Amsterdam : nouvelle catastrophe médiatico-politique du système français

Nouvelle catastrophe médiatico-politique du système français, probablement un des plus lâches du monde.

Incroyable surenchère chez les journalistes et les politiques adoptant sans aucune précaution la présentation par le gouvernement israélien des incidents d’Amsterdam. C’était à qui relaierait les pires mensonges en les assortissant souvent de points Godwin. À les entendre Amsterdam avait connu pire que la « Nuit de cristal ». Et comme d’habitude, des Israéliens paisibles (!!!) avaient été les victimes d’un antisémitisme atroce digne de Seyss-Inquart le gauleiter nazi des Pays-Bas pendant la deuxième guerre mondiale.

En revanche, et évidemment tous ceux-là étaient muets sur l’agression et l’humiliation dont la France était la victime à Jérusalem (coucou Barnier, coucou Marine Le Pen la grande patriote autoproclamée).

La vérité est maintenant établie sur le comportement violent et raciste des supporters israéliens. Mais il aurait suffi de réfléchir trois minutes et de se renseigner, ce qui aurait évité à nouveau à toutes ces belles âmes de se déshonorer. Les supporters du Maccabi Tel-Aviv sont connus pour être une horde de nervis racistes et violents. Leur précédent déplacement à Athènes, avait été le théâtre de ratonnades particulièrement violentes. Mais non, il fallait surtout être au premier rang et donner des gages sans attendre.

Tous les éléments sont maintenant disponibles pour savoir ce qui s’est réellement passé, et comment se sont comportés les supporters israéliens. Les provocations, les violences, l’ignominie des slogans, l’attitude infecte pendant la minute de silence, sont à l’origine des affrontements qui se sont déroulés après le match.

Il faut également rappeler que tout ceci était absolument prévisible. D’abord on peut se poser la question de savoir ce que fout le Maccabi Tel-Aviv dans une coupe d’Europe de football ? Jusqu’à nouvel ordre Israël est géographiquement en Asie et devrait donc participer à des compétitions sur ce continent. Le problème c’est que la greffe de ce morceau d’Occident dans cette région ne prend pas… Alors pour compenser, et histoire de bien rappeler aux pays d’Asie Israël est bien un état colonial occidental, on le sait participer à des compétitions européennes. Pourquoi se gêner ?

Ensuite, après l’intervention russe en Ukraine les clubs de ce pays et ceux de la Biélorussie (on se demande pourquoi) ont été exclus des compétitions européennes. Le massacre en cours, organisé par le gouvernement israélien en Palestine, les refus d’appliquer les résolutions de l’ONU auraient peut-être justifié également une exclusion. Application caricaturale du double standard.

Enfin les supporters de ce club sont connus pour leur racisme et leur violence. Les réglementations de l’UEFA, permettent en cas de risque de trouble d’interdire le déplacement des supporters. Après les incidents d’Athènes comment se fait-il que cette mesure n’ait pas été prise ? Poser la question c’est y répondre : surtout ne pas encourir l’accusation « d’antisémitisme » fut-elle d’une parfaite mauvaise foi.

Les incidents d’Amsterdam étaient par conséquent, à la fois inévitable et prévisible. Au point qu’on peut se demander si ce n’était pas le but poursuivi par les Israéliens de se présenter encore une fois en victime. Ces manipulations deviennent médiatiquement de plus en plus difficiles. Sauf malheureusement France, répétons-le un des pires pays du monde de ce point de vue. Par ce que, nous n’aurons aucune excuse, aucun regret, aucun remords de la part de ces journalistes et de ces politiques pour cette nouvelle défaillance. Eux qui se considèrent d’abord au service du gouvernement israélien.

Alors pourquoi s’étonner de l’arrogance de ces Israéliens et de leur sentiment, face à cette veulerie, que tout leur est permis ?

Régis de Castelnau

65 Commentaires

  1. Indépendamment de ce qui s’est réellement passé la question qui prévaut est la suivante: Qui a un jour décidé que des équipes de football israéliennes pourraient faire partie d’un championnat européen? Israël est-elle en Europe, Tel-Aviv est-elle une capitale européenne? La même question vaut pour l’Eurovision.

    • Si je puis me permettre l’intégration des sportifs d’Israël aux compétitions européennes n’est pas le plus grave de l’affaire, mais bien tout le reste.
      Tout le reste c’est que l’on soutienne des voyous eux même bichonnés par un assassin et tout cela juste parce que ce sont des juifs.
      Le minimum de sens moral n’a plus lieu lorsqu’ils sont impliqués : la shoah leur tient lieu d’immunité. C’est hallucinant !

      • Pas un mot sur tous les autres despotes bichonnés par la France ? Même pas le genocidaire du Rwanda et du Congo ?

        Mais pourquoi donc ?

        Parce que ceux ci sont des juifs et que les autres sont des racises ?

        Parce que vous êtes victimes de la propagande ?

        • Bonjour, on attendez que vous pour un commentaire de qualité, vous avez tardé mais il reste de votre niveau ! : …

        • Peut être parce que ce sont les seuls criminels de guerre génocidaires et fiers de l’être qui pleurnichent lâchement pour se faire reconnaitre comme victimes . Ils ne veulent rien assumer et veulent tout se permettre sans aucun sens de la justice et du droit : ils sont un danger pour l’humanité.

          • Vous parlez du Hamas ?

            En attendant, au Soudan, il y a 10 millions de déplacés et 150 000 morts dont personne ne parle

            Et pourquoi vous ne vous roulez pas par terre sur ce conflit ?

    • Israël joue dans le cadre de l’UEFA pour des raisons d’équité sportive en faveur de certains pays musulmans d’Asie. Ceux-ci interdisaient à leurs équipes de rencontrer l’équipe d’Israël, de sorte que leur équipe perdait par forfait. Pour mettre un terme à cette injustice pour les sportifs de ces ‘pays, ISRAËL a finalement été intégrée dans l’UEFA. En effet, aucun pays européen n’interdit à ses ressortissants de jouer contre les équipes d’un autre pays (https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/ligue-des-nations-pourquoi-israel-joue-ses-matchs-dans-la-zone-europe_AV-202410100649.html).

      Il me semble que cela pourrait changer avec la jurisprudence « russe ». Les appels ouvertement racistes au boycott des Russes dans les compétitions sportives pourraient conduire à un résultat semblable contre Israël.

  2. Il me semblait qu’il était inutile de chercher plus loin dès lors que des supporters de foot étaient impliqués, Ce n’était donc pas si simple…

  3. Oui c’est bien là le pire, qu’un groupe d’hooligans foutent le bordel en ville c’est plus ou moins dans l’ordre des choses, mais le traitement politico-médiatique en France et en Europe est indigne , pour rester poli

  4. Tout à fait d’accord avec vous !
    Parallèlement à cela s’est déroulé à Jérusalem-est (sous autorité palestinienne), dans un territoire français, l’arrestation pour le moins musclée de deux gendarmes français chargés de la protection du ministre français des affaires étrangères en visite-pèlerinage sur le site par la police… israélienne !
    Le ministre dut renoncer à sa visite et eut l’air particulièrement ébranlé par l' »incident ». Aucune réaction en haut lieu du ministre de tutelle ni du chef de l’état, simple convocation de l’ambassadeur d’Israël.
    Des guerres ont démarré pour des faits similaires, mais la presse aux ordres a, soit ignoré, soit minimisé l’affaire. Seul le général Richoux s’est permis de qualifier – à juste titre – Israël d' »état voyou »…

    • Où est l’inversion ?
      C’est ça le niveau de votre argumentation ? « C’est celui qui le dit qui l’est ». Niveau CM1.
      Pauvre type.

      • Vous pouvez préciser qui vous accusez d’inversion accusatoire?
        RdC?
        ou
        Les médias.
        Dans le premier cas, je persiste et signe.
        Dans le second, ne tenez pas compte de mon précédent post et acceptez mes excuses.

  5. Ajoutons à cela que RanceInfo a joyeusement censuré dans les articles concernés sur son site tous les commentaires qui essayaient un tant soit peu de redonner le contexte et le fil des évènements.
    Entre la « couverture » des élections aux US et cette dernière saloperie, nos médias mainstream ont décidément montré à quels niveaux d’incompétence, de veulerie et de malhonnêteté ils sont rendus.
    Et ça fait peur.

  6. Voilà qui ne va pas leur rendre une moralité indiscutable malgré leurs plaintes !!!
    pleurez donc pauvres victimes des soit disant racistes hollandais (encore des journalistes qui écrivent le contraire de ce qui se passe) on dit que vous massacrez , commettez des crimes abominables et ne savez vous battre que contre des civils ; femmes vieillards et surtout enfants.
    Les gens sont méchants !

  7. CONCLUSION:
    Manifester contre un génocide c’est de « l’antisémitisme » condamnable
    Le génocide, lui, est « normal » et aucun politique ose le critiquer ……
    Sur ordre de l’état profond US via ce machin: Europe ??????
    Sans moi !!!!!!!!!

  8. Merci Monsieur de Castelnau pour cette contribution. En l’espace de 48 heures les provocations délibérées du régime criminel israélien ont de nouveau révélé l’étendue de la flagornerie, de la vassalisation et finalement le ralliement des politiciens français de Macron à Roussel comme des médias « kollabos ». Ça rappelle dans la forme et le fond « je suis partout » de triste mémoire. Mais faut-il encore ajouter que l’on trouve dorénavant au sein du gouvernement Barnier, le ministre Benjamin Haddad, ex député macroniste, mais surtout ancien directeur de l’Atlantic Council en Europe, c’est-à-dire un des plus important think tank neoconservateur US à Washington, proche de la Maison Blanche. Haddad est celui qui justifie les massacres à Gaza au nom du « droit d’Israël à se défendre « . Cerise sur le gâteau son épouse Margot Haddad « journaliste » franco américaine est éditorialiste sur LCI. Cousin, cousine tout le monde tambourine!!!

    • F Roussel aurait dû effectivement attendre s’en savoir plus avant d’écrire son message sur x
      Mais l’assimiler à Macron s’agissant de la guerre israélienne c’est de la malveillance pure
      La position du pcf sur la le conflit en palestine n’a rien à voir avec celle des pouvoirs français vous le savez très bien
      C’est bien Triste de votre part cet amalgame et insultant envers tous les communistes qui sont constamment engagés sur le terrain pour la Palestine
      Monsieur le Donneur de leçons Vous devriez vous aussi réfléchir avant d écrire
      Salutations

      • Il ne faut pas confondre l’effet et les faits et comme vous le savez « les fais sont têtus ». Après le 7 octobre et dans une séance mémorable de l’Assemblée Nationale sa présidente avait appelé les députés à soutenir Israël, « inconditionellement ». On avait vu alors F.Roussel se levé et applaudir frénétiquement. Puis le PCF s’est retrouvé à manifester aux côtés du CRIF. Roussel n’a cessé d’apporter son appui a cette officine qui soutient le criminel de guerre Netanyahu et qui aujourd’hui parle de pogrom à Amsterdam. C’est d’ailleurs, ce que fait Roussel dans sa déclaration. Malgré l’engagement de nombreux communistes membres ou non du PCF, il aura fallu attendre des semaines pour que celui-ci accepte de manifester contre les massacres à Gaza et encore avec des limites . A savoir, les bons sentiments en bandoulière et surtout en violation de l’histoire du PCF, c’est-à-dire sans jamais prendre partie pour soutenir les principes de résistance et d’autodetermination de la nation palestinienne. Ce droit imprescriptible que l’on trouve pourtant inscrit dans la Charte des Nations Unies. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart des PC de la region, dont le PC Libanais ont critiqué fermement la position du PCF à la conférence internationale des PC à Izmir ou courageusement le PCF etait absent. Soyez honnête, oui ou non êtes vous solidaire de la lutte armée du peuple héroïque de Palestine et de toutes les factions unies de la résistance ? Roussel quant à lui s’y refuse. Il faut dire qu’avec F.Wurtz, il avait vu dans l’élection de Joe Biden, une « opportunité » pour les Palestiniens »(sic).

        • Je me rappelle bien la gauche en pâmoison après l’élection frauduleuse de Biden, j’avais oublié « l’opportunité » pour les palestiniens de cette crapule de Francis Wurtz. La persistance du faux « PCF » groupuscule de la gauche du Capital est un des symptômes de l’effondrement (irréversible ?) de notre pays.

        • En effet le PCF, au travers des positions à Roussel, est méconnaissable, incapable de reconnaître la juste lutte des palestiniens sous occupation, le génocide de la population, comme il a été incapable de s’opposer à la gestion totalitaire de la crise Covid, et aux licenciements des personnels soignants réfractaires, qui avaient refusé l’arnaque vaccinale imposée par les multinationales bigpharma.
          Le PCF, incapable aussi d’analyser la guerre US-Russie menée par le proxy Ukraine….etc..

          • votre haine vous égare. Prétendre que le PCF est « incapable de reconnaitre la juste lutte des palestiniens sous occupation, le génocide de la population » est une infamie. Il suffit de se rapporter aux innombrables prises de position et aux initiatives du PCF pour le constater.

          • @Faudot Joël
            Aucune haine, mais surtout de la consternation à faire le constat de l’incapacité d’analyse du PCF sur les grands défis de l’actualité, dont celui de la Palestine occupée et martyrisée rappelé à juste titre par JP Page.
            Le conflit en Ukraine, c’est du même tonneau, pas vu les manœuvres de l’oligarchie financière Anglo-saxonne avec la CIA qui organise la confrontation directe avec les Russes à partir de 2014, en s’appuyant localement sur des milices néo nazies et ultra nationalistes, ainsi que sur un pouvoir corrompu mis en place à cet effet.
            Après tous les scandales liés à l’industrie du médicament, le PCF ne s’est aucunement préoccupé de la destruction des libertés publiques garanties par la constitution, la déclaration des droits de l’homme, le code de la santé, la jurisprudence Nuremberg, la convention d’Oviedo, etc….avec confinement et assignation à domicile svp, autorisations de sortie, pass vaccinal etc…du jamais vu dans l’histoire, y compris pendant les deux dernières guerres mondiales.
            Malgré les nombreux lanceurs d’alerte discrédités et relégués au rang de complotistes…
            Il ne fallait pas être grand clerc non plus pour deviner que le quoiqu’il en coûte allait achever de ruiner le pays et le mettre à la merci de ses créanciers, la haute finance Anglo-saxonne qui n’a qu’une idée en tête, mettre à bas la protection sociale à la Française avec l’aide de nos dirigeants corrompus.
            Le temps où ce parti défendait la France et ses classes populaires est révolu semble-t-il. C’est simplement un constat amer.

  9. Le récit de Moon of Alabama qui éclaire le contexte :
    https://lesakerfrancophone.fr/les-accusations-de-pogrom-contre-des-hooligans-suivent-un-schema-classique-de-propagande-sioniste

    Il y a deux schémas récurrents dans la propagande pro-sioniste:

    Dans tout conflit, les Sionistes (ou les Juifs) sont toujours les victimes.
    Les conflits avec les sionistes surviennent toujours comme venant de nulle part, c’est-à-dire sans aucune provocation et en dehors de tout contexte. Ce sont donc de purs actes antisémites.

  10. Il y a quelques années, nous avons eu droit pendant des semaines et des semaines, au récit de cette « malheureuse » jeune femme juive agressée dans le RER D par des dizaines de voyous tous noirs ou basanés (forcément) comme aurait dit Marguerite Duras. Elle « avait » été molestée, violées, on lui avait coupé les cheveux avec un couteau (sic), pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On avait jeté son nourrisson endormi dans son berceau, sur le sol, violemment, forcément (cf. M. D). et pour couronner le tout, « on » lui aurait dessiné des croix gammées « sous » les ongles : encore une fois, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? Et tout ceci, sous le regard passif de nombreux voyageurs ! « Nos » hommes politiques toutes tendances confondues s’étaient rendus au chevet de la « victime ». Un film avait été tiré de cette « affaire ». Et puis quelques temps plus tôt ou plus tard, un rabbin s’était auto-poignardé aux cris de « Allah Akbar » etc…. Dans l’affaire du RER D, la mère de la « malheureuse » avait fini par déclarer que sa fille était psychologiquement fragile et qu’elle avait inventé toute cette histoire. Aucune condamnation pour « outrage à magistrat » ou « force de l’ordre »….. Aucune excuse envers ces populations noires et/ou « d’apparence arabe/musulmane » comme aurait dit l’agité du bocal, un temps « notre » président. Rien, nada, walou !
    P.S. A quoi reconnait-on une personne d’apparence arabe et ou musulmane : lui reste-t-il un grain de couscous coincé dans sa chevelure frisée, un morceau de merguez entre les dents ??????????????

    • Cette affaire est vieille de 20 ans, et elle est isolée

      Elle est donc du ressort du fait divers

      Et c’est tout ce que vous avez trouvé comme illustration

      En attendant, la liste des exactions islamo-gauchiste est longue comme le bras CHAQUE jour

      • « Fait divers », possiblement. Qui vous permets de le relativiser, et qui à permis en son temps une propagande à propos d’un « antisémitisme » imaginaire mais bien relayé tout comme celui d’aujourd’hui à propos des voyous israéliens d’Amsterdam.
        « Affaire isolée » cela reste à voir.
        Que les « excuses » des pro-islamistes ( baptisées islamo-gauchistes) existent aussi sur les exactions dans l’autre camp ne changent rien à l’affaire.

        • Oui oui je relativise complètement ce fait divers unique, isolé et sans conséquences

          Surtout que depuis les violences islamo gauchistes, notamment antisémites, ont explosé, le tout couvert par de puissantes institutions (parti politique, justice, média, associations, onu, ue, pays frères)

          Pour votre contestation du mot « isolé », veuillez me faire une liste d’au moins 10 affaires identiques
          Allez je vous aide : «  carpentra »

  11. Une bagarre à Amsterdam entre supporters fait scandale mais les bombardements quotidiens sur Gaza et le Liban ne suscitent pas la moindre réprobation, ni les persécutions en Cisjordanie.

    Ces bombardements et persécutions profitent même de notre « soutien indéfectible ».

    Nous vivons, et en pleine lumière !, des heures plus sombres encore que les « heures les plus sombres de notre histoire ».

    Le conformisme philosémite de nos élites contemporaines ne rachète pas le conformisme antisémite de nos élites de naguère. Au contraire, sombrant dans l’islamophobie, il le répète et le prolonge.

  12. Je me demandais quel était le lien chez Castelnau entre le stalinisme et l’extrême-droite. Maintenant, je sais : l’antisémitisme.

    • Bof. Ça devient maigre, la propagande maussade des deutéronomistes.

      Au contraire, M. Castelnau défend depuis le départ les civils sémites pogromés par l’Israël.

      • « Au contraire, M. Castelnau défend depuis le départ les civils sémites pogromés par l’Israël. »

        Castelnau au contraire n’en a que faire. Il ne les cite jamais, sauf pour dire qu’en fait ils ont été tues par l’armée israélienne

        Mais quand on lui demande de sourcer, il insulte rejoint par sa meute

        Vous pouvez parcourir ses billets de blog et consulter mes échanges avec eux 

        D’ailleurs, Castelnau considère Israël comme fondamentalement illégitime et donc voué à disparaitre, il ne dit pas ce que vont devenir israéliens aux mains du Hamas

        Mais c’est vrai que ca ne le concerne pas, vieux riche qu’il est.

        • Oh, un deuxième.

          « Castelnau au contraire n’en a que faire. Il ne les cite jamais, sauf pour dire qu’en fait ils ont été tues par l’armée israélienne »
          C’est justement le sujet.

          « Mais quand on lui demande de sourcer, il insulte rejoint par sa meute »
          Normal puisque les rapports de l’ONU et des JT de 20h sont explicites pour les pertes civiles des deux parties. De l’autre côté, on attend toujours la preuve qu’un membre du Hamas était dans chaque maison bombardée par Tel Aviv.

          « Vous pouvez parcourir ses billets de blog et consulter mes échanges avec eux  »
          Ce n’est pas à moi de faire votre travail d’argumentation.

          « D’ailleurs, Castelnau considère Israël comme fondamentalement illégitime et donc voué à disparaitre, il ne dit pas ce que vont devenir israéliens aux mains du Hamas »
          Qu’en savez-vous de son souhait pour l’avenir des Israéliens? Et qu’est ce que ça peut vous faire au final que l’Israël disparaisse ? Avez-vous une cotisation chez eux ?

          « Mais c’est vrai que ca ne le concerne pas, vieux riche qu’il est. »
          Ah oui, l’histoire du vieux riche qui se désintéresse du sort des pauvres Israéliens.

          Aboulez un shekel, Castelnau, vieux singe, ne soyez pas antijuif. On se croirait dans les années 30 ici.

        • @Paquerette

          (Sic) « Et qu’est ce que ça peut vous faire au final que l’Israël disparaisse ? Avez-vous une cotisation chez eux ? »

          Je vous retourne la question

          « Et qu’est ce que ça peut vous faire au final que la Palestine disparaisse ? Avez-vous une cotisation chez eux ? »

          Vous pouvez aller voir la réponse de Castelnau à une question quasi identique sous son précédent billet sur ce sujet

          • Je souligne que vous esquivez la question qui permet d’établir votre véritable position auprès des lecteurs du forum.

            La discussion entre donc déjà, seulement après deux itérations, en mode brouillage pilpoulique et devient par votre faute inconsistante. Votre sic n’y change rien.

            Pour vous apprendre le courage d’énoncer votre position, prenez l’exemple suivant: la France a plus à gagner de l’affaiblissement d’Israël, concurrent industriel qui place des logiciels espions dans nos téléphones, que de celui de la Palestine.

            Pour qui vous bossez, Cyd, c’est ça la question simple. Pour la France ou pour Israël ? La position de Castelnau, on la connait déjà.

  13. VMAR est un vrai antisémite pour sur.
    Il ne démérite pas des nazis de ce club et du régime israélien.

    • Et sinon, à part retourner l’argument comme un gosse de dix ans, vous avez quelque chose à dire émanant de la sombre bouillie qui vous tient lieu de cervelle ?

  14. Le génocide à Gaza provoque de l’antisémitisme.
    Normal. Prévisible. Et justifié.
    Alors les peuples européens, s’ils sont en plus provoqués par des hooligans pseudo-juifs (Voir Schlomo Sand)…
    Les « élites », sont devenues néo-nazis; « Heil Zelinsky! »
    « Heil Hisrael! » ..Et non pas « Heil Trump »…Cherchez l’erreur. Quoique…
    Alors oui, hélas! Dieudonné avait raison!
    Ces médias, n’ont ils pas encore compris, que ce sont eux les nazis?
    Je vous dis les mecs, un jour vous aller le payer, et trés cher!
    C’est pour ça qu’ils commencent à avoir peur…
    C’est pas Trump qui va les sauver.
    Alors, jouez encore aux cons….
    Ca va mal finir…Façon puzzle…Ca soigne…

    • « Antisemitisme [est ]normal et justifié »

      Bigre !
      Et Castelneau passe commenter et laisse ce genre de message sans mot dire, lui qui a l’insulte si facile

      Mais c’est vrai que ça rentre dans le « darwinisme social » qui lui est cher

      On voit qu’il est encore bien fécond le ventre de la bête immonde progressiste

      Mais n’avez vous pas encore compris que les nazis, c’est aussi vous
      Et que oui, vous allez aussi le payer très cher comme kollabo.

      Bande d’idiots utiles

      • CYD, tu me fais peur. Non par tes propos menaçants mais par ta connerie.
        bon enfin, inutile d’aller plus avant mais c’est désolant, je tiens cependant à l’exprimer.

        • Quels propos menaçants ?

          En attendant, toujours aucune condamnation de ceux qui trouvent normal et justifié (sic) l’antisémitisme

    • Sur cette video, on ne voit rien
      On a que les commentaires du gamin dont on ne sait rien
      Bref on ne peut rien en conclure

      Reste la question : les exactions des uns justifient elles les exactions des autres ?

  15. « Le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ».

    https://lesakerfrancophone.fr/les-accusations-de-pogrom-contre-des-hooligans-suivent-un-schema-classique-de-propagande-sioniste

    Au lieu de répéter en boucle « antisémite, antisémite, … », un semblant de sérieux demanderait d’argumenter face aux assertions de Moon of Alabama :
    « Au cours de l’opération, l’armée israélienne a ordonné à ses forces de suivre la directive Hannibal qui stipule que tout otage israélien potentiel doit être tué avant de pouvoir être emmené à Gaza.

    Divers rapports ont depuis montré que la majorité des personnes tuées ce jour-là étaient des Arabes de Gaza. La majorité des victimes israéliennes de ce jour-là ont été causées par l’armée israélienne, principalement par ses hélicoptères qui ont tiré des missiles Hellfire et des tirs d’automatiques contre des voitures fuyant les lieux. »

    « antisémite, antisémite, … » accusations grotesques les Palestiniens sont des sémites s’opposer à une épuration ethnique à Gaza serait antisémite, pour accepter ça il faut avoir le concept très très élastique.

  16. QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE: LE GÉNOCIDAIRE NETANYAHU EXFILTRE SES AGENTS DU MOSSAD VENUS SEMER LE CHAOS À AMSTERDAM sous la protection de la police néérlandaise et la propagande des politiciens et des merdias complices de cet acte de cobelligérante, ARABOPHOBE et PRO-SIONISTE.
    Pour se convaincre, hors de tout doute, de la mission d’infiltration et de provocation perpétrée en Europe par les agents du Mossad déguisés en hooligans, hormis d’en visionner les actes criminels et fascistes qu’ils ont perpétrés impunément n’eut été l’autodéfense des néerlandais, il suffit de constater l’empressement du gouvernement génocidaire Netanyahu d’envoyer 2 avions récupérer ses agents, auteurs du pogrom pour qu’ils échappent à la justice néérlandaise.
    Pour se convaincre, hors de tout doute, de la complicité des gouvernements européens, américains,canadiens et occidentaux dans cette opération de provocation et d’exfiltration, il suffit de lire les déclarations mensongères des gouvernements et des merdias mainstream des milliardaires de chacun de ces pays arabophobes et pro sionistes israéliens.
    Depuis quand un gouvernement «démocratique» permet-il à des prétendues «victimes», «témoins» et surtout coupables de fuir la justice nationale en étant exfiltrer par un gouvernement étranger dans un pays où il n’existe aucun traité d’extradition?
    L’histoire enseigne que ce sont la mafia et les pays terroristes qui exécutent ces opérations d’infiltration/exfiltration de leurs agents après qu’ils se soient livrés à des actes criminels ou terroristes.
    En agissant comme il le fait, l’État génocidaire israélien de ce «peuple réactionnaire tout entier» (F.Engels) prouve de facto qu’il est un État mafieux et terroriste comme le prouvait déjà, hors de tout doute, le génocide des arabes palestiniens, libanais, syriens et tous les autres en violation révoltante du droit international humanitaire, au mépris de toutes les résolutions de l’ONU et du respect de la vie et de la dignité humaine.
    Les néérlandais par leur résistance héroïque au holligans israéliens sionistes du MOSSAD venus se livrer à un pogrom contre les arabes à Amsterdam ont montré la seule voie pour vaincre la montée du fascisme: la résistance sans compromis et Me de Castelnau par son soutien idéologique nous montre la voie de la résistance par la réinformation et tous doivent le soutenir dans cette mission.
    ( re: les 7duQuébec sur «le peuple israélien,un peuple réactionnaire tout entier» ( F.Engels)).

    • Merci infiniment pour ce moment de franche hilarité ! Parmi tous les individus à très faible potentiel qui écument ce blog, vous êtes l’un des meilleurs.
      On doit souvent vous inviter pour égayer les dîners, n’est-ce pas ?

      • «Si ton ennemi de classes dit du mal de toi, réjouis-toi, si ton ennemi de classes dis du bien de toi,inquiète-toi», devines du con, je me réjouis et je ne m’inquiète absolument pas,au contraire.
        S’agissant d’un idiot-utile de ton acabit, je comprends qu’il faut que je t’explique, encore que je doute que tu comprennes, tu n’auras qu’à demander des explications à ton agent contrôleur du MOSSAD/CIA/DGES.
        En m’insultant tu me fais honneur et tu prouves que je suis ton ennemi de classes donc que je suis un authentique révolutionnaire anti-fasciste et anti-sioniste et en prime, tu offres un aveu à l’effet que tu es un réactionnaire fasciste et anti-communiste, tu piges du con?
        Lâches surtout pas, les lecteurs de ce blog gagnent à lire un agent de la réaction et des sionazis,ukronazis, pro-U$/u€ de ton acabit pour connaître leur propagande démagogique mortifère et génocidaire.

      • Entre vous (VMAR) et lui (le dit Normand, semble-t-il d’Amérique) j’ai franchement du mal : deux têtes de fion sans fondement, mais de vrais trous du cul. C’est du vrai travail de pros (à très faible potentiel potentiel, bien entendu).

        • « deux têtes de fion sans fondement », il y avait une boutade que je me permet d’expliquer à deux quidams d’un même niveaux : les chiottes.
          Veuillez, je vous prie, me pardonner ce laisser aller. Mais enfin, il y a des moments …

          • Rouvillier A, plutôt que de nous imposer vos effluves langagières merdiques putrides et répugnantes que je sens d’ici en Amérique, répliques à mon argumentaire inexpugnable sur les sionazis et les ukronazis que tu sers perfidement.
            Tu es comme VMARDE,un étronc dans la cuvette, vivement la chasse d’eau.

  17. Faudot comme Roussel pratique une forme de double langage dans le but d’ailleurs bien maladroit de sauver les apparences. Ainsi, il parle du soutien aux palestiniens mais il refuse de soutenir les principes d’autodetermination , de souveraineté, de retour des réfugiés et même de liberation de tous les prisonniers politiques palestiniens sans exceptions. Mais surtout, le PcF ne veut pas entendre parler de solidarité avec toute la résistance c’est-à-dire avec la lutte armée et unie de toutes les factions palestiniennes. Idem d’ailleurs du Liban ou il ne peut ignorer l’unité dans le combat du Hezbollah, du PC Libanais et de toute les organisations progressistes avec à leurs côtés la résistance palestinienne. La position hypocrite et larmoyante du PcF est d’ailleurs critiqué par tous les PC de la région du Proche Irient a l’exception de celui d’Israël, on se demande pourquoi? La raison en est simple, le PcF s’est rallié au narratif officiel du « droit d’Israël à se défendre  » ce qui le conduit à décréter que l’action de la résistance palestinienne est du terrorisme. « Bizarrement  » comme la propagande totalitaire du CRIF, des médias, de Macron/Barnier/Retaillau. Pourtant ceux là sont au service exclusif de Netanyahu et de son régime d’assassins . Ainsi sans honte, Roussel peut applaudir frénétiquement au Parlement l’Appel de Braun -Pivet « au soutien inconditionnel à Israël  » tout en pleurnichant sur un prétendu pogrom à Amsterdam et le desastre humanitaire à Gaza. Elle est où l’infamie dont ose parler Faudot?

Laisser un commentaire