![](https://i0.wp.com/www.vududroit.com/wp-content/uploads/2025/02/1444x920_vladimir-poutine-lors-ceremonie-investiture-presidence-russe-7-mai-2012-kremlin-moscou.webp?resize=616%2C392&ssl=1)
La punition est terminée ! YouTube a ordonné la levée d’écrou dont nous étions l’objet.
Écoutons Jean-Robert Raviot pour son livre : « VLADIMIR POUTINE ET LA RUSSIE »
Alors, Vladimir Poutine mange-t-il les petits-enfants ? Vladimir Poutine est-il, comme le prétendent LCI et Zelinsky, un sosie puisque le vrai Poutine est mort. Où en sont ses cancers ?
Jean Robert Raviot ne répond pas à ces questions mais ce qu’il dit dans sa biographie politique du Vojd est indispensable. Et surtout utile pour traverser la période de folie que nous vivons.
SOMMAIRE : Poutine arrivé au pouvoir par hasard ?
Poutine d’habile politicien à homme d’État reconstructeur. 40:19
Bismarck, de Gaulle ou simplement Poutine ? 58:12
Dans un environnement marqué par la censure, plus que jamais nous avons besoin de votre soutien ! Abonnez-vous, poussez-nous, partagez nous ! Nous avons besoin de vous !
LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE : https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos
Personnellement, ce n’est pas difficile. Pour évaluer la grandeur réelle d’un chef d’état historique j’ai un seul et unique critère :
Dans quel état il a pris le pays et dans quel état il l’a laissé. Voilà.
Poutine, à cette aune là ( quoiqu’il n’est pas encore parti, ça peut tourner au vinaigre) est le plus grand homme d’état de toute l’histoire russe.
Comme chez nous Philippe Auguste, Charles VII et Henri IV. Louis XIV et Napoléon ayant ete les plus désastreux hormis le pauvre infortuné Charles VI.
Encore une fois, j’émets la réserve que son mandat n’est pas fini. S’il finit dans l’apocalypse nucléaire ou avec son pays totalement isolé, même de la Chine et l’Inde avec une grosse sedition intérieure, il rejoindra la clan des grands « trop loin » comme Loulou14 , Napo ou Hitler.
Raison pour laquelle je pense qu’il va finir par se « coucher ».
Il a déjà fait un boulot monstrueux sur 25 ans, à charge pour les suivant de perpétuer l’oeuvre ou de faire du Pompidou-Sarkozy.
Il est vrai quand quand l’ampleur du coût humain russe sera révélé, ça risque de dire « tout ça pour ça ».
2 livres à lire absolument, un auteur : Emmanuel Todd :
– La chute finale (1976) où il prédit l’effondrement du communisme et de l’URSS
– La défaite de l’Occident (2024) où il analyse la suite jusqu’à aujourd’hui
Bonjour et merci, je peux utilement y ajouter:
V. Féderowski: Poutine , l’Ukraine, les faces cachées
X. Moreau: Ukraine , pourquoi la Russie à gagné
G. Da Empoli: le mage du Kremlin
J-R Rabiot: Le logiciel impérial russe
Jacques
C’est la foire aux tocards que vous proposez là.
Moins crédible, tu meurs.
Ha oui, vous oubliez Finfreline Bisoche et son » plus l’OTAN avance, plus la Russie recule, comment veux tu…? »
😂😂😂
Sans déconner, ça devient n’importe quoi.
@Régis de Castelnau Juste en passant je remets mon commentaires d’il y a quelques jours.
Concernant certaines difficultés de diffusion, youtube est très pointilleux sur les droits d’auteur. Si vous intégrez dans vos vidéos des extraits trouvés sur internet et couverts par copyright, youtube dispose d’algorithmes qui repèrent ce « vol » en quelques secondes et il vous empêche de diffuser votre vidéo. De mémoire youtube ne vous donne aucune explication.
Il est indéniable que la propagande occidentale s’emploie férocement à diaboliser Poutine dans la perspective de sa rivalité avec son adversaire impérialiste oriental pour l’hégémonie mondiale et le contrôle des marchés, l’Occident proposant:«un ordre (lire une dictature) international gouverné par les règles occidentales devenant essentiellement U$ trOmpiste» et l’Orient: «un ordre (lire une dictature) international gouverné par la Convention onusienne, les traités et les BRICS c’est-à-dire la Chine» savamment appelé: «multipolarité».
Ceci étant avéré, qui est réellement Poutine pour le prolétariat de la Fédération de Russie et pour le prolétariat mondial, eu égard au système capitaliste d’exploitation de l’homme par l’homme, à son abolition et à l’instauration de la dictature du prolétariat?
Pour répondre à cette question décisive, permettez-moi, de citer Poutine lui-même.Lors de son entrevue à Carlson Tucker, il a déclaré en introduction:«Pourquoi nous faire la guerre, nous sommes nous aussi des BOURGEOIS» et il disait vrai.Il aurait pu ajouter: nous voulons collaborer au capitalisme mondial et à l’exploitation sans pitié du prolétariat mais en recevant ce que nous considérons une juste part de la plus value (profit) qui en est extraite,d’ailleurs nous continuons à vous vendre du pétrole et du gaz pour que vous puissiez alimenter l’armée ukronazie qui nous fait la guerre:«bu$ine$$ as usual» pour les bourgeois que nous sommes, ce ne sont que les prolétaires qui meurent sur le champ de bataille et pas nous.
Pour son passé d’agent du KGB, d’apparatchik bureaucratique soviétique, il l’a résumé en ces termes:«Celui qui renie son passé soviétique n’a pas de cœur, celui qui veut le restaurer n’a pas de tête».
Pour sa conception du monde, ce qu’il offre c’est l’«orthodoxie religieuse russe»,une religion obscurantiste moyenâgeuse féodale tsariste, responsable de l’état d’arriération et de misère absolue de la paysannerie russe et de son économie compradore, asservie totalement à la domination européenne.
Ainsi, Poutine est un politicien bourgeois expérimenté et retord, formé à l’école du révisionnisme et du social impérialisme soviétique qui navigue habilement à travers les contradictions interimpérialistes contemporraines en ayant opté pour le virage vers l’Asie avec à date, un certain succès lié principalement à son nouveau maître: la Chine.
A l’instar de son nouveau maître chinois, il a rappelé à l’ordre la bourgeoisie russe européiste dégénérée qui s’employait à inféoder totalement l’économie russe aux occidentaux en ne développant que l’exportation des matières premières comme une vulgaire colonie ce qui augmentait la voracité des capitalistes occidentaux au point qu’ils préparent un vaste LEBENSRAUM sur la Russie et à terme sa balkanisation et son morcellement en mini-États nationaux inféodés totalement comme avec la Serbie,l’Iraq,la Libye,la Syrie et le génocide des palestiniens martyrs.
Poutine par sa servilité de compradore a permis à l’occident de voler 300 milliards de $ U$ du trésor russe déposé en gage de soumission dans les banques occidentales; il a toléré que les U$A détruise Nordstream et inflige une perte de 5 milliards à Gazprom; par sa couardise et sa trahison, il a refusé d’armer adéquatement les russophones ukrainiens persécutés et assassinés par les ukronazis ce qui a conduit à la guerre actuelle; il a trahi et livré à un génocide les palestiniens martyrs, les syriens, les iraquiens, l’«axe de résistance» aux sionazis israéliens et à leurs maîtres U$ et U€; il lutte pour éviter un coup d’État de couleurs et sa liquidation, ourdi par l’occident en collaboration avec la faction européiste de la bourgeoisie russe et la multitude de bourgeois «nationaux» qui opèrent dans l’immense Russie des 160 nationalités et des multiples républiques, un casse-tête infernal qui risque à chaque instant de s’effondrer et de l’ensevelir.
Poutine est entouré de renégats prêts à l’occir lui et son régime capitaliste exploiteur et oppresseur.Biden et les tenants du LEBENSRAUM sur la Russie l’ont poussé de force dans les bras des chinois, TrOmp étudie s’il est possible de le ramener vers l’occident ou s’il ne vaut pas mieux redoubler d’ardeur et tenter le tout pour le tout en impliquant l’OTAN, son bras armé, dans cette guerre fratricide pour vaincre sur le champ de bataille la Russie et s’emparer de toutes ses richesses.
Le prolétariat n’a rien de bon à attendre des capitalistes,dieux de la guerre et il doit se rappeler que «le monde est â une erreur de calcul, un malentendu,de sa destruction nucléaire » (Antonio Guterres) et il doit chasser du pouvoir ces exploiteurs capitalistes sans cœur et sans pitié et instaurer l’authentique socialisme.
Pour les idiots-utiles qui nient ou ignorent le programme de LEBENSRAUM 2.0 de l’Europe capitaliste dirigée à coup de pieds par le bo$$ U$, sortez de la propagande occidentale et lisez les discours de la plus que russophobe hystérique et fasciste lilliputienne estonienne Kaja Kallas, devenue «haute (?) représentante de l’Union européenne aux affaires étrangères» et qui fut choisie précisément sur son programme de LEBENSRAUM sur la Russie exposé alors qu’elle était première-ministre estonienne :«[L]e premier ministre estonien propose de diviser la Russie en petits États» (https://naapurisseura.fi, 25/05/2024).
Ce programme hante les dirigeants européens depuis le Roi de Suède, Charles XII qui de 1700 à 1721, s’employa avec ses alliés à conquérir la Russie tsariste.Le plan réapparu par la campagne napoléonienne de 1812, la Première guerre mondiale, l’agression des 14 puissances «alliées» contre la Révolution bolchévique de 1917 à 1921, la subversion continue contre le pouvoir bolchevique et l’ultime opération génocidaire Barbarossa nazie de juin 1941.
Les capitalistes européens à cours de matières premières suite à la perte de leur empire coloniaux aux mains de leur «allié» U$, ce sont imaginés pouvoir le remplacer par un LEBENSRAUM 2.0 sur la Russie par leur proxy ukronazi kiévien, avec option alternative sur le gaz palestinien par leur proxy SIONAZI israélien, catastrophe, rien ne va: les russes gagnent la guerre et écrasent les ukronazis et les U$A piquent pour eux seuls le gaz palestinien en s’emparant de Gaza.Les bourgeoisies européennes foutent à la porte les estafettes politiques incompétentes et les remplacent par des «vrais durs à cuir», les extrêmes-droites européennes.
Nouveau revers cuisant en perspective: l’ «extrême-droite caviar» ne fera pas mieux que la «gauche caviar» car la puissance économique est passée en orient et si l’argent mène le monde, le pouvoir est au bout du fusil, or, le plus grand nombre de fusils est en Orient.
Pour paraphraser Staline qui disait:«Le Vatican, combien de divisions?», j’oserais dire: «L’Europe combien de divisions, de bombes atomiques et de vecteurs hypersoniques?Et l’Estonie, où est-ce sur la carte du monde?».