COUP D’ÉTAT EN ROUMANIE
Avec Modeste SCHWARTZ
Le processus électoral visant à élire un nouveau président en Roumanie a été brutalement interrompu. Le président sortant ayant effectué deux mandats ne pouvait pas se représenter et un premier tour a été organisé pour permettre au peuple roumain de choisir son successeur. Seuls les deux candidats arrivée en tête au premier tour, peuvent se maintenir pour le second.
Celui-ci devait se dérouler dimanche 8 décembre. À la surprise générale Calin Georgescu qui n’était soutenu par aucun parti est arrivé en tête. Après avoir validé ce premier tour, la Cour constitutionnelle a brusquement décidé pour des raisons obscures, d’interrompre l’ensemble du processus électoral. Une nouvelle élection devrait être organisée.
Ce coup de force est un véritable coup d’État et a même été condamné par la candidate, du parti pro européen qualifiée pour le deuxième tour.
Nous avons demandé à Modeste Schwartz qui connaît particulièrement bien la question roumaine de nous éclairer sur cet évènement hors norme.
Le premier coup d’état au Conseil Constitutionnel a eu lieu au Brésil contre Roussef, le second au Pakistan contre Khan.
A chaque fois, on voit bien qui ils gênaient.
En fait, concernant la Roumanie, l’OTAN n’a pas besoin de virer ce mec qui prétendait refuser son jeu contre la Russie. Elle a juste besoin de retarder son éventuelle élection pour permettre l’accumulation de moyens sur son sol pour la future occupation d’une partie de l’Ukraine.
A quoi ça tient.
Les nôtres de cour,s s’entraînent. Elle invente des devoirs de solidarité , elles fabriquent la loi française dans le dos de tout processus démocratique avec la CEJ et la CEDH, elles vident de substance toute loi votée qui les dérangent.
Dictature judiciaire.
Gageons que quand le Mozart satanique déclenchera l’article 16 contre les gueux, les bouches en cul de poule de notre CS valideront « pour le bien public ».
N’oubliez pas l’Ukraine qui a également bénéficié des pressions désintéressées de l’ami américain…. Pourquoi ne pas réutiliser une combine qui a déjà tellement bien marché, d’autant plus quand les laquais de l’UE sont là pour porter le message?….
Bonjour. Je viens de suivre votre belle interview et j’y ajoute l’élément suivant : la Cour Constitutionnelle, conformément à la Constitution roumaine, ne peut arbitrer que sur plainte. Hors, le 06/12, aucune plainte déposée : La Cour s’est auto-saisie (!!!) en urgence – des dizaines de milliers de Roumains avaient déjà voté pour le second tour dans les Consulats ! – et donc, en conséquence, la Cour s’est arbitrée elle-même !
Absurdité totalement anticonstitutionnelle !!!
Merci de cet entretien très éclairant.
Décidément « l’état de droit » – que je nomme personnellement « le droit de l’état » – ressemble de plus en plus à une pantalonnade !
Amusant de surcroît de constater que M. Georgescu a eu l’outrecuidance de contester la politique « sanitaire » de l’UE ainsi que la religion climatiste…
Dans nos médias français le voilà définitivement étiqueté « extrême droite » !
La Cour constitutionnelle roumaine, un peu comme celle de France, une grande rigolade, mais dont nous sommes à la merci.
Trés interessant, de savoir que Calin est anti-covid, anti-vax et climatosceptique.
Et que c’est comme ça qu’il s’est fait connaitre…(Phillipot a joué aussi sur ce registre, mais plus prudent)
Car la censure, ne vient pas aussi à propos de l’Ukraine.
Cette cours constitutionnelle a été noyautée par Soros, Davos et derrière tout ceux qui ont organisé la pseudo-pandémie. Et qui organisent toujours l’escroquerie scientifique du changement climatique anthropique.
C’est bien entendu une certaine hégémonie mondiale du capitalisme, qui se croit tout permis aprés la chute de l’URSS. Et qui raconte n’importe quoi.
Que Kennedy aie encouragé Calin, semble évident. Mais indirectement bien sûr.
Ceci dit comme moi français, et comme un roumain qui pourrait lire ces lignes, je pense exactement comme Calin sur les sujets ci-dessus.
Normal que Castelnau n’en dise pas un mot, car la censure Youtube veille…
De plus, installer une base américaine sur le sol roumain, la prédispose à une frappe nucléaire. Que le peuple roumain se réveille sur le sujet, c’est normal. Qu’est ce qu’il en a à foutre, le peuple roumain, des intérets américains? Ils veulent continuer à mendigoter quelques dollars de plus?
Bref; il s’agit pour Davos et le Pentagone, que le peuple roumain continue à fermer sa gueule.
Mais on voit désormais leur frébilité, quitte a prendre des décisions extra-judiciaires hors normes.
Les cours constitutionnelles sont des abérations démocratiques. Par exemple, en France. Elles oublient qu’elles doivent elles aussi respecter la Loi. Particulièrement leurs membres qui en France ont des casiers judiciaires. Même blanchis…
Pire: Elles ne sont même pas élues par le peuple…Ca prouve.
———————————————————————————————
La Syrie s’est effondrée face à des terroristes, pourtant peu nombreux.
Faut voir comment russes et iraniens vont réagir.
C’est une aubaine pour Netanyaou…Mais, attendons de voir…
Car la sauvagerie de ces pseudos libérateurs, risquent de se retourner contre eux.
Contre CIA, MI6 et Erdogan…
La victoire par le massacre…Le restant de l’humanité va pas aimer…
On y voit la main de criminels à la dérive…
Là ce sont les égorgeurs qui font leur retour grâce au financement de qui?
Les quelques échos sur les bandes passantes internet reprennent leurs « narratifs » menteurs sur le dictateur syrien et —les égorgeurs— pour former l’opposition démocratique modérée .
Peut on les assimiler à nos centristes? ou quand les terroristes deviennent gentils garçons –chez les autres .
L’interruption du votre par la Cour Constitutionnelle de Roumanie, est intervenue alors que les Roumains résidants à l’étranger, avaient commencé le vote du second tour par anticipation au vote en Roumanie.
La Roumanie est tenue par les socialistes, dont certains sont issus de l’ex Securitate.
Chassez le naturel …..