Quand Yael Braun-Pivet s’attribue illégalement des pouvoirs de police

La mise en place petites touches par petites touches, du fascisme réellement existant se poursuit.

Madame Yael Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale grâce à la stratégie des castors vient de s’attribuer des pouvoirs de police !

Elle interdit l’accès dans les locaux de l’Assemblée au collaborateur d’une députée pour des propos qu’il aurait tenus. Usant à cette occasion de sa liberté d’expression fondamentale garantie par l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme. Cette violation de la liberté fondamentale de Monsieur Ritchy Thibault, et de la liberté politique de la députée est invraisemblable.

Bruno Retailleau jamais en retard d’une ânerie a déposé une plainte contre Thibault pour « injure publique » à la suite de ses propos sur la « police enfants de Pétain ». C’est une procédure de la loi sur la presse dont il n’est absolument pas sûr qu’elle aboutisse à une condamnation, et en tout cas, dont le jeune collaborateur qui ne risque pas grand-chose, est présumé innocent. Avec de bonnes chances de le rester compte tenu du caractère grotesque de cette plainte. Il lui est également reproché l’usage, à une occasion, du terme « d’intifada » au sens de « révolte ». Là aussi c’est la liberté d’expression qui est en cause.

Enfin et c’est là le plus grave, la « proximité » de Richy Thibault avec les mouvements palestiniens est invoquée comme critère de sa « dangerosité pour l’Assemblée ». Pardon ? La solidarité avec la cause palestinienne est l’exercice d’une liberté politique fondamentale, tout comme d’ailleurs le soutien à l’État d’Israël. D’où sort cette dangerosité ? Les mouvements palestiniens auraient appelé à prendre d’assaut le Palais-Bourbon ? Ils préconiseraient des attentats dans l’hémicycle ?

Donc pour la présidente de l’Assemblée nationale française (encore merci les castors…) être favorable à la cause palestinienne fait de vous un proscrit privé de ses droits politiques et de sa liberté fondamentale d’expression.

Cette décision est évidemment illégale, mais l’absence de réaction parmi les députés devant ce scandale en dit long sur l’effondrement dans la classe politique, de la culture des libertés publiques.

Régis de Castelnau

31 Commentaires

  1. Ha les braves descendants de Guizot et Perier dans toute leur splendeur, le totalitarisme libéral.

    • Le totalitarisme des scrogneugneu grotesques, pitres sérieux infatués d’eux même et prompts à dire : c’est lui qui le dit! punissez le !!

  2. Toujours fascinant cette propension mortifère des réactionnaires incultes à faire de pseudo-révolutionnaires de piètre qualité des martyrs malgré eux de causes justes prioritaires qu’ils passent leur temps à souiller et à décrédibilser.
    En l’état, Soudais et Thibault ne sont que des pions du sinistre Mélenchon, qui n’a que faire du sort des Palestiniens et de la Palestine, lui qui n’est – du haut de ses 32 années passées au PS à servir sans s’économiser les basses œuvres du MEDEF, de la CIA, des anticommunistes et du révisionnisme protéiforme – que le président d’honneur du fan-club de Francisque Mitterrand et le sugar-daddy de l’abjecte Chikirou.
    Honte à tous les acteurs de cette tristes farce, avec mention « spezial » au dangereux Retailleau et à Braun-Pivet.

    • On a les Melechon qu’on mérite. Tout comme les Macron ou Les Pen d’ailleurs.
      Comme nos pauvres Yankees qui se sont réduits eux même au choix entre un crétin narcissique et une dinde opportuniste. Pareil partout en occident. Peuples avachis, gavés des miettes de l’exploitation planétaire, hypnotisés de divertissement, égarés de complotisme ou aveuglés de conformisme, englués de paresse. Pâte molle, malléable à l’envie.
      Pourrait il apparaître un Philippe Auguste, un Charles VII, un Sully, un Richelieu, Colbert ou de Gaulle, il léveraient un oeil torve, lacheraient un pet et replongeraient dans leur bauge.
      Un Macron, un Hollande leur vont bien. Un Mêlechon en Gnafon aussi.

      • Le problème en général, et sur ce blog également d’ailleurs, est le parti-pris philosophique matérialiste et moral intéressant quant à sa pertinence factuelle mais insuffisant pour analyser correctement tous ces événements parodiques. Il suffit pourtant de (re)lire René Guénon pour que tout devienne clair.

  3. J’aimais tant la France avant. Cette mère-patrie qui est descendu aussi bas, enchaînée dans les puissances d’argent. Vivement un sursaut, un réveil communard !

    • Pardon mais suite au Grand Soir de la Commune, vous avez vu le petit matin blème versaillais qui a suivi? La répression a fait 100 000 morts, a duré 10 ans, a été effectuée par les mêmes généraux faillis de la guerre de 70( l’un est même devenu président)et les mêmes préfets pourris que sous Napoléon III , elle a permis à une république totalement anti sociale de faire pire que l’empire allemand en terme d’oppression sociale et d’oppression de l’opinion. Pendant les 40 ans qui ont suivi, tout mouvement un temps soit peu social était criminalisé et diabolisé comme « communard ».
      Mieux, les martyrs de la Communes envoyés aux bagnes d’Algerie, de Guyane et de Nouvelle Calédonie sont devenus les plus féroces oppresseurs et exploiteurs d’indigènes ( lisez Louise Michel).
      Super bilan non?
      C’est ça que vous appelez de vos voeux?

      • Pour mémoire, les bourgeois ont osé appeler cette époque, la « belle époque ».

  4. Dommage que Mme Y B-P n’ait la finesse ni le tact que confère l’éducation minimale, laquelle cultive le sens du respect de l’autre dans ses droits et fonctions,
    dont doit faire montre, avec aisance et distinction, celui qui occupe un perchoir, par exemple.
    Ce respect ne peut se développer que dans la connaissance exacte et l’exercice d’une juste autorité
    -l’AUTORITÉ n’étant pas le pouvoir qu’on exerce À SON GRÉ, À SA GUISE, sur l’autre.
    Elle exige l’intégration des seules valeurs et normes qui conditionnent la capacité d’exercer sur autrui une juste influence, celle qui le fera agir dans l’intérêt-même d’autrui et dans le sien propre.
    Cet intérêt est critérié sur la compatibilité entre son intérêt personnel de celui sur qui s’exerce l’autorité et l’intérêt des autres, notamment dans le groupe sur qui on exerce une fonction d’autorité. Soit, au Perchoir : des fonctions d’ordre et protection du déroulement des séances parlementaires.
    Ainsi Dame Y B-P aurait dû formuler, en la circonstance, un propos régulateur, rationnel, sans parti-pris aucun, excluant tout rapport de forces, pour apaiser les tensions, au lieu de les démultiplier.
    Je déplore donc le comportement « bonne-femme » de Dame Y B-P,
    voire ses manières de cheftaine auto-proclamée de cour d’école primaire, qui lui collent à la peau,
    comme son attitude, son air pincé de gamine teigneuse qui s’assure d’avoir le dernier mot pour se redorer son blason à la fin de chaque confrontation
    Ces pratiques de dindes macronistes suffisantes, bloquées au stade d’un narcissisme primaire, trahissent le désir fantasmatiquement dindesque de se projeter dans une roue de Paon,
    et révèlent l’incapacité de grandir dans une véritable Marche pour la grandeur de la France,
    lors qu’elles se vautrent dans la déculturation …
    Mais le cas de la Dame Y B-P ne nous rappelle-t-il pas méchamment un terme présidentiel : la décivilisation ?
    => Décivilisation en Marche !??

    • Monsieur, j’entends bien ce que vous dites, mais sachez que nous sommes en Macronie et plus largement en Europe de la hyène (un carnivore fourbe selon sa réputation avec une attraction pour la charogne), c’est une façon d’être très partagée par les « élites » d’aujourd’hui.
      Rappelons à ce titre, ‘attitude de notre élu (eh oui …) envers un des chefs d’état africains le traitant de technicien de maintenance (à propos depuis les africains nous bottent le cul …).

  5. Mais les gents depuis plus de cinquante ans sont tellement intoxiqués par des émanations biaisées et trafiquées de ce que sont les libertés d’expression et maintenant jusqu’à la liberté de penser que sont arrivés au point de l’Insensibilité Citoyenne.
    Plus encore et par là on voit que le fruit est mûre pour une implantation sans douleur du fascisme, c’est l’evolution du capitalisme donc des classes dominantes de l’Europe en classe financièro-comprador soumise à l’impérialisme US.
    Notre destin à court terme est probablement scellé dans la douleur et le déshonneur.

  6. Une bombe nucléaire , elle est prête en plus devrait calmer les cerveaux
    Le problème s’est sont point de départ et sa destination.
    Il y a une logique
    Pourquoi le film avec des matadors des échecs ressortent
    Et l’IA
    Il y à une faille dans la matrice.
    S’est justement le problème

    The Queen’s Gambit de Netflix qui fait des vagues parmi le public, il est temps de visiter certains des meilleurs films d’échecs pour voir si vous avez aimé l’émission.

    Ils recrutent … tout simplement et ils raclent la planète des cerveaux

    • Ils ont fait une boulette
      Le drame s’est que la voie lactée
      Vitesse de croisière : 630 km/s
      Elle récupère la masse

  7. C’est la mêmeY.B.P. qui nous a imposé l’éclairage de l’assemblée nationale aux couleurs d’ Israël le 08/10/2023.
    On sait pour qui elle roule

  8. On a fait dire, à tort ou à raison, peu importe, à Richelieu « Donnez-moi trois phrases de n’importe qui, et je le fais pendre dans l’heure ».

    Dans quel contexte Thibault a-t-il évoqué la « Police enfants de Pétain » ?

    La Police nationale est une création, en 1941, du Gouvernement de Vichy. Auparavant, il n’y avait que des polices municipales. Si c’est ce à quoi Thibault faisait allusion, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

    Mais je pense qu’il voulait insinuer autre chose, et que la plainte de Retailleau n’est peut-être pas injustifiée.

    • Si vous me permettez, je crois que c’est plutôt à tort. Richelieu, comme Clemenceau ou Churchill sont de véritables déversoirs à citations apocryphes.
      Le fait d’utiliser le terme exact et numérique : »3 phrases « ne ressemble pas du tout à l’état d’esprit du début du XVIIe siècle ou science et hérésie n’étaient pas loin dans la vision générale et surtout du monde catholique qui, à l’époque, considérait que la prétention à l’exactitude et la rationalité était la marque du protestantisme. Ensuite, sous Richelieu, on ne pendait que les roturiers de droit commun. Dont fort peu probable que Richelieu se soucie de ce genre de justiciables. Les nobles étaient décapités et pour trahison ou complot, les roturiers étaient soumis à toute une gamme d’abominables supplices auprès desquels la pendaison était un moyen plutôt doux.
      Maintenant, je me trompe peut-être.

  9. Lorsque vous voyez tout les pecos qui se la jouent à faire du démarchage à domicile sous couvert de politique en guerre et un vote
    Pour votre soutient.
    ça pose question
    Des parasites de case toi pauvre con.
    Faut savoir il y à 8 milliards de pecos sur la planête qui tourne en bille.
    Sans horizon.
    La bombe atomique ok mais pas dans toutes les mains.
    L’Iran ils ne sont pas stupide

  10. Faut contacter l’élément de language pour rejoindre les juifs , les vrais
    Mais pas les pds plateaux qui nous explique, leur culs génocidaires
    De plus il n’est pas nécessaire de détruire le monde

  11. L’attitude de Mme. Pivet illustre à merveille la soumission de la France à son maître US au moment où certains « responsables » considerent le deuxieme Amendement comme un danger pour la democratie; donc la France suivra….

  12. Yael Braun-Pivet n’a pas été élue à la présidence de l’AN, à cause des castors, mais en raison du vote en tant que députés, de 11 ministres toujours en poste même si appelés à démissionner. C’est ce fait, le mélange entre exécutif et législatif qui est inadmissible et doit être dénoncé.

    • Présentation absolument ridicule. S’il n’y avait pas eu l’accord électoral entre le NFP et Macron, celui-ci aurait eu 100 députés de moins. Et YNP n’aurait jamais été réélue au perchoir. Vous aurez beau vous tortiller, c’est votre ralliement honteux à Macron, un ralliement de classe, celui de la petite bourgeoisie urbaine venant systématiquement sauver le capital, au prétexte de la lutte contre le fascisme imaginaire qui a permis de sauver ce système. Assumez.

      • Vous n’avez quand même pas rien à redire au fait que 11 ministres toujours en poste ont voté à l’AN !
        Ça ne vous empêche pas de dénoncer les « castors », il n’y a pas d’incompatibilité entre ces deux positions.

    • A l’origine, il y a les castors. Qui, par leur déni de démocratie qui s’apparente à de la fraude électorale (le scrutin doit être sincère), ont faussé l’élection et récoltent les fruits de cette basse manoeuvre. Et ce n’est pas fini.

  13. Et après , comme dans un passé récent, elle viendra se plaindre de recevoir des menaces et des courriers antisémites. Qu’elle se taise ainsi que ses semblables!

  14. Madame Yael Braun-Pivet avait interdit le drapeau palestinien dans l’assemblée alors qu’elle même y avait arboré un pins du drapeau israélien sur son vêtement.

  15. Il faut cesser d’utiliser des termes rappelant les années 30 et 40 pour parler du monde du 21eme siecle. Braun-Pivet n’est pas entrain de mettre en place le fascisme. Elle a des tendances autoritaires, liberticides et gazacidaire, cela ne fait aucun doute, mais ce n’est pas une disciple de Mussolini. Si on veut en dire du mal, on peut toujours la traiter de Netanyaouette ou de likoudnikette, c’est plus juste et tout aussi infamant.

  16. A quelques jours des élections présidentielles aux États-Unis d’Amérique du Nord, Le meeting au Madison Square Garden, le meilleur du pire de MAGA.
    Blagues racistes, foule déchainée, clins d’œil fascistes, références nazi, Elon Musk, Tucker Carson, Rudy Giuliani, Alina Habba
    https://www.youtube.com/watch?v=I4YSr6ZHltw
    Vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas » . . .

  17. Le nazisme etait l’expression hypertrophiée des theories eugenistes tres repandues en Europe il y a un siecle; pour autant le fascisme de Mussolini s’en distinguait à ses debuts en goutant assez peu les obsessions raciales d’A.Hitler avec qui il etait plutôt en opposition dans les annes 20.

Laisser un commentaire