes des bourgeois», ajoutant: pourquoi nous faire la guerre?
Depuis le XXième Congrès et Kroutchev, nous nous employons à liquider l’étatisme soviétique.En 1991, nous avons livré le pays à la mafia du FMI, appauvri le peuple, donné les richesses naturelles du pays aux oligarques capitalistes russes, transformés l’URSS en colonie vendeuse de matières premières, que pouvons-nous faire de plus pour vous servir, asservir notre peuple, être des vassaux?
Le renégat Xi, disciple de Deng et des «ses chats blancs, ces chats noirs qui attrapent des souris» et livre son prolétariat à l’exploitation capitaliste U$.
Les renégats iraniens qui livrent leur pays aux islamistes obscurantistes moyen-âgeux dirigés par des mollahs arriérés qui s’unissent aux autres renégats russes et chinois, en rivalité pour servir les maîtres U$ et européens.
Pendant que leurs peuples vit dans la mendicité, ces renégats gavent les consommateurs occidentaux de leurs richesses contre des dollars U$ de pécadilles et des prébendes insignifiantes à l’ONU.
COMMENT un intellectuel de votre niveau peut-il voir en ces renégats et ces ignorants,analphabètes et cupides, des «adultes dans la pièce»?
S’ils ne réagissent pas au génocide des palestiniens, c’est simplement parce qu’ils l’approuvent en silence, hypocritement, perfidement.
Leurs dénonciations verbales ne sont que pures mascarades pour tromper les peuples.Aucun de ces renégats n’a rompu ses relations diplomatiques, commerciales,voire militaires avec les U$A et les sionazis israéliens génocidaires, au contraire.
Les renégats russes livrent du pétrole à Israël par la Turquie et l’Inde.Les chinois livrent des biens de consommation courants par l’Europe.Pour l’Iran, c’est Israel qui refusent son pétrole et non l’inverse.
Pour ces renégats: «[B]usine$$ is usual» tout simplement et ils laissent les U$A et les sionazis génocider les palestiniens car c’est bon pour leur busine$$, les arabes leurs achèteront plus d’armes pour affronter les génocidaires sionazis puisqu inévitablement ce sera bientôt leur tour.
Les sionazis et leurs maîtres U$ et U€ ont assassiné leur «Kapo dit kapo» qui échouait à soumettre les palestiniens du Liban à l’acceptation du génocide des palestiniens de Gaza.
Ce mollah islamiste moyen-âgeux fort en gueule qui menaçait beaucoup mais ne faisait rien qui vaille ne satisfaisait plus les attentes des sionazis contrairement au larbin vassalisé et «roi-nègre» Abbas, il fallait l’éliminer et c’est ce qu’ils ont fait après avoir assassiner le «kapo dit kapo» du Hamas au nez des iraniens.
La place est nettoyé pour qu’ils imposent leur «kapo dit Kapo» Abbas et son Autorité palestinienne de traitres et de renégats, place aux «couvre-feu» de pacotille, sous le «contrôle» des U$A et à la phase «discrète» du génocide des palestiniens martyres.
Le prolétariat palestinien n’a rien à espérer des dieux de la peste que sont ces renégats, il lui faut ignorer ces rivalités entre les «kapos» des capitalistes mondiaux et ils doit se donner de vrais chefs révolutionnaires communistes, à l’abri des religions réactionnaires, des nationalismes bourgeois et continuer le combat, pour le socialisme il y va de sa survie.
@normand Bidon (Bidon, car, moi-même normand, je m’insurge contre le fait de devoir avoir ce triste sire comme référent. Lol)
Bref, avec vous on baigne dans le rétro.
Je n’avais entendu pareils arguments depuis mes années de fac au cours desquelles pullulaient un nombre conséquent de groupuscules gauchistes dont le plus caricatural était l’UCFML (dont vous deviez être adhérent).
Il faudrait que je me replonge dans vos diverses interventions pour évaluer votre richesse de vocabulaire. En tout état de cause « traitres et renégat » tiennent une place de marque. Traitre, mais traitre à qui et envers qui ? Idem pour renégat puisque vous le dites les personnes qui vous citez non jamais adhérés à vos lubies (que l’on a par ailleurs bien du mal ne serait-ce qu’à entrevoir).
Finalement, heureusement que vous êtes là pour l’entracte et nous faire rire devant ce qui ne le prête pas vraiment.
Sinon pour info sérieuse : « Le temps des obligations et des restrictions unilatérales est révolu. Il existe désormais un besoin régional de contenir Israël et sa folie. » Dixit un responsable iranien et « toute attaque israélienne entraînerait une réponse asymétrique et disproportionnée. »
Question : l’Iran a-t-il déjà la bombe ?
Ce qui dit de Gaulle, dans son discours de Phnom Penh, en 1969, à propos de la guerre au Vietnam, pourrait être dit par Macron tant à propos de la guerre en Ukraine qu’à propos de la guerre en Palestine. S’il tenait des paroles semblables, cela aurait une autre allure que ses appels à la modération que personne ne prend au sérieux.
Quelques extraits :
« illusions relatives à l’emploi de la force »
(Référence à la guerre d’Algérie) « ces combats […] qui ne pouvaient aboutir à rien qu’à des pertes, des haines, des destructions »
« Eh bien ! La France considère que les combats qui ravagent l’Indochine n’apportent, par eux-mêmes et eux non plus, aucune issue. »
« Bref, pour longue et dure que doive être l’épreuve, la France tient pour certain qu’elle n’aura pas de solution militaire. »
« A moins que l’univers ne roule vers la catastrophe, seul un accord politique pourrait donc rétablir la paix. »
De Gaulle, par ces mots, n’a pas fait apparaître la paix. Des mots ne sont pas une baguette magique.
Mais 1/ il s’est tenu à l’écart du conflit, et 2/ ce qu’il a dit, et sur les illusions de l’emploi de la force, et sur la possible catastrophe, est profondément vrai.
Qu’on aimerait que la France retrouve cette lucidité et le courage de cette lucidité !
Pour cela il faut une autre stature que celle des nabots qui travestissent où ont travestis la fonction Présidentielle au grand bénéfice et bonheur de nos bonzamis UE-US-GB et leur valets.
Effectivement propos exceptionnels d’un militaire qui avait été au feu et qui visiblement avait compris la mécanique de l’hégémon qui nous ai apparu à nous que depuis ces dernières années.
Tout part de 1917 … https://www.youtube.com/watch?v=-RdBtdEANJU
Hors sujet à propos des armes nord-américaines potentiellement livrables en Ukraine
https://cf2r.org/rta/pourquoi-la-livraison-a-lukraine-de-missiles-jassm-pourrait-poser-un-probleme/
extrait :
…/… Le débat autour de la cession aux Ukrainiens de missiles longue portée leur permettant de frapper profondément à l’intérieur du territoire russe néglige souvent la question cruciale de l’imputabilité des frappes. Pourtant, c’est un aspect majeur, car c’est l’un des facteurs qui pourraient potentiellement transformer un conflit régional en une guerre mondiale. Le véritable enjeu ne réside pas tant dans la distance de frappe en elle-même, mais plutôt dans le seuil à partir duquel les risques d’ambiguïté deviennent trop élevés. …/…
Le « camp du bien » de M. de Castelnau, savoir les gentils palestiniens et leurs amis , (contre les démoniaques Israéliens et Américains) avait choisi, en son temps, d’assassiner des milliers de civils innocents occupant les tours jumelles de Manhattan pour atteindre… personne en particulier. Quoiqu’on en pense, c’est largement pire.
Il n’y a rien de nouveau dans le fait que les actes de guerre engendrent des victimes collatérales. C’est compréhensible, quoique déplorable et dramatique, si ces actes de guerre visent un objectif militaire précis. C’est inacceptable dans le cas contraire.
L’indignation sélective de M. de Castelnau, suivant que les victimes sont palestiniennes (ou assimilées) ou bien appartiennent au camp démoniaque des affreux américano-sionistes-israeliens est une spécialité de ce site que je déplore, appréciant par ailleurs les analyses juridiques et politiques qui y sont parfois -mais de plus en plus rarement- développées.
Quant au prétendu caractère orgiaque d’une jubilation de l’occident face à l’élimination d’un terroriste qui a beaucoup de sang sur les mains, j’en laisse le fantasme à M. de Castelnau. On a les orgies qu’on peut…
« Camp du bien » VS camp du mal. Est-ce ainsi que les choses se présentent ? Pauvre Daniel V.
En Palestine et au Moyen-Orient les agresseurs sont juifs-israéliens, ça c’est la réalité, même à revenir sur l’immunité et le respect des ambassades.
Pour autant vais-je pleurer le sieur qui faisait office de guide ? Non. Mais constatons qu’il est mort par trop de confiance c’est-à-dire après avoir accepté un cessez le feu assuré par les USA et avoir baissé la garde.
Le respect de la parole donnée, même ça comme les autres occidentaux (Accords de Minsk, Retrait russe pour favoriser ceux d’Istanbul, …) les israéliens en sont dépourvus (voire maitres en la matière).
Sinon pour info sérieuse : « Le temps des obligations et des restrictions unilatérales est révolu. Il existe désormais un besoin régional de contenir Israël et sa folie. » Dixit un responsable iranien et « toute attaque israélienne entraînerait une réponse asymétrique et disproportionnée. »
Question : l’Iran a-t-il déjà la bombe ?
Est-ce vers ça que vous souhaitez que l’on s’oriente ?