UNE JUSTICE POLITIQUE
La Série vidéo : présentation
Première présentation du projet visant à réaliser une série vidéo en plusieurs épisodes sur le thème de la Justice française d’aujourd’hui. Comme l’a détaillé le livre que j’ai publié il y a maintenant quatre ans, la société française a assisté depuis maintenant près de 30 ans à la mise en place d’un système judiciaire devenu autonome et s’étant constituée en force politique. Depuis la publication du livre il y a quatre ans, les choses se sont aggravées. Et le corps des magistrats entend désormais imposer à la société son idéologie, sa morale et ses idées politiques. Après avoir fait élire Emmanuel Macron 2017, il protège aujourd’hui judiciairement son système y compris dans ses aspects de corruption, réprime brutalement les mouvements sociaux qui s’y opposent, poursuit ses adversaires politiques et se fait le cheval de Troie d’une idéologie sociétale venue d’outre-Atlantique. À partir du livre et de ses développements actualisés, nous allons réaliser une série vidéo pour tenter de clarifier les raisons et les mécanismes du processus qui ont abouti à une situation antidémocratique et dangereuse. Nous allons vous présenter rapidement par la suite, comment nous souhaitons réaliser ce projet. Restez à l’écoute !
PS : Donnez vous votre avis en commentaires ou sur l’adresse email dédiée : unejusticepolitique@gmail.com
Quel projet ambitieux, Maître de Castelneau!
Et quelle pêche, pour vous y atteler à un âge où vous pourriez cultiver potager et fleurs!
Chapeau.
Merci. 🙏
Bonjour Mr de Castelnau.
Nous sommes nous même confronté ma famille et moi à cette justice et je souhaiterais vous en faire part mais je n arrive pas à vous joindre.
unejusticepolitique@gmail.com
Pour info la traduction française de « crowd funding » est financement participatif.
Bonjour, Mr de C
Comment dire, ce projet m’est plutôt sympathique (pour le moins), ambitieux mais sympa. Aussi ayant résilié mes abonnements à « Courrier International » et « Marianne » pour cause l’un et l’autre de tournant idéologique que je ne supportais plus guerre ( voire m’indispose) je me ferais un plaisir de consacrer ces sommes au soutien à des initiatives qui me parlent plus. Le « Dialogue franco-russe » est parmi celles-ci également.
Néanmoins, je n’ai guère envie de financer PayPal alors qu’il est possible de faire un n virement gratuit. Aujourd’hui même l’adhésion à certaines associations passent par des intermédiaires qui font du fric sans rien foutre que d’être… Ben justement ?!
Vous d’autres façons de faire, un RIB ? À partir d’un ordi ou d’un téléphone rien de plus simple semble-t-il.
Sinon sur le fond la soi-disant justice administrative fera-t-elle l’objet de l’analyse ? Je pense personnellement qu’elle n’a dans certaines juridictions elle n’a de justice que le nom.
Bonjour,
« L’État est le pouvoir organisé d’une classe en vue de l’oppression d’une autre classe » (Karl Marx)
« Le gouvernement est le conseil d’administration des gens riches » (un militant d’extrême gauche)
Il y a toujours eu des riches et en bonne santé qui ont toujours su profiter des pauvres et malades en faisant croire à ceux-ci que la justice de l’État c’est la même pour tous.
La plupart des gens de la classe moyenne aisée n’a guère les moyens actuellement de se payer un avocat en raison de son surendettement qui ne cesse de perdurer.
Le droit à la justice, à la santé, à la liberté d’expression, etc. est inscrit dans la Constitution mais c’est un leurre qui ne sert qu’à mieux tromper les malheureux.
Je ne peux que vous soutenir.
Bien cordialement à vous,
Le 7 octobre 2024,
Lucien Jewczuk alias Œdipe
Une remarque saguouine:
Il y a 17 ans, lors du débat Ségolène Royal et Sarkosy. Celui-ci lui avait répondu au sujet des crèches inaccessibles, que les familles pouvaient saisir la justice. Ce qui avait fait sourire, voire rigoler Sègolène « la folle du Poitou »…
Et bien oui moi aussi, ça me fait rigoler que le Justice ai un rapport quelconque avec la justice sociale.
La Justice, c’est celle du Capital et cela a toujours été comme ça. Avant c’était celle du Roi, et de la religion.
Royal dans le fond était de gauche…
Qui peut encore croire en un peuple qui choisit Sarkosy?
Seul les GJ, m’ont fait encore y croire, comme l’a fait remarquer justement Emmanuel Todd…Je ne suis pas tout seul.
Restons immodestes…Miam!