Ça alors !
Je me suis couché mardi soir dans un monde où Kamala Harris allait être triomphalement élue présidente de l’Empire contre le nouvel Hitler. Dans les médias français, tout était prêt pour célébrer cette victoire du bien sur le mal. Défilaient sur les plateaux tout un tas de citoyens Français annonçant qu’ils allaient voter pour elle même s’ils n’avaient pas le droit de vote. Libération nous avait prévenu, le soutien de Taylor Swift allait provoquer un raz-de-marée en faveur de la candidate démocrate. Comme un signe de la victoire du progrès, Mediapart et le Huffington Post se précipitaient pour nous annoncer, formidable nouvelle, que pour la première fois dans l’Histoire de l’Humanité et même de l’Univers, un candidat transgenre était élu à la Chambre des représentants.
Et patatras, mercredi matin, je me suis réveillé dans un univers parallèle, ou le nouvel Hitler avait gagné la présidentielle américaine, remporté le Sénat, et semblait-il la Chambre des représentants.
Mais enfin que s’est-il passé ? Qui a utilisé un wormhole dans ma chambre ? Qui y a installé un portail distrans ? Qui a organisé mon changement d’univers ? Celui-là n’a rien à voir avec celui dans lequel j’étais la veille.
Et qui donc a installé à côté de mon café, devant mon écran, une machine à faire des pop-corns ?
Ps : message de service. Je me gave de schadenfreude à l’écoute de notre mainstream dans les heures qui viennent, mais ne vous inquiétez pas je reviens rapidement.
Génial ! Merci maître
j ai pris mon pied et j ai pensé a tous ces pantins qui seraient des supporters de Hitler car incapable de réfléchir.
les journalistes et les artistes sont des déplorables
Je vais devoir doubler ma dose d’anticholestérol tellement je me gave de pop-corn…
Was für ein heftiger Schadenfreude ! Wunderbar ! Ausgezeichnet !
Tiens, y a des mots de germain qui me reviennent d’un coup. Quel mauvais esprit m’inspire donc ? Celui du Regrettable Chancelier ? Ach ! Kolossal Malheur !!!
Les Trump sont d’origine allemande…
Pour le pop-corn je préconiserais plutôt triple dose d’insuline (diabète) !…
Bravo, Maître!
Entre désir et réalité ….
L’expérience mérite d’être tentée à condition qu’il reste en vie car Kennedy lui a bel et bien été victime de l’état profond
Qu’ils s’entretuent; peu importe.
Le Monde désormais, ne passe plus par les USA…
Empire en déclin accéléré.
Les cons se réjouissent…
Hahahaha!
Bon, et alors?
Trump risque d’etre bien pire que Kamala.
S’il s’amuse à un ultimatum contre la Russie.
La Russie n’a ancun intérét à arreter le conflit.
Il s’agit de politiquement s’annexer l’Ukraine: Dénazifier.
Virer Zelinsky, mettre an prison tout les élus criminels de guerre.
La Maidan à l’envers.
Trump? Je m’en fiche. Il n’y a aucun changement, voire aussi pire que l’adverse.
Aucun espoir à tirer de l’Amérique: Nada!
Passons à autre chose.
Devenir un «monstre» pour abattre Donald Trump
https://quebecnouvelles.info/devenir-un-monstre-pour-abattre-donald-trump/
Y a de la place à côté de votre machine à popcorn?
Parce qu’au niveau schadenfreude, j’en défaille d’allégresse méchante.
Je me contre-fou du balourd narcissique, mais les têtes et les titres dans les MSM me feraient presque retrouver ma vigueur d’antan. Ha ce ricanement libérateur ( oui je leur réserve à eux, pas à vous, mes ricanements mauvais)
Et je ne vous raconte pas les titres terrifiés et apocalyptique du NYT, WaPo et CNN…du Mozart.
Si il met RFK à la justice et Tulsi Gabbard à la défense, j’arrête le pop corn et je sors carrément la saucisse sèche et le gros rouge.
Cré nom qu’on va s’marrer.
Je vous en supplie, laissez Mozart là où il est, dans les cieux élyséens des artistes!
(Je suis musicienne classique. J’adore Mozart, le vrai. )
Cher Me, vous avez parfaitement raison de vous payer la tronche et de ridiculiser les propagandistes,déguisés en «journalistes»,des merdias des milliardaires qui à travers leurs organes de propagande: télés,radios,journaux,internet, sondages patentés, ont tenté par tous les moyens de manipuler l’opinion publique en faveur du candidat de leurs propriétaires car «celui qui paie les musiciens commande la musique».
Must et 49 autres milliardaires au -dessus de Trump et Bezos et 80 milliardaires au-dessus d’Harris.
Ainsi, les faux culs de «journalistes» à gages se sont partagés la manne gargantuesque répandue par les milliardaires pour enfoncer les mensonges démagogiques de leurs candidats patentés dans l’opinion publique.
Aux seuls U$A, c’est 16,7 milliards de $ U$ que les milliardaires et leurs coolies ont investis dans cette mascarade électorale pour obtenir la première loge dans la distribution des 6,750,000,000,000$ U$ de dépenses gouvernementales et surtout du 1,186,000,000$ U$ de dépenses militaires totales dont l’essentiel sert à financer le génocide des arabes palestiniens et libanais martyrs et celle des ukrainiens et des russes sur lesquels tant les républicains que les démocrates sont «blanc bonnet et bonnet blanc» pour armer et financer leurs proxys génocidaires.
Les élections U$ comme toutes celles des dictatures «électoralistes démocratiques » capitalistes ne sont qu’une fraude où les candidats se font élire sur des promesses qu’ils ne tiennent pas, bénéficiant de l’inamovibilité de leur mandat jusqu’à la prochaine mascarade de foire aux mensonges propagées par les merdias des milliardaires qui s’emploieront à occulter et à minimiser la trahison de ces renégats bourgeois.
Le «populo» dont de Gaulle disait qu’il sait qu’on lui ment n’a pas été dupe et il est plus qu’instructif que les merdias mainstream cachent systématiquement le pourcentage des électeurs qui n’ont pas voté dans cette mascarade électorale des riches pour imposer leurs «élus» stipendiés au peuple.
Le peuple n’a rien de bon à attendre des dieux de la peste capitalistes.
Superbe !
quelles prévisions ! quelle acuité dans le jugement !quelle giffle pour nos grands spécialistes mainstream !
Chère Josy, les MSM sont comme tout le monde, ils croient plus à ce qu’ils souhaitent que ce qui est réel. Et leur public aime entendre ce qui les conforte, pas ce qui les plongerait dans les affres de la dissonance cognitive
Hélas, l’alt media community a tendance à tomber dans le même travers et finit par croire et promouvoir ce qui est souhaité plutôt que la réalité.
Au début du conflit ukrainien, on avait vraiment des MSM en délire et une AMC qui tentait de rétablir des vérités. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, on a deux narratives qui s’affrontent, pas forcément plus valable l’une que l’autre. Des deux côtés, on focus sur ce qui conforte, on occulte ce qui déplaît, on prend pour vérité des suppositions et rumeurs et on fonde des « analyses » sur une base si sableuse.
C’est humain.
Mais c’est dommage.
J’ai connu, il y a 43 ans, l’emballement incroyable et jouissif pour les radio libres.
Je ressens la même tristesse que quand cet esprit là est mort assez vite pour tomber dans les mêmes travers que les radios périphériques.
Salauds d’électeurs étatsuniens…ils ne votent pas comme on veut…on va envoyer l’armée!
Oui, il faut les obliger à voter contre la dictature.
Excellent !!! J’ai été MDR à la lecture de ce billet d’humeur de Maître !
Ceci dit, je suppute une énorme gueule de bois à venir pour les électeurs qui ont cru à ce gros crétin véreux narcissique.
Quand on voit que des affreux , bête et méchants( un mélange de Kagan et Bolton, en pire)comme Cotton sont pressentis au plus haut niveau de la sécurité nationale, il va y avoir des armées de cocus.
Quant à l’économie, c’est les Goldman-Sachs boys qui tiennent la corde.
Mettez beaucoup, beaucoup de miel avec le popcorn.
Je prévois de fonder une cagnotte : SOS-vaseline-USA
Là, votre billet d’humeur est magistral ! Bravo Maître. Me concernant, je vais essayer d’exhumer un vieil uniforme vert de gris et je m’entraîne à marcher le bras tendu, on ne sait jamais, ça peut servir.
Essayez plutôt le nez rouge et les grelots, ça vous ira mieux. 🙂
Les « progressistes » vivent dans un monde idéalisé où ils prennent pour acquis que les démocraties du « camp du bien » sont prospères et que leurs citoyens ne peuvent qu’en convenir eux aussi même s’ils s’appauvrissent de plus en plus.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit, les Américains ont voté pour Trump parce qu’ils s’appauvrissent alors que le pays est encore la 1ère puissance économique.
D’accord, je vous suivrai en vous repérant à votre entonnoir sur la tête.
Le portail Distrans ! Les Cantos d’Hyperion ! Joli !
Maintenant, les USA sont une dictature fasciste, voire nazi. Les milices affiliées au régime parcourent déjà les rues de Washington à la recherche des neocons, des gentils républicains comme Dick Cheney, des pacifiques démocrates comme Obama et Pelosi, des preux défenseurs des LGBTQ+ et des braves fonctionnaires de la CIA. Les médias libéraux comme le NYT vont être fermés et remplacés par des fake news bellicistes ou des publicités genrées. N’importe qui aura le droit de dire n’importe quoi, surtout si c’est antisémite, pro-hamas, homophobe, contre la liberté d’expression, pour la violence armée, raciste ou tout ce qui précède en même temps et plus encore. Les étrangers sans papiers seront envoyés dans les camps d’extermination que sont leurs pays d’origine. Les palestiniens de Gaza connaitront la faim, la soif et les bombardements permanents. Les nazis vont forcer les américains à faire des nettoyages nasaux avec de l’eau de javel.
En ce qui concerne Gaza, les Palestiniens connaissent déjà la faim, la soif et les bombardements permanents. Vous avez oublié les détentions arbitraires, les assassinats, les viols et la torture.
Je vois pas bien ce que Trump pourrait faire de plus au niveau assistance à Génocide.
Si. Peut être aller balancer des MOAB , du phosphore et du napalm sur Gaza avec les B52 que Biden vient d’envoyer au Qatar.
A Varsovie, les Allemands étaient vraiment des petits joueurs à côté.
Je blaguai pour Gaza comme pour le reste. Je ne crois pas que Trump soit plus nazi que Harris, simplement il est moins hypocrite. Regardez le porte parole du département d’état rire de sa propre hypocrisie et le journaliste d’AP lui faire remarquer que sa légèreté est inappropriée. https://www.aljazeera.com/program/newsfeed/2024/11/4/i-suspect-that-the-levity-is-a-little-bit
Nouvelles : Déclaration de Sanders sur le résultat de l’élection présidentielle de 2024
6 novembre 2024
BURLINGTON, Vt. Le sénateur Bernie Sanders (I-Vt.) a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse au résultat de l’élection présidentielle de 2024 :
Il ne faut pas s’étonner que le Parti démocrate, qui a abandonné la classe ouvrière, se rende compte que la classe ouvrière, et maintenant les travailleurs latinos et noirs aussi. Alors que les dirigeants démocrates défendent le statu quo, le peuple américain est en colère et veut du changement. Et ils ont raison.
Aujourd’hui, alors que les très riches s’en sortent à merveille, 60 % des Américains vivent au jour le jour et l’inégalité des revenus et des richesses n’a jamais été aussi grande. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les salaires hebdomadaires réels, tenant compte de l’inflation, du travailleur américain moyen sont aujourd’hui inférieurs à ce qu’ils étaient il y a 50 ans.
Aujourd’hui, malgré l’explosion des technologies et de la productivité des travailleurs, de nombreux jeunes auront un niveau de vie inférieur à celui de leurs parents. Et nombre d’entre eux craignent que l’intelligence artificielle et la robotique n’aggravent encore la situation.
Aujourd’hui, bien que nous dépensions beaucoup plus par habitant que d’autres pays, nous restons la seule nation riche à ne pas garantir les soins de santé à tous en tant que droit de l’homme et nous payons, de loin, les prix les plus élevés au monde pour les médicaments délivrés sur ordonnance. Nous sommes les seuls, parmi les grands pays, à ne même pas pouvoir garantir aux salariés des congés familiaux et médicaux.
Aujourd’hui, malgré la forte opposition d’une majorité d’Américains, nous continuons à dépenser des milliards pour financer la guerre totale du gouvernement extrémiste de Netanyahu contre le peuple palestinien, qui a conduit à l’horrible catastrophe humanitaire de la malnutrition de masse et de la famine de milliers d’enfants.
Les grands intérêts financiers et les consultants bien payés qui contrôlent le parti démocrate tireront-ils de véritables leçons de cette campagne désastreuse ? Comprendront-ils la douleur et l’aliénation politique que vivent des dizaines de millions d’Américains ? Ont-ils des idées sur la manière dont nous pouvons nous attaquer à l’oligarchie de plus en plus puissante qui détient tant de pouvoir économique et politique ? Probablement pas.
Dans les semaines et les mois à venir, ceux d’entre nous qui se préoccupent de la démocratie de base et de la justice économique devront avoir des discussions politiques très sérieuses.
Restez à l’écoute.
https://x.com/BernieSanders/status/1854271157135941698
Le premier paragraphe est incomplet, voici l’ensemble, corrigé :
Nouvelles : Déclaration de Sanders sur le résultat de l’élection présidentielle de 2024
6 novembre 2024
BURLINGTON, Vt. Le sénateur Bernie Sanders (I-Vt.) a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse au résultat de l’élection présidentielle de 2024 :
Il ne faut pas s’étonner que le Parti démocrate, qui a abandonné la classe ouvrière, se rende compte que la classe ouvrière l’a abandonné. D’abord, c’était la classe ouvrière blanche, et maintenant ce sont aussi les travailleurs latinos et noirs. Alors que les dirigeants démocrates défendent le statu quo, le peuple américain est en colère et veut du changement. Et ils ont raison.
Aujourd’hui, alors que les très riches s’en sortent à merveille, 60 % des Américains vivent au jour le jour et l’inégalité des revenus et des richesses n’a jamais été aussi grande. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les salaires hebdomadaires réels, tenant compte de l’inflation, du travailleur américain moyen sont aujourd’hui inférieurs à ce qu’ils étaient il y a 50 ans.
Aujourd’hui, malgré l’explosion des technologies et de la productivité des travailleurs, de nombreux jeunes auront un niveau de vie inférieur à celui de leurs parents. Et nombre d’entre eux craignent que l’intelligence artificielle et la robotique n’aggravent encore la situation.
Aujourd’hui, bien que nous dépensions beaucoup plus par habitant que d’autres pays, nous restons la seule nation riche à ne pas garantir les soins de santé à tous en tant que droit de l’homme et nous payons, de loin, les prix les plus élevés au monde pour les médicaments délivrés sur ordonnance. Nous sommes les seuls, parmi les grands pays, à ne même pas pouvoir garantir aux salariés des congés familiaux et médicaux.
Aujourd’hui, malgré la forte opposition d’une majorité d’Américains, nous continuons à dépenser des milliards pour financer la guerre totale du gouvernement extrémiste de Netanyahu contre le peuple palestinien, qui a conduit à l’horrible catastrophe humanitaire de la malnutrition de masse et de la famine de milliers d’enfants.
Les grands intérêts financiers et les consultants bien payés qui contrôlent le parti démocrate tireront-ils de véritables leçons de cette campagne désastreuse ? Comprendront-ils la douleur et l’aliénation politique que vivent des dizaines de millions d’Américains ? Ont-ils des idées sur la manière dont nous pouvons nous attaquer à l’oligarchie de plus en plus puissante qui détient tant de pouvoir économique et politique ? Probablement pas.
Dans les semaines et les mois à venir, ceux d’entre nous qui se préoccupent de la démocratie de base et de la justice économique devront avoir des discussions politiques très sérieuses.
Restez à l’écoute.
https://x.com/BernieSanders/status/1854271157135941698
Pour info.
Les seuls états où Harris gagne sont des états où la présentation de carte d’identité n’est pas obligatoire…
Ça explique peut-être l’invraisemblable vote démocrate à 92% à Washington DC.
Remettez vous en cause les principes démocratiques des … »démocrates », c’est du populisme de bas étage.
Je rigole 😂
A DC même avec cartes d’identité c’est le summum de l’électorat upper middle class, blanc, woke, employé de l’état fédéral et rongé entre autres par l’insatisfaction sexuelle …
Washington D.C. est une ville majoritairement afro-américaine. Sauf pour une poignée de richissimes privilégiés, l’électorat upper middle class blanc, woke, etc… vit dans les banlieues se trouvant dans l’État de la Virginie.
Certainement un humour involontaire de la part de DT apres l’attentat auquel il a survecu par « miracle » quand il reprend la rhetorique d’AH apres le 20 juillet 1944 : si j’ai survecu à cet attentat c’est parceque je suis protégé par Dieu….
De Dieu peut-être mais pas des soviétiques.
Au fait, les démocrates ont reconnu le résultat des élections.
D’où vient votre information comme quoi les condamnations pénales pour fraude électorale ont été à 80% prononcées contre des démocrates. On aimerait avoir les références de vos sources.
Le vote par correspondance a été effectivement interdit en France il y a longtemps pour cause de fraude avérée. L’organisation en était débile, et très facile à frauder. Il n’en va pas du tout de même maintenant dans les pays qui le pratiquent : Espagne, Allemagne,…et USA.
Surtout quand on sait que sur les dizaines intentées par les Républicains lors de l’élection de Biden quasiment aucune n’a abouti.
Les va-t’en-guerre subissent un nouveau cuisant revers mais ceux qui les remplacent ne valent pas mieux: «bonnet blanc et blanc bonnet» sous la dictature «démocratique» bourgeoise des marchands de canons.
Contrairement à la propagande des merdias mainstream ce n’est pas la candidate noire Kamala Harris que l’électorat américain a congédié mais la va-t’en-guerre génocidaire démocrate du tandem «Killer Jos et Kamala la hyène».
Ainsi, je viens de terminer un voyage à travers l’ouest américain: de la Californie au Nevada, en passant par plusieurs États et je suis rentré en Floride où je passe l’hiver et partout j’ai constaté comme l’écrit Bernie combien les itinérants sont légions, des familles entières vivant dans leur voiture sur un stationnement de centre d’achat.A San Diego, j’y ai visité un «camping» sur un «parking» de plusieurs km2, tout près du centre ville où vivaient des milliers d’immigrants en attente de statut.A Los Angeles, des centaines de personnes vivant sur le trottoir.La pauvreté et les inégalités ont atteints des sommets révoltants.
Durant ce temps, le gouvernement Biden-Harris a dépensé 19,6 milliards de $ U$ pour soutenir la guerre mortifère en Ukraine.Pire que tout, ce gouvernement génocidaire a dépensé 22 milliards de $ U$ depuis le 7 octobre 2023 pour financer et armer l’armée des génocidaires israéliens, comment faire pire.Il dépense 1 milliards par jour en rente aux rentiers milliardaires de la dette de 36 trillions des U$A.
Qui de censés peut avoir cru qu’un peuple vivant cette crise puisse s’intéresser à la question de l’avortement et des droits des LGBTQ?
Le sort qu’a subi,à juste titre, «Kamala,la hyène rieuse» est le même que celui de Macron lors des élections européennes et françaises, que Sunak aux élections britanniques, que subira Scholtz, Trudeau et toute la racaille des va-t’en-guerre.
L’électorat vote: NON À LA GUERRE et il n’est que catastrophique que ce soit l’extrême-droite bellisciste hypocrite qui en tire les bénéfices électoraux.
VIVEMENT une alternative vraiment anti-guerre et prolétarienne M. de Castelnau.
Bonjour M. De Castelnau,
Auriez-vous les resultats agregés des votes à distance de l’election US ?
Je ne les trouve pas sur internet.
Cordialement.
Julien
Je partage !
https://www.pauljorion.com/blog/2024/11/08/la-tribune-paul-jorion-le-vote-trump-est-lexpression-dune-colere-le-8-novembre-2024/
La Tribune – Paul Jorion : « Le vote Trump est l’expression d’une colère »
Eric Benhamou – 08 Nov 2024 – ENTRETIEN
Anthropologue et essayiste, Paul Jorion décrypte les États-Unis depuis la crise financière de 2007 qu’il a vécue de l’intérieur en tant que banquier en Californie.
Jorion, ne rate jamais une occasion de retomber sur ses pieds après avoir enfoncé des portes ouvertes …
Sa lecture m’enrichit, pas vous ?