l’Occident n’a pas de casse-noisettes pour Oreshnik

Le Pentagone et l’OTAN n’avaient aucune idée de l’existence du nouveau missile russe Oreshnik (« noisette »). Et puis il y a eu l’avertissement protocolaire de 30 minutes des Russes, annonçant qu’un essai de missile était en cours, et qu’il ne s’agissait pas d’un essai nucléaire. Les Américains ont pensé assister simplement à un essai de missile balistique, comme il s’en produit régulièrement à proximité de l’Arctique.

Maintenant que la poussière de l’usine Yuzhmash de Dnipropetrovsk vaporisée, s’est dispersée, les gens rationnels comprennent l’importance historique de l’événement et le bouleversement stratégique qu’il implique. La Russie vient de rajouter un barreau à l’échelle de l’escalade conduisant au nucléaire. Barreau qu’elle est la seule à pouvoir utiliser. Mais malheureusement les dirigeants occidentaux, déjà stupides et médiocres, ne sont pas rationnels. Et en particulier la Grande-Bretagne et la France, transformés instantanément en chihuahuas pathétiques et qui appuient les manigances des néocons américains désireux de saboter la prise de fonction de Donald Trump le 20 janvier prochain. Bêtise qui pourrait se payer cher.

Écoutons ce que nous décrit « HealthRanger » avec concision sur ce bouleversement.

Régis de Castelnau

Jusqu’à présent, presque personne en Occident ne comprend pleinement le système d’arme Oreshnik que vient de démontrer la Russie. Chapeau à Ted Postol, Scott Ritter et Brian Berletic, les trois seules personnes que j’ai trouvées jusqu’à présent qui comprennent parfaitement cela. J’ai fait le calcul de l’énergie cinétique des sous-munitions (en utilisant des estimations de masse), et j’ai étudié ce qui est connu publiquement à propos de ces armes jusqu’à présent. Ma conclusion ? L’OTAN est finie. L’Occident n’a aucune idée de ce qui vient de les frapper. Le système d’arme Oreshnik de la Russie est un échec et mat pour l’OTAN et les États-Unis. Tous les porte-avions américains peuvent être détruits en quelques minutes. Toutes les bases militaires américaines, tous les bunkers souterrains, tous les sites de lancement d’ICBM, les chantiers navals, etc., peuvent être détruits avec de l’énergie cinétique NON NUCLÉAIRE via l’Oreshnik. Il n’existe aucun traité actif (à ma connaissance) interdisant ce système d’arme, et il ne détruit pas les infrastructures environnantes ni les masses de civils. C’est une arme chirurgicale dévastatrice et imparable qui fait tomber du ciel des éclairs métalliques comme le marteau de Thor ou les comètes de Dieu. Personne n’a de défense contre elle, et la portée de ces armes, une fois montées sur des propulseurs intercontinentaux, est mondiale. L’Occident doit maintenant soit reculer, soit passer au nucléaire. Ils choisiront probablement de passer au nucléaire par désespoir, soyez prévenus. La Russie vient de changer le cours de la guerre et d’atteindre la domination mondiale. PERSONNE dans la presse occidentale n’en a la moindre idée. Ils sont trop stupides, trop wokes ou trop arrogants pour se rendre compte de ce qui vient de se passer.

C’est comme jouer aux échecs avec Poutine et penser que vous pourriez être compétitif, puis soudainement la reine de Poutine déclenche un lance-flammes sur l’échiquier et fait griller toutes vos pièces, les mettant à feu. Vous pensiez que vous jouiez aux « échecs », mais Poutine jouait à un autre jeu appelé « lance-flammes ».

C’est une affaire aussi importante.

Régis de Castelnau

13 Commentaires

  1. Juste un petit commentaire sur la mise en page et le mail reçu. Très bien, les images d’illustration amène de l’espace et cela est très agréable à lire.
    Sur le fond, j’espère que le gouvernement va sauter avec l’histoire du budget, chez UK c’est chaud aussi pour le 1er ministre; maintenant c’est quitte ou double, soit le micronus se barre la queue entre les jambes et la honte sur sa tête, soit il prend les reine à l’aide de l’article 16 de la constitution.
    Le temps avant la prise du pouvoir par Trump va être long, Poutine s’est toujours comporté avec patiente, j’espère qu’il en a encore un peu. Les choses auraient été bien différente avec un Medvedev au pouvoir.

  2. « Ils choisiront probablement de passer au nucléaire par désespoir » voilà, c’est ce qu’il faut retenir de ce très pertinent article. Pas sûr que ce soit par désespoir, plutôt parce que c’est le projeeeeeet dès le départ Et ça prend beaucoup de temps, comme dans la tragédie classique, à mettre en place et faire accepter aux peuples.

  3. C’est n’importe quoi.
    Vraiment n’importe quoi.
    Comme vous le dites, les dirigeants occidentaux ne sont pas rationnels.
    C’est absurde.
    Les Russes avaient deja Zircon et Kinjal que l’occident ne peut arrêter. Ça a changé quoi?
    Rien.
    Parce que vous croyez vraiment que si les Russes attaquent une cible d’occident avec une arme non nucléaire les dirigeants « irrationnels » d’occident vont se jeter à genoux en implorant la paix ?
    Noisette ou pas, l’occident a de quoi détruire 10 fois la Russie s’il se sent stratégiquement menacé. Au prix de sa propre destruction?
    Visiblement il est prêt à jouer.
    Rien ne pourra empêcher une frappe de saturation contre la Russie et la destruction de ce pays.
    Si Poutine avait sorti une contre mesure infaillible à cette promesse de destruction, ce serait effectivement énorme, capital.
    Mais là, Poutine peut bien agiter toutes les wunderwaffen qu’il veut, ÇA NE CHANGE RIEN.
    Y a-t-il un moment où on va arrêter de se payer de mots?
    La déconfiture totale et ignominieuse après tant de rodomontades du Hezbollah et de l’Iran qu’on décrivait comme farouches et invincibles ne vous suffit pas?
    Re-informer oui.
    Lutter contre l’inepte et abject bourrage des MMS oui.
    Se bourrer le mou soi même en incantations, non.
    Les mensonges ne gagnent pas les guerres. C’est vrai(quoique).
    Mais là pignole non plus .
    Noisette ne change rien. Absolument rien.
    Si un voyou n’est pas impressionné quand vous lui sortez un 9mm sous le nez et vous dit « vas y tire », il n’y a aucune raison qu’il soit impressionné par un 44mgm ou même une 12,7.
    Zircon et Kinjal, hypersoniques, inarrêtables, n’ont pas changé la détermination de l’OTAN.
    Noisette non plus.
    Les US viennent d’annoncer officiellement leur accord sur des tirs sur la Russie et les larbins franco-anglais viennent d’évoquer l’envoi de troupes
    Noisette?
    Rien à cirer.
    Si les Russes ne cognent pas, les occidentaux continueront.
    Si les Russes cognent, ils seront abandonnés par les grosses dindes chinoises et indiennes et risqueront leur Pearl Harbour 2.0
    On vit une époque terrible. Ça ne sert à rien de se rassurer avec des sornettes

    • A vous lire on pourrait presque croire que la politique ultra belliciste actuelle ne serait pas lié à la gouvernance actuelle.
      Gardons de l’espoir car Trump est une personne beaucoup plus lucide et toutes ses dernieres sorties sur X sont adressées à Poutine pour le prier d’attendre son entrée en fonction pour qu’il puisse mettre hors service les neocons américains.

      Si cela echoue alors nous aurons une guerre nucleaire que l’occident perdra…

      • Cher Monsieur,
        Personne ne gagne une guerre nucléaire.
        Quant à Trump, ne vous y fiez pas trop.
        Le DeepState reste le DeepState et non, trois fois non, la politique extérieure des USA ne dépend pas de l’administration actuelle et elle n’a pas changé depuis des décennies.
        Je dirai même des siècles si on considère l’empire Anglo-saxon
        Depuis des siècles, ils n’ont pas d’amis.
        Juste des ennemis, qu’ils soumettent ou détruisent avec patience, férocité, sceleratesse, parjure et surtout, surtout, avec le sang de leurs alliés du moment.
        Alliés du moment qu’ils soumettent ou détruisent à leur tour grâce au sang d’autres alliés.
        Ils ont détruit l’Empire Espagnol avec le sang hollandais et Français.
        Après avoir fusionné avec les Hollandais, ils ont soumis l’empire français en 1815 avec le sang russe et espagnol.
        Puis il ont détruit immédiatement l’empire Espagnol pour en récupérer les possessions américaines. Puis ils ont bloqué l’avance de l’empire russe vers la Méditerranée avec le sang français.
        Ils ont détruit l’Empire allemand avec le sang français puis l’Allemagne avec le sang russe et le Japon avec le sang chinois.
        Les Anglo-Saxons ont fusionné en 1942 sous l’égide de l’anglo-americain Churchill.
        Pour les pays où ils ne pouvaient rester ou soumettre, ils ont pourri l’Inde en créant le Pakistan, ils ont détruit la Corée, le Vietnam, le Soudan, la Somalie, le Congo, l’Afghanistan, l’Irak, le Yémen et isolé l’Iran ou Cuba.
        Depuis 900 ans, ils n’ont connu aucune défaite stratégique.
        En face, on a un empire russe qui, en 900 ans, a connu moult défaites et invasions mais s’est toujours relevé et a toujours fini par vaincre ses ennemis.
        Voilà ce qui se fait face: la force qui se croit irrésistible contre la masse qui se pense inamovible.
        C’est une question de survie pour les deux.
        Les voitures foncent à tombeau ouvert l’une vers l’autre.
        Pensez vous qu’un des deux va céder ? Lequel?

    • Vous n’avez donc strictement rien compris à ce qui s’appelle « la dissuasion ». Réfléchissez un peu à ce que l’on appelle la Destruction mutuelle Assurée (DMA) et aux raisons pour lesquelles on n’est jamais monté au nucléaire depuis 1945, et Dieu sait pourtant s’il y avait eu des occasions. Renseignez-vous sur les théories et les théoriciens de cette dissuasion. Et relisez l’article d’Aurélien publié il y a quelques jours.
      C’est rigolo, je vous pensais moins stupide.

      • Pourquoi m’insulter ?
        C’est nécessaire?
        Surtout que vous êtes en pleine contradiction.
        Évidemment la MAD.
        Et c’est justement ce que je dis, c’est la MAD qui interdit les Russes de se servir directement contre l’OTAN des joujoux qu’ils agitent sterilement.
        C’est justement l’objet du poker US.
        Il regarde les Russes et dit: « Chiche ».
        Il sont certains que les Russes n’oseront pas frapper l’OTAN justement à cause de la MAD.
        Si vous croyez que les USA vont accepter une défaite stratégique sur des finasseries juridiques, alors excusez moi Maître, mais c’est que vous avez de sacrées oeillères.
        Il y a MAD.
        Et s’il y a guerre et que l’un des deux est au bord de la défaite, il préférera la destruction des deux à la victoire de l’autre.
        Je suis probablement un pessimiste obtus et peut-être stupide à mes heures, mais sur ce coup là Maître, vous êtes à côté de la plaque, accroché à des chimères avec l’énergie du désespoir.

        • Peut-être êtes vous trop sûr de vos analyses sans envisager que vous puissiez avoir tort quant à la fin que l’on peut craindre.

  4. Bon sang! Je ne sais pas si on arrivera au 20 janvier 2025.
    Peut-être que c’est un bien finalement puisque apparemment l’humanité est incapable de se gérer…
    J’espère qu’ils fourniront en masse des pilules d’euthanasie… Car tout va s’arrêter, tout ! Après une période de tumulte infernal qui ne durera que le temps d’épuiser les stocks. Les gens vont « pêter les plombs grave ». Puis, on aura une période de très grand silence car il n’y aura plus d’énergie. Si ce n’est comme au moyen-âge. Sans parler de l’hiver nucléaire.

  5. Chapeau bas maître, pour nous avoir révélé la dangerosité du missile Oreshnik, nouveauté dans la panoplie déjà riche. Je pensais plutôt que c’eût été le rôle des Dutartre, Pellistrandi et Paloméros….vous voyez de qui je veux parler. J’aurais aimé que vous nous dévoiliez les calculs, que vous avez effectués, de l’énergie cinétique déployée par les sous-munitions. Pour l’instant nous n’avons pas de casse-noisettes, puisqu’au lieu de faire de la Recherche et Développement, nous n’avons que des brasseurs d’air incontinents et des dirigeants stupides, médiocres et irrationnels. J’attends, avec fébrilité, quelques tirs supplémentaires sur des PC, avec une préférence sur ceux de l’arrière, plus étoffés en concepteurs de « haut niveau » Encore merci pour cet article

  6. Je ne comprend pas les polémiques soulevées par certains sur le billet de Maître de Castelnau.
    Le problème est pourtant simple. L’occident fait tout pour harceler et pousser la Russie à LA FAUTE, c’est-à-dire employer l’arme nucléaire en premier, non pas pour la frapper à son tour (balivernes de pleureuses apeurées) mais pour la mettre clairement au ban des nations dites civilisées.
    Pour les américains et leurs « alliés » le but est surtout de reprendre le contrôle des situations intérieures à chaque pays en déclenchant un état d’urgence généralisé. Il est clair par exemple que l’acharnement d’un Macron relève moins de la bêtise que du machiavélisme avec en point de mire le graal de l’article 16 qui lui donnerait les coudées franches pour enterrer définitivement la France.
    Patatras ! Le nouveau missile russe flanque toutes ces arrières pensées à la poubelle en une formule simple (F = m /2 x V au carré) avec comme solution une force et un effet de masse (du à la vitesse du mobile) comparable à une arme nucléaire dite « tactique » mais sans les inconvénients.
    Les russes peuvent désormais frapper qui ils veulent avec des effets matériels terribles (il n’y a plus d’eau disponible à Dniepro car toutes les canalisations ont pété avec les vibrations de l’impact, alors imaginez un peu Paris ou Londres !) et  éventuellement le moins de morts possibles.
    Libre alors à l’occident de répliquer à l’arme nucléaire avec toutes les conséquences en retour et en plus en endossant la responsabilité morale sous le regard du droit international. Autant dire qu’il est échec et mat dans tous les cas de figure, ce qui est le cœur même de l’ancienne dissuasion nucléaire, laquelle se trouve du coup rajeunie par la technologie russe.
    Mais nombreux sont les wild coyotes qui continuent à piailler dans le vide après avoir dépassés la planche…

Laisser un commentaire